Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

quel sont les route no limit pas loin de la frontiere france allemagne?rien que pour s'amuser sans rentrer trop dans les terres..auncune carte n'existent de ces routes??

 

 

Dis nous quelles sont tes intentions, au juste. :D

 

J'avais une carte détaillée de l'autobahn dans mes favoris sur mon ancien ordi avant de le planter.

 

Si je la retrouve je te ferai signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Dis nous quelles sont tes intentions, au juste. :D

 

J'avais une carte détaillée de l'autobahn dans mes favoris sur mon ancien ordi avant de le planter.

 

Si je la retrouve je te ferai signe. ;)

 

 

Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue...

 

donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue...

 

donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance

 

 

:oui: ce n'est pas une mauvaise idée d'aller décrasser ses injecteurs sur les autobahns libres. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Décidément, c'est l'eldorado pour beaucoup ces autoroutes allemandes :D Vous savez les gars, bien souvent on doit céder sur la vitesse pour fluidifier le trafic en Allemagne :D Personne ne peut rouler individuellement à 200 km/h, même su un quart d'heure - c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

et d'ou vient l'idee de mettre ces autoroutes no limit? est ce qu'il y a plus d'autoroute en allemagne? parce que s'ils le font pas en france c'est que les autoroutes sont limité en nombre et donc tout le monde passe par la tandis que si en allemangne il y a plusieurs autoroute pour aller au meme endroit...ceux qu'il vont vite roule la et les autre sur les limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl000JD

Non, c'est juste une volonté. Imagine, l'allemagne avec ses grosses cylindrées si il y avait des limitations...? Cela ferait du tord aux grandes marques automobiles ! Or en france ce n'est pas envisageable...les gens changent de voie pour un oui ou pour un non et si une voiture arrive derrière à 200, imagine!

Même avec des conducteurs qui roulent vite, je trouve que les allemands ont une conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ou vient l'idee de mettre ces autoroutes no limit? est ce qu'il y a plus d'autoroute en allemagne? parce que s'ils le font pas en france c'est que les autoroutes sont limité en nombre et donc tout le monde passe par la tandis que si en allemangne il y a plusieurs autoroute pour aller au meme endroit...ceux qu'il vont vite roule la et les autre sur les limité...

 

 

Comme expliqué par un autre membre, les allemands sont disciplinés , ( en tout cas beaucoup plus que nous) , donc pas de cons qui squattent la file de gauche à 130 compteur de BX, pas de dépassement sans clignotant, pas de colle au cul.

Bref, une autre mentalité que sur nos autoroutes franchouillardes surtaxées et limitées. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC666jV

Pas de ventouses de la file de gauche ni de dépassements à la con (penser quand même aux français en vacances), c'est reposant.

En revanche je trouve une certaine tendance à rouler trop près, surtout si l'on s'amuse un peu et que d'autres veulent aussi participer.

Je préfère décrocher du jeu.

J'ai été aussi ahuri par les vitesses par temps de pluie alors que ce n'est même plus une question de tenue de route, mais de visibilité.

On peut quand même leur trouver quelques défauts à nos voisins, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes par moment si vous ne fantasmez pas tous sur les autoroutes allemandes.

 

La vitesse moyenne est à peine plus élevée que chez nous malgré les autoroutes illimitées, les portions limitées sont fréquentes et tout aussi incompréhensibles que certaines limitations que vous dénoncez chez nous.

 

Les allemands disciplinés sur autoroute à vous entendre puisqu'ils ne squattent pas la file de gauche, doublent tous comme des pros en faisant bien attention, en mettant leurs clignotants etc..

 

Marrant mais j'ai vécu quinze ans là-bas, je roule encore fréquemment en Allemagne et c'est tout le contraire que l'on constate.

 

Faudrait arrêtez de rêver les yeux ouverts et revenir sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

on m'a dit que les allemands qui prennent les no limit s'ils se plantent ne sont pas assuré?? c'est vrai? c'est pareil pour nous? comment ca se passerai si ca nous arrivait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE.

En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale.

 

Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus.

 

 

Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE.

En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale.

 

Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus.

 

 

Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE.

En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale.

 

Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus.

 

 

Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ?

 

 

Ah oui je savais pas !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes par moment si vous ne fantasmez pas tous sur les autoroutes allemandes.

 

La vitesse moyenne est à peine plus élevée que chez nous malgré les autoroutes illimitées, les portions limitées sont fréquentes et tout aussi incompréhensibles que certaines limitations que vous dénoncez chez nous.

 

Les allemands disciplinés sur autoroute à vous entendre puisqu'ils ne squattent pas la file de gauche, doublent tous comme des pros en faisant bien attention, en mettant leurs clignotants etc..

 

Marrant mais j'ai vécu quinze ans là-bas, je roule encore fréquemment en Allemagne et c'est tout le contraire que l'on constate.

 

Faudrait arrêtez de rêver les yeux ouverts et revenir sur Terre.

 

 

Tiens, puisque tu es très bien placé, fais nous la comparaison, nombre de morts sur autoroute francaise et celle sur autoroute allemande, rapporté au trafic, évidement.

Les chiffres (pas sarko-trafiqués :D ), y'a que ça de vrai. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, les chiffres y'a que ça de vrai... je me demande juste pourquoi l'Allemagne ne donne pas ses chiffres justement...

 

C'était sur FA que j'avais trouvé la source, mais je ne saurais la retrouver. C'était le nombre de morts sur les routes des pays de la communauté européenne. L'Allemagne n'avais jamais communiqué son bilan, et le Portugal avait "oublié" de donner celui de l'année même (2006 si mes souvenirs sont bon) parce que beaucoup trop de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque tu es très bien placé, fais nous la comparaison, nombre de morts sur autoroute francaise et celle sur autoroute allemande, rapporté au trafic, évidement.

Les chiffres (pas sarko-trafiqués :D ), y'a que ça de vrai. ;)

 

Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée.

 

Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère.

 

En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc..

 

Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée.

 

Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère.

 

En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc..

 

Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël.

 

 

Ben dis donc, tu vas en faire des déçus..... :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

A un moment j'ai un peu roulé en allemagne, en ligne droite ce sont des "rois de la route" :lol: , mais dés que ça virole un peu comme en baviere, y a plus personne, leurs grosses mercos font bateau et les rares qui savent tenir le cerceau ne prennent pas de risques :nanana:

 

Tu les pousse un peu, il levent le pied :W c'est pas des italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Quel effet a cette vitesse ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Truc qui sert a rien, tu monteras jamais plus haut :ddr:

 

perso avec l'alfa qui est etage court je suis a 190 a 3400T :bah:

 

Sur la N4 entre Sezanne et Vitry :peur::ddr:

 

 

ptdr l'avatar :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée.

 

Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère.

 

En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc..

 

Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël.

 

 

 

bah c'est pas si sanglant que ça, vu qu'ils sont 80 millions et n'ont pas des chiffres "globaux" pires que les notres...avec une météo souvent plus défavorable (les gros carambolages sont souvent en période de brouillard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue...

 

donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance

 

 

Bonjour

 

Ma modeste contribution, car je n'y suis pas resté longtemps : A6 qui va à Kaiserslautern en partant de la frontière lorsque l'on arrive de France par l'autoroute A4 (atrocement limitée à 110 : carrément de la provocation vu son tracé sur des kilometres :lol: ).

 

Pour moi quelques pointes à 240 compteur (en butée quoaa...) apres quelques temps d'observation "fondu dans le traffic", puis ensuite croisiere à 180, et respect strict des limitations (130 et 100, notamment sur une grosse portion à 4 voies), sans aucun probleme puisqu'elles sont justifiées (suivez mon regard...). Ai eu de la chance : samedi après midi estival, peu de traffic, donc aucun déboitement "parasite", et me suis rangé pour laisser passer une Porsche GT2 grise :love: franchement j'ai trouvé qu'ils conduisaient très bien ces Allemands !

 

Néammoins à ne pas faire si traffic plus dense car une bonne partie est à deux voie (curieusement c'est celle qui est "free") donc uniquement si peu de monde cela paraît de bon sens !

 

Par contre je confirme : avoir une voiture en parfait état (freins, car les limitations ne sont pas assez annonées en amont, c'est la seule chose qui m'ait paru à revoir, pneus bien gonflés etc.) est absolument indispensable vu ces allures...loin du "je- m'en-fous-parce-que-je-roule-à-130-au-régulateur-sur-la-file-de-gauche" bien de chez nous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste une volonté. Imagine, l'allemagne avec ses grosses cylindrées si il y avait des limitations...? Cela ferait du tord aux grandes marques automobiles ! Or en france ce n'est pas envisageable...les gens changent de voie pour un oui ou pour un non et si une voiture arrive derrière à 200, imagine!

Même avec des conducteurs qui roulent vite, je trouve que les allemands ont une conduite souple.

 

 

on peut aussi renverser la proposition : les allemands ont une conduite souple et disciplinée parce qu'ils roulent vite ! Si on éduquait un peu les français sur les COMPORTEMENTS aussi, plutôt que sur la sempiternelle vitesse ? On pourrait peut etre apres quelques années, relever les limites ? En l'état actuel, trop facile de dire "chez nous ce serait impossible nous roulons trop mal" : forcément, la sécurité routiere communique en priorité sur la vitesse :pfff: et continuer de nous seriner l'argument tarte à la creme de "l'indiscipline" pour ne pas faire évoluer les choses me parait etre du nivellement par le bas tout simplement. A ne rien faire sur les comportements, on aura beau mettre des milliers de radars, les chiffres d'accidents finiront par ne plus baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bon ca y est,demain direction luxembourg et ensuite TRIER,pour une petite pointe :sol:

J'éspère qu'il n'y aura pas trop de traffic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bien sur :jap:

Je pense arriver en allemagne vers 14h30 15h00,penses tu que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur :jap:

Je pense arriver en allemagne vers 14h30 15h00,penses tu que c'est bon ?

 

 

oh moi tu sais, je n'y suis allé qu'une seule fois, un samedi de juillet et il faisait beau...enfin, j'ai été surpris du peu de traffic. Sinon le mieux à mon avis pour le traffic tout en gardant la visibilité c'est peu etre tot le matin?

 

j'en ai gardé un souvenir émerveillé, non pas que ça m'intéresse d'etre tout le temps "à fond" comme on pourrait le croire, non juste le fait de savoir qu'une pointe de temps en temps ne me conduira pas au tribunal (ni au cimetiere en tout cas moins que chez nous je pense) et le reste du temps, pouvoir avoir une vitesse de croisiere au dessu de 130...ce qui permet d'aborder les tronçons limités sans ressentir la moindre frustration :) j'ai adoré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh moi tu sais, je n'y suis allé qu'une seule fois, un samedi de juillet et il faisait beau...enfin, j'ai été surpris du peu de traffic. Sinon le mieux à mon avis pour le traffic tout en gardant la visibilité c'est peu etre tot le matin?

 

Pratiquement à chaque fois que je passe à Trier, c'est tôt le matin (entre 8h et 10h) et généralement le dimanche, et bien y'a pas un chat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

on peut aussi renverser la proposition : les allemands ont une conduite souple et disciplinée parce qu'ils roulent vite ! Si on éduquait un peu les français sur les COMPORTEMENTS aussi, plutôt que sur la sempiternelle vitesse ? On pourrait peut etre apres quelques années, relever les limites ? En l'état actuel, trop facile de dire "chez nous ce serait impossible nous roulons trop mal" : forcément, la sécurité routiere communique en priorité sur la vitesse :pfff: et continuer de nous seriner l'argument tarte à la creme de "l'indiscipline" pour ne pas faire évoluer les choses me parait etre du nivellement par le bas tout simplement. A ne rien faire sur les comportements, on aura beau mettre des milliers de radars, les chiffres d'accidents finiront par ne plus baisser.

 

 

Je rajouterais que en France, piquer de pointe de vitesses revient pour beaucoup à braver l'interdit. En Allemagne, il n'y à aucun interet pour eux à se mettre au taquet sinon pour les préssés. Mais point de jeunes kéké qui poussent à fond la 205 puisque ce qui est permis n'impressionne pas beaucoup les potes passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...