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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Je suis responsable accident mais c'est lui qui s'est sauvé !


Invité §RDZ261Jb

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Invité §RDZ261Jb

Bonjour,

 

Je suis rentré dans une voiture devant moi qui a pilé sur le périphérique. À cause de la pluie, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, l'impact a été très faible, genre 10km/h.

J'ai tout à fait conscience que je suis fautif. Le monsieur est descendu de sa voiture le premier puis a regardé l'arrière de son véhicule. Je suis ensuite descendu de ma voiture (faisait nuit et pleuvait des cordes) il a constaté qu'il n'avait rien eu à son gros SUV et moi j'ai à peine eu le temps de constater que ma petite voiture avait le capot cabossé (il ne ferme plus) que le monsieur est remonté dans sa voiture et s'est sauvé. Je n'ai pas eu le temps de relever la plaque bien sûr...

C'est assez atypique, je suis fautif et c'est lui qui réalise un délit de fuite !!!

Sauf que voilà moi j'ai un capot à changer.

J'ai besoin de vos conseils, qu'est ce que j'ai comme recours ? Auprès de l'assurance quelle version donner pour que les réparations soient prises en charge avec simplement la franchise à régler ?

Je suis assuré tous risques.

Que feriez vous dans mon cas ?

Merci d'avance

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Invité §RDZ261Jb

Je ne pense pas qu'il se soit arrêté à la sortie d'après, car il était énervé, m'a traité de con, et a vite accéléré pour ne pas que je le suive ni releve sa plaque.

 

Vous pensez que je peux faire un constat seul et en disant que j'ai été victime d'un délit de fuite ?

Si je m'en sors avec juste la franchise à payer ça me va. Mais j'aurais forcément un malus ?

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Invité §col641Nh

était-il assuré?

avait-il son permis?

 

maintenant si assuré tout risque il ne devrait pas y avoir trop de problème

 

si assuré au tiers ben faudra payer le capot même avec un constat

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Bonsoir,

 

Bah comme il a constaté qu'il n'avait pas de dégâts il n'a pas voulu s'emmayrder avec un constat et s'il a pilé sans raison (bah raison de plus pour ne pas s'attarder) même si tu dois être maitre de ton véhicule Et que tu es responsable.

 

Je pense comme Flavien que la réparation te coûtera moins cher que mettre l'assurance dans le coup (et le coût). :ange:

 

Bien sûr il n'y aura que la franchise, mais il y aura un malus qui te poursuivra pendant plusieurs années avant de retrouver du bonus.

Ensuite tu auras un sinistre responsable "au compteur", qui viendra compliquer les choses si tu as un autre sinistre par la suite (la loi des séries tu connais) ? :D

 

Dans le cas où tu tiennes absolument à faire intervenir l'assurance, tu remplis ta partie du constat en expliquant ce que tu nous as dit. Vu que tu es en tous risques ça ne changera rien.

Si tu étais assuré au tiers, là ça aurait eu une conséquence puisqu'il aurait fallu un tiers identifié pour remplir le constat pour que tu sois remboursé. :o

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Invité §RDZ261Jb

je doute que l'on puisse parler de délit de fuite dans la mesure où l'autre conducteur n'a pas de responsabilité dans l'accident

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

 

J'ai bien conscience que je suis responsable. Mais vu que je n'ai pas rempli de constat, je voulais savoir quel était le meilleur choix que j'avais : contacter l'assurance et prendre un malus de 12 ou 25%? Ou aller voir un garage et qu'il m'annonce un prix faramineux pour changer le capot...

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Invité §sas058Eg

 

J'ai bien conscience que je suis responsable. Mais vu que je n'ai pas rempli de constat, je voulais savoir quel était le meilleur choix que j'avais : contacter l'assurance et prendre un malus de 12 ou 25%? Ou aller voir un garage et qu'il m'annonce un prix faramineux pour changer le capot...

 

les choix, vous les connaissez :

 

1) vous déclarez à l'assurance : considérez le malus de 25% puisque responsable. certaines personnes ont des bonus bloqués à 50 %, et vous ? considérez la franchise : 100, 200 , 300 euros ?

2) coût chez un garagiste ? évaluation des dégats.

 

=> prenez RDV chez un ou plusieurs garagistes et faites des devis (avec pièces neuves et pièces d'occasion)

 

puis comparez les 3 options

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J'ai bien conscience que je suis responsable. Mais vu que je n'ai pas rempli de constat, je voulais savoir quel était le meilleur choix que j'avais : contacter l'assurance et prendre un malus de 12 ou 25%? Ou aller voir un garage et qu'il m'annonce un prix faramineux pour changer le capot...

 

 

Bon bah mon post du 26 à 22h58 il sert à que dalle quoi ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Peut être mon français n'est-il pas compréhensible ! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Sinon la suggestion de @lolo_42 me parait être une sage précaution. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

ça ne mange pas de pain et si l'adversaire à eu le temps de relever ton n° et réfléchi après coup, d'éviter d'être accusé à tort de délit de fuite.

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Invité §fan026bs

Bonjour.

 

Changez le capot a vos frais , c'est mieux pour votre porte monnaie , et surtout vous éviterez un malus :jap:

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Invité §Rom557tN

"""Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende."""

Vous avez causé un accident, vous n'avez pas pris la fuite, donc il n'y a pas de délit de fuite.

L'autre conducteur est sorti de sa voiture, il a constaté les dégâts et il est parti: s'il dépose plainte, les éléments constitutifs de l'infraction de délit de fuite ne sont pas réunis. Vous ne serez pas poursuivi.

En matière de jurisprudence, si le mis en cause s'arrête puis prend la fuite, le délit de fuite ne tient pas puisqu'il s'est arrêté et donc la victime a eu le temps de relevé des éléments pour identifier le mis en cause. Mais ça n'est pas votre cas puisque vous êtes restés sur place et vous êtes le mis en cause.

SI vous aviez eu son immatriculation, il suffisait de remplir votre partie du constat, mettre l'immatriculation de l'autre véhicule dans sa partie, faire un schéma et le transmettre à votre assurance.

Mais comme vous êtes en tort, il est peut-être préférable de faire réparer à vos frais sans faire marcher l'assurance. Sauf si vous avez un bonus à vie ou un truc du genre.

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moi j'irai faire un tour au commissariat du coin pour une main courante.

histoire d'éviter de se retrouver avec une histoire genre "le mec m'est rentré dedans, a reculé et s'est barré"

 

 

J'ai eu la blague dans un parking souterrain de centre commercial.

 

De retour à mon véhicule , je trouve le mot suivant sur mon pare-brise:

 

Vous avez accroché ma voiture en vous garant, vous avez été vu il y a un témoin, voici mon téléphone n° 00 XX 06 XX.

 

Bien entendu, je n'avais rien fait du tout. J'ai appelé le gars pour lui dire que n'étant pas débile, si j'avais fait ce qu'il prétendait, soit honnête j'aurais laissé ma carte, soit malhonnête je ne serais pas resté stationné à côté, je me serais barré ni vu ni connu, réfléchi un peu Kon... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Mais que vu son accusation, j'allais de ce pas au poste de police déposer une main courante ! :o

 

Chose que j'ai faite sur le champ bien entendu.

Je n'ai plus jamais entendu parler du lascar ! Étonnant non ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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