Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

«un monospace qui se dirigeait dans le sens Toulouse-Paris a perdu la remorque qu'il tractait et qui a aussitôt traversé le terre-plein central de l'autoroute»

 

 

Et la chaine de sécurité ? (attelage/tracteur)

:cry: Qualité de l'attelage de plus (graisse sur la boule, boulons homologués non corrodés etc) plus vitesse en rapport avec la charge.

 

Bref, homicide par imprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Accident. :bah:

 

 

Un accident n'est ni un hasard ni une fatalité. Par contre dans 99.99% due a une faille humaine.

Et ce, même si non responsable ce qui n'est pas le cas ici (remorque qui se décroche)

 

* Reste donc. 0.01% du a un incident mécanique due au constructeur. (l'expert décidera)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident n'est ni un hasard ni une fatalité. Par contre dans 99.99% due a une faille humaine.

Et ce, même si non responsable ce qui n'est pas le cas ici (remorque qui se décroche)

 

* Reste donc. 0.01% du a un incident mécanique due au constructeur. (l'expert décidera)

 

Raisonnement typiquement américain ... surtout quand on ne sait rien de la cause du décrochage ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez mois les caravanes ne se décroche pas elle décolle avec la voiture à cause de la tramontane, la ça doit etre les 99..... eu, la faute à pas de chance peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Plus que le décrochage de la remorque, je me pose la question de sa traversé de l'autre coté de l'autoroute :??: Après tout dépend de quel type de remorque il s'agissait, mais de là à traverser les 2 barrière de sécurité du TPC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le décrochage de la remorque, je me pose la question de sa traversé de l'autre coté de l'autoroute :??: Après tout dépend de quel type de remorque il s'agissait, mais de là à traverser les 2 barrière de sécurité du TPC :/

 

Ben quoi, en France sur autoroute on roule à 130kmh, quoi qu'il arrive :o

 

Forcement ça donne de l'élan à une remorque :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ldo617sr

Par chez mois les caravanes ne se décroche pas elle décolle avec la voiture à cause de la tramontane, la ça doit etre les 99..... eu, la faute à pas de chance peu être.

 

 

Les voitures decollent et les avions s'ecrase , le monde a l'envers hein ?

 

 

Un chauffard fauche des piétons à Rennes: 7 blessés dont 1 très grièvement

(AFP) – Il y a 4 heures

 

RENNES — Un chauffard sous l'emprise de l'alcool a perdu le contrôle de son véhicule en plein centre de Rennes, dans la nuit de vendredi à samedi, blessant sept piétons parmi lesquels un Britannique, dont le pronostic vital est engagé, a-t-on appris samedi de source policière.

 

Seul à bord, le conducteur, qui longeait "à vive allure" les quais de la Vilaine, a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il voulait tourner à gauche, vers la place de Bretagne. Après avoir percuté un feu tricolore, le véhicule s'est retourné, fauchant sept piétons, dont cinq Britanniques originaires de l'île anglo-normande de Jersey.

 

L'un des Britanniques blessés, un homme de 40 ans, s'est retrouvé encastré sous le véhicule. Il est entre la vie et la mort au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes. Une femme britannique de 35 ans a également été grièvement blessée aux jambes. Les cinq autres personnes ont été plus légèrement touchées.

 

L'analyse de sang effectuée samedi matin a révélé un taux d'alcoolémie de 2 grammes par litre de sang chez le conducteur, a-t-on indiqué de même source.

 

 

 

on prends quoi pour partir en vacances sans rien qu'ils nous arrivent? voitures avion bateau ou a pieds on est a l'abris de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures decollent et les avions s'ecrase , le monde a l'envers hein ? lol on prends quoi pour partir en vacances sans rien qu'ils nous arrivent?

 

ça dépend, y'en a certain qui reste chez eux pour qu'il ne leur arrive rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, y'en a certain qui reste chez eux pour qu'il ne leur arrive rien.

 

 

Meme chez toi, tu rates une marche, coup du lapin touSSa, tu peux aussi glisser du trone et te faire un trauma cranien :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu516ae

Chassé-croisé: 5 morts sur la route

 

ACCIDENT - Une voiture aurait perdu sa remorque...

 

La première journée du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens a été mortelle. Cinq personnes sont décédées samedi à la mi-journée dans un accident de la route sur l'A20 au niveau de Bonnac-la-Côte (à environ 20 km au nord de Limoges) alors que huit autres ont été blessées, dont deux gravement, a-t-on appris auprès des pompiers.

 

Selon les premiers témoignages, «un monospace qui se dirigeait dans le sens Toulouse-Paris a perdu la remorque qu'il tractait et qui a aussitôt traversé le terre-plein central de l'autoroute», a expliqué à l'AFP Jean-Yves Landrouin, directeur départemental des pompiers de la Haute-Vienne. Cet accident a impliqué trois véhicules dans le sens sud-nord et un véhicule dans l'autre sens, selon la même source.

 

Les huit personnes blessées ont été transportées au CHU de Limoges alors que cinq autres personnes impliquées dans l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge sur place.

 

L'autoroute A20 a été coupée à tous les véhicules dans le sens sud-nord alors que la circulation se fait sur une voie en sens inverse, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRIRC).

 

 

 

123.jpg.0fafa48b8f5f8eba78c8e0a1eb8031f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scz218VD

L'info est fausse. C'est un minibus avec une remorque qui a perdu le contrôle après que la remorque ai été percuté par une voiture lorsque le minibus a changé de voie et il a traversé les barrières de sécurité et a percuté 2 véhicules arrivant d'en face.

 

Cinq personnes sont décédées, samedi à la mi-journée, dans un accident de la route sur l'A20 au niveau de Bonnac-la-Côte (à environ 20 km au nord de Limoges), alors que huit autres ont été blessées, dont deux gravement, a-t-on appris auprès des pompiers. Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit au moment où, dans le sens nord-sud, un véhicule a dépassé un minibus qui tractait une remorque. "Lors du dépassement, la remorque a été percutée par ce véhicule. Le conducteur du minibus a alors perdu le contrôle de son engin qui a franchi le terre-plein central et est venu percuter deux véhicules qui remontaient dans le sens sud-nord", a expliqué à l'AFP, Nathalie Valleix, chef du bureau du cabinet de la préfecture de la Haute-Vienne. Dans un premier temps, les pompiers avaient indiqué qu'un monospace, qui se dirigeait dans le sens Toulouse-Paris, avait perdu sa remorque qui avait franchi le parapet central.

 

Les personnes décédées sont quatre passagers du minibus, des Français originaires du Portugal, ainsi que le conducteur néerlandais d'une des voitures percutées dans le sens inverse, selon Mme Valleix. Les huit personnes blessées ont été transportées au CHU de Limoges, alors que cinq autres personnes impliquées dans l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge sur place. L'autoroute A20 a été coupée à tous les véhicules dans le sens sud-nord alors que la circulation se fait sur une voie en sens inverse, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRIRC). Cet accident a provoqué un bouchon d'une vingtaine de kilomètres dans le sens Paris-Toulouse et de 11 km dans le sens inverse. Une déviation a cependant été mise en place dans le sens sud-nord jusqu'à la réouverture de l'autoroute qui devrait intervenir en fin d'après-midi, a précisé la préfecture. Une cinquantaine de pompiers ont été appelés sur place, alors que des personnes de la Croix-Rouge ont distribué de l'eau à environ 200 automobilistes bloqués entre le lieu de l'accident et la déviation.

 

 

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200908/55945_limoges-acc-une.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus670pj

de gros gros bouchons on eu lieu pour cette accident et j'ai vus des gens qui l'ont vu apparement c'etait pas jolie a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

de gros gros bouchons on eu lieu pour cette accident et j'ai vus des gens qui l'ont vu apparement c'etait pas jolie a voir

 

 

Je suis passé à 10 km de la comme trés souvent et il y avait un énorme bouchon donc c'est vraiment que ça a du cartonner :mouais:

 

Et dans le sens Limoges-Brive ça bouchonnait aussi y'a 30 min :eek: Encore un truc surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus670pj

eh bein il y en a des accidents en ce moment vers limoges hier une caravane qui est monter sur le terre plein centrale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Yes et vers Saint Germain les Belles il y a une Citroen C8 qui s'est renversée !

 

Pas la joie en ce moment dans le coin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

l'inattention, la fatigue ...des vacances, l'alcool et la vitesse sont souvent la cause des retours tragiques, malheureusement et très peu le matériel.

Cet aprèm chez moi, un jeune en scooter c'est fait fauché par une voiture (en plus ils sont pote) car le chauffeur de l'auto était au téléphone, mangeait un casse croute en même temps et à changer de direction sans faire gaffe, on peu pas tout faire en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

L'info est fausse. C'est un minibus avec une remorque qui a perdu le contrôle après que la remorque ai été percuté par une voiture lorsque le minibus a changé de voie et il a traversé les barrières de sécurité et a percuté 2 véhicules arrivant d'en face.

 

Cinq personnes sont décédées, samedi à la mi-journée, dans un accident de la route sur l'A20 au niveau de Bonnac-la-Côte (à environ 20 km au nord de Limoges), alors que huit autres ont été blessées, dont deux gravement, a-t-on appris auprès des pompiers. Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit au moment où, dans le sens nord-sud, un véhicule a dépassé un minibus qui tractait une remorque. "Lors du dépassement, la remorque a été percutée par ce véhicule. Le conducteur du minibus a alors perdu le contrôle de son engin qui a franchi le terre-plein central et est venu percuter deux véhicules qui remontaient dans le sens sud-nord", a expliqué à l'AFP, Nathalie Valleix, chef du bureau du cabinet de la préfecture de la Haute-Vienne. Dans un premier temps, les pompiers avaient indiqué qu'un monospace, qui se dirigeait dans le sens Toulouse-Paris, avait perdu sa remorque qui avait franchi le parapet central.

 

Les personnes décédées sont quatre passagers du minibus, des Français originaires du Portugal, ainsi que le conducteur néerlandais d'une des voitures percutées dans le sens inverse, selon Mme Valleix. Les huit personnes blessées ont été transportées au CHU de Limoges, alors que cinq autres personnes impliquées dans l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge sur place. L'autoroute A20 a été coupée à tous les véhicules dans le sens sud-nord alors que la circulation se fait sur une voie en sens inverse, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRIRC). Cet accident a provoqué un bouchon d'une vingtaine de kilomètres dans le sens Paris-Toulouse et de 11 km dans le sens inverse. Une déviation a cependant été mise en place dans le sens sud-nord jusqu'à la réouverture de l'autoroute qui devrait intervenir en fin d'après-midi, a précisé la préfecture. Une cinquantaine de pompiers ont été appelés sur place, alors que des personnes de la Croix-Rouge ont distribué de l'eau à environ 200 automobilistes bloqués entre le lieu de l'accident et la déviation.

 

 

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200908/55945_limoges-acc-une.jpg

 

 

 

Ah, c'est malheureusement plus clair maintenant :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Accident A20 au Nord de Limoges :

 

1.jpg399..jpg.b657167e9aa958a047c386ca307f8db3.jpg

2.jpg377..jpg.4fb641e7590b35fca394a5a457ce4209.jpg

3.jpg368..jpg.233c231be4ffdaa41560510ee4da88a8.jpg

4.jpg315..jpg.82dc2bfeee8f2488066171cce84c8623.jpg

5.jpg246..jpg.dfbc11b3112276c8b33673e6c3fdcb46.jpg

 

Source : AFP et Le Populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

Les voitures decollent et les avions s'ecrase , le monde a l'envers hein ?

 

 

Un chauffard fauche des piétons à Rennes: 7 blessés dont 1 très grièvement

(AFP) – Il y a 4 heures

 

RENNES — Un chauffard sous l'emprise de l'alcool a perdu le contrôle de son véhicule en plein centre de Rennes, dans la nuit de vendredi à samedi, blessant sept piétons parmi lesquels un Britannique, dont le pronostic vital est engagé, a-t-on appris samedi de source policière.

 

Seul à bord, le conducteur, qui longeait "à vive allure" les quais de la Vilaine, a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'il voulait tourner à gauche, vers la place de Bretagne. Après avoir percuté un feu tricolore, le véhicule s'est retourné, fauchant sept piétons, dont cinq Britanniques originaires de l'île anglo-normande de Jersey.

 

L'un des Britanniques blessés, un homme de 40 ans, s'est retrouvé encastré sous le véhicule. Il est entre la vie et la mort au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes. Une femme britannique de 35 ans a également été grièvement blessée aux jambes. Les cinq autres personnes ont été plus légèrement touchées.

 

L'analyse de sang effectuée samedi matin a révélé un taux d'alcoolémie de 2 grammes par litre de sang chez le conducteur, a-t-on indiqué de même source.

 

 

 

on prends quoi pour partir en vacances sans rien qu'ils nous arrivent? voitures avion bateau ou a pieds on est a l'abris de rien.

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg400..jpg.f94b0457ed7cb0ae29bf4f737e2b59b6.jpg

 

Source : Ouest france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

 

J'en vois souvent sur l'A10 de ces minibus qui font la navette France/Portugal ( ou Bénélux ), ils ne sont pas du genre à rouler "pépère" :/ En plus, ce sont souvent des minibus de moins de 10 places qui échappent donc à la règlementation des bus : 2 chauffeurs, chronotachygraphe...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

En général c'est ce genre de camionnette dont il faut se méfier; à vide ou en pleine charge c'est des boulets de canon ces engins.

 

Même un expert/scudo/jumpy de base est performant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

c'est fini le temps où la file de droite était prise par les utilitaires/microbus...maintenant ce sont eux qui te poussent au cul avec appel de phare sur la voie rapide...c'est beau le progrés...certes ils ont des moteurs de plus en plus performants, mais ils ne faut pas oublier que ça reste des camionnettes qui ne font pas le même poids, qui réagissent différemment qu'une vl ( freinage/tenue...)beaucoup de ces "pilotes" n'ont pas l' air de s'en rendre compte et roulent à tombeau ouvert :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

c'est fini le temps où la file de droite était prise par les utilitaires/microbus...maintenant ce sont eux qui te poussent au cul avec appel de phare sur la voie rapide...c'est beau le progrés...certes ils ont des moteurs de plus en plus performants, mais ils ne faut pas oublier que ça reste des camionnettes qui ne font pas le même poids, qui réagissent différemment qu'une vl ( freinage/tenue...)beaucoup de ces "pilotes" n'ont pas l' air de s'en rendre compte et roulent à tombeau ouvert :pfff:

Tu aurais pu te passer de cette expression dans ce cas, car d'une part, dans cet accident, le mini-bus semble avoir été déstabilisé par un autre véhicule, et d'autre part il y a eu des décédés dans le minibus... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini le temps où la file de droite était prise par les utilitaires/microbus...maintenant ce sont eux qui te poussent au cul avec appel de phare sur la voie rapide...c'est beau le progrés...certes ils ont des moteurs de plus en plus performants, mais ils ne faut pas oublier que ça reste des camionnettes qui ne font pas le même poids, qui réagissent différemment qu'une vl ( freinage/tenue...)beaucoup de ces "pilotes" n'ont pas l' air de s'en rendre compte et roulent à tombeau ouvert :pfff:

 

 

 

Il ya quelques années j'avais du utiliser un mercedes sprinter (caisse normale et roues jumelées à l'arriere), le bazard montait sans souçi à 180 km/h. Le proprio avait decidé apres de le faire brider. J'avais fait des essais de freinage , même à vitesse reduite le train arriere se bloquait et en avnt la luge. Impressionant. Ca fout la trouille;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu516ae
Invité §awa701dN

et l'abruti qui l'a envoyé de l'autre coté, il est ou celui la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

Explication video

 

 

 

Sur BFM ce matin, même images mais pas les mêmes explications ; l'assoupissement du conducteur du bus serait la cause. Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

En général c'est ce genre de camionnette dont il faut se méfier; à vide ou en pleine charge c'est des boulets de canon ces engins.

 

Même un expert/scudo/jumpy de base est performant..

 

 

L'an dernier j'ai été doublé sur autoroute, de nuit par un minibus comme ça ( LT28 ) avec une remorque porte-voiture au cul ! Remorque chargée bien sûr. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

c'est fini le temps où la file de droite était prise par les utilitaires/microbus...maintenant ce sont eux qui te poussent au cul avec appel de phare sur la voie rapide...

 

 

Pour moi, le changement est venu avec l'arrivée des J5/C25 turbo D, je crois que ce son les premiers qui passaient la barre des 140/150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

En général c'est ce genre de camionnette dont il faut se méfier; à vide ou en pleine charge c'est des boulets de canon ces engins.

 

Même un expert/scudo/jumpy de base est performant..

 

T'en a déjà conduit pour dire ça ? Je ne pense pas, ce sont des veaux qui consomment un max.

120Cv pour 1T8 environ à sec, ça fait 2T avec les fluides, c'est le rapport puissance/poids d'une twingo ou d'une Clio 1.2l 8S.

En clair, quasiment rien.

 

Pour avoir travaillé avec un Master DCI 120 rallongé pendant 10 000Km je pense connaitre un peu le sujet.

Après c'est toujours le même soucis, en informatique on appelle ça l'interface chaise/clavier, ici c'est l'interface siège/volant.

 

L'an dernier j'ai été doublé sur autoroute, de nuit par un minibus comme ça ( LT28 ) avec une remorque porte-voiture au cul ! Remorque chargée bien sûr. :pfff:

 

 

Et ?

Il a le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilas jais une question à vous poser.

Que veulent dire la couleur des marquages au sol après un accident ?

Je crois que le rouge c'est pour indiquer l'emplacement des pneux, mais on en vois des fois des verts des blanc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

T'en a déjà conduit pour dire ça ? Je ne pense pas, ce sont des veaux qui consomment un max.

120Cv pour 1T8 environ à sec, ça fait 2T avec les fluides, c'est le rapport puissance/poids d'une twingo ou d'une Clio 1.2l 8S.

En clair, quasiment rien.

 

Pour avoir travaillé avec un Master DCI 120 rallongé pendant 10 000Km je pense connaitre un peu le sujet.

Après c'est toujours le même soucis, en informatique on appelle ça l'interface chaise/clavier, ici c'est l'interface siège/volant.

 

 

 

Et ?

Il a le droit...

 

 

T'as pas eu de chance alors, t'es tombé sur la moins puissante ^^

 

Perso, j'ai été passager plusieurs fois d'Iveco Daily pour des déménagements, donc camionnette bien remplie, et bha je peux te dire que ça continuait d'avancer fort. J'ai aussi conduis quelques fois un Renault Master TCP, à vide, pareil c'était plus performant que ma voiture. Et je ne parle pas du VW Caravelle TCP que j'ai aussi conduis une fois, ça monte rapidement bien au dela des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...