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POUR ou CONTRE une limitation à 150 km/h sur Autoroutes a 3 voies et + ?





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 Sujet :

POUR ou CONTRE une limitation à 150 km/h sur Autoroutes a 3 v ...

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n°15776677
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 15/07/2017 à 07:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Rider 01736 a écrit :

la vitesse libre pas pour tout de suite ça c'est sur. déjà avec les voitures que l'on a en France, certaines font peur ( état délabré, puissance modeste, qui ne freinent pas. Mais une expérimentation à 150 sur une partie du territoire serait bien.

De toute façon avec le Hulot ça ne fera jamais.
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Avec un autre non plus , les assos scélérates "anti vitesse" veillent au grain . [:roscoe:5]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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n°15776680
oulianov
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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/07/2017 à 08:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Il est normal de rouler sur la voie la plus à droite si elle est disponible, meme à 130.
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Absolument! Sauf aux USA ou la voie du milieu est réservée aux véhicules transportant au moins 3 passagers.


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Hérétique et subversif.
n°15776684
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2017 à 09:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OSEB des US . :jap:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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n°15776953
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 17/07/2017 à 12:10:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rider 01736 a écrit :

la vitesse libre pas pour tout de suite ça c'est sur.
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La vitesse est resté longtemps libre. Avec les résultats que l'on sait. Les limitations on finalement été introduites en 1974, et pourtant, l'énergie cinétique moyenne du parc automobile était bien plus faible qu'aujourd'hui. Donc oui, un retour en arrière est pratiquement impossible.

Message cité 4 fois
n°15776954
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 17/07/2017 à 12:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

La vitesse est resté longtemps libre. Avec les résultats que l'on sait. Les limitations on finalement été introduites en 1974, et pourtant, l'énergie cinétique moyenne du parc automobile était bien plus faible qu'aujourd'hui. Donc oui, un retour en arrière est pratiquement impossible.
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Prétendre qu'à l'époque la vitesse libre était seule responsable du nombre aussi important de morts me semble un raccourci un peu facile. A moins que ce ne soit pas que ce que tu prétendes?
Autant je ne suis pas vraiment pour une vitesse libre actuellement autant je pense que c'est loin d'être la raison principale pour laquelle il y avait autant de morts à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par kartmen4 le 17/07/2017 à 12:17:33

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n°15776962
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 17/07/2017 à 13:12:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rider 01736 a écrit :

déjà avec les voitures que l'on a en France, certaines font peur ( état délabré, puissance modeste, qui ne freinent pas.
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Pourtant, le parc automobile est en constante amélioration, même si les progrès sont forcément de plus en plus ténus. C'est faire injure aux constructeurs que de l'ignorer. Là aussi, il est pratiquement impossible de revenir en arrière.

Rider 01736 a écrit :

Mais une expérimentation à 150 sur une partie du territoire serait bien.
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Pour expérimenter quoi?

Message cité 2 fois
n°15776963
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 17/07/2017 à 13:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Prétendre qu'à l'époque la vitesse libre était seule responsable du nombre aussi important de morts me semble un raccourci un peu facile. A moins que ce ne soit pas que ce que tu prétendes?
Autant je ne suis pas vraiment pour une vitesse libre actuellement autant je pense que c'est loin d'être la raison principale pour laquelle il y avait autant de morts à l'époque.
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-La technologie des voitures ( freinage , tenue de route etc.... )
-Il y avait des 3 voies avec la voie du milieu qui servait aux deux sens pour doubler .
-Tu pouvais conduire avec 3 grammes dans chaque poche sans risquer grand chose .
-Les gens étaient moins sous contrôle des autorités ( liberté toussa ) .
Liste non exhaustive .

On peut dire qu'a l'époque , la liberté n'avait pas de prix . [:asus47:8]

Message cité 1 fois

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15776964
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 17/07/2017 à 13:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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PasNascutDeRes a écrit :

Pour expérimenter quoi?
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T'as raison , pas besoin d'expérimentation officielle pour pratiquer le 150 sur autoroute . [:fruity-fred:6]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15776966
r16 ts
EA888 Gen3
Profil : Pilote
r16-ts
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  1. Posté le 17/07/2017 à 13:32:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

La vitesse est resté longtemps libre. Avec les résultats que l'on sait. Les limitations on finalement été introduites en 1974, et pourtant, l'énergie cinétique moyenne du parc automobile était bien plus faible qu'aujourd'hui. Donc oui, un retour en arrière est pratiquement impossible.
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Il n'y a rien d'impossible.
Il suffit d'une décision politique courageuse.
Ça semble railleurs être plutôt populaire.
Il faut arrêter de nous gaver avec les statistiques de mortalité routière.
On meurt davantage en France de leucémie, de consommation de stupefiants, ou de radiations naturelles, que d'accidents de la route.

Message cité 4 fois
Message édité par r16 ts le 17/07/2017 à 22:27:27
n°15776967
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 17/07/2017 à 13:57:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Pour expérimenter quoi?
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Pour soulager un peu les automobilistes. A force de ne leur imposer que des contraintes, ils ne les respectent plus quand il faut vraiment. Leur laisser une petite bouffée d'oxygène et quand sur une autoroute la somnolence est la première cause d'accident, améliorer un peu les choses.

Message cité 2 fois

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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776980
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 17/07/2017 à 15:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :


-La technologie des voitures ( freinage , tenue de route etc.... )
-Il y avait des 3 voies avec la voie du milieu qui servait aux deux sens pour doubler .
-Tu pouvais conduire avec 3 grammes dans chaque poche sans risquer grand chose .
-Les gens étaient moins sous contrôle des autorités ( liberté toussa ) .
Liste non exhaustive .

On peut dire qu'a l'époque , la liberté n'avait pas de prix . [:asus47:8]
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Voilà bien résumé.
Ah la 3e voie du milieu y'a une route entre Angers Le Mans ça existe encore, vers Durtal si je ne me souviens bien. Et c'était assez courant quand j'étais dans ma prime jeunesse il y a une petite vingtaine d'année disons.


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n°15776981
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 17/07/2017 à 15:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Il n'y a rien d'impossible.
Il suffit d'une décision politique courageuse.
Ça semble railleurs être plutôt populaire.
Il faut arrêter de nous gaver avec les statistiques de mortalité routière.
On meurt davantage en France de leucémie, de consommation de stupefiants, ou de radiations naturelles, que d'accidents de la route.
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C'est tout à fait vrai.
Mais vu que nous sommes sur une section consacrée à la sécurité routière :ddr:


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n°15777032
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 08:11:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Prétendre qu'à l'époque la vitesse libre était seule responsable du nombre aussi important de morts me semble un raccourci un peu facile. A moins que ce ne soit pas que ce que tu prétendes?
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J'ai juste rappelé des faits.

La relation vitesse / accidentalité est un tout autre sujet. Aujourd'hui grâce à internet, cette relation est connue du public un peu curieux, alors qu'en 1974 seuls les spécialistes étaient informés.

Message cité 1 fois
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n°15777033
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 08:21:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

J'ai juste rappelé des faits.

La relation vitesse / accidentalité est un tout autre sujet. Aujourd'hui grâce à internet, cette relation est connue du public un peu curieux, alors qu'en 1974 seuls les spécialistes étaient informés.
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Toujours ce modèle obsolète tant décrié.
Tu m'as dit toi même que la vitesse moyenne était moins élevée avant?

Message cité 3 fois

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n°15777040
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:16:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


Il n'y a rien d'impossible.
Il suffit d'une décision politique courageuse.
Ça semble railleurs être plutôt populaire.
Il faut arrêter de nous gaver avec les statistiques de mortalité routière.
On meurt davantage en France de leucémie, de consommation de stupefiants, ou de radiations naturelles, que d'accidents de la route.
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Entre ce genre d'argument populiste et ceux qui veulent toujours limiter, on est mal barrés...


Rendons simplement délictuel l'accident de la route. A charge pour le conducteurs de ne pas s'en rendre responsable, qu'il aille à 90 ou 160, quelle qu'en soit la cause.

Marre des bouchons causés par un ou deux guignols.

Message cité 2 fois

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Valfar, ein Windir!
n°15777059
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:38:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Il n'y a rien d'impossible. Il suffit d'une décision politique courageuse. Ça semble railleurs être plutôt populaire.
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A mon sens, cela serait plutôt une décision politique populiste, ce qui est l'exact contraire de " courageuse " et " populaire ".

Mais ceci dit, le pire n'est effectivement pas impossible. D'ailleurs j'ai bien dit qu'il était " pratiquement impossible de revenir en arrière ".

Message cité 1 fois
n°15777061
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Il faut arrêter de nous gaver avec les statistiques de mortalité routière.
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J'ai parlé uniquement d'énergie cinétique, ce qui n'a rien à voir avec les statistiques...Mais à la base, la sécurité c'est des statistiques, donc si cela te gaves, c'est surtout parce que tu le veux bien!


r16 ts a écrit :

On meurt davantage en France de leucémie, de consommation de stupefiants, ou de radiations naturelles, que d'accidents de la route.
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Auto gavage?...

n°15777063
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

La vitesse est resté longtemps libre. Avec les résultats que l'on sait. Les limitations on finalement été introduites en 1974, et pourtant, l'énergie cinétique moyenne du parc automobile était bien plus faible qu'aujourd'hui. Donc oui, un retour en arrière est pratiquement impossible.
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Bonjour Pasnascutderes

Les limitations de vitesse ont été introduites en 1973/1974 en France, peu importe la date exacte, non pas pour limiter le nombre de tués sur les routes mais pour limiter la consommation de véhicules suite à la première crise OPEP.
Qu' ensuite cela ait contribué à la réduction de l' accidentologie, c' est un fait et une excellente retombée pratique, mais n' en faites pas une action volontariste de réduction de l' accidentologie.

Ca concerne aussi les USA

J' ai appelé cela "transitoire OPEP" dans les tracés des taux de tués au Md véh*km respectifs FR et USA.
MAIS et j' insiste, cela n' a pas changé les taux de décroissance annuelle entre avant et après ce transitoire pour FR et USA(comme d' ailleurs entre avant et après le transitoire CSA pour la FR

Ces courbes sont dispo dans mon espace photo

Message cité 1 fois
n°15777064
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

Pour soulager un peu les automobilistes. A force de ne leur imposer que des contraintes, ils ne les respectent plus quand il faut vraiment. Leur laisser une petite bouffée d'oxygène et quand sur une autoroute la somnolence est la première cause d'accident, améliorer un peu les choses.
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C' est sans doute pour cela qu' il y a des vitesses "non contraintes" sur les autoroutes Allemande...

n°15777067
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Toujours ce modèle obsolète tant décrié.
Tu m'as dit toi même que la vitesse moyenne était moins élevée avant?
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NON ce n' est pas un modèle obsolète ! c' est un modèle qui n' a toujours pas été invalidé
Ca reste le plus simple, même si Elvik a adapté le facteur puissance de (V1/V0)^n au type de voie circulée assez récemment

J' ai voulu "détruire" ce modèle (Pasnascutderes dirait invalider) en utilisant les données ONISR tués/vitesse 2005/2009 sur les différents réseaux, et je suis retombé sur un facteur puissance n#4.
Comme je n' ai pas pu "détruire" ce modèle, et que de tout ce que j' ai lu, rien ne permet de le faire, ce modèle n' est pas invalidé, et reste applicable pour caractériser l' accidentalité moyenne d' un réseau donné

Il existe d' autres modèles, moins simples mais qui donnent des chiffres comparables dès qu' on considère augmentation ou réduction de vitesse sur un réseau donné.

n°15777072
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:42:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arkona37 a écrit :



Entre ce genre d'argument populiste et ceux qui veulent toujours limiter, on est mal barrés...


Rendons simplement délictuel l'accident de la route. A charge pour le conducteurs de ne pas s'en rendre responsable, qu'il aille à 90 ou 160, quelle qu'en soit la cause.

Marre des bouchons causés par un ou deux guignols.
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[:gtimoi:16]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15777076
r16 ts
EA888 Gen3
Profil : Pilote
r16-ts
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  1. Posté le 18/07/2017 à 12:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arkona37 a écrit :



Entre ce genre d'argument populiste et ceux qui veulent toujours limiter, on est mal barrés...


Rendons simplement délictuel l'accident de la route. A charge pour le conducteurs de ne pas s'en rendre responsable, qu'il aille à 90 ou 160, quelle qu'en soit la cause.

Marre des bouchons causés par un ou deux guignols.
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Ça n'a rien de populiste, bien au contraire.
Les chiffres sont réels.
Il faut être capable de regarder la réalité en face, et ne pas se sentir enfermé par l'idéologie majoritaire et bien pensante.

n°15777078
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 18/07/2017 à 12:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour… comme ça quand c'est dégagé, on n'est pas bloqué… quand ça bouchonne, on n'est même pas à 130… à 130, certains roulent déjà à 110 (peu en confiance, pas pressés, économes, les 3…) donc ça ne changera rien, sinon foutre la paix à ceux qui souhaitent faire défiler le ruban ennuyeux un peu plus vite…


---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777087
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 13:43:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Les limitations de vitesse ont été introduites en 1973/1974 en France, peu importe la date exacte, non pas pour limiter le nombre de tués sur les routes mais pour limiter la consommation de véhicules suite à la première crise OPEP.
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C'est de notoriété publique, mais le sujet ici ce n'est pas la consommation.

Papymeche2 a écrit :

Qu' ensuite cela ait contribué à la réduction de l' accidentologie, c' est un fait et une excellente retombée pratique, mais n' en faites pas une action volontariste de réduction de l' accidentologie.
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Pourriez-vous citer la phrase qui vous a fait croire cela? Que je corrige.

n°15777091
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 13:53:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Toujours ce modèle obsolète...
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Extrait du Document :

Citation :


La vitesse pratiquée par les véhicules influe sur l’accidentalité de deux façons :

- sur le risque de survenance d’un accident, car une vitesse élevée augmente la distance parcourue pendant le temps que le conducteur met à réagir à une information et tenter d’éviter une collision ; elle augmente également la distance de freinage ;

- sur la gravité d’un accident, car celle-ci est fonction de l’énergie cinétique mise en jeu,
proportionnelle au carré de la vitesse lors de la collision.


Qu'y a-t-il d’obsolète là dedans?
Message cité 3 fois
n°15777093
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:01:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

Pour soulager un peu les automobilistes. A force de ne leur imposer que des contraintes, ils ne les respectent plus quand il faut vraiment. Leur laisser une petite bouffée d'oxygène et quand sur une autoroute la somnolence est la première cause d'accident, améliorer un peu les choses.
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ce n'est pas ce que rapporte l'ONISR dans son bilan 2015

"Les principaux facteurs d’accidents mortels sur autoroute
sont la vitesse, la perte de vigilance, et
l’ensemble alcool-drogues-médicaments. [...]. Sur les autoroutes
concédées, la somnolence ou la fatigue sont
relevées dans 26 % des accidents mortels de la
période 2011-20151. [...].
Une vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances
est un facteur identifié dans 33 % des accidents
mortels intervenus sur les autoroutes concédées
entre 2011 et 2015."

Les automobilistes ne respectent que très peu le CdR et souvent sans discernement du "quand il faut vraiment"
Ce sont des infractionnistes opportunistes.

n°15777094
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les faits, le premier point est plus que discutable car il concerne surtout les sections entraînant des interactions à fort différentiel de vitesse. Il est opposable aux nombreux axes peu propices aux interactions contrastées où les limitations paraissent répondre à une simple facilité réglementaire car il est difficile de faire du sur-mesure… (RD avec des stops VS autoroute à 3 voies avec deux échangeurs espacés de 24km).
Pour que les règles du jeu paraissent plus juste, et que l'impératif de sécurité paraisse crédible, il faudrait éliminer tous les abus de contrôle (axes "sans frayeurs" contrôlés à but suspicieusement lucratif).


---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777096
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2017 à 14:06:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

A mon sens, cela serait plutôt une décision politique populiste, ce qui est l'exact contraire de " courageuse " et " populaire ".

Mais ceci dit, le pire n'est effectivement pas impossible. D'ailleurs j'ai bien dit qu'il était " pratiquement impossible de revenir en arrière ".
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je partage cet avis.
Mais je préfère au mot populiste, le mot démagogique

Message cité 1 fois
n°15777098
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2017 à 14:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais dit intelligente tout simplement. Cela ne demande qu'une adaptation de la signalisation sur les axes propices à la circulation à 150.
Trop lourd, trop cher, pas politiquement correct par les temps (critiquables) qui courent.


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L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777101
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:20:06  
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PasNascutDeRes a écrit :

Extrait du Document :


Qu'y a-t-il d’obsolète là dedans?
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C'est juste hyper simpliste.
Partant de ce postulat zéro kilomètres heure zéro accident.

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n°15777102
PasNascutD​eRes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:20:21  
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sasq0 a écrit :

Mais je préfère au mot populiste, le mot démagogique
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"Populiste" par opposition à "Populaire. Mais dans le contexte, "Démagogique" va très bien aussi, d'autant que la définition est plus précise.

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n°15777106
r16 ts
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:31:40  
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PasNascutDeRes a écrit :

"Populiste" par opposition à "Populaire. Mais dans le contexte, "Démagogique" va très bien aussi, d'autant que la définition est plus précise.
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C'est là que nos avis divergent.
Ce qui est démagogique, c'est la politique de sécurité routière actuelle, qui insiste sur des chiffres qui paraissent importants lorsqu'ils sont sortis de leur contexte.
Mais une fois mis en regard des autres causes de mortalité non liées à l'age, le chiffre de mortalité routière n'est pas particulièrement choquant.
Il ne justifie pas, bien au contraire, de poursuivre une politique toujours plus contraignante et sécuritaire.

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n°15777108
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  1. Posté le 18/07/2017 à 14:38:30  
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j'ajouterai en reprenant ton propos que c'est irresponsable en plus d'être démago.


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L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777115
daniel762
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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:01:20  
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PasNascutDeRes a écrit :

Extrait du Document :

Citation :


La vitesse pratiquée par les véhicules influe sur l’accidentalité de deux façons :

- sur le risque de survenance d’un accident, car une vitesse élevée augmente la distance parcourue pendant le temps que le conducteur met à réagir à une information et tenter d’éviter une collision ; elle augmente également la distance de freinage ;

- sur la gravité d’un accident, car celle-ci est fonction de l’énergie cinétique mise en jeu,
proportionnelle au carré de la vitesse lors de la collision

Qu'y a-t-il d’obsolète là dedans?
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Certes, mais ceux qui mettent régulièrement en avant cet argument pour justifier les limitations de vitesse jouent sur les mots...

Car même à 160 voire 200 km/h, tant que la vitesse n'est pas trop élevée pour permettre au conducteur de percevoir et traiter l'information de façon à éviter l'accident, il n'y aura pas d'accident.

Donc ce qui augmente le risque d'accident n'est pas "la vitesse" dans l'absolu comme nous le martèle la propagande, mais bien une vitesse inadaptée aux conditions de circulation.

Message cité 3 fois
Message édité par daniel762 le 18/07/2017 à 15:07:56

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15777132
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 16:18:55  
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daniel762 a écrit :



Certes, mais ceux qui mettent régulièrement en avant cet argument pour justifier les limitations de vitesse jouent sur les mots...

Car même à 160 voire 200 km/h, tant que la vitesse n'est pas trop élevée pour permettre au conducteur de percevoir et traiter l'information de façon à éviter l'accident, il n'y aura pas d'accident.

Donc ce qui augmente le risque d'accident n'est pas "la vitesse" dans l'absolu comme nous le martèle la propagande, mais bien une vitesse inadaptée aux conditions de circulation.
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Du bons sens.
Cause et conséquences sont confondues :bah:


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n°15777135
PasNascutD​eRes
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pasnascutderes
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  1. Posté le 18/07/2017 à 16:27:40  
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r16 ts a écrit :

C'est là que nos avis divergent.
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Tu n'en sais rien, tout simplement parce que je ne crois pas avoir donné mon avis. Et quand bien même?

r16 ts a écrit :

Ce qui est démagogique, c'est la politique de sécurité routière actuelle,...
...de poursuivre une politique toujours plus contraignante et sécuritaire.
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A deux lignes d'intervalle, c'est pas des opinions contradictoires?

r16 ts a écrit :

qui insiste sur des chiffres qui paraissent importants.
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Lesquels? C'est vague...

r16 ts a écrit :

Mais une fois mis en regard des autres causes de mortalité non liées à l'age, le chiffre de mortalité routière n'est pas particulièrement choquant.
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C'est une opinion très personnelle, ça ne se discute pas...

r16 ts a écrit :

Il ne justifie pas, bien au contraire, de poursuivre une politique toujours plus contraignante et sécuritaire.
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Encore un jugement, une opinion fondée uniquement sur du ressentiment...

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