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Prévention / Répression

[Incroyable] le réseau routier national dans un état critique


elgringo2
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Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur.

 

Pour l’automobile, c’est déjà le cas vu les taxes versées par tout un chacun.

 

Mais élargissons le débat: tu as probablement réussi à te reproduire. Tes gosses, je m’en tamponne, comme ceux des autres, et je n’ai pas l’intention d’en faire de mon côté.

Je propose la suppression des allocations et toutes les conneries qui y sont liées. De la même manière, plus de notion de parts. Aucune raison que mon amie et moi-meme payons pour toi :) tu fais un gosse, tu assumes.

Et on peut transposer ça quasiment partout.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Pour l’automobile, c’est déjà le cas vu les taxes versées par tout un chacun.

 

Mais élargissons le débat: tu as probablement réussi à te reproduire. Tes gosses, je m’en tamponne, comme ceux des autres, et je n’ai pas l’intention d’en faire de mon côté.

Je propose la suppression des allocations et toutes les conneries qui y sont liées. De la même manière, plus de notion de parts. Aucune raison que mon amie et moi-meme payons pour toi :) tu fais un gosse, tu assumes.

Et on peut transposer ça quasiment partout.

 

Si l'on va plus loin, supprimons aussi le permis de conduire! Au train où ça va, de toutes façons plus personne n'en sera titulaire! Ca fera des formalités en moins! :pt1cable:

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Invité §Ret623rB

Pour l’automobile, c’est déjà le cas vu les taxes versées par tout un chacun.

 

blabla hors sujet

 

 

1/ Faux. Le solde est loin d'être positif.

2/ Ce topic pourrait être intéressant si les personnes a court d'argument ne partaient pas sur des hors sujets et n'inventaient pas la vie des autres. :non:

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Invité §alb464lD

Et surtout si les autophobes ne venaient pas faire leur petite propagande avec leurs chiffres sortis du chapeau :non:

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Invité §oul767Da

 

1/ Faux. Le solde est loin d'être positif.

2/ Ce topic pourrait être intéressant si les personnes a court d'argument ne partaient pas sur des hors sujets et n'inventaient pas la vie des autres. :non:

 

Si surtout certains provocateurs bien connus des services de FA /Police ne venaient pas y mettre le souk! :jap:

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Invité §big104mM

 

Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur.

 

La vignette n'était pas une taxe sur l'utilisateur au profit des infrastructures, sinon ce serait accis sur le kilométrage des véhicules ou sur le nombre de passages sur une route comme un péage

Avec la vignette tu payais pareil en faisant 100.000 km par an qu'en faisant 730 km par an

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Invité §oul767Da

La vignette n'était pas une taxe sur l'utilisateur au profit des infrastructures, sinon ce serait accis sur le kilométrage des véhicules ou sur le nombre de passages sur une route comme un péage

Avec la vignette tu payais pareil en faisant 100.000 km par an qu'en faisant 730 km par an

 

 

Pour l'achat d'une auto neuve, tu paye:

-20% de TVA.

-Taxe régionale.

-Taxe sur le carburant. Etc.

-TVA et taxes diverse sur l'assurance.

 

Pour une voiture d'occasion, on enlève la TVA pour l'achat à un particulier. Soit en sus:

 

-CT.

-TVA sur Réparations.

-TVA sur entretien. ETC. :o

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Pour l’automobile, c’est déjà le cas vu les taxes versées par tout un chacun.

 

Mais élargissons le débat: tu as probablement réussi à te reproduire. Tes gosses, je m’en tamponne, comme ceux des autres, et je n’ai pas l’intention d’en faire de mon côté.

Je propose la suppression des allocations et toutes les conneries qui y sont liées. De la même manière, plus de notion de parts. Aucune raison que mon amie et moi-meme payons pour toi :) tu fais un gosse, tu assumes.

Et on peut transposer ça quasiment partout.

 

 

Par contre comme tu n'as pas fait de gosse, tu ne comptes pas sur ceux des autres pour payer ta retraite...

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Pour l’automobile, c’est déjà le cas vu les taxes versées par tout un chacun.

 

Mais élargissons le débat: tu as probablement réussi à te reproduire. Tes gosses, je m’en tamponne, comme ceux des autres, et je n’ai pas l’intention d’en faire de mon côté.

Je propose la suppression des allocations et toutes les conneries qui y sont liées. De la même manière, plus de notion de parts. Aucune raison que mon amie et moi-meme payons pour toi :) tu fais un gosse, tu assumes.

Et on peut transposer ça quasiment partout.

 

 

 

T'as déjà partagé ce point de vue avec tes parents?

 

Tu envisages de rembourser les allocations qu'ils ont perçues? Reverser les impôts qu'ils ont minorés grâce à ta demi-part?

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Invité §alb464lD

 

Pour l'achat d'une auto neuve, tu paye:

-20% de TVA.

-Taxe régionale.

-Taxe sur le carburant. Etc.

-TVA et taxes diverse sur l'assurance.

 

Pour une voiture d'occasion, on enlève la TVA pour l'achat à un particulier. Soit en sus:

 

-CT.

-TVA sur Réparations.

-TVA sur entretien. ETC. :o

 

 

Pas assez selon les autophobes :bah:

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Donc très largement financé par les automobilistes:

 

Budget état = 329 600 millions €

 

Recettes PV = 1 800 millions €

Recettes taxes auto (hors TVA) = 40 000 millions €

 

Budget entretien routes = 3 000 millions €

 

Je pense que le principe utilisateur = payeur est bien plus que respecter :jap:

 

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Et on ne parlera pas des marquages inexistants ou invisibles par temps de pluie

 

Bah si justement parlons en :o

 

Déjà que les gens ont tendance à rouler sur ta voie quand il y a des lignes mais alors quand il y en pas, c'est pleine gauche et advienne que pourra !

 

 

+1

 

Plus que l'état des routes c'est l'état de la signalisation tant horizontales que verticales qui me gêne souvent :L

Les trous je finis par arriver à les éviter :)

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Invité §alb464lD

C'est l'ensemble qui est à revoir :bah:

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Un trou dans la chaussée, c'est un ralentisseur à moindre coût :o

 

 

Ou le truc qui fera qu'un conducteur donnera un coup de volant-réflexe pour l'éviter, et ira se jeter au fossé ou dans le véhicule qui arrive en face...

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Ou le truc qui fera qu'un conducteur donnera un coup de volant-réflexe pour l'éviter, et ira se jeter au fossé ou dans le véhicule qui arrive en face...

Ah mais ça c'est parce qu'il "roulait trop vite", et on installera un radar flambant neuf au niveau du trou :)

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Et ce n'est pas le topic de la CAF, même si je suis contre les enfants, contre les pauvres, contre les vieux, tout ceci me coutant bien trop cher

 

Et je concluerais là dessus en vous disant qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait de plus en plus de pauvres si on les laisse se reproduire :oui:

 

:hihi:

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La pilule n'est pas remboursée par la sécu ? :??:

 

Ce n'est pas le sujet ici

 

Sauf si on utilise des pillules contraceptives pour modifier les caractérisques techniques des enduits superficiels ou des enrobés.

 

Ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance :jap:

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Invité §col641Nh

moi, ce que j'aime bien c'est que lorsqu'il y a un trou, au bout de 6 mois ils placent un panneau "attention trou en formation"

............................................

pour éviter de boucher le trou

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je pourrais te dire aussi : n'ai pas plus croyant que celui qui veut croire.

 

Seuls les faits comptent. Or toutes les études que j'ai pu lire, l'infratructure était rarement la cause de l'accident.

Pour exemple : les 2 roues sont particulièrement sensibles à l'état des routes, le rapport MAIDS relève l'infrastructure comme une primary cause que dans un faible pourcentage de cas.

Le reste : ce sont des fautes humaines (généralement des infractions)

 

 

Il me semble que les fichiers BAAC parlent quand même des chaussées, mais peut être pas de leur état observé sur la centaine de mètres avant ou après le lieux de d' un accident.

J' ai lu ça une fois, mais le Père Noel doit bien mieux s' en souvenir.

 

Il existe peut-être des fichiers style BAAC qui font remonter l' état des routes et ouvrages d' art aux gestionnaires des routes. Je n' ai pas trop cherché.

Dance ce cas on ne retrouvera pas de trucs très techniques sur les fichiers BAAC qui servent à observer l' accidentalité humaine sur le réseau routier, et pas celle de la santé des routes et ouvrages d' art.

CEREMA peut être ?, mais je doute que la base de données soit accessible aux lambdas.

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@elgringo2 a écrit : Et je maintiens qu'un enrobé merdique ou vieillot est source d'accident

Par bon sens je l' admet également.

 

C'est facile, il suffit d'admettre que le coef d'adhérence du gravier est plus faible que celui d'un enrobé...

 

Et mon ancien employeur savait aussi faire des revêtements améliorant l'adhérence sur le sec comme sur le mouillé :bah:

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Invité §alb464lD

 

Un trou dans la chaussée qui fera qu'un conducteur donnera un coup de volant pour l'éviter, et ira au fossé ou dans le véhicule qui arrive en face...

 

 

il vaut mieux percuter un véhicule en face et se tuer à 80 km/h que rouler à 90 km/h sans accident sur une route bien entretenue :o

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Invité §tri757FZ

 

Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur.

 

Voui, c'est très dans l'air du temps ça...comme si nos impôts ne devaient surtout servir à rien... et dans le même ordre idée, monsieur sait par ses petits copains démarcheurs que la privatisation de toutes les nationales est dans les cartons et que le gouvernement actuel vient par décret de donner à toutes les villes de plus de cent mille habitants la possibilité de péages d'entrée... imaginons nous donc: on paiera demain pour entrer en ville et aussi pour en sortir... la limitation à 80 et le non-entretien des routes sont cohérents: prenons les autoroutes (déjà privatisées et toujours plus chères) ou bien restons chez vous!... à une époque où il faut être mobile avec son mobile, ça c'est un progrés!... mais bien sûr, pour les planqués et les passe-droits, pas de problèmes...

 

Quant à la limitation à 80, j'aime beaucoup leur dernière pub': treize mêtres, ça peut sauver des vies, comme si un piéton qui décide de traverser à trente mètres laisse vraiment le choix... on prend vraiment les gens pour des cons...

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Refaire les routes oui, mais réduire leur largeur ou autres aménagements pour réduire la vitesse. :)

 

 

C'est grâce à des aménagements de ce type (ralentisseurs hors normes etc..) que j'ai vu vendre mon ancienne berline (i30 pourtant très fiable) et acheter un petit SUV avec des pneus à flanc élevé (consommation supplémentaire), pour limiter le mal au dos. . Les ralentisseurs en plastiques sont dangereux pour les deux roues.

 

 

Ou encore grâce a des chicanes sans visibilité ou il faut user de klaxon pour prévenir qu'on arrive si un autre conducteur approche en face. Les riverains doivent être sacrement content, mais pas le choix en cas d'accrochage, le maire ne viendra pas payer les frais causé par ces aménagements bidons.

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Invité §Ret623rB

 

C'est grâce à des aménagements de ce type (ralentisseurs hors normes etc..) que j'ai vu vendre mon ancienne berline (i30 pourtant très fiable) et acheter un petit SUV avec des pneus à flanc élevé (consommation supplémentaire), pour limiter le mal au dos. . Les ralentisseurs en plastiques sont dangereux pour les deux roues.

 

 

Ou encore grâce a des chicanes sans visibilité ou il faut user de klaxon pour prévenir qu'on arrive si un autre conducteur approche en face. Les riverains doivent être sacrement content, mais pas le choix en cas d'accrochage, le maire ne viendra pas payer les frais causé par ces aménagements bidons.

 

 

Tu as déjà vu un deux roues respecter un ralentisseur en plastique ?

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Invité §alb464lD

"Julien nous a été pris à cause d'un trou dans la route et d'une barrière de sécurité non conforme", regrettent Catherine et Bernard Guigourès, ses parents. Autour d'eux, Adrien et Fabien, les frères de Julien, ainsi que de nombreux proches. Et près de 200 motards, rassemblés à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de l'Hérault et du Gard.

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1532849724

 

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