Peanut 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Moi je n'y vais pas pour rouler vite. Ma charette plafonne à 200 et quand je roule à cette vitesse, ce n'est pas par envie de vitesse.... Je ne sais pas pourquoi en fait, mais au bout d'un moment ça me gonfle . Je vais passer pour un plouc, mais en germany la vitesse que j'aime bien c'est 160-170, penard, et avec de la musique (au dessus, on entend trop le moteur et la zic déconcentre trop ) . Pareil avec ma caisse (qui est loin d'être un bolide, donc j'imagine qu'avec une grosse voiture c'est la même chose en décalant les vitesses vers le haut, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai pas plus puissant) : à 130 je me fais chier, à 150-160 c'est nickel, au-delà de 180 faut écraser le champignon et être super-aware donc passé 5 minutes ce n'est plus marrant très intéressant non plus. Concernant les autoroute allemandes j'ai fait un trajet Bruxelles --> ~Munich en Laguna, je ne sais pas sur quelles autoroutes j'étais passé mais c'était un peu chiant parce qu'à chaque entrée/sortie la vitesse était limitée (très bas, me souviens plus du chiffre exact) donc c'était sans arrêt accélération/décélération. Et je m'étais juste tapé des 190-200, j'osais pas aller au-delà vu que j'avais des passagers. Voilà, je crois que je suis petit joueur à côté des païlotsses de ce topic mais c'était pour apporter un témoignage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 30 juillet 2005 Signaler Partager 30 juillet 2005 On m'a déjà dit que ce topic était une incitation à la violence routière. ! On a même prétendu que c'était assimilable à dire que les blancs sont une race supérieure, seulement parce qu'on a "la chance" d'habiter en Afrique du Sud du temps de l'apartheid. J'te dis pas les esprits tordus. Pensée unique, quand tu nous tiens ... Eh bé... Celle là elle est bonne pour faire une "fortune"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant384Qo 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Comment on repère les tronçons illimités en Allemagne ? Ils sont indiqués, ou ce sont tous ceux qui au contraire n'ont pas d'indication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Comment on repère les tronçons illimités en Allemagne ? Il n'y a pas de panneau. Par contre, à l'annonce d'une vitesse maxi, un conseil: la respecter. La polizei aime aussi les contrôles en sortie d'autoroute, là où on se laisse glisser au lieu de freiner. Je confirme 260km/h, pas le droit à l'erreur, c'est flippant mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr031rv 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Ca donne vraiment envi d'y aller en allemagne pour gouter leur autoroutee Y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol468Tl 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 C' est un vrai plaisir de rouler sur ces autoroutes. J' ai fait le trajet strasbourg francfort, un régale. La rs n' est pas très répendue en allemagne. Rares sont ceux qui savent que la rs existe. Les allemands tirent une de ces gueule dans leurs bm ou merco quand ils se font griller par une clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com360Xl 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 C' est un vrai plaisir de rouler sur ces autoroutes. J' ai fait le trajet strasbourg francfort, un régale. La rs n' est pas très répendue en allemagne. Rares sont ceux qui savent que la rs existe. Les allemands tirent une de ces gueule dans leurs bm ou merco quand ils se font griller par une clio. J'ai encore plus envie d'y aller maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Il n'y a pas de panneau. Par contre, à l'annonce d'une vitesse maxi, un conseil: la respecter. La polizei aime aussi les contrôles en sortie d'autoroute, là où on se laisse glisser au lieu de freiner. Je confirme 260km/h, pas le droit à l'erreur, c'est flippant mais sans plus. Il y quand meme un panneau quand ca passe a no limits. Panneau de limitation rayé de 3 bandes en travers. Et quand c'est limité tu peux pas te tromper il y a un panneau de limitation tout les 800 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Bah, laissez tomber, les autoroutes allemandes c'est pourri !!! J'étais en vacances en Pologne, j'ai donc traversé l'Allemagne dans les 2 sens. C'est noir de monde, plein de camion, ça roule vite 5 mn, et puis tu es obligé de piler à 80. A part un tronçon de coté de Karlsruhe et 90 KM entre Dresden et Görlitz, c'est la misère totale. En plus justement du coté de Karlsruhe, j'étais peinard à 190 sur la file de gauche depuis 30 secondes pour doubler, je me suis fait taloner par un break merco qui m'a arcelé d'appels de phares. Je l'ai laissé passé, mais 1mn 30 plus tard je l'ai redoublé dans un bouchon à 2 à l'heure . Pour ce qui est des accidents, il y en a aussi vous inquiétez pas, et des violents je vous le dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Et quand c'est limité tu peux pas te tromper il y a un panneau de limitation tout les 800 m L'autre très bon indicateur d'une zone limitée, c'est la vitesse de la grande majorité des gens. Quand c'est 120 c'est 120 même au beau milieu de nul part. C'est sûr que pour le français moyen c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 fricky22[/b] a écrit'] Il y quand meme un panneau quand ca passe a no limits. Panneau de limitation rayé de 3 bandes en travers. 5 bandes en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui017Fc 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Merci pour ces bonnes info. Elles me sont bien utiles vu que je vais en Croatie cet été en partant de Lille, donc par l'allemagne en diagonale du nord-ouest au sud-est. A propos si quelqu'un a dejà fait ce trajet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad454Jy 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 On les verra quand en france ces pano :ouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 5 bandes en fait ... A oui exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 On les verra quand en france ces pano :ouin C'est un panneau de fin d'interdiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 D'ailleurs, l'autobahn est libre accès aux F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 je vais en Croatie cet été en partant de Lille, donc par l'allemagne en diagonale du nord-ouest au sud-est. A propos si quelqu'un a dejà fait ce trajet.... http://ocramo.free.fr/forum/smile/300.gif En avion, est ce que cela ne serait pas plus simple? ça fait quoi, 2000km environ aller!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli576QX 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 En avion, est ce que cela ne serait pas plus simple? ça fait quoi, 2000km environ aller!? A sa décharge, je sais pas s'il y a une compagnie qui fait Lille-Split sans changer au moins à Paris (Et bonjour les tarifs + la loc de voiture sur place !) Et puis y'en a qui font pire, j'ai déjà vu des plaques russes et lituaniennes en Espagne, pour les vacances. Perso je vais faire 4000 bornes en 2 semaines (Paris->Suisse->Nurburgring->Paris->Barcelone->Paris), je vais les faire avec plaisir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui017Fc 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 http://ocramo.free.fr/forum/smile/300.gif En avion, est ce que cela ne serait pas plus simple? ça fait quoi, 2000km environ aller!? Non, 1500km aller. mais comme on va bouger pas mal sur place, on a besoin de la voiture et puis c pas l'enfer, c'est juste un peu long... ... et puis ça fait plaisir de piquer une tite bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 5 bandes en fait ... Tiens, salut Kpiten Une question a laquelle tu vas pouvoir repondre, j´ai jamais su Quand un panneau de "fin de limitation a 100" se presente, est-ce que c´est ganz frei ? Ou alors c´est encore limité a 120 jusqu´au panneau magique "fin de toutes les limitations de vitesse" ? De meme, un panneau de "fin de limitation a 80" (toujours sur autoroute) libere t-elle de toutes limitations, ou la remonte -t-elle d´un cran a 100 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 pedro51biso[/b] a écrit'] Tiens, salut Kpiten Une question a laquelle tu vas pouvoir repondre, j´ai jamais su Quand un panneau de "fin de limitation a 100" se presente, est-ce que c´est ganz frei ? Ou alors c´est encore limité a 120 jusqu´au panneau magique "fin de toutes les limitations de vitesse" ? De meme, un panneau de "fin de limitation a 80" (toujours sur autoroute) libere t-elle de toutes limitations, ou la remonte -t-elle d´un cran a 100 par exemple ? Sur autoroute : Le panneau fin de limitation à 80 ou fin de limitation à 100 km/h indique qu'il n'y a plus de limitations. Sinon on trouverait à la place un panneau "Limitation à 100 km/h" ou "Limitation à 120 km/h" respectivement. Ils indiqueraient la nouvelle limitation qui se substitue à l'ancienne. Pour ton info : le panneau "magique" à 5 bandes indique en fait la fin de toutes les limitations locales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Comment on repère les tronçons illimités en Allemagne ? Ils sont indiqués, ou ce sont tous ceux qui au contraire n'ont pas d'indication ? Aux traces de sang sur la route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yar802dJ 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 On reconnait facilement les tronçons illimités, quand tous les vois tous repartir pleine balle, tu suis le mouvement ou du moins tu essaies. Etant aller en allemagne au mois de décembre dernier et n'ayant qu'une petite toyota yaris, je te garantis que tu te pousses quand tu vois une porche arrivé a plus de 240 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Ma préferée: l'A7 entre Ulm et le sud de la Bavière C'est qu'une 2 voies, mais quand je la prenais, y'avais jamais personne Ca roule d'ailleurs nettement plus vite qu'ailleurs sur celle là Autrement, y'a l'A5 entre Baden-Baden et Strasbourg, qui a l'avantage d'être tout près de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Moi ca me sert à rien, mon pauvre HDI dépasse pas le 210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 21 août 2005 Signaler Partager 21 août 2005 Autrement, y'a l'A5 entre Baden-Baden et Strasbourg, qui a l'avantage d'être tout près de la France Ouaif. Limitée à 120 sur une grande partie et toujours surchargée de trafic. Faut pousser jusque l'A81 pour rire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 21 août 2005 Signaler Partager 21 août 2005 Moi ca me sert à rien, mon pauvre HDI dépasse pas le 210 Prends une descente... J'ai mis le compteur de ma Xsara HDI 90 à 212 dans une descente en Bavière. Faut pas qu'il se passe quelque chose parce que sincèrement nos petites françaises sont pas faites pour rouler à ces vitesses. Je suis largement plus serin à 230 compteur dans la merco, c'est dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Aux traces de sang sur la route ... Les chiffres et reportages disponibles (notamment sur lcvr à propos des autobahn) nous assurent de la sécurité plus importante de ces autoroutes comparées aux notres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Pour ton info : le panneau "magique" à 5 bandes indique en fait la fin de toutes les limitations locales. Il y a souvent des radars qui prennent juste à ces panneaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Il y a souvent des radars qui prennent juste à ces panneaux Salut ta ... De retour de wacances ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Salut ta ... De retour de wacances ??? 5 semaines.. bien remplis... non je n'ai pas honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Ouaif. Limitée à 120 sur une grande partie et toujours surchargée de trafic. Faut pousser jusque l'A81 pour rire un peu. Pas les dimanche soir à 21h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Les chiffres et reportages disponibles (notamment sur lcvr à propos des autobahn) nous assurent de la sécurité plus importante de ces autoroutes comparées aux notres. Ouf ! Je suis vraiment rassuré... Qu'il est rassurant de faire confiance aux organismes officiels des autres pays, quand on ne veux pas croire ceux du sien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Ouf ! Je suis vraiment rassuré... Qu'il est rassurant de faire confiance aux organismes officiels des autres pays, quand on ne veux pas croire ceux du sien ... LCVR est un organisme pour la sécurité routière en France et à fond pour les limitations. Donc tout argument venant de leur part concédant certaines infos sur la vitesse en allemagne peut être pris comme argent comptant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 LCVR est un organisme pour la sécurité routière en France et à fond pour les limitations. Donc tout argument venant de leur part concédant certaines infos sur la vitesse en allemagne peut être pris comme argent comptant. Merci de la précision... Je pensais que... Mais tu as compris... Ha les esprits clairs qui reviennent de vacances ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant