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J'en ai marre !!!


Invité §tre758sz

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Comment ça ? Tu vas chez le centre-auto, ils remplacent tes roues été par des roues hiver, ils gardent tes pneus été pour gardiennage, et quand tu prends rendez-vous pour remonter tes pneus été, ils te les remontent et gardent tes pneus hiver. Je ne vois pas de problème logistique ou je ne vois peut-être pas bien où tu veux en venir.

 

 

 

En IDF t'as pas 300 gus hein mais plutot plusieurs dizaines de millions ;) Donc si tout le monde se mettait à faire ça, la saturation arriverait TRES VITE.

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Invité §big104mM

 

En IDF t'as pas 300 gus hein mais plutot plusieurs dizaines de millions ;) Donc si tout le monde se mettait à faire ça, la saturation arriverait TRES VITE.

 

Un peu comme si tout le monde faisait son plein de carburant en même temps... Les pics de demandes sont très faciles à identifier et donc à anticiper

 

Des dizaines de milliers de pneus sont remplacés tous les jours et ça pose tellement de problème de logistique qu'on peut arriver sans rendez-vous et repartir avec des pneus neufs à la bonne taille avec le choix de la marque

 

La seule période compliquée que j'ai connu c'est en 2010 quand les pneus neige ont été rendu obligatoire en Allemagne, du coup la France n'a plus été fournie pendant 3 semaines au début de la période hivernal car tous les allemands se sont équipé en meme temps

 

Par contre, il suffit de quelques personnes qui roulent en pneus inadaptés et la circulation sature très vite et la preuve a été donnée la semaine dernière

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Ouais enfin bref, dépasser n'est pas toujours facile à faire en toute sécurité, c'est pourquoi il est utile que le véhicule s'apprêtant à être dépassé facilite la manœuvre à celui voulant dépasser, et ceci pour sa propre sécurité.

Donc, comme il a été dit, sur la BAU. Et quand elle n'existe pas ? Et quand il y a un trottoir ?

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Bon sinon, je suis tombé sur deux CHAMPIONS du monde en matière de CONNERIE :D

 

Le premier, hier soir au retour du travail sur l'autoroute. Grosse berline allemande qui me bombarde d'appels de phare alors que TOUTES les voies sont pleines à craquer.

Et cet abruti a eu le toupet de me klaxonner dessus car j'ai piler à 50 cm du mec de devant qui venait de s'arreter. En fait toute la file devant s'était arretée.

 

Bref, que voulait il ? Que je rentre dans le mec de devant ?

 

 

 

Le deuxième abruti, je l'ai eu ce soir. Meme topo, autoroutes pleines à craquer comme d'hab. Mais ce champion arrive et appels de phares alors que je garde mes distances de sécurité quand les autres se sucent le parechoc à 90 kms/h. Et même lorsque je pile avec RAISON (pour ne pas me taper le mec devant) ben ça fait des appels de phare.

 

 

 

DEUX GROS CONS de chez CON de chez CON :o

 

 

PS : Je parle ici d'autoroutes URBAINES en IDF limitées à 90 ou à 110 selon les endroits ! Et elles sont PLEINES à CRAQUER chaque soir et chaque matin pour certains (mais je suis pas concerné le matin !)

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Autre précision : il faut savoir que les pneus 4 saisons et M+S ne sont plus autorisés en Allemagne en conditions hivernale depuis le 1er janvier 2018. Les pneus produits avant cette date sont toutefois tolérés. Seuls les vrais pneus hiver (avec le flocon sur le flanc) sont autorisés

Je ne vois pas à quoi sert cette règle puisque les 4 saisons ont tous le flocon, même les Quatrac3 de Vredestein qui sont des 4 saisons orientés été.

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Invité §jho810PN

Je ne vois pas à quoi sert cette règle puisque les 4 saisons ont tous le flocon, même les Quatrac3 de Vredestein qui sont des 4 saisons orientés été.

 

C'est je pense essentiellement pour les pneus SUV, avec le marquage M+S mais pas le flocon. Voir meme mes ancien goodyear vector (4 saisons) qui n'étaient que des M+S mais pas 3PMSF (le logo neige)

C'est vrai que ca porte a confusion dans la mesure ou M+S c'est boue et neige. Mais ca ne veut pas forcement dire que c'est des pneus hiver...

A noter d'ailleurs qu'en france c'est pareil, la ou tu peut passer en pneus hiver (genre col de montagne etc) si t'est pneus ne dispose pas du logo neige, mais seulement de M+S, c'est interdit.

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Invité §alb464lD

Donc, comme il a été dit, sur la BAU. Et quand elle n'existe pas ? Et quand il y a un trottoir ?

 

 

Oui il y aura toujours des cas où ce n'est pas possible. Mais quand ça l'est, le faire.

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En IDF t'as pas 300 gus hein mais plutot plusieurs dizaines de millions ;) Donc si tout le monde se mettait à faire ça, la saturation arriverait TRES VITE.

 

 

 

Oui, c'est possible. Mais il y a d'autres solutions techniques:

-Les pneus toutes saisons.

-Les chaussettes à neige.

-Les chaînes à neige.

-La raison.

 

Quand tu analyses un peu plus, tu t'aperçois que ce n'est pas un problème lié à la région mais aux gens. Ce sont les mêmes gens qui samedi prochains vont se retrouver pour nombreux sans équipement pour monter en station de ski dans les Alpes et espérer que les conditions de route le permettent et gueuler que la DDE ne fait pas le minimum s'il y a bouchon. Et quand il y a le bouchon à cause de la neige c'est simplement à cause des négociations avec les FDO qui interdisent l'accès à certaines routes aux véhicules non équipés.

 

Nous vivons en France. Il est possible d'y rencontrer de la neige sur 50% du territoire. Donc, à chacun de prendre ses responsabilités.

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Un peu comme si tout le monde faisait son plein de carburant en même temps... Les pics de demandes sont très faciles à identifier et donc à anticiper

 

Des dizaines de milliers de pneus sont remplacés tous les jours et ça pose tellement de problème de logistique qu'on peut arriver sans rendez-vous et repartir avec des pneus neufs à la bonne taille avec le choix de la marque

 

La seule période compliquée que j'ai connu c'est en 2010 quand les pneus neige ont été rendu obligatoire en Allemagne, du coup la France n'a plus été fournie pendant 3 semaines au début de la période hivernal car tous les allemands se sont équipé en meme temps

 

Par contre, il suffit de quelques personnes qui roulent en pneus inadaptés et la circulation sature très vite et la preuve a été donnée la semaine dernière

 

 

 

Tout à fait. Et le pire c'est les PL... Un PL te bloque toute une région s'il se met en porte-feuille.

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Bon sinon, je suis tombé sur deux CHAMPIONS du monde en matière de CONNERIE :D

 

Le premier, hier soir au retour du travail sur l'autoroute. Grosse berline allemande qui me bombarde d'appels de phare alors que TOUTES les voies sont pleines à craquer.

Et cet abruti a eu le toupet de me klaxonner dessus car j'ai piler à 50 cm du mec de devant qui venait de s'arreter. En fait toute la file devant s'était arretée.

 

Bref, que voulait il ? Que je rentre dans le mec de devant ?

 

 

 

Le deuxième abruti, je l'ai eu ce soir. Meme topo, autoroutes pleines à craquer comme d'hab. Mais ce champion arrive et appels de phares alors que je garde mes distances de sécurité quand les autres se sucent le parechoc à 90 kms/h. Et même lorsque je pile avec RAISON (pour ne pas me taper le mec devant) ben ça fait des appels de phare.

 

 

 

DEUX GROS CONS de chez CON de chez CON :o

 

 

PS : Je parle ici d'autoroutes URBAINES en IDF limitées à 90 ou à 110 selon les endroits ! Et elles sont PLEINES à CRAQUER chaque soir et chaque matin pour certains (mais je suis pas concerné le matin !)

 

 

 

Je pile en moyenne une fois tous les 200 000 km.

 

Même si ce n'est pas de gros freinages en réalité que tu as faits hier soir, je vérifierais à ta place l'arrière et les feux du véhicule. Tu n'as peut-être plus de feux stop...

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Je pile en moyenne une fois tous les 200 000 km.

 

Même si ce n'est pas de gros freinages en réalité que tu as faits hier soir, je vérifierais à ta place l'arrière et les feux du véhicule. Tu n'as peut-être plus de feux stop...

 

 

 

Ouais je vérifierai ;) mais je doute que je sois le problème...

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Invité §big104mM

 

 

Je pile en moyenne une fois tous les 200 000 km.

 

Même si ce n'est pas de gros freinages en réalité que tu as faits hier soir, je vérifierais à ta place l'arrière et les feux du véhicule. Tu n'as peut-être plus de feux stop...

Idem, ca m'arrive jamais de piler, meme en région parisienne

Ca m'arrivait quand j'étais conducteur inexpérimenté et que j'avais encore du mal à anticiper la circulation, mais pas non plus 2 fois dans la meme journée faut pas abuser quand meme !!!!

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Idem, ca m'arrive jamais de piler, meme en région parisienne

Ca m'arrivait quand j'étais conducteur inexpérimenté et que j'avais encore du mal à anticiper la circulation, mais pas non plus 2 fois dans la meme journée faut pas abuser quand meme !!!!

 

 

 

Ouais enfin, relativisons ce que j'ai dit et je m'excuse si je n'ai pas été précis !

 

Au moment où j'ai pilé, ça faisait déjà une bonne centaine de mètres que j'étais en seconde à 30 kms/h.

 

Disons que je me suis arreté pour ne pas refaire l'arrière du mec devant.

 

Et ça, ça a vexé le mec derrière dans son royal carosse.

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