Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

Tout dépend où on situe le curseur.

60 ch si t'es chargé à bloc pas terrible.

Après pas besoin de 300 ch non plus même si c'est plus plaisant indéniablement.

 

 

J'ai connu, Kangoo de 55 chevaux chargé à bloc... On s'adapte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le coup d'accélérateur pour échapper au gars qui était à côté de moi sur l'autoroute et qui menaçait de taper son aile avant gauche dans ma portière ou mon aile arrière droite parce qu'il déboîtait inconsidérément, ça m'a déjà évité un carton qu'un freinage de ma part n'aurait pas pu empêcher...

 

Oui. Et c'est encore mieux avec une voiture puissante!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ecrit le contraire mais tu laisses entendre que 'beaucoup" de ceux qui ont de la puissance vont en faire n'importe quoi et doubler comme des cons sur des lignes continues

 

Ca revient au même, quel est le rappport avec "jouer" avec les lignes continues ? si tu les respecte, la puissance n'aura aucune influence là dessus

 

Comme tu l'as dis, je ne l'ai pas écris alors arrêtez de lire entre des lignes qui n'existent pas pour moi - même si c'est sport national ici - en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit: lorsque j'aurai envie de l'écrire vous le saurez car ce sera marqué noir sur blanc, c'est tout :spamafote:

 

Pour le surplus, rien compris mais ce n'est pas grave puisque pour moi le sujet est clos, déjà car je ne suis pas un théoricien de la sécurité routière mais un simple automobiliste lambda depuis des années et ensuite parce j'apprécie peu de donner un avis personnel et de me faire agresser :hihi:

 

 

Ouais voilà :W

 

 

Enfin, c'était pour l'automobiliste normal, le pilote FA n'adoptera pas cette attitude et collera beaucoup plus facilement la ligne blanche du milieu :cyp:

 

 

Oui,mais malheureusement,il semblerait que nous ne soyons pas légion. :spamafote:

 

 

 

Mais tout le monde ne le sait pas :approuver:

 

 

D'expérience, il y a de ça. Et bien calculer ses insertions sur autoroute, aussi...

 

 

Et tout anticiper aussi, cela forge bien l'expérience :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Comme tu l'as dis, je ne l'ai pas écris alors arrêtez de lire entre des lignes qui n'existent pas pour moi - même si c'est sport national ici - en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit: lorsque j'aurai envie de l'écrire vous le saurez car ce sera marqué noir sur blanc, c'est tout :spamafote:

 

Pour le surplus, rien compris mais ce n'est pas grave puisque pour moi le sujet est clos, déjà car je ne suis pas un théoricien de la sécurité routière mais un simple automobiliste lambda depuis des années et ensuite parce j'apprécie peu de donner un avis personnel et de me faire agresser :hihi:

 

 

 

 

en gros tu parlais pour ne rien dire quoi :jap:

 

tu as tout à fait le droit de t'exprimer, tout comme moi d'ailleurs. :o

 

et il n'y avait pas d'agression, à moins que tu ne sois trop sensible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, c'était pour l'automobiliste normal, le pilote FA n'adoptera pas cette attitude et collera beaucoup plus facilement la ligne blanche du milieu :cyp:

 

 

 

Hum il ira pas loin et si c'est autoroute n'en parlons pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en gros tu parlais pour ne rien dire quoi :jap:

 

tu as tout à fait le droit de t'exprimer, tout comme moi d'ailleurs. :o

 

et il n'y avait pas d'agression, à moins que tu ne sois trop sensible :bah:

 

 

Parler pour ne rien dire, oui cela m'arrive de juste participer :p

 

Pas d'agression, c'est vite dit, je n'appelle pas cela s'exprimer des fois mais aboyer: enfin je ne parlais pas de toi qui est bien élevé :hihi:

 

 

 

Hum il ira pas loin et si c'est autoroute n'en parlons pas :D

 

Non, ne disons rien, dieu ait son âme :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Parler pour ne rien dire, oui cela m'arrive de juste participer :p

 

Pas d'agression, c'est vite dit, je n'appelle pas cela s'exprimer des fois mais aboyer: enfin je ne parlais pas de toi qui est bien élevé :hihi:

 

 

 

 

il est vrai que de participer à ce forum peut assouvir des comportments laxatifs...

avec aboyer j'aurais plutot mis bien dressé au lieu de bien élevé [:chou206quik':9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il veut dire que personne ici n'a d'auto prenant le 300 :D

Pour le coup il a pas tort :cyp:

 

 

Même avec une auto le permettant , je pense pas que tu puisses cruiser a 300 sur une autoroute quelle qu'elle soit , t'as

déjà vu le bordel que c'est pour maintenir ne serait ce qu'un 150 sur une autoroute Française aujourd'hui .

J'ai fait 140 km sur autoroute avant hier , j'ai presque jamais réussi a prendre le 130 . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne doit pas avoir la même notion de sécurité ou en ignorer le sens car cela en autorise aussi surtout beaucoup à jouer avec les lignes continues et à doubler alors même qu'ils n'y sont plus autorisés sans visibilité aucune le plus souvent obligeant celui qu'ils doublent à ralentir pour éviter la queue de poisson sévère: cela aussi est la vérité quotidienne de la part d'une part de pseudo pilotes pour gagner quelques mètres supplémentaires :jap:

 

Fort heureusement, sélection naturelle oblige, beaucoup terminent encore dans le fossé, dans le meilleur des cas: je ne suis pas contre "les voitures puissantes" mais lorsque je vois l'exemple qu'offrent certains, je me dis qu'on est pas près de nous lâcher la grappe avec la vitesse :spamafote:

 

 

C'est quoi que tu appelles "voitures puissantes " ? parce que les dangers publiques sur la route , je les vois

plutôt en Clio , 207 , C3 et autres joyeusetés de ce genre plutôt qu'en Porsche , Ferrari ou autres bolides HDG . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur circuit et encore, tu n'utilise jamais les 300ch. Même avec une sportive, je m'emmerde à 130. Une des rares fois ou j'ai mis la sauce , c'est quand un kéké qui se trainait le cul sur une route n'a pas apprécié que je veuille le doubler. Il a accéléré au même moment. Et avec la Porsche, j'ai descendu 3 rapports et l'ai laissé sur place. Les chevaux, ça sert à ça! ;)

 

Prend une petite RD et tu verras qu'a 130 tu t'emmerderas pas . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Sur autobahn , quelle que soit la vitesse , tu t'emmerdes . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est quoi que tu appelles "voitures puissantes " ? parce que les dangers publiques sur la route , je les vois

plutôt en Clio , 207 , C3 et autres joyeusetés de ce genre plutôt qu'en Porsche , Ferrari ou autres bolides HDG . :spamafote:

 

+1. Mais n'oublie pas les Golf II/III (diesel) kéké tuning ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Désolé Ouli , je pouvais pas mettre tous les véhicules de Kékés , j'avais pas la place . :lol:

 

Il est vrai qu'il y en a un paquet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est vrai que de participer à ce forum peut assouvir des comportments laxatifs...

avec aboyer j'aurais plutot mis bien dressé au lieu de bien élevé [:chou206quik':9]

 

Bien vu :cyp:

 

 

C'est quoi que tu appelles "voitures puissantes " ? parce que les dangers publiques sur la route , je les vois

plutôt en Clio , 207 , C3 et autres joyeusetés de ce genre plutôt qu'en Porsche , Ferrari ou autres bolides HDG . :spamafote:

 

Pas de cela par chez moi ou très très rarement, la région n'est pas fort riche :mouais:

 

Et pourtant ici tout le monde semble en avoir :spamafote:

 

Le terme "voiture puissante" est idiot, il n'est pas de moi et ne fait que le reprendre stupidement: moi je prendrais plutôt en compte le rapport poids-puissance pour apprécier si une voiture est amusante à conduire ou pas et dans les autos que tu cites, il y a des autos amusantes à conduire sans être des monstres de puissance et ailleurs que sur autobahn :hihi:

 

Prend une petite RD et tu verras qu'a 130 tu t'emmerderas pas . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Sur autobahn , quelle que soit la vitesse , tu t'emmerdes . :o

 

Mais pour cela il faut savoir conduire, et des pilotes de lignes droites ne savent pas profiter de ces plaisirs simples des petites routes, on les retrouve d'ailleurs sur les nationales à "couper" tous les virages et à freiner tout le temps :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avec une auto le permettant , je pense pas que tu puisses cruiser a 300 sur une autoroute quelle qu'elle soit , t'as

déjà vu le bordel que c'est pour maintenir ne serait ce qu'un 150 sur une autoroute Française aujourd'hui .

J'ai fait 140 km sur autoroute avant hier , j'ai presque jamais réussi a prendre le 130 . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

En pleine nuit peut être mais sinon.

Ah c'est sûr que en ce moment faut pas rêver j'en ai fait 400 avant-hier et j'étais rarement à 130 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En pleine nuit peut être mais sinon.

Ah c'est sûr que en ce moment faut pas rêver j'en ai fait 400 avant-hier et j'étais rarement à 130 :roll:

 

 

Quand tu prends les 150 bornes entre Marseille et Montpellier par exemple avec les files ininterrompues de camions qui

se doublent a +1 sur des kilomètres , arriver a tenir le 150 sur 2 ou 3 kms est déjà un exploit et je parle pas des

mongolitos en Scénic qui doublent ces mêmes camions a +5 parce que le fait de doubler un camion

les fait c...r dans le calbute . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu prends les 150 bornes entre Marseille et Montpellier par exemple avec les files ininterrompues de camions qui

se doublent a +1 sur des kilomètres , arriver a tenir le 150 sur 2 ou 3 kms est déjà un exploit et je parle pas des

mongolitos en Scénic qui doublent ces mêmes camions a +5 parce que le fait de doubler un camion

les fait c...r dans le calbute . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

Sans oublier les blaireaux qui te doublent à 140 puis se remettent ensuite à 120 et accélérent quand tu les doubles.

Alors que toi tu ne fais que rester à 130 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sans oublier les blaireaux qui te doublent à 140 puis se remettent ensuite à 120 et accélérent quand tu les doubles.

Alors que toi tu ne fais que rester à 130 :roll:

 

C'est sur! Et ça me gonfle . C'est une des raisons qui me font détester l'autoroute. Et puis en France, c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! Et ça me gonfle . C'est une des raisons qui me font détester l'autoroute. Et puis en France, c'est trop cher.

 

 

Ouais mais quand tu veux arriver rapidement à destination t'as pas trop le choix.

Quoique en juillet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'Allemagne, lundi dernier j'ai presque battu un record: 110 km en 2 heures... j'ai en tout du faire 2 km à plus de 130.

 

 

C' est sans aucun doute la raison pour laquelle le taux de tués autoroutier est similaire en France et en Allemagne

Ca fait une moyenne avec les autoroutes à vitesse non contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier les blaireaux qui te doublent à 140 puis se remettent ensuite à 120 et accélérent quand tu les doubles.

Alors que toi tu ne fais que rester à 130 :roll:

 

Pareil sur route, entre pépés à casquette, mamies chapeau et vacanciers qui "ont le temps" parce qu' ils sont en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur route, entre pépés à casquette, mamies chapeau et vacanciers qui "ont le temps" parce qu' ils sont en vacance.

 

 

Après rouler doucement n'est pas le problème mais il faut juste ne pas gêner les autres et là c'est souvent problèmatique avec ce genre de population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle idée d'aller passer un week end là bas :D

 

 

 

Non, c'est pour aller prendre l'avion... le vol partant à 10h20, il fallait un minimum de marge pour pas le rater. Et connaissant un peu les conditions de circulation réelles différentes de la réalité de FA, je m'organise.

 

Ce même trajet je l'ai déjà fait en moins d'une heure.

 

En résumé, cela va du simple au triple et il n'y a pas de règle qui définissent à l'avance les conditions de circulation avec précision. Une fois, pour faire 400 km, un ami en partant 20 minutes après moi a mis deux heures de plus que moi qui me suis pourtant trainé ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delta de vitesse, c'est l'éternel problème.

Pour les travaux, je parlais de l'Autobahn. En France c'est la double peine la nuit : après un tronçon rectiligne désert bloqué à 130 (enfin à 149,9 :D ), tu te farcis une zone de travaux à 90 (que tu commences à 90 avant de te rendre compte qu'il n'y a pas âme ni moteur ni projecteur qui vive dans le chantier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...