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Acheter sa voiture en Allemagne: Opération réussi !!!


Invité §Ota524qy
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Invité §Ota524qy

Bonjour, tout d'abords je dois remercier mille fois ce forum (lecture des 50 pages du topic) qui m'a enfin permis d'acquérir mon véhicule en Allemagne.

 

Cela va faire 1 mois que j'étais à la recherche d'un break AUDI A6 V6 2.5l noire de 2002 entre 90.000Km et 140.000Km et dans la fourchette de prix 15.000€ et 18.000€. Mes recherches se sont faites sur www.autoscout24.com et www.mobile.de à l'aide des critères de recherches sauvegardés, je recevais régulièrement les nouvelles offres par email correspondants à mes critères. Au début, mes recherches concernaient les particuliers et les concessions, mais j'ai vite arrèté de chercher chez les particuliers car meme si les prix étaient très attractifs, les ennuis potentiels aussi: numéro de téléphone "mort", voiture avec des papiers allemand mais elle se trouve en Angleterre et le propriétaire est à Hong-Kong etc ...

J'ai donc fini par ne chercher que des occasion chez les garagistes, au fur à mesure, j'ai commencé à affiné ma recherche, comparé les prix de l'occasion pratiqué en Allemagne et un jour (2semaines après le début de mes recherches) je tombe sur offre: Audi A6 Avant V6 2.5l Tiptronik noir 2002 123.000Km intérieure cuir GPS-couleur 1er main pour 14.900€ le tout dans un garage situé à Munich référencé sur le site www.mobile.de (33025 visiteur sur la pageweb du garage depuis 06.07.2001). Je me suis donc dis que c'était un vrai garage. Voilà les photos qui figuraient sur le site:

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Une fois etre allé vérifier la cote sur lacentrale, j'ai trouvé un prix de base sans l'option du cuir et du GPS à 20.700€ contre 14.900€ en Allemagne, j'ai donc appelé le garage (merci la Freebox, les appels sur poste fixe en Allemgane sont gratuits), le garagiste parlais un peut anglais Ouf, la voiture est toujours disponible Re-Ouf, c'est un peut normal, il venais de passer l'annonce la veille. Je lui ai donc demandé de me faxé la carte grise du véhicule ainsi que le carnet d'entretien, puisque la voiture a moins de 4 ans donc pas de controle technique. Tout semblait correct, meme si je ne comprend presque rien à l'Allemand et que rien ne pouvait me prouvé que ce n'étaient pas des photocopies falsifiées. Je me suis donné 2 jours de réfexion. Et j'ai donc fais le pas, j'ai rappelé 2 jours après le garage, la voiture étaient encore dispo, j'ai donc demandé par email le numéro international de compte banquaire du garage et j'ai transféré 500€ d'accompte pour la réservé, et j'ai d'ailleur fait une photocopie de l'ordre de virrement que j'ai immédiattement faxé au garage pour lui confirmé. En principe la banque m'a dit qu'un transfert à l'étrangé prenait 3 à 4 jours, en faite l'argent est arrivé au bout de 6 jours. Ca m'a permis d'aller finaliser un petit crédit de 10.000€, une fois le crédit accepté, car j'avais déjà fait une simulation il y a 2 mois de cela, je lui ai donc transféré 9.500€ ce qui fait un total de 10.000€. Nous avons convenu par téléphone qu'une fois cette somme recu, il m'envérait tous les papiers pour que je fasse ma carte grise en France, puis je n'aurais plus qu'à aller à Munich avec mes plaques francaises et les reste de l'argent en liquide 4.900€. Je lui avais aussi envoyé le certificat de cession et le contrat de vante en francais pour qu'il remplisse just nom, adresse, date et signaturte. Une fois l'argent présent sur son compte il m'a envoyé par UPS tous les papiers, c'est arrivé le lendemain d'ailleurs:

La carte grise (FARZUNGBRIEF) en 3 volets

 

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L'attestation de levée des sceaux ou certificat d'enregistrement du véhicule(fahrzeugschein)

 

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Et le certificat de conformité européenne de l'AUDI

 

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Je n'ai pas eu le temps faire une copie du fameux quintus fiscale, mais ca ne pose aucun soucil tant que l'on fournisse le contrat de vente ou figure bien le prix TVA comprise.

Je suis donc allé à ma préfecture, j'ai tout donné en échange d'un chèque de 330€ (33€/cheval) Il faut bien nourrir les 163ch de ce break de chasse ;-). J'ai fait faire mes plaques d'ou une économie de 200€ puisque je n'utilise pas les plaques rouges d'exportation.

J'ai réservé mon billet de train Paris-Munich 117,30€ (6h40/15h10), pris un taxi juqu'au garage 10.10€. J'ai inspecté la voiture, vérifié le numéro de chassi, il m'a clipsé mes plaques, et me voilà au volant de mon immense paquebot de retour pour la FRANCE avec 68€ de diesel.

 

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Pour annecdote, une fois passé la frontière je n'avais plus de carte GPS, normal, il y avais uniquement la carte de l'allemagne.

Voilà donc toute l'histoire de mon achat en Allemagne, si vous avez des question, n'hésitez pas, mais je pense avoir déjà pas mal détaillé ;-)

Je le confirme donc, c'est possible d'acheter et de faire de bonnes affaires.

 

Otacket

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Invité §cli526tk

Super reportage !!

 

Si tous ce passe bien avec ma banque(il me prépare le cash en temps)

Je vais faire le même trajet que toi bientôt !!

Dans un garage a munich aussi.

 

Tu n'as pas eu peur de faire le virement sans voir la voiture ? et de prendre le train avec le cash ?

 

 

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Invité §Ota524qy

Salut à toi,

 

Il est vrai que de transférer 10.000€ uniquement d'après des photos c'est un peut risqué, mais à un moment il faut se lancé, après avoir vérifié tout ce qu'il était possible de vérifié. J'aurai bien pu faire un Aller/Retour just pour voir la caisse étant donnée que j'ai économisé sur la plaque rouge d'export, mais bon !!! Pour le liquide, j'aurai pu m'en passé et tout transférer directement, mais c'était just au cas ou il y aurait eu des avaries cachées que j'auraient essayé de négocier et c'est aussi pour des raisons psychologique, de ne pas tout transférer.

 

Otacket

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Invité §yoy761Eu

Bonjour,

L'ancienne immat est une GMBH donc une societé avec TVA, que dit ton acte de vente , as tu une facture du garage ?

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Invité §Ota524qy

Oui, j'ai une facture de garage, avec bien mentionné le prix de la TVA et le prix sans la TVA.

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Invité §win574Vd

Félicitations pour ton achat ! Elle est vraiment superbe !

 

Par contre faudra que tu penses à aller changer la langue de l'ODB chez Audi :p

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Invité §yoy761Eu

Oui, j'ai une facture de garage, avec bien mentionné le prix de la TVA et le prix sans la TVA.

Super, parfaite transaction alors, felicitation pour ton avion, bravo

 

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Invité §Ota524qy

Oui, j'ai vérifié le kilométrage par rapport au carnet d'entretien d'origine, tout est conforme et correspond, il faut croire que j'ai eu de la chance ;-)Sauf que la révision des 120.000Km n'a pas été faite. C'est la grosse d'ailleurs, la courroie de distribution y passe (entre 1000€ et 1500€), mais à ce prix là je n'y suis pas encore perdant et au moins je sais qui aura fait la révision (garage AUDI en FRANCE).

 

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Invité §bri187sB

si tu pouvais nous donner les coordonnées de ce garage ca serait super

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Invité §lut044Sf

bonjour,d'abord felicitation pour votre achat,j'aimerai savoir comment est-ce possible que vous ayez pu avoir la carte grise francaise avant d'avoir le vehicule,les vehicules d'importation ne sont pas soumis au controle technique! ou j'ai raté quelque chose.Je voudrai m'acheter une a3 d'occasion, si vous avez des references à communiquer je vous en remercie par avance.

mon e mail au cas ou:frederiquino@aol.com

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Invité §fre425dS

Le changement de l'ODB est passé sans probleme en français a ce jour ?

quelles sont les coordonnées de ce garage

 

Merci d'avance

 

Fred

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Invité §cui135jQ

bonjour l'ordinateur de bord et en allemand peut on le remettre en français sinon bon achat on dirait

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J'ai fait faire mes plaques d'ou une économie de 200€ puisque je n'utilise pas les plaques rouges d'exportation.

J'ai réservé mon billet de train Paris-Munich 117,30€ (6h40/15h10), pris un taxi juqu'au garage 10.10€. J'ai inspecté la voiture, vérifié le numéro de chassi, il m'a clipsé mes plaques....

 

 

Ceci n'a été possible que parce que ta voiture (mise en circulation le 16 septembre 2002) a moins de 4 ans et ne nécessite pas de contôle technique pour être immatriculée en France.

 

Dans le cas contraire, il aurait fallu passer par la case plaques d'exportation et contrôle technique avant immatriculation.

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Invité §bar662SY

Est ce qu'on peut avoir le nom et l'adresse de ce garage ?

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Salut

 

J'ai un peu de mal a lire ton certificat de conformité,donc je te pose la question directement:

 

 

Dans les équivalences fiscales europeenes,il se trouve que dans le mien,il n'y a rien d'inscrit concernant la france(l'italie,belgique,etc..oui),peut tu me confirmer que cela ne pose pas de probleme,et que j'obtiendrait mon immatriculation directement a la sous-préfecture,sans avoir besoin de faire une RTI.

 

 

Merci d'avance pour m'enlever ce doute ;)

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Invité §cto255fo

Bonjour, tout d'abords je dois remercier mille fois ce forum (lecture des 50 pages du topic) qui m'a enfin permis d'acquérir mon véhicule en Allemagne.

 

Cela va faire 1 mois que j'étais à la recherche d'un break AUDI A6 V6 2.5l noire de 2002 entre 90.000Km et 140.000Km et dans la fourchette de prix 15.000€ et 18.000€. Mes recherches se sont faites sur www.autoscout24.com et www.mobile.de à l'aide des critères de recherches sauvegardés, je recevais régulièrement les nouvelles offres par email correspondants à mes critères. Au début, mes recherches concernaient les particuliers et les concessions, mais j'ai vite arrèté de chercher chez les particuliers car meme si les prix étaient très attractifs, les ennuis potentiels aussi: numéro de téléphone "mort", voiture avec des papiers allemand mais elle se trouve en Angleterre et le propriétaire est à Hong-Kong etc ...

J'ai donc fini par ne chercher que des occasion chez les garagistes, au fur à mesure, j'ai commencé à affiné ma recherche, comparé les prix de l'occasion pratiqué en Allemagne et un jour (2semaines après le début de mes recherches) je tombe sur offre: Audi A6 Avant V6 2.5l Tiptronik noir 2002 123.000Km intérieure cuir GPS-couleur 1er main pour 14.900€ le tout dans un garage situé à Munich référencé sur le site www.mobile.de (33025 visiteur sur la pageweb du garage depuis 06.07.2001). Je me suis donc dis que c'était un vrai garage. Voilà les photos qui figuraient sur le site:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139785642_42599697_1__small_.jpg

 

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Une fois etre allé vérifier la cote sur lacentrale, j'ai trouvé un prix de base sans l'option du cuir et du GPS à 20.700€ contre 14.900€ en Allemagne, j'ai donc appelé le garage (merci la Freebox, les appels sur poste fixe en Allemgane sont gratuits), le garagiste parlais un peut anglais Ouf, la voiture est toujours disponible Re-Ouf, c'est un peut normal, il venais de passer l'annonce la veille. Je lui ai donc demandé de me faxé la carte grise du véhicule ainsi que le carnet d'entretien, puisque la voiture a moins de 4 ans donc pas de controle technique. Tout semblait correct, meme si je ne comprend presque rien à l'Allemand et que rien ne pouvait me prouvé que ce n'étaient pas des photocopies falsifiées. Je me suis donné 2 jours de réfexion. Et j'ai donc fais le pas, j'ai rappelé 2 jours après le garage, la voiture étaient encore dispo, j'ai donc demandé par email le numéro international de compte banquaire du garage et j'ai transféré 500€ d'accompte pour la réservé, et j'ai d'ailleur fait une photocopie de l'ordre de virrement que j'ai immédiattement faxé au garage pour lui confirmé. En principe la banque m'a dit qu'un transfert à l'étrangé prenait 3 à 4 jours, en faite l'argent est arrivé au bout de 6 jours. Ca m'a permis d'aller finaliser un petit crédit de 10.000€, une fois le crédit accepté, car j'avais déjà fait une simulation il y a 2 mois de cela, je lui ai donc transféré 9.500€ ce qui fait un total de 10.000€. Nous avons convenu par téléphone qu'une fois cette somme recu, il m'envérait tous les papiers pour que je fasse ma carte grise en France, puis je n'aurais plus qu'à aller à Munich avec mes plaques francaises et les reste de l'argent en liquide 4.900€. Je lui avais aussi envoyé le certificat de cession et le contrat de vante en francais pour qu'il remplisse just nom, adresse, date et signaturte. Une fois l'argent présent sur son compte il m'a envoyé par UPS tous les papiers, c'est arrivé le lendemain d'ailleurs:

La carte grise (FARZUNGBRIEF) en 3 volets

 

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L'attestation de levée des sceaux ou certificat d'enregistrement du véhicule(fahrzeugschein)

 

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Et le certificat de conformité européenne de l'AUDI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139786255_dscn5262.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps faire une copie du fameux quintus fiscale, mais ca ne pose aucun soucil tant que l'on fournisse le contrat de vente ou figure bien le prix TVA comprise.

Je suis donc allé à ma préfecture, j'ai tout donné en échange d'un chèque de 330€ (33€/cheval) Il faut bien nourrir les 163ch de ce break de chasse ;-). J'ai fait faire mes plaques d'ou une économie de 200€ puisque je n'utilise pas les plaques rouges d'exportation.

J'ai réservé mon billet de train Paris-Munich 117,30€ (6h40/15h10), pris un taxi juqu'au garage 10.10€. J'ai inspecté la voiture, vérifié le numéro de chassi, il m'a clipsé mes plaques, et me voilà au volant de mon immense paquebot de retour pour la FRANCE avec 68€ de diesel.

 

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Pour annecdote, une fois passé la frontière je n'avais plus de carte GPS, normal, il y avais uniquement la carte de l'allemagne.

Voilà donc toute l'histoire de mon achat en Allemagne, si vous avez des question, n'hésitez pas, mais je pense avoir déjà pas mal détaillé ;-)

Je le confirme donc, c'est possible d'acheter et de faire de bonnes affaires.

 

Otacket

 

 

Salut

 

Le ''farzeugbrief'' doit absolument etre rayé et signé par le vendeur ????

La facture ne suffit pas ??

 

Merci

 

 

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La ,je peux t'aider.

 

pour une CG etrangere,il n'y a pas obligation qu'elle soit barrée. Avec ta facture c'est OK.

 

 

 

personne ne sait pour mon certificat de conformité ? :ange:

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BON,je me répond a moi-meme,revenant de la sous-prefecture,je confirme que les indications sur le C.Conformité ne sont pas tres importantes,ils prennent seulement le numéro :D

 

Super.....par contre,les CF ont bien augmentés....224 E les 7 ch :pfff:

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Invité §a20061oT

Topic interessant.

Est ce que le certificat de conformité europeen est automatiquement fourni ou est ce que le garage a dû en faire la demande à Audi ?

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Invité §mag466RJ

IL faut qu'il les demande a AUDI

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Invité §a20061oT

IL faut qu'il les demande a AUDI

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en était pas sûr.

Merci

 

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Ca dépend...en achetant unevoiturequi n'est pas trop ancienne(apres 98) ,le certificat a souvent eté fournis,reste a savoir si il a suivi le véhicule.

 

Par exemple,mon occasion,1er main,ma eté vendue par un particulier au lux,avec tous les papiers....ceux-la meme qui lui ont eté donné en 98 lors de son achat neuf....

 

c'est tjs 68 euros d'économisé,et pas besoin de RTI :D

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Invité §dao241pO

tres belle avion.attention le kérozene va te couter chere!

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Invité §sr1803Ts

Ta voiture elle parle allemand :cry:

 

 

 

 

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Invité §lil215ix

C'est pas grave qu'elle parle allemand.

Tu vas chez ton ceoncessionnaire, et hoppp en 5 minutes ta voiture parle francais.

 

Je travaille chez un concesionnaire audi, porsche et VW... en Allemagne !

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Invité §abe673RW

Bonjour, tout d'abords je dois remercier mille fois ce forum (lecture des 50 pages du topic) qui m'a enfin permis d'acquérir mon véhicule en Allemagne.

 

Cela va faire 1 mois que j'étais à la recherche d'un break AUDI A6 V6 2.5l noire de 2002 entre 90.000Km et 140.000Km et dans la fourchette de prix 15.000€ et 18.000€. Mes recherches se sont faites sur www.autoscout24.com et www.mobile.de à l'aide des critères de recherches sauvegardés, je recevais régulièrement les nouvelles offres par email correspondants à mes critères. Au début, mes recherches concernaient les particuliers et les concessions, mais j'ai vite arrèté de chercher chez les particuliers car meme si les prix étaient très attractifs, les ennuis potentiels aussi: numéro de téléphone "mort", voiture avec des papiers allemand mais elle se trouve en Angleterre et le propriétaire est à Hong-Kong etc ...

J'ai donc fini par ne chercher que des occasion chez les garagistes, au fur à mesure, j'ai commencé à affiné ma recherche, comparé les prix de l'occasion pratiqué en Allemagne et un jour (2semaines après le début de mes recherches) je tombe sur offre: Audi A6 Avant V6 2.5l Tiptronik noir 2002 123.000Km intérieure cuir GPS-couleur 1er main pour 14.900€ le tout dans un garage situé à Munich référencé sur le site www.mobile.de (33025 visiteur sur la pageweb du garage depuis 06.07.2001). Je me suis donc dis que c'était un vrai garage. Voilà les photos qui figuraient sur le site:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139785642_42599697_1__small_.jpg

 

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Une fois etre allé vérifier la cote sur lacentrale, j'ai trouvé un prix de base sans l'option du cuir et du GPS à 20.700€ contre 14.900€ en Allemagne, j'ai donc appelé le garage (merci la Freebox, les appels sur poste fixe en Allemgane sont gratuits), le garagiste parlais un peut anglais Ouf, la voiture est toujours disponible Re-Ouf, c'est un peut normal, il venais de passer l'annonce la veille. Je lui ai donc demandé de me faxé la carte grise du véhicule ainsi que le carnet d'entretien, puisque la voiture a moins de 4 ans donc pas de controle technique. Tout semblait correct, meme si je ne comprend presque rien à l'Allemand et que rien ne pouvait me prouvé que ce n'étaient pas des photocopies falsifiées. Je me suis donné 2 jours de réfexion. Et j'ai donc fais le pas, j'ai rappelé 2 jours après le garage, la voiture étaient encore dispo, j'ai donc demandé par email le numéro international de compte banquaire du garage et j'ai transféré 500€ d'accompte pour la réservé, et j'ai d'ailleur fait une photocopie de l'ordre de virrement que j'ai immédiattement faxé au garage pour lui confirmé. En principe la banque m'a dit qu'un transfert à l'étrangé prenait 3 à 4 jours, en faite l'argent est arrivé au bout de 6 jours. Ca m'a permis d'aller finaliser un petit crédit de 10.000€, une fois le crédit accepté, car j'avais déjà fait une simulation il y a 2 mois de cela, je lui ai donc transféré 9.500€ ce qui fait un total de 10.000€. Nous avons convenu par téléphone qu'une fois cette somme recu, il m'envérait tous les papiers pour que je fasse ma carte grise en France, puis je n'aurais plus qu'à aller à Munich avec mes plaques francaises et les reste de l'argent en liquide 4.900€. Je lui avais aussi envoyé le certificat de cession et le contrat de vante en francais pour qu'il remplisse just nom, adresse, date et signaturte. Une fois l'argent présent sur son compte il m'a envoyé par UPS tous les papiers, c'est arrivé le lendemain d'ailleurs:

La carte grise (FARZUNGBRIEF) en 3 volets

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139786213_dscn5258.jpg

 

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L'attestation de levée des sceaux ou certificat d'enregistrement du véhicule(fahrzeugschein)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139786246_dscn5261.jpg

 

Et le certificat de conformité européenne de l'AUDI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/otacket_1139786255_dscn5262.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps faire une copie du fameux quintus fiscale, mais ca ne pose aucun soucil tant que l'on fournisse le contrat de vente ou figure bien le prix TVA comprise.

Je suis donc allé à ma préfecture, j'ai tout donné en échange d'un chèque de 330€ (33€/cheval) Il faut bien nourrir les 163ch de ce break de chasse ;-). J'ai fait faire mes plaques d'ou une économie de 200€ puisque je n'utilise pas les plaques rouges d'exportation.

J'ai réservé mon billet de train Paris-Munich 117,30€ (6h40/15h10), pris un taxi juqu'au garage 10.10€. J'ai inspecté la voiture, vérifié le numéro de chassi, il m'a clipsé mes plaques, et me voilà au volant de mon immense paquebot de retour pour la FRANCE avec 68€ de diesel.

 

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Pour annecdote, une fois passé la frontière je n'avais plus de carte GPS, normal, il y avais uniquement la carte de l'allemagne.

Voilà donc toute l'histoire de mon achat en Allemagne, si vous avez des question, n'hésitez pas, mais je pense avoir déjà pas mal détaillé ;-)

Je le confirme donc, c'est possible d'acheter et de faire de bonnes affaires.

 

Otacket

 

 

Merci pour ton aventure qui s'est bien terminée et je voudrais juste te poser une question sur l'assurance de ta voiture une fois arrivée en France. Parce que, j'ai aussi acquis une voiture d'occasion ( TOYOTA Avensi Break Clean Power) en Allemagne (Munich) que j'ai immatriculé depuis une semaine. Mais je rencontre actuellement des refus d'assureurs pour l'assurer à cause du fait que c'est une voiture d'occasion qui vient de l'étranger. J'ai interrogé les assureurs comme EUROFIL, INEAS, DIRECT ASSURANCE, et autres, mias toujours la même histoire. Ils n'assurent plus les véhicules d'occasion veus d'Allemagne, sauf s'ils sont acquis neufs. ALors je voudrais savoir, dans ton cas comment tu l'a assurée ta belle Audi A6 Break ? Même mon assureur actuel qui est Eurofil me refuse de l'assurer.... DOns je suis avec une voiture non assurée qui dort au garage.

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Invité §lil215ix

Je comprends pas la réaction des assureurs.

Je passe un coup de fil à un client qui vient de m'acheter une voiture en Allemagne et je te fais signe !

 

C'est dégueulasse !

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Invité §lil215ix

Essaies la MACIF.

mon client l'a fait assurer là-bas.

En tant que voiture francaise (car maintenant immatriculé en France), il n'a eu aucun problème !

 

BONNE CHANCE

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Invité §abe673RW

Par contre, n'oublies d'enlever les supports de plaque allemands qui trahissent sa provenance!

D'autre part les plaques doivent être rivetées au véhicule. ;)

 

 

Mercipour vos conseils, je vais de ce pas prospecter chez ces assureurs. Je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §All611ei

Bonjour, j'ai aidé pas mal de gens ces derniers temps (amis ou amis d'amis) pour acheter leurs voitures en Allemagne (BMW 330ci, Passat V6 TDi, Audi A3 Tdi Auto...) et je me suis dit que je pourrais aider d'autres personnes tout en arrondissant mes fins de mois. Du coup j'ai monté un petit site (je travaille dans une entreprise d'informatique) et fondé une petite entrprise individuelle. Donc si vous avez besoin de quelqu'un à Hambourg mes coordonnées sont sur mon site: www.alliance-occasions.com Voilà. Alors A+

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Invité §che021eA

Bonjour, j'ai aidé pas mal de gens ces derniers temps (amis ou amis d'amis) pour acheter leurs voitures en Allemagne (BMW 330ci, Passat V6 TDi, Audi A3 Tdi Auto...) et je me suis dit que je pourrais aider d'autres personnes tout en arrondissant mes fins de mois. Du coup j'ai monté un petit site (je travaille dans une entreprise d'informatique) et fondé une petite entrprise individuelle. Donc si vous avez besoin de quelqu'un à Hambourg mes coordonnées sont sur mon site: www.alliance-occasions.com Voilà. Alors A+

 

 

 

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Tu travailles dans l'info et par dessus tu crées une EURL ?

 

Faudra m'expliquer

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Invité §Fra211XA

Je voudrais aussi acheter une voiture en Allemagne pouvez-vous me donner des sites de garages ou autres svp !

 

 

D avance je vous remercie :lol:

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