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Législatif et Admin.

transformation 307 deriv vp 2 places en 5 places ?


Invité §fra144Dw
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Invité §fra144Dw

Bonjour a tous;

 

Une question se pose a moi:

Je viens d'acquerir lors d une vente aux encheres une 307 deriv vp année 2007 toutes options avec 122000 kms.

Lors de la vente l'huissier mettait bien en avant le fait qu il s agisse d'une deriv vp et non d un vu laissant sous entendre que la transfo 5 places etait super facile...

Partant de ce principe je me suis dis go...et je ferais la transformation moi meme puis la passerait aux mines pour la valider en 5 places et l'affaire sera faite!!!

Et bien NON!!!

Depuis plusieurs jours je n'arrete pas de faire les concessions et autre...j entend parler de "barret rouge??"

On me dis que le véhicule n'est pas forcement modiffiable et que s'il l'est je dois tout faire faire par un garagiste et que ca me coutera la bagatelle de 1500-2000€!!!!INCROYABLE POUR UNE SIMPLE BANQUETTE ET 3 COUPS DE TOURNEVISE!!!DU VOL EN BANDE ORGANISEE!!!

 

D'un autre coté j entend dire que toutes les deriv vp sont transformables que l on peut faire le montage soit meme et la faire verifier par un agent peugeot qui prend sa comission au passage:environ 200€ et qu il faut passer ensuite a la drire(remplacante des mines) qui prend elle 90€,soit avec les banquettes pour environ 300€ a la casse une operation a plus ou moins 550€...raisonable...

 

Ma question est donc la suivante:QUELQU'UN SAURAIT-IL COMMENT PROCEDER EXACTEMENT AUJOURDHUI????Apparement les exigences dans ce domaine changent tres souvent...donc je ne sais plus qui croire...Tout ce que je souhaite c est pouvoir mettre mes sieges MOI MEME!!!Une petite verif par un pro et hop...on en parle plus....

 

Donc si quelqu'un pouvait me repondre avec exactitude sur les demarches(les moins cheres) a entreprendre...je lui en serais tres reconnaissant...

 

Merci d avance a tous...

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Invité §mag384Bs

Tout simplement tu ne poura pas le faire toi meme comme te l'on dit les concessionnaires et sinon le service homologation peugeot france te le confirmera. Obligation de passer par le reseau peugeot. Kit neuf + montage par agent ou concession agréer par le reseau peugeot , la tu obtiendra un certificat de conformité de la maison mere peugeot france, avec sa un petit tour en prefecture tu obtiendra une carte grise VP. A savoir que aujourd'huit tout les vehicules societe sorte d'usine en deriv vp et son issue de la meme chaine que les VP meme caisse meme chassis tout pareil, mais homologue sous un type deriv vp 2 places.

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Invité §fra144Dw

OK merci mais justement l'un des concessionnaires que j'ai été voir m'a dit qu'il y avait pas vraiment de règles et des amis m'ont dit que je pouvais passer tout seul par la drire pour valider les modifications....J'ai pas vraiment envie de claquer 1500€ si je peux le faire pour 550€...

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Invité §mag384Bs

aucun passage par la drire. Si tu veu en avoir le coeur net sur la procedure a adopté prend contact avec le service homologation du reseau peugeot france (au siege social a paris), contact la drire de ta region.

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Invité §fra144Dw

je viens d'aller a la prefecture pour changement de carte grise j'en ai profité pour demander a la guichetiere et elle m'a repondu:"encore heureux qu'on peut le faire soit même on est encore en france".Et m'a dit de prendre contact avec la drire

Qu'en est-il exactement?As tu déjà fait une de ces procedures pour etre aussi sur de toi?Quelqu'un l'a til deja fait et pourrait me renseigner?

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Invité §mag384Bs

mais oui en france peu tout faire soi meme, et pourquoi par la carte grise aussi et le reste qui va avec. J'ai rien contre les guichetiere des prefectures. Mais elle sont tres tres mal informe sur beaucoup point. Maintenant comme dit plus haut prend contact avec le service homologuation du reseau peugeot (au siege a paris), contact la drire aussi si tu veu te lancer dans une Reception a Titre Isolée. Mais il te faudra forcement un papier de cher peugeot qui confirmera que ton vehicule repond bien a un type de 307vp homologue en france. Donc dans tout les cas tu devra passer par eux. Deriv vp je nage en plein dedans tout les jours . . . :lol:

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Invité §fra144Dw

tu nages en plein dedans tous les jours???c'est a dire?

Après je ne m'y connais pas c'est pour ca que je pose des questions...Il me parait evident qu'il faut une vérification de chez peugeot...mais dans ce cas à quoi sert la drire???Et puis si je suis obligé de le faire par eux c'est quand même un peu de la vente forcée non?C'est comme si je devais passer impérativement par eux pour changer mes disques de frein quand ils sont usés et payer la main d'oeuvre alors que je sais le faire moi même...Même combat il y a rien de sorcier a mettre des sieges sur une voiture...

Et pour la reception a titre isolé on m'en a parlé aussi mais qu'est ce que ca veut dire???Etle barret rouge???

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Invité §mag384Bs

Au jour d'aujourd'huit tu na plus rien a faire par la DRIRE, Montage kit VP (ceinture, sieges et panneaux lateraux) apres sa effectivement il te faudra faire verifié par Peugeot le montage, afin d'obtenir le Certificat de conformité, mais la et le probleme le service homologation (situé au siege a Paris) qui delivre ce foutu certificat ne te le fera qu'a la condition que tu et acheter un kit neuf peugeot et fait effectué le montage dans le réseau Peugeot. Et sans ce certificat tu et bloqué, ni prefecture ni personne te validera le montage et te delivrera un Certificat d'immatriculation en VP.

Maintenant quand a la Drire effectué une reception a titre isolé pour sa normalement ce n'et plus feusable, certaine drire continue a le faire pourtant. Mais de tout fason il te faudra des pieces neuves et des attestations de Peugeot qui te les delivreron pas. Le barré rouge et en faite un document barré de rouge qui et une notice descriptive du vehicule, dessus on y trouve toute les infos du vehicule.

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Invité §fra144Dw

mais la drire ne peut pas delivrer ce certificat???a quoi sert elle sinon?tu es agent peugeot?

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Invité §mag384Bs

Et nan je ne suis pas agent Peugeot :lol:

Le certificat de conformité du constructeur c'et lui seul qui peu le delivré. et la drire n'et qu'un organisme administratif de controle finale et de reception de dossier. Pour faire simple peugeot reception un certain nombre de type de vehicule (206, 307, 308,etc. . .) apres test a l'UTAC (crache test, pollutions , etc. . . ). Une fois ces types reception y sont autorisé a produire en grande serie. Ta 307 et un vehicule issue d'un type vehicule particulier (5 places) qui et produit en grande serie. Le type de ta 307 a etait receptionné une fois en CTTE Deriv vp (peugeot a fait valide le modele par la drire), puis produit d'origine en 2 places une centaine de fois par peugeot en usine. Maintenant il existe certain vehicule derivé d'un vehicule vp et reception en ctte en modele unique par la drire, exemple tu veu une 206 rc en ctte, la c'et RTI a la drire.

Donc dans le cas de ta 307 seul le constructeur peu certifiè quel repond bien a un modele VP. La drire peu pas le faire Si tu veu l'etape drire a etait suprime pour simplifié les choses. La drire ne fesai que verifié les dires du constructeur par apport au document officiel qu'on lui donner.

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Invité §fra144Dw

tu ne travaille pas chez peugeot???Comment se fait il alors que tu sois mieux renseignée qu'une guichetiere de la prefecture?

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Invité §mag384Bs

je peu te dire la meme chose pour Renault et pourtant je ne travail pas cher renault, la procedure et la meme cher tout les constructeurs Peugeot Renault Citroen etc . . . Je n'ai aucun interet personnel et financier a te repondre sur le forum. Maintenant libre a toi de faire comme bon te semble.

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je peu te dire la meme chose pour Renault et pourtant je ne travail pas cher renault, la procedure et la meme cher tout les constructeurs Peugeot Renault Citroen etc . . . Je n'ai aucun interet personnel et financier a te repondre sur le forum. Maintenant libre a toi de faire comme bon te semble.

 

 

+ 10000

 

 

 

sache que 1500 à 2000 euros pour une banquette, 3 coups de tournevis ET des ceintures, ben ce n'ets pas forcémént grand chose.

C'est grace à ces 3 coups de tournevis qu'en cas de pépin, il n'y aura pas de bléssés ou pire de morts en cas de carton

 

 

tu fais une recherche sur le site de la drire, tout est expliqué. mainteant libre à toi de croire une guichetiere mais à ce moment , toutes modifs (dangeureuse ou pas) est donc autorisé sur une voiture non ?

 

donc pour en revenir à ton sujet, si tu as payé ta 307 une misere (c'est à dire au moisn 2500 euros de moins que la cote argus / centrale) fonce faire les modifs même à 2000 euros. si tu l'a payé au prix du marché, ben laisse tombé

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Invité §fra144Dw

bien sur mais si moi je sais le faire...c'est pareil pour des plaquettes de frein quand tu y pense...si c'est mal fait que tu peux pas freiner c'est dangereux.Maintenant quand je change mes plaquettes moi même je n'ai pas besoin d'un certificat de conformité de chez peugeot.

et cela dit entre nous c'est pas forcement parce que ca sera fait par un garage que le travail sera pour autant mieux fait.Donc je regrette mais 4 coups de tournevise,que ce soit moi ou peugeot ca sera pareil,surtout que je ne vais pas risquer la vie de mes passagers avecdu travail mal fait

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Invité §fra144Dw

en plus si elle etait deja en 5 places et que je voulais juste remplacer les banquettes pour l'estetique personne ne viendrai me demander quoi que ce soit alors que c'est exactement la même chose...

 

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Invité §mag384Bs

elle na jamais etait en 5 places, je me tu a l'expliqué a chaque fois . Sortie d'usine en 2 places t'elle que tu la aujourd'huit. Peugeot fait homologue un prototype, ensuite sens suie la grande production a la chaine. On ne dit pas que par toi meme se serai mal fait. Mais administrativement il y a une prncedure qui dit que tu avoir un certicat de conformité a un type homologue en 5 places vp. Et les constructeur ne le delivre que a partir ou il sont sur de ce qui a etait fait et d'ou provienne les fournitures ( kit neuf et montage dans leur reseau de reparateur agrêe). En te donnant un certificat c'et leur responsabilité qui et engagé.

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bien sur mais si moi je sais le faire...c'est pareil pour des plaquettes de frein quand tu y pense...si c'est mal fait que tu peux pas freiner c'est dangereux.Maintenant quand je change mes plaquettes moi même je n'ai pas besoin d'un certificat de conformité de chez peugeot.

et cela dit entre nous c'est pas forcement parce que ca sera fait par un garage que le travail sera pour autant mieux fait.Donc je regrette mais 4 coups de tournevise,que ce soit moi ou peugeot ca sera pareil,surtout que je ne vais pas risquer la vie de mes passagers avecdu travail mal fait

 

tu as toutes les fixations de ceintures et de sieges a mettre, voire des trous à percer et à tarauder !!!!!

 

donc si tu es pas équipé dommage !!!

 

apres fait comme il te semble bon

 

 

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Invité §mag384Bs

toute les fixations et filtage sont bien sur present sur les deriv vp, etant donner que la caisse et strictement la meme, elle sort de la meme chaine de montage, en gros c'et juste une question de finition qui change.

Ce n'et pas techniquement que tu peu pas le faire (montage etc. . .), mais admistrativement cote papier (tient ce mois avec renault pour une transformation il ma fallu envoie au service homologation la facture du kit neuf et du montage ainsi qu'une attestation de montage du garage renault) pour obtenir l'attestation conformité.

Maintenant si tu a une connaissance cher le concessionnaire tu peu t'etre negocié le truc :ange:

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toute les fixations et filtage sont bien sur present sur les deriv vp, etant donner que la caisse et strictement la meme, elle sort de la meme chaine de montage, en gros c'et juste une question de finition qui change.

Ce n'et pas techniquement que tu peu pas le faire (montage etc. . .), mais admistrativement cote papier (tient ce mois avec renault pour une transformation il ma fallu envoie au service homologation la facture du kit neuf et du montage ainsi qu'une attestation de montage du garage renault) pour obtenir l'attestation conformité.

Maintenant si tu a une connaissance cher le concessionnaire tu peu t'etre negocié le truc :ange:

 

 

 

j'ai eu vu quelques renault sans , c'est pour cela que je disais cela.

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Invité §mag384Bs

 

 

j'ai eu vu quelques renault sans , c'est pour cela que je disais cela.

 

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Invité §mag384Bs

non des clios 1

 

il me sembles que mon anciens kangoo (CTTE par contre) avait 90 % des fixations pretes et 1 ou 2 il fallait percer et tarauder. Alors que celui de ma boite n'a rien du tout

 

Merci de l'info

Ouai kangoo faut faire attention parceque y a la gamme utilitaire(express) et la gamme ludospace et la rien avoir en finition et equipement.

.

 

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Invité §fra144Dw

procédure quand tu nous tiens...c'est de la c------e tout ca quand t'y pense...c'est juste pour grapiller un peu plus d'argent au contribuable...demain je change mes plaquettes de frein tout seul et personne ne me demande rien...si je veux m'amuser a demonter les portieres pour en mettre des jaunes kaki...c'est juste au CT qu'on vérifiera si le travail est correct....par contre la pour des banquettes il faut que je m'amuse a payer la moitié du prix de ma voiture!honteux!!!c'est du vol en bande organisée et le pire c'est que c'est légal!!!

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Invité §Beu232hQ

procédure quand tu nous tiens...c'est de la c------e tout ca quand t'y pense...c'est juste pour grapiller un peu plus d'argent au contribuable...demain je change mes plaquettes de frein tout seul et personne ne me demande rien...si je veux m'amuser a demonter les portieres pour en mettre des jaunes kaki...c'est juste au CT qu'on vérifiera si le travail est correct....par contre la pour des banquettes il faut que je m'amuse a payer la moitié du prix de ma voiture!honteux!!!c'est du vol en bande organisée et le pire c'est que c'est légal!!!

 

 

 

C'est pas du vol, c'est de la sécurité routière...

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Invité §fra144Dw

la procédure est là pour prendre de l'argent c'est tout!!C'est pas plus dangereux de mettre soit même des banquettes à l'arriere que de monter soit meme des plaquettes de freins dans la mesure ou tout est bien fait...maintenant s'il faut imperativement passer par là je verai bien ce que je fais mais je vais quand même aller voir la drire.....

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la procédure est là pour prendre de l'argent c'est tout!!C'est pas plus dangereux de mettre soit même des banquettes à l'arriere que de monter soit meme des plaquettes de freins dans la mesure ou tout est bien fait...maintenant s'il faut imperativement passer par là je verai bien ce que je fais mais je vais quand même aller voir la drire.....

 

 

 

alors comem donner des sous pour de la sécurité routier a pas l'air de te plair ;) , tu mests ta banquette, tes ceintures et point barre.

 

au Ct tu passeras nickel.

 

par contre niveu assurance, tu seras pas forcément bien assuré et en cas de controle des FDOs, amende

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Invité §fra144Dw

c'est pas le fait que donner des sous pour la sécurité me plaise ou pas,mais c'est que c'est carrement abusé à ce prix là!!!

Je fais mes disques et mes plaquettes tout seul,et pourtant si y a une erreur dans le montage c'est encore plus dangereux que pour des banquettes je pense...et là dans ce cas de figure personne ne me demandera jamais rien pas de controle de police pas de drire ou d'homologation peugeot!

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c'est pas le fait que donner des sous pour la sécurité me plaise ou pas,mais c'est que c'est carrement abusé à ce prix là!!!

Je fais mes disques et mes plaquettes tout seul,et pourtant si y a une erreur dans le montage c'est encore plus dangereux que pour des banquettes je pense...et là dans ce cas de figure personne ne me demandera jamais rien pas de controle de police pas de drire ou d'homologation peugeot!

 

je te charriais.

 

par contre si tu peux pas comprendre que tu es OBLIGE de passer par peugeot, donc de racker..................

 

Ha si dernier soluce : un carrossier ou un garage sympa qui te ferais cela, euh, pluis ou moins au black....

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Invité §mag384Bs

c'est pas le fait que donner des sous pour la sécurité me plaise ou pas,mais c'est que c'est carrement abusé à ce prix là!!!

Je fais mes disques et mes plaquettes tout seul,et pourtant si y a une erreur dans le montage c'est encore plus dangereux que pour des banquettes je pense...et là dans ce cas de figure personne ne me demandera jamais rien pas de controle de police pas de drire ou d'homologation peugeot!

 

Si tu monte mal tes freins que tu te crash, tu cause un accident qui des blessés grave, expertise du vehicule, et celui qui passera a la caisse toute sa vie bien c'et toi ! C'et exactement pareil pour transformation en 5 places.

 

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Invité §fra144Dw

bien sur,mais si c'est le garagiste c'est pareil il peut tres bien dire que quand il l'a fait c'etait bien fait et que j'ai traffiqué derriere,pareil pour les sieges.Et puis comme je dis pour les plaquettes on me demande pas une homologation à chaque fois que je les change.Et je maintiens que c'est plus dangereux des freins défectueux que des banquettes.

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bien sur,mais si c'est le garagiste c'est pareil il peut tres bien dire que quand il l'a fait c'etait bien fait et que j'ai traffiqué derriere,pareil pour les sieges.Et puis comme je dis pour les plaquettes on me demande pas une homologation à chaque fois que je les change.Et je maintiens que c'est plus dangereux des freins défectueux que des banquettes.

 

fait le tour des carrossiers de ton coin.

quand j'avais mon kangoo, un carrossier m'avait donne l'adresse d'un tit garage qui voulait bien me monter une banquette AR et tout le tintoin d'occase (sauf les ceintures obligatoirement neuves). bon ca c'es ps fait (véhicule CTTE) mais il m'avait dit que entre 500 et 700 cela serait OK

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Invité §fra144Dw

merci pour l'info je vais essayer de voir ça aussi...dans ces tarifs là ça deviens raisonable mais bon...2000€ là c'est abusé

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Invité §mag384Bs

fait le tour des carrossiers de ton coin.

quand j'avais mon kangoo, un carrossier m'avait donne l'adresse d'un tit garage qui voulait bien me monter une banquette AR et tout le tintoin d'occase (sauf les ceintures obligatoirement neuves). bon ca c'es ps fait (véhicule CTTE) mais il m'avait dit que entre 500 et 700 cela serait OK

 

Et pour les papiers y compté faire comment ce cher carrossier ? Y te fourni aussi la carte grise fait maison ? :lol:

 

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