Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

 

Non, c'est pour aller prendre l'avion... le vol partant à 10h20, il fallait un minimum de marge pour pas le rater. Et connaissant un peu les conditions de circulation réelles différentes de la réalité de FA, je m'organise.

 

Ce même trajet je l'ai déjà fait en moins d'une heure.

 

En résumé, cela va du simple au triple et il n'y a pas de règle qui définissent à l'avance les conditions de circulation avec précision. Une fois, pour faire 400 km, un ami en partant 20 minutes après moi a mis deux heures de plus que moi qui me suis pourtant trainé ce jour là...

 

 

Oh effectivement l'avion il vaut mieux prévoir un minimum.

Quitte à attendre ensuite.

 

Chacun sait que ces périodes ne sont pas idéales et l'heure de départ est donc primordiale. Les limitations d'ailleurs ne servent à rien ou presque puisque vu le trafic on est toujours en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'ouverture des frontières tarifaires" du mois de mai concernant la téléphonie mobile dans l'UE/DOM est un bon plan pour ce genre d'excursion: Waze pourrait ainsi aider à réduire la part d'inconnue concernant le trafic, à condition d'avoir un forfait avec internet, et des wazers sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delta de vitesse, c'est l'éternel problème.

Pour les travaux, je parlais de l'Autobahn. En France c'est la double peine la nuit : après un tronçon rectiligne désert bloqué à 130 (enfin à 149,9 :D ), tu te farcis une zone de travaux à 90 (que tu commences à 90 avant de te rendre compte qu'il n'y a pas âme ni moteur ni projecteur qui vive dans le chantier).

 

En pleine nuit ou en plein jour et quelque soit la longueur de la portion à vitesse réduite (réduction de vitesse que je trouve normal lorsqu'il y a des gens qui y travaillent pour leur propre sécurité) tu payes pourtant le même prix à la sortie ..... et là je ne trouve pas cela du tout normal, le service rendu étant de moins bonne qualité, le tarif devrait être adapté :L

 

Mais depuis la privatisation des gestionnaires d'autoroutes qui font n'importe quoi au niveau tarifaire, en tenant l'état par les couilles pour une raison que j'ignore mais qui semble bien réelle, il ne faut plus s'étonner de rien: investir dans un bout d'autoroute rapporte bien :D

 

 

Pour revenir à l'Allemagne, lundi dernier j'ai presque battu un record: 110 km en 2 heures... j'ai en tout du faire 2 km à plus de 130.

 

 

Une portion dite "libre" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'ouverture des frontières tarifaires" du mois de mai concernant la téléphonie mobile dans l'UE/DOM est un bon plan pour ce genre d'excursion: Waze pourrait ainsi aider à réduire la part d'inconnue concernant le trafic, à condition d'avoir un forfait avec internet, et des wazers sur la route. :jap:

 

 

 

Non... Waze ne peut pas tout faire! Dans certains cas, il n'y a pas le choix!

 

Faut pas croire que les allemands sont assez idiots pour ne pas contourner certains points noirs sur l'autoroute, avec ou sans Waze. Quand c'est bloqué sur l'autoroute, c'est bloqué. Si tu veux faire le malin et passer par dessus la glissière ou par une voie secondaire, tu te retrouves aussi bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dû se comprendre. Waze fonctionne partout pareil. L'utiliser pour affiner son temps de trajet, ce n'est pas chercher à sauter une glissière… c'est simplement que depuis peu, on peut l'utiliser dans l'UE sans avoir à payer du hors-forfait ou un second forfait quand on est frontalier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dû se comprendre. Waze fonctionne partout pareil. L'utiliser pour affiner son temps de trajet, ce n'est pas chercher à sauter une glissière… c'est simplement que depuis peu, on peut l'utiliser dans l'UE sans avoir à payer du hors-forfait ou un second forfait quand on est frontalier…

 

 

 

Oui et?

 

Je reformule: avec ou sans Waze, pour mes trajets outre-Rhin je peux te garantir que cela ne changera rien! Mon brave GPS et l'info-trafic font depuis quelques années ce job sans avoir besoin d'utiliser une application sur smartphone. Et je le répète, même en étant averti plusieurs heures à l'avance, c'est souvent impossible de contourner les perturbations... il existe aussi des sites internet où tu as les conditions de circulation en réel et en prévisionnel en fonction des travaux.

 

De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le roaming n'est pas toujours rapide depuis le passage au forfait unique... dans certains cas de déplacements, mon téléphone comme par hasard ne trouve pas de réseau immédiatement... petite astuce des opérateurs pour retarder les consommations data!

 

Petite question: vas-tu régulièrement en Allemagne sur leurs autoroutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je n'habite plus l'Alsace.

 

Je n'ai pas encore testé le roaming. En Espagne, ça marchait très bien l'an dernier quand j'ai essayé mon "mois-offert-dans-l'année" par mon opérateur.

 

Le TMC est ridicule comparé à un système comme Waze qui cumule les Vmoy des utilisateurs et l'info-trafic en réseau. Testé, comparé, éprouvé. :bah:

Je parlais de circuler à l'étranger sans se priver de ce système déjà fort utile en France, pas de TON trajet à TOI uniquement. Waze nous envoie dans les bouchons quand il estime qu'on n'y perdra moins de temps qu'à faire un détour comme tout bon GPS… et il connaît mieux la teneur de certains bouchons qu'un GPS TMC qui n'est renseigné que sur les grands axes analysés par l'info-trafic…

Dès que j'ai un rdv, je me base sur le temps de trajet prévu par Waze, qui me prévient au fur et à mesure de l'heure de départ. Je me mets une petite marge de 15min et en route. Ca s'est toujours bien passé. C'est bluffant. Aucun GPS classique ne m'a jamais procuré ce confort. En Espagne, ça s'est très bien passé. Pourtant c'était sur la côte et en plein été. Donc dans des circonstances assez intéressantes niveaux aléas de trafic.

Ca m'aurait plu de profiter de cette nouvelle régulation tarifaire à l'époque où j'habitais encore en Alsace.

 

Bref, le GPS collaboratif, c'est la nouvelle donne pour moi. Ca m'a évité de perdre un temps fou dans des zones "tendues" par rapport au "bon vieux GPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu crois être au dessus des règles du traffic grâce à Waze ce qui est peut-être le cas dans certains pays mais...

 

Sauf que dans les cas de l'Allemagne et des autoroutes jusqu'à présent sans péage et donc sans itinéraire de type "RN" parallèle systématique comme en France, ben quand c'est bloqué sur l'Autobahn, quoi que tu fasses, t'es bloqué. Avec Waze ou autre, quand il s'agit de traverser ce pays, tu es dépendant de l'Autobahn.

 

Pour info, l'info traffic m'a pour le moment toujours estimé à 5 minutes près la durée de toutes les perturbations que j'ai subies à l'étranger (principalement Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays Bas), y compris sur les déviations... donc Waze, c'est inutile pour mes déplacements sauf à rajouter encore un écran pour rien!

 

C'est amusant de voir quelqu'un transcrire une problématique d'il y a un an sur un déplacement en Espagne à la problématique des Autobahn...

 

PS: j'y fais près de 10 000 km par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier les blaireaux qui te doublent à 140 puis se remettent ensuite à 120 et accélérent quand tu les doubles.

Alors que toi tu ne fais que rester à 130 :roll:

C'est aussi les gus qui roulent a 120 , tu les doubles avec ta 107 a 130 , ça leurs met un coup a l'égo devant madame , donc

ils te redoublent illico presto a 140 pour montrer qu'ils sont des hommes , des vrais , mais comme ils ont pas les capacités

pour maintenir cette vitesse hors norme pour eux , tu les redoubles quelques km plus loin sans avoir changé ta vitesse . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais quand tu veux arriver rapidement à destination t'as pas trop le choix.

Quoique en juillet :ange:

Entre un troupeaux de mongolitos sur une RD et un troupeaux de mongolitos sur autoroute , tu iras quand même

plus vite sur autoroute même si ça fait iéch de devoir payer lorsque tu a fait du 70 de moyenne . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est toi qui es en train de faire une grosse démo lourdingue bourrée d'orgueil et d'obstination (comme d'hab...). Je parlais simplement au conditionnel... t'es lourd !

 

Il y fait quand même 10000 km/an! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi les gus qui roulent a 120 , tu les doubles avec ta 107 a 130 , ça leurs met un coup a l'égo devant madame , donc

ils te redoublent illico presto a 140 pour montrer qu'ils sont des hommes , des vrais , mais comme ils ont pas les capacités

pour maintenir cette vitesse hors norme pour eux , tu les redoubles quelques km plus loin sans avoir changé ta vitesse . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Ouais ba ça doit être ça vu que hier j'étais en Yaris 1.0. Ça doit emmerder les beaufs en scenic marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un troupeaux de mongolitos sur une RD et un troupeaux de mongolitos sur autoroute , tu iras quand même

plus vite sur autoroute même si ça fait iéch de devoir payer lorsque tu a fait du 70 de moyenne . :D

 

 

Cépafo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'as qu'a lui dire qu'il a raison et on en parle plus . :lol:

 

Tu a intérêt . Parce que sans cela tu va en avoir pour des pages et des pages de HS. J'en sais quelque chose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et sur autoroute, il y a plusieurs voies pour dépasser… :o

 

Mais sur RD on ne s'ennuie pas, je rejoins enclume sur ce point.

 

Moi aussi. Je préfère les bonnes petites routes viroleuses ou l'on peut faire vroum vroum sans trop de craintes pour son permis. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et puis les rétrogradages / accélérations avec un Flat6 /V6/V8/V10/V12 . jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

Tout à fait. Mais je suis resté au flat6 ce qui n'est pas si mal! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pour cela que j'ai notifié le flat6 , pour ne pas te froisser . :lol: :lol: :lol:

 

C'est très gentil! Merci! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Autobahn dégagée ?

 

Là, je me serais bien vu l'attaquer à donf, à l'époque où j'avais ma visa club flat2. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Mais j'ai comme le vague sentiment que je n'aurais pas eu plus de sensations que sur une autoroute française. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'y faire 10Mm/an pour le savoir ;) ;) ;)

 

@le passant l'avantage des Autobahn dégagées en secteur illimité, c'est que tu peux t'exprimer légalement au-delà des 130km/h français :o

 

Oui,mais c'est bien ce que je dis,vu que ma visa dépassait difficilement les 130,ça ne m'aurait pas changé des masses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des Visa chrono,tu pouvais poutrer comme tu voulais en France,pas besoin d'aller sur les Autobahn. :)

 

Moi je lui préférais la 1000 pistes (le 4x4 qui décoiffe disait la pub :ddr: ): tu pouvais prendre des raccourcis par les chemins :hihi:

 

 

Vu sous cet angle-bis:D (historique, l'angle, nostalgique, l'angle)

 

Cela fait beaucoup d'angles pour une voiture déjà bien cubique gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...