Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sth484jK

Et par ailleurs pendant que tu y es, regarde le prix moyen des golf equivalente en allemagne pour savoir si c'est un bon prix ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dil346Ez

Citation :

 

" La TVA est recuperable et tu la payes HT puisque +6000km et + 6 mois."

 

Tu es certain de ce que tu dis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça , et excuse moi , mais le 90cv sur une golf 5 , ça fais vieux , c'est un moteur dépassée pour cet golf new modél .

 

VW Golf 5 TDI , Berline

 

EUR 14.150

D-79108 Freiburg, Date de première mise en circulation: 07/04, 17.000 km, 74 kW (101 PS), Argenté-métallique, Contrôle technique: 07/07, Climatisation, Golf 5 Silber Metallic, Airbag 10, El...

 

En voila une sur mobile , en plus c'est le 101ch , injecteurs-pompes.:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Citation :

 

" La TVA est recuperable et tu la payes HT puisque +6000km et + 6 mois."

 

Tu es certain de ce que tu dis ?

 

:D heu.....joker votre honneur....

 

Je rectifie tu payes TTC puisque +6000km et + 6 mois. Tu aurais payer HT et TVA en france si voiture "neuve"

 

Merci d'avoir corriger cette bourde. Ca m'apprendra a pas relire...

 

Je corrige le post initial pour pas perturber ceux qui lisent de biais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef466nc

Merci pour vos diverses remarques.

Concernant le prix il faut savoir que je n’ai pas trouvé moins cher sur mobile.de pour une GolfV Comfort car il y a une grande différence entre le Comfort et la Trend, c’est aussi la seule qui ait moins de 10000km ,et d’après mes calculs en utilisant la fiche tarifaire de Golf on en a facilement pour 1000€ d’options (Climatronic et ESP,…)

D’autre part je me suis déjà rendu chez un concessionnaire pour faire un essai et j’avoue que je n’ai pas remarqué une différence entre le moteur 90ch et 105ch, d’ailleurs le vendeur qui espérait me voir acheter la voiture dans sa concession m’a confirmé cela la seule différence à noter que j’ai trouvé sur un comparatif concerne la vitesse maxi 178 pour la 90 contre 186 pour la 105 donc sachant que je n’irai jamais aussi vite je pense que la 90 et largement suffisante.

A la vue de ces remarques j’aimerai bien connaître vos suggestions et remarques.

Par contre il y a toujours un sujet qui me préoccupe concernant les plaques d’immatriculations provisoires car je risque fort de me rendre en Allemagne un samedi donc j’aurai aimé savoir si je pouvais les avoir un samedi ou si le vendeur pouvait s’en occuper pour moi à ce moment c’est quoi les papiers que je dois lui fournir et si je dois lui faire une avance et éventuellement le prix exact si quelqu’un a effectué la démarche récemment.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrez à ça et surtout pour toutes les précieuses infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos diverses remarques.

Concernant le prix il faut savoir que je n’ai pas trouvé moins cher sur mobile.de pour une GolfV Comfort car il y a une grande différence entre le Comfort et la Trend, c’est aussi la seule qui ait moins de 10000km ,et d’après mes calculs en utilisant la fiche tarifaire de Golf on en a facilement pour 1000€ d’options (Climatronic et ESP,…)

D’autre part je me suis déjà rendu chez un concessionnaire pour faire un essai et j’avoue que je n’ai pas remarqué une différence entre le moteur 90ch et 105ch, d’ailleurs le vendeur qui espérait me voir acheter la voiture dans sa concession m’a confirmé cela la seule différence à noter que j’ai trouvé sur un comparatif concerne la vitesse maxi 178 pour la 90 contre 186 pour la 105 donc sachant que je n’irai jamais aussi vite je pense que la 90 et largement suffisante.

A la vue de ces remarques j’aimerai bien connaître vos suggestions et remarques.

Par contre il y a toujours un sujet qui me préoccupe concernant les plaques d’immatriculations provisoires car je risque fort de me rendre en Allemagne un samedi donc j’aurai aimé savoir si je pouvais les avoir un samedi ou si le vendeur pouvait s’en occuper pour moi à ce moment c’est quoi les papiers que je dois lui fournir et si je dois lui faire une avance et éventuellement le prix exact si quelqu’un a effectué la démarche récemment.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrez à ça et surtout pour toutes les précieuses infos.

 

Bonsoir , je respecte ton choix , sinon derniérement , j'étais en Allemagne pour l'achat d'une Golf tdi 110ch , je l'ai acheté un samedi à un particulier , et on est parti à la préfecture qui est ouverte de 9h à 12h faire les plaques export rouge pour l'export , j'ai pris 1mois , j'ai payé 100 euros , et les 15 jours , c'est 80 euros .

Et le samedi soir vers 23h , j'étais chez moi avec mon bolide à Perpignan (66).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef466nc

Merci pour la réponse.

Je tiens à signaler à notre gourou que j’ai bien lu la première page et que je souhaiterai faire un récapitulatif une dernière fois avant de me lancer. Les papiers que je dois réclamer au garagiste sont :

EU-Typgenemihung si celui-ci ne l’a pas je vais devoir le réclamer au constructeur ou à la DRIRE en France afin d’obtenir le quitus fiscal et bien sûr c’est plus cher.

Une facture avec les différentes caractéristiques de la voiture et surtout avec le montant TTC.

Le contrat de vente en allemand.

Le formulaire de cession que j’aurai récupéré à la préfecture et que je lui aurai fait remplir.

Finalement le contrôle technique (TUV) mais dans ce cas je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire vu que la voiture a moins de 4ans.

 

Donc si j’ai oublié un détail n’hésitez pas à me le signaler je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

EU-Typgenemihung si celui-ci ne l’a pas je vais devoir le réclamer au constructeur ou à la DRIRE en France afin d’obtenir le quitus fiscal et bien sûr c’est plus cher.

Une facture avec les différentes caractéristiques de la voiture et surtout avec le montant TTC.

Le contrat de vente en allemand.

Le formulaire de cession que j’aurai récupéré à la préfecture et que je lui aurai fait remplir.

Finalement le contrôle technique (TUV) mais dans ce cas je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire vu que la voiture a moins de 4ans.

 

vite fait, d'autres me corrigeront,

 

le EU typ... te sera donne normalement par le garage c'est le certif de conformite delivre automatiquement vehicule apres 1997.

 

Attention le EU typ et le quitus c'est deux choses differentes.

 

Tu iras chercher le quitus a la recette des impots qui te le delivre gratos.

 

Pour le contrat de vente si ce n'est pas ecrit demande a ce qu'il y est d'ecrit: unfallfrei --> pas d'accident afin de premunir tout probleme par la suite.

 

Pour le TUV ou meme CT en france pas besoin je crois bien car moins de 4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Pour le TUV ou meme CT en france pas besoin je crois bien car moins de 4 ans.

Oui, je confirme, ma copine a importé une voiture il y a 2 mois, elle avait moins de 4 ans; pas besoin de CT.

 

Concernant les contrats de vente, il y en a sur les sites www.mobile.de et adac.de, il suffit de les télécharger et de les étudier avant la transaction pour bien voir les zones "à surveiller" (accident, changement de moteur, auto ecole, taxi...)

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les674Cy

merci sthery, pedro et brett sinclair pour avoir aussi bien alimenté ce topic.

 

mais attention : j'ai répondu à une annonce sur www.mobile.de (trop belle pour être vraie bien sûr : voiture à 30 % de sa côte!) et je me suis amusé à faire le "pigeon".

 

j'en suis actuellemnet à la dernière phase où l'escroc m'amène à déposer un acompte de 3.000 euros via Western Union (en attendant la livraison de la voiture) dans une société dont il usurpe l'identité et la fonction : www.squaretrade.com qui met pourtant en garde sur son site : http://www.squaretrade.com/htm/pop/popup_fraudAlert.html

 

la clé de l'escroquerie : vous envoyez toutes les infos sur votre acompte non pas au tiers de confiance, mais à l'escroc lui même qui tient tous les rôles!

cqfd.

 

voir aussi :

 

http://pages.ebay.fr/help/community/escrow.html?ssPageName=STRK:STMP:100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg401gg

bonjour à tous,

bravo à sthery pour son topo sur l'achat d'une voiture en allemagne. Moi-même envisage de faire une telle opération dans les mois qui suivent. J'ai beaucoup surfé sur le web et j'ai trouvé des infos officielles intéressantes à ce sujet.

Tout d'abord sur le site des douanes: http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d2541intra.htm&cusnum=278 et surtout sur le site de la Drire Bourgogne: http://www.bourgogne.drire.gouv.fr/ à la rubrique "véhicule" (puis cliquez sur le 4è point "vous avez acquis"...etc/puis "accéder directement à la liste...etc / et ensuite faites votre choix ) . Ce dernier site présente tout ce que l'on veut savoir sur les démarches à opérer et affiche également (téléchargement possible) d'imprimés de demande d'identification ainsi qu'une petite check liste pour les papiers nécessaires à l'immatriculation. Il semblerait d'ailleurs que depuis le 1/10/2002 (cf Drire bourgogne)les choses se soient très nettement simplifiées..., en effet, ils disent :

 

"IDENTIFICATION : Voiture particulière importée de l'espace économique européen munie de l'original ou d'un duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou d'un certificat d'immatriculation européen.

 

A compter du 1er Octobre 2002, les véhicules usagés en provenance de l'E.E.E. ou les véhicules neufs (provenant de l'E.E.E. ou non) munis de :

 

- l'original de leur certificat de conformité communautaire

- ou d'un duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur

- ou d'un certificat d'immatriculation européen

 

peuvent être immatriculés dans des conditions se rapprochant d'un simple changement de département, c'est-à-dire :

• sans perception d'une redevance supplémentaire (autre que celle due à l'établissement de la carte grise)

• directement en préfecture

origine : http://www.bourgogne.drire.gouv.fr"

 

Tout ça n'enlève en rien bien sûr la vigilence que l'on doit observer vis à vis du vendeur allemand (ou autre) sur les qualités du véhicules, mais coté français, il semble bien que l'on veuille nous allèger la tâche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef466nc

Bonsoir tout le monde je viens de rentrer d'un long périple donc j'ai pensé que je devais vous tenir au courant

Certains diront que je suis allé trop vite mais en effet je suis bien allé cherché la petite golf que j'ai cité dernièrement donc voici les documents que j'ai en ma possession actuellement:

Fahrzeugbrief coupé en bas à droite.

La facture même si j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire comprendre au vendeur la signification du terme TTC mais je l'ai obligé à le mettre dessus.

Un petit carnet vert (Internationaler Zulassungsschein) tamponé à l'avant par la préfecture allemande.

le contrat de cession francais que j'ai eu du mal à lui faire remplir aussi.

Donc si tout ça est bon c'est quoi la prochaine étape avant que j'aille à la préfecture demander des vrais plaques francaises pour mettre fin à tout ça.

Petite remarque pour les gens qui pensaient que les 90ch ce n'était pas assez la

voiture fait du 180 sans problème dans les montées ça change de ma vieille clio

et puis le must c'est que niveau options elle en a plus que prévu, (climatronic ESP allumage auto des feux detection de pluie puis toutes les options d'une comfort) donc j'étais agréablement surpris ça m'a même paru louche un moment mais après l'essai je n'avais plus de doute,une petite question technique celle ci dispose d'un ordinateur de bord et donc bien sur les informations sont affichées en allemand donc est ce que quelq'un sait comment changer ça ou faut il obligatoirement se rendre dans une concession pour qu'ils branchent une sonde dessus.

Finalement un grand merci à tout le monde car sans vous je n'aurai certainement jamais franchi la frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367DL

Bonjour,

 

J'ai fait connaissance avec ce forum hier. Il est super!

 

Est-ce que quelq'un pourras m'aider pour l'achat d'une BMW X5 cdi en Allemagne?

 

Oú chercher?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg401gg

pour lefquih

 

Bonjour,

 

et pour les plaques de transit, comment as-tu fait ?

 

achat auprès d'un pro ou d'un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak751Jx

Bonjour et bravo à l'initiateur du forum!

j'ai acheté un vehicule en Allemagne chez un professionel de la marque, mais il a voulu me faire les demarches d'imatriculation provisoires à 300€ et grace à ce site j'ai compris que je pouvais la faire moi meme en une 1/2 journée.

Je desire faire une imatriculation provisoire de 5 jours.

ma question ( une precision sur l'assurance à prendre).

1)Faut il aller chez un assureur en particulier (comme en France) ou lors de l'achat de la plaque à la prefecture l'assurance y est dejà (donc pas besoin de courir dans la vile à la recherche d'un assureur)?

2)Le prix de l'assurance depend t'il du type de vehicule?

Merci de m'apporter ces reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Bonjour et bravo à l'initiateur du forum!

j'ai acheté un vehicule en Allemagne chez un professionel de la marque, mais il a voulu me faire les demarches d'imatriculation provisoires à 300€ et grace à ce site j'ai compris que je pouvais la faire moi meme en une 1/2 journée.

Je desire faire une imatriculation provisoire de 5 jours.

ma question ( une precision sur l'assurance à prendre).

1)Faut il aller chez un assureur en particulier (comme en France) ou lors de l'achat de la plaque à la prefecture l'assurance y est dejà (donc pas besoin de courir dans la vile à la recherche d'un assureur)?

2)Le prix de l'assurance depend t'il du type de vehicule?

Merci de m'apporter ces reponse.

 

1/ tu vas a l'ADAC c'est le seul que je connais

2/ non prix unique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak751Jx

@sthery

merci pour ta reponse et bravo pour l'aide que tu apportes sur ce forum!

 

j'espere bientot ramener mon petit jouet en France...!

 

Bon week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef466nc

pour lefquih

 

Bonjour,

 

et pour les plaques de transit, comment as-tu fait ?

 

achat auprès d'un pro ou d'un particulier ?

 

Pour les plaques on a tout fait à la préfecture donc il vaut mieux prendre un mois car il y a pas braucoup de différence j'ai du payer les plaques et l'assurance 85€ puis je suis allé dans un bureau ou on a fait la cession du véhicule en fait ils coupent en bas à droite (là j'ai du payer 45€) l'ancienne carte grise allemande et il mettent un genre de gros timbre dessus puis c'est tout bon il faut juste insister comme notre gourou l'a bien fait remarqué au vendeur de mettre la mention TTC sur la facture et de préférence chez un garage car ils connaissent très bien les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

1)Faut il aller chez un assureur en particulier (comme en France) ou lors de l'achat de la plaque à la prefecture l'assurance y est dejà (donc pas besoin de courir dans la vile à la recherche d'un assureur)?

L'ADAC est effectivement le moins cher mais pour quelques euros de plus, il est possible de prendre l'assurance chez le vendeur de plaque, au bureau des immatriculations. Ca évite parfois de courir à l'autre bout de la ville ;)

 

Sinon, j'ai même vu recemment de tels coupons d'assurance vendus sur ebay.de à prix discount, mais je n'ai as testé :oops:

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra253jr

Bonjour à tous, après avoir lu qulques pages de ce forum sympa, j'ai été tenté d'acheter en allemagne j'ai fait le détour au marché d'essen ce samedi et je suis rentré brodouille! Car la seule voiture qui pouvait m'interesser le vendeur ne voulait pas donner de certificat de conformité, nada me dit on vous n'en avez pas besoin! Seule chose interessante labà est la qualité et quantité des voitures ellemandes audi tt 12000€, slk 9000€ etc..Sinon rien de vraiment abordable et rien en dessous qui vaut la peine le déplacement! La plupart des vendeurs sont des marchands qui essaie de gagner sur les prix. Il est toujours possible de tomber sur une affaire mais il faut avoir de la chance et savoir négocier. j'ai trouvé que même s'il est vrai que on y gagne quelques centaines d'euros, après l'export et toute la paprasse ça revenait au meme que d'acheter chez soi.

brav_1124032227_copy_1_of_photo010.jpg.b35f29d1ecc75bfcda97ff2cb7c4eba8.jpg

brav_1124032699_photo015.jpg.d94ffd3fc739ecdc17bf3c15c6e40270.jpg

brav_1124032192_copy_1_of_photo017.jpg.4c48bda66c110cbe342e0e46447a7141.jpg

grosses berlines

brav_1124031595_photo014.jpg.c4bfb7f6a12900c694bc4c3e4441f728.jpg

parking des voitures vendues, en face le petit bureau pour la demande des plaques export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brav , au fait , c'était quel voiture que tu as trouvé , sans certificat de conformité et à quel prix ?

Au parking en face des plaques export , au mois de décembre vers 13h , 30 voitures vendues ...

Combien il y avais de voiture vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra253jr

Salut autobahn, c'etait une opel tigra 1.4 16v 96 140 mille km, mais encore en bonne condition belle optique toit ouvrant electrique jantes large etc.. étrangement cette voiture n'interessait personne! il demandait 2450€, puis sur le coup de midi j'ai négocier à 1800€. Pas de certificat de conformité et surtout pas de papiers tüv. je devais me contenter de abmeldung et farhrzeug .

Très peu de personnes ont acheté et il y'avait tout au plus 20 voitures dans le parking en face vers 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut autobahn, c'etait une opel tigra 1.4 16v 96 140 mille km, mais encore en bonne condition belle optique toit ouvrant electrique jantes large etc.. étrangement cette voiture n'interessait personne! il demandait 2450€, puis sur le coup de midi j'ai négocier à 1800€. Pas de certificat de conformité et surtout pas de papiers tüv. je devais me contenter de abmeldung et farhrzeug .

Très peu de personnes ont acheté et il y'avait tout au plus 20 voitures dans le parking en face vers 14h.

O.k , cet époque est bien révolu des 400 voitures vendues dans la journée du samedi ...

Sinon tu as bien fais de pas l'acheté , malgré que le prix est trés bas , car sans le t.u.v tu n'aurais pas pu faire les plaques rouge d'export à ta derniére photo en face du parking .

Car un ami à moi avais acheté une renault espace 3 2.2td 115ch , il à pas fais attention au t.u.v , donc il a du le faire sur place et le payé lui-méme 60 euros environ car il avais acheté l'auto déja , et il se trouve dans le marché le centre de controle technique , c'est le méme établissement que pour les plaques d'export, par contre il faut passée juste à coté en voiture pour avoir accés .Puis aprés , aucun probléme pour les plaques .

Sinon pour le certificat de conformité toute les voitures antérieur à 98 n'ont pas ce certificat ...

C'est pas un probléme .

Derniérement j'ai acheté une golf tdi 110ch de 98 , sans certificat de conformité , mais avec le t.u.v ,fahrzeugbrief,abmel.

De retour en France ,le controle technique, le quitus fiscal , j'ai rempli la feuille de la Drire, j'ai les amenée de moi-méme, le monsieur m'a dis , vous avais 5 minutes ...

Il ma donné de suite la demande d'identification , puis direction préfecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut autobahn, c'etait une opel tigra 1.4 16v 96 140 mille km, mais encore en bonne condition belle optique toit ouvrant electrique jantes large etc.. étrangement cette voiture n'interessait personne! il demandait 2450€, puis sur le coup de midi j'ai négocier à 1800€. Pas de certificat de conformité et surtout pas de papiers tüv. je devais me contenter de abmeldung et farhrzeug .

Très peu de personnes ont acheté et il y'avait tout au plus 20 voitures dans le parking en face vers 14h.

Sinon tu dis étrangement cet voiture n'interressé personne , normal car en général les acheteurs se dirige sur des moyennes et grosses berlines tdi,cdi,d.

Je pense que t'a du le remarquée , ya beaucoup de diesel , comparé au essence ,car pour l'export vers la France,Espagne ,Maghreb, plus prisée .

En général , les essences partent pour les pays de l'Est(polska,Roumania,Rép.Tchéq...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra253jr
sans le t.u.v tu n'aurais pas pu faire les plaques rouge d'export [/quotemsg]

Merci pour l'info.

 

En effet tu as raison les clients potentiels se dirigent vers la moyenne et haute de gamme et de préférence diesel, je je n'en étais pas un quoique je pouvais debourser 5000€ seulement rien d'abordable pour mon budget et qui valait le détour. Soit trop vieux ou trop de km!

J'ai surtout remarqué qu'il y'avait peu de particuliers, les principaux vendeurs que constituent les marchands proviennent des pays de l'est et donc considérés pendant longtemps source de trafique. Ce qui peut expliquer la réticence du client car pas de grantie ni de traçabilité de l'identité du vendeur et parfois meme du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmi047zw

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter un Smart Roadster à Cologne pour 7000€ dans les semaines qui arrivent, si tout se passe bien avec le vendeur.

 

Je voudrai savoir si les risques ne sont pas trop important d'y aller seul avec tant de liquide sur soi, et si il n'existe pas d'autres moyens pour payer.

 

Cela a du déjà être inscrit sur le forum, mais dès que j'arrive à la "Verkehrsamt", je prends un jeu de plaques pour l'export à liseret rouge, et donc, avec ceci, je possède d'office une assurance pour rentrer, ou alors je dois encore aller autre part pour mettre en place l'assurance ?

 

Quant au Certificat de conformité européene, il va me le fournir ou je vais devoir le demander à Smart France ou à la DRIRE ?

Dès lors que je le possède, ai je besoin d'aller à la DRIRE, ou je peux directement allé en Préfecture pour la faire imatriculer ?

 

En récapitulant, je donne RDV à la personne devant la "Verkersamt", je contrôle le véhicule, ensuite on va faire la levée des sceaux si ce n'est déjà fait, le proprio me donne sa "Fahrzeugbrief", son " Abmeldebesscheinigung", le certif de conformité EU, on remplit les "Kaufvertrag", le certif de cession Francais et avec tout ses papiers, je peux demander mes plaques temporaires Rouge pour l'Export avec Assurance ( Zollkennzeichen + versicherung ) et me rediriger en France sans problème où je n'ai plus qu'à aller chercher le quittus fiscal et ensuite passer à la Pref pour faire immatriculer la Bête !!??

Pas besoin d'autres papiers ou documents ??

 

Si tout est bon, merci de me le dire, je serai assez rassuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv055Du

Bonjour a tous,

Je souhaiterais acheter une Bmw e36 en Allemagne le mois prochain. Déjà je regarde les sites de ventes comme mobile.de ou encore autouscout24.de pour se donner une idée. Voila, je voudrais savoir le montant de tous les frais hors déplacement en Allemagne (avion...) et retour en France (essence, autoroute...) donc en somme le montant de l'assurance, des plaques, les formalités en France, etc...

Et encore, je ne parle pas un mot d'allemand (juste un peu l'anglais et le polonais parfaitement). Cela ne posera pas des problèmes?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmi047zw

Je tiens à informer les lecteurs, dont beaucoup doivent le savoir mais les arnaques sont légion sur Autoscout24 et Mobile !!!!

Je vous laisse lire ceci et en prendre bonne note !!!

Le Roadster que je voulais acheter en était une !!!!

 

A LIRE : E-Prevention.ch

 

ABE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv055Du

Oui je comprends, c'est très connu les problèmes comme ça malheureusement. Mais j'ai remarqué que certains concessionnaires de voitures d'occasion passent par ces sites tel que mobile.de. Avec eux ne serait-ce pas plus sûr? Je comprends que avec les particuliers c'est quand même chaud.

Tu me conseillerais de passer par quoi pour que je m'achète une Bmw e36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263EE

Je pense qu'en se rendant sur place et en traitant avec un garage ayant pignon sur rue ca limite les risques, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor742HO

Salut à tous!

 

Tout d'abord, bravo pour ce post, ça m'a vraiment beaucoup aidé...

 

Je vais chercher une voiture en allemagne bientot et j'ai besoin de plus d'infos. (achat à un garage)

 

Question concernant le certificat de cession:

 

1) Comment faire remplir le certificat français par un allemand?

2) Des cases ne correspondent pas: n°immatriculation => la voiture n'en a pas

3) Est-ce vraiment obligatoire lors de l'achat en allemagne (c'est pour avoir le quitus fiscal je crois)?

 

Question concernant les plaques rouges:

 

1) est il possible de rouler en plaque rouge (et pas en WW) en attendant l'immatriculation definitive (en etant assuré correctement)?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :coucou:

J´ai deserté ce topic un moment, mais je viens redonner des precisions vu que je viens de racheter un vehicule pour quelqu´un.

je fais l´intermediaire en fait vu que je réside a Düsseldorf... (Attention, je ne prends aucune commission, mais ne me demandez pas de le faire pour vous :nanana: , c´est pas mon boulot et je n´ai pas le temps d´y consacrer, malgré les requetes par MP)

 

J´ai deja acheté plusieurs vehicules en passant sur autoscout24, donc c´est idiot de dire que ces annonces sont louches, comme pour mobile, il suffit de savoir trier. Ces 2 sites sont le plus gros vivier d´annonces.

Les trop bonnes affaires de professionnels cachent souvent quelquechose. Les meilleures affaires sont a faire aupres des particuliers ;)

 

Pour le depart !

Partez a 2 en ayant plusieurs modeles a voir dans le meme coin, on a parfois des bonnes / mauvaises surprises par rapport aux descriptifs de l´annonce ou de ce qui est dit au tel...

Le vendeur se dit que des Francais sont prets a faire une mauaise affaire pour rentabiliser le voyage, et c´est souvent ce qui se passe :L

Ayez le budget en liquide sur vous (a repartir avec votre accompagnateur si vous n´etes pas rassurés), une piece d´identité, des notions minimum d´allemand, un moyen de telephoner et du temps !, soit tot le matin ! Si vous venez au service d´immatriculation apres 13h le vendredi, c´est trop tard. il faudra attendre le lundi...

 

Pieces a prendre lors de la vente :

-Le contrat de vente d´un vehicule d´occasion n´a pas besoin d´etre d´une forme particuliere, ni de mentionner la mention TTC.

En effet, une feuille blanche ou on inscrit le vehicule vendu, l´adresse de l´acheteur et du vendeur et la signature des 2, le tout fait 2 fois, suffit largement !

-Prendre la carte grise (Fahrzeugschein vert et blanc)

-le Abmeldeschein vert est fourni par le vendeur s´il a deja desinscrit la voiture. Sinon il vous accompagne au service d´immatriculation pour obtenir ce papier vert qu´il vous laisse.

Toutes les administrations necessaires et le Tüv sont en general reunis dans le meme coin.

 

-Le TüV a 50 euro avec le macaron est necessaire pour obtenir les plaques export 8a bande rouge), qui coutent 30 euro pour 3jours ou 80 pour 15j. On a le droit de quitter le territoire allemand avec et de passer le CT francais meme avec ces plaques.

Par securité, assurez le vehicule chez votre assureur habituel precisant bien que c´est "en vue d´une immatriculation" des que vous avez le numero de ces plaques export (l´assurance incluse n´est qu´au tiers) vous pourrez alors ciculer sans crainte en france en attendant l´immatriculation definitive tant que vous ne depassez pas la date inscite sur les plaques.

Prevoyez aussi de quoi fixer vous memes les plaques (a visser)

 

En France

-Le certificat d´homologation vous sera fourni a la DRIRE de votre region contre 60 euro environ (sinon, requete au constructeur de 0 a 150 euro)

-Le quitus fiscal est gratuit a l´hotel des impots

 

-Justificatif de domicile, formulaire de demande d´immat et cheque pour les chevaux fiscaux...

 

 

En bref, ce qui vous coutera du temps, c´est l´attente aux service d´immatriculations allemands, donc prevoyez de conclure une vente le matin, jamais en fin d´apres-midi ;)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv055Du

Bonjour,

Merci de toutes ces prescisions pedro51! J'en ai encore appris sur l'achat d'un véhicule en Allemagne. Moi qui habite Nice je devrais donc prendre très tôt l'avion ou arriver la veille...

Dommage que je ne parle pas du tout allemand, c'est la seule chose qui me manque! lol.

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...