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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §oul767Da

Lire : http://blog.autosphere.fr/medi [...] ux-/12425/

 

 

 

Conclusion ?

 

Les gens visés sont les passionnés sur le marché de l'occasion, pas les riches, puisque très peu de voitures de luxe sont vendues neuves en France.

 

Il y a par exemple les amateurs d'Américaines qui seront taxés parfois plus du double de la valeur du véhicule! Comment revendre dans ces conditions une voiture valant dans les 10000€?

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C'est ce que je disais...

c'est faux seule la taxe +36 peut atteindre 8000 euros et elle n’est pas dégressive

 

 

ça c'est ce que je disais

 

et toi tu m'as cité en disant qu'elle était dégressive

 

donc soit tu es ... soit tu es ... voire les 2 à la fois

et la tu vas encore tenter de te justifier à l'infini et au delà...

 

la FFVE a même fait un communiqué là dessus

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Je viens de comprendre!

 

Il y aura encore une autre taxe, de 500 euros par CV au delà de 36 CV.

 

Mon erreur n'est peut-être pas un mensonge.

 

Bon, faut admettre qu'on est loin du sujet.

 

Pour y revenir, je me suis fait flashé sur l'A8 300 m en fin de zone illimitée à 95 au lieu de 80 dans un chantier imaginaire et désert.

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Invité §alb464lD

et la tu vas encore tenter de te justifier à l'infini et au delà...

 

 

 

en effet :D

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Invité §alb464lD

Il y a par exemple les amateurs d'Américaines qui seront taxés parfois plus du double de la valeur du véhicule! Comment revendre dans ces conditions une voiture valant dans les 10000€?

 

 

Taxe abusive en effet :L

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Je viens de comprendre!

 

Il y aura encore une autre taxe, de 500 euros par CV au delà de 36 CV.

 

Mon erreur n'est peut-être pas un mensonge.

 

Bon, faut admettre qu'on est loin du sujet.

 

Pour y revenir, je me suis fait flashé sur l'A8 300 m en fin de zone illimitée à 95 au lieu de 80 dans un chantier imaginaire et désert.

j'ai pas parlé de mensonge

tu te trompes encore d'intervenant

ne fais pas d'amalgame :D

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c'est qu'on pourra toujours rouler vite à pas cher avec un collector de 30 ans comme une lancia thema v8 à moteur Ferrari ou une Alpina B7 turbo

 

mais pour intégrer ça faut s'y connaitre un minimum en voiture

 

avoir la passion de l'auto pas la passion de la contradiction si tu vois ce que je veux dire :D

 

@alban_92 merci pour la bonne nouvelle

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Tu peux essayer d'être explicite et clair ? Qu'est ce qu'une vignette allemande vient faire ici ?

 

EDIT : Sebmac ayant supprimé entre-temps son message ma question apparaît hors sol ....

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Invité §alb464lD

c'est qu'on pourra toujours rouler vite à pas cher avec un collector de 30 ans comme une lancia thema v8 à moteur Ferrari ou une Alpina B7 turbo

 

mais pour intégrer ça faut s'y connaitre un minimum en voiture

 

avoir la passion de l'auto pas la passion de la contradiction si tu vois ce que je veux dire :D

 

@alban_92 merci pour la bonne nouvelle

 

 

Je t’en prie ;)

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c'est qu'on pourra toujours rouler vite à pas cher avec un collector de 30 ans comme une lancia thema v8 à moteur Ferrari ou une Alpina B7 turbo

 

mais pour intégrer ça faut s'y connaitre un minimum en voiture

 

avoir la passion de l'auto pas la passion de la contradiction si tu vois ce que je veux dire :D

 

@alban_92 merci pour la bonne nouvelle

ça c'est du jugement et du procès d'intention. Merci de ne pas rentrer là dedans.

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Peu importe qui les efface, je les vois :)

Et ça ne change rien à la problématique. J'ai déjà fait un rappel hier, c'est valable pour toi comme pour lui ;)

 

On revient à un débat, pas à un jugement sur les autres.

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Invité §gwe573IN

 

 

tout à fait. ce n'est pas une mesure anti-riche mais anti-voiture.

 

rien à voir donc.

 

 

du même niveau mental et idéologique que les mecs anarchistes qui mettent le feu à de vieilles BMW qui valent à peine 4000 euros en occasion, et qui ont de grandes chances d'appartenir à des gens modestes, passionnés, honnêtes qui se payent la voiture de leur rêve à crédit ou avec leurs économies, fruit de leur travail. Soit près de 5 fois moins cher que certaines citadines diesel neuves.

 

 

une voiture de riche selon les anti-voitures :

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] ebfc5e.jpg

 

4800 euros sur le bon coin !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

une clio diesel peut valoir 15 000 euros de plus :

 

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVORECLI

 

Je ne peux que confirmer. A 28 ans, j'ai roulé pendant 1 an dans une SLK de 10ans et presque 200.000 km. Valeur de la voiture 10.000€. Je ne comptais plus le nombres de regards agressif de personne en Golf ou autres dont la valeur etait de loin supérieure à ma voiture.....

Il est plus facile de rouler dans une renault de 30.000€ que dans une BMW, Audi ou Mercedes achetée 10.000€....

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Invité §alb464lD

Je ne peux que confirmer. A 28 ans, j'ai roulé pendant 1 an dans une SLK de 10ans et presque 200.000 km. Valeur de la voiture 10.000€. Je ne comptais plus le nombres de regards agressif de personne en Golf ou autres dont la valeur etait de loin supérieure à ma voiture.....

Il est plus facile de rouler dans une renault de 30.000€ que dans une BMW, Audi ou Mercedes achetée 10.000€....

 

 

 

les préjugés ont la vie dure... :bah:

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Je ne peux que confirmer. A 28 ans, j'ai roulé pendant 1 an dans une SLK de 10ans et presque 200.000 km. Valeur de la voiture 10.000€. Je ne comptais plus le nombres de regards agressif de personne en Golf ou autres dont la valeur etait de loin supérieure à ma voiture.....

Il est plus facile de rouler dans une renault de 30.000€ que dans une BMW, Audi ou Mercedes achetée 10.000€....

Un jour on m'a sorti que mon business tournait bien parce que j'suis arrive dans une BM a 3K :roll:

Effectivement comme tu le soulignes un scenic a 30 000 rien de plus normal.

C'est la mentalite des francais rien de nouveau.

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Samedi matin vers 4h...

 

Vue la vitesse et le montant, j'ai peu de chance d'être poursuivi. Mais le flash rouge en pleine face, ça réveille.

 

 

 

J'y suis repassé. c'est un radar fixe. Ils ne sont pas indiqués en Allemagne...

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Invité §gwe573IN

Coyote est légal comme en France donc pas de souci ;)

 

Non ce n'est pas légal en Allemagne

http://www.focus.de/digital/ha [...] 91908.html

 

Hier greife Paragraf 23, 1b der Straßenverkehrsordnung, der da lautet: „Dem Führer eines Kraftfahrzeuges ist es untersagt, ein technisches Gerät zu betreiben oder betriebsbereit mitzuführen, das dafür bestimmt ist, Verkehrsüberwachungsmaßnahmen anzuzeigen oder zu stören. Das gilt insbesondere für Geräte zur Störung oder Anzeige von Geschwindigkeitsmessungen (Radarwarn- oder Laserstörgeräte).“

Hier greife Paragraf 23, 1b der Straßenverkehrsordnung, der da lautet: „Dem Führer eines Kraftfahrzeuges ist es untersagt, ein technisches Gerät zu betreiben oder betriebsbereit mitzuführen, das dafür bestimmt ist, Verkehrsüberwachungsmaßnahmen anzuzeigen oder zu stören. Das gilt insbesondere für Geräte zur Störung oder Anzeige von Geschwindigkeitsmessungen (Radarwarn- oder Laserstörgeräte).“

Traduction: Voici les paragraphes 23, 1b du Code de la route, qui se lit comme suit: Il est interdit au conducteur d'un véhicule à moteur de faire fonctionner ou de transporter de manière opérationnelle un dispositif technique destiné à indiquer ou à perturber les mesures de contrôle de la circulation. Ceci s'applique en particulier aux dispositifs de perturbation ou d'affichage des mesures de vitesse (avertisseurs radar ou interféreurs laser).

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Invité §alb464lD

Désolé de te décevoir, mais Coyote est légal en Allemagne, comme en France :

 

En Allemagne, l'usage des avertisseurs de radars est légal mais elles ne peuvent pas mentionner l'emplacement des radars. Seuls les zones dites "de danger" ou "à risque" peuvent être indiquées.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] omtom.html

 

 

Vous pouvez partir du sud de l'Espagne et aller jusqu'en Pologne en passant par l'Allemagne.

 

le coyote est autorisé ;)

 

Toutefois je vous conseille de passer par la Belgique où l'emplacement précis des radars est totalement légal ;)

 

 

 

Coyote-en-Europe.png

 

https://www.coyotesystems.be/b [...] en-france/

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Invité §gwe573IN

Désolé de te décevoir, mais Coyote est légal en Allemagne, comme en France :

 

En Allemagne, l'usage des avertisseurs de radars est légal mais elles ne peuvent pas mentionner l'emplacement des radars. Seuls les zones dites "de danger" ou "à risque" peuvent être indiquées.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] omtom.html

 

 

Vous pouvez partir du sud de l'Espagne et aller jusqu'en Pologne en passant par l'Allemagne.

 

le coyote est autorisé ;)

 

Toutefois je vous conseille de passer par la Belgique où l'emplacement précis des radars est totalement légal ;)

 

 

 

https://www.coyotesystems.be/b [...] Europe.png

 

https://www.coyotesystems.be/b [...] en-france/

 

Pour info j'habite en Allemagne et roule plus de 45000km par an. Et je parle allemand.

Non ce n'est pas légal.

 

Je te donne un lien vers le code de la route Allemand (texte juridique) et non pas une publicité de coyote.

 

https://www.stvo.de/strassenve [...] fuehrenden

 

 

 

(1 ter) Quiconque conduit un véhicule ne doit pas faire fonctionner ou maintenir en service un dispositif technique destiné à afficher ou perturber les mesures de contrôle de la circulation. Ceci s'applique en particulier aux dispositifs de perturbation ou d'affichage des mesures de vitesse (avertisseurs radar ou interféreurs laser).

Il est interdit d'avoir un dispositif qui affiche les contrôle de la circulation, quoi que Coyote écrive sur son site.

 

Maintenant que tu le crois ou pas, ce n'est pas mon problème.

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Invité §alb464lD

Ouais je traverse l'Allemagne avec sans souci. Donc oui c'est légal et autorisé.

 

 

D'ailleurs, voici la boutique officielle Coyote allemande :

 

https://www.coyote-shop.de/

 

de rien

 

Gute Fahrt :bien:

 

Tschüss ;)

 

 

Ce qui est illégal en Allemagne, comme en France, ce sont les détecteurs de radars, pas les avertisseurs évoquant des zones de danger.

 

J'espère que tu saisis bien la différence.

 

Le seul pays en Europe où il est interdit de transporter un boitier coyote est la Suisse.

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Invité §gwe573IN

Ouais je traverse l'Allemagne avec sans souci. Donc oui c'est légal et autorisé.

 

 

D'ailleurs, voici la boutique officielle Coyote allemande :

 

https://www.coyote-shop.de/

 

de rien

 

Gute Fahrt :bien:

 

Tschüss ;)

 

 

Ce qui est illégal en Allemagne, comme en France, ce sont les détecteurs de radars, pas les avertisseurs évoquant des zones de danger.

 

J'espère que tu saisis bien la différence.

 

Le seul pays en Europe où il est interdit de transporter un boitier coyote est la Suisse.

 

Dernière réponse et puis c'est fini.

 

Traverser l'Allemagne sans soucis signifie que tu ne t'es jamais fait controller. Pas que c'est légal.

J'ai moi aussi déjà utilisé Waze ou des app Radar. Je n'ai jamais eu de soucis non plus, ce n'est pas pour ca que c'est légal.

 

https://www.berlin.de/special/ [...] tzer-.html

 

L'avis d'une avocate spécialisée dans le droit routier (Mme Mielchen):

 

"Je serais très prudent ", prévient Mielchen. "La loi interdisant l'utilisation des radars dans la voiture est formulée de manière très générale." Les dispositions stipulent seulement que l'utilisation et le fonctionnement des dispositifs techniques de protection contre les mesures de contrôle de la circulation, en particulier les contrôles de vitesse, sont interdits. "La situation juridique n'a pas encore été clarifiée", a déclaré l'avocat. Et tant que ce n'et pas clarifié, les automobilistes peuvent avoir 75 € d'amende et quatre points à Flensburg, par exemple, s'ils utilisent des applications de caméra flash

Ca date de 2013, mais depuis la situation n'a pas évolué et c'est toujours une zone de flou dans la législation. Si c'est flou c'est que ce n'est pas légal et se sera certainement à l'appréciation du juge.

 

https://preis24.de/magazin/mob [...] ts-304053/

 

 

Zone grise légale

 

Que les applications flash soient légales ou non n'est pas clairement défini par le législateur. Bien que la section 23, 1b du code de la route interdit l'utilisation et le transport des dispositifs techniques de protection contre la surveillance du trafic et des contrôles de vitesse, mais les avocats et les experts de la circulation soutiennent qu'un smartphone ne vise pas à cette fin. La situation est différente avec les avertissements radar dans les appareils de navigation. Ici, le code de la route stipule que le détecteur radar intégré peut ne pas être opérationnel. En outre, ce serait une invasion disproportionnée de la vie privée, si l'application de la loi exigeait un aperçu du téléphone. Les conducteurs n'ont pas besoin de remettre leur téléphone portable à la police pour vérifier l'utilisation des applications d'alerte radar. De même, le paragraphe 23 n'affecte pas l'utilisation des applications de radars par le passager. Qui, mais une violation manifeste peut être prouvé, le risque d'une amende de 75 euros et une place dans le registre d'autorisation du conducteur à Flensburg. Vous devriez vous informer sur les interdictions possibles à l'étranger avant de voyager.

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Invité §alb464lD

Oui il y a la même chose en France. Cela concerne les détecteurs de radars mais en aucun cas les avertisseurs de zones de dangers ;)

 

Tu as le même article dans le code de la route en France.

 

 

Tu n'as pas saisi la différence entre détecteur de radar et avertisseur de zone de danger. C'est exactement pareil en France.

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