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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §aut177bf

Va jeter un oeil sur le CR, ne te rends pas plus bête que tu n'es. :bah:

 

 

 

 

Donc pour toi ces 2 couleurs sont les mêmes? 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

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Invité §chk614eG

 

 

 

Dans le même style tu peux dire aussi: un jeune bourré qui se plante à 150, et hop on stigmatise l'alcool 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif Alors qu'on sait que c'est la faute à la vitesse et à l'alcool.

 

 

Je suis rassuré, tu ne stigmatises que la vitesse, et tu ne t'emporte pas sur l'alcool. C'est bien on avance...

 

En sachant que l'alcool désinhibe, si le jeune roule à 150, c'est parce qu'à la base il est bourré.

Rouler vite ne saoule pas par contre ...

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Ribéry qui a d'ailleurs compris que l'Allemagne était un super pays :o

 

Moi si tu me donnes 150000 euros/mois , même la Corée du Nord je trouverai ça super . :jap:

 

ps : J'ai peut-être un peu exagéré en prenant la Corée du Nord comme exemple . :lol:

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Ferrari seul par exemple, c'est 7000 ventes annuelles.

Amuses-toi à ajouter Porsche et les autres, vu que tu as l'air d'avoir du temps disponible...

 

Les 2 personnes que tu cites ne représentent qu'un infime minorité de la clientèle.

 

Ce que j'aime bien chez les pantins de la LCVR comme toi, c'est la constance et l'obstination à raconter toujours les mêmes conneries.

Au moins, vous êtes prévisibles.

 

 

Je plussoie avec toi mais il faut que tu sache qu'autoquiroulepascool a décidé de jouer le rôle de redresseur de tort sur FA mais le costume

est beaucoup trop grand pour lui . ;)

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Invité §Can052HO

Oh, le voilà à nouveau :D

 

Thanks Swift :D

 

Info que je remet ici :

 

L'Allemagne va faire payer ses autoroutes en créant une belle vignette (lire ici en cliquant).

 

 

Eh bien on va voir ce que ça va faire en matière de mortalité sur les routes outre-Rhin, par rapport aux usagers qui préféreront utiliser le réseau secondaire pour des raisons budgétaires...

 

Ensuite, une vignette a des inconvénients (payer très cher pour une utilisation ponctuelle) mais aussi des avantages (éviter la construction de tous ces postes à barrières qui sont une plaie !)

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Je pense qu'un système de vignette de redevance autoroutière à l'échelon européen pourrait être une idée intéressante. Cela éviterait de devoir décorer le pare-brise avec autant d'étiquettes autocollantes que de pays fréquentés. Les économistes allemands ou du Benelux peuvent avoir un sentiment d'injustice, leur réseau autoroutier est gratuit pour tous (sauf si dispositifs analogues à notre mort-née "écotaxe" pour poids lourds), et leurs voisins leur demandent de payer...

 

Je sais que, pour unifier un hypothétique système de péage/redevance au niveau européen, il y aurait un énorme travail en amont: par exemple, quid des concessions autoroutières dans plusieurs pays de l'UE?

 

Si une redevance était instaurée en Allemagne, avec le système autrichien par exemple, à savoir possibilité d'un paiement à l'année ou pour une période beaucoup plus courte si emprunt ponctuel du réseau autoroutier avec kilométrage illimité, cela ne me choquerais pas. Le paiement "par trajet" tel qu'il existe en France est très vite plus onéreux en fonction de la fréquence d'emprunt du réseau concédé.

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Invité §Tet324Sr

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

Merci donc à swift10 pour ce tour de passe-passe et le temps passé dans la cave de FA à fouiller parmi les poussiéreuses archives ô combien riches en informations . :fleur:

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Invité §ant173lg

Oh, le voilà à nouveau :D

 

Thanks Swift :D

 

Info que je remet ici :

 

L'Allemagne va faire payer ses autoroutes en créant une belle vignette (lire ici en cliquant).

 

si c'est le prix à payer pour garder de belles autoroutes illimitées et sécurisées, alors oui.

 

et cela reste nettement moins cher que les autoroutes françaises truffées de radars.

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si c'est le prix à payer pour garder de belles autoroutes illimitées et sécurisées, alors oui.

 

et cela reste nettement moins cher que les autoroutes françaises truffées de radars.

 

 

Toi, t'as pas compris le principe de cette vignette...

 

La vignette est pour les véhicules qui circulent en Allemagne, jusqu'ici, c'est pas compliqué.

 

Maintenant, le prix de cette vignette est fonction de la norme de dépollution, là aussi c'est pas trop compliqué, mais cela commence à être discriminatoire: celui qui n'a pas les moyens d'avoir un véhicule euro 5 payera plus cher (déjà qu'il n'a pas le droit de fréquenter certains quartiers allemands)...

 

Et là le plus discriminatoire, à double titre: Les propriétaires de véhicules immatriculés en Allemagne verront leur taxe annuelle baissée de la valeur de la vignette...

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Invité §gwe573IN

 

Toi, t'as pas compris le principe de cette vignette...

 

La vignette est pour les véhicules qui circulent en Allemagne, jusqu'ici, c'est pas compliqué.

 

Maintenant, le prix de cette vignette est fonction de la norme de dépollution, là aussi c'est pas trop compliqué, mais cela commence à être discriminatoire: celui qui n'a pas les moyens d'avoir un véhicule euro 5 payera plus cher (déjà qu'il n'a pas le droit de fréquenter certains quartiers allemands)...

 

Et là le plus discriminatoire, à double titre: Les propriétaires de véhicules immatriculés en Allemagne verront leur taxe annuelle baissée de la valeur de la vignette...

Moi je trouve ça normal.

Les Belges, Français, Néerlandais etc qui roulent sur le réseau allemand l'abiment. Il est donc normal qu'ils payent.

Celui qui traverse l'Allemagne 1 fois par an pour aller skier ou autre payera entre 5€ et 15€, c'est pas mortel non plus. Si on traverse la France pour aller skier, le péage revient à plus de 100€. Donc il n'y a pas photo.

Les Autrichiens et Suisses font pareil avec leur vignette. Chaque fois que je vais en Autriche je paye pour une vignette de 10 jours (environs 10€) pour faire 10 km sur autoroute et emprunter un tunnel.

 

Si les non résidents en Allemagne ne veulent pas payer, il y a 2 solutions. Soit ils essayent de frauder, soit ils ne viennent plus en Allemagne. Et je ne suis pas certains que ce soit une grande perte pour les Allemands de ne plus avoir les touristes Belges et Néerlandais avec leur caravanes qui de toute façons ne génère pas de rentrée d'argent car ils n'achètent rien en Allemagne.

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Invité §ant173lg

 

Toi, t'as pas compris

 

Moi, j'ai parfaitement compris

 

Les automobilistes étrangers devront s'acquitter de 5, 10 ou 15 euros pour une vignette valable dix jours et de 16 à 30 euros pour une vignette valable deux mois. Pour le moment, en Allemagne, seuls les poids lourds paient un péage.

« Le péage garantit sur le long terme le développement de nos infrastructures », a défendu devant le Bundesrat le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, selon qui le mécanisme doit rapporter 500 millions d'euros supplémentaires par an.

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Invité §gwe573IN

 

Toi, t'as pas compris le principe de cette vignette...

 

La vignette est pour les véhicules qui circulent en Allemagne, jusqu'ici, c'est pas compliqué.

 

Maintenant, le prix de cette vignette est fonction de la norme de dépollution, là aussi c'est pas trop compliqué, mais cela commence à être discriminatoire: celui qui n'a pas les moyens d'avoir un véhicule euro 5 payera plus cher (déjà qu'il n'a pas le droit de fréquenter certains quartiers allemands)...

 

Et là le plus discriminatoire, à double titre: Les propriétaires de véhicules immatriculés en Allemagne verront leur taxe annuelle baissée de la valeur de la vignette...

C'est aussi le cas avec la Taxe annuelle. Elle est calculée en fonction de l'année d'immatriculation et des normes anti pollution. Et donc celui qui a une vieille voiture va payer plus cher.

Il n'y a donc pas de différence avec le système actuel.

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Y a aussi les autres joueurs de foot pro, des autres sports, les acteurs comme Djamel, Ramzi et cie . :lol:

Finalement les gens réellement intelligents qui roulent dans ces voitures de luxe sont très minoritaires, pour la simple raison qu'un type réellement intelligent est au dessus de ça en général.

 

 

Pourquoi quelqu'un d'intelligent ne pourrait-il pas apprécier une voiture de luxe ou de sport ?

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C'est aussi le cas avec la Taxe annuelle. Elle est calculée en fonction de l'année d'immatriculation et des normes anti pollution. Et donc celui qui a une vieille voiture va payer plus cher.

Il n'y a donc pas de différence avec le système actuel.

 

 

Que chaque pays taxe les véhicules immatriculés dans ce pays, c'est son droit.

 

Mais que finalement, l'Allemagne taxe tous les véhicules susceptibles d'y circuler, c'est une approche diamétralement opposée!

 

Qu'auraient dit les Européens si l'on avait imposé la vignette à tous quand elle était encore en vigueur?

 

Si tu fais un peu les sommes de toutes les vignettes nécessaires pour traverse les pays en plus des péages (l'Autriche a aussi des péages sur certains tronçons et pas donnés, la Suisse, la Slovénie... la libre circulation, dans quelques années sera réservée aux riches!

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Que chaque pays taxe les véhicules immatriculés dans ce pays, c'est son droit.

 

Mais que finalement, l'Allemagne taxe tous les véhicules susceptibles d'y circuler, c'est une approche diamétralement opposée!

 

Qu'auraient dit les Européens si l'on avait imposé la vignette à tous quand elle était encore en vigueur?

 

Si tu fais un peu les sommes de toutes les vignettes nécessaires pour traverse les pays en plus des péages (l'Autriche a aussi des péages sur certains tronçons et pas donnés, la Suisse, la Slovénie... la libre circulation, dans quelques années sera réservée aux riches!

 

Juste remarque, surtout si comme en France certains trajets sont presque impossibles à faire en dehors du réseau payant.

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Invité §bik385rg

eh bien, révoltez-vous ou subissez...

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Invité §gwe573IN

 

Que chaque pays taxe les véhicules immatriculés dans ce pays, c'est son droit.

 

Mais que finalement, l'Allemagne taxe tous les véhicules susceptibles d'y circuler, c'est une approche diamétralement opposée!

Qu'auraient dit les Européens si l'on avait imposé la vignette à tous quand elle était encore en vigueur?

 

Si tu fais un peu les sommes de toutes les vignettes nécessaires pour traverse les pays en plus des péages (l'Autriche a aussi des péages sur certains tronçons et pas donnés, la Suisse, la Slovénie... la libre circulation, dans quelques années sera réservée aux riches!

 

Et?

Les étrangers qui circulent en France, en Autriche et en Suisse payent également. Donc pourquoi pas aussi en Allemagne?

 

Si une voiture Belge abime le réseau routier allemand. Pourquoi ne devrait-elle pas payer?

 

Vous avez des péages non? Donc voilà.

 

Et 5,10 ou 15€ pour 10 jours ce n'est pas la mort non plus. Si la personne ne veut pas payer, soit elle ne va pas en Allemagne. Soit elle essaye de frauder, soit elle prend les nationales.

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Et?

Les étrangers qui circulent en France, en Autriche et en Suisse payent également. Donc pourquoi pas aussi en Allemagne?

 

Si une voiture Belge abime le réseau routier allemand. Pourquoi ne devrait-elle pas payer?

 

Vous avez des péages non? Donc voilà.

 

Et 5,10 ou 15€ pour 10 jours ce n'est pas la mort non plus. Si la personne ne veut pas payer, soit elle ne va pas en Allemagne. Soit elle essaye de frauder, soit elle prend les nationales.

 

 

 

Attends: Il y a pour les véhicules immatriculés en Allemagne une taxe annuelle liée aux émissions de pollution (euro 1 à 6). Cette taxe concerne tous les véhicules avec plaque allemande et pour toute les routes, du chemin vicinal au la 2X8 voies illimitée!

 

L'allemand ne payerait pas en fin de compte sa vignette autoroutière (déduite de la taxe) et le non-allemand lui payerait... c'est pas un peu inégalitaire?

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Moi je trouve ça normal.

Les Belges, Français, Néerlandais etc qui roulent sur le réseau allemand l'abiment. Il est donc normal qu'ils payent.

Celui qui traverse l'Allemagne 1 fois par an pour aller skier ou autre payera entre 5€ et 15€, c'est pas mortel non plus. Si on traverse la France pour aller skier, le péage revient à plus de 100€. Donc il n'y a pas photo.

Les Autrichiens et Suisses font pareil avec leur vignette. Chaque fois que je vais en Autriche je paye pour une vignette de 10 jours (environs 10€) pour faire 10 km sur autoroute et emprunter un tunnel.

 

Si les non résidents en Allemagne ne veulent pas payer, il y a 2 solutions. Soit ils essayent de frauder, soit ils ne viennent plus en Allemagne. Et je ne suis pas certains que ce soit une grande perte pour les Allemands de ne plus avoir les touristes Belges et Néerlandais avec leur caravanes qui de toute façons ne génère pas de rentrée d'argent car ils n'achètent rien en Allemagne.

Ben si, car si tu ne veux pas payer le péage, tu ne prends pas les autoroutes concédées et tu roules sur les autoroutes/nationales/départementales gratuites.

 

En Allemagne outre le fait que c'est discriminatoire quant à la "pollution" (en France, le péage est le même pour les voitures polluantes ou non) et en plus sera surement recalé par l'UE (ben oui, les allemands ne paieront pas cette vignette puisqu'elle leur sera remboursée dans le sens où elle sera intégrée dans leurs taxes annuelles qui n'augmenteront pas), va également imposer le péage sur leurs nationales (pour le reste de leur réseau rien n'est moins sûr, mais sachant qu'une simple route est souvent considérée comme nationale) pour les étrangers.

 

Donc en gros, tu va en Allemagne tu paieras quelque soit la route que tu prennes car tu n'auras pas le choix, ce qui est est contraire aux lois européennes de libre circulation.

 

Ainsi, en tant que frontalier je pratiquerais donc le boycott de ce pays et crois moi, ils y perdront plus qu'ils y gagneront, la preuve tous les länders frontaliers avec des pays comme la France, la Belgique, les Pays-Bas sont vent debout cette taxe inique.

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Invité §gwe573IN

Ben si, car si tu ne veux pas payer le péage, tu ne prends pas les autoroutes concédées et tu roules sur les autoroutes/nationales/départementales gratuites.

 

En Allemagne outre le fait que c'est discriminatoire quant à la "pollution" (en France, le péage est le même pour les voitures polluantes ou non) et en plus sera surement recalé par l'UE (ben oui, les allemands ne paieront pas cette vignette puisqu'elle leur sera remboursée dans le sens où elle sera intégrée dans leurs taxes annuelles qui n'augmenteront pas), va également imposer le péage sur leurs nationales (pour le reste de leur réseau rien n'est moins sûr, mais sachant qu'une simple route est souvent considérée comme nationale) pour les étrangers.

 

Donc en gros, tu va en Allemagne tu paieras quelque soit la route que tu prennes car tu n'auras pas le choix, ce qui est est contraire aux lois européennes de libre circulation.

 

Ainsi, en tant que frontalier je pratiquerais donc le boycott de ce pays et crois moi, ils y perdront plus qu'ils y gagneront, la preuve tous les länders frontaliers avec des pays comme la France, la Belgique, les Pays-Bas sont vent debout cette taxe inique.

Pour les étrangers ce ne sera que les autoroutes. Pour les résidents en Allemagne ce sera tous réseau.

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Invité §alb464lD

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merci Swift.

 

en fait, t'es cool ;)

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Invité §alb464lD

Pour financer les infrastructures routières en Allemagne, les autoroutes allemandes devraient devenir payantes à partir du 1er janvier 2016. Le projet qui prévoyait initialement de taxer tous les véhicules qui circulaient sur le réseau routier allemand, autoroutes comme routes secondaires, a donc été revu. Il concerne à présent tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes, motos et camping-car compris, immatriculés en Allemagne ou à l’étranger.

 

Les automobilistes allemands devront s'acquitter de cette taxe sur les routes nationales également mais le montant sera remboursé via une déduction sur la taxe annuelle (la KFZ-Steuer ).

 

La "vignette" sous forme électronique pourra être achetée sur Internet ou dans les stations service. Des radars spéciaux enregistreront sur les autoroutes l'immatriculation du véhicule, ce qui fait débat en Allemagne car l’ensemble de la circulation serait alors surveillé. Son montant sera forfaitaire et sa durée temporaire (10 € pour 10 jours, 22€ pour 2 mois…) ou annuelle. Son prix de 130 € maximum par an, serait établi en fonction de la voiture, sa puissance et la nature du carburant.

 

Début mars 2015, le projet a été jugé non conforme au droit européen par la Commission européenne, notamment les mesures sur le prix des vignettes ou l'accès aux autoroutes pour les étrangers.

 

Le 11 juin 2015, après approbation du Bundestag et du Bundesrat, le projet d'instauration d'un péage sur les autoroutes allemandes à partir de 2016 a été signé par le Président allemand et publié au Journal officiel.

 

Plus l'éco taxe pour les + de 12 tonnes. Les camions, qui sont classés en quatre catégories, paient entre 0,141 et 0,288 centime par kilomètre en fonction de leurs rejets polluants. Cet impôt est prélevé sur les véhicules qui circulent sur les 12 000 kilomètres d'autoroutes fédérales. Depuis le 1er août 2012, 1 135 kilomètres de routes à quatre voies sont également devenus payants. L"écotaxe est géré par un consortium (Deutsche Telekom, qui possède 45 % des parts, ainsi que le constructeur automobile allemand Daimler (45 %) et le français Cofiroute !)

 

Intéressante information !

 

Le 18 juin 2015, la Commission européenne a lancé une procédure d'infraction contre l'Allemagne : la commission souhaite s'assurer que le fait que les Allemands récupèrent la totalité de la taxe n'est pas discriminatoire par rapport aux étrangers et elle juge "disproportionnellement élevé" le prix des vignettes de courte durée, "qui sont le plus susceptibles d'être achetées par des utilisateurs étrangers".

 

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Invité §alb464lD

quelques tronçons sympas signalés ;)

 

  • Près de Saint-Vith, il y a la E42-A60 entre Prüm et Willicht. Après une partie limitée au départ de la frontière belgo-allemande, l'autoroute est ensuite sans limitation mais avec de nombreuses courbes et pentes. On peut continuer vers Trèves (Trier) sur la A1 avant de bifurquer vers le Luxembourg pour le plein ou de filer vers Saarbrücken.

 

  • Après Eupen, vers Aix-la-Chapelle (Aachen) et Cologne (Köln), la E40-A4 a vite des limitations à l'approche d'Aachen. Mais à partir de Düren, il est possible d'avoir une partie plus libre à condition de prendre la A61 à Kerpen puis la A1 à Erftstadt (vers le Nürburgring).

 

  • Au Nord de la Vallée de la Rürh, la A31 qui longe le frontière néerlandaise à partir de Bottrop est sans limitation pendant 200 km. Attention, il n'y a souvent que 2 voies par sens de circulation, avec un risque de nombreux camions en semaine.

 

  • Dans l'ancienne Allemagne de l'Est, il existe de belles portions entre Erfurt et Dresde sur la A4 généralement à 2x3 voies ainsi qu'entre Kassel et Leipzig sur la A38.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -21016.cfm

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Invité §alb464lD

[h3]Un camion de série à conduite autonome a circulé pour la première fois sur une route ouverte à la circulation. Le véhicule du constructeur automobile allemand Daimler a parcouru 14 kilomètres sur l’autoroute A8, entre Stuttgart et la commune de Denkendorf.[/h3]

 

http://www.wedemain.fr/En-Alle [...] a1308.html

 

le camion autonome sera sûrement une grande avancée en matière de sécurité :oui:

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quelques tronçons sympas signalés ;)

 

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -21016.cfm

 

... tu ne dis pas tout :lol:

[h2]120 ![/h2]

35 % des 13.000 km du réseau autoroutier allemand a une limitation de vitesse, et près de 15 % supplémentaire un affichage variable pouvant imposer une vitesse maximale. Généralement, il est alors interdit de dépasser les 120 km/h. C'est soit pour des raisons de sécurité (forte densité, jonctions et échangeurs, revêtement usé, virages) ou tout simplement pour la tranquillité des riverains lorsque l'autoroute est proche des zones urbaines. Ce qui explique aussi parfois les 80 km/h sur de grands rubans à plus de 3 voies. En outre, l'indication « Nässe » sous une limitation indique qu'il faut la respecter en cas de « film continu d'eau recouvrant la chaussée », même s'il ne pleut plus.

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Ouais, enfin des autoroutes illimitées quand il y a une circulation dense et limitées de 22h00 à 6h00 à 120 pour la tranquillité des riverains, c'est à dire les moments où il n'y a pas de circulation, c'est aussi un paradoxe teton!

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C'était le cas sur l'A8 à proximité d'Ulm mais après les travaux, elle passe en 2x 3voies, comme la partie Augsbourg-Munich et hormis les parties péri urbaines, elle est limitée en fonction du trafic.

 

Après, c'est clair que la densité de circulation sur les autoroutes allemandes, c'est pas comme en France et en rêver pour y faire des pointes, c'est très réducteur.

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C'était le cas sur l'A8 à proximité d'Ulm mais après les travaux, elle passe en 2x 3voies, comme la partie Augsbourg-Munich et hormis les parties péri urbaines, elle est limitée en fonction du trafic.

 

Après, c'est clair que la densité de circulation sur les autoroutes allemandes, c'est pas comme en France et en rêver pour y faire des pointes, c'est très réducteur.

 

Non non, elle est illimitée 100% celle la :cyp:

 

 

 

Je suis d'accord, en rêver pour faire des pointes c'est un sacré cliché... mais on peut quand même si on en a envie par contre... :cyp:

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