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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Pour l'accident du passage à niveau ...

Je blame complètement l'auto-école car la mort de ce conducteur leur revient ...

 

Son moniteur a pas appris en cas de moteur HS, de déplacer son véhicule première engagé et d'actionner le démarreur pour déplacer ce qu'il faut ...

Et d'utiliser le téléphone de passage à niveau !

 

La chose à jamais faire, tenter de soulever les barrières ( le train arrive sur le véhicule en moins de 3 secondes dès la fermeture des barrière ... ) Il faut fuir si on n'est pas à bord du véhicule

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Invité §col641Nh

Pour l'accident du passage à niveau ...

Je blame complètement l'auto-école car la mort de ce conducteur leur revient ...

 

Son moniteur a pas appris en cas de moteur HS, de déplacer son véhicule première engagé et d'actionner le démarreur pour déplacer ce qu'il faut ...

Et d'utiliser le téléphone de passage à niveau !

 

La chose à jamais faire, tenter de soulever les barrières ( le train arrive sur le véhicule en moins de 3 secondes dès la fermeture des barrière ... ) Il faut fuir si on n'est pas à bord du véhicule

 

 

oui

 

sauf que sur beaucoup de véhicule récent il est impossible de lancer le démarreur avec une vitesse engagée, voir il faut enfoncer la pédale d'embrayage pour que le démarreur tourne

savoir si la boite était une boite auto

 

et dans ces cas là, on se fou de la caisse, on part en courant

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oui

 

sauf que sur beaucoup de véhicule récent il est impossible de lancer le démarreur avec une vitesse engagée, voir il faut enfoncer la pédale d'embrayage pour que le démarreur tourne

savoir si la boite était une boite auto

 

et dans ces cas là, on se fou de la caisse, on part en courant

 

Exactement, on se barre si c'est dans les cas au dessus ;).

Je ne savais pas pour les protections de nos jours ... J'ai pas l'occasion d'avoir ça sur les miennes :/ ...

 

Surtout on n'appuie pas assez sur le temps entre la baisse des barrières et le passage d'un train :/ ...

 

Et pour faire peur à toute personnes aimant passer le passage à niveau avant la baisse des barrières, c'est pas les barrières qui conditionnent l'arrêt mais les feux clignotants !

Si pour une raison exceptionnelle,le passage à niveau se déclenche avec la pédale de secours, il n y aura que les feux clignotants en route ! Le train sera sur le passage à niveau 2 secondes plus tard ... Le temps d'arrêt à 50 km/h ...

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Pour l'accident du passage à niveau ...

Je blame complètement l'auto-école car la mort de ce conducteur leur revient ...

Son moniteur a pas appris en cas de moteur HS, de déplacer son véhicule première engagé et d'actionner le démarreur pour déplacer ce qu'il faut ...

Et d'utiliser le téléphone de passage à niveau !

 

La chose à jamais faire, tenter de soulever les barrières ( le train arrive sur le véhicule en moins de 3 secondes dès la fermeture des barrière ... ) Il faut fuir si on n'est pas à bord du véhicule

 

 

Dans de nombreux cas il s'agit simplement de suicides. Le conducteur s'arrête et attend le train.

 

Si l'on tente de soulever les barrières, c'est que l'on n'est plus à bord du véhicule.

 

oui

 

sauf que sur beaucoup de véhicule récent il est impossible de lancer le démarreur avec une vitesse engagée, voir il faut enfoncer la pédale d'embrayage pour que le démarreur tourne

savoir si la boite était une boite auto

 

et dans ces cas là, on se fou de la caisse, on part en courant

 

 

 

Pas sur une 206+...

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Pour l'accident du passage à niveau ...

Je blame complètement l'auto-école car la mort de ce conducteur leur revient ...

 

Son moniteur a pas appris en cas de moteur HS, de déplacer son véhicule première engagé et d'actionner le démarreur pour déplacer ce qu'il faut ...

Et d'utiliser le téléphone de passage à niveau !

 

La chose à jamais faire, tenter de soulever les barrières ( le train arrive sur le véhicule en moins de 3 secondes dès la fermeture des barrière ... ) Il faut fuir si on n'est pas à bord du véhicule

 

 

Ce n'est pas sur tous passages à niveau.

 

Je connais quelques passages à niveau qui mettent plus de 5 secondes avant l'arrivée du train.

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C'est probablement 3 secondes pour un train circulant à la vitesse maximale permise sur la ligne. Alors si c'est un train plus lent, forcément le temps entre la fermeture des barrières et son arrivée au passage à niveau sera plus long.

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Généralement par chez moi faut bien attendre 1 à 2min pour que le train arrive, garre juste à côté bien entendu, mais oui sinon c'est beaucoup plus court quand le train est lancé.

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A la réflexion, qu'il n'y ait que trois secondes entre la fermeture des barrières et l'arrivée du train, ça me paraît bien court...

 

Après recherche, j'ai trouvé cette réponse de la SNCF à quelqu'un qui s'étonnait de ce qu'il pensait être un mauvais fonctionnement d'un passage à niveau :

"En ce qui concerne ce passage à niveau, c'est le fonctionnement normal : les feux clignotent, (7 secondes ou 8) ; la barrière se baisse, (10 secondes), et le train arrive 8 ou 7 secondes après."

http://questions.sncf.com/ques [...] s-ouvertes

 

Ce qui fait au total, 25 secondes entre le premier clignotement du feu et le passage du train. Et certainement plus, si c'est un train lent ou qui redémarre d'une gare proche.

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Et à savoir aussi, si une barrière se baisse devant sa voiture alors qu'on est déjà engagé sur un passage à niveau :

"Pour votre information, si un véhicule se trouve engagé entre les barrières fermées, celles-ci sont prévues pour être brisées et permettre au conducteur de dégager la ou les voies."

(Même source que ci-dessus)

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Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Le délai minimal entre l'allumage des feux clignotants et le passage du train est de vingt secondes (un peu plus lorsqu'il y a quatre demi-barrières). Les barrières doivent se baisser "quelques secondes" après l'activation du signal lumineux.

 

Pour plus de précisions, voir l'article 10 de l'Arrêté du 18 mars 1991 relatif au classement, à la réglementation et à l'équipement des passages à niveau : https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006077502

 

IdiotGêne.

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Invité §alb464lD

Alcoolisé et sans ceinture.

 

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/04/23/node_152160/27825172/public/2017/04/23/B9711798976Z.1_20170423122823_000%2BGNB8U6C7K.2-0.jpg?itok=1xhb_FKA

 

La Citroën C4 avait fait trois à quatre tonneaux avant de finir sa course dans un champ. Le conducteur, âgé de 30 ans, et son fils de 3 ans, ont été éjectés du véhicule.

 

Selon la gendarmerie, ni lui, ni l’enfant n’avaient de ceinture de sécurité lors de l’accident. Il s’est avéré également que le véhicule n’était pas assuré et que la mutation de carte grise n’avait pas été effectuée.

 

Entendu quelques semaines après sa convalescence, le père de famille, qui serait originaire de Boulogne-sur-Mer, a reconnu les faits. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer le 12 mai prochain.

 

http://www.lavoixdunord.fr/152 [...] tesse-sera

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Invité §ace805ig

photo-genevieve-odier-1492853381.jpg

 

l-accident-a-eu-lieu-peu-avant-8-heures-photo-dr-1492850504.jpg

 

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules a eu lieu ce samedi matin vers 7 h 50 sur la D20 B reliant Auxonne à Peintre (39). Le bilan est lourd : un homme de 26 ans serait décédé dans la collision et un autre de 28 ans a été gravement blessé. Il a dû être désincarcéré par les secours et sera transporté au CHU de Dijon. A 10 heures, les pompiers étaient toujours sur place. L'enquête de gendarmerie tentera de déterminer les circonstances de l'accident.

 

@AT21

 

Le deuxième véhicule est un véhicule familial, y'a personne dedans ?

 

2 véhicules, 2 personnes. Une malheureusement de décédée et l'autre gravement blessé.

Chacun était seul au volant. Et les pompiers ont désincarcéré les 2.

Ce n'est pas parce que c'est une familiale qu'obligatoirement il y à des passagers à bord.

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Invité §col641Nh

 

 

 

 

Pas sur une 206+...

et en boite auto?

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Franchement, si les barrières s'abaissent, soit ta voiture fonctionne et tu casse la barrière, soit tu part en courant.

 

Perso à un passage an niveau:

 

-1 je vérifie pas de feu clignotant, si ça clignote on s'arrête

-2 je vérifie pas de train proche, parfois les signaux ne fonctionnent pas

-3 je vérifie qu'il n'y a rien de l'autre côté qui m'empêcherai de traverser et m'obligerait à m'arrêter sur les voies.

-4 je passe avec un peu d'élan pour être sur de ne pas me retrouver bloquer.

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Franchement, si les barrières s'abaissent, soit ta voiture fonctionne et tu casse la barrière, soit tu part en courant.

 

Perso à un passage an niveau:

 

-1 je vérifie pas de feu clignotant, si ça clignote on s'arrête

-2 je vérifie pas de train proche, parfois les signaux ne fonctionnent pas

-3 je vérifie qu'il n'y a rien de l'autre côté qui m'empêcherai de traverser et m'obligerait à m'arrêter sur les voies.

-4 je passe avec un peu d'élan pour être sur de ne pas me retrouver bloquer.

 

 

C'est tout à fait les bons comportements à adopter.

Un petit bémol sur le n°1 et n°2 : il arrive (très rare) que les feux clignotants restent allumés par dysfonctionnement et barrières restent levées, ou sur les lignes secondaires en rase campagne à travers champs pas de barrières du tout (deux convois par jour et très peu de circulation routière). La c'est précaution maxi même si le conducteur de train doit signaler sa présence avec son avertisseur sonore.

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C'est tout à fait les bons comportements à adopter.

Un petit bémol sur le n°1 et n°2 : il arrive (très rare) que les feux clignotants restent allumés par dysfonctionnement et barrières restent levées, ou sur les lignes secondaires en rase campagne à travers champs pas de barrières du tout (deux convois par jour et très peu de circulation routière). La c'est précaution maxi même si le conducteur de train doit signaler sa présence avec son avertisseur sonore.

 

 

C'est en effet très rare, j'ai eu le cas une fois pour aller dans une ville ou on passe obligatoirement un passage à niveau (3) sinon faut faire 20bornes pour avoir le premier tunnel...

 

Des mecs malgré les signaux ont forcé le passage, moi j'ai pas osé, j'ai préféré passer à pied que de me prendre un train :w:

 

Par contre j'étais surpris que la gendarmerie de la ville ne veuille rien faire, ne serai-ce que la circulation pour les feux qui sont bloqués à cause du passage à niveau...

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Reste à savoir si les conducteurs de trains sont prévenus du problème pour franchir le point à faible vitesse (ils sont en liaison radio sur tous les convois -normalement-)

 

 

Ca venait de se produire, les barrières sont tombés pour 2 passages et le 3ième il est resté en clignotant, je leur ai signalé mais personne est venu, en revanche la SNCF m'a rappelé assez vite pour en savoir plus, mais pendant 1 bonne heure la ville a été bloquée :w:

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C'est en effet très rare, j'ai eu le cas une fois pour aller dans une ville ou on passe obligatoirement un passage à niveau (3) sinon faut faire 20bornes pour avoir le premier tunnel...

 

Des mecs malgré les signaux ont forcé le passage, moi j'ai pas osé, j'ai préféré passer à pied que de me prendre un train :w:

 

Par contre j'étais surpris que la gendarmerie de la ville ne veuille rien faire, ne serai-ce que la circulation pour les feux qui sont bloqués à cause du passage à niveau...

 

Quand les feux rouges clignotent à un passage à niveau, tu crois vraiment qu'il est moins dangereux de le traverser à pieds qu'en voiture ?

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Invité §Sik348VP

@daniel762

 

Cela dépend, avec un pied tu peux réguler la vitesse en une miliseconde, avec une voiture faut attendre deux secondes :lol:

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Invité §jho810PN

Quand les feux rouges clignotent à un passage à niveau, tu crois vraiment qu'il est moins dangereux de le traverser à pieds qu'en voiture ?

 

 

Je pense surtout qu'il est plus facile de voir si un train arrive ou non quand tu est a pied, plutot que de devoir avancer l'avant de la voiture sur les voies et prier pour pas qu'il y ai un train.

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Invité §Yan885Ts

Normalement oui, passage à faible vitesse en sifflant :)

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Quand les feux rouges clignotent à un passage à niveau, tu crois vraiment qu'il est moins dangereux de le traverser à pieds qu'en voiture ?

 

 

Oui tout à fait, je ne peux pas multi quote suite aux problèmes du forum mais en effet comme l'a dit Jhon, c'était plus simple et sécure d'une part car les barrières étaient baissées suite à un bug puisqu'au bout d'une heure aucun train à l'horizon.. donc pour passer avec ma caisse c'était compliqué.

 

Et aussi car à pied au bord de la barrière je voyais beaucoup plus facilement si un train arrive à 3km, que le cul dans ma caisse, pour voir le train arriver c'est qu'il est déjà trop tard ;)

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Oui il y en avait 1 sur 3 qui clignotait mais ça n'empêchait pas les gens de passer...

 

Heureusement rien ne s'est passé, la SNCF a du bloquer le trafic rapidement dans le secteur le temps de corriger le dysfonctionnement

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Invité §nic363qH

Fait divers[h1]Accident sur la RN10 : 4 morts et 4 blessés, à Montboissier[/h1]

 

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197563.jpg

 

Un accident s'est produit, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier. Quatre personnes sont décédées, quatre autres sont blessées.Le bilan est lourd : quatre morts, quatre blessés. Ces huit personnes se trouvaient dans deux voitures qui sont entrées en collision, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier.

Le choc entre les deux véhicules s'est produit vers 18h30, au niveau du hameau de "Le Guinier", sur une portion de la RN10 composée de trois voies.

Un très important dispositif de secours a été mis en place par les sapeurs-pompiers et le Samu 28.

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197564.jpg

Un important dispositif de secours a été mis en place.

La circulation a été totalement interrompue pour que les secours puissent intervenir. Une déviation a été mise en place par les gendarmes, jusque très tard dans la soirée.[h2]Une enquête en cours[/h2]

Les causes de cet accident sont inconnues, ce dimanche 30 avril 2017, à 22 heures. Une enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun. Le procureur de la République, qui dirige ces investigations, souhaite réunir tous les éléments permettant d'expliquer les circonstances de ce choc frontal.Marjorie Cauchoix

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Invité §lef884yG

Charente-Maritime : trois jeunes femmes blessées dans un accident violent

[h2]Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu samedi soir sur la RD 154. L’une de ces femmes est enceinte[/h2]

 

 

Deux véhicules de marque Hyundai et Renault sont violemment entrés en collision sur la route départementale 154, samedi vers 19 h 40, au lieu-dit Beauséjour, commune de Rouffignac dans le sud du département.

 

http://images.sudouest.fr/2017/05/02/5907e2ea66a4bd742b1d122d/widescreen/1000x500/les-pompiers-ont-du-couper-le-toit-d-un-vehicule-pour-extraire-la-conductrice-grievement-blessee-dans-le-choc.jpg

 

http://images.sudouest.fr/2017/05/02/5908246166a4bd16691d1215/default/1000/charente-maritime-trois-jeunes-femmes-blessees-dans-un-accident-violent.jpg

 

http://images.sudouest.fr/2017/05/02/5908246066a4bd52251d1219/default/1000/charente-maritime-trois-jeunes-femmes-blessees-dans-un-accident-violent.jpg

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Charente-Maritime : trois jeunes femmes blessées dans un accident violent

[h2]Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu samedi soir sur la RD 154. L’une de ces femmes est enceinte[/h2]

 

 

Deux véhicules de marque Hyundai et Renault sont violemment entrés en collision sur la route départementale 154, samedi vers 19 h 40, au lieu-dit Beauséjour, commune de Rouffignac dans le sud du département.

 

http://images.sudouest.fr/2017 [...] e-choc.jpg

 

http://images.sudouest.fr/2017 [...] iolent.jpg

 

http://images.sudouest.fr/2017 [...] iolent.jpg

 

Un choc small overlap.

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Fait divers[h1]Accident sur la RN10 : 4 morts et 4 blessés, à Montboissier[/h1]

 

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197563.jpg

 

Un accident s'est produit, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier. Quatre personnes sont décédées, quatre autres sont blessées.Le bilan est lourd : quatre morts, quatre blessés. Ces huit personnes se trouvaient dans deux voitures qui sont entrées en collision, ce dimanche 30 avril 2017, sur la RN10, sur la commune de Montboissier.

Le choc entre les deux véhicules s'est produit vers 18h30, au niveau du hameau de "Le Guinier", sur une portion de la RN10 composée de trois voies.

Un très important dispositif de secours a été mis en place par les sapeurs-pompiers et le Samu 28.

 

accident-sur-la-rn10-a-montboissier-4-morts-4-blesses_3197564.jpg

Un important dispositif de secours a été mis en place.

La circulation a été totalement interrompue pour que les secours puissent intervenir. Une déviation a été mise en place par les gendarmes, jusque très tard dans la soirée.[h2]Une enquête en cours[/h2]

Les causes de cet accident sont inconnues, ce dimanche 30 avril 2017, à 22 heures. Une enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun. Le procureur de la République, qui dirige ces investigations, souhaite réunir tous les éléments permettant d'expliquer les circonstances de ce choc frontal.Marjorie Cauchoix

 

 

Dans la voiture qui serait (je parle au conditionnel...), les 4 occupants rentraient du Teknival de TOURS.....

Fatigue ?

Substances illicites ?

Autres..... ?

 

Bref, 4 retraités qui rentraient de WE ne retrouveront pas leurs proches.....

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oui

 

sauf que sur beaucoup de véhicule récent il est impossible de lancer le démarreur avec une vitesse engagée, voir il faut enfoncer la pédale d'embrayage pour que le démarreur tourne

savoir si la boite était une boite auto

 

et dans ces cas là, on se fou de la caisse, on part en courant

 

on se fou de la caisse, on part en courant

 

Tout à fait d'accord, sauf que :

- tu n'as que quelques secondes pour prendre ta décision

- tu sais le temps qu'il faut pour décrocher un enfant installé dans un siège auto du côté passager ? Imagine 2 enfants en bas age genre 1 et 3 ans, bah c'est l'horreur.

 

Bref en F1 ils s'entrainent à sortir de leur monoplace en qq secondes,

en aéronautique, il y a des procédures et des entrainements sur simulateur en cas de panne d'un moteur ou des 2 moteurs,

sur la route, c'est démerde-toi.

Si tu t'es entrainé à faire avancer la voiture au démarreur, t'as tes chances,

si tu expérimentes en plein stress, t'as toutes chances de foirer ton coup,

vu qu'en général, on fait l'inverse à chaque fois qu'on monte dans sa voiture (mettre au point mort ou démarrer en débrayant).

 

Pour toutes ces raisons,

je pense qu'une obligation de 2h de conduite/entrainement/rappel tous les 3-4 ans avec soit un moniteur auto-école, soit un formateur spécialisé pour faire des essais de ce genre serait une bonne chose :

tout ce qu'on n'a pas eu le temps d'apprendre au permis, on aurait le temps de l'apprendre de façon plus sereine sur sa propre voiture sans le stress de l'examen.

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Invité §100606Yt

Pour que l'on puisse avancer au démarreur, il faut que la voiture l'autorise.

Pour certaines voitures, il faut débrayer pour que le démarreur fonctionne.

Je ne parle même pas des voitures automatiques...

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