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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §nic363qH

[h1]il se gare en double file pour acheter des cigarettes, sa voiture tombe dans le port valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif:W [/h1]

 

Renseignements pris, il semblerait que le conducteur, un Seynois de 35 ans, s'était garé en double file devant le bureau de tabac situé à 10 mètres du quai. Le malheureux a-t-il été victime d’un ennui mécanique, alors que la pente naturelle du goudron a fait le reste? Peut-être.

Une chose est sûre: avant de finir sa (courte) course dans la mer, ladite Fiat Bravo avait tranquillement traversé la route au passage piéton, avant de passer entre deux des gigantesques mâts qui bordent le bassin. Entre les poteaux et la voiture, guère plus que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette…

Le conducteur, qui assure pourtant avoir tiré le frein à main, n'a pu que constater les dégâts. La police l'a d'ores et déjà convoqué au commissariat. Quant au renflouement de l'épave, l'autorité portuaire Ports Toulon Provence ou la chambre de commerce, concessionnaire du port, devrait s'en occuper ce mercredi.

Le propriétaire, qui conduisait sans assurance, devrait en avoir pour ses frais...

Plus d'infos ce mercredi dans Nice-Matin

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C'est arrivé à un copain ...

 

Il était en train de siroter son ricard au bar, quand plouf, une bagnole est tombée dans le port.

 

Premier réflexe ... oh, le con ... jusqu'au moment, où ... il s'est aperçu que c'était sa voiture toute neuve ... mais assurée. :D

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[h1]il se gare en double file pour acheter des cigarettes, sa voiture tombe dans le port valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif:W [/h1]

 

Renseignements pris, il semblerait que le conducteur, un Seynois de 35 ans, s'était garé en double file devant le bureau de tabac situé à 10 mètres du quai. Le malheureux a-t-il été victime d’un ennui mécanique, alors que la pente naturelle du goudron a fait le reste? Peut-être.

Une chose est sûre: avant de finir sa (courte) course dans la mer, ladite Fiat Bravo avait tranquillement traversé la route au passage piéton, avant de passer entre deux des gigantesques mâts qui bordent le bassin. Entre les poteaux et la voiture, guère plus que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette…

Le conducteur, qui assure pourtant avoir tiré le frein à main, n'a pu que constater les dégâts. La police l'a d'ores et déjà convoqué au commissariat. Quant au renflouement de l'épave, l'autorité portuaire Ports Toulon Provence ou la chambre de commerce, concessionnaire du port, devrait s'en occuper ce mercredi.

Le propriétaire, qui conduisait sans assurance, devrait en avoir pour ses frais...

Plus d'infos ce mercredi dans Nice-Matin

 

 

Ma voiture principale a le frein a main électrique. Quand je prend mon vieux Kangoo, j'oublie de temps en temps de mettre le frein à main maintenant ... l'habitude d'être trop "assisté" bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §nic363qH

Indre-et-Loire - Vouvray - Faits divers[h1]Cinq blessés sur la D 752[/h1]

02/11/2016 05:35

 

 

Cinq-blesses-sur-la-D-752_slider.jpg

 

 

 

Vouvray

Il était environ midi, hier, lorsque l'accident se produit sur la D 952 à la sortie de Vouvray, en direction d'Amboise. A quelque 150 m du rond-point d'accès au pont Charles-de-Gaulle enjambant la Loire.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le conducteur d'une Citroën Picasso dévie de sa trajectoire et empiète sur la voie de gauche où arrive une BMW. Le choc, presque frontal, est relativement violent puisque les deux véhicules sont définitivement hors d'usage. En revanche et fort heureusement, les sept personnes impliquées dans cet accident ne sont que légèrement blessées. Ce qu'a pu confirmer le grand-père du conducteur de la Citroën, arrivé rapidement sur place.

Les secours – dix-huit sapeurs-pompiers, sous l'autorité du lieutenant Nicolas Moreau – ont convergé sur place depuis Vouvray, Amboise, Tours-Nord et Tours-Centre, pour prendre en charge les victimes. Et les transporter pour partie à la clinique de l'Alliance et pour partie à l'hôpital Trousseau.

Les constatations d'usage, la protection de la zone et la régulation des flux de circulation ont été assurées par les militaires de la brigade de Vouvray, sous l'autorité de l'adjudant Pascal Debonne.

La circulation a pu reprendre son cours vers 14 h, après que les carcasses ont été enlevées et les débris évacués.

Bilan : cinq blessés, des dizaines de personnes pour les secourir, des centaines impactées de près ou de loin.

Quelques irréductibles

Ce n'est pourtant pas faute, pour les pouvoirs publics et les forces de l'ordre, d'avoir largement prévenu du renforcement des contrôles en ce week-end de Toussaint. Sans entrer dans le détail, il y en a eu largement plus de cent durant ces quatre jours. Et pourtant, hier après-midi, encore trop d'automobilistes ont été verbalisés pour avoir – largement – dépassé les limitations de vitesse (n'étaient prises que les vitesses au-dessus de 120 km/h, au lieu des 90 prévus). La palme revenant à ce jeune de 18 ans… privé pour la deuxième fois de son permis de conduire en moins de douze mois (il roulait à 127 km/h au lieu de 80 qu'il devait respecter en tant que jeune conducteur). Il refuse encore de considérer que la sécurité routière est l'affaire de tous. « La prochaine fois que je me ferai prendre, ce sera pour conduite sans permis », a-t-il même annoncé, peut-être par bravade.

Si la répression est le début de la pédagogie, force est de constater qu'il reste du pain sur la planche.O.B

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.... La palme revenant à ce jeune de 18 ans… privé pour la deuxième fois de son permis de conduire en moins de douze mois (il roulait à 127 km/h au lieu de 80 qu'il devait respecter en tant que jeune conducteur). Il refuse encore de considérer que la sécurité routière est l'affaire de tous. « La prochaine fois que je me ferai prendre, ce sera pour conduite sans permis », a-t-il même annoncé, peut-être par bravade.

Si la répression est le début de la pédagogie, force est de constater qu'il reste du pain sur la planche.O.B

 

 

 

Et il y en a toujours (même ici ... :D ) pour défendre la vitesse ...

 

Encore hier, dans mon coin, voie à 110 ... roulant à 112 ... je me suis fait doubler un paquet de fois par des gus qui roulaient à au moins 130 /140 ...

 

J'en vois de plus en plus se foutre des limites ... ça devient un sport national ... et pourtant, on voit bien sur ce forum, que même si la vitesse n'est pas toujours la cause des accidents ... automatiquement, elle les accentue !!! :jap:

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Et il y en a toujours (même ici ... :D ) pour défendre la vitesse ...

 

Encore hier, dans mon coin, voie à 110 ... roulant à 112 ... je me suis fait doubler un paquet de fois par des gus qui roulaient à au moins 130 /140 ...

 

J'en vois de plus en plus se foutre des limites ... ça devient un sport national ... et pourtant, on voit bien sur ce forum, que même si la vitesse n'est pas toujours la cause des accidents ... automatiquement, elle les accentue !!! :jap:

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

110 km/h niko0710.gif.786521b95644a2a2a86b300b74d212d4.gif

 

 

Quand les limitations de vitesse seront cohérentes, elles seront plus respectées :jap:

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Invité §alb464lD

la vitesse n'est pas la première cause d'accident mortel. ne s'occuper que de cela ne sauvera pas de vies, car il vaut mieux éviter un accident que mourir à 80 au lieu de 90. :jap:

 

et effectivement à force de contraindre les gens à se traîner au km/h près, ils n'ont plus aucune confiance dans les limitations, qui n'apparaissent que comme des moyens de racketter avec les radars :jap:

 

sinon,

 

Hier, mardi un automobiliste est mort percuté par un camion sur l'A26 dans le sens Reims/Calais vers 7h du matin. Les faits se sont déroulés à hauteur de la zone en travaux peu après la sortie de Laon. Le chauffeur du camion ne s'est pas arrêté. Les gendarmes lancent un appel à témoins.

 

http://france3-regions.francet [...] 16953.html

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Invité §ace805ig

La vitesse accentue tout de même le risque d'accident. Bien sur il y à l'alcool, la fatigue, non respect d'un stop...certains médicaments...etc...

 

La vitesse est souvent l'origine d'un accident,pour ma part, je ne veux pas lancer un débat là dessus, mais prendre une courbe au delà d'une certaine vitesse,le centre de gravité de la voiture va avoir tendance a "vouloir s'éjecter",le ballant de la voiture ne va pas être le même,également vitesse suivant le revêtement de la route gravillon par exemple.

 

Par rapport à un état, une situation il faut adapter sa vitesse, et combien ne le fond pas.

 

Exemple: le fils de mes voisins,jeune chauffeur, à plié il y à quelques temps la Saxo de sa mère dans des petites avec quelques virages pourtant pas des plus méchant mais où il faut tout de même ralentir, heureusement il n'a rien eu, sa réponse: "bah c'est 80 hors agglomération, avec l'auto école on roule à 80 hors agglomération".

Ma fille en conduite accompagnée à le même réflexe: "ben Papa c'est 80 hors agglo", dernièrement si je ne lui disait pas ralenti tu ne passeras pas, on se vautré. Ça fait 8 mois quelle conduit et + de 3000 kilomètres de fait. Ben non elle n'a pas le réflexe de s'adapter a la situation, la route est libre alors ça va, j'en ai parlé avec sa monitrice, et elle rencontre pas mal de cas chez les jeunes ainsi, il n'y a de pas de voiture ni d'obstacles alors la route est bien.

 

Alors si beaucoup de jeunes, voir même les gens de tout âge roulent et agissent ainsi, cela ne m'étonne pas non plus qu'ils se vautrent.

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Et il y en a toujours (même ici ... :D ) pour défendre la vitesse ...

 

Encore hier, dans mon coin, voie à 110 ... roulant à 112 ... je me suis fait doubler un paquet de fois par des gus qui roulaient à au moins 130 /140 ...

 

J'en vois de plus en plus se foutre des limites ... ça devient un sport national ... et pourtant, on voit bien sur ce forum, que même si la vitesse n'est pas toujours la cause des accidents ... automatiquement, elle les accentue !!! :jap:

 

Au Etats-Unis ils ont réduit la mortalitée routière en augmentant les limitation de vitesse (d'environ 110km/h à environ 130km/h). T'en dit quoi?

La vitesse accentue tout de même le risque d'accident. Bien sur il y à l'alcool, la fatigue, non respect d'un stop...certains médicaments...etc...

 

La vitesse est souvent l'origine d'un accident,pour ma part, je ne veux pas lancer un débat là dessus, mais prendre une courbe au delà d'une certaine vitesse,le centre de gravité de la voiture va avoir tendance a "vouloir s'éjecter",le ballant de la voiture ne va pas être le même,également vitesse suivant le revêtement de la route gravillon par exemple.

 

Par rapport à un état, une situation il faut adapter sa vitesse, et combien ne le fond pas.

 

Exemple: le fils de mes voisins,jeune chauffeur, à plié il y à quelques temps la Saxo de sa mère dans des petites avec quelques virages pourtant pas des plus méchant mais où il faut tout de même ralentir, heureusement il n'a rien eu, sa réponse: "bah c'est 80 hors agglomération, avec l'auto école on roule à 80 hors agglomération".

Ma fille en conduite accompagnée à le même réflexe: "ben Papa c'est 80 hors agglo", dernièrement si je ne lui disait pas ralenti tu ne passeras pas, on se vautré. Ça fait 8 mois quelle conduit et + de 3000 kilomètres de fait. Ben non elle n'a pas le réflexe de s'adapter a la situation, la route est libre alors ça va, j'en ai parlé avec sa monitrice, et elle rencontre pas mal de cas chez les jeunes ainsi, il n'y a de pas de voiture ni d'obstacles alors la route est bien.

 

Alors si beaucoup de jeunes, voir même les gens de tout âge roulent et agissent ainsi, cela ne m'étonne pas non plus qu'ils se vautrent.

Pourtant on insiste dessus à l'auto-école.

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Un exemple ...

Route dégagée a 90 km/h, tu roules peinard, rien devant, route sèche, bien droite ... bref, tu roules à 110 / 120 pépère ...

 

D'un seul coup, un gars face à toi ... s'endort, joue à la game boy, joue avec madame, fait un texto, fait un malaise (rayer les mentions inutiles :lol: ) ... bref, il quitte sa voie et se retrouve d'un seul coup face à toi ...

 

 

Ok, tu n'es pas à tort ... mais t'en prend plein la tronche et là, TA vitesse peut-être un élément de gravité ... et pourtant tu n'y es pour rien ... :non:

 

 

Et je peux te dire qui si en face tu tues, ou blesses gravement un gamin, une famille ... tu t'en veux à vie ... :cry:

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Invité §car351Su

Un exemple ...

Route dégagée a 90 km/h, tu roules peinard, rien devant, route sèche, bien droite ... bref, tu roules à 110 / 120 pépère ...

 

D'un seul coup, un gars face à toi ... s'endort, joue à la game boy, joue avec madame, fait un texto, fait un malaise (rayer les mentions inutiles :lol: ) ... bref, il quitte sa voie et se retrouve d'un seul coup face à toi ...

 

 

Ok, tu n'es pas à tort ... mais t'en prend plein la tronche et là, TA vitesse peut-être un élément de gravité ... et pourtant tu n'y es pour rien ... :non:

 

 

Et je peux te dire qui si en face tu tues, ou blesses gravement un gamin, une famille ... tu t'en veux à vie ... :cry:

 

 

 

Si tu étais resté chez toi, il ne te serait rien arrivé.

 

A un moment il faut aussi accepter les risques de la vie. et dans ton exemple je vois plus un problème de comportement que de vitesse.

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Si tu étais resté chez toi, il ne te serait rien arrivé.

 

A un moment il faut aussi accepter les risques de la vie. et dans ton exemple je vois plus un problème de comportement que de vitesse.

 

Pourquoi cette agressivité? Tu es fataliste, tout le monde ne l'est pas!

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Un exemple ...

Route dégagée a 90 km/h, tu roules peinard, rien devant, route sèche, bien droite ... bref, tu roules à 110 / 120 pépère ...

 

D'un seul coup, un gars face à toi ... s'endort, joue à la game boy, joue avec madame, fait un texto, fait un malaise (rayer les mentions inutiles :lol: ) ... bref, il quitte sa voie et se retrouve d'un seul coup face à toi ...

 

 

Ok, tu n'es pas à tort ... mais t'en prend plein la tronche et là, TA vitesse peut-être un élément de gravité ... et pourtant tu n'y es pour rien ... :non:

 

 

Et je peux te dire qui si en face tu tues, ou blesses gravement un gamin, une famille ... tu t'en veux à vie ... :cry:

Tu répond pas à ma question:

 

1- j'ai jamais dit que la vitesse n'est pas un facteur aggravant

2- le fait est que les Etats-Unis on réduit la mortalité sur leurs autoroute en augmentant les limitations de vitesse, t'y répond quoi?

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Invité §alb464lD

 

 

Si tu étais resté chez toi, il ne te serait rien arrivé.

 

A un moment il faut aussi accepter les risques de la vie. et dans ton exemple je vois plus un problème de comportement que de vitesse.

 

 

bah ouais :bah:

 

y'a pas besoin de tracer pour se tuer de toute manière, n'importe quel choc est potentiellement mortel dès 30 km/h.

 

le reste c'est que de la propagande.

 

vous avez peur de mourir en voiture ? restez chez vous ! et encore, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident domestique.

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Tu répond pas à ma question:

 

1- j'ai jamais dit que la vitesse n'est pas un facteur aggravant

2- le fait est que les Etats-Unis on réduit la mortalité sur leurs autoroute en augmentant les limitations de vitesse, t'y répond quoi?

 

 

1) On est d'accord ...

 

2) Concernant les autoroutes, je suis plus "laxiste" ... c'est reconnu que le risque est moins important sur certaines parties.

 

Sinon, je ne connais pas les stats US, mais, les véhicules ont sacrément améliorés leurs sécurités ces dernière années.

 

 

 

bah ouais :bah:

 

y'a pas besoin de tracer pour se tuer de toute manière, n'importe quel choc est potentiellement mortel dès 30 km/h.

 

le reste c'est que de la propagande.

 

vous avez peur de mourir en voiture ? restez chez vous ! et encore, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident domestique.

 

 

 

J'espère seulement que, si un jour, tu as un accident (à tort ou pas) ... tu te "planteras" tout seul ...

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1) On est d'accord ...

 

2) Concernant les autoroutes, je suis plus "laxiste" ... c'est reconnu que le risque est moins important sur certaines parties.

 

Sinon, je ne connais pas les stats US, mais, les véhicules ont sacrément améliorés leurs sécurités ces dernière années.

 

 

Pour le coup c'est vraiment la limitation de vitesse le facteur, changement récent, résultats visibles immédiatements.

 

En gros, une limitation de vitesse trop faible qui frustre les conducteurs est plus dangereuse qu'une limitation adaptée, plus "naturelle" (ici 80mph soit 130km/h).

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Je parle de limitation à 130 et tu me répond comme si je voulais une vitesse illimitée? Sérieusement? Tu devient pitoyable là :pfff:

 

Tout de façon on est HS j'arrête ici.

 

L'accident avec le 3008 un peu plus haut, je serait curieux d'en connaitre un peu plus. On semble être dans un "cas d'école" du crash-test.

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[h1]Manche. Drame à Saint-Lô : une voiture tombe dans la Vire, avec deux personnes à bord[/h1]

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Le 31 octobre 2016 à 16:52

 

Dramatique accident ce lundi 31 octobre 2016 en bord de Vire à Saint-Lô (Manche). Une voiture a chuté dans l'eau, avec deux jeunes à l'intérieur. L'un des occupants au moins semble être dans un état critique.

Le drame s'est produit vers 15 h 30, ce lundi 31 octobre 2016. Face à la gare de Saint-Lô (Manche), une voiture a fait une spectaculaire chute dans la Vire. Erreur de conduite, manoeuvre imprudente, volonté délibérée? L'enquête de police devra le déterminer.[h3]Les passants stupéfaits[/h3]

Toujours est-il que la voiture semble avoir dévalé la pente jouxtant la "Plage verte", avec ses grosses marches ponctuées de pelouse et de plantes qui garnissent le talus escarpé entre le cours d'eau et le trottoir. Des dizaines de personnes observaient la scène avec stupeur. Des personnes se sont retrouvées sur la berge avec une couverture de survie: passagers de la voiture, ou secouristes improvisés?[h3]Un corps inanimé repêché dans l'eau[/h3]

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place. Le SAMU, les pompiers et les policiers étaient mobilisés nombreux. L'hélicoptère dragon 50 de la sécurité civile a également été dépêché sur les lieux. Et peu avant 16 h, un corps de petite taille, inanimé, a été retiré de l'eau par les plongeurs, puis placé sur une civière pour une prise en charge par les secours en toute urgence.

D'après nos informations, deux jeunes d'environ vingt ans se trouvaient à bord du véhicule. L'un d'entre eux était, à 16h45, dans un état particulièrement critique.

 

Le conducteur est malheureusement DCD, il avait 20 ans. 494990915_gates56.gif.574b0e5d753a6384c95185ef08faad46.gif

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Invité §car351Su

Pourquoi cette agressivité? Tu es fataliste, tout le monde ne l'est pas!

 

 

 

Si tu penses que je suis agressif (je ne l'étais pas) c'est peu être que tu es trop chamallow pour comprendre que la vie est un risque permanent et que ça te parait insuportable :bah:

 

on peut limiter les risques inutiles mais à un moment, il faut aussi se remettre en question

 

je ne suis pas fataliste, mais réaliste

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En effet, pourquoi ne pas faire un test avec des limitations relevées voir certains tronçons libres sur autoroute ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il m'arrive de parcourir le trajet Paris/Narbonne plusieurs fois par an en dehors des périodes de grands départs. Il y a des tronçons à 70/90/110/130 romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif et une certaine incohérence par moment. Notamment un tronçon à 130, alors que le tracé sinueux et vallonné mériterait une limitation à 110 voir 90 km/h. (A 130 je me fais peur parfois sur cette partie d'autoroute je roule sous la limitation). :o

 

Alors que sur d'autres tronçons rectilignes, on s’endort en roulant à 110, on a l'impression de ne pas avancer, de trainer et on arrive plus fatigué. alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

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Invité §ace805ig

En effet, pourquoi ne pas faire un test avec des limitations relevées voir certains tronçons libres sur autoroute ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il m'arrive de parcourir le trajet Paris/Narbonne plusieurs fois par an en dehors des périodes de grands départs. Il y a des tronçons à 70/90/110/130 romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif et une certaine incohérence par moment. Notamment un tronçon à 130, alors que le tracé sinueux et vallonné mériterait une limitation à 110 voir 90 km/h. (A 130 je me fais peur parfois sur cette partie d'autoroute je roule sous la limitation). :o

 

Alors que sur d'autres tronçons rectilignes, on s’endort en roulant à 110, on a l'impression de ne pas avancer, de trainer et on arrive plus fatigué. alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

Oui, nous devons prendre les mêmes tronçons, exemple: Après Clermont Ferrand entre Coudes/Saint-Yvoine/Issoire c'est 90, et bien dans certaine courbe pour tenir un 90 par moment :brosse:

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Invité §SD6628uT

En effet, pourquoi ne pas faire un test avec des limitations relevées voir certains tronçons libres sur autoroute ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il m'arrive de parcourir le trajet Paris/Narbonne plusieurs fois par an en dehors des périodes de grands départs. Il y a des tronçons à 70/90/110/130 romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif et une certaine incohérence par moment. Notamment un tronçon à 130, alors que le tracé sinueux et vallonné mériterait une limitation à 110 voir 90 km/h. (A 130 je me fais peur parfois sur cette partie d'autoroute je roule sous la limitation). :o

 

Alors que sur d'autres tronçons rectilignes, on s’endort en roulant à 110, on a l'impression de ne pas avancer, de trainer et on arrive plus fatigué. alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

Moi je suis pour le 160 sur autoroute, mais pas avant d'avoir corrigé des travers aussi récurrents que dangereux, en particulier les distances de sécurité souvent inexistantes :o

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Invité §alb464lD

Cette propagande s'appelle la SR !

 

 

Faire accepter des radars injustifiés sous couvert de sr. Nuance.

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Moi je suis pour le 160 sur autoroute, mais pas avant d'avoir corrigé des travers aussi récurrents que dangereux, en particulier les distances de sécurité souvent inexistantes :o

 

 

Et l'oubli des clignotants .... car plus le différentiel est grand, plus la surprise est à la hauteur ... :o

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Invité §ace805ig

Moi je suis pour le 160 sur autoroute, mais pas avant d'avoir corrigé des travers aussi récurrents que dangereux, en particulier les distances de sécurité souvent inexistantes :o

 

 

Et l'oubli des clignotants .... car plus le différentiel est grand, plus la surprise est à la hauteur ... :o

 

Avec ceux qui squattent en permanence la voie du milieu en ce trainant à 100/110 alors qu'il n'y a personne à droite.

 

Expérience vécue il y à quelques années dans une boite dans laquelle je bossé, nous sommes partis à 4/5 collègues en Trafic rallongé double cabine, l'engin qui plafonnais à 110 le vent dans le dos et tête baissée, le fils du patron au volant. Un peu de nationale au début puis autoroute A1 direction Paris, voilà pas une fois engagé sur l'autoroute il se met sur la voie du milieu.

Le désastre,en moyenne on devait être à 95/100,ça klaxonné appel de phare...

Ben il comprenais pas, on lui disais "mais rabat toi à droite" sa réponse 'ben c'est pour les camions". Jamais il n'a voulu nous laisser le volant, une hâte c'était d'arriver à destination et le soir même chose pour le retour,jamais il n'a voulu laisser le volant, on lui a même dis on ne monte pas, ben il se barré tout seul, c'est vrai c'était vraiment un gros c.....d. On s'est tous dit "on ne rentrera jamais" Le lendemain c'était bon, nous avions le volant vu avec le patron (son père), on n'en voulait même pas avec nous.

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Invité §chk614eG

Oui, nous devons prendre les mêmes tronçons, exemple: Après Clermont Ferrand entre Coudes/Saint-Yvoine/Issoire c'est 90, et bien dans certaine courbe pour tenir un 90 par moment :brosse:

 

Bof sur cette partie on peut tenir le 110, il suffit de lever un peu le pied à certains passages pour ne pas être baloté. Mais le 90 n'est pas injustifié, car avec pas mal de circulation, la visibilité n'est pas géniale, et en hiver cette partie souvent à l'ombre doit être piégeuse.

Par contre, en remontant vers Clermont, l'effet du radar tronçon est assez ... négatif... Tout le monde à 90, c'est bien, mais cul-à-cul :pfff:

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Invité §alb464lD

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2016/11/01/node_68104/12666235/public/2016/11/01/B9710122330Z.1_20161101193707_000%2BGMP7TKALO.2-0.jpg?itok=1uXeEE0c

 

D’après les premiers éléments recueillis sur place, un véhicule venant de Pierremont a voulu traverser la « route de la mer » alors qu’une voiture était déjà engagée. Le choc a été violent.

 

http://www.lavoixdunord.fr/68104/article/2016-11-01/gros-accident-sur-la-route-de-la-mer-la-circulation-tres-perturbee

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