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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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je parlais sonorité axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif donc c'est pas un oubli . ;)

Je trouve que le L6 a sa sonorité bien à lui, un peu comme le boxer 4 Subaru qui se débarquement nettement dans la morne plaine des L4…

On peut ajouter le L5 aussi… en fait, tout ce qui sort des petits L4 et L3… :o

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Invité §oul767Da

Je trouve que le L6 a sa sonorité bien à lui, un peu comme le boxer 4 Subaru qui se débarquement nettement dans la morne plaine des L4…

On peut ajouter le L5 aussi… en fait, tout ce qui sort des petits L4 et L3… :o

 

Sur n'importe quel moteur tu peux avoir de la sonorité. Ca me rappelle ma 944 sur la quelle avait été mis un pot "Dansk". Le 4 cylindres avait un beau bruit assez ou trop fort aux gouts de certains. :sol:

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Le 4 cylindres réclame des artifices à l'admission et à l'échappement, un peu comme une guitare de basse lutherie avec un bon ampli.

 

 

La 944 est sympathique comme auto. J'avais essayé la 2.5 atmo d'un copain, dont la ligne stock foutue avait été remplacée par une petite ligne inox juste comme il faut. C'était sympa et son comportement est étonnant malgré les gros boudins épais à une époque où le taille basse est devenu la norme.

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Invité §alb464lD

Sur n'importe quel moteur tu peux avoir de la sonorité. Ca me rappelle ma 944 sur la quelle avait été mis un pot "Dansk". Le 4 cylindres avait un beau bruit assez ou trop fort aux gouts de certains. :sol:

 

 

t'as conduit de belles charettes :o:D

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Invité §gwe573IN

Bref, tu crois être au dessus des règles du traffic grâce à Waze ce qui est peut-être le cas dans certains pays mais...

 

Sauf que dans les cas de l'Allemagne et des autoroutes jusqu'à présent sans péage et donc sans itinéraire de type "RN" parallèle systématique comme en France, ben quand c'est bloqué sur l'Autobahn, quoi que tu fasses, t'es bloqué. Avec Waze ou autre, quand il s'agit de traverser ce pays, tu es dépendant de l'Autobahn.

 

Pour info, l'info traffic m'a pour le moment toujours estimé à 5 minutes près la durée de toutes les perturbations que j'ai subies à l'étranger (principalement Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays Bas), y compris sur les déviations... donc Waze, c'est inutile pour mes déplacements sauf à rajouter encore un écran pour rien!

 

C'est amusant de voir quelqu'un transcrire une problématique d'il y a un an sur un déplacement en Espagne à la problématique des Autobahn...

 

PS: j'y fais près de 10 000 km par an...

 

Je fais 45000km par an en Allemagne dont 90% sur autoroutes.

70 km le matin et 70km le soir entre le boulot et la maison sur un autorout où il y a a souvent des (gros) bouchons.

Jusqu'en Mars j'avais une Skoda Superb de 2013 avec GPS et TMC. Je ne m'en servais quasiment plus, car quand il y avait des bouchons il n'en savait rien et quand il n'y en avait pas il m'en indiquait quand même. Donc je devais utiliser Waze, qui m'évitait les bouchons et fonctionnait très bien.

De même en vacances en Italie, avec Waze sans problème, avec le GPS TMC de Skoda rien de vrai.

 

Depuis Mars j'ai une BMW avec Real Time Traffic Information (RTTI) et ca fonctionne aussi bien que Waze. Depuis je n'utilise quasi plus Waze.

 

Entre le TMC Skoda d'un côté et Waze (et RTTI) de l'autre c'est comme le jour et la nuit.

 

Et je n'utilise pas Waze pour les Radars....

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Invité §alb464lD

Je fais 45000km par an en Allemagne dont 90% sur autoroutes.

70 km le matin et 70km le soir entre le boulot et la maison sur un autorout où il y a a souvent des (gros) bouchons.

Jusqu'en Mars j'avais une Skoda Superb de 2013 avec GPS et TMC. Je ne m'en servais quasiment plus, car quand il y avait des bouchons il n'en savait rien et quand il n'y en avait pas il m'en indiquait quand même. Donc je devais utiliser Waze, qui m'évitait les bouchons et fonctionnait très bien.

De même en vacances en Italie, avec Waze sans problème, avec le GPS TMC de Skoda rien de vrai.

 

Depuis Mars j'ai une BMW avec Real Time Traffic Information (RTTI) et ca fonctionne aussi bien que Waze. Depuis je n'utilise quasi plus Waze.

 

Entre le TMC Skoda d'un côté et Waze (et RTTI) de l'autre c'est comme le jour et la nuit.

 

Et je n'utilise pas Waze pour les Radars....

 

 

 

https://m.bmw.fr/fr/topics/uni [...] ti%20.html

 

:bien:

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Je fais 45000km par an en Allemagne dont 90% sur autoroutes.

70 km le matin et 70km le soir entre le boulot et la maison sur un autorout où il y a a souvent des (gros) bouchons.

Jusqu'en Mars j'avais une Skoda Superb de 2013 avec GPS et TMC. Je ne m'en servais quasiment plus, car quand il y avait des bouchons il n'en savait rien et quand il n'y en avait pas il m'en indiquait quand même. Donc je devais utiliser Waze, qui m'évitait les bouchons et fonctionnait très bien.

De même en vacances en Italie, avec Waze sans problème, avec le GPS TMC de Skoda rien de vrai.

 

Depuis Mars j'ai une BMW avec Real Time Traffic Information (RTTI) et ca fonctionne aussi bien que Waze. Depuis je n'utilise quasi plus Waze.

 

Entre le TMC Skoda d'un côté et Waze (et RTTI) de l'autre c'est comme le jour et la nuit.

 

Et je n'utilise pas Waze pour les Radars....

Le TMC c'est vraiment pourri… suranné… c'est vrai qu'à l'usage, pour l'avoir vu à l'oeuvre, le GPS BMW est pas mal. Mais pour l'avoir justement vu à l'usage et avoir eu l'avis de son propriétaire qui comparait les deux régulièrement, il est quand-même derrière Waze en rapidité de trajet globalement :bah:

 

Faut-il une connexion internet pour le RTTI ou est-ce simplement l'évolution du TMC ?

 

Après, quand on se fiche de perdre son temps sur la route, je comprends qu'on ne courre pas après ces technologies.

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Invité §gwe573IN

Le TMC c'est vraiment pourri… suranné… c'est vrai qu'à l'usage, pour l'avoir vu à l'oeuvre, le GPS BMW est pas mal. Mais pour l'avoir justement vu à l'usage et avoir eu l'avis de son propriétaire qui comparait les deux régulièrement, il est quand-même derrière Waze en rapidité de trajet globalement :bah:

 

Faut-il une connexion internet pour le RTTI ou est-ce simplement l'évolution du TMC ?

 

Après, quand on se fiche de perdre son temps sur la route, je comprends qu'on ne courre pas après ces technologies.

 

Il faut le connected drive de BMW. 3 ans gratuit puis il faut payer. Il n'y a pas de Wifi dans ma voiture, mais tu peux communiquer avec la voiture depuis ton smartphone: envoie d'une adresse comme destination pour le GPS, tu peux voir l'endroit oú tu as laisser ta voiture, la verrouiller ou déverrouiller à distance.

Je l'utilise tout les jours le matin et le soir et je ne trouve pas qu'il soit vraiment derrière Waze en termes de rapidité. Il n'a peut-être pas toute les infos de Waze, par exemple sur mon trajet quotidien, il y a des travaux à un endroit et Waze sait qu'une bretelle d'accès est fermée la où BMW ne le sait pas.

 

C'est l'evolution du TMC, comme google MAP, infos en temps réel. Mais pas par onde radio, plutot par réseau 3G ou 4G.

 

Après, peut être que Waze est plus performant en France qu'en Allemagne. Comme l'utilisation d'avertisseur de radar est interdite en Allemagne, il doit y avoir moins d'utilisateur qu'en France.

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Il faut donc une double SIM data ou forfait dédié, un abonnement… ça peut faire doublon avec un smartphone. C'est pour ces raison que je boude le GPS de mon Auris qui propose aussi TomTomTrafic et autres gadgets connectés que mon smartphone fait très bien tout en étant toujours à jour et en ne coûtant qu'un forfait sans engagement :jap:

 

Et maintenant que les frontières tarifaires ont sauté, on peut continuer de jouir de ces services ailleurs, bien que sebmac mentionne des débuts difficiles pour cette nouvelle opportunité européenne. :bah:

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Invité §gwe573IN

Il faut donc une double SIM data ou forfait dédié, un abonnement… ça peut faire doublon avec un smartphone. C'est pour ces raison que je boude le GPS de mon Auris qui propose aussi TomTomTrafic et autres gadgets connectés que mon smartphone fait très bien tout en étant toujours à jour et en ne coûtant qu'un forfait sans engagement :jap:

 

Et maintenant que les frontières tarifaires ont sauté, on peut continuer de jouir de ces services ailleurs, bien que sebmac mentionne des débuts difficiles pour cette nouvelle opportunité européenne. :bah:

 

C'est inclus dans l'option Connected drive pour trois ans.

Après 3 ans, il faut payer pour prolonger le système d'un an (je crois). Donc chez BMW c'est transparent....

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Invité §gwe573IN

Il faut donc une double SIM data ou forfait dédié, un abonnement… ça peut faire doublon avec un smartphone. C'est pour ces raison que je boude le GPS de mon Auris qui propose aussi TomTomTrafic et autres gadgets connectés que mon smartphone fait très bien tout en étant toujours à jour et en ne coûtant qu'un forfait sans engagement :jap:

 

Et maintenant que les frontières tarifaires ont sauté, on peut continuer de jouir de ces services ailleurs, bien que sebmac mentionne des débuts difficiles pour cette nouvelle opportunité européenne. :bah:

 

Avant J'utilisais aussi un GPS garmin ou smartphone car je roulais moins pour le boulot et en privé j'utilisais le GPS 1 fois par mois plus en vacances.

Maintenant que je roule beaucoup pour le boulot et que j'utilise le GPS tous les jours, un GPS intégré est pratique. Pas besoin de le monter / démonter et le cacher dans la boite à gants etc.

 

Mais si je devais réduire l'usage du GPS, je ne prendrais pas l'option car ca coute vraiment trop cher (pour 200€, on a déjà un bon GPS (Garmin ou Tom Tom)) et Waze sur smartphone est gratuit quant on a besoin de l'info traffic

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Je suis tout à fait d'accord avec toi. En usage non pro, ce n'est pas compétitif. Après, sur un leasing de 3 ans, si on peut partager la connexion du téléphone en BT, pourquoi pas. Ca tiendra tant que la clientèle globalement ne boudera pas cette offre :bah: Le GPS embarqué est la roue de secours de mon smartphone dans mon usage personnel !

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Oui, un comportement de voyou qui ne mérite pas la voiture qu'il conduit :spamafote:

Et impressionnant tous les squatteurs à gauche, la rigueur allemande tant vantée dans ce topic en prends un coup :mouais:

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Invité §The848BL

Personnellement je trouve qu'il pilote bien néanmoins, il anticipe un chouïa trop, il pourrait être meilleur au chrono encore.

 

C'est surtout que le 458 roule à 250 en croisière contre 190 pour les autres véhicules. Et tu en vois beaucoup des 458 ?

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Personnellement je trouve qu'il pilote bien néanmoins, il anticipe un chouïa trop, il pourrait être meilleur au chrono encore.

 

C'est surtout que le 458 roule à 250 en croisière contre 190 pour les autres véhicules. Et tu en vois beaucoup des 458 ?

 

 

 

S'il pilote, c'est qu'il ne conduit pas... et il est sur une autoroute pas un circuit.

 

Les autres véhicules sont pour nombreux à 90.

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Invité §The848BL

 

 

S'il pilote, c'est qu'il ne conduit pas... et il est sur une autoroute pas un circuit.

 

Les autres véhicules sont pour nombreux à 90.

 

 

Ceux de droite alors.

 

Le P.T Cruiser était bien à 190, j'ai cru que la 458 ramait pour le doubler. :lol:

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Personnellement je trouve qu'il pilote bien néanmoins, il anticipe un chouïa trop, il pourrait être meilleur au chrono encore.

 

C'est surtout que le 458 roule à 250 en croisière contre 190 pour les autres véhicules. Et tu en vois beaucoup des 458 ?

 

Voilà tu as tout écris, il ne conduit pas mais se considère comme un pilote à l'égard des autres usagers alors que nous sommes sur une route ouverte: il ne partage pas la route, il la prend et ce n'est pas la vitesse que je dénonce mais bien son attitude :spamafote:

 

Un comportement normal sur circuit peut vite devenir un comportement (dangereux) de voyou sur route ouverte et là c'est le bon exemple.

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Conduite rapide tout simplement.

 

 

 

Ou, à mes yeux comme un goret, un abruti... désolé si c'est ta façon de conduire mais passer des camions avec un différentiel de plus de 150 km/h, coller au cul, remettre pleins gaz alors que le véhicule 10 m devant n'a pas encore franchit les séparations de voies, freiner de 250 à 120 pour pas percuter le véhicule précédent, faire sa pointe à 280 dans une courbe à gauche sans visibilité...

 

On a ici un condensé de la conduite la plus dangereuse.

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Ou, à mes yeux comme un goret, un abruti... désolé si c'est ta façon de conduire mais passer des camions avec un différentiel de plus de 150 km/h, coller au cul, remettre pleins gaz alors que le véhicule 10 m devant n'a pas encore franchit les séparations de voies, freiner de 250 à 120 pour pas percuter le véhicule précédent, faire sa pointe à 280 dans une courbe à gauche sans visibilité...

 

On a ici un condensé de la conduite la plus dangereuse.

 

Non, c'est presque une habitude chez les allemands, c'est ce qu'ils appellent des Raser ou cinglé de la vitesse.

 

Ils sont de plus en plus chassés et arrêtés par la Polizei même sur les portions libres et de plus en plus les assurances portent plainte en cas d'accidents pour des sur-vitesses, car contrairement à ce que l'on croit même ici en France, ils partent du principe que les autoroutes ne sont jamais sans circulation et donc tu dois adapter ta vitesse.

D'où d'ailleurs une propension des allemands à baisser leurs vitesses sur autoroutes pour en arriver à une vitesse moyenne inférieure à celle pratiquée en France.

Je suis toujours étonné, lorsque je roule là bas, d'être parmi les plus rapides lorsque l'on roule un peu au dessus de 130 (vitesse conseillée d'ailleurs, tout comme en France).

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