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Assurance

Assurance et airbag


Invité §scu864ki

Messages recommandés

Invité §scu864ki

Bonjours à tous,

 

Savez vous si le fait de déconnecter son air bag conducteur peut entrainer un refus de prise en charge de l'assurance en cas d'accident.

 

Sur une tigra, Opel refuse de déconnecter l'air bag passager sous le prétexte s'ils sont obligé de déconnecter en même temps l'airbag conducteur et que dans ce cas les assurances ne couvraient plus rien.

 

Merci d'avance

 

Laurent

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Invité §Jeo503vx

l'airbag n'est qu'une sécurité pour le conducteur et n'est pas obligatoire du point de vu de la loi l'assurance ne peut pas appliquer le refus de prise en charge l113-8 du code des assurances si tu as déconnecter ton airbag...

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tout dépend de l'accident, déjà... Si tu pètes une autre voiture, l'assurance ne peut pas logiquement (enfin on sait jamais ! ) te reprocher d'avoir déconnecté l'airbag... Mais si tu te blesses à la tete parce que tu as cogné le volant qui n'avait plus d'airbag, là ils risquent de gueuler :L

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Invité §kaz086tA

Hypothèse:

Mes airbag de la clio ont 10 ans ils faut les changer dixit renault, seukement ça coute plus cher que la valeur de la voiture, que faire :voyons: continuer à rouler avec des airbag inopérant et le voyant allumé, changer de voiture encore faut-il avoir le sous, déconnecter la diode pour que ça passe au CT :voyons:

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Invité §syn862rT

moi, je pense que l'on peut faire confiance aux assurances pour trouver le moindre détail en ta défaveur alors la déconnexion d'un airbag... j'imagine :

 

'comment ? vous avez déconnecté votre airbag ? contractuellement, vous avez assuré tel véhicule qui, données constructeur à l'appui, possède un airbag ! nous vous avons donc assuré pour les risques que vous courriez au volant de cette voiture avec (!?!) airbag ! vous l'avez déconnecté ? notre contrat n'est plus valable !'

 

je suis sur que ça se passe comme ça !

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Invité §fab373pz

 

Tu l'auras dans l'os uniquement si l'assurance prouve que l'airbag était INTENTIONNELLEMENT déconnecté (attention à l'expertise après accident sans déclenchement des airbags). A toi de le faire intelligemment et de pas le crier sur tous les toits.

La loi d'effort de la ceinture n'est pas la même avec des airbags, donc risque de dommages corporels encore supérieur à un véhicule sans airbags d'origine...

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Invité §Ast645mZ

La loi d'effort varie ... ah ... savais pas

 

Bonne remarque fab7777.

 

Je pense effectivement qu'on paut faire confiance aux assureurs pour monter au front en cas de pépin ...

 

Même si t'es en rêgle à 200 % quand il s'agit de t'indemniser ... c'est une autre histoire ...

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Invité §nav478Mr

Je n'en sais rien, mais la réponse m'intéresse

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Invité §kaz086tA

la voiture est passée aux mines avec l'airbag :voyons: donc plus d'airbag = plus de conformité :voyons:

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Invité §scu864ki

Merci pour vos réponses.

 

Ce qui me chiffonne c'est que l'airbag n'est pas obligatoire sur une voiture contrairement aux parechos, aux rétroviseur, aux feux de positions etc...

Si j'ai un accident et que l'assurance s'appercoit que j'ai viré mes rétro, je comprend bien qu'ellle refuse la prise en charge. Mais un airbag, rien ne m'oblige dans la loi d'en avoir un. En plus cela ne modifie pas les caractéristiques dynamiques de ma voiture contrairement à une modif de puce d'injection qui change les valeurs de la carte grise ( + de puissance).

 

Si on va par là, alors tout changement de jantes, voire même de pneumatique annulerait les polices d'assurance.

 

Enfin tout ça n'est pas bien clair.

 

Pour préciser ma question voici qq points supplémentaires. Je veux faire déconnecter l'airbag passager sur une Tigra pour pouvoir installer un siège bb dos à la route. La loi m'interdit de la faire si l'airbag est connecté. Or Opel ne peut déconnecté cet airbag sans aussi déconnecter l'airbag conducteur. Que faire ??

 

Un des élément des réponses qui m'ont été données me parait interressant. Le disfonctionnement d'un airbag ( voyant allumé par exemple) peut il entrainer un refus de controle technique

 

Encore merci

 

Laurent

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Invité §REG357bs

Ma Golf a bientôt dix ans et avec deux airbags si je doit les changer j'en ai pour a peu près 1000 €! oups, il va falloir que je me renseigne... je vous tiens au courant!

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Invité §20C410HH

Pour préciser ma question voici qq points supplémentaires. Je veux faire déconnecter l'airbag passager sur une Tigra pour pouvoir installer un siège bb dos à la route. La loi m'interdit de la faire si l'airbag est connecté. Or Opel ne peut déconnecté cet airbag sans aussi déconnecter l'airbag conducteur. Que faire ??

 

Demande par écrit à ton assureur comment tu dois faire pour installer le siège bébé à l'avant, et exige une réponse écrite. La réponse risque d'être du genre "installez votre bébé à l'arrière", mais il vaut mieux le savoir à l'avance plutôt qu'après en cas d'accident.

 

Précise bien dans ta lettre que la déconexion d'un seul airbag n'est pas possible et qu'il faut obligatoirement déconnecter les deux.

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Invité §kaz086tA

Merci pour vos réponses.

 

Ce qui me chiffonne c'est que l'airbag n'est pas obligatoire sur une voiture contrairement aux parechos, aux rétroviseur, aux feux de positions etc...

Si j'ai un accident et que l'assurance s'appercoit que j'ai viré mes rétro, je comprend bien qu'ellle refuse la prise en charge. Mais un airbag, rien ne m'oblige dans la loi d'en avoir un. En plus cela ne modifie pas les caractéristiques dynamiques de ma voiture contrairement à une modif de puce d'injection qui change les valeurs de la carte grise ( + de puissance).

 

Si on va par là, alors tout changement de jantes, voire même de pneumatique annulerait les polices d'assurance.

 

Enfin tout ça n'est pas bien clair.

 

Pour préciser ma question voici qq points supplémentaires. Je veux faire déconnecter l'airbag passager sur une Tigra pour pouvoir installer un siège bb dos à la route. La loi m'interdit de la faire si l'airbag est connecté. Or Opel ne peut déconnecté cet airbag sans aussi déconnecter l'airbag conducteur. Que faire ??

 

Un des élément des réponses qui m'ont été données me parait interressant. Le disfonctionnement d'un airbag ( voyant allumé par exemple) peut il entrainer un refus de controle technique

 

Encore merci

 

Laurent

Un conseil ne mets jamais bébé devant, chez merco ils déconseillent ils ont fais de test airbag désactivé et ils arrivent que l'airbag se déclence quand même. Me souvines du test avec un siège bébé équipé d'une puce qui est reonnu par l'ordinateur de bord et qui désactive l'airbag passager, siège made by merco ben c'était pas fiable à 100% non pas la détection mais d'empêcher le déclenchement de l'airbag

 

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