Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans sujets.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

  1. Bonjour à tous, Devant le nombre de questions qui nous sont posées à Jan Hug Hazard et à moi même nous avons décidé d'ouvrir ce topic afin de ne pas "polluer" ceux où nous intervenons sur des sujets spécifiques ( Tour Auto, Tour de Corse) C'est donc ici que vous pourrez dialoguer avec nous, nous interroger sur l'époque bénie que nous avons connue, poster des photos, etc Nous espérons attirer sur ce topic d'autres pilotes de renom et renouer ainsi après tant d'années le lien qui nous unissait à travers notre passion commune. Mais aussi nous faire plaisir en évoquant le passé glorieux et en ayant à nouveau un contact avec nos supporters qui maintenant interviennent sur FA Nous attendons donc vos commentaires Bien à vous Jean Louis CLARR
  2. Bonjour, et bienvenue sur le Concours officiel des photos au 1/18e de Règlement Art. 1 Le but de ce concours est de produire la photo la plus réussie, la plus originale, selon un thème donné. La photo doit avoir été prise par la personne la proposant. L’échelle imposée est bien évidemment le 1/18e exclusivement ! Qu'il s'agisse de la voiture en elle-même mais aussi des éventuels personnages et accessoires qui l'entourent. Les décors et environnements naturels doivent être en harmonie avec l'échelle imposée. Il n’y a rien à gagner. Le vainqueur aura le droit de proposer le thème du concours suivant. Art. 2 Le concours a lieu tous les 15 jours. A savoir, une semaine pour le post des photos et une semaine pour les votes. Dès que le thème est connu les photos sont acceptées jusqu'au dimanche 22h qui suit. Le récapitulatif final sera posté dans la soirée sauf cas de force majeure. Même directive pour les votes, ceux-ci seront acceptés à partir du post des photos participantes jusqu'au dimanche suivant 22h qui suit. Toute photo et/ou vote arrivant après l’heure limite sera déclaré(e) comme nul(le). Ceci restera valable même si aucun récapitulatif, dans les deux cas, n’aura encore été posté. Art. 3 La photo devra avoir une résolution de 1024x768 au maximum afin d’éviter les formats « poster ». Si ce format est dépassé, celle-ci sera déclaré hors concours et aucun point ne pourra lui être attribué ni comptabilisé. Le proposeur de thème a le droit de proposer des photos, au même titre que les autres participants. Art. 4 Le thème devra être un minimum respecté, pour que la photo puisse être validée. C’est le vainqueur de la session précédente qui reste seul juge de la validation ou non. Chaque participant n'a le droit de poster qu'une seule photo. Il est interdit de remplacer sa photo par une autre une fois postée. Toute photo postée est définitive. Sauf dérogation spéciale de ma part. Art.5 Pour le vote, la voiture en elle-même ne devra pas être prise en compte, l'originalité, la qualité de la prise de vue, le décor, la luminosité ne devant être les seuls critères à prendre en compte. Art. 6 L'utilisation d'un logiciel de montage ou de modification photo (Photoshop, acdsee, ...) sera autorisé sauf avis contraire du proposant de thème. Une signature et/ou une bordure ne sont pas assimilés à une modification. Art. 7 Pour des raisons d’objectivité et d’impartialité, il est défendu de poster des commentaires lors du post des photos ainsi que des votes. Ce n’est qu’après la parution du récapitulatif que chacun a le droit de laisser des commentaires et/ou remerciements tout azimuts. Art. 8 - Classement Des points seront répartis selon le classement à l'issue de la semaine de vote, selon le critère suivant : 1er - 10 pts 2ème - 8 pts 3ème - 6 pts 4ème - 5 pts 5ème - 4 pts 6ème - 3 pts 7ème - 2 pts 8ème - 1 pt Quel que soit le classement, les points seront répartis de telle façon que les 39 points soient attribués sauf si le nombre de participants est inférieur à 8. Tout membre ayant posté une photo à l’obligation de voter. Toute abstention entraînera la perte des points et la disqualification du classement final du membre en cause. Au cas où le vote serait erroné ou incomplet, celui-ci serait considéré comme nul et non comptabilisé. Etant donné que vote a eu lieu le membre en cause ne sera pas pour autant exclu du classement final même s'il n'a pas pu corriger son erreur. En cas d'égalité, les participants seront départagés par le plus grand nombre de votes en première place. Si une égalité devait encore subvenir, ce sont les deuxièmes places qui seront prises en compte. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une différence en faveur de l'un ou de l'autre est constatée. Si le nombre de participants égale ou dépasse 10, le nombre de votes sera porté à 10 au lieu de 8. La répartition des points se fera naturellement par ordre décroissant de 10 à 1. Si le nombre de 10 n'est pas atteint, les votes retombent à 8. Art. 9 Pour que le concours puisse avoir lieu, 5 participations minimum devront être enregistrées. Dans le cas contraire le délai sera prolongé d'une semaine suivant les mêmes prescriptions que celles indiquées a l'art.2 Passé ce délai, et sans plus de propositions, le thème sera annulé et un nouveau sera proposé par le dernier vainqueur en accord avec moi-même. Les propriétaires des photos postées seront, à titre de récompense pour leurs efforts et patience, crédités de 25 pts à leur total au classement général. Art. 10 Le vainqueur aura le droit de proposer le prochain thème jusqu’au lundi 21h qui suit la proclamation des résultats. A défaut ce sera le second qui s’en chargera avant 24h le même jour. Art. 11 Toute réclamation concernant les résultats doit se faire endéans les 24h après la parution de ceux-ci. Passé ce délai plus aucune réclamation ne sera acceptée et le classement entériné. De même, si une anomalie est constatée en ce qui concerne l'échelle du (ou des) modèle(s) présenté(s), une réclamation sera acceptée via un message par MP à l'organisateur. Pour ce faire la réclamation doit lui parvenir 48h après le post des photos et de toute manière pour le mardi qui suit pour 22h au plus tard. Passé ce délai, plus aucune réclamation ne sera acceptée. Il va de soi qu'un écart de plus de "2/10" entraînera automatiquement la disqualification de la photo présentée sans pouvoir en présenter une nouvelle. Art. 12 Le fait de participer implique l’acceptation de ce règlement. Tout cas non prévu par ce dernier sera tranché par le gérant principal du topic. Art. 13 Toute reproduction totale ou partielle du présent règlement est interdite sans consentement du gérant principal du tropic. Le(s) contrevenant(s) s'expose(nt) à une plainte en bonne et due forme auprès des modérateurs du forum. Historique du concours Concours # / Thème / Vainqueur / Points / Nbre part. 01 * Les voitures d'antan / Legendcars / 88 / 26 02 * Comme sur un parking / Timdu13 / 141 / 21 03 * Les cabriolets / Maybach2 / 164 / 25 04 * Sur la route des vacances / Veyronlover / 116 / 12 05 * Les supercars / Toupet / 92 / 16 06 * Photos de nuit / Legendcars / 106 / 13 07 * Les minis au garage / Legendcars / 142 / 8 08 * Auto Art / Maybach2 / 95 / 23 09 * H2o / Fred500e / 111 / 15 10 * Les Eighties / Fred500e / 90 / 17 11 * Les minis font leur cinéma / Vapi / 143 / 15 12 * Une course poursuite / DevilJB68 / 143 / 10 13 * Les voitures d'exposition / Legendcars / 107 / 11 14 * Les minis en panne / Legendcars / 69 / 17 15 * Les pièces mécaniques / Djools47 / 154 / 28 16 * D'un seul coup d'œil / Djools47 / 157 / 26 17 * La Belle et la bête / Djools47 / 111 / 19 18 * Photos Noir & Blanc / Fred500e / 85 / 20 19 * Votre plus belle photo / Maybach2 / 158 / 25 20 * Insolite / Legendcars / 153 / 20 21 * Show Room / Djools47 / 136 / 11 22 * Un air de famille / Fred500e / 85 / 14 23 * Née pour la compétition / Fred500e / 124 / 23 24 * De toutes les couleurs / Alvalaxia / 135 / 18 25 * Les ailerons / Fred500e / 133 / 24 26 * La plus Brutale / Fred500e / 110 / 27 27 * En plein Air / Djools47 / 177 / 21 28 * T'as de belles roues, tu sais ... /Djools / 182 / 45 29 * Tout est dans le Regard / Kencovado / 176 / 38 30 * Les Portes Ouvertes / Fred500e / 146 / 28 31 * Les Coupés / Fred500e / 152 / 29 32 * Modèles D'outre Rhin / Fred500e / 130 / 30 33 * Nos anciennes / Stefanzz / 147 / 29 34 * Vue d'oiseau / DevilJB 68 / 142 / 30 35 * Photo promotionnelle / Volonté59 / 98 / 18 36 * Stars (people) & Cars / Fred500e / 158 / 17 37 * La Berline sous toutes ses formes / Fred500e / 158 / 22 38 * Effets de vitesse / djools47 / 193 / 22 39 * Les Reflets / Alvalaxia / 114 / 23 40 * Les 4 Portes / Fred500e / 155 / 22 41 * 4 Cylindres, ce n'est pas assez / Fiorano2a / 183 / 26 42 * C'est Noël / DevilJB68 / 108 / 20 43 * Les Breaks & monospaces / Vapi / 197 / 11 44 * 1/18 & dios / djools47 / 178 / 23 45 * Les Rivales / Alvalaxia / 184 / 21 46 * Les bi-tons / Th_72 / 144 / 28 47 * Pub' de mag' / Fred500e / 157 / 20 48 * Sportive à travers le temps / Fifi06 / 127 / 21 49 * French Connection / Fred500e / 103 / 19 50 * Modèle de légende / Volonte59 / 113 / 22 51 * Duo anachronique / Volonte59 / 196 / 27 52 * Darkness shooting / Volonte59 / 148 / 30 53 * Ange et/ou démon / Volonte59 / 148 / 12 54 * Les années 1980 (bis) / Volonte59 / 120 / 13 55 * Véhicules européens de 1945 à 1975 / Vapi / 105 / 12 56 * Véhicules de luxe / DevilJB68 / 154 / 16 57 * Un pont / DevilJB68 / 122 / 11 58 * Photos de nuit (bis) / Legendcars / 110 / 18 59 * Coucher de soleil / Hugo124 / 173 / 17 60 * Les Poursuites / Vapi / 122 / 25 61 * "Dramatique" / Legendcars / 115 / 17 62 * Abandon ... / Legendcars / 139 / 19 63 * Humour automobile / Th_72 / 119 / 18 64 * Coup d'oeil (bis) / Legendcars / 169 / 23 65 * Loisirs / Rev auto / 103 / 18 66 * Silence, moteurs, action / 2cvdolly-delage / 98 / 16 67 * Chromes / Fiorano2a / 140 / 25 68 * Joyeux Noël / Fiorano2a / 67 / 17 69 * La plus belle photo (bis) / Fiorano2a / 162 / 27 70 * Ciel ... / Fred500e / 112 / 15 71 * Belle mécanique / Legendcars / 73 / 13 72 * C'est l'hiver / Vapi / 104 /13 HS * Les 4 saisons / Vapi / 98 / 2 73 * Net vs flou / Legendcars / 73 / 16 74 * Pâques / Fifi06 / 110 / 4 75 * Forza Italia / Volonte59 / 73 / 13 76 * Twins / DevilJB68 / 97 / 18 77 * Pluie / Vapi / 100 / 15 78 * Poussièreux / Autominiatures / 82 / 12 79 * Thème libre / Fred500e / 69 / 17 80 * Légende / Volonte59 / 54 / 12 81 * XXIe siècle / Volonte59 / 63 / 15 82 * Départ en vacances / Th72 / 65 / 9 83 * Panoramique / Vapi / 76 / 13 84 * Forêt / Autominiatures / 98 / 11 85 * Vue dégagée / 2cvdolly-delage / 101 / 9 86 * Routes / 2cvdolly-delage / 78 / 13 87 * Un trio cohérent / Fred500e / 94 / 17 88 * Exposition / Autominiatures / 75 / 10 89 * Cadre bucolique / Vapi / 72 / 11 90 * Chiens de faïence / Vapi / 70 / 12 91 * L'angle parfait / Loïc-old / 87 / 17 92 * Une invitation / Vapi / 87 / 11 93 * Film / Fred500e / 91 / 19 94 * 2 portes / 2cvdolly-delage / 65 / 9 95 * L'essence même de la passion / Fred500e / 57 / 7 96 * H2O bis / Vapi / 66 / 14 97 * Photo contrastée / Fred500e / 71 / 10 98 * Ombres et Lumières / Vapi / 65 / 15 99 * "Police" / Vapi / 72 / 10 100 * Coloré / Rev auto / 116 / 17 101 * Le Printemps / Volonte59 / 80 / 11 102 * Au clair de lune / Autominiatures / 74 / 10 103 * Une belle peut en cacher une autre / 2cvdolly / 92 / 10 104 * Sous le soleil / Quent458 / 67 / 11 105 * Concours d'élégance / Fred500e / 74 / 9 106 * Européennes hautes performances / Volonte59 / 87 / 9 107 * Auto Art / Volonte59 / 99 / 8 108 * Voyage en famille / Cadillac74 / 73 / 7 109 * Stationnement / DevilJB68 / 81 / 8 110 * Voitures de société / Autominiatures / 74 / 9 111 * La belle dans les nuages / Fred500e / 98 / 6 112 * Puissance mécanique / Fred500e / 78 / 10 113 * Légende en marche / Fred500e / 96 / 11 114 * Journée d'automne / Autominiatures / 85 / 8 115 * Soeurs ennemies / Fred500e / 92 / 10 116 * Nos anciennes / Cadillac74 / 92 / 15 117 * Belles de nuit / Dodgecharger69 / 87 / 9 118 * Les voitures de l'oncle Sam / Vapi / 83 / 8 119 * Into the house / Autominiatures / 69 / 15 120 * Ombres chinoises / Autominiatures / 62 / 11 121 * Elle va marcher nettement moins bien maintenant / Greg79 / 87 / 11 122 * Sur la route / Vapi / 64 / 9 123 * Into the wild / Legendcars / 81 / 12 124 * Flou artistique / Fred500e / 70 / 10 125 * En tenue de sport / Greg79 / 104 / 13 126 * Contre-jour / Vapi / 95 / 10 127 * Lignes / Greg79 / 92 / 10 128 * Noir & Blanc - Sépia / Greg79 / 91 / 16 129 * Sur le départ / FredBest57 / 93 / 11 130 * En pleine vitesse / Vapi / 97 / 8 131 * En fôret / Vapi / 76 / 10 132 * La plus jolie du moment postérieure à 2008/2009 / Vapi / 83 / 8 133 * "Bokeh" / Fred500e / 103 / 12 134 * "Esthétique" / Astonfan74 / 118 / 11 135 * Duo / Dodgecharger69 / 117 / 18 136 * Old school / Vapi / 105 / 15 137 * Temple du luxe / Autominiatures / 115 / 14 138 * Milieu naturel / Autominiatures / 99 / 11 139 * Off Road / Autominiatures / 95 / 14 140 * Problème pour se garer / FredBest57 / 87 / 8 141 * Situation insolite / Greg79 / 86 / 7 142 * "de saison" / SalocinC / 82 / 9 143 * Le détail / Neo1970 / 63 / 14 144 * "Un dessin" / Neo1970 / 80 / 11 145 * David vs Goliath / FredBest57 / 71 / 8 146 * Jeux d'eaux / Legendcars / 71 / 11 147 * Gloires oubliées / Fred500e / 65 / 9 148 * Plus de 4 cylindres / SamZ2010 / 81 / 11 149 * Tricolore / FredBest57 / 60 / 9 150 * Belles d'antan (2) / FredBest57 / 58 / 8 151 * Sur la plage / JohnSpace / 73 / 9 152 * En duo / Greg79 / 68 / 11 153 * Elle(s) se découvre(nt) / Autominiatures / 67 / 6 154 * Trio insolite / Autominiatures / 85 / 8 155 * Symbole de puissance / Cadillac74 / 61 / 8 156 * Enfin les vacances / Autominiatures / 79 / 7 157 * Bras de fer / Greg79 / 93 / 6 158 * de nuit / Fred500e / 78 / 8 159 * Rivalité / Legendcars / 64 / 6 160 * Aventure / Autominiatures / 81 / 6 161 * Vue du ciel / / / - (thème abandonné - 4 participants) 162 * Coucher de soleil / FredBest57 / 66 / 6 163 * Halloween / Cadillac74 / 108 / 5 164 * Retour vers le futur / Fred500e / 97 / 12 165 * United colors / nooone / 105 / 10 166 * Réflexions / Greg79 / 75 / 10 167 * Dans le mauvais temps / Autominiatures / 89 / 7 168 * Thème libre / Ruddydu62 / 66 / 10 169 * Espace / FredBest57 / 54 / 7 170 * Carnaval / / / - (thème abandonné - 4 participants) 171 * Compétition / Fred500e / 70 / 9 172 * Glorieuses du passé / Fred500e / 61 / 8 173 * Dualité / Greg79 / 87 / 12 174 * Ombres / Greg79 / 61 / 10 175 * Courses / Legendcars / 69 / 8 176 * Garages-Dépannages / Cadillac74 / 81 / 7 177 * Cabriolet 1970 3/4 arrière / FredBest57 / 53 / 8 178 * 1/18 au cinéma / Legendcars / 58 / 5 179 * Les 1/18 et la publicité / Greg79 / 68 / 7 180 * Monument(s) / ironmarco / 59 / 6 181 * Chemin de fer / Autominiatures / 94 / 5 182 * Youngtimers 1980 / SamZ2010 / 43 / 7 183 * Agressivité / Legendcars / 43 / 7 184 * Diorama ou milieu naturel / Fred500e / 61 / 7 185 * Sportives à travers les âges / Fred500e / 59 / 8 186 * Rétro / Autominiatures / 59 / 7 187 * 2 monstres s'affrontent Monstres / Legendcars / 52 / 6 188 * Situation cocasse / Autominiatures / 60 / 6 189 * Artistique ou Noël / ironmarco / 54 / 7 190 * Montagne / Autominiatures / 58 / 5 191 * Le passé au musée, le présent dans la rue / Autominiatures / 76 / 5 192 * Révision annuelle / Autominiatures / 53 / 7 193 * Surprenante / Greg79 / 77 / 6 194 * A l'ancienne / Legendcars / 59 / 7 195 * Infraction / FredBest57 / 61 / 6 196 * Classe et élégance / Autominiatures / 57 / 7 197 * Plein phare sur les cabriolets / Fred 500e / 68 / 6 198 * Beau cul / Autominiatures / 55 / 7 199 * Elle adore le noir et le blanc / FredBest57 / 45 / 6 200 * Jours de fête / Ironmarco / 52 / 5 201 * Publicité sur auto ou environnement / Legendcars / 40 / 6 202 * Ambiance rétro / / / - (thème abandonné - 4 participants) 203 * Votre photo préférée / Autominiatures / 53 / 7 204 * Liberté / Greg79 / 68 / 6 205 * Reflets / ironmarco / 57 / 5 206 * Couleurs d'automne / ironmarco / 63 / 5 207 * Ville ou village / Cadillac74 / 77 / 5 208 * Intempéries / Fred500e / 42 / 6 209 * Rivalité bis / FredBest57 / 60 / 7 210 * Au quotidien / Fred500e / 63 / 6 211 * Obscur / Autominiatures / 71 / 7 212 * For sale / Autominiatures / 72 / 6 213 * Thème libre / FredBest57 / 58 / 6 214 * A la campagne / Greg79 / 61 / 9 215 * Le Mans / Greg79 / 80 / 7 216 * Sixties en noir & blanc / JohnSpace / 72 / 10 217 * Made in USA / Autominiatures / 74 / 9 218 * Rétromobile / FredBest57 / 77 / 7 219 * Movie & Cars / Fred500e / 54 / 8 220 * Auto passion / Autominiatures / 56 / 7 221 * Cabrio cheveux au vent / JohnSpace / 68 / 6 222 * Pause déjeuner / / / (thème abandonné - 2 participants) 223 * Photo à thème / FredBest / 55 / 8 224 * Numéro 1 / Fred500e / 60 / 6 225 * Soleil / Greg79 / 55 / 8 226 * Sur la route des vacances / Cadillac74 / 44 / 5 227 * Rouge / Legendcars / 49 / 6 228 * Que d'eau / Greg79 / 40 / 5 229 * Européenne en noir & blanc / Autominiatures / 52 / 6 230 * Nostalgie 1960-1970 / Lolac17 / 42 / 7 231 * Ange ou démon / Autominiatures / 38 / 8 232 * Contrôle technique obligatoire / Autominiatures / 53 / 7 233 * Photo artistique / Greg79 / 51 / 8 234 * Bleu-blanc-rouge / Cadillac74 / 47 / 8 235 * Libre en jaune / Autominiatures / 64 / 8 236 * Neige et/ou Noël / Greg79 / 66 / 7 237 * l'Europe des années 1980 / Greg79 / 53 / 7 238 * Les années 2000 / Fred500e / 55 / 6 239 * Héroïne du sport / Greg79 / 56 / 7 240 * Contre-plongée / Autominiatures / 59 / 8 241 * Coup de coeur en situation / Autominiatures / 54 / 9 242 * Modèles d'hier et d'aujourdhui / Cadillac74 / 63 / 10 243 * Vision du futur / Lolac17 / 56 / 7 244 * Née pour gagner / Autominiatures / 68 / 8 245 * Thème libre / Autominiatures / 78 / 8 246 * La belle bleue / Greg79 / 46 / 9 247 * Les années '50 / Cadillac74 / 48 / 7 248 * Cheveux au vent / Legendcars / 53 / 7 249 * Auto et nature / Autominiatures / 60 / 8 250 * Youngtimers années '90 / FredBest57 / 61 / 5 251 * Véhicules du XXe siècle / JohnSpace / 54 / 7 252 * On fait la course ? / Fredbest57 / 52 / 6 253 * La vie en noir & blanc / Autominiatures / 36 / 5 254 * Design surprenant / Autominiatures / 44 / 6 255 * Balade d'automne / Autominiatures / 46 / 6 256 * Le monde du rallye / Fred500e / 52 / 7 257 * Portes Ouvertes / Greg79 / 43 / 8 258 * Sur la route après 1980 / Autominiatures / 49 / 6 259 * Le rouge lui va si bien / Cadillac74 / 61 / 7 260 * Vite, vite, je suis pressé / Fred500e / 49 / 7 261 * Rétro > 1980 / Lola17 / 46 / 9 262 * Tableau de bord / Greg79 / 60 / 6 263 * Au moins 6 / FredBest57 / 53 / 8 264 * Vision d'apocalypse / FredBest57 / 38 / 5 265 * Extravagant(e) / Fred500e / 54 / 7 266 * Libre, ouverture / JohnSpace / 58 / 8 267 * Rassemblement / Autominiatures / 65 / 7 268 * Belle(s) en confinement / JohnSpace / 53 / 6 269 * Déconfinement, liberté / JohnSpace / 46 / 5 270 * Thème libre / Fred500e / 76 / 7 271 * Énorme / Fred500e / 64/ 6 272 * Ensoleillé / JohnSpace / 56 / 7 273 * Réchauffé / Autominiatures / 48 / 7 274 * Cliché insolite / / / (thème abandonné - 3 participants) 275 * Génération cabriolet / Autominiatures / 42 / 8 276 * Au garage / Legendcars / 68 / 8 277 * Historique / Fred500e / 37 / 6 278 * Innovation, nouveauté / Cadillac74 / 48 / 5 279 * Européennes non N/B / / / (thème abandonné - 4 participants) 280 * Découvrable / Cadillac74 / 39 / 6 281 * Du Q, du Q ... / Greg79 / 46 / 6 282 * Pleine de puissance / FredBest57 / 68 / 8 283 * Flambant neuve / Greg79 / 49 / 5 284 * Années '70 dans le monde / FredBest57 / 55 / 5 285 * Concours de beauté / Autominiatures / 54 / 6 286 * Votre rêve au 1/1 / Fred500e / 57 / 6 287 * Iconique / Autominiatures / 55 / 5 288 * Bienvenue à bord / FredBest57 / 49 / 8 289 * Rivalités / Fred500e / 36 / 8 290 * XXe siècle / Fazercafe / 52 / 7 291 * L'Amérique / Tchoufout / 52 / 9 292 * Mère et fille / Anoche29 / 62 / 8 293 * Situation insolite / FredBest57 / 54 / 5 294 * Plein de soleil / JohnSpace / 60 / 5 295 * Les années '50 / JohnSpace / 56 / 7 296 * + ou - de 4 roues / FredBest57 / 46 / 6 297 * Duel épique / JohnSpace / 38 / 7 298 * Balade du dimanche / Passion- automobile / 64 / 7 299 * Plein phares sur l'élégance / Autominiatures / 64 / 6 300 * Rassemblement du dimanche / Autominiatures / 52 / 5 301 * Photo de famille / Fred500e / 39 / 7 302 * Couleurs - coloré-e-s / JohnSpace / 52 / 8 303 * Publicité / FredBest57 / 56 / 5 304 * Les bons voeux / Autominiatures / 52 / 6 305 * Elle a tout pour plaire / Cadillac74 / 45 / 8 306 * Ils ont osé / Greg79 / 70 / 10 307 * Quinquagénaire / Autominiatures / 60 / 8 308 * Haute couture / JohnSpace / 28 / 5 309 * Rétromobile / Autominiatures / 39 / 7 310 * Cliché Noir & Blanc / Greg79 / 40 / 6 311 * Couché de soleil Printemps / / / (Thème abandonné - 2 participants) 312 * Au soleil sans toit / JohnSpace / 56 / 8 313 * Les vacances / JohnSpace / 44 / 5 314 * Thème libre / Fred500e / 39 / 6 315 * Point/Angle de vue / FredBest57 / 59 / 7 316 * By night / Cadillac74 / 59 / 8 317 * Vacances finies / Cadillac74 / 42 / 5 318 * Portes Ouvertes / Legendcars / 49 / 7 319 * Absurde / Greg79 / 49 / 6 320 * Bêtes de course - 3>9 / FredBest57 / 32 / 5 321 * Comme des soeurs / Legendcars / 52 / 7 322 * Quelle fierté / Fred500e / 26 / 6 323 * Ma (mes) préférée(s) / Oreip / 56 / 11 324 * Bleutée / JohnSpace / 60 / 9 325 * Un vrai bijou / FredBest57 / 55 / 6 326 * Référence du passé / Autominatures / 80 / 11 327 * L'émotion d'une supercar / Anoche29 / 50 / 8 328 * Marques animalières / XP20100 / 45 / 8 329 * Lumineux / Legendcars / 49 / 8 330 * Exploit retentissant / Autominiatures / 68 / 8 331 * Haute couture (2) / Fred500e / 39 / 5 332 * Perle de constructeur / Peygond / 56 / 8 333 * Elle a marqué son époque / FredBest57 / 55 / 7 334 * Lumineuse / Legendcars / 40 / 6 335 * En route pour la gloire / Autominiatures / 57 / 7 336 * Rayures / Autominiatures / 64 / 8 337 * Photo de la semaine / Greg79 / 47 / 6 338 * GROS moteur / Fred500e / 55 / 9 339 * Courbes ou galbes / Cadillac74 / 67 / 8 340 * Verdoyant / Autominiatures / 70 / 10 341 * Exposition ou anniversaire de voitures de légende 70/80 / Fred500e / 64 / 8 342 * Effets de lumières / le66 / 56 / 9 343 * Un modèle < '70 + une > '70 / Anoche29 / 79 / 7 344 * Le détail qui tue / FredBest57 / 56 / 8 345 * Grisaille / Greg79 / 70 / 7 346 * 2 roues motrices ou N/B / JohnSpace / 66 / 8 347 * En mode gangster / Cadillac74 / 64 / 8 348 * Ça sent le sapin / / / Thème abandonné - 3 participants 349 * Exubérance / Anoche29 / 58 / 7 350 * Jouer avec le feu 🔥 / Autominiatures / 63 / 8 351 * La beauté n'a pas de prix / FredBest57 / 54 / 9 352 * Née pour ... / XP20100 / 52 / 9 353 * Gain loto / Quelle auto ? / / / 9 354 * Palmarès des Victoires 57 * Autominiatures 56 * Fred500e 31 * Greg79 30 * FredBest57 29 * Legendcars 20 * Vapi 18 * Cadillac74 17 *JohnSpace 12 * Volonte59 08 * Djools47. 07 * DevilJB68. 05 * 2cvdolly-delage & ironmarco. 04 * Anoche29 & Fiorano2a. 03 * Alvalaxia, Lolac17, Maybach2 & Th72. 02 * Dodgecharger69, Fifi06, Neo1970, Rev auto, SamZ2010 & XP20100. 01 * Astonfan74, Fazercafe, Hugo124, Kencovado, Loïc-old, nooone, Oreip, Passion-automobile, Peygond, Quent458, Ruddydu62, SalocinC, Stefanzz, Tchoufout, Timdu13, Toupet, Veyronlover. Classement général (1 à 18) - Situation provisoire arrêtée au 31.07.2023 : 26. Anoche29 - 39,38 - 24 - 945 54. XP2100 - 32,45 - 11 - 357 Nombre de participants différents depuis le début du concours : 183
  3. EDIT: Pour ne pas laisser ce sujet sans auteur (celui d'origine nous a quitté), je m'y suis mis. Si quelqu'un d'autre réclame cet honneur, faites-moi signe, moi, ça m'est égal. Voilà le message d'origine: bonjour , j'aime l'automobile mais j'aime aussi la creation et la fabrication de divers objet donc je lance se topic dans le but de se donné des idée , voir des creation fabrication avec des materiaux recyclés ou non et ont parle de tout , exemple : cabane en palette materiaux de recup bois... des deco de noel fetes... des outils fabriquer maison des objet detourné des objet ancien recupéré pour de la decoration des meuble fabriquer avec n'importe quoi voila tout se qui vous passe par la tete ! je pense agalement a @ns55 et @Meta_ qui bricole tout a moindre coup
  4. Autocars et mini-bus de tourisme: J'ai remarqué que dans les sujets: "Sujet : Les laborieux sont essouflés." "Sujet : Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!" on a envoyé des photos d'autocars, de minibus anciens je propose de les regrouper sur le thème du tourisme. Nous pourrions y ajouter quelques camping-cars. Ils se retrouvent sur les mêmes parking de sites touristiques. l'autocar va d'un hôtel à l'autre; le camping-car d'un camping à l'autre. voici un modèle Heuliez de 1967: http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/0p7snqym.jpg Je cherche, entre autre, des photos, dessins concernant les petites séries des constructeurs: Amiot, Heuliez, Currus, etc…
  5. A l'image de mes complices tatraplan, automobilix et quelques autres "fêlés", je vous propose de lancer un topic concernant les publicités automobiles parues dans la presse des origines jusqu'à 1980... Je suis certain que vous êtes très nombreux à disposer de documents très intéressants, rares voire insolites sur le sujet. Toutes les marques (et dans toutes les langues) sont, bien entendu, les bienvenues. Merci de votre participation future à ce topic afin de le faire vivre le plus longtemps possible... Voici donc une première salve... http://img406.imageshack.us/img406/6596/sanstitre1to0.jpg 1967 http://img264.imageshack.us/img264/3181/sanstitre3kh8.jpg 1967 http://img406.imageshack.us/img406/8734/sanstitre6hl6.jpg 1967 http://img406.imageshack.us/img406/7301/sanstitre7nm1.jpg 1967 http://i11.tinypic.com/4tp3j7o.jpg 1965 http://i16.tinypic.com/54inpxx.jpg 1954 http://i13.tinypic.com/6gns581.jpg 1954 http://i19.tinypic.com/4p2gu8z.jpg 1954 http://i11.tinypic.com/6gb9ter.jpg 1954 http://i11.tinypic.com/6ai3go5.jpg 1954 http://i13.tinypic.com/61og42h.jpg 1954 http://i9.tinypic.com/68hjxqd.jpg 1954 http://i10.tinypic.com/4yqm16d.jpg 1954 http://i8.tinypic.com/6bncwmt.jpg 1954 A vous de jouer...
  6. La cinquième génération de la Toyota Prius a été dévoilée le 16 Novembre 2022, à l'occasion du Salon de Los Angeles. Ci-dessous, l'article de Caradisiac suite à sa présentation. La nouvelle Toyota Prius (2023) n'a rien de moche La nouvelle Toyota Prius de cinquième génération affiche un style beaucoup moins clivant que celui des précédentes générations. Elle abandonne la motorisation hybride simple et n'existera chez nous qu'en version rechargeable. Comme prévu, la Toyota Prius fait peau neuve à l'occasion du salon de Los Angeles. La cinquième génération de la compacte hybride du constructeur japonaise affiche des dimensions en légère baisse, avec une longueur de 4,51 mètres au lieu de 4,57 mètres pour l'ancienne génération. Elle conserve bien sa silhouette caractéristique mais la grande nouveauté, c'est que son style s'adoucit nettement : alors que la précédente Prius de quatrième génération arborait un design vraiment clivant, cette toute nouvelle mouture devient plus consensuelle mais n'a rien de désagréable à regarder. A l'intérieur, l'auto n'évite évidemment pas le passage au tout numérique avec un écran pour le combiné d'instrumentation de 7 pouces et un second écran tactile sur la console centrale, d'une taille de 12,3 pouces. Il restera possible d'opter pour un toit équipé de panneaux solaires, qui pourrait générer de l'électricité pour plus de 1000 km par an d'après Toyota. Basée sur la seconde génération de la plateforme TNGA, la Prius de cinquième génération proposera plusieurs types de mécaniques : une motorisation hybride simple comme toutes les précédentes générations, mais également une variante hybride rechargeable et même un groupe motopropulseur fonctionnant au dihydrogène. En Europe en revanche, il faudra se contenter de la version hybride rechargeable. Cette dernière utilisera un bloc thermique de 2,0 litres essence de 148 chevaux combiné à un moteur électrique de 160 chevaux. L'ensemble produit 223 chevaux et s'équipe de batteries d'une capacité de 13,6 kWh. De quoi permettre en théorie des performances sérieuses mais aussi une autonomie de 80 km en mode électrique. Un gros bond en avant par rapport à l'ancienne Prius rechargeable, qui se contentait de 122 chevaux et d'une batterie de 8,8 kWh... Reste à connaître le prix de cette nouvelle Prius. Compte tenu de la motorisation embarquée, l'addition dépassera probablement les 40 000€. L'ancien modèle restait lui sous les 35 000€ et la version hybride rechargeable démarrait aux environs des 37 000€. Sur notre marché en tout cas, c'est donc la fin de la Prius à motorisation hybride classique. Cette dernière restera disponible avec un groupe motopropulseur non rechargeable dans d'autres marchés, utilisant un moteur thermique de 1,8 ou 2,0 litres et une puissance maximale pouvant aller jusqu'à 196 chevaux.
  7. Afin de centraliser les infos, je vous propose de poster ici les photos et les infos sur les nouveautés ou modèles à venir, afin d'en discuter. http://img4.autodeclics.com/photo_article/71291/6005/1200-L-le-calendrier-2009-des-nouveautes.jpg SONT ACCEPTÉES UNIQUEMENT: Photos officielles de voitures de série et de concepts cars ainsi que les show-cars et prototypes proches de la série. Si vous en croisez, ou si vous avez un scoop, n'hésitez pas à poster également vos propres clichés sur ce sujet. L'idéal serait d'ajouter un lien vers le topic officiel, s'il existe, afin de rediriger ceux qui veulent à savoir plus. INUTILE DE POSTER: Photos de voitures camouflées (spyshots) et illustrations (Photoshop ou autres) peu réalistes, cela n'a aucun sens ici.
  8. voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ? photo amateur bien sur thais
  9. Georges Paulin. Le nom de ce résistant, exécuté par les nazis le 21 Mars 1942 au Mont Valérien pour avoir fait parti du réseau de résistance Phill, ne vous dit sûrement rien. Mais c'est à ce dentiste de formation, devenu par la suite designer et ingénieur automobile, que l'on doit la création dans les années 30 du coupé-cabriolet, avec les Peugeot 301, 401, 402 et 601 bénéficiant de son système breveté baptisé Eclipse. Un système qui sera vite oublié hormis quelques tentatives ici ou là après-guerre. Il faudra attendre 1996 et la commercialisation de la SLK par Mercedes-Benz pour que ce système de toit rétractable revienne au goût du jour. Une formule qui sera très vite démocratisée par Peugeot, qui reprend sa technique lancée sept décennies avant avec la présentation du concept-car 20Coeur en 1998, qui débouchera 2 années plus tard sur la commercialisation de la Peugeot 206 CC. La recette fonctionne si bien que, au cours des années 2000 et 2010, la totalité des constructeurs généralistes étudiera la chose, et la plupart décideront d'avoir leur propre coupé-cabriolet à leur catalogue. Voici un rapide tour (non-exhaustif) des forces en présence sur ce marché au cours de ces deux décennies. Mercedes-Benz relança la formule avec la SLK à partir de 1996. Trois générations se sont succédées jusqu'en 2020, la dernière prenant le nom de SLC en cours de carrière. La grande SL adopta également le thème coupé-cabriolet en 2002, pour ses générations R230 puis R231, là-aussi jusqu'en 2020. Peugeot, en temps que précurseur du coupé-cabriolet dans les années 30, multiplia également les véhicules ainsi équipés au cours de ces décennies 2000 et 2010. La Peugeot 206 CC fut produite jusqu'en 2007, remplacée par la 207 CC commercialisée jusqu'en 2015. Sur le segment supérieur, les 307 CC puis 308 CC se sont succédé de 2003 à 2015. Renault ne resta pas en reste avec la commercialisation de la Mégane II Coupé-Cabriolet en 2003, qui offrait une nouveauté fort intéressante industrialisée par l'allemand Karmann : le toit escamotable en verre. La Mégane III prit le relais en 2009 et ce jusqu'en 2016. Sur le segment des petits, la Wind fut produite de 2010, avec son toit pivotant à 180° pour se ranger en une seule partie dans le coffre. Avec 14370 exemplaires produits, ce fut un véritable four commercial... Si Toyota ne franchit pas le pas, son groupe s'attaqua néanmoins à ce marché avec Daihatsu et sa sympathique Copen pour les petites, et à l'opposé total Lexus avec la SC430 de 2001 à 2010. La IS connut également une éphémère version CC commercialisée à partir de 2009. Toujours chez les japonais, Mitsubishi proposa de 2006 à 2008 la Colt CZC, Nissan la Micra C+C entre 2005 et 2010, tandis que Mazda diffusera une variante CC de son mythique roadster MX-5, à partir de 2006 sur la troisième génération. Chez les allemands, BMW commercialisera les Série 3 E90 puis Série 4 entre 2007 et 2020, tandis que son roadster Z4 de seconde génération diffusé de 2009 à 2016 succomba également à la mode du coupé-cabriolet. Opel commercialisera la Tigra TwinTop entre 2004 et 2009, produite chez le français Heuliez, ainsi que l'Astra TwinTop de 2006 à 2011. Du côté de Ford, on confie au carrossier Pininfarina la production de la Focus CC entre 2006 et 2011. Volkswagen ne sera pas en reste, avec la Eos diffusée de 2006 à 2015, avec un gros restylage du modèle en 2011. En Suède, si Saab resta hermétique face au toit rétractable, ce n'est pas le cas de Volvo qui a commercialisé de 2006 à 2013 la seconde génération du C70, devenu un coupé-cabriolet. De l'autre côté des Alpes, Ferrari a produit plusieurs CC, de la 575 Superamerica à la 488 Spider en passant par la California. Parmi les constructeurs majeurs, seuls Citroën, Honda, Seat, Skoda ou encore Fiat ne franchirent pas le pas. Pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir pensé, à l'image du constructeur transalpin qui s'était vu offrir sur un plateau par le carrossier Fioraventi la Skill, un concept-car de coupé-cabriolet basé sur la Grande Punto. Le groupe Fiat ne proposera qu'un seul cabriolet, la Lancia Flavia entre 2012 et 2013... Mais celle-ci n'était qu'une Chrysler 200 rebadgée, suite à la disparition de la marque américaine sur le Vieux Continent en 2012. L'occasion d'achever notre tour d'horizon chez l'Oncle Sam avec le Chevrolet SSR, un pick-up coupé-cabriolet aux allures néo-rétro produit de 2003 à 2006, et l'imposante Cadillac XLR diffusée de 2004 à 2009. Aujourd'hui, le marché est devenu proche du néant, l'ensemble des constructeurs ayant quitté le secteur du coupé-cabriolet sous l'autel de la rentabilité, après lui avoir fait connaître ses heures de gloires dans les années 2000 et la première partie des années 2010. De quoi faire des coupés-cabriolets des collectors de demain ? Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un de ces coupés-cabriolets ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager d'un de ces véhicules ? Partagez-nous votre point de vue. Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
  10. les Faiens rouillés...ou aimant les choses qui rouillent. Dans cette section, beaucoup de vieilles caisses, de bagnoles pouraves et des tires démentes. .....oui mais jamais de camions ou de vieux utilitaires ; vous savez, ce qui ont fait les beaux jours de la France d'après-guerre. C'est parti pour les ptits et les commentaires amusés. Un UNIC bétaillère qui fait collec' de vignettes. ...et un Berliet toujours bétaillère vu à la Madine 2003.
  11. Je pense qu'il n'y a pas de référence sur ce sujet spécifique sur le FORUM, alors essayons de commencer, avec des renseignements et photos si possible. Pour ma part, j'en ai un certain nombre que je vais photographier pour les afficher. A bientôt.
  12. Entre le SUV e-tron sortie l'an dernier et le futur Q4 e-tron, Audi lancera un Q5 e-tron, il ne dérivera pas du Q5 thermique/hybride actuel puisqu'il s'agira d'un tout nouveau modèle basé sur une plateforme 100% électrique qu'il partagera avec le futur Macan: https://www.motor1.com/news/491291/audi-q5-etron-spy-photos/
  13. C'est en 2023 que sonnera l'heure du renouvellement de la Superb. Elle reposera sur la dernière évolution de la plateforme MQB. Cette future berline familiale disposera de versions hybrides simple mais aussi rechargeable. A noter toutefois que toutefois que cette quatrième génération ne sera plus produite en République Tchèque, mais à Bratislava, en Slovaquie où elle sera assemblée aux côtés de la future génération de VW Passat. Comme sa devancière, la Superb conservera ses 2 carrosseries: berline et Combi. Par ailleurs les premiers sketchs de ces variantes ont récemment été dévoilés: Pour le moment elle commence ses tests sur route avec la caisse de l'actuelle Superb: https://www.motor1.com/news/537677/2023-skoda-superb-spy-photos/
  14. Comme c'est officiel, j'ai pensé qu'un petit topic consacré à cette future bombinette serait nécessaire. Cette version RS sera commercialisée en 2008. Elle disposera d'un chassis spécifique et d'un moteur entièrement inédit. Place aux infos ! Pour rappel, la Twingo Concept, c'est ça :
  15. Bonjour à tous. Après recherche apparemment aucun topic ne traite du sujet. Amateur de photos anciennes je vous propose de poster ici vos photos d'époques ou sont photographié des anciennes. Je pense qu'en cherchant dans vos vieux albums photos vous trouverez quelques photos de familles avec des anciennes. Bonne recherche a tous et n'hésitez pas à nous faire partager vos photos. De mon coté j'attaque avec ces quelques photos: Une Traction et une 202:
  16. SOLIDO ...UNE GRANDE MARQUE FRANCAISE Les grandes années de SOLIDO .. la série 100 puis la série 10 .. OUI SOLIDO ETAIT UNE GRANDE MARQUE FRANCAISE DE MINIATURES LANCIA FLAMINIA 45 ans et pas une ride de trop !!! A plusse Marcello
  17. Alors voilà mettez les photos de vos 2cv, des deuches croisés en ville ou encore à l'état d'épave; et bien sur ses dérivés Voilà la mienne qui est en train d'être restaurée:
  18. Alors que la génération actuelle viens de voir sa production s’arrêter, AMG teste en ce moment dans des conditions hivernales la deuxième mouture de sa GT qui ne sera proposer qu'en version coupé puisque la nouvelle version de la SL, développée également par AMG, remplace en effet le roadster dans la gamme. https://www.motor1.com/news/562303/mercedes-amg-gt-coupe-spied/ Illustrations: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27510-notre-premiere-image-de-la-future-mercedes-amg-gt-2022 https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-amg-gt-2022-voici-a-quoi-elle-ressemblera-10530393.html https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-amg-gt-fin-de-carriere-et-nouveau-coupe-prevu-en-2023-10767396.html
  19. Bienvenue sur ce FORUM dédié aux CADILLAC miniatures ainsi qu'à l'échelle 1. Vous trouverez au fil de ces pages des photos, des illustrations, des textes des différents modèles fabriqués en miniatures. Si comme moi vous êtes passionné par cette marque américaine au sens large, venez me rejoindre nous pourrons en discuter. Je collectionne les modèles réduits de cette marque en miniature, à toutes les échelles depuis 1985, ce virus c'est propagé après une rencontre qui m'a marqué. J'ai fait la connaissance de monsieur CADILLAC (Yann SAUNDERS), il n'y avait pas internet à cette époque nous n'avions pas d'infos autres que dans les différents magasins spécialisés à Paris, ou au travers des pages du bulletin fait par l'équipe de "L'ELDORADO CLUB" merci PHILIPPE B.. Quelques années plus tard nous avons eu des informations grâce au site de YANN "www.car-nection.com" une référence encore aujourd'hui qui fait référence. Je souhaite que ces pages vous divertissent, et entretiennent votre passion, ce FORUM personnel et sans but lucratif, n'existera que dans le but d'informer les collectionneurs, et reste avant tout un FORUM "passion" pour des passionnés. Beaucoup de photos proviennent d'internet, chaque fois que cela sera possible, l'auteur de la photo sera cité. En cas de problème, de droits d'auteur, je m'engages à retirer immédiatement la ou les photos concernée(s).
  20. La nouvelle compacte surélevée premium de PSA est prévue pour 2021. Auto Plus a déjà proposé en juillet 2014 quelques dessins de ce que la future DS 4 pourrait être : Au Mondial de l'Auto d'octobre 2014 à Paris, le concept-car DS Divine a donné des idées sur que la future compacte DS pourrait être. http://s.tf1.fr/mmdia/i/60/2/divine-ds-concept-2014-chantilly-concours-13-11269602eamie_2038.jpg Le nouveau numéro remet la future DS 4 à l'honneur : http://i59.servimg.com/u/f59/16/64/44/98/sans_t10.jpg Selon l'hebdomadaire, la DS 4 serait proposée en berline et en SUV.
  21. Salut les jeunes, Cela me tient à coeur depuis longtemps, et à force de digresser dans d'autres topics, voici l'endroit où l'on pourra causer Pilen, Joal, Mira, Gozan, Guiloy, Guisval, Nacoral, Auguplas, Eko etc etc! Les dérivés hispanisants, tels les Cararama Espagne, Verem taxis de Barcelone, Ixo/Altaya etc actuels ont bien entendu leur place ici, de même que les miniatures Seat de toutes natures, et les reprods de dérivés Espagnols comme les Renault Siete, Simca 150, Simca-Barreiros... Enfin, n'hesitez pas à montrer des grandes échelles en plastique, des camions Pegaso, et tous types d'engins fabriqués en Espagne! Pour commencer, un petit assortiment de Joal : Comme bien d'autres 43è Ibères, les Joal sont des reprises "hispanisées" de moules existants. On voit ici la CX (moule Solido) ornées de décalques Montesa tirant une caravane (moule Corgi modifié, avec plaque AR Espagnole et "E" en lieu et place du "GB"). Elle tient compagnie à une Jaguar Type E (moule Tekno) et une Iso Rivolta (moule Politoys). On aperçoit également une Seat 850 Coupé (moule Mercury) et au fond une Alfa 1600 Canguro (moule Politoys, sans doutes, la Mercury semblant plus grosse). De gauche à droite : Mercedes 350SL (moule Norev), Seat 124 (moule Mercury), Renault 10 (moule Norev), Pegaso citerne Campsa (spécifique!), la Ford Fiesta "Monte-Carlo" du coffret éponyme (moule Solido, tandis que sa cousine de chez Mira reprend le moule Dinky) .... ... et la très intéressante Seat 132 qui illustre bien le travail effectué par les Esapgnols à partir du moule Mercury de Fiat 132 : tout change, ou presque! Portes, coffre et capots ouvrant, roues, intérieur, calandre spécifiques, socle spécifique, apparition de sigles Seat moulés dans la masse et d'éléments rapportés (feux AR, peints sur la Mercury) sans oublier les inévitables plaques d'immat' Espagnoles que l'on retrouve sur quasiment tous les modeles et qui sont , la aussi, moulés. Cette foison de détails rendait certainement les Joal fort désirables pour les gamins d'alors, et explique certainement qu'on en trouve beaucoup, aujourd'hui, en excellent état. Trop belles pour jouer, sans doutes! Aujourd'hui encore, les Joal se négocient à des prix très bas, avec un peu de chance et/ou d'acuité bien sur. Le manque d'image de la marque pour ses miniatures autres qu'engins de BTP, et le manque global de considération pour les miniatures 70s en général participent à la "bassesse" des cours.... Cela dit, les best-sellers neufs en boite (comme la R10, beaucoup ont en effet traversé les Pyrénées!) sont souvent affichés à des prix décourageants, et pourtant, leur diffusion relativement vaste permet de les dénicher, souvent sans boite, aux alentours de 15 euros.
  22. Salut à tous Vous pouvez balancer toutes vos photos de vw anciennes sur mon topic, que ce soient des roulantes, épaves, semi épaves etc... Seront gouluement acceptés toutes cox, karmann T14, karmann T34, fastback, notchback, buggy, combi, 412, iltis, ... A vos marques, prêts, envoyez......
  23. Le charme des vieilles cartes postales restitue de façon assez naturelle l'ambiance de la circulation de l'époque. On y croise de tout, de la modeste 4CV à la Delahaye décapotable en passant par la Skoda Octavia, la Borgward Isabella, le cabriolet Traction ou la Buick Roadmaster. Faites revivre ici vos cartes oubliées au fond d'un tiroir ou précieusement conservées en album ! Ici, "ma petite auberge" à Castellane dans les Basses-Alpes ; deux Traction au premier plan, une Ford Vedette, une Chrysler Impérial 38 (?), une Traction, une Matford, une Renault Celtaquatre (peu visible), une Peugeot 202, une Traction, une Lincoln 47 (?) ; et en face une Skoda 1102 Tudor ! L'Operncafé à Berlin, avec des Wartburg 311, Trabant, une Tatraplan noire... et une Ami 6 !
  24. Historique, infos et photos : Tout sur les Renault Mégane 1 (1995-2003) & Mégane Scenic 1 (1996-2003) Lancée en 1988, la Renault 19 est la Pionnière de la qualité de la marque française, qui arrive à placer sa compacte, en terme de qualité, au niveau de la référence en la matière, la Volkswagen Golf. Ce qui n'est d'ailleurs pas étranger au succès rencontré par la Renault 19 sur le marché allemand. Après les lancements réussis de Safrane en 1992 puis de Laguna en 1994, il est temps en 1995 de lancer la nouvelle compacte de la marque, qui quitte elle-aussi la dénomination chiffrée pour prendre comme nom de baptême Mégane, comme le concept-car dévoilé par Renault en 1988. A l'été 1995, Renault présente donc Mégane, en deux carrosseries : la traditionnelle berline à 5 portes longue de 4,13m... ...et le sympathique Coupé deux portes, à la longueur réduite de 3,94m. Si on regarde la nouveauté dans le blanc des phares, elle ne peut renier la phase 2 de la Renault 19, sa calandre rappelant irrémédiablement son ainée. A l'époque, les journalistes apprécient la qualité de son habitacle, avec des garnitures et sièges colorés. Ils lui reprochent par contre sa rétrovision, la lunette déformant ce qui se passe à l'arrière. Question comportement routier, elle est considérée comme sécurisante, confortable, et même très rassurante d'après L'Auto-Journal, mais beaucoup moins vive sur les trajets sinueux que sa rivale française de l'époque, la 306. Et le freinage est considéré comme médiocre. Niveau motorisation, Mégane reprend une partie des mécaniques des dernières Renault 19 : le 1.4e de 75 ch. en essence, les 1.9d 65ch. et 1.9dT 93ch. en diesel. Mais d'autres moteurs prennent également place sous le capot de Mégane : le 1.6e de 90ch., le 2.0 de 110ch., et sur le Coupé, le 2.0 150ch. à 16 soupapes issu de la Clio Williams. Lors de sa commercialisation à l'automne 1995, la Mégane 5 portes est disponible en trois finitions : Mégane RN, disponible avec les 1.4e 75ch. et 1.9d 65ch., une entrée de gamme n'offrant que la direction assistée en équipement de confort... Mégane RT, disponible avec les 1.4e 75ch., 1.6e 90ch. 1.9d 65ch. et 1.9dT 93ch., améliore son équipement avec les vitres avant électriques, le verrouillage centralisé, le compte-tours, un thermomètre extérieur, le volant réglable en hauteur... et, à l'extérieur, les boucliers peints couleur carrosserie. Mégane RXE, disponible avec les 1.6e 90ch., 2.0e 115ch. et 1.9 dT 93ch., offrant de série la sellerie en velours, la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, l'airbag conducteur, les rétroviseurs électriques et peints couleur carrosserie, les anti-brouillard avant... Sur la Mégane Coupé, pas de nom de finition, c'est la motorisation qui dicte la finition : 1.6e, 2.0 et 2.0 16V. Au printemps 1996, la Mégane est complétée par une version de base, simplement baptisée... Mégane. Par rapport à la RN, elle perd son seul équipement de confort, la direction assistée, et reçoit sous son capot une motorisation 1.4 dégonflée à 70ch. Pour sa campagne de publicité, le constructeur décide de l'axer sur le thème de la sécurité. (Merci Dinkys pour les scans ) A l'automne 1996, la gamme s'agrandit avec l'apparition d'une troisième carrosserie : la berline à coffre, nommée Classic. Puis au printemps 1997, c'est au tour du Cabriolet d'être commercialisé. Basé sur la version Coupé, il reprend deux de ses motorisations : les 1.6e et 2.0 16v. Sur le 1.6e sont proposées trois finitions : "base", Impulsion et Expression. Alors que deux sont au catalogue pour le plus gros moteur : 16V et 16V Tentation. Sa carrosserie est découpée par le carrossier allemand Karmann, mais son assemblage se déroule en France, à Dieppe, dans les locaux d'Alpine. Mais revenons quelques mois auparavant, à l'automne 1996 : Renault crée la révolution en lançant le premier monospace compact européen de l'histoire, le Scénic, au point de décrocher en 1997 le titre de Voiture de l'Année. L'ensemble des motorisations de la berline sont utilisés, de même que les finitions. Pour le millésime 1998, le 1.9 dT est remplacé par le 1.9 dTi délivrant 100ch. Les gammes des Mégane berline et Classic sont revisitées, le catalogue de finitions s'agrémente de nouvelles venues pour déboucher sur cette programmation-ci : Mégane "Base", uniquement disponible en 5 portes et la motorisation 1.4 70ch., ne disposant de série que des vitres teintées. Mégane RNA, uniquement disponible en 5 portes avec les 1.4e 75ch. et 1.9D 65ch., n'offrant que la direction assistée en équipement de confort... Mégane RNE, uniquement disponible en 5 portes et motorisée à l'identique de la RNA, avec l'arrivée en série du verrouillage centralisé, les vitres avant électrique et l'autoradio avec commandes au volant. Mégane RTA, disponible en 4 et 5 portes, avec les mécaniques 1.4e 75ch., 1.6e 90ch., 1.9d 65ch. et 1.9dTi 100ch., elle offre en plus le compte-tours par rapport à la RNE... mais perd l'autoradio de série. Mégane RTE, motorisée à l'identique de la RTA, elle retrouve de série l'autoradio et gagne le siège conducteur réglable en hauteur. Mégane RXT, avec les 1.6e 90ch., 2.0 115ch. et 1.9dTi 100ch., disposant de série de la climatisation manuelle, du pare-brise réfléchissant, de l'airbag conducteur, des rétroviseurs électriques, des projecteurs anti-brouillard à l'avant... Mégane Initiale Paris, uniquement en 5 portes avec le 2.0 115ch., luxe et opulence avec la sellerie cuir, les sièges avant à réglages électriques, l'autoradio avec chargeur CD, les incrustations de ronce de noyer sur la planche de bord, les jantes en alliage, l'airbag passager, l'ABS... La Mégane Scenic profite également de la refonte de la gamme, en étant proposé avec les finitions RTA, RTE et RXT. Le programme moteur est similaire, les équipements également. En début d'année 1998, l'ABS et l'airbag conducteur intègrent la dotation de série de l'ensemble de la famille Mégane. L'airbag passager arrive de série sur la finition RXT. Sur la Mégane Coupé, le 1.9 dTi arrive sous le capot, de même que l'ABS et le double-airbag dans la dotation de série. La gamme de la Cabriolet est revisitée : la 1.6e Impulsion disparait, le 2.0e 115 arrive sous le capot, et la finition Tentation est rebaptisée Exception. En février 1999, le Renault Mégane Scenic a la primeur d'inaugurer sur la famille Mégane la nouvelle motorisation 1.6 16v 110ch., lancée quelques mois plus tôt à l'occasion du restylage de la Renault Laguna I. A cette occasion, le Scenic bénéficie d'une série limitée baptisée Kaleïdo, avec ses sièges multicolores. En Mars 1999, la famille Mégane, excepté Scénic, bénéficie d'un restylage en profondeur afin d'entamer sa seconde partie de carrière. Au programme, de nouvelles faces avant et arrière... ...une planche de bord revisitée (Avec, entre autres, un changement de forme des aérateurs)... ... et, surtout, l'apparition d'une sixième déclinaison : le break! Uniquement assemblé dans l'usine turque de Bursa, il offre le choix entre deux finitions : RTE et RXE Pack Clim. Sous le capot des familles Mégane, du changement intervient également : Le 1.4 16v 95ch. remplace le 1.6e Le 1.6 16v 110ch. remplace le 2.0e Le 2.0 16v des variantes Coupé et Cabriolet disparaît au profit du 2.0 IDE 140, première motorisation à injection directe essence commercialisée par un constructeur européen. Il faudra néanmoins attendre la fin de l'année 1999 pour qu'elle soit disponible à la livraison. Les Mégane berline et Classic disposent de trois finitions : RTE, disponible avec les 1.4e 75, 1.4 16v 95ch. et 1.9D 65, avec vitres avant électriques, verrouillage centralisé, airbags latéraux, boucliers ton carrosserie... RXE, proposé avec les 1.4 16v 95, 1.6 16v 110, 1.9D 65 et 1.9 dTi 100, ajoutant au programme une calandre avant chromé, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les anti-brouillard avant, un ordinateur de bord, la radio K7 avec commandes au volant... RXT, avec le 1.6 16v 110 et le 1.9 dTi 100, offrant en sus les jantes en alliage, la climatisation manuelle, les vitres arrière électriques, la radio CD, le pare-brise réfléchissant, le volant cuir... Comme précisé plus haut, la variante break ne dispose que des deux premiers niveaux de finition, la déclinaison RXE offrant néanmoins en plus la climatisation, par rapport à la berline. Au sujet des variantes Coupé et Cabriolet, la seconde adopte le même programme de finitions que la première, avec au menu : "Base", uniquement proposée avec le 1.4 16v, avec vitres électriques, les anti-brouillard avant, etc... RSI, avec les 1.4 16v, 1.6 16v et, sur le coupé, le 1.9 dTi, offrant en sus l'autoradio K7 à commandes au volant, le pare-brise réfléchissant, le volant cuir, les jantes en alliage, des sièges typé sport, etc... RXI, avec les 1.6 16v, 2.0 IDE et, toujours sur le coupé, le 1.9 dTi, disposant de la radio CD, la climatisation, ou encore la sellerie cuir. Le 15 Juillet 1999, c'est au tour du Renault Scenic de bénéficier de son profond restylage. Lui aussi troque ses motorisations 1.6e et 2.0e contre les 1.4 16v 95 et 1.6 16v 110, tandis qu'au sommet de la gamme est désormais proposé un inédit 2.0 16v 140. L'entrée de gamme 1.4e 75ch. disparait. Les finitions sont calquées sur celles de la berline : RTE, disponible avec les 1.4 16v 95ch. et 1.9D 65, avec vitres avant électriques, verrouillage centralisé, airbags latéraux, ... RXE, proposé avec les 1.4 16v 95, 1.6 16v 110, 1.9D 65 et 1.9 dTi 100, ajoutant au programme les boucliers ton carrosserie, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les anti-brouillard avant, un ordinateur de bord, la radio K7 avec commandes au volant, les tablettes au dos des sièges avant, des rangements tiroirs sous les sièges avant... RXT, avec le 1.6 16v 110 et le 1.9 dTi 100, offrant en sus les jantes en alliage, la climatisation manuelle avec un compartiment réfrigéré pour les boissons devant le levier de vitesses, les vitres arrière électriques, la radio CD, le pare-brise réfléchissant, le volant cuir... RXI, uniquement disponible avec le nouveau 2.0 16v 140, qui reçoit en plus la lunette arrière ouvrante et les fonds de compteur en blanc. Au printemps 2000, les finitions RXE (sur berline, Classic, Scenic) et RSi (Coupé et Cabriolet) reçoivent la climatisation. Le Scenic peut également compter sur deux nouvelles motorisations : un inédit turbodiesel à injection commonrail, le 1.9 DCi, développant 105ch., est commercialisé en mars, tandis que le 3 Juillet débarque le 1.8 16v 118ch. Mars 2000 est également marqué par l'apparition d'une septième déclinaison : le Scenic RX4. Idéal pour sortir des sentiers battus avec sa transmission intégrale permanente, il est proposé au lancement avec le 2.0 16v 140, puis se voit compléter en août par le 1.9 DCI 105. Deux finitions au programme : RX4 et RX4 Pack Cuir, la seconde offrant en plus les vitres arrière électriques, les jantes en alliage, le lecteur CD et, comme son nom l'indique, la sellerie cuir. En novembre 2000, les gammes des Mégane (exceptés Scenic) évoluent : Sur les berlines et Classic, les Authentique, Expression et Privilège succédent aux RTE, RXE et RXT. La break, comme précédemment, ne peut disposer que des deux premiers niveaux de finition. Le 1.4e 75ch. quitte le catalogue, tandis que le 1.9 DCi 105 remplace le 1.9 dTi 100. Sur les Coupé et Cabriolet, place désormais aux finitions Expression, Dynamique et Privilège. Ici aussi, sur le Coupé, le 1.9 DCi 105 remplace le 1.9 dTi 100. Au début de l'année 2001, le vaillant 1.9D 65 disparait du catalogue, remplacé par un 1.9 dTi développant 80ch. En Mars 2001, à l'occasion du Salon de Genève, le Scenic troque également le 1.9D contre le 1.9 dTi 80, le 1.8 16v disparait déjà du catalogue (!), et en profite pour revoir ses finitions : Authentique, avec les 1.4 16v et 1.9 DTi 80, disposant des boucliers peints, de l'ESP, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, les vitres avant électrique, le verrouillage centralisé... Expression, avec les 1.4 16v, 1.6 16v, 1.9 dTi 80 et 1.9 DCi 105, offrant en plus la climatisation manuelle, les projecteurs additionnels, le pare-brise réfléchissant, l'ordinateur de bord, la radio K7... Expression Pack, avec les 1.6 16v, 2.0 16v et 1.9 DCi, reçoit en plus les jantes en alliage, la climatisation régulée, les vitres arrière électriques, la radio CD, l'accoudoir central... Dynamique et Privilège, avec les 1.6 16v, 2.0 16v et 1.9 DCi, bénéficient en plus de la lunette arrière ouvrante, le contrôle de la pression des pneus, le volant cuir... La seule différence entre ces deux finitions étant la taille des jantes en alliage : 15 pouces pour la Privilège, 16 pouces pour la Dynamique. Sur les RX4 sont proposées les finitions Expression et Privilège. L'ESP est par contre indisponible sur cette version à 4 roues motrices... Une série limitée RX4 Salomon fait son apparition en juillet 2001. Au printemps 2001, la finition Air, qui n'était jusque là qu'une série limitée, intègre définitivement le catalogue des variantes berline et break. Il s'agit d'une Authentique offrant en plus la climatisation, les projecteurs additionnels, les rétroviseurs ton carrosserie et la radio K7. Le 1.8 16v 118ch. arrive sur la Mégane 5 portes. En 2002, l'heure de la fin arrive pour la famille Mégane. Avec de nombreux changements au programme, selon les variantes : Sur la berline, la finition Fairway remplace la Privilège, avec en plus la surveillance de la pression des pneus Le break peut recevoir, en finition Expression, le 1.8 16v 118ch. L'entrée de gamme Authentique, sur berline, break et Classic, reçoit les projecteurs additionnels. La Mégane Coupé gagne une finition intermédiaire, la Sport Way. Le 2.0 IDE est remplacé sur les Coupé et Cabriolet par le 2.0 16v déjà disponible sur le Scenic. La finition Air débarque sur le Scenic : basée sur l'Authentique, elle dispose de la climatisation manuelle et de l'autoradio, mais perd l'ESP qui redevient une option. Le Scenic Aigle succède à la finition Expression Pack, mais perd les vitres arrière électrique. Les Scenic Dynamique et Privilège sont remplacés par les Scenic Sport Way et Fairway, et reçoivent en plus le PAX System Michelin, des pneus permettant de rouler à allure raisonnable en cas de crevaison, le temps d'arriver au garage le plus proche. Le Fairway bénéficie d'une sellerie cuir et tissu, tandis que le Sport Way reçoit une sellerie en tissu et en Alcantara. Le Scenic RX4 Privilège est remplacé par le Scenic RX4 Dynamique : seul le nom change... Les Mégane I berline et coupé quittent le catalogue en octobre 2002, à la sortie de la Mégane II. Les variantes Classic, break et Cabriolet prennent leur retraite en début d'année 2003, lors de la commercialisation de leurs remplaçantes. Le Scenic est pour sa part remplacé en Juin 2003... ---------- Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Renault Mégane I ou d'une Renault Mégane Scenic I ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de ce véhicule ? Partagez-nous votre point de vue. Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
×
  • Créer...