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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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" les gendarmes ont organisé un contrôle de la vitesse, Ils ont stoppé dans leur élan deux chauffeurs de poids-lourds. Ils roulaient, l’un à 117 km/h et l’autre à 121 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés."

Tiens ... j'avais donc raison ... c'est possible ... :jap:

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Invité §alb464lD

Camion toujours...

 

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/900x675/0c85/900d506/none/10904/LONN/image_content_21803265_20170223152037.jpg

 

Le conducteur de la voiture circulait dans le sens de la montée et le camion dans le sens inverse. La voiture s’est déportée sur la voie de gauche et s’est encastrée sous le camion. Le conducteur est mort.

 

http://www.paris-normandie.fr/ [...] -DD8665140

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http://france3-regions.francet [...] k=eAdq1uja

 

[h1]Epervans : deux morts et 4 blessés légers dans un accident de la route[/h1]

 

Les 6 personnes voyageaient dans la même voiture, l'un d'eux était même semble-t-il dans le coffre.

 

Le véhicule est sorti de sa route et a heurté un muret

 

Le passager dans le coffre serait mort sur le coup, un autre passager était dans un état d'urgence absolue lorsque les secours sont arrivés. Il est décédé dans la matinée. Les 3 autres passagers et le conducteur sont légèrement blessés.

 

http://france3-regions.francet [...] 99063.html

 

"Les trois autres passagers et le conducteur légèrement blessés"

 

Je préfère ne même pas imaginer la scène :non:

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en tant que pompier, tu sais certainement qu'il est formellement déconseillé d'aller poser son triangle sur une autoroute ou sur une voie rapide...

 

Ou pas...

 

Si on est en panne totale d'éclairage, il vaut peut-être quand même mieux essayer de se présignaliser un minimum ?

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Invité §chk614eG

 

Un conducteur qui dérive sur la BAU sans s'en apercevoir ni corriger sa trajectoire est un conducteur inattentif...

 

 

Etre surpris et donner par réflexe un mauvais coup de volant, ça arrive aussi. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Après, on a pas tous les éléments, tout cela ne reste que des hypothèses.

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En parlant de B.A.U, mercredi sur l'A10, 2 voies, je passe devant un contrôle jumelles, gendarmes en Partner ou Jumpy, ils ont de l'espoir :hum:

 

5mn plus tard, je double à 140 sur la voie de gauche, quand je vois sur la droite dans mon rétro une A6 Avant immat en Allemagne, nous doubler sur la BAU à au moins 190-200 km/h :eek:

 

Juste après, je m'arrête sur une aire, je discute avec un couple de jeunes qui fait du stop, et le Partner des gendarmes pointe le bout de son nez... Je leur fais signe de baisser la vitre :

 

- "Vous cherchez le break Audi ? :ddr: "

 

- "Oui, on n'a pas pu le rattraper :bah: "

 

- "Ah bon ? :W " "Elle n'est pas là, au moment où je sortais sur l'aire je la voyais toujours au loin, voie de gauche... " "Bon courage :jap: "

 

- "Ok merci... "

 

Heureusement qu'il n'y avait personne sur la BAU. Le plus impressionnant c'est le bruit des pneus sur la bande de roulement en relief, il a dû en bouffer la moitié :tourne:

 

Une bonne demi-heure plus tard, péage. Mégane de la BRI ayant serré le break Audi, le Partner derrière, le conducteur gesticulant et vociférant devant les quatre gendarmes, l'air de dire "mais j'ai rien fait :bah::W

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Invité §Tit341Cj

Ayant serré...

En même temps sur autoroute, il suffit d'attendre aux péages, les moyens de com étant encore plus rapides qu'une voiture...

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Un conducteur qui dérive sur la BAU sans s'en apercevoir ni corriger sa trajectoire est un conducteur inattentif...

 

 

Je n'ai pas vraiment dérivé sur la BAU, disons que si la voiture avait eu quelque chose d'allumé je me serais au moins décalé plutôt que de la raser de près.

 

S'il dépassait de la BAU je me le serait surement pris.

 

 

Etre surpris et donner par réflexe un mauvais coup de volant, ça arrive aussi. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Après, on a pas tous les éléments, tout cela ne reste que des hypothèses.

 

 

Exactement ;)

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:) en tant que pompier, tu sais certainement qu'il est formellement déconseillé d'aller poser son triangle sur une autoroute ou sur une voie rapide...

 

Ou pas... ;)

 

 

 

[h1]Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008[/h1]Champs d’application :

Présence d’équipements haute visibilité à bord des véhicules (gilet et triangle de signalisation)

 

Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs amenés à sortir de leur véhicule en cas de panne ou d’accident, le CISR a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule carrossé d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation en complément des feux de détresse. Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation. Chaque conducteur doit conserver un gilet de sécurité à portée de main (dans la boite à gants par exemple) et le revêtir avant de sortir du véhicule pour installer le triangle de pré-signalisation qu’il placera à environ 30 mètres de son véhicule immobilisé.

 

Pour ce qui est du déconseille de cette pratique il n'y a que la SAPN (Société des Autoroutes Paris-Normandie) qui le préconise.

Ils feraient mieux de conseiller le respect des vitesses et distances de sécurité je pense.

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Invité §Fre401Fe

Allo ... oui ... votre voiture neuve va avoir un peu de retard ... il faut que l'on lui donne un p'tit coup de polish ... :ange:

Lol, ça me rappel il y a 15 ans quand j'avais commandé une voiture, après quelques semaines le concessionnaire m'a informé qu'il y aurait du retard, la voiture a brulée avec le train qui l'emmené. :D

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Si on est en panne totale d'éclairage, il vaut peut-être quand même mieux essayer de se présignaliser un minimum ?

 

si possible, oui... mais pas par un triangle... tout simplement à cause du risque pour le poser, et du risque qu'il représente lui-même (ne résiste pas aux passages des véhicules et constitue après un obstacle...)

Une lampe, mais à à la vitesse où les véhicules arrivent....

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Invité §Fre401Fe

En parlant de B.A.U, mercredi sur l'A10, .....quand je vois sur la droite dans mon rétro une A6 Avant immat en Allemagne, nous doubler sur la BAU à au moins 190-200 km/h ..... Une bonne demi-heure plus tard, péage. Mégane de la BRI ayant serré le break Audi, le Partner derrière, le conducteur gesticulant et vociférant devant les quatre gendarmes, l'air de dire "mais j'ai rien fait :bah::W

 

Etant frontalier avec l'Allemagne, je ne suis même pas étonné d'un tel comportement. Avec leurs "grosses cylindrées" Allemande ils se croient au dessus des lois. Et encore, ceux qu'on vois le plus souvent rouler vite (c'est même rare d'en voir un qui ne roule pas vite sur autoroute), ce sont les Luxembourgeois. Même les Belges roulent vite en général.

Et toi, le Français, tu fais gaffe a ne pas prendre une prune alors tu respect. C'est un peu rageant parfois.

 

 

:non:

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[h1]Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008[/h1]

 

 

:) tu liras ma réponse précédente..

 

Et inutile d'écrire aussi gros, donc de me gueuler dessus, je ne suis ni sourd ni aveugle....

 

Après, si tu veux qu'on fasse un concours, le juridique fait partie de mon métier...

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Invité §Idi285Ir

 

:) tu liras ma réponse précédente..

 

Et inutile d'écrire aussi gros, donc de me gueuler dessus, je ne suis ni sourd ni aveugle....

 

Après, si tu veux qu'on fasse un concours, le juridique fait partie de mon métier...

 

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi. Tout d'abord, parce que l'article R. 416-19 du Code de la route prévoit l'obligation de poser un triangle lorsque le véhicule est immobilisé sur la chaussée. Or la bande d'arrêt d'urgence est un accotement (R. 110-2). Enfin, l'article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules précise bien que « [l]'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur. ». Comment un piéton, de nuit qui plus est, même avec un gilet rétro-réfléchissant, peut-il se sentir en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence, à proximité immédiate de véhicules roulant à 130 km/h susceptibles de faire un écart à tout instant, ainsi que de camions faisant des appels d'air déstabilisants ?

 

IdiotGêne.

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si possible, oui... mais pas par un triangle... tout simplement à cause du risque pour le poser, et du risque qu'il représente lui-même (ne résiste pas aux passages des véhicules et constitue après un obstacle...)

Une lampe, mais à à la vitesse où les véhicules arrivent....

 

 

Ce qu'il faudrait, ce serait un triangle intégré dans la face intérieure du hayon ou du couvercle de coffre. Quand tu es en panne, tu ouvres le coffre, et tu déplies le triangle qui est suspendu en hauteur donc visible de loin. Et le triangle pourrait même être équipé de rampes de leds clignotantes, alimentées par une batterie autonome.

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Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi. Tout d'abord, parce que l'article R. 416-19 du Code de la route prévoit l'obligation de poser un triangle lorsque le véhicule est immobilisé sur la chaussée. Or la bande d'arrêt d'urgence est un accotement (R. 110-2). Enfin, l'article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules précise bien que « [l]'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur. ». Comment un piéton, de nuit qui plus est, même avec un gilet rétro-réfléchissant, peut-il se sentir en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence, à proximité immédiate de véhicules roulant à 130 km/h susceptibles de faire un écart à tout instant, ainsi que de camions faisant des appels d'air déstabilisants ?

 

IdiotGêne.

 

 

Marcher le long du rail coté extérieur au pire ;)

 

Ce qu'il faudrait, ce serait un triangle intégré dans la face intérieure du hayon ou du couvercle de coffre. Quand tu es en panne, tu ouvres le coffre, et tu déplies le triangle qui est suspendu en hauteur donc visible de loin. Et le triangle pourrait même être équipé de rampes de leds clignotantes, alimentées par une batterie autonome.

 

 

Un bout de ficelle accroché à l'EG arrière et ca fait pareil ;)

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Bonjour à tous,

Je pense avoir été mal compris : le triangle sert à prévenir d'un véhicule à l'arrêt sur accotement ou BAU. Il ne sert en AUCUN CAS à baliser un accident sur la chaussée pour cause de danger immédiat de son utilisateur, c'est une question de bon sens. Le balisage est l'affaire des Services de secours et de Police/Gendarmerie qui ont les véhicules à cet usage. Les SP eux-même ont des fourgons uniquement dédiés à cette mission, ne pas les voir c'est être aveugle et y en a beaucoup.

J'espère avoir été compris ..... dernière solution très efficace aussi le 112 où la personne au bout du fil gère très bien toutes les situations, y compris les pannes, qui peuvent générer de graves accidents. Plus vite l'obstacle enlevé mieux c'est.

 

Fin pour moi.

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:) tu liras ma réponse précédente..

 

Et inutile d'écrire aussi gros, donc de me gueuler dessus, je ne suis ni sourd ni aveugle....

 

Après, si tu veux qu'on fasse un concours, le juridique fait partie de mon métier...

 

 

Bonjour à tous,

 

Ma réponse : j'ai fais un "Drag & Drop" de l'article pour ne pas citer n'importe quoi et le déformer. Je suis vraiment désolé que tu l'as pris comme ça, ce n'était nullement le but.

 

Cdt

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Normalement je dis non : La BAU n'est pas une aire de parking, un véhicule à l'arrêt doit avoir au minimum les warnings en marche ainsi que les feux de position et un triangle de présignalisation réfléchissant placé 30 mètres avant le véhicule. Si ce n'est pas le cas le conducteur à l'arrêt va être mal dans ses chaussures pour les explications et si c'est un routier (donc professionnel), y peu déjà chercher un autre job.

Pour le triangle ,c'est non, non et non !

 

Les sociétés d'autoroutes font assez de spots comme ça en interdisant aux conducteurs de placer leur triangle pour leur propres sécurité !

 

Et le placer à 30 mètres ? Autant ne rien mettre, le temps de voir le triangle, on est déja dans le camion !

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Etant frontalier avec l'Allemagne, je ne suis même pas étonné d'un tel comportement. Avec leurs "grosses cylindrées" Allemande ils se croient au dessus des lois. Et encore, ceux qu'on vois le plus souvent rouler vite (c'est même rare d'en voir un qui ne roule pas vite sur autoroute), ce sont les Luxembourgeois. Même les Belges roulent vite en général.

Et toi, le Français, tu fais gaffe a ne pas prendre une prune alors tu respect. C'est un peu rageant parfois.

 

 

:non:

 

 

 

Là, ça s'apparenterait plutôt à un go-fast malchanceux !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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pas de bol. si t'as des photos et/ou un article, n'hésite pas ;)

 

 

 

Ca me rappelle mon père, en 1976 ! :(

 

Sortie de chez RENAULT, avec sa R16TX, toute neuve.

 

S'arrête au feu, 50m plus loin, et......... BOUM par derrière, par une DS !

 

Ds 1 - R16 0, partie à la casse !!! :non: :non: :non:

 

Heureusement, pas de blessés, mon père avait pris l'option appuie-têtes, mais bien secoué quand même et surtout énervé, c'était son outil de travail (VRP) !

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Invité §ace805ig

 

Un conducteur qui dérive sur la BAU sans s'en apercevoir ni corriger sa trajectoire est un conducteur inattentif...

 

Et un conducteur faisant un malaise, y as-tu pensé?, il corrige aussi sa trajectoire?

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Invité §ace805ig

 

Des 3 conducteurs sont vraiment cons pour d'avoir garé leur poids-lourd sur la bande d'arrêt d'urgence pour dormir :blague:

 

C'est aussi ce que j'ai vu dans l'article.

Certes les 3 camions ne devaient pas se trouver sur la BAU pour dormir.

Mais quand c'est la pause, et que sur l'aire de repos il y à des douches, un restaurant... et bien les gars s'arrêtent.

Viens faire un tour sur l'A1, tu vas être servi.

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Invité §ace805ig

Camion toujours...

 

http://www.paris-normandie.fr/ [...] 152037.jpg

 

Le conducteur de la voiture circulait dans le sens de la montée et le camion dans le sens inverse. La voiture s’est déportée sur la voie de gauche et s’est encastrée sous le camion. Le conducteur est mort.

 

http://www.paris-normandie.fr/ [...] -DD8665140

 

Camion toujours, camion toujours...

Là c'est pas le camion de responsable, la voiture s'est déportée.

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Invité §ace805ig

:) en tant que pompier, tu sais certainement qu'il est formellement déconseillé d'aller poser son triangle sur une autoroute ou sur une voie rapide...

 

Ou pas... ;)

 

 

 

[h1]Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008[/h1]Champs d’application :

Présence d’équipements haute visibilité à bord des véhicules (gilet et triangle de signalisation)

 

Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs amenés à sortir de leur véhicule en cas de panne ou d’accident, le CISR a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule carrossé d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation en complément des feux de détresse. Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation. Chaque conducteur doit conserver un gilet de sécurité à portée de main (dans la boite à gants par exemple) et le revêtir avant de sortir du véhicule pour installer le triangle de pré-signalisation qu’il placera à environ 30 mètres de son véhicule immobilisé.

 

Pour ce qui est du déconseille de cette pratique il n'y a que la SAPN (Société des Autoroutes Paris-Normandie) qui le préconise.

Ils feraient mieux de conseiller le respect des vitesses et distances de sécurité je pense.

 

si possible, oui... mais pas par un triangle... tout simplement à cause du risque pour le poser, et du risque qu'il représente lui-même (ne résiste pas aux passages des véhicules et constitue après un obstacle...)

Une lampe, mais à à la vitesse où les véhicules arrivent....

 

 

:) tu liras ma réponse précédente..

 

Et inutile d'écrire aussi gros, donc de me gueuler dessus, je ne suis ni sourd ni aveugle....

 

Après, si tu veux qu'on fasse un concours, le juridique fait partie de mon métier...

 

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi. Tout d'abord, parce que l'article R. 416-19 du Code de la route prévoit l'obligation de poser un triangle lorsque le véhicule est immobilisé sur la chaussée. Or la bande d'arrêt d'urgence est un accotement (R. 110-2). Enfin, l'article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules précise bien que « [l]'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur. ». Comment un piéton, de nuit qui plus est, même avec un gilet rétro-réfléchissant, peut-il se sentir en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence, à proximité immédiate de véhicules roulant à 130 km/h susceptibles de faire un écart à tout instant, ainsi que de camions faisant des appels d'air déstabilisants ?

 

IdiotGêne.

 

 

Effectivement je rejoint Sierra38 et IdiotGêne, il est très très déconseiller de mettre son triangle sur une BAU, l’espérance de vie étant minime sur certaines autoroutes, exemple par chez moi avec l'A1.

Il faut quitter au plus vite son véhicule, et de passer derrière les barrières de sécurité et de s'en écarter.

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Invité §ace805ig

 

Ce qu'il faudrait, ce serait un triangle intégré dans la face intérieure du hayon ou du couvercle de coffre. Quand tu es en panne, tu ouvres le coffre, et tu déplies le triangle qui est suspendu en hauteur donc visible de loin. Et le triangle pourrait même être équipé de rampes de leds clignotantes, alimentées par une batterie autonome.

 

Sur les Mercedes, sur une berline en ouvrant le coffre le triangle est rangé sur la malle. Ouvert on l'aperçois.

 

[photo=6428115,3d9]

 

 

 

Sur les Passat également, visible en partie

P1010083.JPG.032598ff1a8a49e54c477e58905ea358.JPG

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Sur les Mercedes, sur une berline en ouvrant le coffre le triangle est rangé sur la malle. Ouvert on l'aperçois.

 

58b3e430e537e.jpg

 

 

 

Sur les Passat également, visible en partie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 010083.JPG

 

Chose qui sert .... Totalement à rien vu que le temps de voir le triangle, on est déjà dans le véhicule :D ... La porté du triangle va pas plus loin que les catadioptres du véhicule

Et je veux pas voir le coffre vs souffle d'un camion à 90 :D

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