Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

carte grise deriv vp 2 places mais 5 dans voiture


Invité §mir356Rp
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir356Rp

Bonjour, je viens d'acheter une citroen C3 il y a environ 2 mois, étant complètement à la ramasse sur ce qui est indiqué sur la carte grise, malgrés que je l'ai refaite, un ami vient de me faire constater, que ma voiture était en DERIV VP 2 places, mais cette voiture je l'ai acheté avec la banquette arrière installé et les ceintures de sécurité, donc en 5 places, en allant sur different forum j'ai pu constater que j'étais en infraction. Je voudrais savoir les démarches à entreprendre pour avoir une carte grise conforme à la réalité. J'ai vu que le passage de 2 en 5 places devait être fait par le constructeur qui installe banquette et ceintures neuves et c'est ce dernier qui fait toutes les démarches administratives. Alors est-ce que je dois tout changer dans cette voiture ou éxiste t'il une solution bien moin couteuse, merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hyj585Wp

bonjour, essayes de taper dans google juste au dessus dans le forum même "transformer une 206 derivé vp" et ensuite du auras des pages et des pages en fin de chaque sujet client tout en bas des pages tu trouveras encore une sélection de sujet: deriv vp! mais bon peut-être sais tu déjà tout ça, alors moi je ne sais pas si ça marchera, mais je suis en cours de modification de ma CG, certainement dans la semaine, je vais à la préfecture, je sais que tout le monde l'a dit et redit; il faut sortir les euros, entre 1500 et 2000euros semble t'il, bien sùr je vous tiens informé d'autant plus que j'essaye de le faire sans débourser autant, de toute façon il y a arnaque organisée sur le principe. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bonjour, je viens d'acheter une citroen C3 il y a environ 2 mois, étant complètement à la ramasse sur ce qui est indiqué sur la carte grise, malgrés que je l'ai refaite, un ami vient de me faire constater, que ma voiture était en DERIV VP 2 places, mais cette voiture je l'ai acheté avec la banquette arrière installé et les ceintures de sécurité, donc en 5 places, en allant sur different forum j'ai pu constater que j'étais en infraction. Je voudrais savoir les démarches à entreprendre pour avoir une carte grise conforme à la réalité. J'ai vu que le passage de 2 en 5 places devait être fait par le constructeur qui installe banquette et ceintures neuves et c'est ce dernier qui fait toutes les démarches administratives. Alors est-ce que je dois tout changer dans cette voiture ou éxiste t'il une solution bien moin couteuse, merci d'avance de vos réponses.

 

Je dirais que ça pourrait être un motif d'annulation de la vente ou de révision du prix de vente ou de mise en conformité à ses frais.

Elle n'aurait pas dû passer le Contrôle Technique puisque la voiture n'est pas conforme à la carte grise.

Est-ce que l'ancienne carte grise était identique sur ce point (si c'est le cas, c'est écrit "CTTE" dans la case "Genre" sur le dernier CT, sinon c'est écrit "VP") ? Et est-ce que le Contrôle Technique fait mention de cette dysconcordance par rapport à la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour, :sol: si la voiture a moins de 4 ans il n'y a pas de contrôle technique! mais même si la différence sur carte grise au CT sera peut-être mensionnée mais pas de problème pour avoir le CT ok. mais il a raison "super4l" si tu veux dénoncer la vente ou, mais là c'est toi qui vois. j'ai un collègue à qui il est arrivé la même chose que toi: mais lui avait acheté la xsara chez le concéssionaire, ils ont refait les démarches pour lui, modif à leurs frais, mais là c'est facile, puisse que c'est le concéssionaire de la bonne :jap: marque (n'oublies pas normalement c'est entre 1500 et 2000€), c'est peut-être ton cas?(vente chez un concéssionaire)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Bah sur ma carte grise est indiqué DERIV VP, je vais pas dénoncer la vente puisque je pense avoir fait une tres tres bonne affaire, C3 1.1 45000KM 1500 € que demander de plus, il y a bien eu un controle technique de fait mais rien d'indiquer sur le fait qu elle soit en 5 places malgres une info differente sur la carte grise. Je vais me deplacer chez citroen et voir avec eux ce que je peux faire, a priori la mise en place d'une banquette et ceintures sur une C3 chez citroen coute pres de 1300 euros sans compter le changement de CG et le passage au mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Sur la carte grise, il est donc écrit "DERIV VP" dans la case (J.3). Ce qui correspond à une voiture de société.

Mais dans la case (S.1), c'est écrit 2 ou 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Dans la case S1 est écrit deux places et non cinq places, mais il me semble que je l avais précisé, merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'était pour être sûr que l'annotation DERIV VP n'était pas systématiquement assimilée à une 2 places. Je pense que quand on installe une banquette arrière, la voiture reste en catégorie DERIV VP mais passe en 5 places.

 

Tu as contacté l'ancien proprio pour savoir si il pouvait fournir une facture d'installation de la banquette arrière ? Ou sinon, où s'est-il procuré cette banquette et qui l'a installée ?

Je ne sais pas quelles garanties demande la DRIRE pour homologuer la voiture en 5 places, mais si c'est une banquette de C3 récupérée à la casse, ça doit pouvoir passer. Le hic concerne les ceintures de sécurité, tu auras sans doute besoin d'en installer des neuves par un agent agréé si tu ne peux pas obtenir les factures de l'ancien proprio.

Cela dit, tu n'es pas obligé de la passer aux mines pour homologation si tu n'as pas besoin de la banquette arrière. Par contre, il ne faut pas y transporter de passager car la voiture est assurée pour 2 occupants. Si tu n'en as pas l'utilité, enlève carrément la banquette et remplace-la par une plage arrière de 2 places, ça fera un méga-coffre. Ma ZX a 2 places aussi, et je n'ai eu aucun mal à m'y habituer mais j'ai dû ajouter de quoi masquer le contenu du coffre de la vue et du soleil car il n'y avait rien du tout quand j'ai acheté la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour, ça y est j'ai ma carte grise modifiée, maintenant: VP, 5CV, 5 places. avant: CTTE DERIV VP, 8 CV , 2 places ( pour 206 HDI 90 ) :cry: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Le Vendeur n'a pas de facture pour la banquette et les ceintures, donc je suis coincé.

Ma question sera bete mais bon, c'est quoi la difference entre la DRIRE et le passage au mine???? J ai entendu dire que le passage au mine n'etait plus obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , bon voilà tu vas aller sur le site de la drire: www.drire.gouv.fr/vehicule, en détaillant les documents tu auras les réponses, c'est à dire que les véhicules "DERIV VP" pas de passage à la drire ex: mines (mais bon par déformation on a l'habitude de dire: passage aux mines). la drire peut recevoir les autres véhicules qui ne sont pas DERIV VP, genre les fourgons, les camionettes, les mini-bus que tu veux modifier qui ne sont pas déjà prévus d'origine pour transporter 5 personnes ou plus. c'est à dire qu'avant oui! car j'ai eu une clio 1,9D en 1994 STE, 2 places, ce n'était pas un DERIV VP, c'était un fourgon, bien sùr, on avait les systèmes de fixations pour l'équiper en 5 places, mais c'était pas vrai tout le temps, c'est à dire que le constructeur pouvait avoir modifier des points d'encrage, ou boucher, ou souder quelque chose pour en faire un utilitaire et je crois même que les 7CV de ma clio, n'avait pas la même boite de vitesse que la clio 1,9D VP, 5CV, 5 places de 1994, alors que aujourd'hui on a pas la même boite de vitesse. la puissance fiscale: 5CV en VP et 8CV en DERIV VP (pour une 206 HDI 90) mais c'est exactement la même boite de vitesse, d'ailleurs elle redevient une 5CV et ma CG est exactement la même aujourd'hui qu'une VP d'origine sauf une mention "modification et la date" par ce que le type, tu sais le numéro dans la serie du type: VF32HRHYF (pour la 206) est exactement le même, c'est pourquoi DERIV VP. il faut savoir que lors de la première mise en circulation de ton véhicule, pour pouvoir l'immatriculer d'ailleurs il faut le PV d'origine du constructeur qui dans notre cas est en VP, 5places avec lequel ils joignent un avenant de modification en CTTE DRIV VP, 2places, ce qui fait que ton document (PV d'origine ils l'ont déjà aux archives en préfecture), donc tu as compris comment j'avais fait, coût de la nouvelle CG= 39euros (banquette d'occase).@+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Ah bah voila une bonne info, donc si j'ai bien compris j'ai juste besoin de refaire ma carte grise mais cet avenant de modification, je me le procure ou exactement, je le demande aux archives en préfecture c'est bien ca??? sinon dis moi etape par etape ce que je dois faire pour pas faire d 'erreurs, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonsoir, non! tu n'as pas besoin de l'avenant de modification, lui c'est le document du carrossier qui fait la modification en 2places (c'est lui qui fait passer le véhicule à la DRIRE, mais là je ne sais pas trop comment) , je te disais que pour immatriculer un véhicule il faut le Procés Verbal d'origine du constructeur (obligé) + dans notre cas, un avenant de modification (on en veut pas) qui est délivré par le carrossier qui fait les transformations pour le constructeur (dans mon cas DURISOTTI). donc lors de la première immat il y a: le PV d'origine (VP, 5CV, 5places, avec le n° serie de ton véhicule, le type, ainsi que des coordonnées de dédouanement qui à mon avis servent à suivre pour les taxes (TVA), c'est lui qu'il te faut retrouver ;) et je te disais que la préfecture doit obligatoirement l'avoir dans leurs archives, mais ils n'iront pas te le rechercher, ils n'ont pas le temps, tu imagines déjà la fille d'attente à la préf, et non inimaginable :non: et sans compter que tu as en métropole (je suis domien :sol: ) plusieurs préf et les documents d'origines doivent rester certainement en préf de la première immat, tu suis? (ex: première immat à paris 75, puis revendu dans le var 83, les documents d'origines sont où?) aprés le seul document qui te suis c'est ta CG, donc avec inscrit dessus; CTTE DERIV VP, 2places, donc il te faut retrouver le PV d'origine ou une copie, sur lequel il y aura tout, la tu suis! donc essaies d'abord de prendre contact avec un agent à la préf : tu fais les démarches, tu viens t'informer, tu lui demandes comment modifier ta CG, tu insistes pour tomber d'accord avec lui, si tu retrouve le PV d'origine, est ce qu'il accepte, c'est lui le principal élément :love: , moi il m'a dit vous écrivez à l'usine, il faut juste le PV d'origine de votre voiture, ok! vous êtes monsieur? c'est pour repasser par lui. j'ai écrit à DURISOTTI (pour peugeot c'est lui) plus facile (attention il te faut les ref de ton véhicule :cry: sur les plaques du carrossier, dans mon cas dans le coffre contre la traverse en tôle de la 206), gràce à ces éléments ils ont retrouvé dans leurs archives une copie du PV d'origine du constructeur de mon véhicule, avec enveloppe timbrée pour la réponse + la lettre jointe du carrossier constructeur qui prouve que le véhicule à été modifié par lui, je suis retourné à la préf, voir monsieur (tu te rappelles?) voilà j'ai réussi à obtenir une copie du PV du constructeur, comme vous me l'aviez demandé, tous les éléments correspondent à ton véhicule, en VP, 5places, la puissance fiscale d'origine pour la VP, ton n° de serie dessus, tout. voilà tu sais tout, mais tu as compris que l'agent de la préf est quand même dans mon cas assez kool, c'est lui qui m'avait conseillé de la démarche à suivre. bon courrage à toi :jap: .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , je voulais te dire aussi que sur le forum, j'ai constaté plusieurs avis contradictoires avec des fois même certaines colères oui par ce que de se faire arnaquer :cry: , ça fait mal par où ça passe, mais c'est aussi gràce au forum que j'ai pu trouver les pistes de ma progression. au cas où j'avais ouvert un sujet " le contraire VP, 5places avec un plateau en CTTE, 2places". @+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

ok, merci de tout ses renseignements, par contre contrairement à toi, je pense que ma C3 est sortie de l'usine directement sans banquette, elle a été acheté par ma société chez citroen entreprise et elle n'a jamais été modifié a priori, j'avais appelé citroen pour etre certain j'ai meme reussi a avoir la facture d'achat et c'est donc une deriv vp 2 places sortie de l usine tel quelle, voila, bon de toutes les facons je vais approfondir mes recherches serieusement, merci pour tous ses renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

sinon appel citroen, ils sont les + apte a répondre pour ta situation actuelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , excuse-moi d'insister, c'est important à mon avis! je crois que toutes les DERIV VP c'est la même chose :??: , où alors là j'apprends quelque chose de nouveau :non: . je crois que les usines travaillent avec des garages constructeurs, genre; DURISSOTI ou DANGEL pour peugeot et il me semble; GRUAU (sauf orthographe) pour citroen, certain spécialisé dans les ambulances, les pompes funèbres, certain véhicules bizarres :lol: , certainement plusieurs autres encore. dans ta voiture il y a certainement ses plaques (du constructeur avec n° d'enregistrement d'entreprise agrée, n° passage aux mines, ainsi que d'indiqué: "transformation d'une VP en camionette" + une deuxième plaque un peu comme celles sur les ailes avants (avec il est interdit de dépasser le poids total autorisé sur l'essieu...+ PTC+ PTCR), tu retrouves ces ou cette plaque, sur la 206 dans le coffre contre la traverse carrosserie entre les deux feux à l'intérieur. tiens moi informé, c'est pour les autres aussi sur le forum, tu peux aussi voir chez citroen, l'un n'empèche pas l'autre, j'ai juste peur que cela te bloque et de toute façon tu as déjà la réponse; environs 1500 à 1800euros, comme tu as l'air sympas, on t'autorisera à remettre les housses d'occasion, c'est quand même 311euros d'économisé! tu sais, j'ai un courrier ou DURISSOTI me dit que la voiture modifiée dans leurs ateliers repart avec la banquette, ainsi que tout le kit de transformation, rendue dans le coffre de la voiture modifiée, j'ai lu sur le forum que chez un constructeur toutes les banquettes étaient stokées emballées dans un hangar :o avec les n° de serie et les dates dessus. donc tu vois l'arnaque :D , sur une auto on te fait payer deux fois la banquette. tiens moi informé.@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

En appelant citroen, je leur ai bien précisé tout ca, que c'etait une deriv vp 2 pl etc... et qu en principe cette voiture etait une 5 places transformée en 2 places mais rien a faire pour citroen elle est sorti de l usine directement en 2 places, je vais regarder ce soir si je ne trouve pas ces fameuses plaques dans la voiture et je te tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , as-tu pris contact avec un concessionaire ou l'usine? ne prends pas contact avec la maison mère pour l'instant (usine), car si ton auto est réellement sortie de l'usine en 2 places, c'est peut-être vrai! ton cas est un petit peu différent du mien même si le résultat est identique -> DERIV VP= même legislation, règlementation routière et surtout réversibilité des DERIV VP en VP (réversibilité: c'est un therme que je n'invente pas), alors voilà une autre piste de travail; comme je te disais précédemment, il y a deux documents obligés aux archives en préfecture pour l'immat d'un DERIV VP: le PV d'origine et l'avenant de modif, c'est le PV d'origine dont il faut retrouver une copie. alors tu feras une demande d'une copie de l'autre document: l'avenant de modification, pour des besoins d'assurance par exemple, tu expliqueras à l'usine (que tu n'as pas encore contacté!) que c'est l'assurance, si on te demande pourquoi? (on te vois venir à l'usine, on pense tout de suite que tu veux modifier ton auto en 5 places sans payer) il fait bien d'expliquer le motif de la demande sur les courriers et l'avenant de modif ils ne peuvent pas te le refuser par ce qu'il est conforme au véhicule tel qu'il est sortie d'usine, ce document pour la préfecture aussi par exemple: tu dis que tu l'as acheté dans un parc de véhicules, où dans les domaines, vente aux enchères, plusieurs autos étaient identiques, l'auto ayant fait l'objet d'un vol, la préfecture aurait besoin de ces documents pour identifier le véhicule par le numéro de serie et là je pense qu'ils ne peuvent pas te le refuser, et comme l'avenant doit aller avec obligatoirement avec le PV d'origine, tu réclameras aussi le PV d'origine qui vas avec. mais bon j'espère que tu trouveras les étiquettes du garage carrrossier (il y a "HEULIEZ" aussi pour l'ortho, je suis pas sùr). tiens moi informé. bon courrage.@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Je vais suivre ton conseil et demander ces documents.

Oui je suis passé voir un garage et pour eux pas de chichi, il faut tout acheter et se faire poser le tout par citroen, en gros avec les demarches administratives, je m en sort pour environ 1400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Je vais aussi verifier si je ne trouve pas cette fameuse etiquette HEULIEZ, tu sais ou la trouver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse822Sb

Bonjour

 

Je suis dans le meme cas que vous j ai achete un citroen c3 en derive vp que je veux transformé en 5 places.

Si j ai bien compris il faut que je retrouve une etiquette ou y figurerai le nom de l usine qui a fait les modifications.Ensuite je l ai contacte par lettre pour qu ils me fournissent le PV d origine.Ensuite j ai plus cas aller a ma prefecture pour changer la carte grise, dite moi si je me trompe, faut-il aller a n importe quelle perfecture ou celle de la premiere immatriculation de la voiture.

 

Merci pour cette Aide preciesue 1500 euro ca fait mal quand meme.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Bah pour moi c'est ce que j ai compris, mais le probleme de ma c3, c'est (je pense) qu elle est sorti de l usine citroen comme ca, je ne pense pas qu elle ai été transformé par un preparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :D , je sais cela n'est évident de communiquer comme ça à distance, je suis à 12000kms de vous :sol: ! je partage avec vous mes reflexions sur le sujet. petite rectif; je disais "heuliez" comme ça!! comme exemple, il y a plusieurs carrossiers, vous avez déjà entendu parler de: DANGEL, GRUAU, HEULIEZ? il y a même PININFARINA, ce sont des carrossiers certains de renommées internationnales, d'autre comme DURISOTTI, a modifié ma 206 XS 2,0HDI de VP en DERIV VP, tape sur GOOGLE; "DURISOTTI" et tu verras! je disais donc que à l'époque des "citroen zx" sur les VU de la marque, il y avait un adhesif; "GRUAU" sur le coffre, ainsi que sur les fourgons, "GRUAU" a travaillé aussi pour renault, "DANGEL" c'est surtout pour moi des 4X4 au début pour la gendarmerie sur des bases de VP il modifiait une peugeot 504 CTTE bachée en 4X4, "PININFARINA" lui c'est la classe, genre coupé sport, c'est italien! mais ce sont des carrossiers qui traite avec les usines en sous-traitance, donc l'usine dessine une auto et ensuite décline des versions utilitaires, les modifications de transformation en CTTE, fourgon, bachée, portes latérales, girafon, surélevé, rallongé, j'ai même vu à la reunion :sol: un "C15 citroen double essieus"! donc le nom de votre carrossier, je ne sais pas moi, avec qui citroen travaille en ce moment :??: et sur les C3? l'étiquette de carrossier; si c'est pas direct sortie usine! indiquera le n° d'enregistrement (n°de serie de ton véhicule modifié) et le nom du carrossier, tu le contactes ce carrossier, tu trouves l'adresse sur GOOGLE, tu lui indiques les coordonnées relevées sur son étiquette dans ton auto, gràce à ces éléments lui il retrouve dans ces archives, les éléments de ton véhicule lors de son passage dans ces ateliers, les éléments donc; le PV d'origine ou une copie, ainsi même si tu lui demandes des copies, doubles ou duplicatas de l'avenant de modification (payant des fois=document officiel) et si tu peux avoir une copie suffit, du PV d'origine du constructeur avec dessus; VP, 5 places, ton vrai n° de serie de ta voiture, celui sortie d'usine qui est celui de ton chassis. voilà moi c'est comme ça que je l'ai eu. mais si elle est sortie d'usine directement en 2 places? là ce sera plus dùr. bon courrage.@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse822Sb

pour ma part je n ai trouver aucune etiquette sur ma citroen C3.

 

je suis condamner a allé voir citroen pour le changement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , il faut lancer un appel à l'aide :love: : à l'aide! il y a quelqu'un? quelqu'un pourrait-nous aider? voilà: si quelqu'un pouvait travailler chez citroen, ou nous renseigner: c'est pour tout le monde que ça rendra peut-être service! avec quel carrossier citroen travaille pour la conception ou la transformation de véhicule industriel ou gamme professionnel chez citroen. merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir356Rp

Idem pas d'etiquette sur ma C3, il ne reste plus qu a payer plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , n'oubliez pas qu'il y a la préfecture aussi, il faut trouver un moyen pour pouvoir avoir accés aux archives, demander de l'aide, déjà sur le forum: "comment faire une demande administrative de document qui serait aux archives en préfecture", avec toutes les coordonnées actuelles à votre nom, la préfecture pourrait vous retransmettre les copies de tous les éléments ayant permis l'immatriculation du véhicule et là: garantie, il y a le PV d'origine du constructeur! bon j'ouvre un nouveau sujet là- dessus. j'ai aussi ouvert un sujet sur: auto-citroen- "quel carrossier travail avec citroen pour la conception des véhicules commercials et industriels".@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adm702Jx

bonjour a tous a toutes, ( dsl pour les fautes) merci

 

tous d'abord si vous ne saver pas merci de ne rien poster

 

je vous donne les demarche a suivre pour les voiture de societe que vous voulez remettre en 5 places

 

alors deja regarder sur votre carte grise le numéro de série si il y a écrie VF32S LE S veux dire que votre voiture na pas été modifier en société mai sortie de l'usine en societe donc pour la mettre en 5 place aucun besoin de passer par la DRIRE ( MINES)? VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT ALLER DANS LES CONCESION DE VOTRE VOITURE POUR METTRE des sieges puis ceinture neuve un gros cout financier ( 1500 euro), puis le concessionnaire vous fera un papier dit PV d'agreement de prototipe que vous donneré ensuite a la prefecture de votre departement.

 

si votre numero de serie de votre voiture apres le VF na pas de S cela veux dire que votre voiture a été modifier par DURISOTTI qui travail avec peugeot, vous appeler donc les personnes de durissoti qui vous donneron le PV ( procces verbal ) DE VOTRE VOITURE STIPULANT QUE VOTRE voiture a été modifier apres la sortie d'usine est que votre voiture est bien une 5 place d'origine , apres avoir reçu votre PV par durisotti vous le donner a la prefecture de votre departement avec 39 euro pour changer la carte grise en 5 places .

 

voici le lien de DURISSOTI http://www.durisotti.com/Contacts/Services+homologations+mines.html OU TAPPER DURISSOTI SUR GOOGLE

 

j'ai passer 3 jours sur les forums a lire tous cela puis appelé partous pour arriver a cela donc bon courage a vous

 

si votre voiture comporte le S comme moi :q essayer de trouver une petit concessionnaire peugeot ou de la marque de votre voiture et de bien vous entendre avec lui voir glisser un petit billet dans sa poche pour ne pas vous taper une grose facture :p cela sera dure mais impossible n'existe pas en langue francaise :sol:

 

jespere cela va vous aidez + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adm702Jx

bonjour

deterrage... bas oui les loi change tres souvent cela peux aidez beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Déterrage... bah, oui ! les loi changent très souvent, cela peut aider beaucoup de monde.

 

 

Mouais, pas trop bête comme réaction et comme attitude (pour une fois) mais, est-ce que les règles d'orthopgraphe, de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison, de ponctuation... n'auraient pas changées, elles aussi, parce que, là, j'ai un gros doute, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Il a dit désolé pour les fautes, alors stop à ce genre de remarques merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adm702Jx

bonjour a tous

 

merci bmwiiiste

 

mais tu voie le genre de reflexion quand les personnes non pas d'argument, enfin bref passon le forum ne doit pas resemblé a un champ de bataille.

 

a plus tous le mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...