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Radars & Co

Radar double sens flash eux voitures


Invité §Chl041af

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Invité §Chl041af

Bonjour,

 

Hier je me trouvais sur une route à 2 files (double sens) sans terre plein central, où la vitesse était limitée à 50km/h.

 

Il y a un radar situé sur la voie inverse (à ma gauche) : il flash de face pour moi, et de l'arrière pour les usagers de l'autre voie.

 

Je me trouve en montée, les voitures de l'autre sens en descente.

 

 

Je démarre à un feux, passe la première, la seconde, et au moment ou je vais passer la 3ème, je me fait flashée de face, en montée) en même temps que une autre voiture : elle était dans l'autre sens, sur la voie à ma gauche (collée au radar) en descente.

 

Je n'ai pas regarder mon compteur mais je pense pas que j'ai dépasser les 50km/h (55km/h avec la tolérance) alors que je n'étais pas encore en 3ème et que j'était en montée. Alors que l'autre voiture n'a pas démarrer d'un feux, et était en descente, je pense qu'elle a peut être pris de la vitesse sans trop le voir et donc se faire flashé.

 

Peut importe qui est en infraction, je le découvrirais plus tard.

 

--> Ma question c'est si les deux véhicules sont sur le cliché, on recevra l'amende ?

 

--> Est ce que le radar double sens est programmé pour différencier les files et donc le véhicule en infraction ?

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La tolérance est un mythe, nous en avons débattu ici : Marges, tolérance et erreur des radars.

 

Le radar double sens est capable de faire la différence entre les deux véhicules et ce sera indiqué sur le pv reçu avec la référence indiquée dans "sens"

 

C'est donc bien le véhicule en infraction qui recevra l'amende.

 

Le cas de contestation pour "deux véhicules sur le cliché" n'est je crois et d'après ce que j'ai trouvé, pas valide pour les radars double sens.

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Invité §ton817Zq

+ 1

 

Effectivement, la plupart des radars d'aujourd'hui sont capable de "savoir différencier" lequel des deux dépassent la vitesse autorisé, et heureusement d'ailleurs. ;)

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Les radars double sens utilise simplement le signe de la différence entre fréquence émise et fréquence reçue pour distinguer si le véhicule est en rapprochement ou en éloignement.

 

Si freq. émise > freq. reçue : véhicule en éloignement

Si freq. émise < freq. reçue : véhicule en rapprochement

 

Cette fonction est indépendante de la fonction de discrimination de voie, plus complexe (qui n'est d'ailleurs, je crois, pas compatible avec la fonction double sens).

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