Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

En effet je vois mal comment on peut avoir 5 gilets, plus pourquoi pas des vêtements de pluie fluorescent, en cas de pluie, pour tout le monde dans la voiture.

Il faudrait un gros SUV pour mettre ces vêtements dans un cote du coffre. :lol:

PS; nous quand on fait de la signalisation, on a en plus le pantalon et le casque jaune, et bien les gars et femmes, ils ne nous voient pas toujours.. :o

 

 

 

Je te plains ... quand je vois des gars débouler sur autoroutes dans des zones de travaux sans ralentir !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

En effet je vois mal comment on peut avoir 5 gilets, plus pourquoi pas des vêtements de pluie fluorescent, en cas de pluie, pour tout le monde dans la voiture.

Il faudrait un gros SUV pour mettre ces vêtements dans un cote du coffre. :lol:

PS; nous quand on fait de la signalisation, on a en plus le pantalon et le casque jaune, et bien les gars et femmes, ils ne nous voient pas toujours.. :o

 

J'ai un "sac" oblongue scratché contre la paroi sous les sièges passagers arrières, avec 5 gilets dedans + 2 triangles + trousse de secours ... acheté à l'époque pour mon camping-car, lié à l'obligation en Espagne d'avoir 1 gilet par personne ... l'avantage est qu'en cas d'accident, tu débarques en "arrachant" le sac pour te mettre à l'abri et t'équiper après; j'ai un gilet pour moi à portée de main dans le tiroir central...

 

Le sac est très compact (en gros 40*10*10) .. bon, après usage, il sera difficile de tout rerentrer dedans sans s'emm...er :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

Le gilet, c'est pour la personne qui reste éventuellement sur la BAU pour faire signe de ralentir, les autres occupants des véhicules doivent évacuer de l'autre côté de la glissière de sécurité.

 

Ne jamais, mais jamais resté sur la BAU. c'est derrière le rail et dans le talus. Pas contre le rail.

 

Sur l'A1 ton espérance de vie est de quelques secondes. Tu ne fais pas 2min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

J'ai un "sac" oblongue scratché contre la paroi sous les sièges passagers arrières, avec 5 gilets dedans + 2 triangles + trousse de secours ... acheté à l'époque pour mon camping-car, lié à l'obligation en Espagne d'avoir 1 gilet par personne ... l'avantage est qu'en cas d'accident, tu débarques en "arrachant" le sac pour te mettre à l'abri et t'équiper après; j'ai un gilet pour moi à portée de main dans le tiroir central...

 

Le sac est très compact (en gros 40*10*10) .. bon, après usage, il sera difficile de tout rerentrer dedans sans s'emm...er :D

+1

 

Exact et ça ne coute rien par rapport à une vie.

 

Pareil dans nos voitures gilet pour chacun. Chauffeur vide poche porte gauche/ passager avant dans la boite à gants/ passagers arrière dans les poches des dossiers de devant. Dans le coffre 2 triangles (Espagne aussi pour nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais

 

mais pinpon59800 à écrit:

se vêtir du chasuble de sécurité fluo (il doit en avoir autant que de passagers

 

 

Je confirme mes écrits : il devrait y avoir dans chaque véhicule autant de gilets que de passagers, malheureusement en France nos législateurs font tout et n'importe quoi.

En Italie et Espagne : obligatoire.

La Communauté Européenne n'a de commun que l'Euro (les magnats de la finance s'en réjouissent) ainsi que les terroristes qui circulent librement.

Pour ma part, j'ai cinq chasubles fluo (Peugeot 308), deux triangles, un extincteur, après on fait son lit comme on se couche.

 

Ci-dessous un lien de conseils de la Gendarmerie Nationale qui confirme mes dire.

 

Petite anecdote de la Gendarmerie : l'éthylotest est obligatoire dans les véhicules dépourvus d'éthylo-antidémarrage ........ mais son ABSENCE n'est pas sanctionnée : un pas en avant et deux pas en arrière de nos législateurs.

 

http://gendarmeriedeseinemarit [...] mentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Je confirme mes écrits : il devrait y avoir dans chaque véhicule autant de gilets que de passagers, malheureusement en France nos législateurs font tout et n'importe quoi.

En Italie et Espagne : obligatoire.

La Communauté Européenne n'a de commun que l'Euro (les magnats de la finance s'en réjouissent) ainsi que les terroristes qui circulent librement.

Pour ma part, j'ai cinq chasubles fluo (Peugeot 308), deux triangles, un extincteur, après on fait son lit comme on se couche.

 

Ci-dessous un lien de conseils de la Gendarmerie Nationale qui confirme mes dire.

 

Petite anecdote de la Gendarmerie : l'éthylotest est obligatoire dans les véhicules dépourvus d'éthylo-antidémarrage ........ mais son ABSENCE n'est pas sanctionnée : un pas en avant et deux pas en arrière de nos législateurs.

 

http://gendarmeriedeseinemarit [...] mentation/

je suis entièrement d'accord

 

de plus, une panne ou un accident ça n'arrive pas que sur autoroute, donc sur une nationale il y a rarement une glissière pour mettre les passagers en sécurité

 

mais entre "doit" et "devrait" il y a un fossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais, mais jamais resté sur la BAU. c'est derrière le rail et dans le talus. Pas contre le rail.

 

Sur l'A1 ton espérance de vie est de quelques secondes. Tu ne fais pas 2min.

 

 

C'est bien pour cela que j'ai écrit "reste éventuellement", au cas où une circonstance quelconque l'y obligerait car je sais qu'en règle générale, c'est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aïe, ça a du taper très fort pour tuer la passagère et conductrice qrièvement blessée.

Question aux motards, ça peut taper aussi fort à 90km/h ou le motard était à plus de 200km/h ?

En passager de 405T16, je suis déjà passé à plus de 160 à cet endroit.

 

Je demande, car si la moto avait roulé à une telle vitesse, je comprends que la voiture ne l'ai pas vue lors de son demi-tour.

Mais on voit que c'est une 3 voies avec une ligne blanche continue qui interdit de faire demi-tour, c'est qu'il y a bien une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe, ça a du taper très fort pour tuer la passagère et conductrice qrièvement blessée.

Les experts motards, ça peut taper aussi fort à 90km/h ou le motard était à Plus de 200km/h ?

 

Je demande, car si la moto avait roulé à une telle vitesse, je comprends que la voiture ne l'ai pas vue lors de son demi-tour.

 

Sans photo, je vois pas pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Aïe, ça a du taper très fort pour tuer la passagère et conductrice qrièvement blessée.

Question aux motards, ça peut taper aussi fort à 90km/h ou le motard était à plus de 200km/h ?

En passager de 405T16, je suis déjà passé à plus de 160 à cet endroit.

 

Je demande, car si la moto avait roulé à une telle vitesse, je comprends que la voiture ne l'ai pas vue lors de son demi-tour.

Mais on voit que c'est une 3 voies avec une ligne blanche continue qui interdit de faire demi-tour, c'est qu'il y a bien une raison...

 

Une moto est beaucoup moins large qu'une voiture et est beaucoup plus profilée. Sur un choc latéral, c'est là que la voiture est le moins renforcée. Une moto de 200 kilos "traverse" la voiture sans trop forcer déjà à 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ce que je vois moi, c'est que c'est encore une personne de 70ans qui était au volant....et on va payer pour eux (entre autres..) au 1 juillet :q

 

 

Comme l'a dit thematrix18, on n'a pas assez d'éléments pour dire qui est en tort.

 

Jean Ragnotti à 72 ans et a encore un sacré coup de volant. Il y a des gens à 50 qui ont une mauvaise vue ou sous anti-dépresseurs. La encore, on ne connait pas l'état de santé du conducteur avant son décés.

 

Mais je suis d'accord qu'une visite médicale passé un certain age serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ce que je vois moi, c'est que c'est encore une personne de 70ans qui était au volant....et on va payer pour eux (entre autres..) au 1 juillet :q

 

:o t'en fais pas, tu y arriveras peut-être un jour ... si ta co....erie ne t'as pas fait tuer avant ... d(une façon ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a dit thematrix18, on n'a pas assez d'éléments pour dire qui est en tort.

 

Jean Ragnotti à 72 ans et a encore un sacré coup de volant. Il y a des gens à 50 qui ont une mauvaise vue ou sous anti-dépresseurs. La encore, on ne connait pas l'état de santé du conducteur avant son décés.

 

Mais je suis d'accord qu'une visite médicale passé un certain age serait une bonne chose.

 

Encore cette histoire de contrôle à partir d’un certain âge qui revient sur le tapis.......

Soit c’est pour tout le monde, soit personne.

Il n’y a pas d’âge pour avoir des problèmes.

Pourquoi a partir d’un certain âge ?

Le mieux reste que ce soit pour tous.

Il n’y a cas voir pour les chauffeurs poids lourds, ou les personnes avec des caces, c’est régulier les visites ou remise à niveau.

Donc arrêtez un peut avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il n’y a pas d’âge pour avoir des problèmes.

Pourquoi a partir d’un certain âge ?

Le mieux reste que ce soit pour tous.

Il n’y a cas voir pour les chauffeurs poids lourds, ou les personnes avec des caces, c’est régulier les visites ou remise à niveau.

Pourquoi à partir d'un certain âge ? Parce qu'avant la retraite il y a la médecine du travail. Le législateur considère que si t'es apte à travailler t'es aussi apte à conduire avec plus ou moins de restrictions mais une fois à la retraite y a plus de controle. Comme tu dis, les routiers sont controlés régulièrement par un médecin agréé en plus du médecin du travail, les taxis aussi, mais c'est du au fait qu'il y a une part non négligeable d'indépendants et donc pas de médecine du travail dans ces professions qui avalent du bitume.

 

Certaines pathologies identifiées sont aussi soumises à controle périodique à tout age, comme le diabète. Idem pour les conducteurs dont le permis a été suspendu ou invalidé pour pouvoir le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à partir d'un certain âge ? Parce qu'avant la retraite il y a la médecine du travail. Le législateur considère que si t'es apte à travailler t'es aussi apte à conduire avec plus ou moins de restrictions mais une fois à la retraite y a plus de controle. Comme tu dis, les routiers sont controlés régulièrement par un médecin agréé en plus du médecin du travail, les taxis aussi, mais c'est du au fait qu'il y a une part non négligeable d'indépendants et donc pas de médecine du travail dans ces professions qui avalent du bitume.

 

Certaines pathologies identifiées sont aussi soumises à controle périodique à tout age, comme le diabète. Idem pour les conducteurs dont le permis a été suspendu ou invalidé pour pouvoir le récupérer

 

Merci pour ta réponse constructive et cohérente.

Seule bémol, et je parle par expérience, je ne fais pas confiance à la médecine du travail.

Bien trop de chose passe à travers.

Fin bon, on dérive et c’est pas le sujet.

Je laisse revenir au sujet initial qui sont les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette histoire de contrôle à partir d’un certain âge qui revient sur le tapis.......

Soit c’est pour tout le monde, soit personne.

Il n’y a pas d’âge pour avoir des problèmes.

Pourquoi a partir d’un certain âge ?

Le mieux reste que ce soit pour tous.

Il n’y a cas voir pour les chauffeurs poids lourds, ou les personnes avec des caces, c’est régulier les visites ou remise à niveau.

Donc arrêtez un peut avec ça.

 

Pas à partir d' un certain âge, ce qui ne signifie rien, mais à partir d' un âge certain, ce qui est nettement plus précis. :ange:

J'suis ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Merci pour ta réponse constructive et cohérente.

Seule bémol, et je parle par expérience, je ne fais pas confiance à la médecine du travail.

Bien trop de chose passe à travers.

Fin bon, on dérive et c’est pas le sujet.

Je laisse revenir au sujet initial qui sont les accidents.

Médecin agréé et médecin du travail c'est du pareil au meme, j'ai les permis poids lourd je sais de quoi je parle

Rien ne vaut le médecin de famille puisque tu l'as choisi mais dans le cadre des permis il est interdit de choisir son médecin de famille meme si il est agréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o t'en fais pas, tu y arriveras peut-être un jour ... si ta co....erie ne t'as pas fait tuer avant ... d(une façon ou d'une autre...

pourquoi tu caches le mot "connerie" :o ? tu crois qu'en l'écrivant tu vas choper le virus :w:alerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le répète, mais sur les 3500 morts, 1200 sont les piétons (600) et les + de 70ans (600 aussi) c'est pas moi qui le dit mais statistiques

 

donc au lieu de rabaisser la vitesse où personne ne traverse à pied normalement, ils ferait mieux de régler ce problème en ville de piétons et d'anciens :o

 

 

pour rappel pour certains, il y a 30ans, c'était 16 000 morts et 3 x moins de voitures....

aujourd'hui on a multiplié x 3 le trafic auto et presque divisé par 5 les morts...

 

donc ils veulent quoi au juste ? 0 mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le CT on roulait avec des slicks,des amortisseurs fatigués et j'en passe et rien n'empêchait d'adapter sa conduite face à toutes sortes de situation, il suffisait d'en être conscient ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.

C'est aussi pour cela qu'il y avait plus du double de tués... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

en tous cas ce que je vois moi, c'est que c'est encore une personne de 70ans qui était au volant....et on va payer pour eux (entre autres..) au 1 juillet :q

profite bien de ta jeunesse 70 ans ca arrive tresssssssss vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ce que je vois moi, c'est que c'est encore une personne de 70ans qui était au volant....et on va payer pour eux (entre autres..) au 1 juillet :q

 

Donc, je confirme ... en tant que personne sensée vieillir si personne ne te flingues tues avant, tu dis des conneries ....

 

On est toujours le vieux ou le con d'un autre, ne l'oublies jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et on reviendra aux carburants fossiles

 

le coup du lithium ayant triplé, les batterie seront de plus en plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on reviendra aux carburants fossiles

 

le coup du lithium ayant triplé, les batterie seront de plus en plus chères

 

 

L'électricité aussi, et la TIPP sera prélevée via le compteur linky :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Accidentés au volant à Bohain, blessant un enfant, le mineur et ses amis s’enfuient à pied.[/h1]

 

Dimanche 29 avril, vers 21 heures, un accident de la circulation s’est produit dans le centre de Bohain-en-Vermandois. Roulant semble-t-il déjà bien vite, une Peugeot passant rue de Vaux a percuté l’arrière gauche d’un véhicule devant lui. Le choc blessait un enfant de 8 ans se trouvant en compagnie de ses parents, domiciliés au Cateau-en-Cambrésis (Nord). Transporté à l’hôpital, il se plaignait de douleurs aux membres. Dans son embardée, le chauffeur de la Peugeot a rebondi contre la façade en brique des pompes funèbres Kreb, fissurant un mur. Le propriétaire a déposé plainte. Bien endommagée à l’avant, la 106 s’est immobilisée en travers de la chaussée. Les – semble-t-il – trois jeunes à bord se sont sauvés en courant, sans couper leur moteur. Les victimes ont en vain tenté de les poursuivre. Le conducteur, un mineur, ne devant donc pas être autorisé à tenir un volant, a été identifié par une connaissance. Aucune assurance, pas de contrôle technique, la mutation de carte grise n’a pas été faite, la voiture est encore censée appartenir à son ancien propriétaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

33d34cac-a954-482b-8d3a-725586f728b1.png

 

504151da-22f8-4b43-b013-54a9d2a58653.png

 

ef6df85e-48e8-49a4-bec8-30fb99ee9c11.png

 

Source: http://www.aisnenouvelle.fr/72 [...] -senfuient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Deux blessés au carrefour à Proyart.[/h1]

 

Un accident s’est produit lundi 30 avril peu avant 11 h 30, au carrefour de la D1029 (axe Saint-Quentin – Amiens) et de la D41 (Proyart – Harbonnières). Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade de Bray-Chaulnes-Rosières, c’est un refus de priorité qui serait à l’origine du choc.

 

safe_image.php?d=AQApXa--n-hNbHYD&w=476&h=249&url=http%3A%2F%2Fcpena.rosselcdn.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdpistyles_v2%2FFirstImageUrl%2F2018%2F04%2F30%2F106917%2F5284873%2Fpublic%2F2018%2F04%2F30%2FB9715564976Z.1_20180430143440_000%252BGSUB6TJAB.2-0.jpg%3Fitok%3DWNPl9Yf6&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQDDeAQVBqSoUxXw

 

 

Source: http://www.courrier-picard.fr/ [...] ur-proyart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

[h1]Accidentés au volant à Bohain, blessant un enfant, le mineur et ses amis s’enfuient à pied.[/h1]

 

Dimanche 29 avril, vers 21 heures, un accident de la circulation s’est produit dans le centre de Bohain-en-Vermandois. Roulant semble-t-il déjà bien vite, une Peugeot passant rue de Vaux a percuté l’arrière gauche d’un véhicule devant lui. Le choc blessait un enfant de 8 ans se trouvant en compagnie de ses parents, domiciliés au Cateau-en-Cambrésis (Nord). Transporté à l’hôpital, il se plaignait de douleurs aux membres. Dans son embardée, le chauffeur de la Peugeot a rebondi contre la façade en brique des pompes funèbres Kreb, fissurant un mur. Le propriétaire a déposé plainte. Bien endommagée à l’avant, la 106 s’est immobilisée en travers de la chaussée. Les – semble-t-il – trois jeunes à bord se sont sauvés en courant, sans couper leur moteur. Les victimes ont en vain tenté de les poursuivre. Le conducteur, un mineur, ne devant donc pas être autorisé à tenir un volant, a été identifié par une connaissance. Aucune assurance, pas de contrôle technique, la mutation de carte grise n’a pas été faite, la voiture est encore censée appartenir à son ancien propriétaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

https://screenshotscdn.firefox [...] f728b1.png

 

https://screenshotscdn.firefox [...] a58653.png

 

https://screenshotscdn.firefox [...] ee9c11.png

 

Source: http://www.aisnenouvelle.fr/72 [...] -senfuient

qui lui a donné la clé de contact? il a volé la clé?

 

j'espère que l'enfant de 8 ans blessé va bien

 

en espérant que le vendeur à bien envoyé la cession à la pref ou fait enregistrer la vente

 

aller un an de service militaire obligatoire pour le connard de 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Accidentés au volant à Bohain, blessant un enfant, le mineur et ses amis s’enfuient à pied.[/h1]

 

Dimanche 29 avril, vers 21 heures, un accident de la circulation s’est produit dans le centre de Bohain-en-Vermandois. Roulant semble-t-il déjà bien vite, une Peugeot passant rue de Vaux a percuté l’arrière gauche d’un véhicule devant lui. Le choc blessait un enfant de 8 ans se trouvant en compagnie de ses parents, domiciliés au Cateau-en-Cambrésis (Nord). Transporté à l’hôpital, il se plaignait de douleurs aux membres. Dans son embardée, le chauffeur de la Peugeot a rebondi contre la façade en brique des pompes funèbres Kreb, fissurant un mur. Le propriétaire a déposé plainte. Bien endommagée à l’avant, la 106 s’est immobilisée en travers de la chaussée. Les – semble-t-il – trois jeunes à bord se sont sauvés en courant, sans couper leur moteur. Les victimes ont en vain tenté de les poursuivre. Le conducteur, un mineur, ne devant donc pas être autorisé à tenir un volant, a été identifié par une connaissance. Aucune assurance, pas de contrôle technique, la mutation de carte grise n’a pas été faite, la voiture est encore censée appartenir à son ancien propriétaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

https://screenshotscdn.firefox [...] f728b1.png

 

https://screenshotscdn.firefox [...] a58653.png

 

https://screenshotscdn.firefox [...] ee9c11.png

 

Source: http://www.aisnenouvelle.fr/72 [...] -senfuient

 

Ou sont les sources d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Ou sont les sources d'info ?

 

Elles sont en dessous des images MONSIEUR.

Il faut regarder. Colle et Mastic les a vu lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en France, mais juste à côté (je dirais 500 m après le pont Pfimlin sur le Rhin). Accident le plus grave (en termes de décédés sur le coup) dans le coin depuis 6 ans.

 

http://ais.badische-zeitung.de/piece/09/12/01/23/152174883-h-720.jpg

 

http://www.badische-zeitung.de [...] chs-jahren

 

Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe :

 

https://www.dna.fr/faits-diver [...] -un-blesse

 

A priori, la BM était immatriculée en GB, est ce que le conducteur après pas mal d'heures de conduite depuis la GB s'est placé à gauche sur la chaussée, probablement.

 

Edit du 03/05 : C'est bien la piste privilégiée par la police, ils roulaient à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...