Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sik348VP

Fait divers[h1]Accident sur la RN10 : 4 morts et 4 blessés, à Montboissier[/h1]

 

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197563.jpg

 

Un accident s'est produit, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier. Quatre personnes sont décédées, quatre autres sont blessées.Le bilan est lourd : quatre morts, quatre blessés. Ces huit personnes se trouvaient dans deux voitures qui sont entrées en collision, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier.

Le choc entre les deux véhicules s'est produit vers 18h30, au niveau du hameau de "Le Guinier", sur une portion de la RN10 composée de trois voies.

Un très important dispositif de secours a été mis en place par les sapeurs-pompiers et le Samu 28.

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197564.jpg

Un important dispositif de secours a été mis en place.

La circulation a été totalement interrompue pour que les secours puissent intervenir. Une déviation a été mise en place par les gendarmes, jusque très tard dans la soirée.[h2]Une enquête en cours[/h2]

Les causes de cet accident sont inconnues, ce dimanche 30 avril 2017, à 22 heures. Une enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun. Le procureur de la République, qui dirige ces investigations, souhaite réunir tous les éléments permettant d'expliquer les circonstances de ce choc frontal.Marjorie Cauchoix

 

 

C'est pour ça que les voies rapides à 3 voies c'est dangereux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §alb464lD

http://image1.le-pays.fr/photoSRC/bqViVelNbWelbAxB8Jxva9EQXRYXZ9sUO12hxzey2v1IHn9_pFKP45lVKLcmcwIl0X_pNiFNNzDy6gLUfIerbuEVnPHl4-_/accident-pradines-2_3193497.jpeg

 

Une Peugeot est venue percuter sur sa droite un arbre au bord de la route.

 

Une quinzaine de pompiers roannais sont intervenus très rapidement sur les lieux pour porter secours aux deux jeunes occupants du véhicule : la conductrice, habitante de Cordelle, âgée de seulement 18 ans, et le passager, son petit ami de 20 ans.

 

http://www.le-pays.fr/pradines [...] 81877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

http://image1.le-pays.fr/photoSRC/bqViVelNbWelbAxB8Jxva9EQXRYXZ9sUO12hxzey2v1IHn9_pFKP45lVKLcmcwIl0X_pNiFNNzDy6gLUfIerbuEVnPHl4-_/perte-de-controle-machezal_3195063.jpeg

 

La conductrice aurait déclaré aux gendarmes de la communauté de brigades de Balbigny-Saint-Symphorien qu'elle regardait son GPS juste avant que sa voiture dévie de sa trajectoire.

 

http://www.le-pays.fr/machezal [...] 83302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

Romilly-sur-Seine[h1]Alcoolisé, le pompier percute plusieurs voitures[/h1]

 

Alors qu’il n’était pas d’astreinte, un pompier volontaire, qui avait trop bu pour conduire, a pris le volant d’un camion.Par L'Est Eclair | Publié le 02/05/2017

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

B9711894516Z-1_20170502211104_000+GIM9038H0-1-0.jpg

 

B9711894516Z-1_20170503075857_000+GUA90729S-1-0.jpg

Un sapeur-pompier volontaire, qui n’était pas d’astreinte lundi 1er mai, a décidé, pour s’exercer, de conduire un camion de lutte contre les feux de forêt. Il ne s’agissait pas d’aller sur une intervention. Cet homme avait demandé l’autorisation à son officier, vendredi soir, de pouvoir s’habituer au véhicule au cours du week-end, comme cela est d’usage pour les sapeurs-pompiers qui viennent de s’engager. L’objectif étant d’atteindre une meilleure prise en main du véhicule pour être opérationnel en cas d’urgence.[h2]1,8 g d’alcool dans le sang[/h2]

Le problème est que le trentenaire a décidé de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Et qu’il a pris le risque de faire monter à bord son propre fils ainsi qu’un ami. Et dans la rue du Docteur-Roux, à quelques centaines de mètres du centre de secours, le camion a percuté trois véhicules stationnés devant les habitations, puis dégradé une clôture, avant de finir sa course sur un trottoir, entre un poteau électrique et le mur d’un logement.[h2]« Heureusement que je n’étais pas dans la cour »[/h2]

Une agitation dont ne s’étaient toujours pas remis, mardi, certains locataires des pavillons Mon Logis concernés par l’accident. Au numéro 80 bis, Simone Liquette était dans sa cuisine, au moment des faits. « Heureusement que je n’étais pas dans la cour avec mon chien », frémit-elle. Le camion de pompier a en effet arraché toute sa palissade, et celle de sa voisine du 80.

De l’autre côté, au 82, le véhicule a été embouti par une première voiture, dans laquelle venait de foncer le camion. « Et si ma fille était restée dans la voiture pour téléphoner, comme elle le fait parfois ? », s’interroge la riveraine.

Au 53, de l’autre côté de la rue, Antonio Maganinho s’estime chanceux : il vidait des affaires du coffre de sa voiture, et venait de rentrer chez lui, au moment où le camion est venu percuter son véhicule…

Les dégâts sont uniquement matériels. Personne n’a été blessé. Les gendarmes, appelés sur place, ont relevé chez le pompier un taux d’alcool d’1,8 g dans le sang.[h2]Conseil de discipline[/h2]

Immédiatement suspendu par la direction du service départemental d’incendie et de secours, le trentenaire a été entendu par les gendarmes. « C’est un geste isolé et inacceptable, réagissait mardi le colonel Laurent Marty. Ce sapeur-pompier devra répondre de son acte en conseil de discipline, où nous demanderons sa résiliation d’engagement. »L’homme avait obtenu son permis poids lourd récemment. Il lui a été retiré juste après l’accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romilly-sur-Seine[h1]Alcoolisé, le pompier percute plusieurs voitures[/h1]

 

Alors qu’il n’était pas d’astreinte, un pompier volontaire, qui avait trop bu pour conduire, a pris le volant d’un camion.Par L'Est Eclair | Publié le 02/05/2017

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

B9711894516Z-1_20170502211104_000+GIM9038H0-1-0.jpg

 

B9711894516Z-1_20170503075857_000+GUA90729S-1-0.jpg

Un sapeur-pompier volontaire, qui n’était pas d’astreinte lundi 1er mai, a décidé, pour s’exercer, de conduire un camion de lutte contre les feux de forêt. Il ne s’agissait pas d’aller sur une intervention. Cet homme avait demandé l’autorisation à son officier, vendredi soir, de pouvoir s’habituer au véhicule au cours du week-end, comme cela est d’usage pour les sapeurs-pompiers qui viennent de s’engager. L’objectif étant d’atteindre une meilleure prise en main du véhicule pour être opérationnel en cas d’urgence.[h2]1,8 g d’alcool dans le sang[/h2]

Le problème est que le trentenaire a décidé de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Et qu’il a pris le risque de faire monter à bord son propre fils ainsi qu’un ami. Et dans la rue du Docteur-Roux, à quelques centaines de mètres du centre de secours, le camion a percuté trois véhicules stationnés devant les habitations, puis dégradé une clôture, avant de finir sa course sur un trottoir, entre un poteau électrique et le mur d’un logement.[h2]« Heureusement que je n’étais pas dans la cour »[/h2]

Une agitation dont ne s’étaient toujours pas remis, mardi, certains locataires des pavillons Mon Logis concernés par l’accident. Au numéro 80 bis, Simone Liquette était dans sa cuisine, au moment des faits. « Heureusement que je n’étais pas dans la cour avec mon chien », frémit-elle. Le camion de pompier a en effet arraché toute sa palissade, et celle de sa voisine du 80.

De l’autre côté, au 82, le véhicule a été embouti par une première voiture, dans laquelle venait de foncer le camion. « Et si ma fille était restée dans la voiture pour téléphoner, comme elle le fait parfois ? », s’interroge la riveraine.

Au 53, de l’autre côté de la rue, Antonio Maganinho s’estime chanceux : il vidait des affaires du coffre de sa voiture, et venait de rentrer chez lui, au moment où le camion est venu percuter son véhicule…

Les dégâts sont uniquement matériels. Personne n’a été blessé. Les gendarmes, appelés sur place, ont relevé chez le pompier un taux d’alcool d’1,8 g dans le sang.[h2]Conseil de discipline[/h2]

Immédiatement suspendu par la direction du service départemental d’incendie et de secours, le trentenaire a été entendu par les gendarmes. « C’est un geste isolé et inacceptable, réagissait mardi le colonel Laurent Marty. Ce sapeur-pompier devra répondre de son acte en conseil de discipline, où nous demanderons sa résiliation d’engagement. »L’homme avait obtenu son permis poids lourd récemment. Il lui a été retiré juste après l’accident

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

 

bah il arrosait son nouveau permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

de pompier ei devient pom pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

[h2]Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu samedi soir sur la RD 154. L’une de ces femmes est enceinte[/h2]

 

Voilà un bilan plutot inhabituel pour un accident de ce type :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Romilly-sur-Seine[h1]Alcoolisé, le pompier percute plusieurs voitures[/h1]

 

Alors qu’il n’était pas d’astreinte, un pompier volontaire, qui avait trop bu pour conduire, a pris le volant d’un camion.Par L'Est Eclair | Publié le 02/05/2017

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

B9711894516Z-1_20170502211104_000+GIM9038H0-1-0.jpg

 

B9711894516Z-1_20170503075857_000+GUA90729S-1-0.jpg

Un sapeur-pompier volontaire, qui n’était pas d’astreinte lundi 1er mai, a décidé, pour s’exercer, de conduire un camion de lutte contre les feux de forêt. Il ne s’agissait pas d’aller sur une intervention. Cet homme avait demandé l’autorisation à son officier, vendredi soir, de pouvoir s’habituer au véhicule au cours du week-end, comme cela est d’usage pour les sapeurs-pompiers qui viennent de s’engager. L’objectif étant d’atteindre une meilleure prise en main du véhicule pour être opérationnel en cas d’urgence.[h2]1,8 g d’alcool dans le sang[/h2]

Le problème est que le trentenaire a décidé de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Et qu’il a pris le risque de faire monter à bord son propre fils ainsi qu’un ami. Et dans la rue du Docteur-Roux, à quelques centaines de mètres du centre de secours, le camion a percuté trois véhicules stationnés devant les habitations, puis dégradé une clôture, avant de finir sa course sur un trottoir, entre un poteau électrique et le mur d’un logement.[h2]« Heureusement que je n’étais pas dans la cour »[/h2]

Une agitation dont ne s’étaient toujours pas remis, mardi, certains locataires des pavillons Mon Logis concernés par l’accident. Au numéro 80 bis, Simone Liquette était dans sa cuisine, au moment des faits. « Heureusement que je n’étais pas dans la cour avec mon chien », frémit-elle. Le camion de pompier a en effet arraché toute sa palissade, et celle de sa voisine du 80.

De l’autre côté, au 82, le véhicule a été embouti par une première voiture, dans laquelle venait de foncer le camion. « Et si ma fille était restée dans la voiture pour téléphoner, comme elle le fait parfois ? », s’interroge la riveraine.

Au 53, de l’autre côté de la rue, Antonio Maganinho s’estime chanceux : il vidait des affaires du coffre de sa voiture, et venait de rentrer chez lui, au moment où le camion est venu percuter son véhicule…

Les dégâts sont uniquement matériels. Personne n’a été blessé. Les gendarmes, appelés sur place, ont relevé chez le pompier un taux d’alcool d’1,8 g dans le sang.[h2]Conseil de discipline[/h2]

Immédiatement suspendu par la direction du service départemental d’incendie et de secours, le trentenaire a été entendu par les gendarmes. « C’est un geste isolé et inacceptable, réagissait mardi le colonel Laurent Marty. Ce sapeur-pompier devra répondre de son acte en conseil de discipline, où nous demanderons sa résiliation d’engagement. »L’homme avait obtenu son permis poids lourd récemment. Il lui a été retiré juste après l’accident

 

 

 

cerveau.exe a cessé de fonctionner

Bip...Bip...Erreur système. Redémarrage.

 

Bon fini le retournement de cerveau, mais là, un fonctionnaire qui cause un accident, c'est quand même grave. Je dirais 30 mois de prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

 

cerveau.exe a cessé de fonctionner

Bip...Bip...Erreur système. Redémarrage.

 

Bon fini le retournement de cerveau, mais là, un fonctionnaire qui cause un accident, c'est quand même grave. Je dirais 30 mois de prison ferme.

 

Mouais, ça aurait pu être pire

Quand tu vois la citation juste au-dessus par exemple, plusieurs femmes auraient pu finir enceintes après un accident pareil :o

Et pour l'instant pas de bilan dans ce sens donc ça va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cerveau.exe a cessé de fonctionner

Bip...Bip...Erreur système. Redémarrage.

 

Bon fini le retournement de cerveau, mais là, un fonctionnaire qui cause un accident, c'est quand même grave. Je dirais 30 mois de prison ferme.

 

:) pompier volontaire, fonctionnaire ... ? :ange:

 

 

Déjà que pompier professionnel, non fonctionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cerveau.exe a cessé de fonctionner

Bip...Bip...Erreur système. Redémarrage.

 

Bon fini le retournement de cerveau, mais là, un fonctionnaire qui cause un accident, c'est quand même grave. Je dirais 30 mois de prison ferme.

 

C'est effectivement une faute grave, très grave au vue de sa fonction. L'officiel de quart aurait pu s'apercevoir du taux d'alcoolémie (1,8) qui est pas mal pour un jeune. Maintenant il y a pas eu de blessés, que des dégâts matériels. Le SPV peut faire une croix sur sa carrière, c'est mort. Après, confier un CCR (et non CFF) et surement un CCRHR à un débutant qui vient d'avoir son permis PL sans accompagnement, c'est limite faute aussi. Ce genre d'engin en 4X4 tout-terrain surélevé n'a pas une tenue de route extraordinaire sur bitume. Le véhicule impliqué a quand même plus de 15 ans et n'a pas l'air d'être en service opérationnel vu sa plaque minéralogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Mouais, ça aurait pu être pire

Quand tu vois la citation juste au-dessus par exemple, plusieurs femmes auraient pu finir enceintes après un accident pareil :o

Et pour l'instant pas de bilan dans ce sens donc ça va :lol:

 

 

En tout cas je ne souhaite pas de fausse couche à la femme enceinte :jap:

 

C'est effectivement une faute grave, très grave au vue de sa fonction. L'officiel de quart aurait pu s'apercevoir du taux d'alcoolémie (1,8) qui est pas mal pour un jeune. Maintenant il y a pas eu de blessés, que des dégâts matériels. Le SPV peut faire une croix sur sa carrière, c'est mort. Après, confier un CCR (et non CFF) et surement un CCRHR à un débutant qui vient d'avoir son permis PL sans accompagnement, c'est limite faute aussi. Ce genre d'engin en 4X4 tout-terrain surélevé n'a pas une tenue de route extraordinaire sur bitume. Le véhicule impliqué a quand même plus de 15 ans et n'a pas l'air d'être en service opérationnel vu sa plaque minéralogique.

 

 

Le 4x4 tout-terrain surélevé ça faut partie des choses qui sont des mauvaises idées :lol:

Y'a que l'Unimog qui est fiable et encore :ange:

 

Et sinon il ressemble à un IVECO EuroTrakker/EuroTurbo. Leur construction remonte aux années 90 donc les engins ont au moins 20 ans voire 25 si ils sont conçus en 1992 - et sachant que la gamme Euro remonte à 1987 si je ne me trompe, certains engins souffleront leurs 30 bougies. Et puis il est vrai que normalement les entreprises sauront que t'as fait une faute grave, dont tous les métiers où il faut pas se bourrer la gueule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pratique courante

 

il avait l'autorisation de son officier

 

par contre bourré et avec son fils et un ami ?

 

il aurait mieux fait de chercher du muguet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

pratique courante

 

il avait l'autorisation de son officier

 

par contre bourré et avec son fils et un ami ?

 

il aurait mieux fait de chercher du muguet :ptdr:

 

 

Rôder les rues avec son camion pour voir si il y a du muguet ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une faute grave, très grave au vue de sa fonction. L'officiel de quart aurait pu s'apercevoir du taux d'alcoolémie (1,8) qui est pas mal pour un jeune. Maintenant il y a pas eu de blessés, que des dégâts matériels. Le SPV peut faire une croix sur sa carrière, c'est mort. Après, confier un CCR (et non CFF) et surement un CCRHR à un débutant qui vient d'avoir son permis PL sans accompagnement, c'est limite faute aussi. Ce genre d'engin en 4X4 tout-terrain surélevé n'a pas une tenue de route extraordinaire sur bitume. Le véhicule impliqué a quand même plus de 15 ans et n'a pas l'air d'être en service opérationnel vu sa plaque minéralogique.

 

Qu'est-ce qu'elle a de spécial sa plaque minéralogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

C'est effectivement une faute grave, très grave au vue de sa fonction. L'officiel de quart aurait pu s'apercevoir du taux d'alcoolémie (1,8)

 

 

oui sauf que le gars avait demandé et obtenu la permission le vendredi soir

 

je ne pense pas que l'officier savait qu'il aura bu le lundi, jour de cueillette du muguet

 

ils ne vivent pas ensemble :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Ancienne plaque avant le SIV, donc véhicule d(un certain âge

Tu croyais qu'en même temps un IVECO Eurocargo c'était pas vieux comme véhicule ?

 

EDIT : En fait c'est un TurboTech, si je ne m'abuse. Ces engins datent de 1984 et si il est construit avant le 5 mai 1987, il se peut qu'il aie 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle a de spécial sa plaque minéralogique ?

 

 

C'est une plaque à quatre chiffres deux lettres et les deux chiffres du département et non pas une nouvelle plaque SIV à deux lettres trois chiffres deux lettres.

 

Le plaques SIV sont en service depuis le 15 avril 2009.

 

Le véhicule de pompier est immatriculé PE 10

 

Dans le fichier, PC 10 = Fin 2003 et PG 10 = fin 2004.

 

 

Donc on peut en déduire que PE 10 à été immatriculé dans le premier semestre de l'année 2004... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gifhttp://www.inaxys.com/home.php?page=lastyear

 

les véhicules pompier immatriculés courant 2004 sont-ils encore en service ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

CQFD...

 

Si c'est ce que @pinpon59800 a voulu dire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

 

 

les véhicules pompier immatriculés courant 2004 sont-ils encore en service ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

CQFD...

 

Si c'est ce que @pinpon59800 a voulu dire. :o

 

C'est pas vieux 13 ans. Sur une caserne qui ne décale pas trop, avec un département qui n'a pas trop les moyens.

 

Qu'il soit encore en service ne me choque pas du tout (je ne vois pas non plus l'utilité de garder des camions réformés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit sur la vétusté du véhicule astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif J'ai donné une date d'immat supposée.

 

Ce qui ne prouve en rien de l'âge réel du véhicule d'ailleurs s'il a été immatriculé plusieurs fois, puisque @Siku121 semble dire que ce camion à 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin256Sx

Ce camion est un CCF, pas un CCR (le CCR a des dévidoirs mobiles et les échelles sur le toit).

 

Un véhicule de 13 ans est sans doute encore en service, et il devait avoir un petit kilométrage, car ces engins ne roulent pas beaucoup.

 

Et si c'est un petit centre de secours (ce qui est sans doute le cas dans l'aube) il n'y a sans doute que des volontaires, donc pas de garde postée, donc pas d'officier de garde.

Si un de mes gars me demande à aller faire du roulage, il ne me dira sans doute pas qu'il a l'intention de le faire bourré, avec son fils et sa grand-mère...

 

Par contre perso je l'aurai autorisé à condition qu'un conducteur expérimenté soit avec lui.

 

Là le gars il est mal, ce qu'il a fait est inadmissible, et il va le payer cher (et longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

J'ai rien dit sur la vétusté du véhicule astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif J'ai donné une date d'immat supposée.

 

Ce qui ne prouve en rien de l'âge réel du véhicule d'ailleurs s'il a été immatriculé plusieurs fois, puisque @Siku121 semble dire que ce camion à 30 ans...

 

 

C'est à noter, PE 10 signifie probablement que le véhicule a été mis en service antérieurement à 2004.

Les TurboTech ont été fabriqués de 1984 à 1993. Et même si c'était un EuroCargo de première génération, ils ont été fabriqués de 1993 à 2001. Ce n'est sûrement pas un EuroCargo de seconde génération et il n'en a sûrement pas l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin256Sx

A savoir, il n'y a jamais de changement d'immatriculations sur les véhicules d'incendie et de secours, puisque c'est le SDIS qui en est propriétaire.

 

Donc même si il y a changement d'affectation au sein du département, le véhicule garde son immat de base.

 

Donc d'après vos bases ce fourgon date bien de 2003, ce qui n'est pas énorme, et en plus il est normalisé (système d'auto-protection + sans aucun doute cage de protection dans le véhicule)

 

Pourquoi voulez vous réformer un véhicule qui a sans doute moins de 80 000 kms ? C'est vos impôts après tout non ? Et en plus c'est un fourgon qui fait bien son taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o quand j'étais jeune amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif , on avait deux fourgons incendie Gmc 6*6 ... pratique dans les garrigues, on passait là où les "nouveaux" restaient en bas de pentes/cailloux... les véhicules avaient donc dans les 45 ans :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une vraie mesure

 

Plus de mille automobilistes viennent de recevoir une lettre les informant que leur véhicule, acheté d'occasion en région parisienne, est dangereux. Une expertise est obligatoire d'ici le 30 juin.

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 918240.php

 

 

Super.

 

Je suis un (très) gros rouleur, je vois au moins 3 voitures qui roulent en crabe par semaine entre le lundi et le vendredi... souvent des véhicules pas chers à l'achat (106, punto 1, clio 1) et conduits par des jeunes.

Et 3, c'est le minimum. Des fois c'est 1 par jour voire +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

enfin une vraie mesure

 

Plus de mille automobilistes viennent de recevoir une lettre les informant que leur véhicule, acheté d'occasion en région parisienne, est dangereux. Une expertise est obligatoire d'ici le 30 juin.

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 918240.php

 

 

C'est gentil mais c'est pas un accident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...