Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Oui, le phénomène Raser existe et contrairement à ce que tu sous-entends, c'est rare... et de loin pas une habitude.

 

As-tu des données concernant les plaintes des assurances en cas d'accident lié à des sur-vitesses ou est-ce juste une rumeur?

 

Concernant la vitesse moyenne, ce n'est pas lié à une volonté des conducteurs de la baisser mais simplement aux bouchons. Quand ça roule, ça roule au delà de 130 et pour beaucoup. Mais, par chez moi par exemple, les derniers trajets, à cause des bouchons, la vitesse moyenne chute très vite: je te laisse calculer mais parcourir 115 km e 2 heures en roulant dès que possible à 160, c'est à dire sur moins de 10 km, avec deux bouchons de 10 minutes en tout puis de l'accordéon sur quasiment 40 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux confirmer la vitesse moyenne minable en Allemagne que je viens de traverser de Colmar à la Pologne... Autant en France on peut rouler à 130 tout le long autant en pleine nuit j'ai du faire du 110 km/h de moyenne. La bonne nouvelle c'est qu'à ce rythme on consomme rien... La mauvaise nouvelle c'est un flash à 80 kmh ... Oui sur autoroute vide la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

En soi, c'est pas en imposant une limite de vitesse que tu vas réduire les accidents. Au fond si on laisse au gens le plaisir de la vitesse, il seront moins stressés et sauront adapter leur vitesse.

 

Le problème reste les alcoolos, en effet eux ils vont vouloir aller encore plus vite sans s'adapter au trafic, et l'éthylotest anti-démarrage n'est pas une solution (tu peux boire une vodka au volant).

 

Après, je sais pas si vous avez été en Russie. @pitouchok peut-être mais moi oui, et je peux vous dire que les gens conduisent pas si mal que l'on croit. Et pourtant, il fait tellement froid que les gens aiment bien s'y bourrer la gueule, alors les soirées arrosées, c'est quoi ?

 

 

(regarder de 10:25 à 10:44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Siku la Russie non mais l'Ukraine oui. Non il ne conduisent pas plus mal que nous mais peut être plus d accident lié à l'alcool...

Plus je pratique l'Allemagne et moins je vois l'intérêt de la vitesse illimitée.

Ça ne dure jamais longtemps. On revient sans arrêt à 120 ou 80 ou 60 puis ré illimitée puis 80 d'un coup... A la fin tout le monde se met à 120. Autant limiter. À 140 ou 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Hello Siku la Russie non mais l'Ukraine oui. Non il ne conduisent pas plus mal que nous mais peut être plus d accident lié à l'alcool...

Plus je pratique l'Allemagne et moins je vois l'intérêt de la vitesse illimitée.

Ça ne dure jamais longtemps. On revient sans arrêt à 120 ou 80 ou 60 puis ré illimitée puis 80 d'un coup... A la fin tout le monde se met à 120. Autant limiter. À 140 ou 150...

 

 

Je me disais que comme tu vas occasionellement en Ukraine tu est peut-être allé en Russie au moins une fois.

Alors attention, dans la vidéo que je montre il n'y a que les pépites drôles de la conduite russe...faut bien se marrer des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, c'est pas en imposant une limite de vitesse que tu vas réduire les accidents. Au fond si on laisse au gens le plaisir de la vitesse, il seront moins stressés et sauront adapter leur vitesse.

 

Le problème reste les alcoolos, en effet eux ils vont vouloir aller encore plus vite sans s'adapter au trafic, et l'éthylotest anti-démarrage n'est pas une solution (tu peux boire une vodka au volant).

 

Après, je sais pas si vous avez été en Russie. @pitouchok peut-être mais moi oui, et je peux vous dire que les gens conduisent pas si mal que l'on croit. Et pourtant, il fait tellement froid que les gens aiment bien s'y bourrer la gueule, alors les soirées arrosées, c'est quoi ?

 

 

(regarder de 10:25 à 10:44)

 

 

Moi oui j'y ai eté et les gens ne conduisent pas si mal. Mieux qu'à Paris par exemple :o

Après je ne sais pas si dans les campagnes et les petites villes c'est pareil car de mémoire les stats d'accidents sont assez élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Ouais je sais. Mais la campagne c'est évident qu'il y a des accidents, mais ils surviennent surtout dans les grandes villes. Les russes nous prouvent qu'on peut se bourrer la gueule sans déraper.

 

Mais les "dash cams" comme il est montré dans la vidéo seraient pas mal en France où la procédure juridique après un accident serait facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Ou, à mes yeux comme un goret, un abruti... désolé si c'est ta façon de conduire mais passer des camions avec un différentiel de plus de 150 km/h, coller au cul, remettre pleins gaz alors que le véhicule 10 m devant n'a pas encore franchit les séparations de voies, freiner de 250 à 120 pour pas percuter le véhicule précédent, faire sa pointe à 280 dans une courbe à gauche sans visibilité...

 

On a ici un condensé de la conduite la plus dangereuse.

 

 

Il est où le problème ? :??:

 

 

Ah oui ! Pour le 280 dans une courbe sans visibilité, il aurait pu quand même aller chercher le 300... :pfff: à 20 km/h près quoi !

 

 

Plus sérieusement.

Remettre plein gaz dès que tu dépasses, tu ne le fais que pour manifester ton énervement... comme un appel de phare disons.

 

Après tout chacun son kif caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est presque une habitude chez les allemands, c'est ce qu'ils appellent des Raser ou cinglé de la vitesse.

 

Ils sont de plus en plus chassés et arrêtés par la Polizei même sur les portions libres et de plus en plus les assurances portent plainte en cas d'accidents pour des sur-vitesses, car contrairement à ce que l'on croit même ici en France, ils partent du principe que les autoroutes ne sont jamais sans circulation et donc tu dois adapter ta vitesse.

D'où d'ailleurs une propension des allemands à baisser leurs vitesses sur autoroutes pour en arriver à une vitesse moyenne inférieure à celle pratiquée en France.

Je suis toujours étonné, lorsque je roule là bas, d'être parmi les plus rapides lorsque l'on roule un peu au dessus de 130 (vitesse conseillée d'ailleurs, tout comme en France).

Ils sont arrêtés pour une infraction du type "vitesse excessive eu égard aux circonstances" ? C'est intéressant de le savoir si on prend les portions illimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route allemand prévoit de lourdes sanctions pour le non respect des distances de sécurité...

 

Celui de la vidéo a régulièrement fait une infraction à 400 euros, 4 points et 3 mois d'interdiction de conduire.

 

http://www.stompfe.de/html/abstandrechner.html

 

Je viens de regarder en entier la vidéo et compter: j'en suis à 15 infractions, plus de 5000 euros d'amendes, 3 à 4 années de suspension de permis, 3 fois le capital point maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le code de la route allemand prévoit de lourdes sanctions pour le non respect des distances de sécurité...

 

Celui de la vidéo a régulièrement fait une infraction à 400 euros, 4 points et 3 mois d'interdiction de conduire.

 

http://www.stompfe.de/html/abstandrechner.html

 

Je viens de regarder en entier la vidéo et compter: j'en suis à 15 infractions, plus de 5000 euros d'amendes, 3 à 4 années de suspension de permis, 3 fois le capital point maxi...

 

 

 

ouais ouais... et le code de la route français aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

en même temps coller à 280 km/h ce n'est pas raisonnable.

 

mais personne ne s'amuse à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route allemand prévoit de lourdes sanctions pour le non respect des distances de sécurité...

 

Celui de la vidéo a régulièrement fait une infraction à 400 euros, 4 points et 3 mois d'interdiction de conduire.

 

http://www.stompfe.de/html/abstandrechner.html

 

Je viens de regarder en entier la vidéo et compter: j'en suis à 15 infractions, plus de 5000 euros d'amendes, 3 à 4 années de suspension de permis, 3 fois le capital point maxi...

 

 

J'ai pas vu la vidéo mais si on mettait un gendarme derrière chaque conducteur la plupart des permis ne tiendrait que quelques jours. Toi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sebmac avait déjà fait cette remarque, en s'incluant lui-même.

 

Du coup je repense à l'idée de Nexon, selon laquelle il faudrait spécialiser encore d'avantage les permis, notamment au niveau des VL, pour les pros qui, roulant plus, sont plus exposés à la perte de points.

 

Déjà que l'idée de tester les séniors sur leur aptitude médicale et réglementaire (évolution et nouveautés depuis 50 ans quoi) soulève l'indignation… mettre en place des permis B différenciés selon le profil du rouleur… au pays du lissage ça va faire pschitt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas vu la vidéo mais si on mettait un gendarme derrière chaque conducteur la plupart des permis ne tiendrait que quelques jours. Toi compris.

 

 

 

Je parle pas de petites infractions, mais de ceci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est vrai qu'en regardant la vidéo, il y est allé un peu plus fort.

Néanmoins, il aurait pu faire mieux à certaines séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur les autoroutes allemandes pour les nouveaux ou distraits ;)

 

http://realitesroutieres.fr/66 [...] imite-658/

 

http://realitesroutieres.fr/le [...] -sans-704/

 

 

 

T'as lu le second lien? http://realitesroutieres.fr/le [...] -sans-704/

 

Je te fais une traduction rapide du tableau:

 

 

Nombre d'accidents avec morts sur des portions illimitées: 275

Nombre d'accidents avec morts sur des portions limitées: 89

 

Reporté au nombre de km de voies (60% illimitées et 40% limitées car limitations temporaires), pas de bol, les portions illimitées tuent 2 fois plus.

Reporté au nombre de km parcourus (85% en zones limitées, 15% en zones illimitées source ADAC) encore pas de bol, le km parcouru est 5 fois plus mortel.

 

Merci pour les liens!

 

Et je ne te parle pas de l'analyse des chiffres qui calcule la mortalité par accident en omettant de dire que les accidents sont plus nombreux sue les routes illimitées...

 

Tu devrais efface le lien de ton marque pages, car il te dessert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur les autoroutes allemandes pour les nouveaux ou distraits ;)

 

http://realitesroutieres.fr/66 [...] imite-658/

 

http://realitesroutieres.fr/le [...] -sans-704/

 

 

Intéressant ce site.

 

http://realitesroutieres.fr/ra [...] ruit-2012/

 

 

Le radar autonome s'autodétruit.La France a peur.

 

 

Faut-il revenir sur l’interdiction du signalement des radars pour éloigner les citoyens de ces terribles engins et enfin « sauver des vies » ?

Ils en font pas un peu trop,là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

T'as lu le second lien? http://realitesroutieres.fr/le [...] -sans-704/

 

Je te fais une traduction rapide du tableau:

 

 

Nombre de morts sur des portions illimitées: 275

Nombre de morts sur des portions limitées: 89

 

Reporté au nombre de km de voies (60% illimitées et 40% limitées car limitations temporaires), pas de bol, les portions illimitées tuent 2 fois plus.

Reporté au nombre de km parcourus (85% en zones limitées, 15% en zones illimitées source ADAC) encore pas de bol, le km parcouru est 10 fois plus mortel.

 

Merci pour les liens!

 

Et je ne te parle pas de l'analyse des chiffres qui calcule la mortalité par accident en omettant de dire que les accidents sont plus nombreux sue les routes illimitées...

 

Tu devrais efface le lien de ton marque pages, car il te dessert!

 

Petite correction de tes chiffres: 275 et 89 sont les nombres d'accidents mortels.

Le nombre de tués est de 306 et 102 (sans limites et avec limites respectivement)

 

maintenant une autre manière de voire ces chiffres: il n'y a que 306 morts sur des zones non limitée contre plusieurs milliers partout ailleurs en zone limitée (ville, route de campagne, autoroutes etc).

Donc les autoroutes non limitées sont vachement moins dangereuse...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...