Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton044iv

 

est-il établi que la vitesse est en cause ? car si ce n'est pas le cas tu peux obliger tout le monde à rouler à 50 et ça continuera à taper et à tuer...

faut arrêter de croire que la vitesse est la solution magique.

 

n'importe quel choc est potentiellement mortel à partir de 30 km/h.

 

 

Potentiellement mortel à partir de 30 km/h et écrabouillé c'est pas pareil .

 

La vitesse non surement pas en cause penses tu.

 

La voiture était entièrement sous le 3eme camion (celui de devant) et le 4eme le magnum était lui aussi encastré sous le 3eme, mais tu as raison la vitesse du camion n'est pas établi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §fri832ZB

un peu de lecture pour toi

 

http://www.msr.lu/mmp/online/w [...] 23_FR.html

 

quand des voitures sont encastrées, je pense qu'il y a un problème quasi certain avec les distances de sécurité vois-tu.

 

rouler à 90 km/h avec distance de sécurité respectée = pas d'accident

rouler à 50 km/h collés les uns aux autres = tués

 

;)

 

Respecter les distances de sécurité, c’est un moyen de prévenir les accidents sur la route car cela permet d’avoir le temps de réagir en cas de danger et d’éviter une collision ou pire, un carambolage. Or un conducteur sur cinq environ ne respecte pas la distance de sécurité réglementaire.

 

http://www.assureurs-preventio [...] ?cc=c_5003

 

voici un crash test de camion à 44 km/h :

 

http://autoecolerequistanaise. [...] -la-route/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

ET blablabla ca recommence

 

si tu es dans 1 zone de travaux limité a 70 tu t'y colles ( il y des salariés qui bossent ) certes meme a 30km/h entre 2 camions tu risques d'y rester

mais comme TOI aussi tu le soulignes il y aussi certainement

les distances de sécu non respectées et manque d'attention

 

 

vitesse non respectée + distances non respectées + inattention cocktail dangeureux aux risquent mortels

pour les + legers des usagers face a plus gros .........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quelqu'un qui se contente de respecter la limitation sans penser au reste est un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

 

 

Encore un autre, mais pour le coup, le camion n'y est vraiment pour rien :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/85/91/17/110.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/85/91/17/210.jpg

 

Voici quelques extraits de l'article et les nombreuses fautes éventuelles, si cela est avéré :

 

 

« Le véhicule se dirigeait vers Roanne. Pour une raison indéterminée, le conducteur s’est déporté sur la voie de gauche. Le chauffeur-routier qui se dirigeait vers Balbigny a, comme les traces l’attestent sur la chaussée, tenté de l’éviter. En vain » rapportait sur place le major Fabrice Recorbet, à la tête de la communauté de brigades (COB) de Balbigny. Néanmoins, plusieurs témoignages concordants de routiers et d’automobilistes attestaient que le conducteur, un Balbignois de 20 ans, slalomait entre les plots délimitant les deux voies de la RN82.

La RN82 fermée pendant 2 h 30

Aussi, selon toute vraisemblance, la voiture n’aurait pas eu le temps de se rabattre sur sa voie. Le poids lourd a alors percuté l’arrière de l’Opel Corsa. Laquelle serait partie en vrille avant de s’immobiliser......Ce mercredi soir, le commandant Didier Bonnin, à la tête de la compagnie de Roanne, nous confirmait que le conducteur « n’avait jamais passé le permis de conduire.............Pendant ce temps, les secours tentaient de ramener à vie le passager arrière du véhicule, un jeune homme de 18 ans, domicilié à Sury-le-Comtal, en arrêt cardio-respiratoire. En vain. Visiblement allongé sur les sièges lors de l’accident, il avait été éjecté sous la violence du choc ».

 

 

Pour finir, il reste 5 km à aménager en 2*2 voies, en stand-by par manque de crédits, qui devaient être terminés fin 2012.

C'est déjà le deuxième mort cette année sur cette petite portion qui en compte malheureusement bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous les nœuds de français moyens avec leurs diesels coupleux auront finit de vouloir doubler absolument parce que que ça avance pas, quitte à se mettre entre deux camions dont le dernier tente de laisser une marge de sécurité, quand l'abrutis derrière arrêtera de coller au cul du deuxième camion, en débordant sur la ligne blanche continue... Alors qu'il envoi un sms et qu'il tripote sa passagère ou regarde son môme bouffer une mouche, on aura fait un GRAND pas en avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

Quand tous les nœuds de français moyens avec leurs diesels coupleux auront finit de vouloir doubler absolument parce que que ça avance pas, quitte à se mettre entre deux camions dont le dernier tente de laisser une marge de sécurité, quand l'abrutis derrière arrêtera de coller au cul du deuxième camion, en débordant sur la ligne blanche continue... Alors qu'il envoi un sms et qu'il tripote sa passagère ou regarde son môme bouffer une mouche, on aura fait un GRAND pas en avant :jap:

 

 

 

tu as un sacré niveau toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as un sacré niveau toi :pfff:

Tu dois être dans la catégories des gens que je décris :buzz:

 

 

Je suis chauffeur PL et je sais très bien de quoi je cause, du haut de ma cabine, je vois TOUT ce qu'il se passe dans une bagnole, et les morues de 20 ans qui prennent des ronds points en envoyant des sms sans regarder la route, j'en vois quelques unes par jour... Sans compter les petits trou du cul avec leur A qui se prennent pour Schumacher, y'en a un paquet...

 

Donc, tu seras gentil de garder ton petit commentaire minable, surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et de rester dans l'anonymat le plus profond afin de ne pas nous embêter sur notre beau forum poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

EDIT : ha oui, t'as en avatar une jolie marque française, je comprends mieux ton point de vue chauvin :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

Tu dois être dans la catégories des gens que je décris :buzz:

 

 

Je suis chauffeur PL et je sais très bien de quoi je cause, du haut de ma cabine, je vois TOUT ce qu'il se passe dans une bagnole, et les morues de 20 ans qui prennent des ronds points en envoyant des sms sans regarder la route, j'en vois quelques unes par jour... Sans compter les petits trou du cul avec leur A qui se prennent pour Schumacher, y'en a un paquet...

 

Donc, tu seras gentil de garder ton petit commentaire minable, surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et de rester dans l'anonymat le plus profond afin de ne pas nous embêter sur notre beau forum poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

EDIT : ha oui, t'as en avatar une jolie marque française, je comprends mieux ton point de vue chauvin :fleur:

 

 

je te signale juste que je fais 40000 km par ans et que des c...... de routiers qui déboîtent devant les voiture parce que moi je suis un vrai un dur...

j'en soupe tous les jours

alors a ton tour....

mais enfin c'est vrai qu'en ce moment avec les depart en vacances les conducteurs de berlines sont plutôt gratiné mais il ne faut pas tout généraliser hein?

Quant à mes voitures, bin oui j'ai trois renault et j'en suis fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te signale juste que je fais 40000 km par ans et que des c...... de routiers qui déboîtent devant les voiture parce que moi je suis un vrai un dur...

j'en soupe tous les jours

alors a ton tour....

mais enfin c'est vrai qu'en ce moment avec les depart en vacances les conducteurs de berlines sont plutôt gratiné mais il ne faut pas tout généraliser hein?

Quant à mes voitures, bin oui j'ai trois renault et j'en suis fier

 

 

 

Si on fait un prorata entre les automobilistes et les chauffeurs, y'a pas photo... Les chauffeurs PL/SPL se comportent généralement beaucoup mieux que l'automobiliste moyen...

 

Des nœuds sur la route, j'en croise très souvent, ça te colle au cul, ça prend des risques inconsidérés, ça fait pas attention, ça double n'importe où malgré la signalisation, ça roule vite/trèèèès vite, ça met pas les clignotants (et ça gueule après.... ) ....

 

 

Les automobilistes feraient quelques efforts pour respecter les PL/SPL, il y aurait moins de morts (quoi que...). Quand je me traine le cul, je laisse passer les gens... Le con de vieux qui bave au volant, le sans permis avec sa cagette de merde, le tracteur à la con ils ne font pas ça...

 

 

Dans toutes les catégories, il y a des bons, des vraiment pas bons, et malheureusement, les automobilistes remportent la palme d'or :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

 

 

Si on fait un prorata entre les automobilistes et les chauffeurs, y'a pas photo... Les chauffeurs PL/SPL se comportent généralement beaucoup mieux que l'automobiliste moyen...

 

Des nœuds sur la route, j'en croise très souvent, ça te colle au cul, ça prend des risques inconsidérés, ça fait pas attention, ça double n'importe où malgré la signalisation, ça roule vite/trèèèès vite, ça met pas les clignotants (et ça gueule après.... ) ....

 

 

Les automobilistes feraient quelques efforts pour respecter les PL/SPL, il y aurait moins de morts (quoi que...). Quand je me traine le cul, je laisse passer les gens... Le con de vieux qui bave au volant, le sans permis avec sa cagette de merde, le tracteur à la con ils ne font pas ça...

 

 

Dans toutes les catégories, il y a des bons, des vraiment pas bons, et malheureusement, les automobilistes remportent la palme d'or :jap:

j'ai faillis mourir a cause d'un routier espagnol qui m'a deboité sous le nez alors je suis peut etre pas tres partial

qd on roule beaucoup c'est vrai que des cons on en voit pas mal

 

par contre j'ai du mal a comprendre ce que la marque de ma voiture vient faire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Jeudi matin, vers 10 heures, une collision en chaîne a fait un mort, et quatre blessés dont un grave, sur la rocade Est, à hauteur de Chassieu. Cinq camions et une voiture ont été impliqués dans ce terrible accident.

photo-xavier-alloy.jpg

Jeudi matin, vers 10 heures, une collision en chaîne a fait un mort, et quatre blessés dont un grave, sur la rocade Est, à hauteur de Chassieu. Cinq camions et une voiture ont été impliqués dans ce terrible accident. Pour tenter de comprendre avec exactitude les causes de ce drame, la CRS autoroutière lance un appel à témoins. Les enquêteurs cherchent à retrouver des témoins visuels afin de retracer le plus précisément possible les circonstances et le déroulement exact de ce carambolage.

Toute personne témoin peut s’adresser à la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60.

> Plus d’informations dans nos éditions payantes de vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis chauffeur PL et je sais très bien de quoi je cause, du haut de ma cabine, je vois TOUT ce qu'il se passe dans une bagnole, et les morues de 20 ans qui prennent des ronds points en envoyant des sms sans regarder la route, j'en vois quelques unes par jour

...

 

Heu, ça t'arrive de regarder la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

De toute façon les PL se disent intouchable sur la route "grâce" à leurs taille.

 

Ils deboitent n'importe comment en se disant les petites voitures freinent et accélère mieux!

 

Je peux vous dire que j'en vois beaucoup, qui quittent les stationnement sans leurs clignotant, distances de sécurité nul, regardent la TV ( porno bien sûr! ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875Hp

Oula,on en tient encore un bon la. Rien que les 3 signatures du bas nous montre a quel keke on a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

la gueguerre PL/Vl apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps, il faut arrêter là :o

 

tas de glands tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

je te signale juste que je fais 40000 km par ans et que des c...... de routiers qui déboîtent devant les voiture parce que moi je suis un vrai un dur...

j'en soupe tous les jours

 

Perso je fais plus de 60.000/an et je vois pas le genre de comportement que vous décrivez :bah:

 

Anticipation ca vous parle? Un semi qui va doubler ça se voit bien avant qu'il mette son clignotant. Il va pas doubler le vent et ne va pas a plus de 90km/h, si vous voyez devant lui un camion assez proche vous vous doutez qu'il va pouvoir y aller. Si vous pouvez vous mettre sur une 3e fois faites, attendez pas qu'il vous force a vous décaler, ou qu'il soit obligé de freiner parceque vous ne voulez pas utiliser la 3e voie :bah:

 

Par-contre j'en vois tout les jours des mecs en voitures qui soit dorment sur la file du milieu, soit qui ne veulent pas se décaler sur la 3e voie pour que je puisse dépasser un semi par exemple, alors qu'il en a la place. Faut pas s'étonner que ça fasse des problèmes les comportements égoïste :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

tout a l'heure sur A1 direction paris soissons

j'ai vu 2 routiers

1 entrain de faire ces mot croisé au volant

et l'autre entrain de faire sa cuisine en roulant

40tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

comme il y a pas mal de chauffeur P.L sur le forum j'aurais aimer

confirmation ; est il vrai que les compteurs PL soient + precis que ceux de VL

( voiture a 80km compteur alors que le PL indique 85 ou 90 ??? )

 

et il y a 1 diff sur l'étalonage compteur si les pneus sont ok ou limite usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les875Hp

comme il y a pas mal de chauffeur P.L sur le forum j'aurais aimer

confirmation ; est il vrai que les compteurs PL soient + precis que ceux de VL

( voiture a 80km compteur alors que le PL indique 85 ou 90 ??? )

 

et il y a 1 diff sur l'étalonage compteur si les pneus sont ok ou limite usure?

Oui un compteur pl est plus précis. Il y a 1 ou 2 km h de marge et oui sa depend aussi de l usure des pneus sur l essieu ar. Plus les pneus sont neuf et moins on roule vite a vitesse égale sur compteur. Sa dépend aussi de l usure des pneus quand l étalonnage du chronotachygraphe a étais fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

Oula,on en tient encore un bon la. Rien que les 3 signatures du bas nous montre a quel keke on a faire.

 

 

 

 

Desolé petit apprenti...quel est le rapport entre keke et routier??? Mes signatures te dis Merde.

 

Mes 2. Voitures et ma moto sont d origines, et maintenant?

 

Tu a des arguments? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

Oui un compteur pl est plus précis. Il y a 1 ou 2 km h de marge et oui sa depend aussi de l usure des pneus sur l essieu ar. Plus les pneus sont neuf et moins on roule vite a vitesse égale sur compteur. Sa dépend aussi de l usure des pneus quand l étalonnage du chronotachygraphe a étais fais.

 

 

N'importe quoi l 'apprenti!

 

Rentre chez toi faire dodo avec mémère.

 

Ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Oui un compteur pl est plus précis. Il y a 1 ou 2 km h de marge et oui sa depend aussi de l usure des pneus sur l essieu ar. Plus les pneus sont neuf et moins on roule vite a vitesse égale sur compteur. Sa dépend aussi de l usure des pneus quand l étalonnage du chronotachygraphe a étais fais.

 

 

MERCI :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai faillis mourir a cause d'un routier espagnol qui m'a deboité sous le nez alors je suis peut etre pas tres partial

qd on roule beaucoup c'est vrai que des cons on en voit pas mal

 

par contre j'ai du mal a comprendre ce que la marque de ma voiture vient faire la

Tout est dit :buzz:

Heu, ça t'arrive de regarder la route ?

Vu que je cartonne pas en évitant tous les blaireaux, ouais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Oui un compteur pl est plus précis. Il y a 1 ou 2 km h de marge et oui sa depend aussi de l usure des pneus sur l essieu ar. Plus les pneus sont neuf et moins on roule vite a vitesse égale sur compteur. Sa dépend aussi de l usure des pneus quand l étalonnage du chronotachygraphe a étais fais.

 

 

En fait, plus les pneus sont usés, moins le camion roule vite. Pourquoi? Parce qu'une roue de petit diamètre fera moins de distance en faisant un tour qu'une roue de plus grand diamètre. C'est de la physique élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Comme je le disais plus haut tout est dit vitesse jamais respecté dans cette zone

 

Une conductrice tuée sur la rocade Est : la vitesse et les distances de sécurités en cause

[h2]Un terrible carambolage qui a occasionné la mort d’une automobiliste de 44 ans s’est produit jeudi matin sur la rocade est de Lyon, en direction de Marseille, dans le Rhône.[/h2]

Une conductrice tuée sur la rocade Est : la vitesse et les distances de sécurités en cause

Il est 10 heures quand, à la hauteur du Grand Stade, trois camions se percutent. Un accident matériel, puisque derrière eux, un autre convoi et une voiture s’arrêtent sans problème. C’est alors qu’un autre poids lourd survient, qui ne peut pas s’arrêter. Dans la collision en chaîne, la voiture est littéralement broyée entre les deux camions. La conductrice, une mère de famille demeurant à Décines, est décédée sur place. Le chauffeur du dernier camion, un homme de 39 ans, a été hospitalisé dans un état critique. Trois autres routiers ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Selon les premières constatations, la vitesse et le non-respect des distances de sécurité seraient à l’origine de l’accident.

Les opérations de secours, l’évacuation des camions, et le nettoyage de la chaussée sur laquelle 200 litres de gasoil se sont déversés, ont entraîné la fermeture de la RN 346 dans le sens Nord-Sud jusqu’en milieu d’après-midi, alors que l’on comptait environ une dizaine de kilomètres de bouchons dans l’autre sens.

Par ailleurs, les enquêteurs de la CRS autoroutière cherchent des témoins visuels de l’accident. Ils sont aussi à la recherche du conducteur du premier camion impliqué, et qui est reparti sans doute sans avoir vu ce qui se passait derrière lui.

Toute personne témoin peut téléphoner à la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Comme je le disais plus haut tout est dit vitesse jamais respecté dans cette zone

 

Une conductrice tuée sur la rocade Est : la vitesse et les distances de sécurités en cause

[h2]Un terrible carambolage qui a occasionné la mort d’une automobiliste de 44 ans s’est produit jeudi matin sur la rocade est de Lyon, en direction de Marseille, dans le Rhône.[/h2]

Une conductrice tuée sur la rocade Est : la vitesse et les distances de sécurités en cause

Il est 10 heures quand, à la hauteur du Grand Stade, trois camions se percutent. Un accident matériel, puisque derrière eux, un autre convoi et une voiture s’arrêtent sans problème. C’est alors qu’un autre poids lourd survient, qui ne peut pas s’arrêter. Dans la collision en chaîne, la voiture est littéralement broyée entre les deux camions. La conductrice, une mère de famille demeurant à Décines, est décédée sur place. Le chauffeur du dernier camion, un homme de 39 ans, a été hospitalisé dans un état critique. Trois autres routiers ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Selon les premières constatations, la vitesse et le non-respect des distances de sécurité seraient à l’origine de l’accident.

Les opérations de secours, l’évacuation des camions, et le nettoyage de la chaussée sur laquelle 200 litres de gasoil se sont déversés, ont entraîné la fermeture de la RN 346 dans le sens Nord-Sud jusqu’en milieu d’après-midi, alors que l’on comptait environ une dizaine de kilomètres de bouchons dans l’autre sens.

Par ailleurs, les enquêteurs de la CRS autoroutière cherchent des témoins visuels de l’accident. Ils sont aussi à la recherche du conducteur du premier camion impliqué, et qui est reparti sans doute sans avoir vu ce qui se passait derrière lui.

Toute personne témoin peut téléphoner à la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60

 

j'espère que tu as bien conscience du fait que respecter la limitation de vitesse ne sert A RIEN si tu ne respectes pas aussi la distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

j'espère que tu as bien conscience du fait que respecter la limitation de vitesse ne sert A RIEN si tu ne respectes pas aussi la distance de sécurité.

 

 

Mais tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...