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achat voiture Italie


Invité §ale356CY
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Invité §ale356CY

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une voiture en Italie, et je me demandais les formalités à remplir pour l'achat d'un véhicule là-bas. Certains m'ont dit qu'il fallait de nouvelles plaques là-bas, et d'autres qu'il fallait que je demande des plaques en "WW" en france pour pouvoir les poser en Italie, lorsque j'irai la chercher.

 

Si vous pouvez me renseigner la dessus, ce serait vraiment génial !!!

 

Merci d'avance.

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Invité §mar626NO

En Italie, lorsque l'on exporte une voiture, une procédure de désimatriculation a lieu. La voiture ne peut donc pas circuler avec des plaques italiennes.

 

Vous pouvez lui faire poser des plaques WW1 (véhicules sortant temporairement de France). Interrogez votre préfecture.

 

Des plaques WW normales sont interdites à l'étranger, vous risquez l'immobilisation de votre véhicule au moindre contrôle

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Invité §ale356CY

merci de votre réponse !!! toutefois, j'essaie en vain depuis 8h30 ce matin de joindre la sous-préfecture de mon domicile, mais je suis toujorus en attente !!! Comment se procurer ces fameuses plaques ? dois-je faire une demande à la sous-préf ?

Merci d'avance !!!

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Invité §Eli121wk

Bonsoir,

 

Les plaques WW1 correspondent à une immatriculation temporaire EXPORT et non IMPORT.

 

E . D .

 

 

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Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une voiture en Italie, et je me demandais les formalités à remplir pour l'achat d'un véhicule là-bas. Certains m'ont dit qu'il fallait de nouvelles plaques là-bas, et d'autres qu'il fallait que je demande des plaques en "WW" en france pour pouvoir les poser en Italie, lorsque j'irai la chercher.

 

Si vous pouvez me renseigner la dessus, ce serait vraiment génial !!!

 

Merci d'avance.

 

 

Du nouveau ?

 

Je suis dans le même cas. Le vendeur me parle de démolition pour exportation....je suis un peu perdu, là. :ange:

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Invité §enf665Or

+1

deplus j'ai vu que certain assurance refusé de nous assurais si la voiture était de l'importation (ineas pour pas cité) et je voulais savoir comment on contourne ca ? (par ex, en achetant la voiture au nom de la copine, l'immat puis lui racheter pour faire comme ci l'achat c'est fait en france pour une voiture immatriculer)

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Si c'est possible de faire poser des plaques temporaires en Italie, quelqu'un connait le cout ?

 

Franchement, vu le prix de la location d'un camion plateau, ça laisse réfléchir : le véhicule que je convoite vaut 2600€. Location de camion-plateau pour deux jours et 1200km : un peu plus de 500€.

 

Train + péage et essence pour le retour = 250€.

 

deplus j'ai vu que certain assurance refusé de nous assurais si la voiture était de l'importation

 

A ouais ? :( Bizarre. En tout cas, merci du tuyau, je vais appeler mon assurance cette après-midi pour être sûr.

 

Déjà que la paperasse à réunir c'est pas du gâteau...

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Invité §jch213Ix

pour 2600€ l'auto, est-ce que ça vaut franchement pas le coup d'aller s'emm**der en italie ??? :??:

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Invité §enf665Or

Si c'est possible de faire poser des plaques temporaires en Italie, quelqu'un connait le cout ?

 

Franchement, vu le prix de la location d'un camion plateau, ça laisse réfléchir : le véhicule que je convoite vaut 2600€. Location de camion-plateau pour deux jour et 1200km : un peu plus de 500€.

 

Train + péage et essence pour le retour = 250€.

 

deplus j'ai vu que certain assurance refusé de nous assurais si la voiture était de l'importation

 

A ouais ? :( Bizarre. En tout cas, merci du tuyau, je vais appeler mon assurance cette après-midi pour être sûr.

 

Déjà que la paperasse à réunir c'est pas du gâteau...

 

 

c'est quel type de voiture ? :??:

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pour 2600€ l'auto, est-ce que ça vaut franchement pas le coup d'aller s'emm**der en italie ??? :??:

 

 

Un peu, sinon, je n'aurai même pas regardé. ;)

 

La première motivation d'achat à l'étranger : En France le modèle est assez rare.

La seconde : le prix moyen constaté en Italie pour ce véhicule, comparé à celui pratiqué en France.

 

L'italienne : 2600€ pour 105.000km.

 

En France : Un gars en vend une à 25km de chez moi 7000€ pour 145.000km. C'est l'exemple extrême, bien sûr.

En gros, le prix du marché français c'est 3000€ pour 150.000km.

 

Le vendeur "a l'air" sérieux et parle un peu le français (c'est un frontalier).

 

c'est quel type de voiture ? :??:

 

 

Mazda Astina V6 GT 147ch de 1997.

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Invité §enf665Or

question : j'aimerais importer une voiture d'italie mais quand je regarde les assurances, bcp me disent qu'ils n'assurent pas un vehicule acheter a l'étranger et qu'il faut qu'elle soit assurer au moins 1 mois deja en france pour qu'il les prennent (direct assurance, ineas...)

je voudrais savoir si certain ayant importer leurs vehicules avaient eu ce soucis et comment ils avaient fait ?

 

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Invité §dou334cv

bonjour je suis également intéressé par l'achat d'une voiture en Italie car les prix annoncés sont vraiment inferieur a ceux partiqué en France. Je repond à une annoce passée par un professionel. Je lui demande qu'elles sont les formalitées pour que je puisse passer la voiture en France et je lui précise que je sais qu'il doit garder ses plaques. Il me repond que pour les plaques il n'y a pas de problème, qu'il s'en occupe. les italiens ont une reputation de magouilleurs donc je demande a mon oncle qui habite milan de contacter le concessionaire pour avoir tte les infos.Mon oncle va sur place. En fait les plaques qu'il veut me fournir son légale et valables une semaine, il doit les demander a un organisme special. Pour info les plaques sont en carton enfin tant que je suis en regle ça me va.

La je me dit ha voila une bonne affaire surtout que mon oncle me confirme que la voiture est nikel. MAis ou est le vice alors??? Oui la voiture marche bien mais...... en italie il ya un systeme special. Je n'ai pas tout compris mais la voiture vendue n'a plus de papier elle est déclarée partie en casse. Parait que c'est frequent la ba en fait il faux repayer des nouveaux papier si on achete la voiture. Et en Italie sa coute 1000 euros voila qui explique donc le faible prix. Le concessionaire dit qu'en France ça devrait couter environ 500 euro.La je n'ai pas plus d'info je ne sais pas pourquoi l'ancien propio à fait cette demarche plutot que de vendre directement la voiture. Et je ne sais pas comment je peux me procurer de nouveaux papiers ni leur prix.

Pour remonter la voiture a ce que le type dit la facture et le certif de vente suffisent. Mais une foi en FRANCE???

 

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Invité §mag466RJ

ou alors les papiers sont en allemagne vu que y a plein de voiture la bas a papier italien en ce moment loooooooool

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Invité §dou334cv

nan c'est un pro qui la vend l'annonce est sur internet donc je ne pense pas qu'elle soit volée ça ne se passe pas comme en France mais ça ne veut pas dire que c'est de l'arnaque.

 

Du nouveau ?

 

Je suis dans le même cas. Le vendeur me parle de démolition pour exportation....je suis un peu perdu, là. :ange:

 

 

je pense etre dans le même cas

 

Si quelqu'un sait comment réimatriculer la voiture et pour combien?

 

 

 

 

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Invité §dou334cv

bon je vien de trouver quelques infos je ne garantie pas leur exactitudes mais ça repond a nos questions.

 

en italie lorsqu'un véhicule n'a pas roulé depuis 10 ans, la carte TARGA (équivalent de notre CG) est "normalement" détruite avec ses plaques

 

voila pourquoi on peut trouver des vehicule sans papiers.

 

Et donc se serait possible de ramener une voiture dans cette situation en france:Arriver en France, il faut faire une déclaration à la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque pour obtenir une "attestation" (je n'ai pas trouvé plus de précision) aller aux impôts pour faire une déclaration et passer en préfecture pour obtenir une carte grise de "véhicule de collection". Attention, cette carte grise à l'avantage d'exonérer de contrôle technique, mais impose certaines règles et fait décoter la valeur de la voiture.

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Je n'ai pas tout compris mais la voiture vendue n'a plus de papier elle est déclarée partie en casse. Parait que c'est frequent la ba en fait il faux repayer des nouveaux papier si on achete la voiture. Et en Italie sa coute 1000 euros voila qui explique donc le faible prix. Le concessionaire dit qu'en France ça devrait couter environ 500 euro.La je n'ai pas plus d'info je ne sais pas pourquoi l'ancien propio à fait cette demarche plutot que de vendre directement la voiture. Et je ne sais pas comment je peux me procurer de nouveaux papiers ni leur prix.

 

 

Je srais toi, je laisserai tomber. Ca sent la magouille à 1000km...

 

nan c'est un pro qui la vend l'annonce est sur internet donc je ne pense pas qu'elle soit volée ça ne se passe pas comme en France mais ça ne veut pas dire que c'est de l'arnaque.

 

 

En France, rien n'empêche un arsouilleur de passer une annonce... Se méfier des sites comme autoscout ou autre = annonces gratuites.

 

je pense etre dans le même cas

 

Si quelqu'un sait comment réimatriculer la voiture et pour combien?

 

 

Pour obtenir les plaques temporaires tu doit allez dans un des bureaux

décentralisé du PRA soit PLUBLICO REGISTRO AUTOMOBILISTICO, cette démarche

coute 40 euros.

 

 

bon je vien de trouver quelques infos je ne garantie pas leur exactitudes mais ça repond a nos questions.

 

en italie lorsqu'un véhicule n'a pas roulé depuis 10 ans, la carte TARGA (équivalent de notre CG) est "normalement" détruite avec ses plaques

 

voila pourquoi on peut trouver des vehicule sans papiers.

 

Et donc se serait possible de ramener une voiture dans cette situation en france:Arriver en France, il faut faire une déclaration à la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque pour obtenir une "attestation" (je n'ai pas trouvé plus de précision) aller aux impôts pour faire une déclaration et passer en préfecture pour obtenir une carte grise de "véhicule de collection". Attention, cette carte grise à l'avantage d'exonérer de contrôle technique, mais impose certaines règles et fait décoter la valeur de la voiture.

 

 

Pour une Bizzarini ok. Pour une lancia de 2002 oublie...

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Invité §dou334cv

L'avantage avec une carte crise collection c'est qu'il n'y a pas besoin des papiers d'origine, mais il faut que la voiture ai plus de 25 ans donc pour moi ça ne marche pas.

Sinon le vendeur ma envoyé un mail pour me dire qu'il avait les papiers necessaire pour régulariser la voiture en France. Je lui ai demandé de me les faxer pour ensuite appeler la prefecture. On verra si il les possede vraiment.

Le vendeur a l'air louche il ne m'inspire pas confiance mais ça va me permettre de connaitre tout ce qu'il faut pour importer une tuture d'italie.

 

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Invité §dou334cv

Pour les plaques provisoires le mec me dit qu'elles seront en carton. voila comme sa je me fait controler ils vont immobiliser la voiture et je vais me faire arreter pour trafique.Bon la c'est sur il se fou vraiment de ma gueule en plus il me dit que sa coute plus de 100 euros.

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Pour les plaques provisoires le mec me dit qu'elles seront en carton. voila comme sa je me fait controler ils vont immobiliser la voiture et je vais me faire arreter pour trafique.Bon la c'est sur il se fou vraiment de ma gueule en plus il me dit que sa coute plus de 100 euros.

 

 

Des plaques en cartons ? :D

 

Bientôt il t'expliquera que les numéros de séries sont un peu effacés et que le moteur à une cylindrée et une marque autre que l'origine. :ange:

 

Perso, j'ai laissé tombé l'Italie : trop de paperasses, trop d'emmerdes (le coup des plaques, déjà...) pour, enfin, ne pas être certain du kilométrage, ca fait beaucoup...

 

Tant que les différents états de l'Union auront des législations différentes sur l'immatriculation auto, ce sera le bordel pour importer. Et comme ça arrange les constructeurs...c'est pas prêt de bouger. :non:

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Invité §enf665Or

tu avait trouver ton vendeur via autoscoot24 ?

car je compte d'ici peu passer la frontiere pour trouver une audi tt (ou merco slk) a pas trop cher la bas (autour des 10k€) et j'aimerais savoir si les garages qui sont notés dans autoscoot sont un minimum de confiance et sur quoi il faut se méfier labas

déja y as le kilométrage, c'est clair mais ensuite ? :s

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tu avait trouver ton vendeur via autoscoot24 ?

car je compte d'ici peu passer la frontiere pour trouver une audi tt (ou merco slk) a pas trop cher la bas (autour des 10k€) et j'aimerais savoir si les garages qui sont notés dans autoscoot sont un minimum de confiance et sur quoi il faut se méfier labas

déja y as le kilométrage, c'est clair mais ensuite ? :s

 

 

Mon vendeur était un pro (garage Toyota) et l'annonce était sur Autoscout, ouais.

 

Le problème c'est dès que tu sors le mot export', dans leurs oreilles, cela prend une connotation magique. "Ca y est tout est permit ! C'est la fête, je vais pouvoir arnaquer sans vergogne un pauvre type qui vit à 1000 bornes d'ici, dans un pays différent et qui aura beaucoup mal à faire valoir ses droits par la suite."

De toutes façons, le gars sait bien que rien que ton déplacement t'impose quasiment d'acheter la voiture. Et donc d'accepter ses conditions. Ou la petite rayure qui n'apparaissait pas sur les photos...

 

De plus, à moins d'avoir été expat', tu ne connais quasiment rien des législations en vigueur dans leurs pays : A part pour l'Allemagne (les infos ne manquant pas sur le net francophone), l'Espagne, l'Italie ou des destinations encore plus exotiques (je rappelle que la Roumanie fait partie de l'UE depuis peu :D ) les infos se font rares en français. Donc quasi obligation de connaitre la langue pour avoir un aperçu des lois et normes en vigueur.

 

Dans le cas contraire, il faudra t'en remettre à ton vendeur. Et là, il t'attend. :D

 

Je ne dis pas qu'il n'y a que des pourris, mais faut bien reconnaitre que si une profession devait être élue championne du mensonge, celle de vendeur auto serait dans le peloton de tête...

 

Comme autoscout est un site d'annonce gratuit et que les vendeurs savent bien que leurs annonces seront lues par un public européen, je te laisse deviner la suite... :sol:

 

Le mieux, pour diriger tes recherches : un site d'annonce local. Mais cela reste une faible garantie. Car dès que le mot export sera prononcé... :D

 

Cela dit, il existe des français qui ont réussit à importer et faire des affaires.

Mais dans quelles conditions ?

La plupart du temps, en Allemagne (infos plus grandes pour la procédure), en connaissant la langue et habitant pas trop loin de la frontière (frais de déplacements limités)...

 

Enfin, pour répondre à ta principale question : arnaque au kilomètres et arnaque à la tva sont les plus courantes.

 

Après on peut te proposer une carte grise avec mention "pour destruction", des plaques temporaires en cartons, de garder les plaques italiennes pour le retour en France contre un chèque de caution (rendu "soit-disant" à la restitution par courrier des dites plaques) ou même de te proposer de rapatrier la voiture en plaques italiennes mais sans avoir tout les papiers de la vente dans les mains (idéal pour se faire arrêter pour vol de voiture et encore sasn aucune garantie que le vendeur te renverra les papiers quand il réceptionnera les plaques).

 

 

Afin d'éviter le bordel des plaques, tu peux penser à la solution du camion plateau :

Bon courage pour en trouver un à la location qui supporte plus qu'une citadine et qui se conduit avec un permis B. Le poids total en charge étant, évidement, contrôlé avec plaisir par les gendarmes. Amende salée et obligation de décharger à la clé : cool tu laisses la voiture sans plaques sur place à la merci des premiers intéressés par une Audi TT ou Mercos SLK et tu repars rendre ton camion loué la peau des fesses... :D Reste le problème du CT : faudra demander des plaques temporaires d'un mois à ta préfecture...

 

Tu rajoutes le bordel administratif qui t'attends coté français : demande Drirre ou constructeur, exonération de tva aux impôts, contrôles techniques français et du pays d'origine...et :

 

- soit t'es très courageux et tu as réussit à passer toutes les épreuves. Il ne te reste plus qu'à trouver un acheteur pour faire un bénéfice ou de profiter de ton occas' pas chère.

- soit tu vises le même modèle français avec plus de kilomètres ou tu mets un peu plus d'€.

 

Voilà ce que j'en pense de l'import'. :p

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Invité §enf665Or

merci bcp pour toutes ces infos :)

deja de mon coté : j'habite sur les alpes maritimes donc je peux faire facilement un saut en italie (sans pour autant aller a l'autre extrémité :s ). et je connais des gens parlant italien (le mieu serait de connaitre un italien directement :) )

 

aprés pour le coté administratif : il me semble que tout véhicule vendu en CEE aprés 1997 doit avoir un certificat europeen qui permet donc d'eviter l'étape drire et autre :). aprés pour la tva, ca se fait que sur les vehicule de - de 3ans et de 30 000km je crois (a verif) aprés, oui, peu y avoir le pb de la mobilité intra-italie :-/ faut que je me renseigne. si jamais option plateaux, y as des remorques spécial pour trimballer une voiture, suffirait que j'en achete une et la revende aprés (a voir)

 

aprés, ce qui me fait le plus peur, c que toute les annonce que je regarde (slk ou tt entre 10 et 11K€ ) soit toute farfelu (pourtant y en as plein :o ) et que je vais de désillusion en désillusion :s

 

mais ton avis est interresant et m'éclaire sur les pratique qui peuvent se faire la bas.

pour info, tu voulais acheter quel type de voiture labas ? et as tu fait finaliser ton projet ou pas tout compte fait ? :)

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deja de mon coté : j'habite sur les alpes maritimes donc je peux faire facilement un saut en italie (sans pour autant aller a l'autre extrémité :s ). et je connais des gens parlant italien (le mieu serait de connaitre un italien directement :) )

 

 

Que des bons points pour toi.

Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui parle italien, c'est génial.

Il peut t'aider aussi pour la recherche d'informations sur les lois en vigueur en matière de vente/immatriculation en Italie.

 

aprés pour le coté administratif : il me semble que tout véhicule vendu en CEE aprés 1997 doit avoir un certificat europeen qui permet donc d'eviter l'étape drire et autre :).

 

 

C'était ce que je m'étais dit mais j'ai lu à gauche/droite qu'il fallait tout de même un certif' du constructeur (des différences entre les pays pouvant exister au niveau de certaines normes).

 

aprés pour la tva, ca se fait que sur les vehicule de - de 3ans et de 30 000km je crois (a verif)

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Tu dois penser aux véhicules dits "neufs" (soit - de 6 mois ou - de 6000km) achetés dans l'UE.

 

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans l'UE :

 

Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

 

Les véhicules d'occasions sont vendus TTC aux particuliers. L'administration considère que la TVA est payée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire.

 

* Acheter entre particuliers une voiture d'occasion au sein de l'UE : Il n'y a pas de déclaration de TVA entre particuliers. Le véhicule est vendu au prix du marché par son ancien propriétaire qui a déjà payé la TVA dans son pays.

 

* Achat auprès d'un professionnel assujetti à la TVA : Si l'acheteur est un particulier, la TVA qui s'applique est celle du pays du vendeur. Le véhicule est donc acheté TTC. Dans le cas ou l'acheteur qui réalise une acquisition intra-communautaire, est un professionnel assujetti à la TVA, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge selon les déductions de TVA opérées en amont.

 

Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impots de votre domicile le certificat de déclaration fiscal n° 1993 VT. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer.

(*)

 

La méfiance est de mise :

 

1 - Certains revendeurs vendent comme occasion des voitures ayant plus de 6000 KM au compteur et ensuite les parquent 6 mois avant de les livrer à leurs clients. La France prend en compte la date d'achat et non la date de livraison. De ce fait, une double facturation de la TVA a été constatée car le véhicule est neuf pour l'administration française et d'occasion pour l'Allemagne.

 

2 - Dans certains montages entre l'Allemagne, l'Espagne et la France, des centrales d'achats ont vendu des véhicules d'occasion à prix défiant toute concurrence pour lesquels la TVA n'a été acquitée dans aucun pays. Si vous achetez un véhicule d'occasion (donc Taxe Comprise) à un professionnel, vous aurez intérêt à demander une copie de la facture sur laquelle apparaît le paiement de la TVA, vous garantissant que la taxe à bien été reversée dans le pays de votre vendeur. Les professionnels faisant transiter des véhicules entre plusieurs pays, ne s'acquittent parfois que de la TVA sur la marge.

(*)

 

 

aprés, oui, peu y avoir le pb de la mobilité intra-italie :-/ faut que je me renseigne. si jamais option plateaux, y as des remorques spécial pour trimballer une voiture, suffirait que j'en achete une et la revende aprés (a voir)

 

 

Pourquoi pas : mais à condition d'avoir un 4x4 ou un utilitaire puissant qui te permette de tirer tout ça (à voir sur la carte grise pour le poids).

 

aprés, ce qui me fait le plus peur, c que toute les annonce que je regarde (slk ou tt entre 10 et 11K€ ) soit toute farfelu (pourtant y en as plein :o ) et que je vais de désillusion en désillusion :s

 

 

Effectivement, dans la masse d'annonces, difficile de trouver laquelle est sérieuse. C'est pour cela que je te conseillais de trouver un site d'annonces local, spécifique à l'Italie. Un coup d'oeil ici (Yahoo auto italien) devrait te donner quelques adresses... ;)

 

pour info, tu voulais acheter quel type de voiture labas ? et as tu fait finaliser ton projet ou pas tout compte fait ? :)

 

 

Mazda Astina V6 GT 1997.

J'achète à un particulier français la semaine prochaine : même prix mais 40.000km de plus. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Avant que tu me demandes ce que c'est (j'ai l'habitude :sol: ) c'est ça :

 

http://img245.imageshack.us/img245/9602/astina01mi4.jpg

 

 

Dans tout les cas, je te souhaite bonne recherche... ;)

 

 

 

(*) Source : ici.

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Invité §dou334cv

il ya bien quelqu'un qui a deja importé une voiture d'italie nan?? c'est pour les plaques que j'ai un problème pour les papiers le mec est clean il ya eu un mal entendu.

Mais bon les plaques en cartons je n'y crois pas. Personne ne connais un systeme legal sans remorquer la voiture?

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Invité §enf665Or

il ya bien quelqu'un qui a deja importé une voiture d'italie nan?? c'est pour les plaques que j'ai un problème pour les papiers le mec est clean il ya eu un mal entendu.

Mais bon les plaques en cartons je n'y crois pas. Personne ne connais un systeme legal sans remorquer la voiture?

 

 

 

+1 j'aimerais bien avoir un feedback de quelqu'un qui as recu son importation d'italie :)

pour yahoo auto , leurs annonces me renvois chez autoscoot24 ^^'

 

et oui tu avais raison je parlé bien des - de 6000km et - de 6mois , mais comme je veux un vehicule plus ancien (99-00) ca géne peu , par contre je savais pas que y as une tva sur les vehicule d'occasion , merci de m'avoir apporter l'attention dessus :)

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il ya bien quelqu'un qui a deja importé une voiture d'italie nan?? c'est pour les plaques que j'ai un problème pour les papiers le mec est clean il ya eu un mal entendu.

Mais bon les plaques en cartons je n'y crois pas. Personne ne connais un systeme legal sans remorquer la voiture?

 

 

+1 j'aimerais bien avoir un feedback de quelqu'un qui as recu son importation d'italie :)

pour yahoo auto , leurs annonces me renvois chez autoscoot24 ^^'

 

 

Cherchez sur les forums spécialisés en marques italiennes (Lancia, Ferrari, etc...) et en particulier de collection : l'offre étant généreuse par nature, ils doivent être nombreux à avoir importé et connaissent surement tout les trucs.

 

Sur Yahoo auto, ouais, beaucoup d'autoscout... Il y bien Automobili.com mais le nombre d'offres est limité...

 

Dans tout les cas, si vous concrétisez, rapporter le feedback içi pour ceux que ça peux intéresser. ;)

 

 

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Invité §dou334cv

je vien d'appeler la prefecture des yvelines. Et ils ne delivrent aucune plaques pour l'import il faut obligatoirement s'adresser aux autorités italiennes. Je vais demander a mon oncle si il peut se renseigner donc sur les plaques d'export italiennes. Sinon pour les infos sur les autres forum je n'ai pas encore trouvé de feedback. Enfin bon comme les prix sont vraiment interessant je continu ma recherche.

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Invité §enf665Or

je continu avec toi, étant aussi interresé

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Invité §dou334cv

voila ce que j'ai trouvé

"En Italie il faut aller au bureau de la "motorrizzazione" de la capitale de la province où tu vas acheter ta voiture (par ex. Gênes, Turin, Milan....) et demander une plaque export (elles sont en carton !!!) qui est valable une quinzaine de jours et pour un trajet déterminé. Ces plaques export ne sont déivrées que pour les voitures neuves et non immatriculées. Pour les voitures d'occase, tu peux conserver la plaque italienne d'origine à condition d'informer le bureau de la "motorrizzazione" que tu as acheté le véhicule et que tu l'amènes à l'étranger. "

 

ça correspond à ce que m'a dit le vendeur qui ma semble de plus en plus honnete.

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Invité §dou334cv

pour les plaques d'export italienne j'ai trouvé les mêmes info que Astina Gt a savoir que le PRA est le seul organisme autorisé à délivrer un titre de circulation et des plaques minéralogiques d’exportation.

Ces plaques commenceront par les lettres E.E " Escursionisti Esteri ".

Cette démarche vous coûtera environ 40 euro, n’incluant pas l’assurance obligatoire.

Reste donc pour ma part a trouver une assurance qui accepte d'assurer un jeune conducteur pour une sportive avec des plaques d'export italienne...

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Invité §alf354rM

"""Reste donc pour ma part a trouver une assurance qui accepte d'assurer un jeune conducteur pour une sportive avec des plaques d'export italienne...""""

 

chez bisounours confiance , c'est pas cher et ils sont tres gentils et rapide

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