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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Postulat de base : le conducteur est un salopard à l'origine de tous les maux de la société. Si il prend sa bagnole pour acheter le pain, il pollue. Si il stationne sa bagnole, il encombre. Si il arrive encore à se mouvoir avec toutes les entraves qu'on lui impose, il est dangereux. Si il n'achète plus de bagnoles, il contribue au chômage. En plus, ce con, si il a encore les moyens de se payer un litre de carburant c'est qu'il lui reste de quoi se faire plumer. Il convient donc de lui taper sur la gueule par tous les moyens.

 

Tu le fais remarquer à juste titre, les bons élèves auront beaucoup de mal à être meilleurs, il suffit donc de le leur reprocher (ce qu'on fait allègrement en Europe de l'ouest) en omettant de remettre le constat dans le contexte. Constat qui est qu'on ne se tue plus sur les routes, elles sont très sûres, les véhicules performants et les conducteurs efficaces. Quelques milliers de morts pour des populations de plusieurs dizaines de millions ne valent pas la peine qu'on fasse du sujet de la SR un enjeu majeur ! Mais exiger des résultats toujours meilleurs, même quand on sait que ça devient impossible, est le meilleur moyen de justifier qu'on continue dans la sanction et la punition.

 

Quant à ceux dont les résultats sont les plus mauvais, en gros les pays de l'est, il suffit de leur faire croire au paradis sur terre, qu'eux aussi, un jour, ils connaitront l'éden des pays de l'Europe de l'ouest où l'on vit dans l'harmonie, la joie et la félicité. Mais pour y parvenir, il faudra se purifier, passer par le purgatoire, accepter qu'ils sont les outrances des temps modernes et que leur salut ne peut venir que de l'acceptation de la punition pour la punition. Ils seront alors prêts à accepter que, quelque soient leur comportement et leurs résultats, ils ne sont bons qu'à recevoir du bâton.

 

iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif excellent et tellement vrai .

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Invité §alb464lD

on peut faire mieux en roulant plus vite mais cela nécessite un peu plus de rigueur (Angleterre, Allemagne).

 

En ne changeant rien, ça va être dur de faire mieux en France.

 

Après, l'amélioration constante des véhicules aide à faire baisser les tués aussi. (mais il est important de veiller au bon entretien des routes notamment pour les deux roues très exposés aux imperfections du revêtement).

 

Lorsque, sous couvert de raison écologique, on incite les gens à se procurer un véhicule récent, cela joue en faveur de la sécurité, clairement.

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Invité §Gue858NX

on peut faire mieux en roulant plus vite

 

Un moyen très simple d'y arriver est de promouvoir l'usage de l'autoroute en la rendant gratuite.

 

Il serait d'ailleurs intéressant d'étudier les impacts du prix des autoroutes sur les résultats de SR, de manière locale (par exemple en Italie, en France ou en Espagne) en comparant l'accidentalité des zones où les autoroutes sont gratuites avec celles où elles sont payantes, et de manière globale en regardant ce que ça donne au niveau européen en étudiant l'accidentalité en fonction des pratiques tarifaires des autoroutes (vignette, péage, gratuité).

 

Mébon, ce serait admettre implicitement que le "problème", si problème il y a, ne se situe pas ou plus chez le conducteur :bah:

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Un moyen très simple d'y arriver est de promouvoir l'usage de l'autoroute en la rendant gratuite.

 

Il serait d'ailleurs intéressant d'étudier les impacts du prix des autoroutes sur les résultats de SR, de manière locale (par exemple en Italie, en France ou en Espagne) en comparant l'accidentalité des zones où les autoroutes sont gratuites avec celles où elles sont payantes, et de manière globale en regardant ce que ça donne au niveau européen en étudiant l'accidentalité en fonction des pratiques tarifaires des autoroutes (vignette, péage, gratuité).

 

Mébon, ce serait admettre implicitement que le "problème", si problème il y a, ne se situe pas ou plus chez le conducteur :bah:

 

 

ca c'est sur... :bah:

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Invité §chk614eG

Un moyen très simple d'y arriver est de promouvoir l'usage de l'autoroute en la rendant gratuite.

 

Il serait d'ailleurs intéressant d'étudier les impacts du prix des autoroutes sur les résultats de SR, de manière locale (par exemple en Italie, en France ou en Espagne) en comparant l'accidentalité des zones où les autoroutes sont gratuites avec celles où elles sont payantes, et de manière globale en regardant ce que ça donne au niveau européen en étudiant l'accidentalité en fonction des pratiques tarifaires des autoroutes (vignette, péage, gratuité).

 

Mébon, ce serait admettre implicitement que le "problème", si problème il y a, ne se situe pas ou plus chez le conducteur :bah:

 

 

Gratuite, oui, mais ...

Il faut quand même trouver le moyen de financer l'entretien de ces autoroutes.

J'ai encore fait Calais - Dunkerque - Calais via A16 ce dimanche, c'est bien la gratuité, mais faut voir l'état de la chaussée... Et je pense au nombres d'années qu'il a fallu pour refaire l'A25 (Dunkerque - Lille)

Comparé à l'A77 (A6 ==> Nevers), vide, mais de très bonne qualité (et payante)...

 

 

Mais je suis complètement pour dans l'idée, pour accroître la sécurité, il faut déplacer le trafic sur les axes les plus sûrs. Et les axe les plus sûrs sont les autoroutes (bizarre, là ou on roule le + vite :) :) ).

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Invité §gwe573IN

 

Postulat de base : le conducteur est un salopard à l'origine de tous les maux de la société. Si il prend sa bagnole pour acheter le pain, il pollue. Si il stationne sa bagnole, il encombre. Si il arrive encore à se mouvoir avec toutes les entraves qu'on lui impose, il est dangereux. Si il n'achète plus de bagnoles, il contribue au chômage. En plus, ce con, si il a encore les moyens de se payer un litre de carburant c'est qu'il lui reste de quoi se faire plumer. Il convient donc de lui taper sur la gueule par tous les moyens.

 

Tu le fais remarquer à juste titre, les bons élèves auront beaucoup de mal à être meilleurs, il suffit donc de le leur reprocher (ce qu'on fait allègrement en Europe de l'ouest) en omettant de remettre le constat dans le contexte. Constat qui est qu'on ne se tue plus sur les routes, elles sont très sûres, les véhicules performants et les conducteurs efficaces. Quelques milliers de morts pour des populations de plusieurs dizaines de millions ne valent pas la peine qu'on fasse du sujet de la SR un enjeu majeur ! Mais exiger des résultats toujours meilleurs, même quand on sait que ça devient impossible, est le meilleur moyen de justifier qu'on continue dans la sanction et la punition.

 

Quant à ceux dont les résultats sont les plus mauvais, en gros les pays de l'est, il suffit de leur faire croire au paradis sur terre, qu'eux aussi, un jour, ils connaitront l'éden des pays de l'Europe de l'ouest où l'on vit dans l'harmonie, la joie et la félicité. Mais pour y parvenir, il faudra se purifier, passer par le purgatoire, accepter qu'ils sont les outrances des temps modernes et que leur salut ne peut venir que de l'acceptation de la punition pour la punition. Ils seront alors prêts à accepter que, quelque soient leur comportement et leurs résultats, ils ne sont bons qu'à recevoir du bâton.

 

tu as développé ma pensée.

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Invité §alb464lD

 

Gratuite, oui, mais ...

Il faut quand même trouver le moyen de financer l'entretien de ces autoroutes.

J'ai encore fait Calais - Dunkerque - Calais via A16 ce dimanche, c'est bien la gratuité, mais faut voir l'état de la chaussée... Et je pense au nombres d'années qu'il a fallu pour refaire l'A25 (Dunkerque - Lille)

Comparé à l'A77 (A6 ==> Nevers), vide, mais de très bonne qualité (et payante)...

 

 

Mais je suis complètement pour dans l'idée, pour accroître la sécurité, il faut déplacer le trafic sur les axes les plus sûrs. Et les axe les plus sûrs sont les autoroutes (bizarre, là ou on roule le + vite :) :) ).

 

 

les autobahn sont parmi les routes les plus rapides et les plus sûres au monde.

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Invité §chk614eG

 

les autobahn sont parmi les routes les plus rapides et les plus sûres au monde.

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais il faut voir si en France le modèle fonctionnerait (j'aimerais bien)

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Invité §Gue858NX

 

Je ne dis pas le contraire, mais il faut voir si en France le modèle fonctionnerait (j'aimerais bien)

 

Il y a aussi des autoroutes de très grande qualité en Suisse accessibles en illimité (je parle de l'accès) pour 40 balles par an.

Il faudrait également étudier si le niveau de service des autoroutes concédées a un réel intérêt pour la SR. Ton autoroute gratuite et moins bien entretenue est-elle significativement génératrice de plus d'accidents que là où c'est payant ?

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Il y a aussi des autoroutes de très grande qualité en Suisse accessibles en illimité (je parle de l'accès) pour 40 balles par an.

Il faudrait également étudier si le niveau de service des autoroutes concédées a un réel intérêt pour la SR. Ton autoroute gratuite et moins bien entretenue est-elle significativement génératrice de plus d'accidents que là où c'est payant ?

 

 

Les plus jolies c'était aux Pays Bas :love:

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Invité §Gue858NX

 

Les plus jolies c'était aux Pays Bas :love:

 

Oui, le problème là-bas c'est que quand tu passes la seconde c'est que ça roule déjà bien.

On peut citer tout un tas de pays où les autoroutes sont nickel :jap:

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Invité §chk614eG

 

 

Faudrait déjà essayer pour le savoir , pourquoi pas sur une période d'un an pour faire des comparaisons

 

 

Plutôt que d'investir dans des RA, oui :sol:

Il y a aussi des autoroutes de très grande qualité en Suisse accessibles en illimité (je parle de l'accès) pour 40 balles par an.

Il faudrait également étudier si le niveau de service des autoroutes concédées a un réel intérêt pour la SR. Ton autoroute gratuite et moins bien entretenue est-elle significativement génératrice de plus d'accidents que là où c'est payant ?

 

 

L'accès illimité est une bonne idée. 40€/an, c'est moins cher qu'un aller simple Paris-Lyon il me semble ...

Pour l'A16, la route est en train mauvaise qualité, à un tel point que certains tronçons ont vu leur limitation passer de 130 à 110. Il y a quand même pas mal d'accidents, mais étant donné qu'il s'agit d'un axe fort chargé en PL et en véhicule étranger, il est plus difficile de juger de la corrélation entre l'état de la route avec le nombre d'accident.

 

Mais une chose est sûre, l'entretien est moins bon que sur la plupart des tronçon payant.

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Invité §Gue858NX

 

L'accès illimité est une bonne idée. 40€/an, c'est moins cher qu'un aller simple Paris-Lyon il me semble ...

40 francs alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Invité §alb464lD

Cannabis?

 

 

 

Peu de hollandais en fument :o encore un cliché ça. les gens en fument plus en France qu'aux Pays Bas :o

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Oui, le problème là-bas c'est que quand tu passes la seconde c'est que ça roule déjà bien.

On peut citer tout un tas de pays où les autoroutes sont nickel :jap:

 

 

Bof... comme partout hein, les heures et les jours :bah:

 

 

Amsterdam - Utrecht c'est 5 voies, mais limité à 100 ou 120 avec radar troncon sur 32km, et pas mal de monde c'est certain...

 

 

Bouchon dans Maastricht aussi, pas de contournement autoroutier...

 

 

Mais de nuit ou de weekend entre Maastricht et Venlo (c'est la route de Hambourg), c'était un désert humain... revêtement parfait, antibruit, drainant, sans péage alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

 

Bon maintenant je me suis embourgeoisé, Hambourg c'est autrement rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

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environ 100km sur voies rapides ce weekend (pas autobahn)... Une bonne partie en zone urbaine 70-100, pas mal en zone 120 et quelques km (peut etre 40 en tout) d'illimité...

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent, je ne pense pas avoir été doublé au dessus de 200, ou peut etre une fois pas plus.. faut dire qu'il tombait de la neige du ciel peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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environ 100km sur voies rapides ce weekend (pas autobahn)... Une bonne partie en zone urbaine 70-100, pas mal en zone 120 et quelques km (peut etre 40 en tout) d'illimité...

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent, je ne pense pas avoir été doublé au dessus de 200, ou peut etre une fois pas plus.. faut dire qu'il tombait de la neige du ciel peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

Faut aussi rajouter que samedi était un jour de retour de vacances (et très beau temps d'ailleurs) et dimanche la limite pluie-neige est assez vite remontée en Bavière au dessus de 1000 m... et la circulation était aux passages des frontières encore bien dense! J'y étais aussi...

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Invité §alb464lD

40 kms d'illimité hors autobahn :rs:

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40 kms d'illimité hors autobahn :rs:

 

 

T'as pas l'air d'être allé souvent en Allemagne! Seule une lettre change administrativement... un A en B!

 

Exemple, la nationale au sud d'Ulm: B28, seule la couleur des panneau t'indique que tu n'est pas sur une autoroute!

 

Tu fantasmes...

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Invité §alb464lD

illimité c'est tout ce qui compte :bien:

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Invité §alb464lD

si je me déplace et c'est très agréable de voir d'autres façons de conduire ;)

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Invité §Gue858NX

 

Et comme tu peux pas y aller car tu habites en région parisienne, tu fantasmes!

 

Putain, c'est peut-être le seul truc avec lequel je suis d'accord avec toi :oui:

 

Ceci étant, on a bien dans nos contrées des 2*2 autoroutières limitées à 110 (voire 90) par principe alors "que seule la couleur du panneau change". C'est absurde en France, ça l'est bien moins en Allemagne :bah:

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On a des départementales en 2X2 voies limitées à 110 en France et des nationales 2X2 voies limitées à 100 en Allemagne, et des autoroutes limitées à 90 en Norvège... comme quoi.

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Invité §alb464lD

oui mais je ne vois pas pourquoi ça t'interpelle autant...

 

si certains pays ont des routes illimitées tant mieux pour eux !

 

la France devrait imposer ses règles au monde entier ?

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Invité §Gue858NX

On a des départementales en 2X2 voies limitées à 110 en France et des nationales 2X2 voies limitées à 100 en Allemagne, et des autoroutes limitées à 90 en Norvège... comme quoi.

 

Bon, tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude.

 

En Allemagne tu as des nationales illimitées. Ca te défrise, on le comprend, alors tu prétextes qu'elles n'ont pour différence avec les autoroutes illimitées que la couleur du panneau. C'est la même chose en France. On a des nationales, départementales (appelle les comme tu veux) dont la physionomie est équivalente à celle de nos autoroutes et qui sont limitées à 110 alors que là aussi, seule la couleur du panneau change.

 

En d'autres termes, en Allemagne, il semblerait que la structure de la voirie soit considérée en premier lieu pour y limiter ou non la vitesse. En France, la structure de la route, c'est accessoire, ce qui compte, c'est la classification administrative. Et c'est aussi stupide qu'une limitation de vitesse généralisée car, par essence, ça ne tient nullement compte du contexte.

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Bon, tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude.

 

En Allemagne tu as des nationales illimitées. Ca te défrise, on le comprend, alors tu prétextes qu'elles n'ont pour différence avec les autoroutes illimitées que la couleur du panneau. C'est la même chose en France. On a des nationales, départementales (appelle les comme tu veux) dont la physionomie est équivalente à celle de nos autoroutes et qui sont limitées à 110 alors que là aussi, seule la couleur du panneau change.

 

En d'autres termes, en Allemagne, il semblerait que la structure de la voirie soit considérée en premier lieu pour y limiter ou non la vitesse. En France, la structure de la route, c'est accessoire, ce qui compte, c'est la classification administrative. Et c'est aussi stupide qu'une limitation de vitesse généralisée car, par essence, ça ne tient nullement compte du contexte.

 

 

Ah bon, c'est n'importe quoi de dire que les routes nationales en Allemagne sont soit rarement illimitées (en kilométrage total, on doit pas passer 10%!), soit limitées à 100?

 

Cela ne me défrise pas du tout l'absence de limitation sur certaines routes, d'autres ça leur rend le zizi dur!

 

Ensuite, pour être précis, il y a des différences notables de structure: largeur des voies, de la bade d'arrêt d'urgence et en France, ces différences, imperceptibles quand tu n'observes pas les infrastructures sont quand même réelles... un rayon de courbure trop petit, une voie d'accélération trop courte... je n'approuve pas ces choix, je les comprends, contrairement à toi!

 

Donc, peut de différence dans le choix des vitesses limites entre les pays... et les mêmes pièges en Allemagne... radars en descente, bien cachés et sur des zones où les limitations changent: exemple: Stuttgart, passage de portion illimitée à limitée et 400 m plus loin, radar planqué (à l'aéroport sur l'A8 par exemple, où à Ulm, en bas d'une descente sous un pont)

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