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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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C'est exact, et c'est même un truisme.

 

Tout comme de dire qu'il y a de multiples situations où "le simple respect de la limitation" suffit à sauver...

 

...Ou de dire que le CDR n'exige pas que "le simple respect de la limitation".

 

 

Pas le "simple respect de la limitation", mais celui d'une vitesse adaptée.

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Dans le cas qui nous intéresse, il est possible que le mec roulait à -5km/h de la LV, à une vitesse non excessive par rapport aux circonstances.

Autant dire que dans ce cas la vitesse, bien qu'ayant une corrélation plus ou moins forte avec les conséquences, n'est qu'une "broutille" par rapport au non port de la ceinture 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif , et qu'elle n'est pas à l'origine de l'accident.

 

Coller l'impression des riverains sur une vitesse élevée pratiquée sur cette route à l'accident, sans avoir de certitudes quant aux causes, c'est maladroit, voire malhonnête (tout dépend de l'attention du journaliste).

D'ailleurs, a-t-on les chiffres des accidents sur cette route ?

 

Nous ne connaissons pas pour l'instant les circonstances exactes, donc il serait raisonnable de ne pas tirer de conclusion trop hâtives...

 

 

Là aussi, j'ai perdu le fil... De quel accident est-il question ?

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Autant dire que dans ce cas la vitesse, bien qu'ayant une corrélation plus ou moins forte avec les conséquences, n'est qu'une "broutille" par rapport au non port de la ceinture 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif , et qu'elle n'est pas à l'origine de l'accident.

 

C'est exact. La vitesse est bien la cause du décès, comme dans 90% des accidents. C'est aussi forcément un des facteurs de l'accident, mais pas obligatoirement la cause principale de l'accident.

 

La ceinture de sécurité divise par trois la probabilité de décès, mais au dessus d'une vitesse de choc de 80km/h cela ne change plus grand chose.

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C'est exact. La vitesse est bien la cause du décès, comme dans 90% des accidents. C'est aussi forcément un des facteurs de l'accident, mais pas obligatoirement la cause principale de l'accident.

 

La ceinture de sécurité divise par trois la probabilité de décès, mais au dessus d'une vitesse de choc de 80km/h cela ne change plus grand chose.

 

Voilà pourquoi je dis souvent que la vitesse n’est pas la cause principale, mais le facteur aggravant.

Car, c’est très souvent une autre erreur qui cause l’accident.

Mais ça ne prouve en rien que la vitesse n’y est pour rien.

Car je vois déjà venir certains avec leurs grands sabots pour dire que je suis pour la vitesse. Alors que non.

Mais bon, comme d’habitude, comprendra qui pourra.....

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La ceinture de sécurité divise par trois la probabilité de décès, mais au dessus d'une vitesse de choc de 80km/h cela ne change plus grand chose.

 

;) j'ai survécu, et sans blessure (hormis éclats de verre), à un choc à 90 estimé par Gendarmerie (vitesse 120, voir un peu plus :ange: en ligne droite sans obstacle, pas bien, mais autre époque ... Pl qui rate son freinage au sortir d'une cour de ferme, me suis payé le tracteur...); 205 gti renforcée rallye, harnais... ;)

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C'est exact. La vitesse est bien la cause du décès, comme dans 90% des accidents. C'est aussi forcément un des facteurs de l'accident, mais pas obligatoirement la cause principale de l'accident.

 

La ceinture de sécurité divise par trois la probabilité de décès, mais au dessus d'une vitesse de choc de 80km/h cela ne change plus grand chose.

 

source ?

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Invité §nic363qH

[h1]Collision entre une voiture et un tramway: seize blessés :eek::heink: [/h1]

Ouille Ouille Ouille ....

 

photo-richard-mouillaud-1510312918.jpgle-choc-a-ete-tres-violent-photo-richard-mouillaud-1510312918.jpg

 

photo-richard-mouillaud-1510312918 (2).jpg

 

la-rame-qui-a-deraille-a-ete-fortement-endommagee-photo-richard-mouillaud-1510312918.jpg

 

un-perimetre-de-securite-a-ete-mis-en-place-pour-evacuer-la-rame-accidentee-photo-richard-mouillaud-.jpg

 

photo-richard-mouillaud-1510312918 (1).jpg

 

on-deplore-seize-blesses-legers-photo-richard-mouillaud-1510312918.jpg

 

La circulation du tramway est interrompue pour une durée indéterminée, une collision s'étant produite à Lyon 3e au carrefour rue de Villette et Saint-Antoine.Une rame de la ligne T4, qui allait en direction de La Doua, a déraillé après avoir percuté un véhicule qui s'était engagé sur la voie en provenance de la rue de Bonnel. Le choc s'est déroulé à hauteur de la cabine du conducteur du tramway.Il y avait 26 personnes dans la rame qui a déraillé. On compte seize blessés dont les deux conducteurs. La conductrice de la voiture n'est finalement pas grièvement blessée comme le laissait supposer le choc. Les blessés ont été évacués vers six hôpitaux.Soixante-dix pompiers ont été mobilisés "Les premières constatations indiquent que la voiture n’aurait pas respecté la signalisationUne enquête déterminera les circonstances précises de l’accident", indique le cabinet du préfet dans un communiqué.La circulation devrait reprendre complètement après 17heures. L'accident a eu des impacts sur les lignes de tram T1, T3 et T4, mais aussi sur certaines lignes de bus.Le T1 circule en deux parties distinctes entre les stations Debourg et Liberté et entre Charpennes et l'IUT Feyssine. Les stations Liberté et Charpennes ne sont plus desservies. Le T4 ne circule plus entre les stations archives départementales et La Doua-Gaston Berger.

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source ?

En divisant par trois, on serait déjà plus réaliste... :ange:

 

C'est l'alcool qui est la première cause d'accident en France donc j'imagine mal la vitesse être la principale cause donc dans 90% des cas.

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C'est l'alcool qui est la première cause d'accident en France donc j'imagine mal la vitesse être la principale cause donc dans 90% des cas.

 

Il ne faut pas confondre les facteurs d'accident et les facteurs de mortalité. Dans plus de 90% des accidents, c'est la vitesse de choc qui tue, rarement la noyade ou l'asphyxie comme à Puysseguin (43 morts).

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Il ne faut pas confondre les facteurs d'accident et les facteurs de mortalité. Dans plus de 90% des accidents, c'est la vitesse de choc qui tue, rarement la noyade ou l'asphyxie comme à Puysseguin (43 morts).

 

Donc ce n'est pas la vitesse excessive, la cause.

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Donc ce n'est pas la vitesse excessive, la cause.

 

La cause de quoi? Il ne faut pas confondre cause et facteur. La cause est subjective, le facteur est objectif. La vitesse est forcément un des facteurs de l'accident, mais pas obligatoirement la cause principale de l'accident. La vitesse est probablement la cause de l'accident de Puisseguin, mais certainement pas la cause des décès.

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Invité §alb464lD

En divisant par trois, on serait déjà plus réaliste... :ange:

 

C'est l'alcool qui est la première cause d'accident en France donc j'imagine mal la vitesse être la principale cause donc dans 90% des cas.

 

 

Tout à fait :jap:

 

https://www.preventionroutiere [...] accidents/

 

 

870x489_sans_titre_1_0.jpg

 

Un grave accident s'est produit ce mardi 7 novembre en début d'après-midi sur la départementale 939. Vers 13h une voiture et un camping-car sont entrés en collision au niveau de Valeuil au sud de Brantôme. Une personne a trouvé la mort dans cet accident. Il s'agit d'une habitante de Brantôme, âgée de 61 ans. Elle roulait dans une Polo Volkswagen. Pour une raison encore inconnue, son véhicule a percuté le fourgon aménagé qui venait en face.

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1510061265

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Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/11/08/node_261072/34015410/public/2017/11/08/B9713752974Z.1_20171108170956_000%2BGJIA4C6NC.3-0.jpg?itok=NtXaA5y0

 

Malheureusement, le conducteur, qui ne serait autre que le frère du passager, est mort sur le coup. Il s’agit d’un homme âgé de 39 ans originaire de la commune d’Hénin-Beaumont. Selon un témoin du drame qui a pu converser avec le rescapé, le chauffeur aurait perdu connaissance à la suite d’un malaise.

 

« J’ai vu la voiture partir dans les arbres, je me suis arrêtée tout de suite, raconte Dolores, témoin du drame. Des petits jeunes se sont arrêtés aussi et ont allongé le passager, qui était sorti par lui-même. Quand j’ai vu le conducteur, j’ai compris tout de suite ».

 

http://www.lavoixdunord.fr/261 [...] rras-douai

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http://france3-regions.francet [...] k=V0elnGpF

 

Trois personnes sont décédées. Les faits se sont produits en fin de matinée, lorsque la voiture a "subitement quitté la route".

 

http://france3-regions.francet [...] 60453.html

 

Précisions sur la "sortie de route" :

Un véhicule Peugeot 508 avec 5 occupants s'apprête à quitter l'A86 à grande vitesse ( + 100 km/h d'après témoins) pour s'engager sur une bretelle de sortie limitée à 30 km/h en raison d'un virage très prononcé. Le véhicule heurte un muret en béton qui propulse la voiture en l'air et qui retombe sur le toit plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Une infrastructure limite de la débilité (sortie de voie rapide par un virage très serré) et vitesse inadaptée ne feront pas bon ménage, malheureusement.

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[h1]Décès de trois lycéennes dans un accident de voiture : le conducteur devant la justice[/h1]

En 2015, un accident de la route avait coûté la vie à trois adolescentes de 17 et 18 ans. Le conducteur de la voiture, alors âgé de 21 ans, en était sorti indemne. Il passe devant les juges ce mardi.

ce mardi, Adrien, 23 ans, doit se présenter à la barre du tribunal de grande instance de Beauvais. Il comparaît pour homicide involontaire et doit faire face aux familles de trois jeunes femmes décédées dans un accident de la route alors qu'il était au volant.

 

Le 14 octobre 2015, il ramenait chez elles Alison, Gaëlle et Aurélia, trois élèves de terminale du lycée Jean Racine de Montididier, dans la Somme. Sur la D930 entre Tartigny et Breteuil, il percute un engin agricole, et la voiture prend feu. Adrien réussit à s'extraire du véhicule mais pour les trois passagères, prisonnières des flammes, c'est déjà trop tard.

 

Adrien et le conducteur du tracteur s'en tirent avec des blessures légères. Quelques jours plus tard, Adrien, alors âgé de 21 ans, est mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Les examens toxicologiques ont confirmé qu'il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants.

 

Le procès devrait permettre de déterminer le niveau de responsabilité du conducteur dans cet accident.

 

Quand je lis le compte-rendu de l'audience, je me dis que je n'aimerais pas être non plus à la place du juge pour prendre une décision :bah:

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1507647327

 

Verdict le 21 novembre.

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Il ne faut pas confondre les facteurs d'accident et les facteurs de mortalité. Dans plus de 90% des accidents, c'est la vitesse de choc qui tue, rarement la noyade ou l'asphyxie comme à Puysseguin (43 morts).

 

C'est là une des sources de l'argumentaire mensonger de certains spécialistes pour le moins contestables de la sécurité routière. Ces gens veulent tout réduire à la vitesse, totalement oublieux qu'ils sont de la complexité de la conduite et du phénomène accidentel. L'analyse des crashes aériens est en contraste d'un pragmatisme tout à fait saisissant, alors que là aussi, la cause de la mort - et non du crash - est principalement la vitesse. Il ne vient à personne l'idée de réduire la vitesse des avions en espérant limiter le nombre d'accidents :jap:

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Bonjour,

 

Dramatique

http://www.lamontagne.fr/roche [...] 25446.html

Un deuxième contre sens a eu lieu quelques heures plus tard mais cette fois là sans conséquence

On va encore mettre sur le dos des conducteurs tous les torts

Tellement facile ...

Comme beaucoup, je pratique cette zone de travaux

Les agrégés de philosophie qui conçoivent les emprises des travaux et leur environnements sont tellement engoncés dans leurs certitudes d’être des parangons de sécurité que cela ne peut être que la faute des conducteurs !

Les usagers sont tellement bêtes et même maintenant criminels ... la preuve ?

Les bouchons, les circulations qui sont déportées sur des réseaux inadaptés

Pourtant 10 kms de neutralisation pour 500m de travaux, cela démontre bien que notre sécurité est au cours de leur préoccupation à moins que ce soit leur confort de pensée de bureaucrate à c.. plat.

Désolé mais le politiquement correct me pèse parfois

Pensées aux familles et proches qui souffrent maintenant

 

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A+

 

 

 

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C'est là une des sources de l'argumentaire mensonger de certains spécialistes pour le moins contestables de la sécurité routière. Ces gens veulent tout réduire à la vitesse, totalement oublieux qu'ils sont de la complexité de la conduite et du phénomène accidentel.

 

On ne peut pas empêcher les rumeurs, mieux vaut les laisser courir.

 

L'analyse des crashes aériens est en contraste d'un pragmatisme tout à fait saisissant...

 

L'analyse par les médias peut-être, mais pas par les scientifiques, puisqu'ils utilisent les mêmes méthodes.

 

...alors que là aussi, la cause de la mort - et non du crash - est principalement la vitesse. Il ne vient à personne l'idée de réduire la vitesse des avions en espérant limiter le nombre d'accidents

 

Rien de mystérieux là dedans: Il arrive que la vitesse de vol d'un avion soit un des facteurs de l'accident. Mais c'est généralement parce qu'elle est trop faible, et ce n'est pas volontaire. Il s'en suit un décrochage, et si l'altitude ne permet pas de récupérer, un crash a une vitesse élevée indépendante de la vitesse de vol. La comparaison avec la vitesse sur la route n'a donc pas de sens.

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Invité §alb464lD

http://image1.lamontagne.fr/photoSRC/bqViVelNbWelbAxB8Jxva9EQXRYXZ9sUO12hxzey2v1IHn9_pFKP45lVKLcmcwIl0X_pNiFNNzDy6gLUfIerbuEVnPHl4-_/accident-crevant-laveine_3483932.jpeg

 

 

L'accident est survenu vers 13 heures, sur la RD 223, à hauteur du pont de Crevant-Laveine. Alors qu'elle circulait dans le sens Crevant-Laveine-Maringues, la jeune conductrice de 18 ans décédée aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison que l'enquête, confiée à la communauté de brigades (COB) de Puy-Guillaume, devra déterminer.

La voiture se déporte alors dans la voie opposée, ne pouvant éviter le choc avec le véhicule arrivant en face. Dans celui-ci se trouvent une mère de famille, avec ses deux enfants en bas âge et sa mère, tous domiciliés à Bulhon.

 

http://www.lamontagne.fr/creva [...] 21869.html

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Luzarches : un face-à-face fait deux morts sur la D 909

 

 

Mardi 17 octobre, deux hommes de 37 et 38 ans ont trouvé la mort dans un terrible face-à-face entre deux véhicules, sur la D909, à hauteur du golf de Mont-Griffon, à Luzarches .

https://actu.fr/ile-de-france/ [...] 52951.html

 

« En zone gendarmerie, 40% des accidents sont liés au comportement, notamment à l’utilisation des téléphones portables », précise le colonel Thomas, chef des gendarmes du Val-d’Oise. « Nous allons être très présents sur les routes et on déclare la guerre aux contrevenants. Il y a trop de morts et de blessés. »

 

Tu m'étonnes, quel fléau le téléphone portable au volant :roll:

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« En zone gendarmerie, 40% des accidents sont liés au comportement, notamment à l’utilisation des téléphones portables », précise le colonel Thomas, chef des gendarmes du Val-d’Oise. « Nous allons être très présents sur les routes et on déclare la guerre aux contrevenants. Il y a trop de morts et de blessés. »

 

Tu m'étonnes, quel fléau le téléphone portable au volant :roll:

 

Oui vraiment un fléau car ça touche toutes les tranches d'âge désormais

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« En zone gendarmerie, 40% des accidents sont liés au comportement, notamment à l’utilisation des téléphones portables », précise le colonel Thomas, chef des gendarmes du Val-d’Oise. « Nous allons être très présents sur les routes et on déclare la guerre aux contrevenants. Il y a trop de morts et de blessés. »

 

Tu m'étonnes, quel fléau le téléphone portable au volant :roll:

 

 

 

Faut dire qu'au cours de mes déplacements quotidiens, je vois un nombre très élevé de conducteurs qui n'ont pas besoin de leurs points, ni de leur vie d'ailleurs... faciles à reconnaitre: zig-zag sur la route, non respect absolu des distances de sécurité....

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