Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vol de sa voiture chez le concessionaire


Invité §DOF546Ey

Messages recommandés

Invité §DOF546Ey

J'ai un copain qui il y a 3 semaines achète une Picasso d'occasion dans une concession Renault.

Il y a deux jours, petit bruit au niveau du tableau de bord, 3 fois rien. Il l'ammène chez ce concessionaire, et le soir va pour la récupérer.

On fait pour lui amener, et la paff, grosse surprise, plus de voiture: envolée... :eek:

Après enquête ils se sont aperçus que les clés avaient été piquées sur un tableau dans le bureau du chef d'atelier.

 

Maintenant le garage ne veut rien savoir...

Primo ils refusent de porter plainte, en disant que c à mon copain de le faire, en portant plainte contre X.

Deuxio, le gars devait partir en vacances ce soir avec sa caisse.

Le garage accepte alors du bout des lèvres de lui prêter une vielle Clio bonne pour la réforme...

Ils sont 4 , plus les bagages...

 

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de mésaventure et qu'a-t-il fait ?

C pas plutôt contre le garage qu'il faut porter plainte ?

 

D'avance merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Roc087ME

On m'a piqué mon autoradio sur ma 206 pendant un depot vente: pour la concession, je n'ai rien eu à faire... alors la bagnole complète :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Dans la mesure ou la voiture est chez eux, la responsabilité aussi..

 

Un petit tour à la police et ils diront quoi faire mais faut attaquer et pas discuter avce le garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

La voiture était sous la responsabilité du garage c'est a eux de se demerdé. Je serais ton pote je prendrai contact rapidement avec Renault france pour évitè que la situtation dur 12000ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

J'ai discuté avec un preparateur VN de Renault , ils se sont fait piquer plusieurs véhicules neufs qui attendaient à etre livrés ...

Consternant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1576Lo

il est clair que lorsque tu déposes ta caisse dans un garage, ce garage en est TOTALEMENT resposable jusqu'à ce qu'ils te remettent les clés à nouveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

C'est clair c'est au garage de s'occuper de surveiller les véhicules qu'on leur confit. Quand tu laisses ta voiture au garage et que tu la retrouve avec un poc ou autre c'est de leur faute donc la je vois pas en quoi ton pote devrait porter plainte contre x et non voir directement avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

les véhicules qu'on leur confit.

 

De canard... :D

 

"confie", du verbe "confier" et non pas "confire".

 

 

AMHA, la plainte, c'est pas "contre X" qu'il faut la faire, mais bien contre le garage qui n'a pas su rendre le véhicule qu'on lui avait confié (donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

ça arrive assez souvant.

 

il y a telemnt de monde qui se balade dans les ateliers.

 

bien souvant il suffit de prendre la clef sur le tableau.

 

l'an dernier ce fut pour mon cons une 306 S16 6v et 406 V6 coupé neuve à 15h00 en pleine bourre.

 

pour la responsabilité, c'est celle de ton garage, c'est eux qui possédait les clefs lors du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

De toute façon quand tu déposes ta voiture on te délivre un petit papier genre reçu avec le kilométrage et les bosses et rayures sur la voiture, etc...

Donc à partir de ce moment là, ils sont responsable de la voiture, dégradation, vol, incendie, etc...

 

Mon conseil, rester très calme, mais leur dire tout ce que tu en penses (très fermement mais poliment), prévenir la marque du comportement d'un de leur concessionnaire et porter plainte contre le garage. (et ne perd pas le reçu du dépot de ta voiture.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

 

Vous confirmez tous ce que mon pote a pensé.

Mais ils ne veulent rien savoir...

Donc maintenant la solution c transfert du dossier "en d'autres mains" selon la formule consacrée, et comme disait thecoin dans son post c parti pour 12 000 ans...

 

A mon avis ils viennent de changer de proprio, et ont déjà du avoir des soucis avec leur assureur.

Perso je me suis fait emboutir ma voiture par un de leur mécanos. Mais là ils avaint réparé eux-mêmes

Mais pour un vol :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

il en pense quoi son assureur!!!

 

faut voir leur réputation aussi ou celle de certain de leurs emploiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

ça arrive assez souvant.

 

:oui:

 

désolé pour ton pote, mais il n'a pas d'assistance juridique avec l'assurance auto :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

AMHA, la plainte, c'est pas "contre X" qu'il faut la faire, mais bien contre le garage qui n'a pas su rendre le véhicule qu'on lui avait confié (donc).

Je ne pense pas, la garage n'a a priori commis aucun délit.

 

Il faut effectivement porter plainte pour vol, et agir contre le garage pour engager sa responsabilité (il doit être en principe assuré pour ça)

 

En revanche, aucune obligation de prêt de véhicule, mais prise en compte du coût d'un véhicule de remplacement dans l'indemnisation (voir aussi son propre contrat d'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

il en pense quoi son assureur!!!

 

faut voir leur réputation aussi ou celle de certain de leurs emploiés...

 

Il n'en sait rien, mais ton idée est bonne, et je vais lui dire de le contacter.

Cela donnera ss doute des infos interessantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez tous ce que mon pote a pensé.

Mais ils ne veulent rien savoir...

Donc maintenant la solution c transfert du dossier "en d'autres mains" selon la formule consacrée, et comme disait thecoin dans son post c parti pour 12 000 ans...

 

A mon avis ils viennent de changer de proprio, et ont déjà du avoir des soucis avec leur assureur.

Perso je me suis fait emboutir ma voiture par un de leur mécanos. Mais là ils avaint réparé eux-mêmes

Mais pour un vol :voyons:

 

S´ils ne veulent rien savoir, ce qui est tres con car ca leur retombera forcement dessus :roll:

 

Alors depose une plainte a la police contre la garage, car tu n´est pas censé savoir ni supputer qu´ils se sont fait volé ta voiture.

Dans les fait, tu leur depose ta voiture, tu veux la reprendre, ils ne l´ont plus.

Donc, dis a ton pote de "menacer" le garage de porter plainte contre lui. S´il refuse, il a peut-etre des pbs d´assurance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

De toute façon quand tu déposes ta voiture on te délivre un petit papier genre reçu avec le kilométrage et les bosses et rayures sur la voiture, etc...

Donc à partir de ce moment là, ils sont responsable de la voiture, dégradation, vol, incendie, etc...

 

Mon conseil, rester très calme, mais leur dire tout ce que tu en penses (très fermement mais poliment), prévenir la marque du comportement d'un de leur concessionnaire et porter plainte contre le garage. (et ne perd pas le reçu du dépot de ta voiture.)

:oui: ça s'appelle un O.R. (ordre de reception) et toute rayure, bosse ou autre non mentionnée sur le ,document (cad même si c'est de ton fait mais que le receptionnaire ne l'a pas noté en établissant l'OR) est de la responsabilité du garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

:oui:

 

désolé pour ton pote, mais il n'a pas d'assistance juridique avec l'assurance auto :voyons:

 

Malheureusement non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

Avec sa carte bleue peut être !

 

Coup de bigo à mon pote : hélas non plus ...

 

Par contre ce qui est rassurant c que toutes vos réponses vont dans le même sens, et il semble plus optimiste

Mais pour le moment il reste un piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Donc, dis a ton pote de "menacer" le garage de porter plainte contre lui. S´il refuse, il a peut-etre des pbs d´assurance...

Il est trop tard pour les menaces... Il faut déposer plainte tout de suite. C'est la seule bonne manière de commencer... Ensuite que le garage soit assuré ou pas ce n'est pas ton problème, mais le sien.

Demande conseil au moment du dépot de ta plainte et contacte éventuellement une association de consommateur, ils te renseigneront sur ce qui est le mieux à faire (tu peux aussi prendre un avocat, mais ca engendre des frais, alors commence par une association).

 

Enfin à mon sens tu peux avoir intérêt à remonter ton problème au constructeur... ton problème ne le concerne en rien mais pour son image, il pourrait faire pression auprès du concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Coup de bigo à mon pote : hélas non plus ...

 

Par contre ce qui est rassurant c que toutes vos réponses vont dans le même sens, et il semble plus optimiste

Mais pour le moment il reste un piéton...

 

il est assuré ????

 

il a la preuve de dépot ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

il est assuré ????

 

il a la preuve de dépot ???

 

Assuré oui.

 

La preuve du dépôt, je suppose est l'ordre de réparation, si oui: affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

C'est pas aussi simple (je n'ai pas tout lu).

 

La propriété de la chose n'a pas été transférée avec la remise au garage.

 

Donc le proprio reste ton pôte. Toutefois, il faut regarder quelles sont les clauses (les trucs imprimés en tout petit au dos du devis de réparation ou du bon de remise) qui s'appliquent au garage en cause.

 

A mon sens ils ne peuvent exclure totalement leurs responsabilités surtout qu'il semble qu'il y ait une faute (lourde?) de leur part: laisser les clefs ds un endroit facilement accessible.

 

Ton pote doit 1. déposer plainte 2. envoyer une lRAR au garage leur demandant le remboursement 3. regarder les clauses pour prévoir la réponse du garage.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

si c'est un garage renault moi mon père est tombé en panne (courroie de distrib cassé) renault lui change le moteur ils payer par mon pere !!!

 

la voiture au passage et tomber en panne une 2ene de fois apres !!! pour un moteur soit disant neuf !!!

montant facture 30000fr quand meme

 

sachant que la voiture ca c'est passé débur aout et que la voiture est resté immobilisé presque 2 mois parce que il en avait pas soit disant !!!

 

je sais pas d'ou ils ont fait venir le moteur mais 2mois pour un moteur il ont eu le temp de le fabriquer !!

 

et pendant ce temp il nous preté des caisses quand il pouvait !!

 

dont je crois la pire c'été une vieille R11 sans ceinture arrière on devait etre 5 a monter dedans !!!

et si non des clio qui passé !!!

 

conclusion avec tout les désagrément mon pere a fait une lettre grave mortel a renault au siège lettre de 6 pages !!!

 

ils les a massacré !!!

 

et la deviner ce qu'il lui ont envoyé en dédomagement

 

-----un chèque de 300fr pour payer l'essence------------

 

gros gros foutage de gueule !!! et résultat mon pere a dit ben renault cé ma derniere !!! au fait c'est un espace 2eme génération !!

 

c'été un ptit hors sujet mais pour dire que renault ce foute de la gueule du monde !!! heu tout ce qu'il veulent c'est vendre le reste ils en ont rien a foutre !!

 

j'ai oublié de préciser quand meme c'est que le moteur a encore été changer a une semaine de la fin de la garantis ce l'autre !!!

 

donc voila !!! parce que soit disant yavé le moteur fendu !!

mais bon cette fois a la charge de renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

heu tout ce qu'il veulent c'est vendre le reste ils en ont rien a foutre !!

 

bah malheuresement y asp que chez renault, c'est comme ça partout...c consternant. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop366Jt

perso ce que je verrais

 

coup de file à mon assureur pour la marche à suivre

 

plainte auprès de la police

 

lettre au siège et double au directeur de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho306hc

Salut

 

J en ai parle a ma mere qui est avocat.Elle a deja eu des affaires comme ca,elle m a dit que plusieurs fois le concessionaire avec l aide de son assurance parvenait a se déresponsabiliser,et donc s en tirait bien.

Donc je te conseille d y aller franco,et n hesite pas a dire que au pire tu auras recours a la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

alors tu portes plainte contre le garage pour vol ( et non pas contre X)

 

tu menaces le garage ,

 

tu vas voir un avocat , car tu es sur de gagner , et dans ce cas c'est le garage qui va devoir rembourser tes frais de justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

alors tu portes plainte contre le garage pour vol ( et non pas contre X)

C'est vrai, après tout qu'est ce qui prouve qu'ils ne l'ont pas fait exprêt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

C'est vrai, après tout qu'est ce qui prouve qu'ils ne l'ont pas fait exprêt :??:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

+1 aussi mais avant tout :

 

qui l'a informé du vol ????

 

qu'il reclame un courrier notant les circonstance de la perte du vehicule.

 

s'il refuse, il porte plainte pour vol contre le cons .

 

il est ou le temps ou on laissait la carte grise du véhicule ???

 

de toute façon il y a un bon de sortie.

 

pour moi la meilleur chose est de porter plainte contre le cons.

qui portera plainte contre X.

 

il me semble d'ailler que c'est qu'il c'est passé dans le cas que j'évoquais .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de vol à ton assurance, en expliquant bien les circonstances, et que le véhicule étant en réparation dans le garage machin.

 

Que donc la garde du véhicule avait été confié au garage.

 

 

Déclaration de vol à la Police, en faisant préciser sur le PV de déclaration, que le véhicule était dans le garage lors du vol.

 

A ton assurance, d'exercer la clause de Défense/Recours qui est obligatoirement avec toutes les assurances.

 

 

 

Autrement dit, c'est à ton assureur de te défendre, et de se retourner vers le garage responsable. Et pas à toi, de faire tout seul avec un avocat toutes les démarches.

 

 

Ce qui ne t'empéche nullement d'envoyer des courriers de protestations auprès de la délégation régionale Renault, mais aussi au service commercial et clientéle au siége à Paris !!

Bref pour qu'ils se bougent, il faut faire beaucoup de bruits... et te faire entendre...

 

Ne pas hésiter, à dire, que tu n'hésiteras pas à en parler sur des forums automobiles. ====> mauvaise pub pour la marque et le reseau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOF546Ey

A tous un grand merci pour vos réponses !!!

Ainsi que je l'ai dit dans un post plus haut, mon copain est un peu plus rassuré...

Dès qu'il aura des nouvelles, je reviendrai sur ce topic pour feed-back

 

A tous bon WE

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le mieux c'est de faire ça avec son assurance :bien:

Là le garage sera face à plus gros que lui et il perdra.

 

Et bien sûr il faut valider au préalable avec son assurance qu'on t'indemnisera du prix du véhicule + le prix du véhicule de remplacement pour partir en vacances :oui: et que tu n'auras ni gel, ni franchise (si tu en as une pour le vol) ni aucun autre désagrement.

 

Bon courage à ton collègue :jap:

 

 

 

 

Encore un témoignage innaceptable de la part de garagistes, ils nous prennent vraiment pour des billes c'est pénible :roll:

(pas le vol ça j'espère qu'il n'y sont pas pour quelque chose, mais pour leur attitude révoltante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...