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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §coc334Pd

la première c'est le 25 /11 et l'autre le 26 /11 pour signaler que l'enfant de 18 mois est hors de danger vital

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Invité §man221bi

Xsara Picasso ... :(

 

 

 

Ouai, le gamin de 18 mois, c'est moins grave....

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Invité §Voy766jS

http://s-www.lejsl.com/images/ [...] ortant.jpg

 

 

Un drame terrible s'est produit cette nuit sur l'autoroute A6, à hauteur de Saint-Albain (Mâcon nord). Aux alentours de 0h30 ce samedi matin, juste avant l'entrée de l'aire de repos, dans le sens Paris-Lyon, un véhicule immatriculé dans le 69 a percuté l'arrière d'un car touristique. Le choc fut très important. Si parmi les 71 passagers du bus aucun blessé n'est à constater, en revanche, les quatre personnes qui circulaient à bord de la voiture, deux parents et leurs deux filles âgées de 2 et 4 ans, ont été sérieusement touchées et ont dû être désincarcérées. L'un des parents et la plus jeune fillette sont dans un état grave. Les quatre victimes ont été transportées au centrre hospitalier de Mâcon.

Compte tenu de l'importance de l'accident, de gros moyens ont été engagés. Quatre ambulances et un fourgon de secours routier, soit une vingtaine de pompiers encadrés par le chef de groupe, le lieutenant Ricci, étaient mobilisés sur place, ainsi qu'une équipe du Smur et des agents de l'Aprr.

Pour l'heure, les circonstances de l'accident restent à déterminer. D'après les premiers témoiganges, le car qui venait de Belgique, était engagé sur la voie lente afin d'entrer sur l'aire de repos de Saint-Albain. "Le chauffeur venait de nous annoncer une pause de vingt minutes, explique une des passagères. Je me trouvais debout au moment du choc, j'ai entendu un gros boum et je suis tombée".

Ce groupe de touristes belges et français étaient partis un peu plus tôt dans la journée pour prendre la direction de l'Espagne. "Nous sommes tous des marcheurs, précisait l'un d'eux. Nous nous rendons à Playa d'Aro. Cela fait six ou sept ans que nous organisons ce type de voyage".

Le bus étant dans l'impossibilité de rouler en l'état, l'ensemble des passagers a passé la nuit dans un des hôtels environnants. Le maire de Saint-Albain, présent sur les lieux, est venu prendre les informations nécessaires si toutefois il manquait de places pour héberger toutes les personnes.

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/ [...] ortant.jpg

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/ [...] ortant.jpg

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/ [...] ortant.jpg

 

Nous recherchons les personnes impliqués dans cette accident.

Merci pour votre aide.

David.

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Invité §fan026bs

Xsara Picasso ... :(

 

Vu le commentaire , j'ai l'impression que ça te fais plus chier pour la caisse que les occupants..

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Invité §nic363qH

[h1]" Elle prodiguait des soins lorsque le choc s'est produit " :pfff::beuh: [/h1]

 

 

Elle-prodiguait-des-soins-lorsque-le-choc-s-est-produit_image_article_large.jpg

 

 

Le malade qui se trouvait dans l'ambulance a subi un véritable traumatisme tout comme le conducteur, extrêmement choqué par ces faits.

Châteauroux. Alors qu’elle se trouvait à l’arrière d’un véhicule prioritaire, une ambulancière de Ceaulmont, 46 ans, a été tuée, dimanche, lors d’une collision.

Toute la profession est sous le choc, confie Patrick Leblanc, gérant de l'entreprise Indre Ambulances. Sous le choc après un accident survenu, dimanche, entre une ambulance de cette société et une voiture au carrefour de l'avenue Kennedy et de la rocade (NRd'hier). Un drame qui a coûté la vie à Virginie Barré, 46 ans, mère d'un petit garçon de 10 ans et demeurant à Ceaulmont. « Virginie se trouvait à l'arrière de notre véhicule qui transportait un malade, depuis son domicile vers l'hôpital. L'état de la personne s'aggravait et Virginie lui prodiguait des soins, lorsque le choc s'est produit. »

Une cellule psychologique à l'hôpital

« Ce qui est évident, poursuit Patrick Leblanc, c'est que lorsque l'on pratique ces gestes d'urgence, on se trouve debout et généralement au-dessus du malade », afin de prendre sa tension, nettoyer d'éventuelles souillures, lui parler, le rassurer et tout ça, bien sûr, « on ne peut le faire assis ». Debout et sans ceinture, « elle a dû être projetée sans pouvoir se retenir à quoi que ce soit ». Un choc effroyable qui n'allait pas permettre aux pompiers et aux médecins du Samu d'éviter le pire. Virginie est décédée quasiment sur le coup.

Après ce terrible constat, sa dépouille a été transportée à la chambre mortuaire de l'hôpital. « Au sein de notre entreprise, la mauvaise nouvelle s'est très vite répandue et un certain nombre de nos quatre-vingt-huit salariés ont convergé vers l'hôpital, afin de soutenir la famille et nous soutenir tous ensemble. Les services de l'hôpital ont parfaitement géré cette situation en mettant une salle à notre disposition et en ouvrant une cellule psychologique. » Un précieux soutien au cœur d'un drame qui plonge toute une famille et toute une profession dans le deuil.

réaction

" Nous sommes considérés comme véhicules prioritaires mandatés "

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ambulance actionnait sa sirène, ainsi que ses gyrophares, au moment du choc. « Nous étions de garde préfectorale, ce week-end, indique Patrick Leblanc, et nous nous déplacions suite à un appel du Samu. »Lorsque les ambulanciers sont ainsi mandatés par le Samu, « nous sommes considérés comme véhicules prioritaires, explique Christelle Italiano, ambulancière depuis une quinzaine d'années dans l'Indre. Nous pouvons franchir les feux, lorsqu'ils sont au rouge, ainsi que les " stop ", mais à une vitesse bien évidemment réduite et sans mettre en danger la vie d'autrui. Il ne faut surtout pas imaginer que nous franchissons ces feux ou ces stop pour notre plaisir. Lorsque nous sommes en urgence, c'est que nous sommes mandatés et il faut que chacun comprenne que la quasi-totalité de notre profession ne se comporte pas en shérifs. Nous réagissons seulement ainsi, dans l'intérêt du malade ou de l'accidenté. » Même propos du côté du pôle hygiène et sécurité du Sdis 36 qui confie « pouvoir rouler en cas d'urgence, à 20 km/h au-dessus de la limitation de vitesse ». Comme le Samu et les ambulances privées, « nous pouvons franchir les intersections de façon prioritaire, mais jamais, bien sûr, pour aller sur une intervention sans gravité ».

Jean-Luc Pavot

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Invité §dav512aL

[h2]Ce mardi vers 3h30, deux poids lourds sont entrés en collision sur la RN 70, sur la commune de Palinges, à hauteur de l'aire des Chèvres. Un jeune routier espagnol est décédé dans l'accident. Le chauffeur du deuxième camion est dans un état grave.[/h2]

La scène de l'accident est spectaculaire : deux poids lourds aux cabines pulvérisées et distants de plusieurs dizaines de mètres. Ce mardi dans la nuit, vers 3h30, les deux ensembles routiers sont entrés en collision sur la RCEA, sur la commune de Palinges, à hauteur de l'aire des Chèvres.

Le premier poids lourd transportait des pièces métalliques et circulait sur la RN 70 dans le sens Montceau-Paray. Son chauffeur, un jeune homme espagnol âgé d'une vingtaine d'années, est décédé dans la collision. Un autre homme était présent dans la cabine : il a été blessé et transporté au centre hospitalier de Montceau.

Le second camion venait de Paray-le-Monial et transportait du vin et des chaussures. Son chauffeur, originaire de Charente, a été grièvement blessé. Souffrant de multiples traumatismes, il a été pris en charge sur place par les Smur de Montceau et de Paray avant son transport à l'hôpital. Le conducteur pourrait notamment perdre un oeil, étant donné le traumatisme facial qu'il a subi.

Sur place, un important dispositif de secours a été déployé : une dizaine de pompiers des centres de secours de Montceau, Génelard et Paray-le-Monial, sous le commandement du chef de centre Thierry Vuillemin, avec deux véhicules de sécurité routière, un véhicule de protection sécurité et 3 véhicules d'assistance aux blessés. Les gendarmes de la compagnie de Charolles ont assuré la sécurisation du périmètre et ont effectué les premières constatations qui devront leur permettre de déterminer ce qui a pu causer le drame.

Le sous-préfet de Charolles était attendu sur les lieux pour constater l'ampleur de l'accident sur une portion de la RCEA qui est régulièrement le théâtre d'accidents graves.

 

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/D31D204D-EFAF-41A4-9DF9-200CEBEEC3BD/JSL_06/collision-mortelle-sur-la-rcea-mardi-vers-3h30-un-jeune-routier-espagnol-a-perdu-la-vie.jpg

 

 

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/B48C0B68-8704-4772-879F-E918E1DC30DF/JSL_06/collision-mortelle-sur-la-rcea-mardi-vers-3h30-un-jeune-routier-espagnol-a-perdu-la-vie.jpg

 

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/A909B6AC-D1F6-4196-A454-1552CAC6DE5F/JSL_06/collision-mortelle-sur-la-rcea-mardi-vers-3h30-un-jeune-routier-espagnol-a-perdu-la-vie.jpg

 

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/FCE9BEC6-6F14-482C-846E-F47A61D12934/JSL_06/collision-mortelle-sur-la-rcea-mardi-vers-3h30-un-jeune-routier-espagnol-a-perdu-la-vie.jpg

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/317CF87F-FD21-4539-B577-87B3BFE9A90D/JSL_06/collision-mortelle-sur-la-rcea-mardi-vers-3h30-un-jeune-routier-espagnol-a-perdu-la-vie.jpg

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[h1]...[/h1]

 

 

Pfff ...

 

Va falloir faire quelque chose pour booster les gens au volant bordel ... Sans déconner, t'entend une sirène, tu réagis bordel !

 

Le nombre de types que je vois mous ou ayant l'air d'être absolument pas au courant de ce qui se passe, c'est incroyable !

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Invité §gpr078LY

Etant ambulancier et ex SP bien sur qu'on met les avertisseurs sonores pour rentrer plus vite voir meme pour prendre l'apéro. Avec des réflexions de ce niveau jb07, j'espère que vous n'aurez jamais besoin de secours d'urgence.

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Etant ambulancier et ex SP bien sur qu'on met les avertisseurs sonores pour rentrer plus vite voir meme pour prendre l'apéro. Avec des réflexions de ce niveau jb07, j'espère que vous n'aurez jamais besoin de secours d'urgence.

 

 

 

Ce qu'il dit n'est pas faux, combien abusent du système ?? :o

 

Bon peut-être pas 9 fois sur 10 mais j'ai déjà vu plusieurs fois des véhicules de police mettre les giros juste pour passer un feu rouge tranquille :o

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Je suis tous les samedis matins sur une place tout près d'un hôpital, je peux te certifier qu'en majorité les FDO, SMUR, pompiers... que je vois passer entre 5 et 10 fois dans la matinée dans un sens comme dans l'autre n'utilisent pas le deux-tons en permanence, mais ne donnent un coup de pin-pon que pour franchir les carrefours et le coupent ensuite, qu'ils partent ou reviennent vers l'hôpital d'ailleurs.

 

Tout simplement parce que le signal sonore n'est pas indispensable en permanence, et qu'ils le coupent pour ne pas casser les oreilles à la population quand ils n'en n'ont pas besoin.

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Je suis tous les samedis matins sur une place tout près d'un hôpital, je peux te certifier qu'en majorité les FDO, SMUR, pompiers... que je vois passer entre 5 et 10 fois dans la matinée dans un sens comme dans l'autre n'utilisent pas le deux-tons en permanence, mais ne donnent un coup de pin-pon que pour franchir les carrefours et le coupent ensuite, qu'ils partent ou reviennent vers l'hôpital d'ailleurs.

 

Tout simplement parce que le signal sonore n'est pas indispensable en permanence, et qu'ils le coupent pour ne pas casser les oreilles à la population quand ils n'en n'ont pas besoin.

 

 

Donc en cas d'urgence, ils préfèrent couper la sirène et rester derrière des voitures en roulant à 30 pour pas emmerder la ménagère :o

 

Okay :o

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Invité §tou353Td

le niveau est toujours aussi haut ici....

ils le mettent pour te faire signe de te pousser, mais pas en permanence c'est avec des mentalités comme les votre que les pompiers arrivent trop tard sur les lieux d'un accident !!!!

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Les flics ne sont pas payés à rester dans les bouchons :bah:

 

S'ils franchissent les carrefours à coup de deux-tons en toute sécurité, je ne vois pas le problème à vrai dire ?

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Donc en cas d'urgence, ils préfèrent couper la sirène et rester derrière des voitures en roulant à 30 pour pas emmerder la ménagère :o

 

Okay :o

 

 

En cas d'urgence, ils mettent la sirène quand ils en ont besoin pour annoncer leur arrivée ou pour faire dégager la voie. Mais ils ne l'utilisent pas forcément non plus en permanence.

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Invité §Her263vS

je n espère qu une chose en lisant ces aberrations.....

 

le jour ou je roulerais derrière vous avec mes avertisseurs sonores et lumineux....et que vous resterez la sans bouger.....cette fois si nous irons a votre domicile prendre en charge votre femme, vos parents ou enfants....

 

et que, devant notre retard, vous comprendrez que votre comportement HORS LA LOI n'a heureusement pas aggravé leur état de santé....

 

 

 

Hervé, un ambulancier du smur....

 

 

Merci

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Invité §Bat748um

Le gars qui n'arrive pas à différencier le deux tons d'une ambulance privée à celui des policiers, gendarmes, pompiers, Samu ou Smur, devrait s'inquiéter.

 

Ce sont souvent les ambulances privées qui abusent ( en région parisienne je parle !) .. Avec les Jaurès et Cie, les FDO se feraient plaisir à les aligner eux quand ils roulent sur les voies de bus, clope à la main à la fenêtre ..

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j'habite une rue passante avec un carrefour à 50 mètres avec des maisons de retraite un peu partout dans les environs je vois ou entend souvent les ambulances pompier et autres. heureusement qu'ils ne mettent pas la sirène tout le temps car je n'entendrai plus rien aujourd'hui. je comprends tout à fait qu'il l'utilise que sur les carrefour les routes encombré etc.

 

que les sp, les ambulanciers et autre me reprenne si je me trompe mais il me semble que l'utilisation du 2 tons est surveillé pour justement évité les abus comme sité plus haut

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Invité §Han033En

De toute façon, dans le doute je me pousse.

 

1/ c'est urgent et j'ai fait mon devoir de citoyen.

 

2/ çà l'est pas et y a pas mort d'homme, au pire des cas, il arrive en avance à l'apéro et alors, s'il peut en profiter, pourquoi pas?

 

Pour moi le doute, jamais de la vie vaudra une vie humaine.

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