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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §jho810PN

:( ça se passe en quelques secondes ....

 

Perso, une fois, j'ai pilé sur un carambolage .... sachant que derrière les distances n'étaient pas respectées, me suis jeté sur la bande d'arrêt d'urgence ... arrêté avant d'arriver à la hauteur de la voiture qui était devant moi sur la file de droite ... la voiture qui me suivait à littéralement emplafonné la voiture derrière laquelle j'aurais dû me trouver ...

 

Il y avait des enfants dans la voiture qui me précédait, non blessés heureusement ... un mélange de culpabilité et de satifaction d'avoir anticipé ...

 

 

 

L'un dans l'autre c'est pas plus mal que tu te soit decalé, celui de derriére a pu ralentir un peu plus et pas dit que les gosses avec une voiture projeté violement s'en soit sortis indemne dans ce cas la.

Mais pour avoir eu le meme "nez" une fois j'avoue que ca surprend, bon celui de derriére a pu s'arreter a temps, mais leur 2 par choc ce sont fait un bise, je serais resté a ma place pour le freinage, d'une je pense que celui de devant je l'emplatrait et 2 celui de derriére finissait le boulot. Distance respécté pourtant par tous, mais passé de 130 a 0 ca surprend legerement son homme.

Mon ex qui travaillait sur circuit et me tannait de faire un stage d'évitement ne m'en a plus jamais reparlé bizarement suite a cet evitement la et un autre (ou la c'est un gosse qui sortait a l'arrache d'entre des camions) et m'a dit que 95% des gens sur un coup comme ca, rate leur coup et tape. Et a cette epoque la j'etais avec ma 1ere voiture, une bonne vieille 405 sans aucune aide!!

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Les cons n'ont pas attendu pokémon GO pour être con. C'est un outil pour exprimer leur connerie, parmi tant d'autre.

C'est un fléau ce jeu c'est sur , mais pour des raisons de sécurité les "pokemons" ne peuvent pas être attrapé au dessus des 15 km/h , car à la base c'est fais pour être à pied et être en voiture c'est triché mais surtout dangereux !

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C'est un fléau ce jeu c'est sur , mais pour des raisons de sécurité les "pokemons" ne peuvent pas être attrapé au dessus des 15 km/h , car à la base c'est fais pour être à pied et être en voiture c'est triché mais surtout dangereux !

 

La SNCF met en garde les abr..s jouant à ce jeu de ne pas l'utiliser à proximité des voies ferrées et d'éviter les attroupements dans les enceintes des gares . A quand le premier mort sous les roues d'un train ?

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Invité §gre386IC

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/1AA64C4B-EB79-4231-8E9A-4F41EB03B206/LRL_v0_03/ce-vendredi-soir-un-jeune-motard-de-22-ans-a-perdu-la-vie-rue-d-alger-a-freyming-merlebach-sa-moto-a-percute-une-voiture-qui-debouchait-de-la-rue-de-colmar-photo-rl-1469828791.jpg

 

Ce vendredi soir, un accident de circulation a causé la mort d’un jeune motard de 22 ans, cité Chapelle à Freyming-Merlebach. La moto remontait la rue d’Alger quand elle a percuté une Golf, qui débouchait de la rue de Colmar. Une priorité à droite dont se méfient les habitués.

Il était environ 20 h 45 quand la collision s’est produite, au pied des immeubles de ce quartier populaire.

À leur arrivée sur place, les pompiers de Freyming-Merlebach, commandés par l’adjudant-chef Michel Wendling, ont rapidement pris en charge le motard accidenté, gravement touché. Arrivés en renfort, les médecins du SMUR ainsi que du centre de secours de Forbach ont passé plus d’une demi-heure à tenter de réanimer la victime avant de la déclarer morte.

Sur place également, la police nationale de Freyming-Merlebach, renforcée par Forbach et Sarreguemines, a dressé les premières constatations dans un climat tendu. La victime était originaire du quartier, et de nombreux habitants le connaissaient. La population s’est rassemblée dans la rue pour observer le ballet des secours. Éperdues de douleurs, la maman et la sœur du jeune homme, prises de malaise, ont dû être prises en charge par les secours.

Bernard Pignon, premier adjoint au maire et Alfred Wirt, adjoint, se sont déplacés sur les lieux de l’accident. La police municipale est également venue en renfort.

Le conducteur de la voiture, un jeune issu du quartier lui aussi, s’en sort indemne. Il a immédiatement été mis à l’écart par les policiers, et emmené pour être entendu. Les enquêteurs ont aussi procédé aux dépistages stupéfiants et alcoolémie. Ils ont recueilli des témoignages de riverains, qui devraient permettre de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/459F5251-272B-404C-8E8A-74B73D83A953/LRL_v0_03/la-voiture-a-heurte-le-parapet-en-bordure-de-route-qui-soutient-les-barrieres-du-pont-de-la-seille-photo-rl-1469811498.jpg

 

Un accident de la circulation a eu lieu ce vendredi à Mulcey, sur la voie communale qui relie le village à celui de Blanche-Église. Vers 17 h 15, une voiture conduite par une mère et occupée aussi par ses deux enfants (des adolescents) a heurté avec l’avant gauche un parapet soutenant les barrières d’un pont sur la Seille.

Les trois occupants, des habitants du secteur, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Dieuze, en présence des gendarmes de la Communauté de brigades de Dieuze et de ceux de la brigade motorisée de Château-Salins. Ils ne souffriraient que de blessures légères et ont été emmenés à l’hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg.

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Invité §gre386IC

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/5B113DD0-37A4-48D3-AD53-3A9E308CCB2F/LRL_v0_03/le-vehicule-mercedes-est-le-plus-endommage-sous-le-choc-avec-une-volkswagen-golf-il-s-est-retrouve-couche-sur-le-flanc-photo-marion-bour-1469970730.jpg

 

 

Ce dimanche, peu après 13 h, une collision entre deux véhicules s’est produite à Stiring-Wendel.

L’accident a eu lieu rue Nationale, au carrefour de l’ancienne Porte de France, entre un 4X4 Mercedes et une golf.

L’un des véhicules arrivait de la Brême d’Or, l’autre descendait de la route du Schalkental, qui mène à Spicheren. Les voitures se sont percutées en plein milieu de l’intersection de cette artère très fréquentée.

Sous le choc, le Mercedes s’est retrouvé couché sur le flanc, au début de la rue de Schœneck.

Dans sa course, il a défoncé un des feux de signalisation.

Les sapeurs-pompiers de Forbach ont pris en charge le conducteur du véhicule Mercedes.

Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Les autres personnes s’en sortent indemnes.

Sur place, la Police nationale a fait les constats d’usage.

Les policiers ont également réglé la circulation, le temps que la dépanneuse dégage les deux voitures accidentées de la chaussée.

Les feux tricolores, endommagés, ne fonctionnent plus pour le moment.

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/C5238FAB-7B56-4BEF-B459-23832F11963A/LRL_v0_03/la-voiture-a-fini-sa-course-dans-un-champ-photo-dr-1469969613.jpg

 

Un accident de la circulation est survenu ce dimanche matin, sur la route départementale D954, entre Téterchen et Boulay, vers 8 h 30.

Le conducteur qui venait de Téterchen a perdu le contrôle de sa Ford Fiesta, pour une raison encore indéterminée, alors qu’il circulait sur cette route couverte de gravillonage et actuellement limitée à 50 km/h, près du rond-point de la Walze de Boulay.

Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans un champ, à une trentaine de mètres de la chaussée.

Lors du premier tonneau, la vitre arrière s’est détachée et le passager arrière a été éjecté de l’habitacle ; il souffre d’une fracture ouverte du fémur.

Les sapeurs-pompiers de Boulay, Bouzonville, Courcelles-Chaussy et Montigny-lès-Metz sont intervenus pour prendre en charge le conducteur et ses deux passagers.

Deux sont légèrement blessés et tous trois ont été transportés à l’hôpital de Mercy.

Le test d’alcoolémie effectué par les gendarmes de Bouzonville et Boulay sur le conducteur s’est révélé positif. L’homme a indiqué aux militaires avoir bu du whisky au cours de la soirée. Les analyses sont en cours pour déterminer le taux exact.

Les trois jeunes de 25 ans sont originaires de Conflans-en-Jarnisy (54) et revenaient d’une soirée en Allemagne.

Les interventions des secours ont pris fin vers10 h mais la circulation a été alternée jusqu’à 11 h, le temps, que la voiture soit extraite du champ.

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/59C86B7E-8F91-450A-A142-969F657406D4/LRL_v0_03/la-moto-a-fini-sa-course-en-contrebas-de-la-route-dans-une-prairie-entre-heille-et-rond-pre-photo-thomas-kirsch-1469951480.jpg

 

La chute a été très spectaculaire. Hier soir, vers 18 h 45, un jeune motard originaire d’Oberstinzel s’est fait une belle frayeur. Il circulait à Métairies-Saint-Quirin, entre Heille et le Rond-Pré, lorsque, sans doute gêné par du gibier qui a traversé la route, il a perdu le contrôle de sa puissante moto.

Il a fini sa course une trentaine de mètres plus loin, dans un pré en contrebas de la route. Le motard a notamment percuté de plein fouet une clôture de fils barbelés et frôlé un ouvrage bétonné d’évacuation des eaux de pluie.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Quirin, de Sarrebourg et d’Abreschviller, accompagnés du Samu de Sarrebourg, des gendarmes de la communauté de brigades de Sarrebourg et du service départemental des routes, ont convergé vers les lieux de l’accident.

Au final, le pilote est légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg pour des examens d’usage.

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Invité §nic363qH

Région http://lu.rosselcdn.net/sites/all/themes/custom_sp/images/ico_arrow_transparent.gif Marne http://lu.rosselcdn.net/sites/all/themes/custom_sp/images/ico_arrow_transparent.gif Epernay[h1]Un motard percute violemment la vitrine de la pharmacie de Montmirail[/h1]

Rédaction en ligne

 

Le conducteur a été gravement blessé.

 

1038576172_B979337279Z-1_20160801100412_000_GVT7AR3R1-2-0.jpg

 

 

 

Il était 19 h 40, dimanche, lorsque pour une raison inconnue, le conducteur d’une moto a percuté la façade vitrée d’une pharmacie, située rue du Docteur-Philippe-Amelin à Montmirail, à l’angle de la rue Saint-Vincent-de-Paul. La victime, un habitant de la commune, dans un état grave, a été prise en charge par le SMUR de Sézanne. Ses nombreuses plaies ont été recousues, avant qu’il soit emmené par les pompiers au centre hospitalier universitaire de Reims. Les responsables de la pharmacie étaient sur les lieux pour constater les dégâts importants.

La Gendarmerie de Montmirail et le peloton de surveillance de la gendarmerie (PSIG) étaient également présents pour les premières constatations d’usage. La circulation a été interrompue pendant plus d’une heure sur les deux axes de circulation.

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Invité §gre386IC

Ou alors le vieux qui se faisait dépassé à acceléré , chose fréquente chez les personnes agées :o

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Invité §gre386IC

http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2016/07/31/659933458_B979332075Z.1_20160731123037_000_GF57AOKIA.1-0.jpg

 

Un automobiliste, originaire de Charleroi, a perdu le contrôle de son véhicule, ce dimanche vers 00h20. Il a foncé tout droit vers l’un des ronds-points de la RN81. Celui d’AVA. Sa voiture était seule en cause. L’homme se trouve entre la vie et la mort. Les pompiers d’Arlon ont dû désincarcérer l’homme de son véhicule.

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Invité §Mua305YS

Moi j'ai ma petite idée, avec cette C5 noir du genre VTC cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

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Invité §zoz765UG

Pays basque : un mort après une collision entre un bus et une voiture

 

http://images.sudouest.fr/images/2016/08/01/l-accident-s-est-produit-en-milieu-d-apres-midi_3997382_1000x500.jpg?v=2

 

 

 

 

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi

L'accident est survenu ce lundi en début d'après-midi sur la route départementale 21 entre Briscous et Hasparren

 

Un accident de la route impliquant un bus et une voiture a eu lieu, ce lundi en début d'après-midi, sur la départementale 21, reliant Briscous à Hasparren. Le conducteur de la voiture est décédé.

Neuf passagers à bord

 

Le bus transportait neuf passagers. Quatre d'entre eux ont été transportés à l'hôpital de Bayonne. Les pompiers et les gendarmes sont intervenus sur les lieux.

 

http://www.sudouest.fr/2016/08 [...] 1-4061.php

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Invité §win482zN

http://si.rosselcdn.net/sites/ [...] IA.1-0.jpg

 

Un automobiliste, originaire de Charleroi, a perdu le contrôle de son véhicule, ce dimanche vers 00h20. Il a foncé tout droit vers l’un des ronds-points de la RN81. Celui d’AVA. Sa voiture était seule en cause. L’homme se trouve entre la vie et la mort. Les pompiers d’Arlon ont dû désincarcérer l’homme de son véhicule.

 

 

C'est quoi ce qui entoure la voiture ???

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Invité §gre386IC

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-xy0KeKXuDab6Sxe0WDLfcA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-78fiKFbYzhB6u_UybIuBpw.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-P8dii_v_NirjLGQq63IcVA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-w_3r3_GuOfM2xY0TxSA8xw.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-926MJMlBVqZjCttz9ZBUXA.jpg

http://www.lessentiel.lu/diashow/75973/75973-kp0h_PgI_p4kDjp5NwM4xQ.jpg

 

La circulation était au ralenti, ce mardi matin, à proximité d'Esch-sur-Alzette, suite à un accident spectaculaire qui s'est produit lundi, vers 21h20, à proximité de la sortie Lankels, entre les autoroutes A13 et A4.

Alors qu'il venait de charger son semi-remorque de panneaux contreplaqués, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du rond-point Biff, sur l'autoroute A13, en direction de la Croix de Bettembourg. Le camion a franchi les barrières de sécurité, il s'est retrouvé dans une pente et menaçait de tomber sur l'A4 avec l'ensemble de son chargement.

Le temps de dégager le poids lourd, l'accident a provoqué de sérieux ralentissements sur l'autoroute A4 reliant Esch-sur-Alzette à Luxembourg, de même que sur l'A13 en direction de Pétange. Les services de secours ont indiqué que le chauffeur du camion a été blessé légèrement.

 

Les équipes de secours ont par ailleurs failli dévaler le talus durant leur intervention. Il a alors été décidé de fermer la portion d’autoroute. Ce qui n’a toutefois pas empêché un autre accident de se produire sur la voie opposée. Trois voitures se sont percutées, sans doute dans un moment d’inattention de leurs conducteurs au vu de la situation impressionnante en face.

Les opérations de sauvetage ont mobilisé pompiers, policiers et agents des routes durant toute la nuit, jusqu’aux premières heures de la matinée ce mardi. Des ralentissements étaient encore constatés par les automobilistes se rendant au travail ce mardi matin que ce soit dans le secteur d’Esch-sur-Alzette mais également dans celui de Pétange au niveau de la N830 (La Collectrice).

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/BF95901A-69F2-42DE-B56F-D086671509FA/LRL_v0_03/conscient-a-l-arrivee-des-secours-l-automobiliste-a-ete-desincarcere-puis-transporte-a-l-hopital-de-briey-photo-fred-lecocq-1470154020.jpg

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/586C9BFA-63B3-4CF2-B2D1-A26E23603E1B/LRL_v0_03/la-voiture-a-percute-un-arbre-et-s-est-retrouvee-dans-une-posture-qui-a-complique-l-intervention-des-secours-photo-fred-lecocq-1470154020.jpg

Un accident de la route impliquant un seul véhicule s’est produit, ce mardi vers 16h30, sur la RD 952 entre Mars-la-Tour et Puxieux. Pour une raison qui reste indéterminée, l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il circulait sur une ligne droite. Après un tête-à-queue, cette dernière, immatriculée dans la Meuse, a fini sa course dans le talus, en contrebas, après avoir percuté un arbre.

Les sapeurs-pompiers de Jarny, dirigés par le capitaine Pribyl, ont procédé à la désincarcération du chauffeur, seul à bord. Conscient, ce dernier, né en 1976, a ensuite été pris en charge par le Samu et transporté à l’hôpital de Briey. Les gendarmes de Mars-la-Tour ont régulé la circulation et procédé aux constatations d’usage.

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entretenez bien vos vieilles voitures...

 

(206, clio etc)

 

 

[h1]Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été[/h1]

 

http://www.caradisiac.com/reco [...] 109240.htm

 

 

Bonjour,

 

Normal, vues les circonstances :

 

1/ Terrorisme = moins de voyages à l'étranger, on reste dans l'hexagone, et on voyage en voiture, pas forcément entretenue comme elle devrait l'être.

 

2/ Economie = Moins d'argent dans le budget familial, on rogne sur les dépenses "secondaires" (dt l'entretien de la voiture), et on part en priant que tout se passe bien.

 

3/ On tente malgré tout de partir, et pour les plus réfléchis, on fait quand même le minimum syndical pour la sécurité, freins et pneus (du vécu en fin de semaine dernière, chez mon garagiste que j'étais passé voir, débordé par des demandes de changement de pneus et plaquettes de freins), mais le reste ne suit pas...

 

Au final, ça fait le bonheur des sociétés d'assistance.

 

Dans mon cas, sur les item 2 et 3, si pas d'argent, pas de vacances. Tant pis, on reporte à une autre fois, même si c'est rageant de voir les autres partir !

 

Mais ça ne reste que mon humble avis.

 

:o

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Invité §jho810PN

 

Bonjour,

 

Normal, vues les circonstances :

 

1/ Terrorisme = moins de voyages à l'étranger, on reste dans l'hexagone, et on voyage en voiture, pas forcément entretenue comme elle devrait l'être.

 

2/ Economie = Moins d'argent dans le budget familial, on rogne sur les dépenses "secondaires" (dt l'entretien de la voiture), et on part en priant que tout se passe bien.

 

3/ On tente malgré tout de partir, et pour les plus réfléchis, on fait quand même le minimum syndical pour la sécurité, freins et pneus (du vécu en fin de semaine dernière, chez mon garagiste que j'étais passé voir, débordé par des demandes de changement de pneus et plaquettes de freins), mais le reste ne suit pas...

 

Au final, ça fait le bonheur des sociétés d'assistance.

 

Dans mon cas, sur les item 2 et 3, si pas d'argent, pas de vacances. Tant pis, on reporte à une autre fois, même si c'est rageant de voir les autres partir !

 

Mais ça ne reste que mon humble avis.

 

:o

 

 

Ha ca, je peut te garantir de ca date de depuis la "nuit de temps". Ca fait plus de 15 an que je suis dans la méca et ca fait la meme chose tout les ans, genre tient je part en vacances demain vous pouvez me changer mes pneus svp...

 

Quand a dire que les vehicule sont mal entretenu et tombe en panne, alors oui certain sont mal entretenu c'est sur, mais dans tout les cas, comme tu peut prevoir une panne electronique ou bien electrique?? Pour la surchauffe ca, c'est vraiment toi et ta chance. Sans compter que la surchauffe peut etre causé par une electro qui defaille, meme pire, l'electro peut dire que la voiture chauffe alors que pas du tout...

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Invité §jea300Td

Bonjour.

 

 

1/ Terrorisme = moins de voyages à l'étranger, on reste dans l'hexagone, et on voyage en voiture, pas forcément entretenue comme elle devrait l'être.

Je suis personnellement plutôt septique sur ce point... Dernièrement, tout indiquait que le terrorisme ne se limite pas à l'étranger. La France serait même une cible très tendance, semble-t-il. Donc, j'ai du mal à croire au fait que le nombre de pannes augmente au niveau national parce que les français tournent davantage en rond à l'intérieur de nos frontières. Par contre, par peur d'une attaque de masse, il est surement un peu vrai que les vacanciers puissent préférer les transports personnels plutôt que les transports en commun tels que l'avion ou le train. J'en connais toutefois qui ne s'embarqueraient en aucune manière sur l'autoroute, refusant explicitement la responsabilité d'un comportement à assumer derrière un volant. Et oui, il y a des gens qui détestent conduire plus que tout...

 

2/ Economie = Moins d'argent dans le budget familial, on rogne sur les dépenses "secondaires" (dt l'entretien de la voiture), et on part en priant que tout se passe bien.

Disons que, pensant leurs voitures fiables parce que ce sont de braves “titines” à l'élégance choisie, beaucoup de personnes ont du mal à s'imaginer que les conséquences du choix d'une voiture va bien au delà du design de celle-ci. Je m'explique : Je dirais que ce n'est pas tant une question de budget rogné mais plutôt une question de non remise en cause de la fiabilité de la voiture. En effet, avec tous les équipements dont elles disposent, avec également le concept du”clé en main” qui est vendu comme l'image idéale d'une voiture à la mécanique propre et impeccable, le quidam se retrouve face à la perspective trompeuse de ne pas devoir s'intéresser à son automobile autrement que lors des rendez-vous de révision pronostiqués par la marque. Il y a même des personnes qui, si elles n'avaient jamais à ouvrir le capot de leur voiture, le ferait bien volontier ! ( C'est un détail qui se remarque vite quand certaines personnes sont arrétées sur le bord de la route, capot ouvert, observant béatement les nombreux caches plastiques qui ne permettent plus l'identification des organes, et vous disent : “Vous y connaissez quelque chose, vous! Moi, j'y comprend rien... Je ne sais même pas où est la batterie...”. )

 

Ensuite, oui, les plus pauvres (pas forcément équipés de voitures récentes d'ailleurs) pourrait avoir à rogner un peu sur le budget entretien pour ne pas priver les enfants de glaces vanille-fraise sur la plage. Ça, c'est pas faux... Mais là, c'est une histoire de contexte social, non plus de choix majoritairement esthétique, et donc oui, cela peu rejoindre effectivement votre développement du point 2.

 

3/ On tente malgré tout de partir, et pour les plus réfléchis, on fait quand même le minimum syndical pour la sécurité, freins et pneus (du vécu en fin de semaine dernière, chez mon garagiste que j'étais passé voir, débordé par des demandes de changement de pneus et plaquettes de freins), mais le reste ne suit pas...

Sûr que les pneus et les plaquettes doivent être changées comme vous le décrivez. Perso, j'en doute pas une seconde. ^^ Seulement voilà, la remise en forme de Titine, ça passe aussi par le niveau de liquide de frein, une évaluation de la qualité des flexibles, la vérification de toutes les ampoules (un bon point pour les voitures récentes pour lesquelles les LED font des merveilles, il faut le reconnaitre), la vérification du niveau de tous les fluides facilement accesssibles, le changement anticipé des essuies-glace même pour partir en bord de mer, la vérification de la bonne pression de la roue de secours (ou la conforminté du matériel de dépannage pour les voitures qui n'ont plus de 5eme roue). Enfin, bien peu se demandent si la courroie de distribution est pleinement opérationnelle, car quand elle casse, c'est bien plus que le budget glace vanille-fraise des enfants qui y passe!

 

Bref, tout ça, ça peut se faire ou se renseigner (courroie distrib') sans avoir à attendre de passer pour la révision... Oui mais voilà, c'est pas le modèle qu'on nous vend...

 

Au final, ça fait le bonheur des sociétés d'assistance.

Et directement des assureurs qui poussent de plus en plus les clients à prendre des options dépannage top complètes ! Ce qui gonfle les primes de quelques euros pour chacuns. Mais au final, ça fait quand-même un gros paquet de fric ( qui s'en va parfois se balader discrètement sur le stock-exchange...... )

 

Dans mon cas, sur les item 2 et 3, si pas d'argent, pas de vacances. Tant pis, on reporte à une autre fois, même si c'est rageant de voir les autres partir !

Dans mon cas, sur les item 1, 2 et 3, si pas d'argent et si ça se bouscule devant le GIGN et le RAID, vacances quand-même. D'un tempéramment totalement nomade, que ce soit en 2 - 4 roues et +, je préfère toujours anticiper mes nécessités mécaniques. Car pour moi, vivre sans rouler et “regarder la caravane passer”, c'est juste impossible... ^^

 

Mais ça ne reste que mon humble avis.

Merci pour cet avis tout personnel. Chacun a effectivement une approche de la transumance qui lui est propre. ;-)

 

comme(nt) tu peut prevoir une panne electronique ou bien electrique??

Avec très peu d'élecronique embarquée et avec des faisceaux électriques moins compliqués... Et puis peut-être pas du tout de multiplexage aussi, pour pouvoir suivre facilement le bon fil qui déconne.

 

Pour la surchauffe ca, c'est vraiment toi et ta chance.

Un bête bilame à la place d'un super-calculateur, parfois ça aide aussi... Le pouvoir de mémoire des métaux est inaltérable dans le temps. C'est une règle physique. A côté, du code informatique écrit par un humain (même excellent soit-il) peut toujours comporter une erreur fondamentale et très difficilement détectable.

 

Sans compter que la surchauffe peut etre causé par une electro qui defaille,

Un type de panne qui va devenir de plus en plus une norme, malheureusement. Les bilames mourrant tous les uns après les autres.

 

meme pire, l'electro peut dire que la voiture chauffe alors que pas du tout...

Ça encore, c'est pas trop grave... Mieux vaut ça que l'inverse! (càd, une chauffe sans avertissement) Tout ce qu'il faut c'est malgré tout que la voiture veille bien continuer d'avancer au rythme normal malgré cette alerte qui s'avère être un simple “faux positif”. Cependant, de plus en plus la voiture obligera le conducteur à interrompre immédiatement le trajet pour laisser la main au technicien, qui, sans son armada d'outils très protocolarisés est incapable de résoudre rapidement le problème.

 

Technologiquement, on a voulu mettre la tête dans un entonnoir. Et bien, plus on avance en complexité technique, plus la marge de manoeuvre est étroite... C'est logique. Ça se confirme tous les jours dans plein de domaines. (sinon, on ne commencerait pas à voir fleurir sur le net des articles concernant des records de pannes...)

 

Bonne journée à toi. Pour moi, C'est l'heure d'aller piquer une tête! ;-)

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Bonjour.

 

 

 

Je suis personnellement plutôt septique sur ce point... Dernièrement, tout indiquait que le terrorisme ne se limite pas à l'étranger. La France serait même une cible très tendance, semble-t-il. Donc, j'ai du mal à croire au fait que le nombre de pannes augmente au niveau national parce que les français tournent davantage en rond à l'intérieur de nos frontières. Par contre, par peur d'une attaque de masse, il est surement un peu vrai que les vacanciers puissent préférer les transports personnels plutôt que les transports en commun tels que l'avion ou le train. J'en connais toutefois qui ne s'embarqueraient en aucune manière sur l'autoroute, refusant explicitement la responsabilité d'un comportement à assumer derrière un volant. Et oui, il y a des gens qui détestent conduire plus que tout...

 

 

Disons que, pensant leurs voitures fiables parce que ce sont de braves “titines” à l'élégance choisie, beaucoup de personnes ont du mal à s'imaginer que les conséquences du choix d'une voiture va bien au delà du design de celle-ci. Je m'explique : Je dirais que ce n'est pas tant une question de budget rogné mais plutôt une question de non remise en cause de la fiabilité de la voiture. En effet, avec tous les équipements dont elles disposent, avec également le concept du”clé en main” qui est vendu comme l'image idéale d'une voiture à la mécanique propre et impeccable, le quidam se retrouve face à la perspective trompeuse de ne pas devoir s'intéresser à son automobile autrement que lors des rendez-vous de révision pronostiqués par la marque. Il y a même des personnes qui, si elles n'avaient jamais à ouvrir le capot de leur voiture, le ferait bien volontier ! ( C'est un détail qui se remarque vite quand certaines personnes sont arrétées sur le bord de la route, capot ouvert, observant béatement les nombreux caches plastiques qui ne permettent plus l'identification des organes, et vous disent : “Vous y connaissez quelque chose, vous! Moi, j'y comprend rien... Je ne sais même pas où est la batterie...”. )

 

Ensuite, oui, les plus pauvres (pas forcément équipés de voitures récentes d'ailleurs) pourrait avoir à rogner un peu sur le budget entretien pour ne pas priver les enfants de glaces vanille-fraise sur la plage. Ça, c'est pas faux... Mais là, c'est une histoire de contexte social, non plus de choix majoritairement esthétique, et donc oui, cela peu rejoindre effectivement votre développement du point 2.

 

 

Sûr que les pneus et les plaquettes doivent être changées comme vous le décrivez. Perso, j'en doute pas une seconde. ^^ Seulement voilà, la remise en forme de Titine, ça passe aussi par le niveau de liquide de frein, une évaluation de la qualité des flexibles, la vérification de toutes les ampoules (un bon point pour les voitures récentes pour lesquelles les LED font des merveilles, il faut le reconnaitre), la vérification du niveau de tous les fluides facilement accesssibles, le changement anticipé des essuies-glace même pour partir en bord de mer, la vérification de la bonne pression de la roue de secours (ou la conforminté du matériel de dépannage pour les voitures qui n'ont plus de 5eme roue). Enfin, bien peu se demandent si la courroie de distribution est pleinement opérationnelle, car quand elle casse, c'est bien plus que le budget glace vanille-fraise des enfants qui y passe!

 

Bref, tout ça, ça peut se faire ou se renseigner (courroie distrib') sans avoir à attendre de passer pour la révision... Oui mais voilà, c'est pas le modèle qu'on nous vend...

 

 

Et directement des assureurs qui poussent de plus en plus les clients à prendre des options dépannage top complètes ! Ce qui gonfle les primes de quelques euros pour chacuns. Mais au final, ça fait quand-même un gros paquet de fric ( qui s'en va parfois se balader discrètement sur le stock-exchange...... )

 

 

Dans mon cas, sur les item 1, 2 et 3, si pas d'argent et si ça se bouscule devant le GIGN et le RAID, vacances quand-même. D'un tempéramment totalement nomade, que ce soit en 2 - 4 roues et +, je préfère toujours anticiper mes nécessités mécaniques. Car pour moi, vivre sans rouler et “regarder la caravane passer”, c'est juste impossible... ^^

 

 

Merci pour cet avis tout personnel. Chacun a effectivement une approche de la transumance qui lui est propre. ;-)

 

 

Avec très peu d'élecronique embarquée et avec des faisceaux électriques moins compliqués... Et puis peut-être pas du tout de multiplexage aussi, pour pouvoir suivre facilement le bon fil qui déconne.

 

 

Un bête bilame à la place d'un super-calculateur, parfois ça aide aussi... Le pouvoir de mémoire des métaux est inaltérable dans le temps. C'est une règle physique. A côté, du code informatique écrit par un humain (même excellent soit-il) peut toujours comporter une erreur fondamentale et très difficilement détectable.

 

 

Un type de panne qui va devenir de plus en plus une norme, malheureusement. Les bilames mourrant tous les uns après les autres.

 

 

Ça encore, c'est pas trop grave... Mieux vaut ça que l'inverse! (càd, une chauffe sans avertissement) Tout ce qu'il faut c'est malgré tout que la voiture veille bien continuer d'avancer au rythme normal malgré cette alerte qui s'avère être un simple “faux positif”. Cependant, de plus en plus la voiture obligera le conducteur à interrompre immédiatement le trajet pour laisser la main au technicien, qui, sans son armada d'outils très protocolarisés est incapable de résoudre rapidement le problème.

 

Technologiquement, on a voulu mettre la tête dans un entonnoir. Et bien, plus on avance en complexité technique, plus la marge de manoeuvre est étroite... C'est logique. Ça se confirme tous les jours dans plein de domaines. (sinon, on ne commencerait pas à voir fleurir sur le net des articles concernant des records de pannes...)

 

Bonne journée à toi. Pour moi, C'est l'heure d'aller piquer une tête! ;-)

 

 

 

Si c'est pour raconter cela, effectivement, reste à la plage, et fais gaffe aux coups de soleil sur la tête !

 

Tu sembles déjà bien atteint ! :D

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Invité §jor232ey
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Invité §jor232ey

oui !

et un malaise, tu peux pas forcement le sentir venir ...

gros coup de chance dans sa poisse !

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Invité §SD6628uT

http://www.larep.fr/loiret/act [...] 23848.html

 

http://www.larep.fr/photoSRC/b [...] 79414.jpeg

 

http://www.larep.fr/photoSRC/b [...] 79589.jpeg

 

 

Mardi, en milieu d’après-midi, un poids lourd a foncé dans un mur de la salle polyvalente de Dampierre-en-Burly, pour des raisons qui demeuraient inexpliquées.

Le chauffeur, très choqué et qui a été légèrement blessé, a expliqué s’être « senti partir » alors qu’il était au volant et ne se souvenir de rien.

 

Heureusement pas de passager :hebe:

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Invité §jea300Td

Si c'est pour raconter cela, effectivement, reste à la plage, et fais gaffe aux coups de soleil sur la tête !

Zéro argumentation à me proposer en retour. A ton avis qu'est-ce que je peux bien penser de ton tout petit propos ?

Tu sembles déjà bien atteint ! :D

Et insultant en plus de ça...

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Zéro argumentation à me proposer en retour. A ton avis qu'est-ce que je peux bien penser de ton tout petit propos ?

 

Et insultant en plus de ça...

 

 

 

Ne t'en déplaise ! :D

 

Nous sommes sur un sujet nommé "Crash et accidents", et non pas un sujet "philosophie".

 

Tu as tout à fait le droit d'ouvrir ce sujet dans la rubrique adéquate. :sol: :sol:

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Invité §gre386IC

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/3A422BCC-1A5C-44D4-832B-8F1E58B08B7B/LRL_v0_03/photos-maury-golini-1470372859.jpg

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/864A5BDE-2E18-43D5-8343-1D4DA6EEB927/LRL_v0_03/photos-maury-golini-1470372859.jpghttp://s-www.republicain-lorrain.fr/images/4D73F52E-8C5B-42E3-AC24-2F557A42ED29/LRL_v0_03/photos-maury-golini-1470372859.jpg

 

 

Ce vendredi matin, vers 5 h, un accident s’est produit au niveau de l’embranchement entre la bretelle arrivant de l’A4 et l’A31, à Hauconcourt, dans le sens Luxembourg-Metz.

Selon les premiers éléments, un premier véhicule était à l’arrêt, pour des raisons et dans des circonstances qui demeurent indéterminées. C’est alors qu’il a été percuté par une voiture, immatriculée aux Pays-Bas. L’accident a fait six blessés dont deux grièvement.

A bord de la seconde voiture circulait une famille hollandaise. Le conducteur, âgé de 31 ans, a été transporté aux urgences du centre hospitalier de Mercy, en état d’urgence absolue. Une femme de 36 ans, ainsi que deux enfants, une fillette de 3 ans et un garçon de sept ans, ont été transportés également, en état d’urgence relative.

Les deux occupants de la première voiture immatriculée en région parisienne ont également été pris en charge. L’un d’eux est grièvement blessé.

Les deux blessés graves ont été médicalisés sur place.

Un impressionnant dispositif de secours a été déployé : huit engins de sapeurs-pompiers en provenance de Metz, Hagondange, Moyeuvre-Grande, Maizières-lès-Metz mais également de Yutz ont été réquisitionnés (notamment du fait de la mobilisation des sapeurs-pompiers pour l'incendie de Gorze quasiment simultané, lire ici) , avec trois ambulances et un engin du Samu.

Un vaste dispositif de sécurisation de cette jonction réputée dangereuse a été mis en place.

La circulation n’a pas été arrêtée mais elle s’effectuait sur une seule voie, pendant toute la durée des opérations de secours et aussi pour permettre à la DirEst d’évacuer tous les débris de collision.

L’enquête, menée par les CRS du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz, également sur place, devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.

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Invité §jea300Td

 

 

Ne t'en déplaise ! :D

 

Nous sommes sur un sujet nommé "Crash et accidents", et non pas un sujet "philosophie".

 

Tu as tout à fait le droit d'ouvrir ce sujet dans la rubrique adéquate. :sol: :sol:

 

 

Haaaa! ( Ha de soulement )

 

Ben, c'était pas plus simple de dire ça !?

 

Recevant tout à fait ce propos, puisqu'il y a enfin une argumentation de fond, je tiens à noter quand même que les “envolées” philosophiques de ce topic ne sont pas que de mon ressort non plus. J'y ai déjà dernièrement vu d'autres interventions du même genre...

 

Egalement, mon propos était une réponse à l'un de tes précédents messages qui lui non plus visiblement ne respecte pas strictement le principe premier du topic qui est de rapporter, en un flux unique, photos et articles aux sujets des derniers accidents routiers relevés par les médias...

 

Pour faire vivre un tel topic et lui donner du corps, est-ce donc si infâme que ça de ponctuer les régulières illustrations de crashes par quelques échanges verbaux sur le civisme routier ? (question “philosophique” qui n'attend aucune réponse en commentaire puisqu'on sera encore une fois de plus “hors cadre”... ce qui me vaudra également de me faire considérer à nouveau comme un emmerdeur de service. Donc, non merci. )

 

[merci de ne pas répondre à ce message. On va clore cette digression maintenant, car pour le coup, là, c'en est vraiment devenu une...]

 

Voilà, bye.

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