Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §che527HH

A chaud, mon premier commentaire est : bien fait pour le motard ... Par contre, les pauvres dans la Golf :eek:

 

Cela dit, on ne connaît pas les circonstances du crash :jap:

 

Mais quand même, 250 km/h ...

 

C'est la Nième fois qu'elle passe sur FA et qu'il y a ce genre de réflection :pff:

A savoir que cet accident a eu lieu au Danemark, en Suede, et en Hollande :hum:

 

Encore une fois j'ai un ami qui s'est fait couper la priorité à un carrefour et qui en a fait quasiment autant à 80Km/h !

Une voiture encaisse mal les chocs latéraux, spécialement au niveau des portières, ca plie comme du papier :bah:

 

Bref pas de conclusion hative, a chaque accident implicant moto et auto, c'est la faute du motard :bah:

Les idées reçues ont la vie dure, jette un oeil là dessus

 

 

Bref, merci pour cette réflection pleine du bon sens des gens bien pensants ! Tu sais, ceux qui écoutent la propagande de notre cher ministre de la "réprétion imbécile".

Tu t'es pas demandé d'ailleurs comment il a pu percuter le côté de la caisse ? Qui plus es le côté droit? Ca ressemblerait pas à un refu de priorité, ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale301CZ

Pour infos, Est ce que toutes ces images ont une conséquence sur votre conduite après?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por504Jf

Pour infos, Est ce que toutes ces images ont une conséquence sur votre conduite après?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pour infos, Est ce que toutes ces images ont une conséquence sur votre conduite après?

Evidement, pas directement biensur mais le risque de se tuer en voiture est completement integré a l'esprit...

Aujourd'huit il y avait un type etalé sur le bitume, inconscient, a paris, les pompier n'etait pas encore la mais des gens s'agitais et bien c'est une bonne piqure de rappelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Pour infos, Est ce que toutes ces images ont une conséquence sur votre conduite après?

 

Sur ma conduite à moi ? ABSOLUMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

Bon, je n'ai rien contre les motards, rassurez-vous. Pour ma part je n'ai jamais conduit de 2 roues(autre que mon vélo ou qu'une bonne vieille mob dans le passé :lol:), mais j'ai dans mon entourage plusieurs amis adeptes.

 

Quand on regarde l'étude dont on parle au dessus, on peut franchement admettre qu'en effet les accidents impliquant une moto sont majoritairement dus à une faute d'un tiers conducteur automobile. Du moins au premier abord.

Mais si on creuse un peu plus loin on voit que les résultats de cette étude se base en partie sur "le premier qui a effectué une infraction au code de la route", c'est à dire majoritairement ici les automobilistes.

 

Pour la citation, "70% affirment n'avoir pas vu le deux-roues en raison d'un moment d'inattention, de l'obstruction temporaire du champ de vision ou de la faible visibilité du deux-roues". Il y a bien entendu les cas où un carrefour se présente par exemple, avec priorité à droite (toujours pour l'exemple), l'automobiliste regarde un coup à droite, ne remarque rien et se lance. Malheureusement arrivait une moto (forcément moins visible qu'une voiture !) et... c'est le drame.

 

Je ne fais aucune spéculation sur la vitesse du 2 roues qui est un autre sujet.

 

Par contre, pour faire beaucoup de km dans l'année, j'ai eu trop souvent l'occasion de voir une moto couchée sur le coté dans les bouchons. Problement une voiture qui ne l'a pas vue doubler !

Mais je ne cite ici qu'un exemple, on peut en effet se demander sincèrement si le fait de circuler entre deux files de voiture (donc entre deux voies de circulation en quelque sorte) est une infraction au code de la route ou non. Le but n'est pas ici d'être procédurier, mais d'essayer de mettre l'accent sur la manière de conduire de beaucoups de motociclistes. Le discours à controverse sur l'allumage des feux de jour est un point qui se discute, mais le sujet n'est pas réellement ici.

Sincèrement, sans dire que tous le font, je n'en vois pas énormément qui suivent patiemment la file de voiture dans les bouchons...

 

La finalité du problème n'est pas de savoir qui a fait la dernière faute (automobiliste qui n'a pas vu le 2 roues avant de changer de file), ni de savoir qui "a commencé le premier" (le motard qui doublait entre deux files) comme une dispute entre gamins, mais bien de savoir qui a un comportement particulièrement à risque. Je ne dis pas que les motards ont systématiquement un comportement à risque et que les automobilistes ne font que subir, ça serait totalement faux.

 

Le fond, c'est de se dire qu'en voiture on ne peut pas non plus toujours voir tout ce qui arrive derrière sur le coté quand l'objet arrive trop vite. C'est vrai que c'est frustrant d'attendre derrière une file de voiture parmi les 4 ou 5 sur l'autoroute dans un bouchon, surtout uand on a la place de passer entre... Mais ceux (j'espère peu nombreux mais je n'y crois guerre) qui se disent qu'après tout on peu y aller doivent être conscients du risque qu'ils prennent parce que si ils doublent trop vite, il arrivera forcément un jour où une voiture ne les verra pas tout simplement parce qu'à partir du moment où il y a une place à gauche dans un bouchon, on part du principe sans beaucoup réfléchir qu'on peut s'y ranger. C'est bien souvent dans ces circontances que l'accident arrive...

 

J'imagine les remarques que je vais me prendre (j'espère pas trop méchantes), mais je pense sincèrement qu'une moto n'a rien à faire entre deux files de voitures, même si la place y est... Ou alors, dans les bouchons, si vous prenez le risque de doubler par impatience, soyez conscient du risque que vous prenez et modérez votre allure messieurs.

 

Je ne vise personne, je ne dis pas que tous les motards ont ce genre de comportement, je ne dis pas non plus que les automobilistes ne sont jamais en tort et qu'il y a toujours quelque responsabilité à rattacher au motocicliste, mais sincèrement je vois trop souvent un 2 roues qui roule trop vite entre deux files. Moi, personnellement, ça me fait peur, pour la moto et pour ma voiture, parce que je sais que je ne suis pas infaillible et qu'il arrivera peut-être le jour où...

 

PS. Dans ce cas ci, je ne me fais pas d'illusions, niveau assurance je serai en tort puisque je change de file et que, après la circulation en marche AR, c'est le second point de détermination du tort dans les jugements d'expertise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

:jap:

En résumé les motards ok ils peuvent passer mais doucement quoi,parec que gérer les embouteillages,plus les motos en changeant de files.... :pff: on a pas fini, mais moi j'suis un adepte du "squattage de côté quand une moto passe, limite je lui laisse la voie pour lui :lol: pis j'adore quand ils disent merci :rs: pas comme certain qui croient que PARCE QUE j'ai les warning, tu t'écartes et tu ferme ta gueule... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

http://www.andrew.cmu.edu/user/rl2s/images/crash/crash1.jpg

http://www.andrew.cmu.edu/user/rl2s/images/crash/crash3.jpg

http://www.andrew.cmu.edu/user/rl2s/images/crash/crash5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

La semaine dernière j'ai vu un motard se faire foutre en l'air par un tier... C'était aussi un motard. Alors dans ce cas ça compte comment? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tu t'es pas demandé d'ailleurs comment il a pu percuter le côté de la caisse ? Qui plus es le côté droit? Ca ressemblerait pas à un refu de priorité, ca ?

 

 

Peut-être mais pour voir une moto arriver à 250 km/h, c'est chaud...

Là c'est la vitesse qui est en cause...

 

 

sinon voici ma contribution:

http://pierreftp.free.fr/306_out.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Qu'est-ce qui s'est passé??

 

Ben je sais pas, on passait là quand j'ai vu cette épave...

Ca avait du se passer la nuit et c'est dans une ligne droite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Ben je sais pas, on passait là quand j'ai vu cette épave...

Ca avait du se passer la nuit et c'est dans une ligne droite :bah:

 

La 306 en avait peut-être marre du tuning, elle s'est suicidée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

L'acident se passe de nuit le mec laisse sa voiture,il fuit il devait etre dans un bon etat encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bon, je n'ai rien contre les motards, rassurez-vous. Pour ma part je n'ai jamais conduit de 2 roues(autre que mon vélo ou qu'une bonne vieille mob dans le passé :lol:), mais j'ai dans mon entourage plusieurs amis adeptes.

 

Quand on regarde l'étude dont on parle au dessus, on peut franchement admettre qu'en effet les accidents impliquant une moto sont majoritairement dus à une faute d'un tiers conducteur automobile. Du moins au premier abord.

Mais si on creuse un peu plus loin on voit que les résultats de cette étude se base en partie sur "le premier qui a effectué une infraction au code de la route", c'est à dire majoritairement ici les automobilistes.

 

Pour la citation, "70% affirment n'avoir pas vu le deux-roues en raison d'un moment d'inattention, de l'obstruction temporaire du champ de vision ou de la faible visibilité du deux-roues". Il y a bien entendu les cas où un carrefour se présente par exemple, avec priorité à droite (toujours pour l'exemple), l'automobiliste regarde un coup à droite, ne remarque rien et se lance. Malheureusement arrivait une moto (forcément moins visible qu'une voiture !) et... c'est le drame.

A vrai dire c'est vrai pour toute intersection. Une enquete a révelé une chose simple. On se base toujours sur le gabari et les capacités du véhicule. Quand tu arrives à une intersection, tu cherches une voiture. Si pas de voiture tu te lances mais du coup t'as pas annalysé la moto qui arrivait :bah:

 

Je ne fais aucune spéculation sur la vitesse du 2 roues qui est un autre sujet.[/quotemsg]

Qui est souvent exessive je te l'accorde

 

Par contre, pour faire beaucoup de km dans l'année, j'ai eu trop souvent l'occasion de voir une moto couchée sur le coté dans les bouchons. Problement une voiture qui ne l'a pas vue doubler !

Mais je ne cite ici qu'un exemple, on peut en effet se demander sincèrement si le fait de circuler entre deux files de voiture (donc entre deux voies de circulation en quelque sorte) est une infraction au code de la route ou non.[/quotemsg]

Il n'y a pas de loi spécifique, comme toujours dans le cas de la moto. Il y a seulement une tolérance qui tend à disparaitre suite à l'épidémie de sarkosite : "un deux roues est autorisé à remonter une fille de véhicules à l'arret, et ce uniquement par la gauche"

 

Cela dit ya pas de mal à remonter une file si on fais ca prudament : 20 à 30Km/h de plus que la fille de véhicule pour pouvoir éviter tout changement de direction d'une voiture :oui:

Quoi qu'il en soit si l'automobiliste y met un peu de bon sens en évitant les changement vif de voie de circulation, en utilisant ses clignos et rétro, ya pas de raison que ca se passe mal.

 

Le but n'est pas ici d'être procédurier, mais d'essayer de mettre l'accent sur la manière de conduire de beaucoups de motociclistes. Le discours à controverse sur l'allumage des feux de jour est un point qui se discute, mais le sujet n'est pas réellement ici.[/quotemsg]

c'est là qu'interviennent les 70%... avec les feux de jour pour les motards... Si tout le monde s'y met, je te laisse imaginer la gueule des courbes de mortalité :bah:

 

Sincèrement, sans dire que tous le font, je n'en vois pas énormément qui suivent patiemment la file de voiture dans les bouchons...

 

La finalité du problème n'est pas de savoir qui a fait la dernière faute (automobiliste qui n'a pas vu le 2 roues avant de changer de file), ni de savoir qui "a commencé le premier" (le motard qui doublait entre deux files) comme une dispute entre gamins, mais bien de savoir qui a un comportement particulièrement à risque. [/quotemsg]

Cela vient la plupart du temps des deux. Un accident n'a que rarement une cause unique : c'est une succession de maladresses et de négligences :oui:

 

Je ne dis pas que les motards ont systématiquement un comportement à risque et que les automobilistes ne font que subir, ça serait totalement faux.

 

Le fond, c'est de se dire qu'en voiture on ne peut pas non plus toujours voir tout ce qui arrive derrière sur le coté quand l'objet arrive trop vite.[/quotemsg]

Un boulet lancé à 200 dasn la circulation, c'est forcément difficile à déceler à temps, je suis d'accord avec toi

 

C'est vrai que c'est frustrant d'attendre derrière une file de voiture parmi les 4 ou 5 sur l'autoroute dans un bouchon, surtout uand on a la place de passer entre... Mais ceux (j'espère peu nombreux mais je n'y crois guerre) qui se disent qu'après tout on peu y aller doivent être conscients du risque qu'ils prennent parce que si ils doublent trop vite, il arrivera forcément un jour où une voiture ne les verra pas tout simplement parce qu'à partir du moment où il y a une place à gauche dans un bouchon, on part du principe sans beaucoup réfléchir qu'on peut s'y ranger. C'est bien souvent dans ces circontances que l'accident arrive...[/quotemsg]

Je me suis parfois fais doubler a la ouaneguène par des mickeys dans les bouchons, J'eau bo être motard, yen a qui méritent...

 

J'imagine les remarques que je vais me prendre (j'espère pas trop méchantes), mais je pense sincèrement qu'une moto n'a rien à faire entre deux files de voitures, même si la place y est... Ou alors, dans les bouchons, si vous prenez le risque de doubler par impatience, soyez conscient du risque que vous prenez et modérez votre allure messieurs.[/quotemsg]

Ton point de vue d'automobiliste est compréhensible, mais le point de vue adverse pourait être : pourquoi on interdit pas l'accès au caisseux qui bouchonnent alors que si tout le monde était en deux roues ca serait fluide

 

Ya de la place pour tout le monde, seulement dans les faits, yen a pas pour les motards... Que ce soit dans les opinions, la politique de nos dirigeants, et l'aménagement de nos routes.

 

Je ne vise personne, je ne dis pas que tous les motards ont ce genre de comportement, je ne dis pas non plus que les automobilistes ne sont jamais en tort et qu'il y a toujours quelque responsabilité à rattacher au motocicliste, mais sincèrement je vois trop souvent un 2 roues qui roule trop vite entre deux files. Moi, personnellement, ça me fait peur, pour la moto et pour ma voiture, parce que je sais que je ne suis pas infaillible et qu'il arrivera peut-être le jour où...[/quotemsg]

tant qu'on cherchera pas de solution pour faire évoluer les esprits... on en trouvera pas :bah:

D'un côté comme de l'autre :bah:

 

PS. Dans ce cas ci, je ne me fais pas d'illusions, niveau assurance je serai en tort puisque je change de file et que, après la circulation en marche AR, c'est le second point de détermination du tort dans les jugements d'expertise.[/quotemsg]

Dans les faits, les constats de police et les témoignages font la plupart du temps grand mal au motard : j'aurais des exemples à la pelle ou l'automobiliste en tort est repartis sans avoir à s'inquieter, et ou le motard s'est fait charger au niveau assurance et s'est parfois fais pruner pour non maitrise du véhicule :colere:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Peut-être mais pour voir une moto arriver à 250 km/h, c'est chaud...

Là c'est la vitesse qui est en cause...

 

 

sinon voici ma contribution:

http://pierreftp.free.fr/306_out.jpg

 

T'as pas du lire le début de mon post...

Je suis absolument pas sûr qu'il roulait à 250...

Je suis même persuadé qu'à cette vitesse, une masse de 240Kg (sans le pilote) percutant au niveau de la portière, aurait traversé de part en part la voiture :bah:

Comme je le disais j'ai vu un ami en faire presque autant à 80Km/h...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Ecxuse moi mais si je cartonne de nuit j'appelle une depanneuse ou medebrouille pour remorquer ma voiture je ne la laisse pas au milieu d'un champs au risque de me la faire depouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

L'acident se passe de nuit le mec laisse sa voiture,il fuit il devait etre dans un bon etat encore.

 

 

C'est ce qu'on a pensé aussi...

Effectivement, quand on cartonne on appelle une dépanneuse. Un pote à moi s'était planté vers 6h du mat', à 7h sa caisse était ramassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...