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Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


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Ce concentré de radio bistrot :D

....L'alcool est en vente libre et pourtant on a pas le droit de conduire en étant ivre, je comprend pas ce genre de réaction :??:

 

Bref...

Ce n'est pas l'esprit "bistrot"!

 

C'est la réalité!

 

Combien de fois as tu été contrôlé pour un test d'alcoolémie ces 5 dernières années?

 

Maintenant,demande toi combien de fois tu es passé devant des radars fixes ,et autres instruments destinés a contrôler ta vitesse en 5 ans?

 

Ca y est ,ca se met un peu en route la jugeote? ;)

 

Mon propos était de dire qu'au nom de la sécurité routière et de la protection des vies,une seule piste est vraiment privilégiée ,car la plus bancable: la vitesse.

 

 

.......puis d'un autre coté,l'alcool et la drogue rapportent beaucoup,faudrait pas que les gens s'arrêtent surtout !!! (Humour Noir).

 

 

 

Mais sur la route,il y a beaucoup a faire sur le terrain de l'alcool et des stupéfiants! Si on fait le ratio ,peu de personnes sont contrôlées sur ces deux derniers points!

 

Et les accidents mortels n'impliquent pas seulement la vitesse,mais surtout l'alcool et les stupéfiants.

 

Ce n'est pas une vue de l'esprit.Tout le monde le sait!

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Prendre l'année 1954 comme référence sur une question de sécurité n'est pas sérieux.

 

 

Si tu préfères, j'ai les chiffres de 1903... Avec 92 tués (sur le coup, les seuls comptabilisés à l'époque, donc probablement plus) il y a eu cette année là 568 tués par Md de km*véhicule, autos et moto confondues. Taux qui tombe à 286 (387 morts) en 1913 et à 224 (653 morts) en 1921.

 

Plus sérieusement, si j'ai parlé de 1954 c'est parce qu'après un pic de 212,45 en 1953 (7 667 morts à 6 jours), année qui marque la fin de la reconstitution d'un parc automobile décimé par la guerre, avec un taux de 180,37 (8 060 morts) cette année est la première d'une décroissance du taux des tués qui ne s'est jamais interrompue depuis.

 

En 1972, année qui a vu le plus grand nombre de morts en valeur absolue avec 16 545 victimes à 6 jours, ce taux était tombé à 70,47. Et en 2008, dernière année pour laquelle je dispose du chiffre, il était tombé à 7,16 pour 3 975 morts à 30 jours.

 

Comme quoi, l'amélioration de la sécurité routière n'a pas attendu le CSA, les RMNG et la limitation à 80 km/h pour progresser à un rythme qui ne s'est jamais démenti, et que ces mesures ne sont pas l'alpha et l'oméga de la sécurité routière comme certains voudraient nous le faire croire !

 

Source pour les chiffres : Usages et usagers de la route - Jean Orselli - Ed. L'Harmattan - 2011.

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Vous préférez donc protéger la tôle (diminuer le nombre d'accidents), plutôt que les vies humaines (diminuer la mortalité).

Pas sur que ce point de vue soit le plus pertinent.

 

J-65.

 

 

Parce que diminuer le nombre d'accidents, cela ne protège pas les vies humaines ???

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J-65 .................... hallucinant !!!! le gars compte les jours restant avant la mise en place du 80 !!!!! ou bien la coupe du Monde de foot :lol:

 

faudra penser à consulter , non ? franchement , c'est patétique :jap:

http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/tiji/heros/les-schtroumpfs/personnages/gargamel/18867068-6-fre-FR/Gargamel.jpg

 

Gargamel : Le Retour !!!!

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J-65 .................... hallucinant !!!! le gars compte les jours restant avant la mise en place du 80 !!!!! ou bien la coupe du Monde de foot :lol:

 

faudra penser à consulter , non ? franchement , c'est patétique :jap:

 

 

CE qui est pathétique, c'est d’être convaincu qu'en baissant la vitesse on résoudra le probleme de la sécurité routière.

 

Un peu comme ceux qui pensent qu'en interdisant le cannabis on résoudra le problème du trafic de stups, ou en pénalisant les clients de la prostitution on éradiquera le proxénétisme.

 

Il y a des gens qui vivent dans un monde de bisounours...

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Invité §oul767Da

 

CE qui est pathétique, c'est d’être convaincu qu'en baissant la vitesse on résoudra le probleme de la sécurité routière.

Un peu comme ceux qui pensent qu'en interdisant le cannabis on résoudra le problème du trafic de stups, ou en pénalisant les clients de la prostitution on éradiquera le proxénétisme.

 

Il y a des gens qui vivent dans un monde de bisounours...

Ils n'y croient pas eux même. C'est une politique de facilité qui essaie de terroriser le citoyen lambda en le faisant cracher au bassinet!

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Invité §col641Nh

et revenir en arrière serait cracher dans la soupe

 

ou critiquer la main qui les nourrit

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CE qui est pathétique, c'est d’être convaincu qu'en baissant la vitesse on résoudra le probleme de la sécurité routière.

 

On ne résoudra pas tous les problèmes de la SR mais il y aura une diminution de la gravité des accident, la vitesse étant toujours un facteur aggravant.

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Ils n'y croient pas eux même. C'est une politique de facilité qui essaie de terroriser le citoyen lambda en le faisant cracher au bassinet!

 

Voir ma réponse ci-dessus et "cracher au bassinet", seul le conducteur est responsable.

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On ne résoudra pas tous les problèmes de la SR mais il y aura une diminution de la gravité des accident, la vitesse étant toujours un facteur aggravant.

 

 

Dans un sens c'est exact. Apres, une collision frontale avec un camion a 90 ou à 80, le résultat sera le même :non:

 

Mais en même temps que diminuer la gravité des accidents, peut on réfléchir a les éviter? je dirais même mieux, peut on privilégier les méthodes pour éviter les accidents plutôt que de privilégier celles pour diminuer leur gravité?

 

Parce que si on va uniquement dans ton sens, il faut faire rouler tout le monde à 30kmh, la on diminue drastiquement la gravité des accidents...

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Voir ma réponse ci-dessus et "cracher au bassinet", seul le conducteur est responsable.

 

 

Je ne suis pas d'accord. la SR concerne tout le monde, usagers et décideurs. Réprimer l'usager ne suffit pas, il faut également que les décideurs mettent en oeuvre une politique de prévention efficace...

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Si le conducteur français se souciait plus de la sécurité routière que de satisfaire son ego ... la SR ferait un grand pas en avant.

 

 

Il faut tout de même reconnaître qu'en 40 ans, la mentalité collective en matière de conduite a énormément évolué.

 

Evidemment il reste des efforts a faire, mais je constate que ces dernières années elle n'évolue pas forcément dans le bon sens. Il y a de moins en moins d’excès de vitesse, mais je constate une augmentation des comportements a risques autres que la vitesse. Et c'est à mon sens la dessus qu'il faut se pencher en matière de coercition.

 

On peut également parler de l'état de plus en plus dégradé du réseau secondaire, générateur d'accidents...

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Invité §Ret623rB

Non, quand une route est dégradée, on a adapte sa vitesse et il n'y a pas plus de risque d'accidents.

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Non, quand une route est dégradée, on a adapte sa vitesse et il n'y a pas plus de risque d'accidents.

 

 

C'est une évidence. On ne roule pas 90kmh sur un chemin de terre.

 

En revanche, en matière de prévention des accidents, une route bien entretenue rentre comme facteur de prévention des accidents. Un membre de ma famille a été tué sur la route il y a longtemps car le camion en face s'est pris un gros nid de poule sur la chaussée qui l'a fait dévier de sa trajectoire.

 

Et je reste persuadé que la baisse de la LV sur route est aussi liée à la constatation d'une dégradation générale du réseau secondaire...

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Si le conducteur français se souciait plus de la sécurité routière que de satisfaire son ego ... la SR ferait un grand pas en avant.

 

 

Qu'est-ce qui te permet de conclure que parce qu'on critique le 80 km/h, on se soucie davantage de son ego que de sécurité ?

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Ce qui est révélateur que ce ne sont pas vraiment des vies que l'on cherche a sauver ,c'est qu'entre la promulgation de la loi,et son application il se sera passé plusieurs mois!

 

Pourquoi donc attendre? Si vraiment le 80 a l'heure sauve des vies ,une fois la loi votée il fallait l'appliquer!

 

Que de vies perdues d'ici le 1er Juillet!!! :ange:

 

Mais bon,il y aura encore des "arguments" du style "la logistique n'était pas encore prête ",ou encore que les mois séparant le décret et sa mise en application "auront permis aux gens de se mettre a 80 a l'heure psychologiquement et physiquement!"

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Invité §jac282KI

Ce qui est révélateur que ce ne sont pas vraiment des vies que l'on cherche a sauver ,c'est qu'entre la promulgation de la loi,et son application il se sera passé plusieurs mois!

 

Pourquoi donc attendre? Si vraiment le 80 a l'heure sauve des vies ,une fois la loi votée il fallait l'appliquer!

 

Que de vies perdues d'ici le 1er Juillet!!! :ange:

 

Mais bon,il y aura encore des "arguments" du style "la logistique n'était pas encore prête ",ou encore que les mois séparant le décret et sa mise en application "auront permis aux gens de se mettre a 80 a l'heure psychologiquement et physiquement!"

1er juillet gros départs en vacances, ca va cartonner les vont couler à flot :p c'était voulu :o

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Invité §oul767Da

Non, quand une route est dégradée, on a adapte sa vitesse et il n'y a pas plus de risque d'accidents.

 

Le GVT va te faire une grosse bise en retenant cette idée géniale de laisser les routes se dégrader ! Ainsi les nids de poules et autres dégradations feront baisser la vitesse de fait et l'état et les régions n'auront plus besoin d'investir sur des équipements couteux! Donc plus la route sera mauvaise, moins on roulera vite. Comme c'est la vitesse qui génère des accidents, il n'y en aura plus du tout. C'est bien ça? :D

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Invité §Ret623rB

Parfaitement, les routes n'ont pas a être aménagées en circuits avec glissières dans les virages, zones de dégagement, vibreurs et asphalte refait tous les ans afin de rouler comme des fadas.

 

Partez 2 minutes plus tôt et vous ne serez pas en retard à l'arrivée.

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Parfaitement, les routes n'ont pas a être aménagées en circuits avec glissières dans les virages, zones de dégagement, vibreurs et asphalte refait tous les ans afin de rouler comme des fadas.

 

Partez 2 minutes plus tôt et vous ne serez pas en retard à l'arrivée.

 

 

Les routes doivent être entretenues, les glissières installées partout ou un obstacle latéral est présent à moins de 3 m du bord de voie, et de plus doublées pour que les motards ne soient pas victimes de ces glissières simples (défaut de sécurité pour cette classe d' usager par effet collatéral d' une amélioration de sécurité pour la classe des usagers VT)

 

Ce n' est pas une histoire d' aménagement en circuit. :non:

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Invité §oul767Da

Parfaitement, les routes n'ont pas a être aménagées en circuits avec glissières dans les virages, zones de dégagement, vibreurs et asphalte refait tous les ans afin de rouler comme des fadas.

 

Partez 2 minutes plus tôt et vous ne serez pas en retard à l'arrivée.

 

Oh! Le vilain méchant petit provocateur dont le trip serait de provoquer des accidents! Belle mentalité! :veedub:

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Parfaitement, les routes n'ont pas a être aménagées en circuits avec glissières dans les virages, zones de dégagement, vibreurs et asphalte refait tous les ans afin de rouler comme des fadas.

 

Partez 2 minutes plus tôt et vous ne serez pas en retard à l'arrivée.

 

 

On en est loin! Cependant, on peut effectivement avoir des routes comme dans certains pays d'Afrique, avec des trous d'asphalte un peu partout, pas de marquage au sol, pas de glissière etc. Alors effectivement les gens roulent moins vite, mais le ratio nombre véhicules/ nombre tués est énorme.

 

EN fait, ton objectif est de provoquer toutes les conditions accidentogènes en espérant que les gens ralentissent. Bel état d'esprit...

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Invité §Cag247yD

Comme dit plus haut, je pense que c'est quelqu'un qui n'a même pas son permis pour sortir des conneries pareilles.. En tout cas dans le genre Troll, il est pas mal.

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Comme dit plus haut, je pense que c'est quelqu'un qui n'a même pas son permis pour sortir des conneries pareilles.. En tout cas dans le genre Troll, il est pas mal.

http://www.logicielmac.net/wp-content/uploads/2015/11/Moi-Moche-et-Me%CC%81chant-img.jpg

 

 

 

.............c'est sans aucun doute un multi pseudo! Surtout ne répondez a aucun MP! On a vu pire sur Caradisiac!

 

 

Et la,je ne plaisante pas! ;)

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Invité §col641Nh

une prime à celui qui détruira ce genre de voiture ?

(sans faire de mal au civil payé au smic bien sur)

 

une notoriété si en plus une vidéo circule sur le net ?

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_ Outre la SR , je me demande comment vont réagir les gens quand ils vont apprendre que la prune qu'ils ont reçu le midi leur a été envoyé par le voisin ... qui était invité samedi soir à l'anniversaire du petit dernier .

_ Après les barons de la drogue ... les barons de l'amende !!!

_ Pas besoin d'aller sur les nationales pour trouver des abrutis , devant chez moi , gros chantier de démolition , ce n'est pas une zone 30 mais pourrait aisément en être une au moins provisoirement , je viens d'en voir un passer à ce que j'estime 60/70 Km/h et sans lumières s'il vous plait ... qui va l’arrêter celui-là ???

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Parfaitement, les routes n'ont pas a être aménagées en circuits avec glissières dans les virages, zones de dégagement, vibreurs et asphalte refait tous les ans afin de rouler comme des fadas.

 

Partez 2 minutes plus tôt et vous ne serez pas en retard à l'arrivée.

Je comprends ce que tu veux dire et ta manière de l'exprimer.

 

Tu extrapoles dans le sarcasme pour prôner que les pouvoirs publics n'ont pas pour mission de rendre les routes faciles et ludiques pour ces messieurs pressés.

 

Le souci c'est que d'un autre côté, le rôle des pouvoirs publics est encore moins de laisser aller l'entretien des infrastructures.

 

À la rigueur leur rôle est déjà plus de les améliorer...

 

L'autre souci c'est que, bien loin de la vitesse d'un fada, sur certaines routes il n'est même pas possible de maintenir 70km/h tranquillement tellement c'est pourri.

 

Entre les virages en dévers externes suite à un sol mal stabilisé, les « nids de poule », l'asphalte usé à la corde qui part en gravillons à chaque passage etc.

 

Le sarcasme, l'ironie, la dérision bref tous ces effets d'éloquence c'est très bien et pas cher, mais sur le fond ça décrédibilise le propos plus qu'autre chose.

 

Un pays dont le fonctionnement est bien organisé maintient tout et tout le monde au top, point barre.

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