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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §ton044iv

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules est survenu ce vendredi soir peu après 20 heures. Les faits se sont produits sur la RD 1083, sur le territoire de la commune de Toulouse-le-Château, entre le rond-point de Sellières et Poligny.

 

Dans les deux voitures se trouvaient trois personnes qui ont été blessées et transférées vers l’hôpital de Lons. Les pronostics vitaux ne sont pas engagés.

 

La collision a entraîné la coupure de la RD 1083 dans les deux sens dès 20 heures. Les véhicules ont pu faire demi-tour. Les poids-lourds ont dû s’armer de patience et attendre le déblaiement de la voie. A 22 heures, ils étaient encore bloqués.

photo-philippe-trias-1444423001.jpg

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Invité §ton044iv

Une voiture a percuté plusieurs fois les murs des propriétés bordant la nationale alors quelle roulait en direction du Puy-en-Velay. Le premier choc a été d'une extrême violence. L'avant a été pulvérisé et le moteur a été éjecté et retrouvé dans la cour d'une maison.

Sur place, les secours ont pris en charge un jeune homme de 17 ans, conscient mais sérieusement blessé. Une enquête de gendarmerie est en cours.

photo-damien-nore-1444453438.jpg

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Arrêter les radars sur autoroutes dégagées ... pourquoi pas ... je vais assez souvent en Allemagne MAIS tout le monde se respect là-bas ... Quand tu doubles (160/170), même le gars qui déboule à 200/220, il ne te colle pas au cul à grand coup d'appel de phare ... :pfff:

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur les routes secondaires ... les plus meurtrières ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

 

ça a changé alors...

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Tous ces accidents font froid dans le dos !

 

Des radars, encore des radars, encore la vitesse, mais vous je sais pas, moi en tous cas, en large région parisienne, je n'en vois pas tant que ça, des gens qui roulent à vitesse excessive :bah:

 

Par contre, des dizaines de conducteurs qui font des embardées car ils envoient des SMS ou naviguent sur internet (de plus en plus), ont le portable à l'oreille (de moins en moins), qui bidouillent leur GPS ou tapent sur leur bel écran tactile, ça j'en vois toutes les 3mn :hum:

 

A mon avis, il ne faut pas aller chercher plus loin dans l'explication de nombreux chocs frontaux :bah:

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Invité §nic363qH

[h1]La voiture du conducteur, mineur et alcoolisé, percute un mur :pfff: :pfff: :pfff: :kaola: :kaola: :kaola: [/h1]

 

 

accident-le-brignon_2300983.jpg

 

 

 

Un jeune automobiliste a été grièvement blessé dans une violente sortie de route, sur la RN 88, au Brignon. Il conduisait sans permis et en état d’alcoolémie.

Sans permis – il n’a pas encore 18 ans – alcoolisé, un jeune automobiliste domicilié à Cayres a perdu le contrôle de la voiture d’un ami, hier matin, vers 4?h?50, sur la RN 88, près de Bizac, dans la traversée de la commune du Brignon.

Dans un épais brouillard, le véhicule a quitté la chaussée avant de percuter un mur de pierre. Dans le choc, extrêmement violent, le moteur de l’Opel Astra a été arraché, puis projeté de l’autre côté de la route, dans une propriété.Pour rentrer chez lui

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay, Solignac/Le Brignon, Landos et Cayres, ont découvert le jeune homme, âgé de 17 ans et demi, étendu sur l’asphalte, grièvement blessé. De toute évidence, il venait d’être éjecté de l’habitacle. Souffrant de blessures au thorax, à une jambe et aux vertèbres, il a été transporté dans un état grave au centre hospitalier Émile-Roux, au Puy-en-Velay.

 

Les abords de l’épave de la voiture ont été fouillés afin de retrouver d’autres victimes éventuelles.L’hypothèse que d’autres occupants du véhicule aient pu quitter les lieux avant l’arrivée des secours a été un temps envisagée. L’enquête a toutefois permis de rapidement établir que le jeune homme était seul à bord. Il aurait pris les clés à un ami après une soirée arrosée pour rentrer chez lui.

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Bonjour,

 

L'état aussi alors ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Dis m'en plus :)

 

Lorsqu'on dit officiellement que la baisse est due aux radars, le lien de causalité a été établi. Il est ensuite tout à fait possible que la corrélation

s'inverse pour diverses raisons. Mais la causalité établie ne peut pas s'inverser, elle reste.

 

La confusion corrélation/causalité est essentielle dans une théorie du complot, donc bien connaître cette théorie permet d'éviter cette confusion très courante.

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Invité §ace805ig

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et c'est "l'ami" qui est heureux ....

 

 

Il n'aura plus qu'à porter plainte contre lui. Afin de ce retourner contre cet "ami", du coup les parents puisqu'à 17ans certainement pas solvable à moins qu'il ne soit en apprentissage. Il devra porter plainte pour le motif de vol par ruse, car l'ami lui aura sans doute pris les clés sans son consentement.

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Invité §car351Su

Tous ces accidents font froid dans le dos !

 

Des radars, encore des radars, encore la vitesse, mais vous je sais pas, moi en tous cas, en large région parisienne, je n'en vois pas tant que ça, des gens qui roulent à vitesse excessive :bah:

 

Par contre, des dizaines de conducteurs qui font des embardées car ils envoient des SMS ou naviguent sur internet (de plus en plus), ont le portable à l'oreille (de moins en moins), qui bidouillent leur GPS ou tapent sur leur bel écran tactile, ça j'en vois toutes les 3mn :hum:

 

A mon avis, il ne faut pas aller chercher plus loin dans l'explication de nombreux chocs frontaux :bah:

 

 

avis réaliste mais non homologué par la LCVR et les sécuripathes

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Tous ces accidents font froid dans le dos !

 

Des radars, encore des radars, encore la vitesse, mais vous je sais pas, moi en tous cas, en large région parisienne, je n'en vois pas tant que ça, des gens qui roulent à vitesse excessive :bah:

 

Par contre, des dizaines de conducteurs qui font des embardées car ils envoient des SMS ou naviguent sur internet (de plus en plus), ont le portable à l'oreille (de moins en moins), qui bidouillent leur GPS ou tapent sur leur bel écran tactile, ça j'en vois toutes les 3mn :hum:

 

A mon avis, il ne faut pas aller chercher plus loin dans l'explication de nombreux chocs frontaux :bah:

 

Pareil là-dessus. Parce quoi que disent ceux qui se contentent d'affirmer péremptoirement "la majorité des accidents se produisent en ligne droite" pour ensuite accuser "la vitesse", une voiture ne dévie pas de sa trajectoire pour finir au fossé ou dans celle d'en face sans raison...

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J'avoue que régler la temprérature dans le Picasso II ... c'est beaucoup plus dangeureux que de parler au téléphonne avec le Bluetooph ... :o

 

Pour la régler, il faut quitter les yeux de la route pour modifier les différents paramètres de l'écran centrale ... pas Top du tout ... :ange:

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Invité §lef884yG

http://images.larepubliquedespyrenees.fr/images/2015/10/12/les-quatre-personnes-impliquees-dans-l-accident-ont-ete_1178043_490x327p.jpg?v=1

 

 

Le choc a eu lieu ce lundi après-midi peu après 15 heures sur la D817, entre Orthez et Baigts-de-Béarn. À quelques dizaines de mètres de l’intersection en direction de Salles-Mongiscard, une Opel Agila verte a heurté de front la berline blanche qui venait en sens inverse. Si le premier véhicule conduit par une femme de 78 ans s’est immobilisé après la collision sur la chaussée, le monospace a terminé sa route dans le fossé.

À son bord, un homme de 65 ans et sa compagne de 63 ans, ainsi qu’un adolescent âgé de 16 ans. Alertés à 15h19, les pompiers d’Orthez, Salies et Puyoô ainsi que la gendarmerie d’Orthez se sont rendus sur place, soutenus par deux ambulanciers des Ets Vallade qui passaient par là à bord de leur véhicule. Afin de permettre aux secours d’intervenir, la circulation a été interrompue dans les deux sens durant une heure environ.

Malgré le caractère spectaculaire du carambolage, aucune des quatre personnes impliquées ne souffrait à prime abord de blessure grave. Ils ont tous été transportés non médicalisés au centre hospitalier d’Orthez pour examens. Aux alentours de 16h20, la chaussée était dégagée, libérant la longue file de véhicules qui s’étaient créé de part et d’autre de l’intervention. Une enquête permettra de déterminer les circonstances de l’accident.

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Invité §nic363qH

[h1]Chauny : il percute deux voitures d’une même famille, à côté de la gendarmerie :ange: :ange: [/h1]

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Alors qu’il circulait en direction du centre-ville de Chauny, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, une BMW, à hauteur de la gendarmerie nationale.

« Le conducteur, qui doit avoir plus de 70 ans, nous a dit qu’il s’était endormi », rapporte un témoin. Le véhicule, qui s’est retrouvé de l’autre côté de la chaussée, est venu percuter deux voitures appartenant à une même famille. « Ce n’est vraiment pas de bol », commentait le couple en voyant leur Citroën C3 et leur Renault Mégane endommagées.

Choqué et apparemment légèrement blessé, le conducteur a été transporté par les sapeurs-pompiers de la ville au centre hospitalier. Les gendarmes ont, de leur côté, procédé aux constatations d’usage.

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Invité §alb464lD

 

avis réaliste mais non homologué par la LCVR et les sécuripathes

 

 

venons en à la conclusion qui s'impose : ces gens sont totalement incompétents :oui:

 

ils ont une haine viscérale de la voiture. voilà tout ce qui les anime.

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Invité §Nuj078ev

[h1]Castétis : trois blessés dans un choc frontal sur la RD817[/h1]

http://images.larepubliquedespyrenees.fr/images/2015/10/14/le-choc-a-eu-lieu-a-la-hauteur-de-l-intersection-vers_1178722_490x276p.JPG?v=1

 

Les pompiers d'Arthez et d'Orthez (64) sont intervenus pour porter secours aux occupants de deux véhicules qui se sont heurtés frontalement sur la RD817, à Castétis, à la hauteur de l'intersection en direction de Balansun (RD946), vers 17h.

Trois personnes sont impliquées dans l'accident. Le conducteur de la voiture Nissan, âgé de 41 ans, a été légèrement blessé dans le choc. Il a été évacué vers l'hôpital d'Orthez.

 

Les deux occupantes de la Citroen Xantia, âgées de 60 et 85 ans, sont elles blessées plus gravement. La première a été transportée par ambulance au centre hospitalier d'Orthez, tandis que son ainée a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Pau.

 

Une circulation alternée a été mise en place par les gendarmes le temps de l'intervention.

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Invité §nic363qH

[h1]Un mort après un face à face près de Nesle :heink::hebe::heink::hebe::heink: [/h1]

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Un accident de la circulation a fait une victime près de Nesle (sud-est de la Somme) ce mercredi 14 octobre. Il était environ 17 heures sur la portion de la D930 reliant Nesle et Ham. Pour une raison encore indéterminée, une voiturette sans permis, qui se dirigeait vers Nesle, se serait déportée sur la voie de gauche en pleine ligne droite sur le territoire de la commune de Rouy-le-Petit. Au même moment, arrivait en face un Citroën C4 Picasso.

Dans le choc, très violent, la voiture sans permis a été complètement disloquée et son conducteur, un homme de 50 ans, a été éjecté dans le champ. Il est malheureusement décédé sur le coup. En face, le conducteur de la C4 s’en est sorti indemne, et son alcoolémie s’est avérée négative.

Les pompiers de Nesle et de Roye sont intervenus sur les lieux du drame, pendant que les gendarmes de la communauté de brigades de Ham et Nesle instauraient une circulation alternée et procédaient aux constatations, sous les ordres du commandant-adjoint de la compagnie de Péronne, le capitaine Jérôme Vilain.

 

VINCENT FOUQUET

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Invité §ace805ig

[h1]TARTIGNY (60) Trois morts dans une voiture en feu sur la RD930

[/h1]

http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_alaune_large/articles/ophotos/20151014/1550438469_B976798031Z.1_20151014190132_000_G485D28CO.1-0.jpg

Un accident mortel est survenu ce mercredi 14 octobre à 13h30 sur la RD930 entre Breteuil et Tartigny, sur le Plateau picard. Trois victimes, des jeunes filles âgées de 17 à 18ans, originaires de Vendeuil-Caply et Breteuil, sont décédées.

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Invité §nic363qH

l'horreur !! :pfff: comment ça tape dur sur nos routes en cette fin d'année !

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Invité §ace805ig

Malheureusement, celui des 3 filles, elles étaient lycéennes au Lycée de Montdidier (80)

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Invité §alb464lD

la vitesse étant mortelle dès 30 km/h, lutter contre elle n'a pas grand sens d'un point de vue sécuritaire.

 

de toute façon les tués baisseront automatiquement avec le temps, grâce aux progrès technologiques.

 

toute la manipulation consiste à faire croire que c'est grâce aux radars.

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la vitesse étant mortelle dès 30 km/h, lutter contre elle n'a pas grand sens d'un point de vue sécuritaire.

 

de toute façon les tués baisseront automatiquement avec le temps, grâce aux progrès technologiques.

toute la manipulation consiste à faire croire que c'est grâce aux radars.

 

Les chiffres en hausse du nombre de tués des 18 mois passés sont dus à quels progrès techniques qui ont été retirés des véhicules en circulation?

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Si on part dans ce sens...

Imaginons une entreprise.

Cette dernière concentre ses efforts commerciaux et de communication essentiellement sur un produit.

Elle y croit et néglige le développement d'autres solutions.

Matraqués par cette communication, les clients y adhèrent, au détriment d'autres produits...

Puis c'est la cata: l'image est tellement décalée entre le produit et son efficacité sur le terrain que les clients s'en éloignent, pire, ils négligent les autres offres.

Et pour rééduquer le client vers d'autres familles de produits, il y a un gros travail de reconquête, long, couteux, et au résultat parfois aléatoire.

 

Certes, c'est un principe mercantile mais il s'applique assez bien à la sécurité routière, telle qu'elle est vendue aujourd'hui.

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:jap: on a négligé l'éducation et la formation pour favoriser le répressif ....

 

Quand je vois les c....ies quotidiennes, elles tiennent plus à un manque de conscience / respect / réflexion qu'à un excès de vitesse ....

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Invité §alb464lD

Les chiffres en hausse du nombre de tués des 18 mois passés sont dus à quels progrès techniques qui ont été retirés des véhicules en circulation?

 

 

 

le temps que les nouveaux véhicules remplacent les anciens il faut un peu plus que 18 mois ;)

 

donc c'est sur du long terme pas du court terme, mais cette baisse constante s'observe au fur et à mesure que les technologies se démocratisent.

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[h1]Un mort après un face à face près de Nesle :heink::hebe::heink::hebe::heink: [/h1]

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Un accident de la circulation a fait une victime près de Nesle (sud-est de la Somme) ce mercredi 14 octobre. Il était environ 17 heures sur la portion de la D930 reliant Nesle et Ham. Pour une raison encore indéterminée, une voiturette sans permis, qui se dirigeait vers Nesle, se serait déportée sur la voie de gauche en pleine ligne droite sur le territoire de la commune de Rouy-le-Petit. Au même moment, arrivait en face un Citroën C4 Picasso.

Dans le choc, très violent, la voiture sans permis a été complètement disloquée et son conducteur, un homme de 50 ans, a été éjecté dans le champ. Il est malheureusement décédé sur le coup. En face, le conducteur de la C4 s’en est sorti indemne, et son alcoolémie s’est avérée négative.

Les pompiers de Nesle et de Roye sont intervenus sur les lieux du drame, pendant que les gendarmes de la communauté de brigades de Ham et Nesle instauraient une circulation alternée et procédaient aux constatations, sous les ordres du commandant-adjoint de la compagnie de Péronne, le capitaine Jérôme Vilain.

 

VINCENT FOUQUET

 

La voiturette ça ne pardonne pas en cas de choc violent.....101342214_damien051_giff-ed1.ca0bb1b01998dbbfc84a9cc4776d87f8

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le temps que les nouveaux véhicules remplacent les anciens il faut un peu plus que 18 mois ;)

 

donc c'est sur du long terme pas du court terme, mais cette baisse constante s'observe au fur et à mesure que les technologies se démocratisent.

 

 

 

OK, et que s'est-il passé niveau équipement entre 2003 et 2005?

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1.jpg

 

Pour une raison encore indéterminée, hier en fin de journée, une voiture s'est retrouvé en fâcheuse posture dans le bois en contrebas de la route RD 21, entre Balot et Laignes (Châtillonnais ,21). Un accident qui n'a provoqué que des dégâts matériels.

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Si on part dans ce sens...

Imaginons une entreprise.

Cette dernière concentre ses efforts commerciaux et de communication essentiellement sur un produit.

Elle y croit et néglige le développement d'autres solutions.

Matraqués par cette communication, les clients y adhèrent, au détriment d'autres produits...

Puis c'est la cata: l'image est tellement décalée entre le produit et son efficacité sur le terrain que les clients s'en éloignent, pire, ils négligent les autres offres.

Et pour rééduquer le client vers d'autres familles de produits, il y a un gros travail de reconquête, long, couteux, et au résultat parfois aléatoire.

 

Certes, c'est un principe mercantile mais il s'applique assez bien à la sécurité routière, telle qu'elle est vendue aujourd'hui.

 

 

Ton constat s'applique tout à fait aussi à VW avec ses TDI ... :sol:

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Invité §tra552xb

Les humains savent pas conduire, vivement le pilote automatique.

Le taux d'erreur d'un humain c'est 3% (taux utilisé dans les usines), donc certaines erreurs sont mortelles, pas d'autres. On peut limiter les morts mais pas les arrêter.

Et puis les voitures autonomes ça permettra de jouer au poker en conduisant et de conduire bourrer. Je trouve ça génial perso.

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Les humains savent pas conduire, vivement le pilote automatique.

Le taux d'erreur d'un humain c'est 3% (taux utilisé dans les usines), donc certaines erreurs sont mortelles, pas d'autres. On peut limiter les morts mais pas les arrêter.

Et puis les voitures autonomes ça permettra de jouer au poker en conduisant et de conduire bourrer. Je trouve ça génial perso.

tu crois que c'est top toi ? :buzz:

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