Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La plupart des automobilistes passe les STOP comme si c’était des CEDER LE PASSA


Invité §Pie683gl

Messages recommandés

Invité §Pie683gl

Bonjour à tous,

Depuis pas mal d’années, j’ai tendance à regarder le comportement du véhicule qui me suit lorsque je passe un stop.

Je pense que dans 80% des cas, ce véhicule passe le stop à ma suite sans s’arrêter et, bien sûr, sans marquer le moindre temps d’arrêt.

Je crois qu’on dit que ce sont des « stops glissés »…

Pourtant, griller un stop, c’est 135 euros d’amende, 4 points et 3 ans possibles de suspension de permis (trouvé sur internet)

Près de chez moi, il y a un endroit où on doit passer successivement 3 stops sur 200 m pour rejoindre une route nationale.

Quasi systématiquement, le véhicule qui me suit grille les 3 stops... 3 fois 4 points = 12 points... plus de permis !

L’infraction étant maintenant quasi systématique, je me demande si on ne mettra pas un jour au point un radar capable de déceler les « stops glissés »…

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

même observation. Si un véhicule s'est arrêté à un Stop, alors le suivant respecte rarement le Stop. 80% me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Stop de ce genre ??

 

 

 

fw89.jpg

 

 

 

Comment dire, m'en fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

nous avons bien compris que le CdR, tu t'en foutais.

 

Si c’était que le CdR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop de ce genre ??

 

 

 

https://www.zupimages.net/up/18/27/fw89.jpg

 

 

 

Comment dire, m'en fou ?

 

Ah bon, pourquoi ?

Il s'agit visiblement d'une zone commerciale, pas d'une voie de liaison ni d'un circuit. C'est un dispositif pour sécuriser la circulation sur cette zone.

De manière générale, un stop est un stop, un feu rouge est un feu rouge, une ligne blanche est une ligne blanche, un zébra est un zébra, une interdiction de tourner à gauche est une interdiction de tourner à gauche, und so weiter... Je ne cherche pas à interpréter. Oui, je sais, je n'ai pas de cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ah bon, pourquoi ?

Il s'agit visiblement d'une zone commerciale, pas d'une voie de liaison ni d'un circuit. C'est un dispositif pour sécuriser la circulation sur cette zone.

De manière générale, un stop est un stop, un feu rouge est un feu rouge, une ligne blanche est une ligne blanche, un zébra est un zébra, une interdiction de tourner à gauche est une interdiction de tourner à gauche, und so weiter... Je ne cherche pas à interpréter. Oui, je sais, je n'ai pas de cerveau...

je partage ton opinion.

Sauf celle relative au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je vois personne je passe. je vais pas stopper comme un con au milieu de nul par la ou y a 1 ans on avait des cédés le passage tout simple et jms de carton.

 

A un moment donné les débiles qui font ces conneries devrait réfléchir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ca ne m'étonne pas.

 

 

 

Par contre les impôts je m’en fou pas, je les paie eux, ils rigolent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personne je passe. je vais pas stopper comme un con au milieu de nul par la

 

C'est dommage, pour une fois qu'on vous donne la possibilité d'un départ-arrêté en ligne droite !! :ange:

Une bonne occasion pour tester le 0 à 30, 50 ou 70 de sa voiture :D

rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même observation. Si un véhicule s'est arrêté à un Stop, alors le suivant respecte rarement le Stop. 80% me semble pas mal.

 

Pour être plus serieux, je constate la même chose.

Par contre, il me semble que le choix entre un cedez le passage et un stop n'est pas toujours très judicieux, certain Stop se trouve dans des endroits où il y a une très bonne visibilité dans le carrefour. Et certains cédez le passage sont sur des carrefours sans aucune visibilité...tout ça manque de plus en plus de logique...

Ajoutez les Stop utilisés comme casse-vitesse sur certaines voies principales (pratique fréquente dans le 27)...effectivement ils cassent la vitesse...à condition d'être du coin ! J'ai grillé 2 fois le même stop en arrivant dans la région...mon père et beau-père la même chose en venant nous rendre visite !

Pour ma part j'avais bien vu le panneau annonçant un stop à 50 ou 150m mais ne voyant aucun carrefour, j'ai grillé le stop sans m'en apercevoir... Ayant raté ma route, je fais demi-tour et je me fais le stop dans l'autre sens toujours sans le voir... :beuh::bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est dommage, pour une fois qu'on vous donne la possibilité d'un départ-arrêté en ligne droite !! :ange:

Une bonne occasion pour tester le 0 à 30, 50 ou 70 de sa voiture :D

rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif

 

Ça changerai du 0 à 100 sur autoroute ouai c'est à essayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus serieux, je constate la même chose.

Par contre, il me semble que le choix entre un cedez le passage et un stop n'est pas toujours très judicieux, certain Stop se trouve dans des endroits où il y a une très bonne visibilité dans le carrefour. Et certains cédez le passage sont sur des carrefours sans aucune visibilité...tout ça manque de plus en plus de logique...

Ajoutez les Stop utilisés comme casse-vitesse sur certaines voies principales (pratique fréquente dans le 27)...effectivement ils cassent la vitesse...à condition d'être du coin ! J'ai grillé 2 fois le même stop en arrivant dans la région...mon père et beau-père la même chose en venant nous rendre visite !

Pour ma part j'avais bien vu le panneau annonçant un stop à 50 ou 150m mais ne voyant aucun carrefour, j'ai grillé le stop sans m'en apercevoir... Ayant raté ma route, je fais demi-tour et je me fais le stop dans l'autre sens toujours sans le voir... :beuh::bah:

.

Tout à fait d'accord avec la partie en gras. Il m'est arrivé de faire un courrier à ce sujet au responsable de la voirie concernée.

Par contre, je prends toujours un stop comme tel et parfois un cédez le passage est tellement mal foutu que je le franchis comme un stop.

Comme quoi, il m'arrive de réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et même les voitures des forces de l'ordre ne s'arrêtent plus au stop lorsqu'ils n'ont ni gyro ni deux tons, vu de mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la partie en gras. Il m'est arrivé de faire un courrier à ce sujet au responsable de la voirie concernée.

Par contre, je prends toujours un stop comme tel et parfois un cédez le passage est tellement mal foutu que je le franchis comme un stop.

Comme quoi, il m'arrive de réfléchir...

Pourquoi ne peux-tu concevoir et pratiquer l'inverse dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

y a des stops qu'il faut traverser en plusieurs fois, faute de visibilité suffisante, le premier arrêt est donc une glissade pour marquer l'arrêt quelques mètres en aval avec une ouverture d'angle suffisante.

 

Il y a aussi des stops pour casser la vitesse et rappeler à certains conducteurs qu'ils franchissent un carrefour. Dans certains villages inondés aux heures de pointe, ça permet de laisser une chance à ceux qui entrent sur l'axe inondé. Mais aux heures creuses… 

 

Bref tant qu'on ne passe pas pleine balle au p'tit bonheur la chance ou qu'on ne force pas le passage, le glissage de stop ne me choque pas. En BVA c'est vite arrivé en plus suffit de laisser ramper la voiture au pas en la retenant un peu avec le frein. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

y a des stops qu'il faut traverser en plusieurs fois, faute de visibilité suffisante, le premier arrêt est donc une glissade pour marquer l'arrêt quelques mètres en aval avec une ouverture d'angle suffisante.

 

Il y a aussi des stops pour casser la vitesse et rappeler à certains conducteurs qu'ils franchissent un carrefour. Dans certains villages inondés aux heures de pointe, ça permet de laisser une chance à ceux qui entrent sur l'axe inondé. Mais aux heures creuses…

 

Bref tant qu'on ne passe pas pleine balle au p'tit bonheur la chance ou qu'on ne force pas le passage, le glissage de stop ne me choque pas. En BVA c'est vite arrivé en plus suffit de laisser ramper la voiture au pas en la retenant un peu avec le frein. :jap:

Tout à fait. C'est quand même récurrent dans le CdR, on ne laisse de l'initiative à l'usager que lorsqu'il se restreint encore plus que ne l'exige la signalisation. Par contre dans l'autre sens, c'est sanction sans distinction de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis pas mal d’années, j’ai tendance à regarder le comportement du véhicule qui me suit lorsque je passe un stop.

Je pense que dans 80% des cas, ce véhicule passe le stop à ma suite sans s’arrêter et, bien sûr, sans marquer le moindre temps d’arrêt.

Je crois qu’on dit que ce sont des « stops glissés »…

Pourtant, griller un stop, c’est 135 euros d’amende, 4 points et 3 ans possibles de suspension de permis (trouvé sur internet)

Près de chez moi, il y a un endroit où on doit passer successivement 3 stops sur 200 m pour rejoindre une route nationale.

Quasi systématiquement, le véhicule qui me suit grille les 3 stops... 3 fois 4 points = 12 points... plus de permis !

L’infraction étant maintenant quasi systématique, je me demande si on ne mettra pas un jour au point un radar capable de déceler les « stops glissés »…

Qu’en pensez-vous ?

Parfois il le fait alors qu'un véhicule prioritaire à ce moment laisse finir sa manoeuvre au véhicule qui a marqué l'arrêt, il est donc en refus de priorité, et c'est effectivement agaçant.

C'est à ranger avec les moutons qui s'engagent tous à la suite du véhicule qu'on laisse passer courtoisement quand il est bloqué par un autre véhicule en double-file (camion en livraison généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sans compter les panneaux masqués par des branchages non coupés par le service voirie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai aussi remarqué cela à un STOP près de chez moi avec peu de visibilité (à droite il y a une ruelle en pente que peu de personnes prend).

 

En descendant la rue, il y a un rétrécissement de chaussée donc si on glisse le STOP et qu'on force le passage (peu de visibilité), on se retrouve face à face avec l'autre voiture donc obligé de faire une marche arrière et on se retrouve presque au niveau du STOP.

 

Avant le STOP il y a une descente limitée à 30 mais beaucoup vont à 40 voire 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a en surtout qui s'en contrefoutent des panneaux et grillent les stop plein pot sans même regarder! Courant dans mon coin. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

... un peu comme les panneaux de LVA ?

 

Et des lignes continues et des zebras ect ect ect

 

Sinon ton Q2 de fille lit les panneaux stop et s’arrête tout seul ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des lignes continues et des zebras ect ect ect

 

Sinon ton Q2 de fille lit les panneaux stop et s’arrête tout seul ???? :lol:

 

 

Pourquoi de fille ?

 

Y'a un Q2 pour les gars,et d'autres pour les filles ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Pourquoi de fille ?

 

Y'a un Q2 pour les gars,et d'autres pour les filles ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Ben en Q de chez audi je vois que des nanas donc voila :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en Q de chez audi je vois que des nanas donc voila :lol:

 

 

Ce sont les passagères que tu vois.

Si tu regardes bien,tu verras Michel au volant,et son petit clin d'oeil qui signifie "J'ai 'encore,encore,encore pêcho".

 

Je sais,le succès ça agace,mais faudra s'y faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personne je passe. je vais pas stopper comme un con au milieu de nul par la ou y a 1 ans on avait des cédés le passage tout simple et jms de carton.

 

A un moment donné les débiles qui font ces conneries devrait réfléchir un peu plus.

 

 

Et ben pourtant tu devrais, même si il est 5h du matin et que tu pars au taff, que le parking est vide et que y'a pas une seule voiture en circulation ni le moindre piéton à l'horizon. Parce que c'est le CdR et le CdR est le CdR, donc tu t'arrètes.

 

 

 

 

.... (j'avais l'air crédible dans mon troll ?) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et ben pourtant tu devrais, même si il est 5h du matin et que tu pars au taff, que le parking est vide et que y'a pas une seule voiture en circulation ni le moindre piéton à l'horizon. Parce que c'est le CdR et le CdR est le CdR, donc tu t'arrètes.

 

 

 

 

.... (j'avais l'air crédible dans mon troll ?) :lol: :lol: :lol:

 

 

Presque. Le coup du taff etait de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben en Q de chez audi je vois que des nanas donc voila :lol:

 

Il faudrait peut être parler aussi du QI de ceux/celles qui conduisent des Q2! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...