Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §big104mM

Mais on peut conduire avec des problèmes de dos ? C'est compatible ?

A condition d'avoir plus de 18 ans pour conduire seul, oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Le genre d'accident cauchemar. Un putain camion qui te fonce dessus. Aucune chance.

 

 

Et quand t'es routier le cauchemar c'est la voiture qui te fonce dessus. T'as de bonnes chances de t'en sortir, tu sais qe tu vas ramasser une ou plusieurs personnes en petits morceaux et tu continues de vivre avec ca

Et tu continues de conduire des camions malgré ca parce que c'est ton métier et qu'il te faut un salaire chaque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es responsable de la mort d'une personne c'est pas la même chose à gérer. Pas sûr qu'il reprenne un jour le volant.

 

 

On peut être impliqué dans un accident, même mortel, sans en être responsable ni même avoir pu faire quelque chose pour tenter de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de soleil rasant pour être ébloui, un pare-brise gras et hop voile blanc même à 18h, je parle en connaissance de cause, visuellement mon pare-brise est nickel, mais il y a une fine pellicule imperceptible 98% de la journée...

 

La clim plus la région parisienne ça aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ou un coup d’essuie glace au mauvais moment et pan tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fort probable en effet ! Soleil rasant, c'est plus que gênant ! Il faut lunettes et pare-soleil !

 

Je ne comprends pas les constructeurs qui mettent une poignée de maintien côté conducteur ! Elle ne sert à rien ! :pfff:

 

Un porte-lunettes devrait être obligatoire à cet endroit !

 

Fin du HS désolé !

 

 

Ce que je comprends pas perso c'est qu'on ne forme pas mieux que ça dans les auto-écoles de nos jours.

C'est un cas d'école pour moi ici, quand tu n'as pas de visibilité, tu colle la droite quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je comprends pas perso c'est qu'on ne forme pas mieux que ça dans les auto-écoles de nos jours.

C'est un cas d'école pour moi ici, quand tu n'as pas de visibilité, tu colle la droite quoi qu'il arrive.

bah oui comme de nuit, question de bon sens...mais il y en a qui ont pas de bon sens à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je comprends pas perso c'est qu'on ne forme pas mieux que ça dans les auto-écoles de nos jours.

C'est un cas d'école pour moi ici, quand tu n'as pas de visibilité, tu colle la droite quoi qu'il arrive.

 

En même temps, tout dépend l'endroit ...

 

Il y a une portion de l'A51 Gap-Aix en Provence, quand tu descends entre 16h00 et 17h00 l'été, tu n'y vois rien du tout... enfin, avec des lunettes très foncées, oui, mais tu as une série de petits virages à l'ombre pour rejoindre une rocade ... très sportif :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ce que je comprends pas perso c'est qu'on ne forme pas mieux que ça dans les auto-écoles de nos jours.

C'est un cas d'école pour moi ici, quand tu n'as pas de visibilité, tu colle la droite quoi qu'il arrive.

 

 

Tu colles a droite mais pas trop non plus. C est un coup à taper un pieton ou velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouai je pense pas que un 50 puisse faire basculer un fourgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

 

 

 

[h5 id=]Gendarmerie Indre et Loire[/h5]

23 min ·

L'accident survenu vers 12 heures 30 sur l'A10 au niveau de St Epain a considérablement perturbé la circulation. Plusieurs patrouilles du groupement de gendarmerie ont été engagées avec le renfort de la section aérienne. Deux blessés graves sont à déplorer. A 18h00 la circulation est toujours fortement perturbée.

36271697_1686241318110719_4193068475347894272_o.jpg36311133_1686243658110485_2726696022641213440_o.jpg

 

36246642_1686243578110493_6464848275030671360_o.jpg

 

36223452_1686243391443845_5197035059520995328_o.jpg

(france bleu touraine)

 

Faits divers – Justice

860_accident2.jpg[h1]Deux blessés graves et l'autoroute A10 coupée après le carambolage de 13 véhicules en Indre-et-Loire[/h1]

Mardi 26 juin 2018 à 13:45 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 à 14:28Par Boris Compain, France Bleu Poitou, France Bleu Touraine et France Bleu

L'accident s'est produit vers 13h ce mardi, sur la voie rapide de l'autoroute A10, dans le sens Paris-Province, à hauteur de Saint-Epain. 13 véhicules dont deux poids-lourds sont impliqués. Il y a deux blessés graves et 21 personnes impliquées mais pas blessées.870x489_36271697_1686241318110719_4193068475347894272_o.jpg13 véhicules dont deux camions ont été impliqués dans ce carambolage spectaculaire. - ©Gendarmerie d'Indre et Loire

Indre-et-Loire, France

13 véhicules dont deux poids-lourds sont entrés en collision vers 13h, sur l'autoroute A10. Un premier carambolage s'est produit sur la voie rapide au kilomètre 233 dans le sens Paris-Province, entre 9 voitures et 2 poids-lourds. Une seconde collision entre deux voitures a eu lieu un peu plus tard au kilomètre 229, dans le ralentissement qui s'était formé après le premier accident.[h2]Deux personnes grièvement blessées emmenées au CHRU de Tours[/h2]

Au total, 23 personnes se trouvaient dans les véhicules qui se sont percutés. 2 personnes ont été emmenées à l'hôpital Trousseau en urgence absolue : il s'agit d'un conducteur de poids-lourds qui était incarcéré dans son véhicule, et d'une autre personne qui souffre de douleur thoracique. Les autres impliquées dans cet accident ne souffrent d'aucune blessure grave. Les pompiers ont envoyé 40 hommes sur place. 15 gendarmes, et l'hélicoptère de la gendarmerie, participent aussi aux secours.[h2]Sortie obligatoire à Monts-Sorigny, dans le sens Paris-province[/h2]

Un dégagement de fumée en travers de l'autoroute serait à l'origine de cet accident qui a eu lieu à hauteur de Saint-Epain, après la barrière de péage de Sorigny. L'autoroute A10 est coupée, jusqu'à nouvel ordre, dans le sens Paris-province : tous les véhicules doivent quitter l'autoroute en utilisant la sortie 24.1, la sortie Monts-Sorigny.

Un bouchon de deux kilomètres s'est formé derrière l'accident. Vinci Autoroutes évacue ces véhicules par une sortie habituellement réservée au service. La société d'autoroute prévoit aussi de distribuer de l'eau aux personnes bloquées dans ces voitures.

Le bitume a été abimé lors de ces deux accidents. Vinci va donc procéder à un basculement de chaussée, dans l'après-midi, pour procéder aux réparations nécessaires. Le trafic sera perturbé jusqu'en fin d'après-midi de mardi 26 juin, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Trop vite, trop près, trop tard.

 

Ce slogan de la Sécurité Routière, s'illustre, encore une fois, bien tristement. :non:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

[h1]Deux blessés graves et l'autoroute A10 coupée après le carambolage de 13 véhicules en Indre-et-Loire[/h1]

 

 

[h5]Gendarmerie Indre et Loire[/h5]

23 min ·

L'accident survenu vers 12 heures 30 sur l'A10 au niveau de St Epain a considérablement perturbé la circulation. Plusieurs patrouilles du groupement de gendarmerie ont été engagées avec le renfort de la section aérienne. Deux blessés graves sont à déplorer. A 18h00 la circulation est toujours fortement perturbée.

36271697_1686241318110719_4193068475347894272_o.jpg36311133_1686243658110485_2726696022641213440_o.jpg

 

36246642_1686243578110493_6464848275030671360_o.jpg

 

36223452_1686243391443845_5197035059520995328_o.jpg

(france bleu touraine)

 

Faits divers – Justice

860_accident2.jpg[h1]Deux blessés graves et l'autoroute A10 coupée après le carambolage de 13 véhicules en Indre-et-Loire[/h1]

Mardi 26 juin 2018 à 13:45 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 à 14:28Par Boris Compain, France Bleu Poitou, France Bleu Touraine et France Bleu

L'accident s'est produit vers 13h ce mardi, sur la voie rapide de l'autoroute A10, dans le sens Paris-Province, à hauteur de Saint-Epain. 13 véhicules dont deux poids-lourds sont impliqués. Il y a deux blessés graves et 21 personnes impliquées mais pas blessées.https://cdn.radiofrance.fr/s3/ [...] 4272_o.jpg13 véhicules dont deux camions ont été impliqués dans ce carambolage spectaculaire. - ©Gendarmerie d'Indre et Loire

Indre-et-Loire, France

13 véhicules dont deux poids-lourds sont entrés en collision vers 13h, sur l'autoroute A10. Un premier carambolage s'est produit sur la voie rapide au kilomètre 233 dans le sens Paris-Province, entre 9 voitures et 2 poids-lourds. Une seconde collision entre deux voitures a eu lieu un peu plus tard au kilomètre 229, dans le ralentissement qui s'était formé après le premier accident.[h2]Deux personnes grièvement blessées emmenées au CHRU de Tours[/h2]

Au total, 23 personnes se trouvaient dans les véhicules qui se sont percutés. 2 personnes ont été emmenées à l'hôpital Trousseau en urgence absolue : il s'agit d'un conducteur de poids-lourds qui était incarcéré dans son véhicule, et d'une autre personne qui souffre de douleur thoracique. Les autres impliquées dans cet accident ne souffrent d'aucune blessure grave. Les pompiers ont envoyé 40 hommes sur place. 15 gendarmes, et l'hélicoptère de la gendarmerie, participent aussi aux secours.[h2]Sortie obligatoire à Monts-Sorigny, dans le sens Paris-province[/h2]

Un dégagement de fumée en travers de l'autoroute serait à l'origine de cet accident qui a eu lieu à hauteur de Saint-Epain, après la barrière de péage de Sorigny. L'autoroute A10 est coupée, jusqu'à nouvel ordre, dans le sens Paris-province : tous les véhicules doivent quitter l'autoroute en utilisant la sortie 24.1, la sortie Monts-Sorigny.

Un bouchon de deux kilomètres s'est formé derrière l'accident. Vinci Autoroutes évacue ces véhicules par une sortie habituellement réservée au service. La société d'autoroute prévoit aussi de distribuer de l'eau aux personnes bloquées dans ces voitures.

Le bitume a été abimé lors de ces deux accidents. Vinci va donc procéder à un basculement de chaussée, dans l'après-midi, pour procéder aux réparations nécessaires. Le trafic sera perturbé jusqu'en fin d'après-midi de mardi 26 juin, au mieux.

Un départ de feu dans un champ en friche, qui a diminué la visibilité et aurait distrait l’attention, serait à l’origine de l’accident. Les deux camions ont perdu leur chargement et se sont encastrés l’un dans l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que nous mettre du 80 sur routes non séparées par glissières centrales faudrait sanctionner durement les PL qui ne respectent pas la signalisation de vitesse, distance de sécurité, temps de pause, etc, sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Plutôt que nous mettre du 80 sur routes non séparées par glissières centrales faudrait sanctionner durement les PL qui ne respectent pas la signalisation de vitesse, distance de sécurité, temps de pause, etc, sur autoroutes.

cépafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que nous mettre du 80 sur routes non séparées par glissières centrales faudrait sanctionner durement les PL qui ne respectent pas la signalisation de vitesse, distance de sécurité, temps de pause, etc, sur autoroutes.

 

L'un n'empêche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Les slogans ne sauvent pas les gens.

 

 

Surtout quand les premiers véhicules impliqués sont des camions qui roulent à 90 sur des autoroutes où les automobilistes vont à 130

Et aussi quand on sait que lorsqu'on est confronté à un mur de fumée plus dense que prévu et qui casse la visibilité, le simple fait de ralentir va provoquer un accident à coup sûr et une potentielle série de suraccidents, donc à ne surtout pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout quand les premiers véhicules impliqués sont des camions qui roulent à 90 sur des autoroutes où les automobilistes vont à 130

Et aussi quand on sait que lorsqu'on est confronté à un mur de fumée plus dense que prévu et qui casse la visibilité, le simple fait de ralentir va provoquer un accident à coup sûr et une potentielle série de suraccidents, donc à ne surtout pas faire

 

:hum: et donc, tu restes à 130 dans un nuage de fumée :??:

 

Tu fais pareil dans le brouillard :int:

 

 

 

Bien content de ne plus emprunter d'autoroutes... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

:hum: et donc, tu restes à 130 dans un nuage de fumée :??:

 

Tu fais pareil dans le brouillard :int:

 

 

 

Bien content de ne plus emprunter d'autoroutes... :beuh:

 

Le brouillard, rien à voir, c'est pas un événement surprenant anormal et ponctuel, ca se gère pas du tout de la meme facon

Un mur opaque y a pas 50 solutions, soit tu t'arretes avant pendant que tu es encore vu, soit tu le passes en évitant à tout prix d'etre un obstacle invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: et donc, tu restes à 130 dans un nuage de fumée :??:

 

Tu fais pareil dans le brouillard :int:

 

 

 

Bien content de ne plus emprunter d'autoroutes... :beuh:

 

 

Si tu ralentis, le problème c'est ceux derrière qui ne ralentissent pas.

Ca m'est arrivé une nuit, un brouillard épais qui m'obligeait à rouler entre 40 et 45 km/h sur route. Ma seule trouille, c'était de me faire percuter par l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouillard, rien à voir, c'est pas un événement surprenant anormal et ponctuel, ca se gère pas du tout de la meme facon

Un mur opaque y a pas 50 solutions, soit tu t'arretes avant pendant que tu es encore vu, soit tu le passes en évitant à tout prix d'etre un obstacle invisible

 

Et tu es capable de prévoir la longueur de mur de fumée :??:

 

:bien:

 

Ayant habité durant pas mal d'années dans le Sud, perso, j'en suis incapable ...

 

Je m'incline :jap:

 

 

Si tu ralentis, le problème c'est ceux derrière qui ne ralentissent pas.

Ca m'est arrivé une nuit, un brouillard épais qui m'obligeait à rouler entre 40 et 45 km/h sur route. Ma seule trouille, c'était de me faire percuter par l'arrière...

 

On est d'accord ... mais faut bien ralentir quand même, car sinon, c'est toi qui te transforme en danger...

 

Après, on ne parle pas de piler ... ralentir avec les warning, ça fonctionne très bien... en restant à droite ...

 

Tu auras souvent le boulet qui sait mieux conduire que les autres, mais ça ...

 

On oublie pas non plus de faire sa prière 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ... mais faut bien ralentir quand même, car sinon, c'est toi qui te transforme en danger...

 

Après, on ne parle pas de piler ... ralentir avec les warning, ça fonctionne très bien... en restant à droite ...

 

Tu auras souvent le boulet qui sait mieux conduire que les autres, mais ça ...

 

On oublie pas non plus de faire sa prière 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

On est bien d'accord, et ma vitesse était un compromis entre risquer de taper trop fort devant ou risquer de me faire taper trop fort par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...