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J'ai fermé ma voiture avec les clés dedans !


Invité §Ali774yr
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Messages recommandés

Invité §Ali774yr

Bonsoir,

 

Je suppose que le titre de mon message dit déjà le tout!!!

 

 

J'ai déjà fait glisser un cintre entre derrière la portière (et oui, j'ai forcé à l'aide d'un tournevis...), mais je n'arrive pas à chopper le machin pour ouvrir.. j'ai passé une heure entière comme une conne à essayer, je n'y arrive pas, je suis désespérée!!! :cry:

Et quand je lis sur d'autre forums que les vielles twingos s'ouvrent en 3 sec chrono.. je me dit qu'il y a quelque chose que je dois mal faire...

Ma voiture est une petite twingo de '94...

 

HELP PLEASE!!!!

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Invité §Ali774yr

Le double se trouve avec les autres clés, au chaud... DANS la voiture...:( :( :(

(oui, t'as le droit de le dire... je suis conne!)

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Invité §jac282KI

Le double se trouve avec les autres clés, au chaud... DANS la voiture...:( :( :(

(oui, t'as le droit de le dire... je suis conne!)

 

Je sais pas si on peut expliqué ici comment ouvrir une voiture sans les clés. :)

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Invité §Ali774yr

Pr M-d-s,

c'est une vieille twingo de 94. Le coup du cintre c'est pas évident, je n'arrive pas à saisir le locquet, il n'y a pas de prise. J'ai essayé de forcer la vitre à descendre, rien à faire... Et pas d'assurance bris de glace...

La serrure a dejà été forcée donc ça devrait etre possible de re forcer dessus, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Merci d'essayer de m'aider.

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Invité §Asf165Gn

Essaye d'écarter la portière, et fais passer la main te ton/ta fille/fille si tu en as une pour ouvrir le loquet.

Ne tire pas trop, ou la porte risque de te rester dans les mains

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Essaye d'écarter la portière, et fais passer la main te ton/ta fille/fille si tu en as une pour ouvrir le loquet.

Ne tire pas trop, ou la porte risque de te rester dans les mains

 

Bonjour les bleus ensuite sauf a forcer/plier la porte...

Reste aussi la chignole sur la serrure cassé (non testé)

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Bonjour les bleus ensuite sauf a forcer/plier la porte...

Reste aussi la chignole sur la serrure cassé (non testé)

 

 

 

pourtant le coup du cintre c'est fastoche, avez vous pensé à enlver le joint de la portière avant de passer le cintre ?

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C'est vrai que l'on a l'air con en cas de perte de clefs.

* Une fois j'ai fait 2*70kms dont un passage chez elle pour doubles (ma moman)

Au final les clefs étaient passé au travers de la doublure de son manteau et tombés au fond de la doublure.

:lol: Lui a couté un resto cher comme excuses.

 

 

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Invité §Ali774yr

Salut Gwen , en fait, j'ai fait passé le cintre entre la portière et la carrosserie (j'ai bien écarté la portière et je me sus servie d'un tourne-vis pour garder l'écart)...je n'ai pas pu le faire passé entre le joint et vitre.

Ce que je n'arrive pas c'est d'attraper le loquet! Il faut un cintre special?

Ou bien je suis vraiment mal à droite :)

Je pense que je vais appeler demain un dépanneur... :( :( :(

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Salut Gwen , en fait, j'ai fait passé le cintre entre la portière et la carrosserie (j'ai bien écarté la portière et je me sus servie d'un tourne-vis pour garder l'écart)...je n'ai pas pu le faire passé entre le joint et vitre.

Ce que je n'arrive pas c'est d'attraper le loquet! Il faut un cintre special?

Ou bien je suis vraiment mal à droite :)

Je pense que je vais appeler demain un dépanneur... :( :( :(

 

 

 

 

Normalement le joint s'enleve, non ? A part ça il faut prendre un cintre en feraille souple et le modeler pour en faire une tige en laissant le crochet au bout... Ensuite c'est un peu comme la pêche à la ligne, il faut réussir à soulever la tige de ferraille qui est reliée au mécanisme d'ouverture du loquet...

 

 

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Ou bien je suis vraiment mal à droite :)

Je pense que je vais appeler demain un dépanneur... :( :( :(

 

Dit toi bien que si....c'étais si facile, rapide et discret. Les vols a la tire augmenteraient puissance XX.

 

Bon courage

 

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Ensuite c'est un peu comme la pêche à la ligne, il faut réussir à soulever la tige de ferraille qui est reliée au mécanisme d'ouverture du loquet...

 

 

Les voitures récentes sont conçues pour éviter cela justement.

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Invité §mag384Bs

 

 

 

Normalement le joint s'enleve, non ? A part ça il faut prendre un cintre en feraille souple et le modeler pour en faire une tige en laissant le crochet au bout... Ensuite c'est un peu comme la pêche à la ligne, il faut réussir à soulever la tige de ferraille qui est reliée au mécanisme d'ouverture du loquet...

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Un bon vieu cintre en feraille. ;) Reste plus qu'a le glissé entre le joint et la vitre, et bonne péche a la tringle d'ouverture . . . :)

 

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Invité §mag384Bs

Les voitures récentes sont conçues pour éviter cela justement.

[:flomix22:1]

Dans le ce cas la, une twingo de 94, y pas beaucoup de sécurité de ce coté la . Meme voir aucune.

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[:flomix22:1]

Dans le ce cas la, une twingo de 94, y pas beaucoup de sécurité de ce coté la . Meme voir aucune.

 

En même temps, le voleur ne va pas se prendre la tête et plier la portière du haut vers le bas.

-> Plus rapide, plus discret, plus cher a réparer.

 

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Invité §mag384Bs

En même temps, le voleur ne va pas se prendre la tête et plier la portière du haut vers le bas.

-> Plus rapide, plus discret, plus cher a réparer.

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Exact en général dans les vols a la roulotte y s'enbéte pas et plie la porte :q

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Invité §Ale256gG

Si tu peux te passer de ta voiture pendant quelques jours, le plus économique est de commander un nouvel insert chez Renault (c'est la partie métallique de la clé), ça coûte maxi 10€. Chez certains concessionnaires/agents le service pièces détachés est ouvert aussi le samedi matin. Du coup mardi ou mercredi tu auras l'insert, tu le mets dans la serrure de la portière et avec une pince tu le tournes dans le bon sens, car le tourner à la main sans la partie plastique de la clé est en général assez difficile (la partie plastique de la clé te sera inutile si tu ne fais pas programmer la clé, et de toutes façons ça doit coûter au moins 50€, si ce n'est pas 100€; ceci dit tu peux te renseigner pour ça aussi).

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Invité §bk5710GP

Si tu peux te passer de ta voiture pendant quelques jours, le plus économique est de commander un nouvel insert chez Renault (c'est la partie métallique de la clé), ça coûte maxi 10€. Chez certains concessionnaires/agents le service pièces détachés est ouvert aussi le samedi matin. Du coup mardi ou mercredi tu auras l'insert, tu le mets dans la serrure de la portière et avec une pince tu le tournes dans le bon sens, car le tourner à la main sans la partie plastique de la clé est en général assez difficile (la partie plastique de la clé te sera inutile si tu ne fais pas programmer la clé, et de toutes façons ça doit coûter au moins 50€, si ce n'est pas 100€; ceci dit tu peux te renseigner pour ça aussi).

 

 

FAut la carte grise pour ça et je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle est dans la voiture aussi :ddr:

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Invité §jef121TY

Prends un fil de fer (type baguette à souder en cuivre) recourbé à son extrémité pour faire un petit crochet, et glisse-le entre le lèche-vitre et la vitre elle-même. Si çà ne passe pas, tu dois pouvoir enlever le lèche-vitre. Ensuite c'est un jeu d'enfant, comme à la pèche à la ligne dans les kermesses.

 

Ah, j'oubliais l'essentiel, quand tu l'auras ouverte, n'oublis pas de prendre les clefs avec toi avant de la refermer. :lol:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Autres solutions:

 

écarter le haut de la porte et descendre un petit fil de fer avec un noeud coulant pour attraper la locquet.

Le risque est de deformer la porte ertd'avoir des bruits d'air.

 

decouper au cutter le joint de la vitre arrière = pas de casse mais il faudra payer pour la remise en état,

une magouille est toujours possible......

 

Voir dans une casse comment est fait la fermeture pour la crocheter.

 

A +

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Invité §Lyd856zB

Le double se trouve avec les autres clés, au chaud... DANS la voiture...:( :( :(

(oui, t'as le droit de le dire... je suis conne!)

 

 

C'est vrai que c'est pas bien malin de laisser le double avec les clés, comme ça en cas de vol/perte (ou même oublie dans la voiture :D ) tu l'as dans l'os

 

Le mieux avant de s'embarquer dans des dégradations de la voiture ça serait quand même d'appeller le garage ou l'assistance de l'assurance, histoire de voir si il y a pas un autre moyen

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Invité §Ano716wr

Bonsoir,

 

Je suppose que le titre de mon message dit déjà le tout!!!

 

 

J'ai déjà fait glisser un cintre entre derrière la portière (et oui, j'ai forcé à l'aide d'un tournevis...), mais je n'arrive pas à chopper le machin pour ouvrir.. j'ai passé une heure entière comme une conne à essayer, je n'y arrive pas, je suis désespérée!!! :cry:

Et quand je lis sur d'autre forums que les vielles twingos s'ouvrent en 3 sec chrono.. je me dit qu'il y a quelque chose que je dois mal faire...

Ma voiture est une petite twingo de '94...

 

HELP PLEASE!!!!

 

 

Alors moi j'ai une méthode très simple ! Sans casser la vitre ou quoi que ce soit . A l aide dun tournevis faut écarter la portière et glisser un long bâton ou autre pour atteindre la fermeture centralisé et appuyer dessus avec .

Ça m'est arrivé hier soir et cest ce que j'ai fais !

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Alors moi j'ai une méthode très simple ! Sans casser la vitre ou quoi que ce soit . A l aide dun tournevis faut écarter la portière et glisser un long bâton ou autre pour atteindre la fermeture centralisé et appuyer dessus avec .

Ça m'est arrivé hier soir et cest ce que j'ai fais !

votre méthode n'est pas valable sur toutes les voitures... seules les portes fines et droites peuvent etre cintrées...

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