Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Le vendredi en plein après midi ne me semble guère judicieux. On verra bien,de toute façon je ne prendrais pas de risque non plus Mais si je peux taper un 200/210 sans aller vraiment a toc sera déjà pas mal pour me défouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom846pB 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 On verra bien,de toute façon je ne prendrais pas de risque non plus Mais si je peux taper un 200/210 sans aller vraiment a toc sera déjà pas mal pour me défouler La vraie différence la première fois, c'est que meme à 210 il ne faut pas oublier le retro. La première fois que je me suis fais une freeway, j'était en bon français à 200 à gauche insouciant. Et puis tout à coup des appels de phares. Tiens une M5 à 250 qui souhaite passer... . Heureusement les Allemand sont relativelment zen et dans le Wurtemberg ils voient souvent les petits français qui veulent échapper à la législation. En quelques centaines de Km chez eux, on apprend la nouvelle manière de rouler. Tu nous diras tes impressions ici au retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 La vraie différence la première fois, c'est que meme à 210 il ne faut pas oublier le retro. La première fois que je me suis fais une freeway, j'était en bon français à 200 à gauche insouciant. Et puis tout à coup des appels de phares. Tiens une M5 à 250 qui souhaite passer... . Heureusement les Allemand sont relativelment zen et dans le Wurtemberg ils voient souvent les petits français qui veulent échapper à la législation. En quelques centaines de Km chez eux, on apprend la nouvelle manière de rouler. Tu nous diras tes impressions ici au retour? Pas de problème,comme je dis si trop de circulation,demi-tour et je me met a 130 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 L'Allemagne: un Eldorado pour toute l'Europe. Faudra que je me fasse une petite escapade là-bas un de ces quatres pour me faire un peu plaisir. Par contre c'est chaud de trouver exactement où sont les portions illimitées, en plus j'habite dans le Rhône, et l'Allemagne c'est pas vraiment à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 L'Allemagne: un Eldorado pour toute l'Europe. Faudra que je me fasse une petite escapade là-bas un de ces quatres pour me faire un peu plaisir. Par contre c'est chaud de trouver exactement où sont les portions illimitées, en plus j'habite dans le Rhône, et l'Allemagne c'est pas vraiment à côté. Je suis a 100 km de la frontière donc no souci pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 La vraie différence la première fois, c'est que meme à 210 il ne faut pas oublier le retro. La première fois que je me suis fais une freeway, j'était en bon français à 200 à gauche insouciant. Et puis tout à coup des appels de phares. Tiens une M5 à 250 qui souhaite passer... . Heureusement les Allemand sont relativelment zen et dans le Wurtemberg ils voient souvent les petits français qui veulent échapper à la législation. En quelques centaines de Km chez eux, on apprend la nouvelle manière de rouler. Tu nous diras tes impressions ici au retour? c'est aussi la sensation que j'ai eue. En plus en zone frontaliere, quelques rudiments d'allemand dans les stations services et les employées apprécient, elles sont très aimables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Je suis a 100 km de la frontière donc no souci pour moi Si leur législation ne change pas, si la notre n'évolue pas "dans le bon sens" c'est vrai que j'aimerais habiter pas loin de la frontière qui est une jolie région de plus...à défaut de travailler en Allemagne ! Il reste aussi les autoroutes italiennes où je ne suis jamais allé, mais d'après ce que je peux lire et entendre de gens qui y ont roulé, sur autoroute on a nettement plus de possibilités de se faire plaisir avec la conduite rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Oui ça roule vite en italie mais rien à voir avec l'allemagne, c'est plus comme en France avant sarkozy. Donc on peut faire du 150-160 sur des longues distances sans trop craindre les radars mais hors de question de faire >170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Oui ça roule vite en italie mais rien à voir avec l'allemagne, c'est plus comme en France avant sarkozy. Donc on peut faire du 150-160 sur des longues distances sans trop craindre les radars mais hors de question de faire >170 Et pourquoi donc? T'es en train de dire que les flics tolèrent le 160 mais pas le 180? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Aux alentours de 150-160 tu n'es pas seul c'est comme à 130 en france. Mais hors de question de faire du 200 tu sera le seul à te faire prendre aux radars ou voitures banalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 La seule chose vraiement reposante en Allemagne, c'est de pouvoir rouler sans sans regulateur sans avoir a se soucier de son compteur... On se concentre vraiement sur la conduite, on peut appuyer franchement sur l'accelerateur pour doubler, on adopte naturellement un rythme de croisiere en fonction de son vehicule, du nombre et de la vitesse des autres usagers... Rouler tranquillement a 180 avec l'esprit tranquille Il n'y a pas encore tres longtemps, en France, je double un squatteur de la file de gauche qui m'avait enerver, j'accelere encore un peu pour finir la file de vehicule afin de me rabbatre, ma sortie approchant... Je ne voulais vraiement pas rouler vite, je pensais etre a 150, je jette un oeil sur le compteur: 170!! hereusement qu'il n'y avait pas eu de radar, sinon j'y laissait mon permis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Salut à tous; Alors voilà petite journée défoulade sur autobahn en allemagne Dommage qu'il y avait autant de circulation et de travaux,en plus les autoroutes sont pas en super états Ca ne m'a pas empêcher de faire un petit 220 et je suis autant plus frustré car j'étais pas tout a fait a toc et que j'ai du ralentir a cause de la circulation Bref tant pis je me suis bien amusé Ca fait tout drole de rouler à 120/130 en France sur le chemin du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Il faut y aller le dimanche, et encore mieux au lever du soleil pour avoir la visibilité de jour et personne sur la route. Sinon oui il y a toujours des travaux de partout et de la circulation. Le pire c'est les bouchons qui peuvent faire des kilometres en plein milieu de la campagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Il faut y aller le dimanche, et encore mieux au lever du soleil pour avoir la visibilité de jour et personne sur la route. Sinon oui il y a toujours des travaux de partout et de la circulation. Le pire c'est les bouchons qui peuvent faire des kilometres en plein milieu de la campagne... Tout à fait. Lorsque je souhaite faire une pointe, c'est le Dimanche Matin à 6h00 ( je suis matinal). Très peu de circulation et là on peut y aller à plus de 250 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESD 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Vous vous levez tous exprès à 6h du mat' pour aller vous tapez une pointe et revenir à la maison une demi-heure plus tard se recoucher ou bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Vous vous levez tous exprès à 6h du mat' pour aller vous tapez une pointe et revenir à la maison une demi-heure plus tard se recoucher ou bien? C'est a croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Vous vous levez tous exprès à 6h du mat' pour aller vous tapez une pointe et revenir à la maison une demi-heure plus tard se recoucher ou bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Bonjour, Je relance le sujet, car je devrai aller à Strasbourg depuis la Savoie fin janvier, et donc je pensais faire un petit détour pour aller me degourdir les jantes sur la partie Bale - Offenburg en gros. Question : Y a t il des parties d'autoroutes non limitées sur cette portion ? Sinon je passe par le coté français...mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Sur le tronçon BALE-STRASBOURG, dans le sens BALE vers STRASBOURG , sur la A5 : ( bien prendre la direction ALLEMAGNE , pas MULHOUSE au niveau de BALE ) Après la douane, sur la A5 : - environ 10 km NON limités - puis, un peu avant la bifurcation vers la FRANCE / MULHOUSE : limitation à 120 km/h. Cette limitation est jusqu'à FREIBURG-SUD, donc à peu près 30 km. - A partir de FREIBURG-SUD, vitesse ILLIMITEE jusque KARELSRUHE ( soit 100 km APRES STRASBOURG), donc environ 180 km ILLIMITES. Cela étant, c'est une deux voies. Si le traffic est important, les vitesses sont parfois faibles, surtout aux alentours des villes. Enfin, si le traffic est faible, il est de bon sens de mettre les codes , et au delà de 230-250 km/h les PHARES pour prévenir les autres usagers. Sur le tronçon à 2 voies, une vitesse supérieure à 220-230 km/h ne me paraît pas prudente, enraison de l'écart de vitesse avec les véhicules de la bande de droite qui peuvent rouler seulement à 100 -130 km/h. Je rappelle que la vitesse CONSEILLE est de 130 km/h. Sur le tronçon, il y a de nombreuses publicités sur la vitesse, avec de belles filles : RAZEN is so gross ( la fille indique une petite longueur de je ne sais quoi ....) RAZEN ist so sexy,.... ( traduction : RZAEN = foncer à toute allure ( péjorativement), donc : foncer , c'est petit ( comme la ....), foncer c'est pas sexy,.... Bonne route et reste prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 J'ai bien envie d' y aller refaire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Enfin, si le traffic est faible, il est de bon sens de mettre les codes , et au delà de 230-250 km/h les PHARES pour prévenir les autres usagers. Surtout pas, malheureux ! Un appel de phares est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tig514ix 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Question à 2 roubles : comment sait on quand la zone est non limitée ? Un gros panneau avec des jumellles rayées en ROUGE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Non le sympathique panneau est l'avatar de kpitenflam Et dans les portion limitées, il y a enormement de panneaux de rappels Si vraiement on est pas sur, il suffit de guetter une bretelle d'insertion. Panneau de limitation de vitesse a cet endroit, il y en a une, aucun panneau, vitesse libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Question à 2 roubles : comment sait on quand la zone est non limitée ? Un gros panneau avec des jumellles rayées en ROUGE ? Outre le panneau dont kptainflam a fait son avatar, si les gens roulent à 120 c'est que c'est 120, pas si difficile. En tout cas, sur l'A5 bonne chance pour faire plus de 1 km sans avoir à freiner vu le trafic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Bof, meme dans des sections a 120 on peut se faire doubler a 140-150... Par contre quand on se fait doubler a 200 la on peut etre sur que ce n'est pas limité L'A5 ca depend des jours et des horaires J'ai pu prendre 240 2x en pleine apres-midi, un samedi. Un ami 260 toujours un samedi aprem. Les 2 cas au-dessus de Fribourg, vers Bale ca bouchonnait par contre. Et ma derniere sortie rapide, un Weil-Mulheim a 260 un dimanche matin mais a 3h en sortant de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Je suis de Nancy je vais en Allemagne par sarrebruck et apres je prend la A .. eu je sais plus mais c'est direction Manheim et la des qu'on sort de l'aglo de sarrebruck c'est que de no limit jusqu'à Manheim( 150 km) a part quelque portion limité mais vraiment quelque une on est sur ce trajet a 95% de route no limit Je pousse ma tite golf a fond a 220 sinon rythme de croisiere 200-210 J'y suis aller y a 2 semaine la et y eu 2 con qui sont mis sur la file de gauche alors que j'arrivais a 200 a l heure, un français et un luxembourgeois Voila ca montre bien que voila niveau conduite.... en plus le français qui été de panam été vraiment inconscient serieux il c'est mis sur la gauche alors que j'été pas loin de lui quand même sacré coup de frein, sacrée frayeur ! je les bien insulter comme y faut ! Enfin bref sinon j'ai remarquer comme vous que les allemand sont plus zen et voila je préfère trop conduire la bas y colle pas au cu tout ca enfin toute une éducation de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Surtout pas, malheureux ! Un appel de phares est amplement suffisant. La nuit y roule en feux de route ceux qui roule vite ! Ca m'avais d'ailleurs ennervé surtout ceux équipé au xenon ca faisait mal au yeux ! C'est une habitude la bas ? Des qu'on roule au dessus d'une certaine vitesse la nuit on passe en feux de route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Sur le tronçon BALE-STRASBOURG, dans le sens BALE vers STRASBOURG , sur la A5 : ( bien prendre la direction ALLEMAGNE , pas MULHOUSE au niveau de BALE ) Après la douane, sur la A5 : - environ 10 km NON limités - puis, un peu avant la bifurcation vers la FRANCE / MULHOUSE : limitation à 120 km/h. Cette limitation est jusqu'à FREIBURG-SUD, donc à peu près 30 km. - A partir de FREIBURG-SUD, vitesse ILLIMITEE jusque KARELSRUHE ( soit 100 km APRES STRASBOURG), donc environ 180 km ILLIMITES. Cela étant, c'est une deux voies. Si le traffic est important, les vitesses sont parfois faibles, surtout aux alentours des villes. Enfin, si le traffic est faible, il est de bon sens de mettre les codes , et au delà de 230-250 km/h les PHARES pour prévenir les autres usagers. Sur le tronçon à 2 voies, une vitesse supérieure à 220-230 km/h ne me paraît pas prudente, enraison de l'écart de vitesse avec les véhicules de la bande de droite qui peuvent rouler seulement à 100 -130 km/h. Je rappelle que la vitesse CONSEILLE est de 130 km/h. Sur le tronçon, il y a de nombreuses publicités sur la vitesse, avec de belles filles : RAZEN is so gross ( la fille indique une petite longueur de je ne sais quoi ....) RAZEN ist so sexy,.... ( traduction : RZAEN = foncer à toute allure ( péjorativement), donc : foncer , c'est petit ( comme la ....), foncer c'est pas sexy,.... Bonne route et reste prudent Merci bcp. Ma MRS va pouvoir se défouler un peu, en respect des autres bien évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Je suis de Nancy je vais en Allemagne par sarrebruck et apres je prend la A .. eu je sais plus mais c'est direction Manheim et la des qu'on sort de l'aglo de sarrebruck c'est que de no limit jusqu'à Manheim( 150 km) a part quelque portion limité mais vraiment quelque une on est sur ce trajet a 95% de route no limit Je pousse ma tite golf a fond a 220 sinon rythme de croisiere 200-210 J'y suis aller y a 2 semaine la et y eu 2 con qui sont mis sur la file de gauche alors que j'arrivais a 200 a l heure, un français et un luxembourgeois Voila ca montre bien que voila niveau conduite.... en plus le français qui été de panam été vraiment inconscient serieux il c'est mis sur la gauche alors que j'été pas loin de lui quand même sacré coup de frein, sacrée frayeur ! je les bien insulter comme y faut ! Enfin bref sinon j'ai remarquer comme vous que les allemand sont plus zen et voila je préfère trop conduire la bas y colle pas au cu tout ca enfin toute une éducation de conduite Moi aussi je suis de nancy,on pourrait faire une virée ensemble un de ces 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESD 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 La nuit y roule en feux de route ceux qui roule vite ! Ca m'avais d'ailleurs ennervé surtout ceux équipé au xenon ca faisait mal au yeux ! C'est une habitude la bas ? Des qu'on roule au dessus d'une certaine vitesse la nuit on passe en feux de route ? C'est surtout qu'à partir d'une certaine vitesse la portée des feux de croisement ne doit plus être suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil577iV 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, ça fait longtemps que je lis cette section sécurité et tout ce qu'elle englobe, et je me suis inscrit car il y a pas mal de sujets sur lesquels il est intéressant de s'exprimer, à commencer par celui-là Bien qu'habitant en Alsace, j'ai assez peu l'occasion d'emprunter les portions illimitées de l'Autobahn. Près de chez moi, c'est celle qui va/vient de Bâle et elle est limitée à 120. Mais étant allé à 3-4 reprises à Hockenheim, je suis passé sur des portions illimitées et il faut bien reconnaître que ça change des autoroutes françaises. Sur le plan de la vitesse bien sûr, mais surtout au niveau de la façon de conduire. Les gens, en général (y'a toujours des exceptions), sont bcp plus respectueux et disciplinés. Et quoi qu'on en dise, à 170-180 km/h, on est bien plus attentif et concentré qu'à 130. Personnellement, c'est quasiment un plaisir de rouler là-bas. Pareil pour la Suisse d'ailleurs (je fais un paquet de bornes, là-bas), même si c'est loin d'être illimité, mais je trouve que ça roule "intelligemment", chacun est à sa place. Rien à voir avec la France. Chacun pense ce qu'il veut, mais sincèrement la sécurité routière chez nous ça ressemble plutôt à un business bien juteux, avec des effets pervers car on diabolise la vitesse et on a de plus en plus l'impression qu'il suffit de respecter les limitations pour bien conduire. Clignos, distances, fatigue, entretien de la voiture, etc... c'est pas important du moment qu'on a bien le nez dans le compteur. Et ça ne s'arrange pas puisqu'il pousse de plus en plus de radars fixes, rarement placés dans les endroits accidentogènes... Alors que chez nos voisins, les radars sur autoroute, même sur portions limitées, se font très rares. Bref, je suis partisan de ce système, et je suis content de pouvoir de temps en temps aller rouler normalement là-bas, plutôt qu'ici avec le régulateur calé à 135 quelles que soient les conditions, même en visibilité parfaite et faible trafic, de peur d'avoir la photo et le retrait de points qui va avec... (surtout que je suis en probatoire, ça fait plus d'1 an et demi que je prends sur moi pour garder mes 6 pauvres points, encore 4 mois jour pour jour et je récupère les 12). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Et quoi qu'on en dise, à 170-180 km/h, on est bien plus attentif et concentré qu'à 130. Je ne reviendrais pas sur cette énorme ânerie, juste pour dire que la vitesse conseillée c'est 130 sur les autoroutes teutonnes, qu'elle est respectée par plus de personnes que chez nous où pourtant c'est la vitesse maximum et enfin que la vitesse moyenne y est moins élevée que chez nous. Faudrait quand même arrêter avec ces fantasmes sur les autoroutes allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je ne reviendrais pas sur cette énorme ânerie, juste pour dire que la vitesse conseillée c'est 130 sur les autoroutes teutonnes, qu'elle est respectée par plus de personnes que chez nous où pourtant c'est la vitesse maximum et enfin que la vitesse moyenne y est moins élevée que chez nous. Faudrait quand même arrêter avec ces fantasmes sur les autoroutes allemandes. En soi, ce n'est pas une ânerie, on est effectivement davantage concentré sur sa conduite mais... - on fatigue plus vite (stress divers). - si on roule longtemps à vitesse élevée, on finit par voir son attention baisser. - l'intèrêt ne vaut que sur les axes prévus à cet effet et avec les conditions de circulations adaptées. - la conduite française ne se prête ps à ce genre de pratiques, le côté revanchard de "non tu dépasseras pas avant moi" étant souvent présent. J'emprunte souvent l'A5 sur l'axe Bâle/Karlsruhe et certaines heures sont plus propices que d'autres à décrasser la mécanique. Le pire que j'ai pu voir, c'est l'été et sa horde de touristes qui déboitent sans crier gare...souvent francophones! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil577iV 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je ne reviendrais pas sur cette énorme ânerie, juste pour dire que la vitesse conseillée c'est 130 sur les autoroutes teutonnes, qu'elle est respectée par plus de personnes que chez nous où pourtant c'est la vitesse maximum et enfin que la vitesse moyenne y est moins élevée que chez nous. Faudrait quand même arrêter avec ces fantasmes sur les autoroutes allemandes. Ânerie ? Toi, tu est donc plus concentré en roulant à 130km/h qu'à 180 ? J'en doute ^^ Moi, je trouve que l'ânerie c'est plutôt d'abrutir les gens en imposant une limitation pour toutes conditions, alors qu'il y a une sensible différence entre rouler dans une berline récente sur une autoroute peu fréquentée et bien entretenue, et s'y aventurer dans une poubelle à l'heure de pointe quand il pleut. On est censés adapter notre vitesse aux conditions, sauf que chez nous ça ne marche que vers le bas. Et que la vitesse moyenne soit moins élevée en Allemagne, personnellement ça m'est égal, moi je parle du fait d'autoriser les gens à rouler à la vitesse qu'ils jugent raisonnable en fonction des circonstances. Je n'ai jamais dit que je "fantasmais" sur les auoroutes allemandes. Vu ta réponse, je pense que tu les empruntes. Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de différence de comportement, et donc de mentalités, entre l'Allemagne et la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Ânerie ? Toi, tu est donc plus concentré en roulant à 130km/h qu'à 180 ? J'en doute ^^ Moi, je trouve que l'ânerie c'est plutôt d'abrutir les gens en imposant une limitation pour toutes conditions, alors qu'il y a une sensible différence entre rouler dans une berline récente sur une autoroute peu fréquentée et bien entretenue, et s'y aventurer dans une poubelle à l'heure de pointe quand il pleut. On est censés adapter notre vitesse aux conditions, sauf que chez nous ça ne marche que vers le bas. Et que la vitesse moyenne soit moins élevée en Allemagne, personnellement ça m'est égal, moi je parle du fait d'autoriser les gens à rouler à la vitesse qu'ils jugent raisonnable en fonction des circonstances. c'est le cas rien ne t'oblige à rouler aà 130 sur autoroute, tu peux réduire. Je n'ai jamais dit que je "fantasmais" sur les auoroutes allemandes. Vu ta réponse, je pense que tu les empruntes. Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de différence de comportement, et donc de mentalités, entre l'Allemagne et la France. Si justement et c'est bien pour ça qu'en France c'est irréalisable en tant que tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant