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Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
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Je maintiens que tu te trompes

Il n'y a aucun élément permettant de conclure qu'une telle comparaison est impossible.

 

Je t'ai donné l'exemple des tués hospitalisés

Même définition, ecart de plus de 2

 

Eluder, cet aspect, c'est éluder tout un pan de laccidentologie

 

 

Décrochage de cette file pour quelques temps

Mais je reviendrai sur ce sujet.

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Pour arriver à une conclusion, il faut faire une démonstration.

Or tu zappes cette étape.

Par contre, les démonstration de sebmac semble sans appel.

 

Conclusion: les autoroutes illimitées sont nettement plus accidentogenes.

 

Cela ne t'arrange pas. A l'évidence.

Sauf à ce que tu puisses démontrer le contraire, merci de cesser ces manipulations avec des informations mensongères.

 

Décrochage de cette file, mais j' y reviendrai.

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Invité §alb464lD

Pas besoin, tout a été dit dans les documents que j'ai cités.

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Invité §alb464lD

Tu vas éviter les insultes merci. Je n'ai pas besoin de tes commentaires faux. Tous les liens donnés montrent déjà la situation.

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Tu vas éviter les insultes merci. Je n'ai pas besoin de tes commentaires faux. Tous les liens donnés montrent déjà la situation.

 

 

 

J'ai bien dit: "sauf à être idiot, tu remarqueras que les zones non limitées concentrent 3/4 des tués".

 

J'en conclus, vue ta réponse, que tu n'as pas remarqué ceci dans la publication de-statis. Il n'est pas trop tard, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

 

page 89!

 

Il s'agit des nombres 306 et 102, qui représentent le nombre de tués hors zones travaux sur les tronçons illimités et sur les tronçons limités.

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Invité §alb464lD

Hors sujet + tout a été déjà démontré et expliqué. Voir les liens que j'ai donnés.

 

Merci. :jap:

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Invité §alb464lD

Il n'y a aucun mensonge. J'ai donné tous les liens.

 

Voir l'INSEE allemand, ADAC... ;)

 

Je rappelle le sujet : L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute.

 

Merci.

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1/ Il n'y a aucun mensonge. J'ai donné tous les liens.

2/ Je rappelle le sujet : L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute.

1/ Soit tu ne comprends pas l'allemand soit tu es un mauvais manipulateur devant une telle évidence !

2/ Pirouette pouette pouette

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Invité §alb464lD

Alerte modérateur effectuée.

 

Motif : persistance du hors-sujet malgré de multiples demandes de cesser de troller :bah:

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Invité §alb464lD

Le problème est qu'il n'y a aucune désinformation :bah:

 

et deuxièmement vous êtes hors-sujet :bah:

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Entièrement d'accord. Toutefois en Allemagne le lobby autophobe tente d'imposer ses limitations ridicules par pure haine de l'automobile.

Heureusement les constructeurs et les politiques y sont opposés. Le bon sens l'a emporté chez eux ;)

 

Alerte modérateur effectuée.

 

Motif : persistance du hors-sujet malgré de multiples demandes de cesser de troller :bah:

 

Digression originale initiée par ...

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Je maintiens que tu te trompes

Il n'y a aucun élément permettant de conclure qu'une telle comparaison est impossible.

 

Je t'ai donné l'exemple des tués hospitalisés

Même définition, ecart de plus de 2

 

Eluder, cet aspect, c'est éluder tout un pan de laccidentologie

Juste pour rire un peu

Retour dans les entrailles des doc IRTAD, et petit tableau (S' il passe)

Il ne m passe pas, je vais fragmenter

¦―――――――――――――――――――――――――¦
¦―――――2008200820082008¦
¦―――――Nb tuésAccid corpoVol circuléNb tués/Nb acc¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦
¦Allemagne4477320614590.171.6¦
¦Belgique9444882797.051.7¦
¦Espagne310093161¦30.1¦
¦France427574487552.717.4¦
¦Italie4731¦¦¦¦
¦Japon6023766147¦127.2¦
¦Norvège2557537¦29.6¦
¦Pologne543749054¦9.0¦
¦Suède39718462¦46.5¦
¦Suisse35720736¦58.1¦
¦Royaume uni2645176723513.466.8¦
¦United States372611630000¦43.7¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦

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Suite

 

 

¦―――――2011201120112011¦
¦―――――Nb tuésAccid corpoVol circuléNb tués/Nb acc¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦
¦Allemagne4009306266717.676.4¦
¦Belgique85847924¦55.9¦
¦Espagne206083027¦40.3¦
¦France396365024565.016.4¦
¦Italie3860205638¦53.3¦
¦Japon5507691337709.8125.5¦
¦Norvège168593242.935.3¦
¦Pologne418940069¦9.6¦
¦Suède3191625184.450.9¦
¦Suisse3201899063.159.3¦
¦Royaume uni1960157058493.180.1¦
¦United States3236715597574741.048.2¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦

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Invité §alb464lD

Nombre de tués sur la route par millions d'habitants entre 1991 et 2012

 

504361634_big-7149372417_pngv1.0b83c576472b350bf14a4d199e8d2e28

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Fin

 

 

¦―――――2015201520152015¦
¦―――――Nb tuésAccid corpoVol circuléNb tués/Nb acc¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦
¦Allemagne3459305659752.388.4¦
¦Belgique73240303100.355.1¦
¦Espagne168997756230.857.9¦
¦France346156603584.916.4¦
¦Italie3428174539¦50.9¦
¦Japon4867536899730.9110.3¦
¦Norvège117459544.339.3¦
¦Pologne293832967¦11.2¦
¦Suède2591466780.756.6¦
¦Suisse2531773663.870.1¦
¦Royaume uni1804146203510.181.0¦
¦United States3509217475604981.049.8¦
¦―――――――――――――――――――――――――¦

 

Les termes IRTAD sont "Fatalities" dont je pense que ça correspond à "tués" sans ambiguité, et "Injury Crash" dont je pense que ca correspond à "Accidents corporels"

@sasq0 : Faut pas avaler ce qui s' écrit sans réfléchir sur la qualité des données.

Le rapport entre Nb d' accidents corporel et Nb de tués va de 120 à 10 (A la grosse)

 

Ma conclusion perso ? C' est que les chiffres d' accidents corporels ne veulent rien dire quant aux comparaisons inter état, tels que DE ==> FR. :q

J' ai mis dans ce tableau, des pays ayant à peu près le même taux de tués et les mêmes décroissance annuelles (avant cette stabilisation qui intervient depuis 3 ans)

 

Pas convaincu ? A vous de le démontrer. :p;)

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Invité §alb464lD

En Allemagne par exemple, les accidents mortels ont aujourd’hui reculé de 7.3 % par rapport à 2015 (3 200 cas recensés) tandis que la France connait cette année une hausse des accidents sur son territoire, et ce pour la troisième année consécutive malgré le renforcement des normes de sécurité (+0.2 % selon l’ONISR*, avec 3 469 accidents mortels en 2016).

* L’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière

 

https://www.dekra-norisko.fr/a [...] es,id-1216

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Nombre de tués sur la route par millions d'habitants entre 1991 et 2012

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 17.png?v=1

 

 

Ce traceur, n' est pas celui qui représente le mieux l' accidentalité.

Je ne remet pas les chiffres de taux de tués au Md de véh * km de ces deux pays

Par contre on voit qu' il s' est passé quelque chose dans le continuité de ce rapport Tues FR/Nb d' habitants entre 1997-1998 et 2002-2003

Tout comme dans le Nb de tués ou le taux de tués.

 

2002-2003 a pour explication incontestable la mise en place CSA

1997-1998 n' a pas d' explication incontestable

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Invité §alb464lD

Je ne remets pas les chiffres de taux de tués au Md de véh * km de ces deux pays

 

 

 

Je vais le faire.

 

Pour 2015 :

 

Allemagne : 4,9 tués par milliard de kms parcourus

France : 5,8 tués par milliard de kms parcourus

 

source : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] death_rate

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Je vais le faire.

 

Pour 2015 :

 

Allemagne : 4,9 tués par milliard de kms parcourus

France : 5,8 tués par milliard de kms parcourus

 

source : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] death_rate

 

 

Je ne les remets pas, parce qu' elles sont sur ce forum depuis longtemps

Voir mes dossiers photo

 

D' autre part pour parler utilement de taux de tués, on ne perle pas de chiffres réel porteurs d' aléatoire, mais de chiffres portés par les tendances, seule façon d' intercomparer deux taux de deux pays. en évitant les hiatus de l' aléatoire.

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Je remets les planches dispo à 2014

Il faudra remettre à jour et pour rendre les choses comparables, le faire à périmètre comparable FR-DE

Pour FR, il s' agit des autoroutes concédées, alors que pour DE, c' est l' ensemble des autoroutes.

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Invité §mes035ai

 

 

J'ai bien dit: "sauf à être idiot, tu remarqueras que les zones non limitées concentrent 3/4 des tués".

 

J'en conclus, vue ta réponse, que tu n'as pas remarqué ceci dans la publication de-statis. Il n'est pas trop tard, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

 

page 89!

 

Il s'agit des nombres 306 et 102, qui représentent le nombre de tués hors zones travaux sur les tronçons illimités et sur les tronçons limités.

 

 

Sauf à être idiot bien sur, 306 et 102 c'est des nombres de tués.. pas le nombre d'accident. On peut comprendre qu'en roulant à 300 au lieu de 130 le choc sera plus violent, mais pour autant c'est pas la vitesse qui créee l'accident. Un accident, par définition, on ne peut pas le prévoir, et ceci à toutes les vitesses de 10km/h en marche arrière à 300km/h (en marche avant de préférence :D ).

 

Pour dire qu'une route est sûre ou pas, je pense qu'il faut plus regarder le nombre d'accident que de tués.. C'est con hein mais si dans les chiffres 306 à chaque fois dans la voiture il y avait 5 occupants, ça fait 5 morts pour 1 accident... c'est pas un donnée fiable selon moi, alors que le nombre d'accident ça...

 

Ce que je veux dire c'est que sur un chemin de campagne, si il y a un accident tous les 4 matins et que tous les accidents sont aux alentours de 40km/h c'est peu probable qu'il y ait beaucoup de mort... pour autant ça n'en fait pas un acces routier "sûr".

 

si la vitesse tuait et si a chaque fois il n'y avait que des morts, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de coureur en formule 1.... :jap:

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Invité §alb464lD

Ce ne sont que de faux prétextes pour faire de l’argent avec les radars ;)

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mais pour autant c'est pas la vitesse qui créee l'accident.

 

La vitesse est un facteur dans tous les accidents.

 

Un accident, par définition, on ne peut pas le prévoir,

 

C'est exact, un usager ne peut pas évaluer un risque. Le risque est mesuré par les statistiques et limité par les règles de sécurité.

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Invité §mes035ai

La vitesse est un facteur dans tous les accidents.

 

 

Un facteur aggravant oui (conséquences), mais pas un facteur d'accident... un accident on peut en avoir des tonnes à 20km/h et ne jamais en avoir à 130 :spamafote:

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Un facteur aggravant oui (conséquences), mais pas un facteur d'accident...

 

Si. La vitesse est toujours un facteur aggravant d'un accident, puisque la vitesse de choc varie de façon exponentielle en fonction de la vitesse de circulation.

 

Par contre, la vitesse n'est pas toujours le facteur aggravant des conséquences (cad des lésions). Par exemple l'accident de Puisseguin.

 

Autrement dit par l'ONISR:

 

Citation :

La vitesse pratiquée par les véhicules influe sur l’accidentalité de deux façons :

 

- sur le risque de survenance d’un accident, car une vitesse élevée augmente la distance parcourue pendant le temps que le conducteur met à réagir à une information et tenter d’éviter une collision ; elle augmente également la distance de freinage ;

 

- sur la gravité d’un accident, car celle-ci est fonction de l’énergie cinétique mise en jeu, proportionnelle au carré de la vitesse lors de la collision.

(Rapports de l'ONISR: Vitesse pratiquée et accidents)

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Invité §mes035ai

Si. La vitesse est toujours un facteur aggravant d'un accident, puisque la vitesse de choc varie de façon exponentielle en fonction de la vitesse de circulation.

 

 

On se comprend pas je crois :)

 

J'ai bien écris que la vitesse est effectivement un facteur aggravant.. Je dis simplement que c'est pas la vitesse seule qui créer ou est a l'origine de l'accident

 

Je vais etre beunet dans mes propos mais admettons, un accident à une intersection entre deux voitures qui roulent à 70km/h. C'est dommage mais ça arrive...

 

Maintenant la meme situation excepté que l'un des véhicules roule à 90km/h, les deux voitures ne sont pas au meme endroit au meme moment et l'accident est évité...

 

C'est tout con mais pourtant... nombre de fois où la vitesse m'a tirée d'une situation dangereuse parceque tout le monde roule avec le limiteur ou regulateur et que les gens s'entassent pour surtout pas dépasser la LV...

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