Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, tu accélères sans t'occuper de la vitesse, mais à force d’accélérer on peut atteindre nos limites à nous. Tu ne te fixes aucune limite ?

 

 

Il n'y va jamais... c'est un grand spécialiste de l'autoroute allemande Wikipédia!

 

Par contre, je viens de faire 120 km sur l'Autobahn... à 100 km/h dans un bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Berlinois est peut-être un professionnel, mais je ne le permets pas de me juger. Il critique, sans connaître le déroule des contrôles routiers auxquels j'ai pu être confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Il n'y va jamais... c'est un grand spécialiste de l'autoroute allemande Wikipédia!

 

Par contre, je viens de faire 120 km sur l'Autobahn... à 100 km/h dans un bus!

 

 

 

Tu t'y rends souvent sur autobahn ? À raison de combien de fois par an ? Si c'est le cas, quelle vitesse pratiques-tu ? T'autorises-tu des pointes ?

 

Pas d'expérience dans un bus, s'il-te-plaît. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

... et tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

 

 

Jeune en BMW... ça passe difficilement. :)

Même avec ma tenue de travail.

C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu t'y rends souvent sur autobahn ? À raison de combien de fois par an ? Si c'est le cas, quelle vitesse pratiques-tu ? T'autorises-tu des pointes ?

 

Pas d'expérience dans un bus, s'il-te-plaît. :D

 

 

Je fais entre 5000 et 10 000 km par an... c'est variable et ce n'est pas régulier. Des fois deux fois en une semaine, des fois rien pendant 2 mois. J'habite à 10 km de ce pays.

 

La vitesse varie entre 0 et 180 pour la vitesse de croisière. Pas de pointe au delà de la Vmax mais oui, de temps en temps pour vérifier la santé du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Je fais entre 5000 et 10 000 km par an... c'est variable et ce n'est pas régulier. Des fois deux fois en une semaine, des fois rien pendant 2 mois. J'habite à 10 km de ce pays.

 

La vitesse varie entre 0 et 180 pour la vitesse de croisière. Pas de pointe au delà de la Vmax mais oui, de temps en temps pour vérifier la santé du moteur!

 

 

Avec un kilométrage comme cela, tu es sans doute bien placé pour en parler. Je me trompe ?

 

Les seules fois où je m'y rends, c'est pour vérifier la santé du moteur (comme tu dis :D ). Par conséquent, je ne suis jamais dans le flot de véhicule, c'est-à-dire que je suis rarement à la vitesse de croisière des autres usagers. Mais du peu que je vois, à 170 km/h, nous sommes largement dans le trafic routier des autobahn. Je me trompe ?

 

Le fait d'être aussi proche du pays, te permet-il de noter une différence notable entre les comportements des automobilistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Pendant ce temps là, des familles meurent ! mais...... ce n'est pas de ma faute ! :pfff:

 

 

pendant ce temps, la moitié de la planète crève de faim ou autre et ça ne pose pas de problème non plus :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Berlinois est un professionnel et tu peux l'écouter quand il dit qq chose !

 

Ne sois pas dans l'extrême, STP !

 

Tout ceux qui ont un discours plus ou moins SR sont des gens ayant réfléchi et ayant des boulots qui leur ont fait ouvrir les yeux.

 

Ce qui est dommage, et c'est valable pour moi, qu'il faille attendre qq années d'expériences pour se rendre compte qu'il faille intégrer dans notre cerveau, tout un tas de paramètres pour qu'enfin on intègre la réalité de l'homéostasie du risque ! :(

 

Pendant ce temps là, des familles meurent ! mais...... ce n'est pas de ma faute ! :pfff:

Mais putain arrete toi.

Berlinois a une vision etrique et simpliste des choses, aucune nuance dans ses propos.

Moi je parle de mauvaise experience avec les FDO, en apportant des precisions, et ne faisant pas de generalite, mais pour cela il faut lire mes posts en entier.

Lui me retorque que tout va pour le mieux, que le systeme est parfait, que les FDO sont toujours correct avec ceux qui le sont etc...

 

Dire que les FDO sont respectueux 100% du temps est tout aussi debile que de dire qu'ils sont systematiquement cons.

En plus ca te va bien de les defendre toi qui passe ton temps a cracher sur la police.

 

Pour le reste entres tes conseils foireux et tes theories paranoïaques t'es juste a cote de la plaque.

Le vrai danger public c'est toi, heureusement que je n'ai pas suivi tes conseils lorsque j'ai appris a conduire, je serais deja mort :non:

 

Donc c'est de ta faute si des familles meurent, peut etre meme que certaines se sont plantes en te lisant sur FA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi aussi ... surtout ceux qui ne regardent pas leur compteur !

 

 

Rouler au km/h près est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi par contre t'es dans le cliche inverse.

Les FDO sont toujours sympas, les plus beaux bla bla bla :roll:

 

Pas le moins du monde, seulement ce sont des êtres humains comme toi et les autres, ayant la même éducation avec en plus le moule de l'obéissance inhérent à leur fonction. Et toi tu penses que ton éventuel cas (ou d'autres ici, où jamais vous ne ferez d'autocritiques comme toujours) contre plus de 3000 journées de contrôles avec les FdO et de 20 ans de contrôles, ne fait pas cliché ?

 

Les seules fois où les FdO "s'emportent" c'est parce que le quidam en face est un sombre crétin qui se croit supérieur (ce qui souvent n'est pas le cas soit dit en passant) et qui ne respecte pas le type qui est en face de lui, alors que dans 99,99 % des fois il est en tort.

 

Et contrairement à vous (alban, pat06 ou toi par exemple car vous êtes les plus caricaturaux des personnes que j'ai malheureusement eu à interroger ou décrites par leurs proches dans le cadre d'accidents), je peux dire que j'ai côtoyé toutes les FdO possibles, partout sur le territoire, j'ai une expérience un peu plus large de ce qui se fait réellement que vous qui avez du vous faire contrôler quelques fois (et si c'est plus que dix fois, c'est qu'il y a une problème de conduite quelque part).

 

Car si pat06 ou autre se pense persécuté par les FdO qui se comportent souvent mal, la raison ne vient pas des FdO mais bien du comportement vis-à-vis des FdO (ou plus généralement des autres).

 

Pour répondre à l'un d'entre vous qui disait qu'il était arrêté souvent parce qu'il avait une grosse voiture de fonction quand il avait 25/26 ans, zut alors j'avais également une grosse voiture dès que j'ai eu mon permis sans me faire harceler comme il semble que ce fut le cas pour certains ici, faut dire qu'une certaine éducation et un respect des autres jouent probablement plus qu'un comportement agressif et irrespectueux.

 

Mais pour cela faut un minimum d'éducation et d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlinois est peut-être un professionnel, mais je ne le permets pas de me juger. Il critique, sans connaître le déroule des contrôles routiers auxquels j'ai pu être confronté.

 

Je ne juge pas ni ne critique, je ne fais que constater un fait par rapport à un discours que j'entends depuis 20 ans. Et tu es le parfait exemple des détenteurs de cet état d'esprit.

 

Incapable de reconnaitre ses propres erreurs et prompts à les rejeter sur les autres, en l'occurence les FdO. Et ce même en cas d'accident, tu te trouveras toujours une excuse pour essayer de te persuader que tu n'as rien à voir même si tu es fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai du me faire arrêter 5 fois en 21 ans par les gendarmes, la police ou la Polizei...

 

2 excès de vitesse (chaque fois 30 km/h) par la police et la Polizei.

3 contrôles d'alcoolémie.

 

Les deux verbalisations se sont faites dans des conditions courtoises.

J'ai juste demandé au policier français de ne pas poursuivre dans ses explications sur le risque de la vitesse car je suis au courant de ceci...il ne s'est pas vexé et a fini le PV en me souhaitant bonne soirée.

 

Pour l'alcoolémie, difficile de parler en soufflant...

 

Alors quand je lis qu'ici certains sont toujours contrôlés et cela ne se passe pas bien, la seule conclusion a avoir est: le facteur commun à toutes ses mauvaises expérience étant connu, c'est à lui de se remettre en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais putain arrete toi.

Berlinois a une vision etrique et simpliste des choses, aucune nuance dans ses propos.

Moi je parle de mauvaise experience avec les FDO, en apportant des precisions, et ne faisant pas de generalite, mais pour cela il faut lire mes posts en entier.

Lui me retorque que tout va pour le mieux, que le systeme est parfait, que les FDO sont toujours correct avec ceux qui le sont etc...

 

Dire que les FDO sont respectueux 100% du temps est tout aussi debile que de dire qu'ils sont systematiquement cons.

 

Pas de bol, cela s'appelle l'expérience, c'est pas une vision étriquée et simpliste.

 

Tu me fais penser aux jeunes de banlieues qui crient au harcèlement policier lorsqu'ils sont dans leur quartier à foutre le bordel et qu'ils se font contrôler.

 

Je ne dis pas que le système est parfait, je dis juste que tu n'es pas capable, et là je te vise directement puisque tu me cites, de procéder à une once d'autocritique pour comprendre pourquoi lorsque tu te fais contrôler cela va mal. Moi j'ai l'avantage d'avoir vu et fait plus de contrôles que vous tous ici réunis.

 

Les FdO ont d'autres chats à fouetter que contrôler des gens qui n'ont rien à se reprocher ou qui n'ont pas commis une infraction. S'ils le font c'est qu'il y a une raison. Et dans ton cas, si cela ne se passe pas bien ce n'est, encore une fois, pas la faute des FdO mais bien de ton comportement antérieur au contrôle et durant le dit contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules fois où les FdO "s'emportent" c'est parce que le quidam en face est un sombre crétin qui se croit supérieur (ce qui souvent n'est pas le cas soit dit en passant) et qui ne respecte pas le type qui est en face de lui, alors que dans 99,99 % des fois il est en tort.

 

 

 

Rien que cette phrase suffit à me donner raison, c'est bien ce que je dis aucune nuance :hihi:

 

Tu parles d'humilité mais en lisant ton post on s'aperçoit que tu sais tout sur tout, que ton expérience et ta vison des choses ne peuvent que prévaloir sur les nôtres :bien:

 

Quand je tombe sur un FDO comme toi, effectivement je suis pris pour de la merde et tu le confirmes.

Fort heureusement ils ne sont pas tous comme toi ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y va tous de notre petite expérience policière lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

RAS sur la route. J'ai été contrôlé 2 fois en tant que conducteur, un peu plus en tant que passager, ça s'est toujours bien passé. Il suffit de s'adapter à son interlocuteur et se mettre à sa place...

Une seule mauvaise expérience avec les CRS que j'aurais pu éviter en ayant une conduite moins "sportive"... mais sans conséquences.

 

Là où je bloque quand on me dit que les FDO ont TOUJOURS une raison d'être comme ils sont, c'est quand je pense à la BAC. J'ai eu affaire à eux plusieurs fois (jamais en situation de conduite, en tant que piéton) et j'ai 2-3 anecdotes dont je garde pas un super souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, cela s'appelle l'expérience, c'est pas une vision étriquée et simpliste.

 

Tu me fais penser aux jeunes de banlieues qui crient au harcèlement policier lorsqu'ils sont dans leur quartier à foutre le bordel et qu'ils se font contrôler.

 

Je ne dis pas que le système est parfait, je dis juste que tu n'es pas capable, et là je te vise directement puisque tu me cites, de procéder à une once d'autocritique pour comprendre pourquoi lorsque tu te fais contrôler cela va mal. Moi j'ai l'avantage d'avoir vu et fait plus de contrôles que vous tous ici réunis.

 

Les FdO ont d'autres chats à fouetter que contrôler des gens qui n'ont rien à se reprocher ou qui n'ont pas commis une infraction. S'ils le font c'est qu'il y a une raison. Et dans ton cas, si cela ne se passe pas bien ce n'est, encore une fois, pas la faute des FdO mais bien de ton comportement antérieur au contrôle et durant le dit contrôle.

 

 

La tu viens de montrer que tu ne lis pas mes posts.

J'ai dit que j'avais eu affaire à des contrôles incorrect même lorsque je ne n'avais rien à me reprocher, donc je ne me suis pas plains des fois où j'étais en faute. Dans ce genre de cas je n'allais pas aller chouiner hein :roll:

Bref tu réponds à cote, tu pars dans des clichés de banlieue à deux balles,

pathétique...

Et c'est jamais la faute du flic bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je ne juge pas ni ne critique, je ne fais que constater un fait par rapport à un discours que j'entends depuis 20 ans. Et tu es le parfait exemple des détenteurs de cet état d'esprit.

 

Incapable de reconnaitre ses propres erreurs et prompts à les rejeter sur les autres, en l'occurence les FdO. Et ce même en cas d'accident, tu te trouveras toujours une excuse pour essayer de te persuader que tu n'as rien à voir même si tu es fautif.

 

 

J'ai plus d'expérience routière en outre-Atlantique, du moins au niveau du kilométrage. Les contrôles routiers effectués par les shérifs n'ont connu aucun différends. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Ils pratiquaient davantage la prévention surtout au niveau des excès de vitesse.

 

Maintenant si conduire normalement me coûte de me faire arrêter par la gendarmerie. Je donne les papiers, toujours une réflexion de merde concernant les points. Je préfère ne pas répondre. Il rebient a la charge, qu'est ce que vous pensez de cela ? À jouer avec leurs leçons de moral de bas étages.

Toutefois ce genre de cas n'est pas systématique, attention, je ne généralise pas. Mais un bon deux tiers des contrôles se passent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant si conduire normalement me coûte de me faire arrêter par la gendarmerie. Je donne les papiers, toujours une réflexion de merde concernant les points. Je préfère ne pas répondre. Il rebient a la charge, qu'est ce que vous pensez de cela ? À jouer avec leurs leçons de moral de bas étages.

Toutefois ce genre de cas n'est pas systématique, attention, je ne généralise pas. Mais un bon deux tiers des contrôles se passent ainsi.

Bonjour, peux-tu préciser le membre de phrase en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai plus d'expérience routière en outre-Atlantique, du moins au niveau du kilométrage. Les contrôles routiers effectués par les shérifs n'ont connu aucun différends. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Ils pratiquaient davantage la prévention surtout au niveau des excès de vitesse.

 

Maintenant si conduire normalement me coûte de me faire arrêter par la gendarmerie. Je donne les papiers, toujours une réflexion de merde concernant les points. Je préfère ne pas répondre. Il rebient a la charge, qu'est ce que vous pensez de cela ? À jouer avec leurs leçons de moral de bas étages.

Toutefois ce genre de cas n'est pas systématique, attention, je ne généralise pas. Mais un bon deux tiers des contrôles se passent ainsi.

 

En quoi ils te feraient une remarque à ce sujet ?

 

Car sur la route les FdO n'ont pas accès au nombre de points sauf à en faire la demande au COG. La seule chose qu'ils ont sur les permis, c'est le nom, la validité et les catégories de permis et c'est rare qu'ils aillent vérifier à chaque véhicule contrôlé.

 

Par contre, s'ils font la demande pour les points, c'est qu'il y a quelque chose qui appuie cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Bonjour, peux-tu préciser le membre de phrase en gras ?

 

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

En quoi ils te feraient une remarque à ce sujet ?

 

Car sur la route les FdO n'ont pas accès au nombre de points sauf à en faire la demande au COG. La seule chose qu'ils ont sur les permis, c'est le nom, la validité et les catégories de permis et c'est rare qu'ils aillent vérifier à chaque véhicule contrôlé.

 

Par contre, s'ils font la demande pour les points, c'est qu'il y a quelque chose qui appuie cette demande.

 

 

Les nouvelles allaient vite dans mon patelin, à l'époque.

 

Étonnamment, comme à ton habitude, tu ignores les arguments qu'on avance pour te prouver le comportement plus ou moins sérieux des Forces de l'ordre. Sans mettre tout le monde dans un même sac, bien entendu. Les Gengardes ont de gros préjugés sur les véhicules qu'ils arrêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

 

 

 

Les nouvelles allaient vite dans mon patelin, à l'époque.

 

Étonnamment, comme à ton habitude, tu ignores les arguments qu'on avance pour te prouver le comportement plus ou moins sérieux des Forces de l'ordre. Sans mettre tout le monde dans un même sac, bien entendu. Les Gengardes ont de gros préjugés sur les véhicules qu'ils arrêtent.

 

 

Je posais la question car je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet.

Je posais également la question pour savoir comment et pourquoi les FDO remontaient à ton capital de point.

 

La réponse que tu fais à berlinois semble indiquer que les remarques sur les points étaient liées à un pedigree et un palmarès local, en d'autres termes que toi et les FDO aviez des relations sinon cordiales mais suivies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

 

 

 

Les nouvelles allaient vite dans mon patelin, à l'époque.

 

Étonnamment, comme à ton habitude, tu ignores les arguments qu'on avance pour te prouver le comportement plus ou moins sérieux des Forces de l'ordre. Sans mettre tout le monde dans un même sac, bien entendu. Les Gengardes ont de gros préjugés sur les véhicules qu'ils arrêtent.

 

 

Les nouvelles vont vite: c'est que les gendarmes te connaissaient... donc pas besoin de gros préjugés!

 

Si t'es IRL comme tu es ici, ce n'est que toi l'origine du problème. Mais j'en doute fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Je posais la question car je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet.

Je posais également la question pour savoir comment et pourquoi les FDO remontaient à ton capital de point.

 

La réponse que tu fais à berlinois semble indiquer que les remarques sur les points étaient liées à un pedigree et un palmarès local, en d'autres termes que toi et les FDO aviez des relations sinon cordiales mais suivies !

 

 

Ça date tout cela.

 

Et ça ne justifie pas les contrôles en sorti de péage, là où je ne les connais pas du tout, je vous dis... de la pure discrimination. D'autant plus que j'aimais bien voire leurs têtes dès qu'ils ont fouillé le véhicule... depuis le début je leur ai dit qu'ils faisaient perdre mon temps. Au début c'était distrayant... à la fin, j'en avais marre.

Après il y a eu des contrôles cordiales, mais je ne m'en souviens pas dans les détails. :o

 

Les nouvelles vont vite: c'est que les gendarmes te connaissaient... donc pas besoin de gros préjugés!

 

Si t'es IRL comme tu es ici, ce n'est que toi l'origine du problème. Mais j'en doute fortement...

 

 

Ça date.

 

Aujourd'hui c'est différent. On me prend la tête, moi propriétaire de mon immeuble, pour un stationnement « gênant » (pour qui ? moi ?!)... Et après on te fait la réflexion qu'ils m'ont à l’œil... Ça fait plaisir.

 

 

Surtout, ignorez tous, le fait que les contrôles routiers à mon actif outre-Atlantique se soient bien passés. Mais ça vient de moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Je vous comprend ThetaPat06, car cela m'est arrivé aussi plusieurs fois. J'ai toujours mis cela sur "la discrimination au véhicule de *riche*". Le plus flagrant a été pour moi en 2002 avec mon ancien véhicule (Roadster TT, assez rare à l'époque sur nos routes). Un véhicule de police me suit sur l'autoroute à 110km/h compteur. Assez chargée sur la file de droite par des camions, l'autoroute était pourtant roulante. Au bout de 17km (peut-être plus mais c'est mon souvenir de la voiture de police dans mon rétro, l'entrée d'une bretelle), ils m'arrêtent. Tour complet du véhicule, test des feux, etc ... ils finissent par me mettre 90€ d'amende pour ne pas avoir mis, 2 fois (en 17km avec un camion tous les 200m environ) mon clignotant pour me rabattre après un dépassement ! Du flan, du vent. Déjà que je me suis rabattu au moins 50 fois sur cette distance ... bref, ils devaient rien d'autre avoir à faire.

 

J'ai aussi droit à tout un tas d'autres arrestations sans intérêt. toujours mes 12 points et plus de 3 ans que je n'ai pas eu à payer d'amende (de stationnement !).

 

Étant donné que je ne suis plus "jeune", je pencherais plus sur le "délit de pognon" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend ThetaPat06, car cela m'est arrivé aussi plusieurs fois. J'ai toujours mis cela sur "la discrimination au véhicule de *riche*". Le plus flagrant a été pour moi en 2002 avec mon ancien véhicule (Roadster TT, assez rare à l'époque sur nos routes). Un véhicule de police me suit sur l'autoroute à 110km/h compteur. Assez chargée sur la file de droite par des camions, l'autoroute était pourtant roulante. Au bout de 17km (peut-être plus mais c'est mon souvenir de la voiture de police dans mon rétro, l'entrée d'une bretelle), ils m'arrêtent. Tour complet du véhicule, test des feux, etc ... ils finissent par me mettre 90€ d'amende pour ne pas avoir mis, 2 fois (en 17km avec un camion tous les 200m environ) mon clignotant pour me rabattre après un dépassement ! Du flan, du vent. Déjà que je me suis rabattu au moins 50 fois sur cette distance ... bref, ils devaient rien d'autre avoir à faire.

 

J'ai aussi droit à tout un tas d'autres arrestations sans intérêt. toujours mes 12 points et plus de 3 ans que je n'ai pas eu à payer d'amende (de stationnement !).

 

Étant donné que je ne suis plus "jeune", je pencherais plus sur le "délit de pognon" :)

 

Moi, c'est le contraire ! Je me fais contrôler assez régulièrement car j'ai des vieux véhicules, le plus récent a 15 ans. Les forces de l'ordre font un tour minutieux du véhicule, vérifie que le contrôle technique est à jour et me font reprendre la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je vous comprend ThetaPat06, car cela m'est arrivé aussi plusieurs fois. J'ai toujours mis cela sur "la discrimination au véhicule de *riche*". Le plus flagrant a été pour moi en 2002 avec mon ancien véhicule (Roadster TT, assez rare à l'époque sur nos routes). Un véhicule de police me suit sur l'autoroute à 110km/h compteur. Assez chargée sur la file de droite par des camions, l'autoroute était pourtant roulante. Au bout de 17km (peut-être plus mais c'est mon souvenir de la voiture de police dans mon rétro, l'entrée d'une bretelle), ils m'arrêtent. Tour complet du véhicule, test des feux, etc ... ils finissent par me mettre 90€ d'amende pour ne pas avoir mis, 2 fois (en 17km avec un camion tous les 200m environ) mon clignotant pour me rabattre après un dépassement ! Du flan, du vent. Déjà que je me suis rabattu au moins 50 fois sur cette distance ... bref, ils devaient rien d'autre avoir à faire.

 

J'ai aussi droit à tout un tas d'autres arrestations sans intérêt. toujours mes 12 points et plus de 3 ans que je n'ai pas eu à payer d'amende (de stationnement !).

 

Étant donné que je ne suis plus "jeune", je pencherais plus sur le "délit de pognon" :)

 

 

Exactement cela.

Première année de boulot, j'étais amené à conduire une serie 7 (à mon supérieur), tu pouvais être sûr qu'à chaque contrôle routier, ils me mettaient sur le bas côté. Fort heureusement, tout les papiers étaient en règles, et l'état du véhicule était irréprochable. Et la fameuse réflexion... « Ça roule belle caisse à cette âge... » ; les premières fois je répondais, comme si j'avais à me justifier... « Si vous aviez regardé sur les papiers, il ne m'appartient pas ; c'est la voiture de mon direction ». Les années passent, et j'ai arrêté de me justifier... Préférant les laisser dans le vie.

La totale, quand je pars en vacances, notamment en Italie ; toujours avec la série 7... le retour en passant par la douane... un vrai calvaire. Arrêté près de deux heures et demie pour une fouille du véhicule. Ils n'ont strictement rien trouvé, étant donné qu'il n'y avait rien. Depuis j'ai compris le pourquoi du comment.

 

Désormais, ayant la quarantaine ça s'est calmé ! Je peux traverser la frontière Italienne sans le moindre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Moi, c'est le contraire ! Je me fais contrôler assez régulièrement car j'ai des vieux véhicules, le plus récent a 15 ans. Les forces de l'ordre font un tour minutieux du véhicule, vérifie que le contrôle technique est à jour et me font reprendre la circulation...

 

 

Il faut être au milieu pour être tranquille. ;)

 

Avec les voitures de ma femme, je n'ai jamais eu de contrôles routiers, du moins je n'en ai aucun souvenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

 

th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

 

Sources: Le blouson noir selon Coluche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée

 

alors pour les pro de la route et particulièrement berlinois :

 

pourquoi c'est dangereux de rouler au dessus de 130 kmh en france et pas en allemagne ?

 

j’espère ne pas avoir été trop provocant en évoquant le fait qu'on peut rouler au dessus de 130 kmh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

bonne idée

 

alors pour les pro de la route et particulièrement berlinois :

 

pourquoi c'est dangereux de rouler au dessus de 130 kmh en france et pas en allemagne ?

 

j’espère ne pas avoir été trop provocant en évoquant le fait qu'on peut rouler au dessus de 130 kmh ...

 

 

 

Sauf que certains n'en sont plus à ce débat là mais parlent carrément de 200 sur RD ! Alors le débat sur l'Allemagne est dépassé quand on en arrive là !

 

Tout a été dit : différence de mentalité, certains tronçons seulement, beaucoup de travaux sur des autoroutes défaillantes, problème d'assurances si prouvé que vitesse inadaptée

 

C'est un choix de l'Allemagne pas des autres pays :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...