Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

@pitouchok

 

En effet, pour avoir fait le trajet Flensbourg/Weil am Rhein je peux te dire que les autoroutes danoises sont beaucoup plus aménagées et mieux revêties - encore mieux que nos routes d'ailleurs.

Oui j avais fait un trip Danemark Suède Norvège il y a deux ans c est très bien comme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@pitouchok

 

Moi c'était pour faire le Marrakech - Stockholm pour aller voir la famille...

Père marocain et cousin de la grand-mère norvégien, je me suis arrêté à Bâle et Copenhague bien sûr, mais en même temps j'avais pas trop le choix : le train s'enchaîne trop, et les croisières ça existe pas, et puis il y avait les vols mais bon, c'était il y a longtemps et quand tu voyages en avion avec une femme enceinte c'est pas top si tu vois ce que je veux dire...

 

Du coup merci la R25 Nevada de ma mère, elle était à jeter mais si je voulais pas trop user la Laguna Break, y'avait pas d'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@kartmen4

 

On s'en fout, elle est allée à la casse dès que je suis rentré à Paris !

Mais bon, il fallait une voiture prête à être abimée par la neige suédoise. Je n'ai pas voulu casser la Laguna Break avant, c'est 7-8 mois plus tard que le F*P en Ferrari me l'explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartmen4

 

On s'en fout, elle est allée à la casse dès que je suis rentré à Paris !

Mais bon, il fallait une voiture prête à être abimée par la neige suédoise. Je n'ai pas voulu casser la Laguna Break avant, c'est 7-8 mois plus tard que le F*P en Ferrari me l'explose !

 

 

C'est juste que je trouve énorme, et assez courageux en fait.

Je rêverais de faire ce genre de truc.

Mais c'est bien plus cher que l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@kartmen4

 

Tu sais quand on en est au 7ème mois, avec des gosses de 13 mois on réfléchit pas beaucoup entre l'avion et la voiture...

 

C'était une époque où il y avait beaucoup de grêle au Danemark et en Suède, donc si on voulait pas que notre avion il soit annulé à cause de la grêle à Stockholm, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitouchok

 

Moi c'était pour faire le Marrakech - Stockholm pour aller voir la famille...

Père marocain et cousin de la grand-mère norvégien, je me suis arrêté à Bâle et Copenhague bien sûr, mais en même temps j'avais pas trop le choix : le train s'enchaîne trop, et les croisières ça existe pas, et puis il y avait les vols mais bon, c'était il y a longtemps et quand tu voyages en avion avec une femme enceinte c'est pas top si tu vois ce que je veux dire...

 

Du coup merci la R25 Nevada de ma mère, elle était à jeter mais si je voulais pas trop user la Laguna Break, y'avait pas d'option...

 

Bonsoir.

 

Ne serait-ce pas plutôt une R21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@le passant

 

Moi ma mère m'a dit que c'était une R25 Nevada...

Elle est à la casse maintenant, donc je peux plus vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Bonsoir.

 

Ne serait-ce pas plutôt une R21 ?

J'ai vu une fois dans ma vie une R25 Nevada, ça existait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@alban_92

 

En effet les breaks Renault en engloutissent une sacrée !

 

Mais bon, j'ai un ami (du collège) qui a une 406 SW sept places : elle s'impose et se montre massive, mais t'as le chargement d'un Kangoo tôlé avec ça !

 

Il y a des voitures qui, malgré leur sept places, prennent du poids sans manger de menu McDo !

 

Pire pour un de mes autres amis, qui a une Laguna Nevada, on charge le dessous avec les valises et sacs, et les vélos sur les barres...

 

Au niveau des breaks 7 places, la Laguna Nevada est la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup merci la R25 Nevada de ma mère, elle était à jeter mais si je voulais pas trop user la Laguna Break, y'avait pas d'option...

 

Bonsoir.

 

Ne serait-ce pas plutôt une R21 ?

 

@le passant

 

Moi ma mère m'a dit que c'était une R25 Nevada...

Elle est à la casse maintenant, donc je peux plus vérifier...

 

J'ai vu une fois dans ma vie une R25 Nevada, ça existait bien

 

Fabriquée où?

Je suis comme le Passant, pour moi pas de R25 break...

 

 

 

Les 25 "break" ont existé,c'était une modification du hayon.

Pour ma part c'est le terme de "Nevada" qui m'a interloqué,puisqu'il me semble que celui-ci était affecté uniquement à la 21 break,d'où ma remarque supra.

 

https://www.carter-cash.com/bl [...] s_d_etats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 21 c'est confortable mais moins que la 25

jamais vu de 25 nevada si qqun à une source ou une(vraie) photo je suis preneur

 

 

Renault 25 nevada ou renault 25 break ? :p

 

Si tu parles du break,il y en a une en photo dans le lien que j'ai mis dans ma précédente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 25 nevada ou renault 25 break ? :p

Si tu parles du break,il y en a une en photo dans le lien que j'ai mis dans ma précédente réponse.

 

 

C'était souvent des corbillards :cyp:

Pas sur que ce soit Renault qui les fassent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

C'était souvent des corbillards :cyp:

Pas sur que ce soit Renault qui les fassent :??:

 

 

c'est Heuliez qui faisait tous les break citroen aussi jusqu'à la Xantia) qui faisaient les break

 

les R25 corbillard je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault 25 nevada ou renault 25 break ? :p

 

Si tu parles du break,il y en a une en photo dans le lien que j'ai mis dans ma précédente réponse.

j'ai bien dit "nevada"(je sais qu'il y a eu qques breaks) soyons précis le sujet est sérieux, grave même :ange: c'est pas somme si on parlait de SR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@warlord66

 

D'ailleurs je persiste sur le fait que ce soit une Nevada.

 

Si je me trompe pas Nevada c'est la version break 4x4 d'une berline tricorps, comme la R19, R21/R25 ou Laguna...

 

Mais bon, surprise je viens d'en voir une à Porte des Lilas, par la vitre du tram.

Pas assez de temps pour sortir mon appareil photo mais à l'arrière il y avaiat bien marqué "RENAULT 25 NEVADA" blanc sur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@daniel762

 

Dans ce cas-là, il se peut que ce soit une R21 Nevada.

Mais moi j'en sais rien la voiture est à la casse depuis 2010...

Et on m'a dit "R25 Nevada" alors j'y ai cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762

 

Dans ce cas-là, il se peut que ce soit une R21 Nevada.

Mais moi j'en sais rien la voiture est à la casse depuis 2010...

Et on m'a dit "R25 Nevada" alors j'y ai cru...

 

 

Renault 21 Nevada :

 

S7-L-avis-proprietaire-du-jour-dimidr-nous-parle-de-ses-Renault-21-Nevada-GTD-dont-une-de-465-000-km-64820.jpg

 

Renault 25 break (transformation réalisée par le carrossier belge EBS, ce modèle n'a jamais été proposé en série par Renault) :

 

renault-25-break-kit-ebs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

A mon avis je vais convoquer ma mère pour mensonge...

Perso moi la voiture ressemblait plutôt à la R21 mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@alban_92

 

Pour moi c'est pas assez harmonisé avec les vitres les bords du hayon du break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@alban_92

 

Bien sûr mais après les breaks avaient tous la même forme à l'époque : diagonal puis vertical (comme la R21), quasi-vertical (comme la R25) ou vertical (comme la Logan MCV).

 

Y'a pas vraiment de forme qui me plaît pas mais la Logan MCV est trop typée utilitaire, la Logan Van aurait été mieux avec la forme du MCV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans que je n'étais pas retourné en Allemagne, je viens de la traverser d'ouest en est, d'Aix-la chapelle (Aachen) à Frankfurt am oder côté Pologne.

Environ 800km en pleine nuit juste un arrêt essence en pas loin de ... 7h en roulant le plus vite que je pouvais... c'est dingue tout le pays est encore en travaux avec des sections limitées à 40 du côté de Koln, 60 très fréquemment voire 80 et de larges zones avec une limite la nuit à 100.

Ce pays est une catastrophe!

 

En comparaison l'autoroute polonaise a2 n à aucun travaux et est limitée à 140 avec possibilité de rouler bien au-dessus.

Retour donc hier dimanche sans les camions par le sud ce coup ci. Gorlitz à sarrebourg. La première partie A4 correcte avec pas mal de sections illimitées mais beaucoup de circulation. Par contre dès qu on revient vers le ouest c'est reparti pour les travaux et limitations à 80...

Au final bof bof ce n'est pas un plaisir de circuler en Allemagne , autant la traverser la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça dépend des tronçons. perso j'ai connu d’excellents tronçons où seule une chose comptait: se concentrer sur la route et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

@pitouchok

 

Perso j'ai été faire un essai de vitesse sur des autoroutes allemandes puis sur des autoroutes françaises. Et je ne rêvais pas, avec la même Smart Roadster qu'en Allemagne, en France je passe de 0 à 100 en 12-16 secondes et en Allemagne ça prend 13-21 secondes. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...