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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Tu te trompes

Par contre, il y a bien 67% des tués sur autoroutes sur les 52% des kilomètres autoroutiers sans limite (sur-risque de 29%).

 

En soit, un pourcentage brut ne signifie pas grand chose pour commenter: en France les pourcentages des accidents liés à la vitesse seraient plus élevés - en pourcentage mais pas en victimes pourtant - si ceux liés à l'alcool étaient plus poursuivis et moins nombreux - en pourcentage et en victimes ;)

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En soit, un pourcentage brut ne signifie pas grand chose pour commenter<...>

 

Surtout un pourcentage faux ;-))

 

Mais au moins, avec le véritable pourcentage d'autoroute sans limite de vitesse en Allemagne : 52%, alban_92 pourra-t-il pérorer sans passer pour un méconnaissant.

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Invité §alb464lD

52 % illimité en permanence, 14 % selon le trafic donc 66 % en tout.

Quant à la mortalité, papymeche a montré qu'on se tuait plus sur les autoroutes françaises qu'allemandes (en comparant le tués selon les kms parcourus).

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52 % illimité en permanence, 14 % selon le trafic donc 66 % en tout.

 

Sauf que ces 14% ne sont pas toujours les mêmes et ne dépendent pas que du trafic, mais aussi des travaux et de la météo.

En tout cas, merci de reconnaître qu'il n'y a pas 66% des kilomètres autoroutiers qui seraient sans limite de vitesse.

 

Quant à la mortalité, papymeche a montré qu'on se tuait plus sur les autoroutes françaises qu'allemandes (en comparant le tués selon les kms parcourus).

 

Il a aussi été largement démontré que ce qui abaisse la mortalité autoroutière, c'est la densité du trafic : en gros on se tue plus difficilement sur une autoroute congestionnée que sur une autoroute vide.

 

Bref, le mythe de l'autobahn à 250 km/h en prend un coup : on y courre moins le risque de s'y tuer que sur une autoroute française parce qu'on s'y trouve largement plus souvent contraint de s'y traîner la bite à 60...

 

EDIT: Selon Le dossier de l'autoroute Avril 2013.pdf (page 13), 1,8 tués par milliard de kilomètres parcourus sur les autoroutes françaises et 2,0 tués par milliards de km parcourus sur les autoroutes allemandes.

Donc faudrait me donner les références de Papymeche2...

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Surtout un pourcentage faux ;-))

 

Mais au moins, avec le véritable pourcentage d'autoroute sans limite de vitesse en Allemagne : 52%, alban_92 pourra-t-il pérorer sans passer pour un méconnaissant.

 

Non, je parlais du pourcentage que tu citais de morts sur autoroutes "libres" (67%) car à la limite le reste, m'enfiche car si je vais y poser mes roues, il y a de grandes chances que je n'aille pas plus vite sur les unes que sur les autres, pas envie de rentrer dans la légende :lol:

 

Après Lapalisse n'aurait pas dit mieux, "plus tu roules lentement longtemps moins tu as de risques de te tuer plus vite" penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

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Invité §alb464lD

Sauf que ces 14% ne sont pas toujours les mêmes et ne dépendent pas que du trafic, mais aussi des travaux et de la météo.

En tout cas, merci de reconnaître qu'il n'y a pas 66% des kilomètres autoroutiers qui seraient sans limite de vitesse.

 

 

Il a aussi été largement démontré que ce qui abaisse la mortalité autoroutière, c'est la densité du trafic : en gros on se tue plus difficilement sur une autoroute congestionnée que sur une autoroute vide.

 

Bref, le mythe de l'autobahn à 250 km/h en prend un coup : on y courre moins le risque de s'y tuer que sur une autoroute française parce qu'on s'y trouve largement plus souvent contraint de s'y traîner la bite à 60...

 

EDIT: Selon Le dossier de l'autoroute Avril 2013.pdf (page 13), 1,8 tués par milliard de kilomètres parcourus sur les autoroutes françaises et 2,0 tués par milliards de km parcourus sur les autoroutes allemandes.

Donc faudrait me donner les références de Papymeche2...

 

 

Tu es doublement de mauvaise foi :

 

1) cela fait bien 66 %

 

2) ton document compare des années différentes ce qui n'a aucun sens et est une manipulation

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Tout à fait, on est à 51% actuellement... le 52% est obsolète.

 

Ne pas oublier que vues les limitations temporaires, les conditions météo et la densité de trafic seuls 13% des trajets peuvent se faire au delà de 150 km/h (source ADAC)...

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Invité §alb464lD

Mais peu importe. En France aussi quand c'est embouteillé tu roules au pas. Mais quand c'est fluide... Sur les 66 % tu peux.

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Oui, quand c'est fluide, c'est plus que 13%... cela veut dire que 87% du temps, en Allemagne, on ne peut rouler comme tu le prétends.

 

QUATRE-VINGT SEPT POURCENT PARCOURS AUTOROUTIERS SE FONT SOUS 150 km/h....

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Invité §alb464lD

Mouais mais le simple fait que la loi le permette est déjà une bonne chose.

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Sauf que ces 14% ne sont pas toujours les mêmes et ne dépendent pas que du trafic, mais aussi des travaux et de la météo.

En tout cas, merci de reconnaître qu'il n'y a pas 66% des kilomètres autoroutiers qui seraient sans limite de vitesse.

 

 

Il a aussi été largement démontré que ce qui abaisse la mortalité autoroutière, c'est la densité du trafic : en gros on se tue plus difficilement sur une autoroute congestionnée que sur une autoroute vide.

 

Bref, le mythe de l'autobahn à 250 km/h en prend un coup : on y courre moins le risque de s'y tuer que sur une autoroute française parce qu'on s'y trouve largement plus souvent contraint de s'y traîner la bite à 60...

 

EDIT: Selon Le dossier de l'autoroute Avril 2013.pdf (page 13), 1,8 tués par milliard de kilomètres parcourus sur les autoroutes françaises et 2,0 tués par milliards de km parcourus sur les autoroutes allemandes.

Donc faudrait me donner les références de Papymeche2...

 

Tu es doublement de mauvaise foi :

 

1) cela fait bien 66 %

Non.

Tu n'as inventé ce chiffre de 66% qu'en extrapolant à partir du 33% d'autoroutes limitées en vitesse, en te gardant bien de prendre en compte les limites de vitesse temporaires (trafic, météo, travaux).

Par malhonnêteté intellectuelle ?

 

2) ton document compare des années différentes ce qui n'a aucun sens et est une manipulation

 

Tu parles d'une affaire...

Le chiffre français (1,8 tué/milliard de km sur autoroute) date de 2010 quand le chiffre allemand (2 tués/milliard de km sur autoroute) ne date que de l'année suivante et chacun peut le constater puisque j'offre l'avantage à mon contradicteur de citer mes sources, ce que tu te gardes bien de faire.

 

La mauvaise foi est donc bien chez toi.

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Mais peu importe.

 

Et c'est toi qui déciderait ce qui importe ?

 

En France aussi quand c'est embouteillé tu roules au pas.

 

Ce qui arrive bien plus souvent en Allemagne qu'en France à cause de la structure du réseau: grosso-modo le même kilométrage d'autoroute dans les deux pays, sur quasi-deux fois moins de superficie en Allemagne, et donc peu de Nationales comme chez nous.

 

Mais quand c'est fluide... Sur les 66 % tu peux.

 

Sauf que c'est pas 66%, mais 52% et que c'est rarement fluide en Allemagne...

Mais bon, le mythe de l'Autobahn ohne tempolimit fait vendre et permet de tenir la marée dans les propos de comptoir...

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Invité §alb464lD

Des milliers de conducteurs conduisent chaque jour en Allemagne à plus de 250 km/h sans se tuer en toute tranquillité.

 

rien que ça est une bonne chose.

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Des milliers de conducteurs conduisent chaque jour en Allemagne à plus de 250 km/h sans se tuer en toute tranquillité.

 

rien que ça est une bonne chose.

 

Philosophie de comptoir par mer forte : accroche-toi bien au zinc...

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Non, pas des milliers puisque 87% des conducteurs ne peuvent passer 150 à cause des limitation, bouchon, météo.... et certains se tuent...

 

Beaucoup roulent à plus de 150 quand ils peuvent, mais sur les dizaines de milliers de km que j'ai parcouru en Allemagne ces 15 dernières années, tout le nombre de véhicules qui m'ont dépassé à très haute vitesse se comptent sur les doigts d'une main! Le dernier, une 911 à fond il y a 3 ans...

 

Tu fantasmes...

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Bonsoir

 

@tous : Je reprendrai la file quand j' aurai des données cohérentes fraiches.

J' ai effectivement dit, avec les réserves d' usage, que le taux au milliard de km parcourus était un peu plus faible sur l' ensemble de autoroutes Allemandes que sur l' ensemble des autoroutes Françaises

C' est d' ailleurs la même chose pour les reseaux hors autoroites.

 

@Lightning : Le document que vous prenez en compte pour faire des comparaisons chronologiquement différent de celui de l' Allemagne, première incohérence, ne prend en compte que les autoroutes concédée en France, et pas l' ensemble des autoroutes. Ce qui est une deuxième incohérence.

Une année de différence entre comparaison de données, on peut effectivement un peu compenser sachant que le taux de décroissance annuelle, qui est une exponentielle de pende (en coordonnée log lin) d' environ 5% par an (les chiffres le ne les ait pas sur ma petite babasse mais j' ai déjà présenté la chose)

Le biais induit, est au moins de 5% pour des comparaisons à des temps différents de 1 an.

 

@ Tous : Le taux de tués qur les autoroutes concédées est un peu supérieur à celui de l' ensemble des autroroutes France (de mémoire, mais il faudrait que je retrouve des chiffres qu je n' ai jamais présenté...)

On peut via le taux de tués et le Nb de tués des autoroutes concédées remonter au trafic supporté par les autoroutes concédées, et comme il est possible via le taux de tués, le Nb total de tués, de vérifier que le trafic supporté par l' ensemble des autoroutes via cette remontée, correspond aux erreurs d' arrondi près au trafic supporté par l' ensemble des autoriutes. (Il y a toijours des tués qui sont trés difficiles à attribuer à qui dans la mesure ou de temps à autres c' est avec ou hors voies d' accès)

Donc il est en principe possible de remonter au taux de tués sur les autoroutes non concédées. Ca peut sembler être du bricolage, et je ne l' ai pas fait jusqu' à maintenant, attendant les chiffres 2014.

 

Par ailleurs, le trafic supporté par l' ensemble des autoroutes Allemandes, est 1,5 fois environ le trafic supporté par l' ensemble des autoroutes Française.

Comme la longueur totale est à peu près la même, on peut probablement en déduire avec les réserves d' usage, que le Nb de voies permettant d' écouler ce trafic est dans le même rapport. Soit en moyenne 3 voies en Allemagne et 2 voies en France.

 

Edit : remplacé inférieur par supérieur quant au taux de tués des autoroutes concédées par rapport au taux des autoroutes agrégées. Il y a d' ailleurs un rapport d' environ 1,5 entre les autoroutes concédées et le reste des autoroutes, qui est assez précisément le rapport des vitesse moyennes pratiquées à la puissance 4 en 2011.

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Invité §alb464lD

Philosophie de comptoir par mer forte : accroche-toi bien au zinc...

 

 

c'est la réalité. désolé pour toi.

 

voici un petit document produit par les spécialistes de l'autobahn : l'ADAC.

 

ce document datant de 2013 indique 1.7 tués par milliard de kms parcourus, ce qui fait moins de tués sur les autoroutes allemandes que françaises.

 

tout à fait logique et normal.

 

On y voit à quel point les autoroutes allemandes sont sûres et la part de la vitesse dans les morts assez faible. Et que donc, conclue l'ADAC, les limitations de vitesse sont tout à fait inutiles sur une autoroute bien conçue.

 

http://www.adac.de/_mmm/pdf/rv [...] _30472.pdf

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Bonsoir,

Je rentre d'un "auto tour" en Suisse (Zürich) et en Allemagne (Freiburg et Karlsruhe)... Je connais les "autobahnen" allemandes, et lorsque les conditions le permettent (code de la route, conditions météo, densité du trafic, etc.) je trouve sécurisant d'adapter ma vitesse à celle des VL sur la file de gauche, quitte à mettre mon régulateur à 180km/h (un peu plus ou un peu moins) sachant que la distance de sécurit entre le véhicule devant moi et le véhicule derrière moi est largement suffisante (>300 mètres) afin d'anticiper les situations non prévues...

 

Sauf que, le 29 décembre 2014, les conditions météorologiques étaient exécrables! Je roulais à environ 70 km/h, et c'est bien la première fois que des PL me dépassaient et doublaient également les véhicules de déneigement et de salage.

Donc ce jour-là, bien qu'à vitesse réduite, je ne me sentais pas du tout en sécurité... Je précise que j'ai des pneus "hiver".

 

Je suis disponible pour échanger sur ce sujet quand vous le souhaitez...

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Invité §alb464lD

Bonsoir,

Je rentre d'un "auto tour" en Suisse (Zürich) et en Allemagne (Freiburg et Karlsruhe)... Je connais les "autobahnen" allemandes, et lorsque les conditions le permettent (code de la route, conditions météo, densité du trafic, etc.) je trouve sécurisant d'adapter ma vitesse à celle des VL sur la file de gauche, quitte à mettre mon régulateur à 180km/h (un peu plus ou un peu moins) sachant que la distance de sécurit entre le véhicule devant moi et le véhicule derrière moi est largement suffisante (>300 mètres) afin d'anticiper les situations non prévues...

 

Sauf que, le 29 décembre 2014, les conditions météorologiques étaient exécrables! Je roulais à environ 70 km/h, et c'est bien la première fois que des PL me dépassaient et doublaient également les véhicules de déneigement et de salage.

Donc ce jour-là, bien qu'à vitesse réduite, je ne me sentais pas du tout en sécurité... Je précise que j'ai des pneus "hiver".

 

Je suis disponible pour échanger sur ce sujet quand vous le souhaitez...

 

 

 

Ben ces poids lourds étaient en infraction. Sinon merci pour ton témoignage. 180 km/h semble être une vitesse raisonnable et adaptée à l'autobahn bien qu'il soit possible d'aller bien plus vite.

 

Les 300 km/h sont atteignables :)

 

//www.youtube.com/embed/P8PQUTiBNyw

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Philosophie de comptoir par mer forte : accroche-toi bien au zinc...

 

c'est la réalité. désolé pour toi.

 

Tu n'es pas désolé (et il n'y a de réalité que celle que tu veux regarder)

 

voici un petit document produit par les spécialistes de l'autobahn : l'ADAC.

 

ce document datant de 2013 indique 1.7 tués par milliard de kms parcourus, ce qui fait moins de tués sur les autoroutes allemandes que françaises.

 

Ce document ne cite pas le nombre de tués par milliard de km parcourus sur les autoroutes françaises cette année-là.

 

Le chiffre de 1,8 que je citais pour les autoroutes françaises date de 2010 (trois ans plus tôt)...

 

tout à fait logique et normal.

 

Seulement selon ta logique (celle que tu juges forcément normale)

 

On y voit à quel point les autoroutes allemandes sont sûres et la part de la vitesse dans les morts assez faible.

 

Parce que les bouchons y sont bien plus nombreux que sur les autoroutes françaises.

 

Et que donc, conclue l'ADAC, les limitations de vitesse sont tout à fait inutiles sur une autoroute bien conçue.

 

http://www.adac.de/_mmm/pdf/rv [...] _30472.pdf

 

Ils ont raison : aucun intérêt à imposer des limites de vitesse sur une autoroute où la plupart du temps la circulation impose un petit 60, voire un gros 100 km/h si on a du bol...

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Invité §alb464lD

oui tu as raison. cette vidéo n'existe pas. tout comme les autoroutes sans limitation.

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oui tu as raison. cette vidéo n'existe pas. tout comme les autoroutes sans limitation.

 

C'est bien parce que cette vidéo existe que tu peux croire à ton fantasme...

 

C'est une simple question de logique : si tu ne connaissais pas la vitesse maximum d'une Porsche (ou de n'importe quel autre missile allemand), tu fantasmerais plutôt sur le "Faucon Millenium" de Han Solo...

Mais bon, tu as grandi et tes fantasmes se sont rétrécis : fais-toi une raison;-))

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas un fantasme, c'est la réalité. Mais tu peux choisir de la refuser bien sûr lol :lol:

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Ce n'est pas un fantasme, c'est la réalité.

 

Tu parles de fantasme sans savoir qu'un fantasme est forcément ancré dans la réalité, par définition même du fantasme...

 

Mais tu peux choisir de la refuser bien sûr lol :lol:

 

Celui qui refuse la réalité des 52% et non 66% d'autoroute sans limite, c'est toi.

Celui qui refuse la réalité des autoroutes allemandes surchargées qui empêchent de rouler à fond, c'est toi.

 

Et si tu peux continuer à fantasmer à propos les 300 km/h sur les "öhne tempolimit", c'est bien parce qu'il arrive tous les jours que certains puissent se le permettre en toute légalité.

Continue donc à fantasmer puisque tu n'es pas allemand et que tu ne possèdes pas la Porsche qui te permettrait ce 300 km/h;-))

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Ha la négation de la réalité....

 

La réalité, c'est toi qui la nie, je l'ai démontré dans 3 ou 4 messages déjà, mais tu prends bien soin d'éviter d'y répondre par des arguments un peu sérieux.

 

Tiens encore quelque chose qui n'existe pas : http://en-voiture.blog.leparis [...] on-de.html

 

C'est toi qui invente que je nierais cette réalité. Sans doute as-tu besoin de rester à ton niveau très simpliste pour mieux dénigrer mon discours, mais je n'ai jamais nié qu'il était légal de rouler aussi vite qu'on le veut sur la moitié des autoroutes allemandes, j'ai simplement dit que cette réalité alimentait ton fantasme.

 

Par ailleurs, tu inventes aussi que les mortalités tout à fait comparables entre les autoroutes françaises et les autoroutes allemandes serait la preuve ultime que les limitations de vitesse ne servent pas à abaisser la mortalité. Alors que dans les faits, il n'est que rarement possible de bombarder pendant plus de quelques dizaines de kilomètres sur autoroute "ohne tempolimit".

Il est donc inutile d'aller chercher d'autres exemples seraient-ils australiens, guatémaltèques ou martiens pour alimenter ton fantasme.

 

:siffle:

 

Sifflote tant que tu veux, c'est bien tout ce que ton niveau d'élaboration au ras des pâquerettes peut te permettre...

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Invité §lea188nu

 

Et chez nous , la loi ne nous permet pas de porter une arme ... est-ce une bonne chose ?

 

 

 

Oui mais seulement en cas de nécessité si tu tires le premier .. :jap:

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Invité §alb464lD

La réalité, c'est toi qui la nie, je l'ai démontré dans 3 ou 4 messages déjà, mais tu prends bien soin d'éviter d'y répondre par des arguments un peu sérieux.

 

 

C'est toi qui invente que je nierais cette réalité. Sans doute as-tu besoin de rester à ton niveau très simpliste pour mieux dénigrer mon discours, mais je n'ai jamais nié qu'il était légal de rouler aussi vite qu'on le veut sur la moitié des autoroutes allemandes, j'ai simplement dit que cette réalité alimentait ton fantasme.

 

Par ailleurs, tu inventes aussi que les mortalités tout à fait comparables entre les autoroutes françaises et les autoroutes allemandes serait la preuve ultime que les limitations de vitesse ne servent pas à abaisser la mortalité. Alors que dans les faits, il n'est que rarement possible de bombarder pendant plus de quelques dizaines de kilomètres sur autoroute "ohne tempolimit".

Il est donc inutile d'aller chercher d'autres exemples seraient-ils australiens, guatémaltèques ou martiens pour alimenter ton fantasme.

 

 

Sifflote tant que tu veux, c'est bien tout ce que ton niveau d'élaboration au ras des pâquerettes peut te permettre...

 

 

Mort de rire. Toutes mes allégations sont chiffrées et documentées donc je n'ai aucun souci avec ce que j'avance ;)

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Invité §jbo200EC

Laisse tomber, soit il n'y connait rien aux autoroutes allemandes, soit il veut faire croire n'importe quoi à ceux qui n'y connaissent rien...

 

J'y étais à l'instant, tronçon illimité:

 

Pas réussi une fois à dépasser le 150 plus de 200 m alors que la circulation était fluide, pas plus de voitures sportives que chez nous, à moins que des golfs break TDI 90 cv soient dans la catégorie sportive!

 

 

Bah ecoute, tu dois probablement conduire trop pres de la frontier ou alors sur des troncon particulierement lent.

 

J ai vecu 6 mois a Ausburg, et en fesai quotidiennement 40 km aller retour pour aller a Munich, et je prenais plus de 200 tous les jours, c'est sur qu'avec 250 ch c'est plus facile de les atteindre, qu avec 90 ch

 

Par contre pas d accord avec le parc auto, les berline puissantes sont beaucoup plus nombreuse que chez nous, enfin je parle de la region ou je vivais

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