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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §alb464lD

180, vitesse normale sur autobahn ;)

 

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Invité §elk427tO

Ils hallucinent en voyant ça. J'adore :W

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Invité §elk427tO

C'est pas là-bas que tu vas faire ton cake à rester à gauche à 136 au régul', avec tes 3km/h de différentiel :buzz:

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Invité §alb464lD

[h1]PORSCHE 911 GT2 RS | 342km/h | AUTOBAHN POV TOP SPEED[/h1]

 

 

;)

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Invité §The848BL

180, vitesse normale sur autobahn ;)

 

 

 

Ça l'est dans certaines conditions en France.

 

 

Pas plus tard que ces dernières semaines, j'ai pu cruiser à 160-180 vitesse waze sans le moindre problème. Lorsque les conditions me le permettent.

Par moment, il y avait même moyen de tutoyer le 300... pour ceux qui connaissent l'A71.

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Pourquoi, en Allemagne, les panneaux de limitation de vitesse sont + petits qu'en France ?

 

Il devrait y avoir une harmonisation européenne à ce niveau.

 

Persone n'a une idée ?

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Invité §alb464lD

Parce qu’en Allemagne les gens sont attentifs ?

 

Par contre à la fin d’un tronçon illimité, il n’est pas rare de voir 6 panneaux 120 d’affilée. En effet, quand tu déboules à 250, il faut le temps de s’adapter :lol:

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Invité §big104mM

Pourquoi, en Allemagne, les panneaux de limitation de vitesse sont + petits qu'en France ?

 

Il devrait y avoir une harmonisation européenne à ce niveau.

 

Si on harmonise, ca va encore nous couter un oeil pour remplacer tous nos panneaux par des plus petits potentiellement bien moins lisibles à distance et météo identiques

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Parce qu’en Allemagne les gens sont attentifs ?

 

Par contre à la fin d’un tronçon illimité, il n’est pas rare de voir 6 panneaux 120 d’affilée. En effet, quand tu déboules à 250, il faut le temps de s’adapter :lol:

 

Même en étant attentif, je trouve les panneaux trop petits.

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Si on harmonise, ca va encore nous couter un oeil pour remplacer tous nos panneaux par des plus petits potentiellement bien moins lisibles à distance et météo identiques

 

On peut harmoniser par le haut et que l'Allemagne adopte les panneaux qu'on a en France.

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Invité §big104mM

On peut harmoniser par le haut et que l'Allemagne adopte les panneaux qu'on a en France.

 

 

Ben non, l'Allemagne est le modèle politique européen top niveau tandis que la France est celui de la médiocrité, donc on va s'aligner sur eux

C'est l'Allemagne l'harmonisation vers le haut (des fois c'est la Suède, des fois les Anglais, des fois les Américains...), pas l'inverse

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Invité §col641Nh

mais bientôt les panneaux plus besoin de les lire, voir de les connaitre

 

l'électronique avec camera embarquée va remplacer les yeux du conducteur

 

d'ailleurs sans panneaux, les pilotes auraient trop peur et feraient attention de ne pas casser leur montures

 

exemple, de grandes villes hors de France suppriment les feux rouges, et comme par hasard moins ou pas d'accident aux croisements

 

 

---> https://www.ouestfrance-auto.c [...] e_1513.htm

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Invité §The848BL

Attention quand même ;)

 

 

C'est clair... J'ai dû faire un A/R cette semaine.

 

Cinq fois la police a été vu dont deux fois dans mon sens aux jumelles. À ces moments-là je bombardais pas et heureusement.

C'est pour cela que le retour a été plus long.

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pour moi c'est mort aussi

depuis arcachon je "zone" que dans le sud jamais je franchi la loire

faudrait importer les limitations allemandes en france ce serait plus pratique puisque tout le monde dit que c'est l'exemple à suivre

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Bonjour à toutes et à tous,

 

En août prochain, je suis amené à effectuer le trajet Karlsruhe – Innsbruck.

 

J’ai dialogué, il y a quelques années avec un membre du forum qui connait bien le réseau routier allemand (entre-autres l'A8).

 

J’envisage emprunter le réseau autoroutier, à savoir l’A8 jusqu’à Ulm (visite « obligée » de la cathédrale !) puis ensuite l’A7 jusqu’à Füssen, et donc le tunnel qui m’amènera à la frontière autrichienne. Après avoir franchi le « Fernpass », je serai donc dans la vallée de l’Inn. J’ai déjà collé la vignette « 10 jours/tagen » relative à l’emprunt du réseau autoroutier autrichien.

 

Je peux effectuer ce trajet soit le dimanche 19/08/18 ou le lundi 20/08/18, et j’aimerais avoir les avis des « connaisseurs » du réseau autoroutier allemand.

 

  • Qu’en est-il des travaux de rénovation voire de reconstruction de cette autoroute A8 ? Il y a quelques années, j’ai vu des travaux gigantesques de part et d’autres du tronçon sinueux en moyenne montagne (entre échangeurs 59 et 61), où il y a des ralentissements récurrents.
  • Faut-il privilégier effectuer ce parcours plutôt le dimanche 19/08 ou le lundi 20/08, sachant que je suis en congés et que je souhaite éviter, autant que possible, les embouteillages prévisibles sur cet axe « sensible ».

 

 

Merci à vous,

Cordialement.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

En août prochain, je suis amené à effectuer le trajet Karlsruhe – Innsbruck.

 

J’ai dialogué, il y a quelques années avec un membre du forum qui connait bien le réseau routier allemand (entre-autres l'A8).

 

J’envisage emprunter le réseau autoroutier, à savoir l’A8 jusqu’à Ulm (visite « obligée » de la cathédrale !) puis ensuite l’A7 jusqu’à Füssen, et donc le tunnel qui m’amènera à la frontière autrichienne. Après avoir franchi le « Fernpass », je serai donc dans la vallée de l’Inn. J’ai déjà collé la vignette « 10 jours/tagen » relative à l’emprunt du réseau autoroutier autrichien.

 

Je peux effectuer ce trajet soit le dimanche 19/08/18 ou le lundi 20/08/18, et j’aimerais avoir les avis des « connaisseurs » du réseau autoroutier allemand.

 

  • Qu’en est-il des travaux de rénovation voire de reconstruction de cette autoroute A8 ? Il y a quelques années, j’ai vu des travaux gigantesques de part et d’autres du tronçon sinueux en moyenne montagne (entre échangeurs 59 et 61), où il y a des ralentissements récurrents.
  • Faut-il privilégier effectuer ce parcours plutôt le dimanche 19/08 ou le lundi 20/08, sachant que je suis en congés et que je souhaite éviter, autant que possible, les embouteillages prévisibles sur cet axe « sensible ».

 

 

Merci à vous,

Cordialement.

 

 

 

Tu peux acheter une autre vignette si elle est mal perforée.

 

Ensuite, l'A8, c'est l'autoroute la plus aléatoire que je connaisse. J'ai déjà été dans un bouchon à Karlsruhe à 4h du matin comme j'ai déjà fait Fussen/Karsruhe sans perdre plus de 10 minutes en tout!

 

Une chose devrait coincer: la montée Jura Souabe après Gruibingen (passage de 3 voies à 2 voies limitées à 60, lenteur des PL) et l'autoroute avant la frontière Autrichienne avec une régulation n'est pas impossible.

 

Je passe d'habitude maintenant par la Suisse pour ce trajet. C'est certes un poil plus cher et plus long, mais on y gagne niveau bouchons.

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Merci pour ces infos.

 

Pour la vignette, j'ai vérifié que les dates sont les bonnes. Cela aurait été dommage de me tromper!

 

Quant au trajet sur le territoire allemand, j'ai compris que ce sera une question de "chance".

Le programme de visites sur l'itinéraire est déjà établi, ce n'est pas grave si je devais en zapper une si trop de temps perdu sur l'autoroute.

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Invité §elk427tO

 

Ben non, l'Allemagne est le modèle politique européen top niveau tandis que la France est celui de la médiocrité, donc on va s'aligner sur eux

C'est l'Allemagne l'harmonisation vers le haut (des fois c'est la Suède, des fois les Anglais, des fois les Américains...), pas l'inverse

 

 

La France s'aligne sur l'Allemagne pour ce qui arrange les caisses de l'État. T'inquiète pas, pour les zones no-limit, il ne risque pas d'y avoir "d'harmonisation". Sauf si on invente des radars pour flasher ceux qui roulent à moins de 240 :W

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La France s'aligne sur l'Allemagne pour ce qui arrange les caisses de l'État. T'inquiète pas, pour les zones no-limit, il ne risque pas d'y avoir "d'harmonisation". Sauf si on invente des radars pour flasher ceux qui roulent à moins de 240 :W

+1

sinon ce genre de radars ce serait cool :D

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Invité §elk427tO

+1

sinon ce genre de radars ce serait cool :D

 

 

Et il y aurait de quoi remplir les caisses :W

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Invité §alb464lD

+1

sinon ce genre de radars ce serait cool :D

 

 

Ca rapporterait encore plus de sous :D

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