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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Tu "penses" et tu n'as pas de sources.

 

:bah:

 

 

 

C'est bien dommage de ne pas aller plus loin dans l'analyse...

 

Je ne fais que lister des exemples d'obstacles qui peuvent entraver la trajectoire d'un véhicule. Si tu as besoin de source pour comprendre ceci, c'est que tu ne vas pas souvent sur la route!

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Invité §The848BL

 

 

Sans parler de pourcentage, il faut déjà déterminer ce qu'est un éventuel obstacle.

 

Je pense qu'il s'agit de:

-Véhicules qui changent de voie.

-Véhicules en panne qui ralentissent.

-Carcasse de pneu de PL.

-PL qui déboite et fait un écart.

-Véhicule arrêté sur la BAU.

 

Et pas de bol pour toi, c'est bien la majorité des accidents...

 

 

 

Propos hors sujet.

 

Je te remets le contexte : tout le monde circule à la même allure sans qu'il n'y ait d'anomalies ou d'inventions farfelues sorties de nul part.

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Invité §The848BL

 

T'es en train de nous faire un cours de relativité :ange: ?

 

Actuellement nous allons tous à des vitesses vertigineuses par rapport à un point stable de la galaxie :lol:

 

Sauf qu'en cas d'accident, ben à 200 t'as plus de dégats qu'à 90 par exemple.

 

Il reste la route par rapport à laquelle le différentiel de vitesse est grand. Entre véhicules effectivement, tant qu'ils roulent ça va. Mais par rapport à la route, il suffit d''avoir une quelconque avarie et bam t'es mort...

 

 

Enfin il y a les limitations physiologiques de l'homme : son champ de vision se restreint lorsque la vitesse de déplacement augmente, etc ... Son temps de réaction vs la vitesse etc ...

 

 

 

Mais comment peut-on avoir un accident en dehors de la connerie humaine, si tout le monde circule à la même allure ? :o

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Invité §The848BL

Un oiseau qui ne tient pas compte du CdR dans le pare brise ? :p

 

 

 

Il est bien connu qu'avec nos SUV on n'en ferait qu'une seule bouchée. :lol:

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Mais comment peut-on avoir un accident en dehors de la connerie humaine, si tout le monde circule à la même allure ? :o

 

 

 

Une carcasse de pneu de PL qui rebondit sur la voie adverse et qui fait faire une manoeuvre d'évitement... situation vue.

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J'y ai mis les roues pour la 1ère fois hier avec la Skoda entre Buhl et Mulhouse en passant par Fribourg (l'A5).

Sympa de pouvoir rouler à 210 sans avoir les yeux rivés sur le Coyote.

En revanche, pour le soi disant respect des règles élémentaires de conduite des allemands, on repassera..

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Une carcasse de pneu de PL qui rebondit...

 

Compte tenu des DS habituelles, la situation envisagée ici par @ThetaPat06 est un véritable embouteillage roulant, dans lequel on peut se trouver entraîné et se sentir parfaitement en sécurité. Et ce, pour des raisons très différentes, aussi bien à l'avant, au milieu ou à l'arrière. Après tout, l'homme n'est-il pas un animal grégaire? Heureusement, sur autoroute et par conception, les aléas sont rares, et cela se termine pratiquement toujours bien.

 

Mais ici, il n'est nul besoin d'un élément exogène pour déclencher un accident, l'embouteillage seul suffit...

 

Et nul besoin de percuter un obstacle pour qu'il y ait des victimes...

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J'y ai mis les roues pour la 1ère fois hier avec la Skoda entre Buhl et Mulhouse en passant par Fribourg (l'A5).

Sympa de pouvoir rouler à 210 sans avoir les yeux rivés sur le Coyote.

En revanche, pour le soi disant respect des règles élémentaires de conduite des allemands, on repassera..

 

 

 

T'as fait le plein j'espère?

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Invité §alb464lD

J'y ai mis les roues pour la 1ère fois hier avec la Skoda entre Buhl et Mulhouse en passant par Fribourg (l'A5).

Sympa de pouvoir rouler à 210 sans avoir les yeux rivés sur le Coyote.

En revanche, pour le soi disant respect des règles élémentaires de conduite des allemands, on repassera..

 

 

+250 ;)

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Mais comment peut-on avoir un accident en dehors de la connerie humaine, si tout le monde circule à la même allure ? :o

 

 

 

Un gars avec une quelconque avarie mécanique par exemple mais c'est juste un exemple :o

 

Pour l'avoir vu plusieurs fois, genre :

 

le camion dont le cardan se rompt (le chauffeur a bien rattrapé sinon on était tous dans la merde) (vu sur A86)

La voiture sur autoroute qui fait un 90 à gauche et se prend le terre plein central (vu sur autoroute A7)

etc ...

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Invité §alb464lD

 

 

Un gars avec une quelconque avarie mécanique par exemple mais c'est juste un exemple :o

 

Pour l'avoir vu plusieurs fois, genre :

 

le camion dont le cardan se rompt (le chauffeur a bien rattrapé sinon on était tous dans la merde) (vu sur A86)

La voiture sur autoroute qui fait un 90 à gauche et se prend le terre plein central (vu sur autoroute A7)

etc ...

 

merci d'avoir édité ;)

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Invité §alb464lD

Petite promenade tranquille en BMW M4 CS

 

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Invité §alb464lD

Promenade décontractée sous le soleil en RS6 700 chevaux.

 

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Invité §alb464lD

Une BMW et une Audi se promènent sereinement en Allemagne.

 

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Invité §tra552xb

Et un allemand en France ça donne quoi ? Et bien quand tu double à 131 GPS une voiture qui roule genre à 126 (courant), et bien il te colle au cul genre à 2cm du pare-choc en se croyant chez lui (j'exagère à peine j'ai hésité à freiner, enfin ralentir car la moindre pression sur la pédale aurait engendré un accouplement de voitures). On ne va pas se mettre en infraction juste pour lui. Ca m'a déjà arrivé de prendre une prune en ayant fait 400km au régul et un âne un moment m'a tellement collé que j'ai accéléré pour m'éloigner et j'ai dépassé la limitation sur 20m et bim jumelles la belle prune bien mûre, donc maintenant je ne dépasse strictement plus la limitation et l'autre derrière et bien il attend de toute façon il ne gagnera que quelques secondes et encore car 10m devant il va tomber sur un autre qui roule à 127 puis un autre à 132, etc.

 

La façon de rouler en France et en Allemagne est complètement différente. Allemagne c'est à droite toute, le moins de temps possible à gauche. En France du fait de la limitation et des écarts des compteurs de vitesse et régulateurs les dépassement peuvent être long comme les poids lourd. Mais ça se comprend celui qui se fait doubler ne va pas ralentir, et celui qui double ne va pas risquer la prune bêtement pour faire plaisir à celui qui se met hors la loi.

 

En tout cas vive le régulateur adaptatif ou l’auto-pilote, mais le problème c'est que l'ordinateur n'est pas aussi culotté que les français donc il finit toujours par freiner ou se faire coincer derrière un camion, c'est au final c'est vite saoulant on remet le limiteur à 135 et on laisse le pied droit gérer le bin's.

 

Je ne comprends pas les énervés qui collent au cul sur autoroute pour gagner 367ms, ils ont qu'à faire un stage en IDF où la vitesse moyenne des voitures est aux alentours de 15km/h.

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Invité §alb464lD

"celui qui double ne va pas risquer la prune bêtement"

 

Le code de la route stipule que tout dépassement doit être bref.

Celui qui met trop de temps à doubler est donc en infraction.

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Invité §alb464lD

Donc si ce dépassement ne peut pas être effectué rapidement, il est illégal.

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"celui qui double ne va pas risquer la prune bêtement"

 

Le code de la route stipule que tout dépassement doit être bref.

Celui qui met trop de temps à doubler est donc en infraction.

 

C'est pour ça que j'ai eu gain de cause sur une contestation de PV pour avoir dépassé brièvement à 144 sur autoroute limitée à 110, alors !

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Invité §alb464lD

Article R414-4

 

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA :

 

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

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Article R414-4

 

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA :

 

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

 

 

T'as oublié le 1:

 

"1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;"

Sur voie de gauche, sur autoroute, le véhicule est déjà dans le courant normal de circulation...

Cet article n'est pas applicable à des voies d'autoroutes.

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Invité §alb464lD

Non, cet article s'applique à tout dépassement y compris sur autoroute.

 

En France, la conduite à droite n’est pas une règle exclusive à la conduite sur route. Elle s’applique aussi sur l’autoroute.

 

Une fois le véhicule doublé, vous devez rapidement réintégrer la voie de droite.

 

 

http://www.aprr.fr/fr/actualit [...] maintenant

 

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Non, tu modifies l'article. Cet article s'applique à tout dépassement y compris sur autoroute.

 

 

 

Tu as beaucoup d'exemples de personnes verbalisées sur autoroutes car le différentiel de vitesse était faible?

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Invité §alb464lD

C'est une infraction prévue par le code de la route. Mais évidemment, beaucoup plus difficile à verbaliser que la vitesse, car les radars ne sont pas capables de la distinguer.

 

 

Mais il est évident, qu'un véhicule qui met une éternité à dépasser sur autoroute, peut créer un véritable ralentissement en cas de fort trafic. Ce qui nuit à la sécurité et risque d'entraîner des manœuvres dangereuses de la part des autres usagers.

 

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les sociétés d'autoroute !

 

Elles connaissent très bien ce problème pouvant créer des accidents.

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