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La neige en hiver


elgringo2

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Invité §Mol324tC

Après on peut rouler en pneus neige toute l'année.

Et le coût est équivalent alors à un pneu été.

 

Pas tellement, les pneus hiver, plus mous, supportent mal les temperatures positives et s'usent très vite en été : garder ses pneus hiver toute l'année c'est garantir de plus tenir la route sur la neige l'hiver prochain.

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montés mais ni réellement testé, donc ni approuvé.

 

pour moi, je l'ai mis comme une assurance (et ils sont censés être meilleurs sous la pluie) plus que pour tenter le diable dans des conditions que je ne maîtrise pas.

 

(mais honnêtement, ca m'a démangé pas mal ce matin de voir si je pourrais monter la rue chez moi). en ES2 ca ne monte pas, ca luge ...

 

Moi j'ai tiré des câbles, pilé, démarré à fond ESP OFF… dans un espace privé, dégagé et isolé, avant d'aller vaquer à l'occupation pacifique qui motivait le déplacement. :oui:

 

Ben en conduisant normalement et sagement, c'est limpide. J'ai pas vu de différence flagrante avec des pneus neige purs et durs pour en avoir eu.

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Pas tellement, les pneus hiver, plus mous, supportent mal les temperatures positives et s'usent très vite en été : garder ses pneus hiver toute l'année c'est garantir de plus tenir la route sur la neige l'hiver prochain.

Bof, en Alsace, je n'avais pas de stockage, et j'en avais marre de payer le remontage en plus du gardiennage, alors j'avais pris la décision de rouler toute l'année en pneus hiver. C'était transparent. Je pense qu'effectivement, leur usure s'accélère, mais honnêtement, on crame vraiment 2 mois sur 12 là-bas, on retombe vite à 20°C max le restant de l'année, sans compter l'hiver…

 

Ils ne sont pas plus mous, ils ont juste une gomme qui ne durcit pas sous une certaine température.

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De facto, cela oblige les gens à les avoir dès la fin octobre et les enlever fin mars. Donc cela les rends obligatoires :D

 

Attention ne pas mal interprété, je suis définitivement pour les pneus hivers depuis que j'ai été bloqué sur un simple changement de chaussée lors du premier hiver de ma voiture actuelle.

 

 

 

Non. Tu peux très bien garder des pneus été et pour les 2 jours tous les 2 ans où il y a de la neige, tu assumes tes choix. Soit tu restes à la maison, soit tu sors et tu prends un PV à 60 ou 120 euros.

 

Si seuls les gens équipés avaient pris la route hier, on n'en parlerait pas aujourd'hui.

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Si tu le dis, il faut juste penser tout le monde n'est pas blindé d'argents comme ici sur FA :spamafote:

 

Pour en avoir sur mes 2 autos, j'en connais parfaitement le coût et les contraintes d'avoir ce type de pneus :W

 

 

 

C'est un fait. Après, faut savoir que les pneus, ils ne s'usent que quand ils sont utilisés, cela s'achète occasion, se revend sur le boncoin, il y en a pour tous les prix.

 

Juste une remarque, de nombreux Franciliens bloqués hier se retrouveront bloqués pour accéder à leur station de ski en Savoie dans quelques jours. Ben oui, ils vont claquer 3000 euros entre la location, les forfaits, le matériel et la bouffe mais seront vindicatif sur la non préparation suffisante des routes d'accès au stations de sports d'hiver.

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Fraiseuse :o

 

 

Par exemple :ddr:

 

 

On met bien des chaussettes aux pneus en hiver,je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en mettre avec des tongs en hiver. :o

D'ailleurs,il paraît que c'est très tendance. :)

 

 

Et pour ceux qui ne mettent jamais de tongs as-tu un tuto également :cyp: ?

 

Moi j'ai tiré des câbles, pilé, démarré à fond ESP OFF… dans un espace privé, dégagé et isolé, avant d'aller vaquer à l'occupation pacifique qui motivait le déplacement. :oui:

 

Ben en conduisant normalement et sagement, c'est limpide. J'ai pas vu de différence flagrante avec des pneus neige purs et durs pour en avoir eu.

 

C'est sympa ces petites activités :fier:

Je m'étais amusé une fois sur une aire d'autoroute déserte à un moment où la France entière était bloquée (comme disent les journaleux :hihi: ) et je m'a bien marré aussi :W

 

Bof, en Alsace, je n'avais pas de stockage, et j'en avais marre de payer le remontage en plus du gardiennage, alors j'avais pris la décision de rouler toute l'année en pneus hiver. C'était transparent. Je pense qu'effectivement, leur usure s'accélère, mais honnêtement, on crame vraiment 2 mois sur 12 là-bas, on retombe vite à 20°C max le restant de l'année, sans compter l'hiver…

 

Ils ne sont pas plus mous, ils ont juste une gomme qui ne durcit pas sous une certaine température.

 

Ce que je fais sur une des 2 voitures, celle qui roule peu :W

 

Ils sont juste un "chouia" plus bruyants tout de même sur les miennes que des pneus été.

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Invité §sas058Eg

les différentes préfectures (seine et marne, essonne, ...)

 

interdisent la circulation des bus, des camions

 

les écoles recommandent de ne pas conduire les enfants à l'école en voiture

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Invité §oul767Da

Pourquoi ? Tu bloquais les autoroutes aujourd'hui ?

 

Non. Aujourd'hui je suis resté chez moi.

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Mais alors on ne vient pas se plaindre partout quand on est bloqué sur la route parce que l'on essaie de rouler sous la neige avec des pneus été.

 

Il existe de nombreuses possibilités de stockage des pneus hiver en été et vice versa pour pas cher.

 

 

Euh t'es au courant que l'IDF c'est pas ton village de 500 ames :ange: ????

 

C'est un ENORME bassin d'EMPLOIS avec un TRAFFIC de OUF et donc des PROBLEMES de OUF des qu'il y a 1 flocon :bah:

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sebmac a écrit le 07/02/2018 à 18:26:36 :

 

 

 

 

Non Sebmac a bien raison, les pneus ne s'usent que si tu les utilises.

Mais tu as raison aussi, les pneus vieillissent et se dégradent avec le temps et selon les conditions de stockage...

La vitesse de dégradation dans le temps sera très dépendante des conditions de stockage d'ailleurs.

La roue de secours dans le coffre de ma caisse de 8 ans n'est pas craquellée ni déformée, ni usée.

Par contre, les pneus été non montés que je stocke en attendant la fin de l'hiver, je leur fais subir une rotation tous les mois pour éviter que la structure ne se deforme...

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Invité §sas058Eg

Mouais tu joues un peu sur les mots là. Sebmac s’est planté.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] p?3,802456

 

 

non, les mots en français ont un sens.

 

Et ta connaissance du français semble faible

 

tu devrais ouvrir un dictionnaire plus souvent

 

http://www.larousse.fr/diction [...] sure/80790

usure : Détérioration progressive par frottement, érosion, utilisation

 

A moins que tu sois capable de démontrer que des pneus stockés à l'abri sont soumis à frottements, érosion ou utilisation

 

 

une fois de plus, tu aurais mieux fait de te taire

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Invité §sas058Eg

Tu t’enfonces :lol:

 

http://www.larousse.fr/diction [...] ncer/29483

 

s'enfoncer : Tomber par degrés dans une situation pire, aggraver son cas

 

comment veux tu que je m'enfonce alors que c'est ma première intervention ?

 

=> avant de participer à des discussion, tu devrais apprendre à utiliser les mots à bon escient.

 

 

Dans les faits, c'est bien toi qui t'enfonce (pour reprendre tes termes)

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Invité §oul767Da

Et ça continue.

 

Le fond, pas la forme ;)

 

Oui! Les Maitres à penser , Professeurs de Français et autres défenseurs de la langue ne sont pas sur le bon forum et entretiennent des HS sans aucun intérêt! ;)

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Invité §Mol324tC

Bof, en Alsace, je n'avais pas de stockage, et j'en avais marre de payer le remontage en plus du gardiennage, alors j'avais pris la décision de rouler toute l'année en pneus hiver. C'était transparent. Je pense qu'effectivement, leur usure s'accélère, mais honnêtement, on crame vraiment 2 mois sur 12 là-bas, on retombe vite à 20°C max le restant de l'année, sans compter l'hiver…

 

Ils ne sont pas plus mous, ils ont juste une gomme qui ne durcit pas sous une certaine température.

 

Je suis juste en dessous, dans le Doubs.

Pas besoin de cramer, à 20 degrés vos pneus hiver ils fument, j'en suis convaincu.

 

Après, celui qui fait 3 kilomètres par mois...

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Invité §alb464lD

Oui! Les Maitres à penser , Professeurs de Français et autres défenseurs de la langue ne sont pas sur le bon forum et entretiennent des HS sans aucun intérêt! ;)

 

 

c'est clair :bah::L

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Je suis juste en dessous, dans le Doubs.

Pas besoin de cramer, à 20 degrés vos pneus hiver ils fument, j'en suis convaincu.

 

Après, celui qui fait 3 kilomètres par mois...

 

Je te laisse te convaincre de tes propres théories (car pour l'instant tu ne parles d'aucune expérience).

Ma femme faisait 80km/jour en pneus-neige toute l'année. On n'a pas fini sur la corde en 6 mois... Mais peut-être qu'avec quelques données concrètes, je finirai par t'accorder du crédit, car pour l'instant j'ai l'impression de fournir des explication à quelqu'un qui n'y va que par condescendance et propos vagues... :bah:

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Je te laisse te convaincre de tes propres théories (car pour l'instant tu ne parles d'aucune expérience).

Ma femme faisait 80km/jour en pneus-neige toute l'année. On n'a pas fini sur la corde en 6 mois... Mais peut-être qu'avec quelques données concrètes, je finirai par t'accorder du crédit, car pour l'instant j'ai l'impression de fournir des explication à quelqu'un qui n'y va que par condescendance et propos vagues... :bah:

 

 

Ma sœur roule en cross climate toute l'année sur une mégane 2 GT. Ah oui, elle habite dans le Gers, autant dire que pour eux, la neige, bah c'est pas souvent...

Elle tient facilement 30-35000 bornes avec.

 

Donc c'est clair que les réactions de certains sont surprenantes :D.

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Et encore, les CC, ce sont des pneus 4 saisons mais avec agrément neige et pas simplement M+S, sans compter la forme variable stratifiée (pas retenu le terme marketing) des crampons qui permet de conserver une adhérence linéaire au gré de l'usure.

 

essai longue durée dans l'Est:

https://www.guillaumedarding.f [...] 61503.html

 

Dans une région pluvieuse comme la mienne, et épisodiquement neigeuse ou verglacée, ces pneus me tentaient, et hier m'ont carrément convaincu lorsque je les ai essayés sur une autre voiture.

 

Indéniablement, les pneus spécifiques neige (Alpin, Blizzak etc.) s'usent plus rapidement passé les 7 ou 8°C, mais leur usure certes plus rapide ne suffit pas pour moi à couvrir les 60 balles de montage annuel, à moins de trouver un lot de roues avec pneus d'occasion et de pouvoir les stocker et d'être certain de passer du temps dans la région pour rentabiliser l'achat (je préfère repréciser pour certaines personnes qui ne lisent rien et balancent des poncifs).

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