Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

J'en ai marre !!!


Invité §tre758sz

Messages recommandés

Invité §tre758sz

Bonjour.

Un petit coup de gueule ce matin.

Depuis quelques temps j'utilise la Fiat 500 de ma fille pour me rendre à Bordeaux.

Et bien , j'ai l'impression d'être transparent sur la route.

Comme ce n'est pas ma voiture je respecte scrupuleusement les limitations et je vois toutes sortes de véhicules me coller au pare choc .

Hier soir , une voiture si près que je ne voyais pas les phares dans le rétro et un camion semi remorque qui aurait bien voulu me pousser à 90 !!

Appel de phares et klaxon , incroyable !

Et , là , jamais un gendarme , tout occupés qu'ils sont à se planquer pour faire du fric.

J'ai mon permis depuis 45 ans et je peux affirmer que la coexistence des usagers sur la route se dégrade fortement .

Nos anges de la route sont devenus des encaisseurs et le respect cède la place à la loi du plus fort.

Voilà , ça fait du bien . Désolé

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

Bonjour.

Un petit coup de gueule ce matin.

Depuis quelques temps j'utilise la Fiat 500 de ma fille pour me rendre à Bordeaux.

Et bien , j'ai l'impression d'être transparent sur la route.

Comme ce n'est pas ma voiture je respecte scrupuleusement les limitations et je vois toutes sortes de véhicules me coller au pare choc .

Hier soir , une voiture si près que je ne voyais pas les phares dans le rétro et un camion semi remorque qui aurait bien voulu me pousser à 90 !!

Appel de phares et klaxon , incroyable !

Et , là , jamais un gendarme , tout occupés qu'ils sont à se planquer pour faire du fric.

J'ai mon permis depuis 45 ans et je peux affirmer que la coexistence des usagers sur la route se dégrade fortement .

Nos anges de la route sont devenus des encaisseurs et le respect cède la place à la loi du plus fort.

Voilà , ça fait du bien . Désolé

Cordialement.

 

c'est très bien de se soulager

 

les gendarmes ne sont pour rien dans les mauvais comportements de certains usagers.

Les seules personnes à blamer sont ces infractionnistes opportunistes qui n'ont aucun respect du CdR et des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus rageant quand c'est un pro de la route qui fait ça, en plus au volant d'un engin qui peut transformer en crêpe ceux qui sont devant lui.

 

Y a pas grand chose à faire contre ces chauffards. Si les gendarmes voulaient faire du fric, comme tu dis, ils s'en préoccuperaient, y a un pactole à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit coup de gueule ce matin.

Depuis quelques temps j'utilise la Fiat 500 de ma fille pour me rendre à Bordeaux.

Et bien , j'ai l'impression d'être transparent sur la route.

Comme ce n'est pas ma voiture je respecte scrupuleusement les limitations et je vois toutes sortes de véhicules me coller au pare choc .

Hier soir , une voiture si près que je ne voyais pas les phares dans le rétro et un camion semi remorque qui aurait bien voulu me pousser à 90 !!

Appel de phares et klaxon , incroyable !

Et , là , jamais un gendarme , tout occupés qu'ils sont à se planquer pour faire du fric.

J'ai mon permis depuis 45 ans et je peux affirmer que la coexistence des usagers sur la route se dégrade fortement .

Nos anges de la route sont devenus des encaisseurs et le respect cède la place à la loi du plus fort.

Voilà , ça fait du bien . Désolé

Cordialement.

 

 

 

Je confirme !

Avant hier, en IDF, avec les routes completement glissantes, ben y'a quand meme eu un couillon à me sucer le parechoc sur autoroute, alors qu'il avait LARGEMENT la place pour me dépasser. Et lorsque je m'en suis aperçu, j'ai mis les AB arrières et ce crétin n'a rien trouvé de mieux que de me dépasser en me frolant pour que je donne un coup de volant à droite :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Quelle bande de crétins ! Plus l'adhérene est faible, plus ils vont vite et collent :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tout le monde n'a pas la même adhérence, selon les pneus, la transmission, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la même adhérence, selon les pneus, la transmission, etc.

 

 

Ben justement, le neuneu avec la meilleure adhérence DOIT COMPRENDRE que tout le monde n'est pas à la meme ENSEIGNE :bah:

 

S'il ne peut envisager cette éventualité, c'est que c'est TRES ETRIQUE dans sa petite TETE

 

 

Je parle bien entendu des ABRUTIS qui collent et SUCENT les parechocs ! Ceux qui veulent aller plus vite en SECURITE sans EMMERDER et POUSSER les autres, why not !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ouais c'est sûr. Mais des fois t'as pas envie de doubler à cause de la peur du radar ce qui entraîne ce genre de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sûr. Mais des fois t'as pas envie de doubler à cause de la peur du radar ce qui entraîne ce genre de connerie.

 

 

 

On a changé de sujet :o ?

 

Là je te parle des gars qui vont plus vite que la plupart qui ralentissent donc je vois pas le problème du dépassement des lents (prudents) en temps normal :bah:

 

Sur une voie à 110, tu peux doubler ceux qui se roulent à 80/90 sans craindre le radar qui reste calé à 110 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Ben justement, le neuneu avec la meilleure adhérence DOIT COMPRENDRE que tout le monde n'est pas à la meme ENSEIGNE :bah:

 

S'il ne peut envisager cette éventualité, c'est que c'est TRES ETRIQUE dans sa petite TETE

 

 

Je parle bien entendu des ABRUTIS qui collent et SUCENT les parechocs ! Ceux qui veulent aller plus vite en SECURITE sans EMMERDER et POUSSER les autres, why not !!

 

Sans vouloir défendre ce type de comportement, je trouve également indéfendable d'emprunter une route enneigée, un jour de vigilance orange, avec des pneus été.

Ce que vous qualifiez de "DOIT COMPRENDRE" signifierait en réalité "RESPONSABILITE PARTAGEE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

c'est très bien de se soulager

 

les gendarmes ne sont pour rien dans les mauvais comportements de certains usagers.

Les seules personnes à blamer sont ces infractionnistes opportunistes qui n'ont aucun respect du CdR et des autres usagers.

 

 

Pas mieux . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , une voiture si près que je ne voyais pas les phares dans le rétro et un camion semi remorque qui aurait bien voulu me pousser à 90 !!

Appel de phares et klaxon , incroyable !

 

 

Je confirme !

Avant hier, en IDF, avec les routes completement glissantes, ben y'a quand meme eu un couillon à me sucer le parechoc sur autoroute, alors qu'il avait LARGEMENT la place pour me dépasser.

 

Surement les mêmes que ceux qui poussaient dans la file d'attente à la cantine,ou qui te filent des coups de caddie dans le c.. à la caisse des supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les torts sont partagés on va dire ;)

non puisqu'il y a 2 choses différentes : coller au cul et rouler sur la neige avec des pneus été. Le colleur au cul a 100 % de responsabilité pour sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

D'un point de vue légal en France, OK.

D'un point de vue pratique, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue légal, OK.

D'un point de vue pratique, NON.

 

 

Le gars DERRIERE ADAPTE sa CONDUITE

 

C'est pas au mec de DEVANT d'ADAPTER sa CONDUITE pour faire PLAISIR au gars de DERRIERE

 

Faut quand même pas DECONNER :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah en même temps, s'engager sur une route enneigée avec des pneus été, peut légèrement agacer un usager derrière toi équipé lui de pneus hiver et pouvant rouler plus vite.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, s'engager sur une route enneigée avec des pneus été, peut légèrement agacer un usager derrière toi équipé lui de pneus hiver et pouvant rouler plus vite.

 

:bah:

 

Si un gars "légèrement agacé" ne trouve comme exutoire que de coller au cul du gars devant,je me dis qu'avec un gars "fortement agacé",t'as direct droit à la poussette dans le ravin. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah oui c'est pour ça que si je suis celui qui ralentit l'autre, je m'écarte poliment pour le laisser passer, sans m'énerver bêtement et risquer l'accident, d'autant plus lorsque j'ai commis l'imprudence de m'aventurer sur une route enneigée avec des pneus inadaptés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme !

Avant hier, en IDF, avec les routes completement glissantes, ben y'a quand meme eu un couillon à me sucer le parechoc sur autoroute, alors qu'il avait LARGEMENT la place pour me dépasser. Et lorsque je m'en suis aperçu, j'ai mis les AB arrières et ce crétin n'a rien trouvé de mieux que de me dépasser en me frolant pour que je donne un coup de volant à droite :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Quelle bande de crétins ! Plus l'adhérene est faible, plus ils vont vite et collent :q :q :q :q

 

Bah oui c'est pour ça que si je suis celui qui ralentit l'autre, je m'écarte poliment pour le laisser passer, sans m'énerver bêtement et risquer l'accident, d'autant plus lorsque j'ai commis l'imprudence de m'aventurer sur une route enneigée avec des pneus inadaptés :bah:

 

Ah bon,et tu fais comment ?

Tu roules sur la BAU,ou tu te colles sur la voie de gauche pour qu'il puisse te doubler par la droite ?

 

C'est pas plus simple et légal que ce soit lui qui te double par la voie de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour ça que si je suis celui qui ralentit l'autre, je m'écarte poliment pour le laisser passer, sans m'énerver bêtement et risquer l'accident, d'autant plus lorsque j'ai commis l'imprudence de m'aventurer sur une route enneigée avec des pneus inadaptés :bah:

 

 

Tu préfèrais qu'il dorme sur son lieu de travail :??: ?

 

 

Et puis bon nombre se sont fait avoir Mardi soir, bien qu'ils soient partis suffisamment tôt et AVANT que la neige n'arrive :bah:

 

Et je comprends pas comme on peut s'écarter pour laisser passer celui qui DESIRE aller plus vite :bah:

 

Dans mon cas, j'étais le seul sur la voie de droite et il y a moult place à gauche, disons une place ENORME pour qu'il puisse dépasser, mais non, le gars avait décider de profiter de mon aspiration fulgurante à 30/40 kms/h :ange: et RISQUER l'ACCIDENT alors qu'il pouvait GARDER SES DISTANCE ou ME DEPASSER !!!

 

J'en ai rien à CARRER des gens qui VEULENT aller PLUS VITE, pour peu qu'ils ne FASSENT PAS CHIER les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoroutes.fr/fr/pa [...] erglas.htm

 

 

En cas de neige ou de verglas, réduisez votre vitesse et conduisez en souplesse

 

  • Reportez, si possible, votre départ en cas de chute de neige annoncée sur votre parcours.
  • En roulant, gardez au moins 50 m de distance avec le véhicule qui vous précède.
  • Ne dépassez jamais les véhicules de déneigement.
  • Evitez de changer de file.
  • Si la situation devient trop difficile, rejoignez la prochaine aire pour vous y arrêter et attendez les instructions données par le personnel des sociétés d’autoroutes.

 

 

 

50 mètres , pas 50 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

http://www.autoroutes.fr/fr/pa [...] erglas.htm

 

 

En cas de neige ou de verglas, réduisez votre vitesse et conduisez en souplesse

 

  • Reportez, si possible, votre départ en cas de chute de neige annoncée sur votre parcours.
  • En roulant, gardez au moins 50 m de distance avec le véhicule qui vous précède.
  • Ne dépassez jamais les véhicules de déneigement.
  • Evitez de changer de file.
  • Si la situation devient trop difficile, rejoignez la prochaine aire pour vous y arrêter et attendez les instructions données par le personnel des sociétés d’autoroutes.

 

 

 

50 mètres , pas 50 mm !

 

ah mais si maintenant il faut s'y connaitre en unité de longueur ...

 

en plus, le conducteur n'a pas forcément sur lui sa table de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non mais si le gars devant moi roule à 5 km/h car il n'a pas de pneus adaptés, j'espère bien qu'il me laissera passer car je peux rouler à 40 km/h avec pneus neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le gars devant moi roule à 5 km/h car il n'a pas de pneus adaptés, j'espère bien qu'il me laissera passer car je peux rouler à 40 km/h avec pneus neige !

 

 

Je devais être à cette en 2nde 2500 tours/min sans pneus neige car pour rouler droit, à vitesse CONSTANTE, il faut profiter de l'inertie du véhicule, pour rouler il suffit d'un chtouille d'adhérence !

 

Mais dans les virages c'est pas la meme chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le gars devant moi roule à 5 km/h car il n'a pas de pneus adaptés, j'espère bien qu'il me laissera passer car je peux rouler à 40 km/h avec pneus neige !

 

T'arrives pas à doubler avec un différentiel de 35km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah si y'a beaucoup de trafic en face, une chaussée étroite, sinueuse etc, non c'est difficile si le véhicule lent ne se gare pas sur le côté :bah:

 

essaie de dépasser un car sur une route de montagne, tu verras :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y'a beaucoup de trafic en face, une chaussée étroite, sinueuse etc, non c'est difficile si le véhicule lent ne se gare pas sur le côté :bah:

 

essaie de dépasser un car sur une route de montagne, tu verras :bah:

 

Ah,ouais,mais là on n'est plus du tout dans le contexte de la conversation initiale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ouais enfin bref, dépasser n'est pas toujours facile à faire en toute sécurité, c'est pourquoi il est utile que le véhicule s'apprêtant à être dépassé facilite la manœuvre à celui voulant dépasser, et ceci pour sa propre sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, y a quiproquo sur quiproquo, donc forcément on tombe jamais d'accord :lol:

 

Là où je vois un ABRUTI me collant sur AUTOROUTE, avec VOIES DEGAGEES à gauche, chaussée glissante, toi tu vois le cas de figure du gars qui se traine devant à 5 kms/h sur une chausée étroite, etc ...

 

 

Forcément :ange:

 

 

Dans tous les cas, le code est clair : en cas de dépassement, il ne faut pas accélérer justement dans ton cas de figure pour faciliter le dépassement. Mais penses tu que le gars à 5 kms/h risque subitement de se mettre à accélérer juste pour embetter ? :ange:

 

Je pense sincèrement qu'il y a plus de gars qui collent et roulent mal que de justiciers comme on dit !

 

Si on roule normalement, avec les bonnes distances de sécurité, etc ..., ça se passe en général très bien et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Certains ne se rabattent jamais ou roulent vraiment pas vite :bah:

 

A part ça, on trouve toujours un moyen ou un autre de rouler sereinement sur la route oui. (type de véhicule, puissance, AAC, choix de l'itinéraire, choix de l'heure etc.).

 

Heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour ça que si je suis celui qui ralentit l'autre, je m'écarte poliment pour le laisser passer, sans m'énerver bêtement et risquer l'accident, d'autant plus lorsque j'ai commis l'imprudence de m'aventurer sur une route enneigée avec des pneus inadaptés :bah:

 

Non mais si le gars devant moi roule à 5 km/h car il n'a pas de pneus adaptés, j'espère bien qu'il me laissera passer car je peux rouler à 40 km/h avec pneus neige !

 

 

Faut savoir...

 

Tu as ou tu n'as pas de pneus adaptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devais être à cette en 2nde 2500 tours/min sans pneus neige car pour rouler droit, à vitesse CONSTANTE, il faut profiter de l'inertie du véhicule, pour rouler il suffit d'un chtouille d'adhérence !

 

Mais dans les virages c'est pas la meme chose :ange:

 

 

Puis-je me permettre de te conseiller de passer plutôt la troisième, moins le régime moteur est élevé moins tu risques de patiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...