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Prévention / Répression

Mesures du CISR adaptant les suspensions de permis.


le passant

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Invité §big104mM

En aparté,en lisant ce lien,je suis tombé sur un autre lien qui renvoie au site de la sécurité routière où sont indiquées les sanctions et réglementation sur les limitations.

Et là,j'ai la surprise de lire:

 

http://www.securite-routiere.g [...] ns/vitesse

 

 

 

A ma connaissance,aucune mesure de confiscation n'est prévue pour un excès entre 40 et 50,comment un site tel que celui de la sécurité routière peut-il écrire cela ?

Vous avez raison @le passant

Il y a d'autres erreurs/oublis : l'obligation de suivre un stage peut être prononcée à partir de +30, la confiscation obligatoire ne vaut qu'en cas de récidive de +50 et n'est possible que si le conducteur est propriétaire du véhicule, cette confiscation est encourue à partir de +40, et à partir de +30 il peut aussi etre prononcé l'interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant la suspension y compris VSP ou scooter 49,9cc

 

Pas bien sérieux cette affaire

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  • Réponses 79
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Y'a quand même des routes hors agglo où tu peux pas avoiner. :spamafote:

 

Il n'y a pas de contrôles sur ces routes là, inutile donc d'être à cheval sur la règle

 

Il faut juste éviter de finir dans le champs

 

Mais entre la promenade au pas et le galop, il y a pas mal d'allures envisageables sans qu'il n'y ait mord d'homme

 

:ml:

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Il n'y a pas de contrôles sur ces routes là, inutile donc d'être à cheval sur la règle

 

Il faut juste éviter de finir dans le champs

 

Mais entre la promenade au pas et le galop, il y a pas mal d'allures envisageables sans qu'il n'y ait mord d'homme

 

:ml:

Merci pour cette précision de haute volée elgringo . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

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Il n'y a pas de contrôles sur ces routes là, inutile donc d'être à cheval sur la règle

 

Il faut juste éviter de finir dans le champs

 

Mais entre la promenade au pas et le galop, il y a pas mal d'allures envisageables sans qu'il n'y ait mord d'homme

 

:ml:

 

Moi j'ai connu l'époque,quand j'étais morpion, où t'étais des fois à genoux dessus,quand tu la prenais pas sur les doigts.

Et je peux te dire que cette règle là était bien carrée,pas question d'arrondir les angles. :o

 

Bordel,on a souffert. :(

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Moi j'ai connu l'époque,quand j'étais morpion, où t'étais des fois à genoux dessus,quand tu la prenais pas sur les doigts.

Et je peux te dire que cette règle là était bien carrée,pas question d'arrondir les angles. :o

 

Bordel,on a souffert. :(

 

Et maintenant, ce sont les enfants qui portent plainte :ange:

 

D'un extrême à l'autre... :bah:

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Il n'y a pas de contrôles sur ces routes là, inutile donc d'être à cheval sur la règle

 

Il faut juste éviter de finir dans le champs

 

Mais entre la promenade au pas et le galop, il y a pas mal d'allures envisageables sans qu'il n'y ait mord d'homme

 

:ml:

 

Merci pour cette précision de haute volée elgringo . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

D'accord,mais dans ce cas,faudra pas venir chouiner si un jour on reçoit un courrier de rênes. :spamafote:

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Le risque de se faire choper,où le risque d'avoir un accident ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

C'est inversement proportionnel en général

 

Plus c'est dangereux, moins c'est contrôlé :oui:

 

Et c'est logique, plus c'est dangereux, moins il y a de clients potentiels pour ce genre d'excès :bah:

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Je rapproche ces 2 propositions de celle du bracelet électronique à savoir ici adoucir la sévérité des mesures.

 

Le juge appréciera si il tente ses mesures ou si il s'en tient à la suspension pure et dure (les bons et les mauvais exemples ont déjà été cités) ?

 

Un peu comme le rappel à la loi alors que la personne appréhendée est un récidiviste notoire qui n'en est pas à sa première arrestation, et je ne parle pas CDLR.

 

Alors sans doute parfait, statistiquement parlant car vu le pourcentage de chances d'être contrôlé quasi nulle depuis de nombreuses années, pour réduire le nombre de personnes circulant contrôlées sans permis mais je suis plus sceptique dans les faits vu l'imagination qui sera sans doute débordante de certains pour contourner ces "mini-mesures" qui viennent s'ajouter au mille-feuille juridique.

 

Entre autres qui posera ce "gps" et qui l'homologuera ? comment être sur de qui soufflera dans "le contrôleur" en cas d'alccolémie excessive ? comment cela se passe-t-il si le véhicule est prêté, la personne devra-t-elle se soumettre aussi à tous ces contrôles ou y aura-t-il un système pour déconnecter le système, qui vérifiera qu'il est bien installé et pas juste posé ? qui payera ? .... etc.

 

Bref de bonnes idées en soit pour quelqu'un qui ne s'inscrit pas dans le tout répressif mais qui me semble un peu usine à gaz dans les faits.

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Deuxième ineptie:

 

 

C'est le montant maxi prononçable,en aucun une amende forfaitaire.

Même topo pour l'amende en cas de récidive.

C'est tout de même aberrant que les informations données sur ce site ne soient pas contrôlées.

 

Et si c' était "volontaire" ?

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Invité §big104mM

Entre autres qui posera ce "gps" et qui l'homologuera ? comment être sur de qui soufflera dans "le contrôleur" en cas d'alccolémie excessive ? comment cela se passe-t-il si le véhicule est prêté, la personne devra-t-elle se soumettre aussi à tous ces contrôles ou y aura-t-il un système pour déconnecter le système, qui vérifiera qu'il est bien installé et pas juste posé ? qui payera ? .... etc.

 

Bref de bonnes idées en soit pour quelqu'un qui ne s'inscrit pas dans le tout répressif mais qui me semble un peu usine à gaz dans les faits.

Le GPS sera lié au conducteur, pas à la voiture. Il devra etre allumé quand il conduit

L'éthylotest sera lié à la voiture en revanche

Si le véhicule est preté, l'emprunteur devra quand meme souffler avant de démarrer et également en cours de trajet. S'agissant du controleur de vitesse, le conducteur condamné l'emmène avec lui et l'installe dans n'importe quelle voiture

Le conducteur devra déclarer sa fréquence d'utilisation habituelle, si l'appareil n'a pas été allumé pendant une semaine de travail et qu'il a déclaré vouloir se servir de sa voiture pour les trajets boulot-dodo, le condamné devra rendre des comptes (arrêt de travail par exemple), car l'appareil communique avec l'administration

L'installateur doit etre agréé et fournit le produit qui pourra etre en location. C'est le prévenu qui paye le montage et le démontage de l'éthylotest

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Invité §big104mM

Pourquoi échéance 2021 pour les grands excès de vitesse alors que les alcoolos délictuelles le changement c’est maintenant ?

Si ses mesures sont adoptées on devrait rapidement trouver en concession des véhicules avec deux options supplémentaires.

A part permettre aux contrevenants ne de plus conduire dans l’illégalité pendant une suspension je ne vois pas l’intérêt sur le long terme d’une telle mesure.

Parce que l'ethylotest antidémarrage existe déjà alors que le controleur de vitesse doit etre concu puis homologué pour etre mis sur le marché

Pour les concession je sais pas puisque il faut etre agréé pour installer l'éthylotest et il faut aussi que sa justesse et sa précision soit controlés périodiquement

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Invité §oul767Da

Normal quand on voit des criminels potentiels https://www.20minutes.fr/faits [...] rtementale

Tu emploie des mots dont tu ne connais même pas la définition! Ta stigmatisation outrancière est grave! Même les associations de défense des victimes si elles sont tout aussi bornées que toi dans leur discours ne se permettent pas de tels dérapages! :q

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Le GPS sera lié au conducteur, pas à la voiture. Il devra etre allumé quand il conduit

L'éthylotest sera lié à la voiture en revanche

Si le véhicule est preté, l'emprunteur devra quand meme souffler avant de démarrer et également en cours de trajet. S'agissant du controleur de vitesse, le conducteur condamné l'emmène avec lui et l'installe dans n'importe quelle voiture

Le conducteur devra déclarer sa fréquence d'utilisation habituelle, si l'appareil n'a pas été allumé pendant une semaine de travail et qu'il a déclaré vouloir se servir de sa voiture pour les trajets boulot-dodo, le condamné devra rendre des comptes (arrêt de travail par exemple), car l'appareil communique avec l'administration

L'installateur doit etre agréé et fournit le produit qui pourra etre en location. C'est le prévenu qui paye le montage et le démontage de l'éthylotest

 

 

Peut être, alors ce sera entre autres si il le veut, si il n'oublie pas de le mettre, si il ne l'oublie pas au fond de son sac, si il se dit qu'il n'en a pas besoin car le bistrot est à 500m .... etc :jap:

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Tu emploie des mots dont tu ne connais même pas la définition! Ta stigmatisation outrancière est grave! Même les associations de défense des victimes si elles sont tout aussi bornées que toi dans leur discours ne se permettent pas de tels dérapages! :q

 

Les attaques ad hominem sont les derniers recours des gens qui n'ont pas d'argument !

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Invité §oul767Da

Les attaques ad hominem sont les derniers recours des gens qui n'ont pas d'argument !

 

Parce que toi tu aurais des arguments? Ca se saurait! :lol: Non manier la stigmatisation , voire la calomnie est l'apanage des troll qui ne viennent poster que de créer une mauvaise ambiance. En dehors de répéter qu'il ne faut pas dépasser les LV tu n'a strictement rien à dire! :D

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Parce que toi tu aurais des arguments? Ca se saurait! :lol: Non manier la stigmatisation , voire la calomnie est l'apanage des troll qui ne viennent poster que de créer une mauvaise ambiance. En dehors de répéter qu'il ne faut pas dépasser les LV tu n'a strictement rien à dire! :D

Quand on utilise très souvent les arguments d'hystérie répressive le fait de faire respecter le CdR te décrédibilise complètement ! Je préfère plutôt parler de respecter les LVA fondement premier de la SR et dont le non-respect est coupable de plus de 30% des tués sur nos routes surtout sur les RN bi-voies et les RD.

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Quand on utilise très souvent les arguments d'hystérie répressive le fait de faire respecter le CdR te décrédibilise complètement ! Je préfère plutôt parler de respecter les LVA fondement premier de la SR et dont le non-respect est coupable de plus de 30% des tués sur nos routes surtout sur les RN bi-voies et les RD.

Il a raison Ouli , t'as rien à dire , ce qui nous vaut tes sempiternelles posts sur les LV que tu n'es même pas capable de maîtriser sans l'aide d'un AAC .

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Il a raison Ouli , t'as rien à dire , ce qui nous vaut tes sempiternelles posts sur les LV que tu n'es même pas capable de maîtriser sans l'aide d'un AAC .

 

Si tu ne préconises que les LVA sont une connerie, tu reçois toujours les mêmes agressivités et grossièretés des 4 ou 5 "maîtres" des lieux !

Bis repetita placent: un AAC ne sert pas uniquement à rouler au-dessus des LVA ... surtout pour moi ...

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Si tu ne préconises que les LVA sont une connerie, tu reçois toujours les mêmes agressivités et grossièretés des 4 ou 5 "maîtres" des lieux !

Bis repetita placent: un AAC ne sert pas uniquement à rouler au-dessus des LVA ... surtout pour moi ...

Entre ça et je respecte le CDR dans tous ses détails car je suis la perfection réincarnée , je pense qu'il y a un juste milieu qui sied bien à

la majorité des conducteurs et que ceux ci n'ont pas besoin de leçons de morales comme si ils étaient à maternelle . :jap:

 

Tu respectes les régles/lois , c'est bien , tu respectes pas , y'a des gens qui sont payés pour te mettre un coup de règle sur

les doigts , mais on a pas besoin d'un espèce de Shériff qui pense son temps à jouer les redresseurs de torts derrière son clavier . :jap:

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Putain, vous faites chier de pourrir ce topic avec vos querelles à la con, cela ne manquait pas pourtant, est-ce suffisamment français pour être clair ou faut-il le traduire en serbo-croates voire mettre des sous-titres :spamafote: ?

 

Merci :approuver:

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Invité §oul767Da

Quand on utilise très souvent les arguments d'hystérie répressive le fait de faire respecter le CdR te décrédibilise complètement ! Je préfère plutôt parler de respecter les LVA fondement premier de la SR et dont le non-respect est coupable de plus de 30% des tués sur nos routes surtout sur les RN bi-voies et les RD.

 

Et oui!J'assume ! la politique de SR est basée uniquement sur la répression et une véritable hystérie sécuritaire s'en est emparée! Et ce n'est pas fini! Maintenant, le terme "crime" pour définir certaines infractions routières ne fait pas encore partie de la loi! Lorsque l'on veut donner des leçons de comportement, on commence par savoir de quoi l'on parle! Mieux qu'une sanction pour dépassement de tes chères LVA, sur FA tu n'a aucune crédibilité! En fait tu poste pour rien. Tout le monde se contrefout de ton discours uniquement résumé au respect de LVA. :violon: C'est un peu court et usant . Et lorsque tu trolle dans le but de provoquer, tu ramasse ce que tu a semé! En réalité, tu n'a rien à faire sur cette section! Simple opinion de ma part! :w:

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Pour le débat sécurité = vitesse uniquement / ou pas, et pour le débat qui s'ensuit sur "c'est bien ou pas ?"

Je pense qu'on a pas mal de sujets consacrés.

80 km/h sur route

 

Du coup, on revient ici au sujet de base. Au lieu de multiplier les débats sur ce que devrait être la sécurité routière ou ce qu'elle est (concernant la vitesse)

A tout hasard, je rappelle l'existence de ce sujet : Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?

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Invité §Arn004sm

Ben j'attends toujours une réponse. :D

 

 

Le seul intérêt à suivre ce sujet au milieu des joutes verbales habituelles

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