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Prévention / Répression

L'Autriche va augmenter la vitesse autorisée sur autoroute


Invité §alb464lD
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@rameurpl

 

Ce sujet semble t’intéresser ;)

 

@alban_92

Je suis pour relever la limitation à 140 voire 150 certaines portions et faire des limitations selon le trafic comme cela est mis en place entre Mantes la Jolie et Poissy. Cela permettrait, je pense, de lutter contre la somnolence.

 

Il me semble qu'avant le choc pétrolier de 1977, il n'y avait pas de limite de vitesse sur les autoroutes en France alors que les voitures étaient moins sécurisées que maintenant. Je crois que la limite à 130 a été mise en place pour réduire la consommation de carburant.

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@alban_92

Je suis pour relever la limitation à 140 voire 150 certaines portions et faire des limitations selon le trafic comme cela est mis en place entre Mantes la Jolie et Poissy. Cela permettrait, je pense, de lutter contre la somnolence.

 

Il me semble qu'avant le choc pétrolier de 1977, il n'y avait pas de limite de vitesse sur les autoroutes en France alors que les voitures étaient moins sécurisées que maintenant. Je crois que la limite à 130 a été mise en place pour réduire la consommation de carburant.

je confirme c'est exactement çà, suite au premier choc pétrolier, cela n'avait rien à voir avec la sécurité (contrairement aux autres limitations adoptées sur les autres axes durant cette période).

 

De toute façon sur autoroute il y a infiniment moins de morts que sur les autres axes : +/- 200/an et la part due à la "vitesse" est infime (cas de carambolages dans le brouillard, dus à une vitesse réellement excessive par exemple) contrairement à la somnolocence pour ne citer que cela

 

 

En Allemagne l'alternance de tronçons libres et de tronçons limités est une très bonne chose elle permet de varier les rythmes , de pouvoir rouler "vite" à certains moments sans craindre pour son permis, puis ensuite de rouler plus calmement en respectant tres facilement des limitations, car on sait que, ne concernant que certains secteurs, elles sont tout à fait légitimes et décidées intelligemment, contrairement à nos limitations uniformes

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Invité §alb464lD

je confrime c'est exactement çà, suite au premier choc pétrolier, cela n'avait rien à voir avec la sécurité (contrairement aux autres limitations adoptées sur les autres axes durant cette période).

 

De toute façon sur autoroute il y a infiniment moins de morts que sur les autres axes : +/- 200/an et la part due à la "vitesse" est infime (cas de carambolages dans le brouillard, dus à une vitesse réellement excessive par exemple) contrairement à la somnolocence pour ne citer que cela

 

 

En Allemagne l'alternance de tronçons libres et de tronçons limités est une très bonne chose elle permet de varier les rythmes , de pouvoir rourer "vite" à certains moments sans craindre pour son permis, puis ensuite de rouler plus calmement en respectant tres facilement des limitations, car on sait que, ne concernant que certains secteurs, elles sont tout à fait légitimes et décidées intelligemment, contrairement à nos limitations uniformes

 

 

Entièrement d'accord. Toutefois en Allemagne le lobby autophobe tente d'imposer ses limitations ridicules par pure haine de l'automobile.

Heureusement les constructeurs et les politiques y sont opposés. Le bon sens l'a emporté chez eux ;)

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Heureusement les constructeurs et les politiques y sont opposés. Le bon sens l'a emporté chez eux ;)

Ça me rappelle que tu n'as toujours pas répondu à la question sur la différence de morts en autoroutes illimitées et limitées ...

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Invité §alb464lD

La vérité c'est qu'il n'y a pas de problème particulier avec les routes sans limitation en Allemagne.

 

Sinon

 

1) Tous les médias ne parleraient que de ça

 

2) Ils auraient mis des limitations partout SI VRAIMENT c'était justifié

 

Conclusion mettre des limitations sur ce type de route n'est qu'un choix idéologique et surtout financier.

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Pour comparer valablement la mortalité routière sur les tronçons illimités et limités en Allemagne, il faudrait plus de précisions sur les conditions de circulation sur ces réseaux respectifs, dont la vitesse à laquelle se produisent les accidents mortels.

 

Et ce qu'il serait intéressant de comparer surtout ce serait les taux de mortalité sur les autoroutes allemandes illimitées et les autoroutes de liaison françaises limitées à 130 km/h, en tenant toujours compte bien sûr des conditions de circulation et de la densité du trafic ainsi que de la vitesse à laquelle se produisent ces accidents. Parce que là, on pourrait vraiment juger de l'influence de la limitation sur le taux de mortalité.

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Pour comparer valablement la mortalité routière sur les tronçons illimités et limités en Allemagne, il faudrait plus de précisions sur les conditions de circulation sur ces réseaux respectifs, dont la vitesse à laquelle se produisent les accidents mortels.

 

Et ce qu'il serait intéressant de comparer surtout ce serait les taux de mortalité sur les autoroutes allemandes illimitées et les autoroutes de liaison françaises limitées à 130 km/h, en tenant toujours compte bien sûr des conditions de circulation et de la densité du trafic ainsi que de la vitesse à laquelle se produisent ces accidents. Parce que là, on pourrait vraiment juger de l'influence de la limitation sur le taux de mortalité.

... il faut faire appel à Papymèche, je me base uniquement sur des valeurs factuelles.

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Pour comparer valablement la mortalité routière sur les tronçons illimités et limités en Allemagne, il faudrait plus de précisions sur les conditions de circulation sur ces réseaux respectifs, dont la vitesse à laquelle se produisent les accidents mortels.

 

Et ce qu'il serait intéressant de comparer surtout ce serait les taux de mortalité sur les autoroutes allemandes illimitées et les autoroutes de liaison françaises limitées à 130 km/h, en tenant toujours compte bien sûr des conditions de circulation et de la densité du trafic ainsi que de la vitesse à laquelle se produisent ces accidents. Parce que là, on pourrait vraiment juger de l'influence de la limitation sur le taux de mortalité.

 

 

 

Bien évidement...

 

Absence de limitation : 306 morts

Limitation 102 morts

 

Volume circulé sur les autoroutes limitées 2 à 3 fois supérieur que les autoroutes illimitées.

 

 

Si tu analyses plus précisément les chiffres, tu te rendrais compte que le nombre d'accident ne suit pas la même règle... 11914 accidents VS 5420. soit un ratio de 2.2

 

Les accidents sur autoroutes illimitées sont plus fréquents et plus violents.

 

Pour comparer à la France, la même année, sur le même volume circulé, 3 fois moins de morts. Qu'en conclus-tu?

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Invité §alb464lD

VO : Auch beim Vergleich von Abschnitten mit Tempolimit 120 bzw. 130 km/h mit Abschnitten ohne Beschränkungen zeigt sich kein höheres Sicherheitsniveau auf den limitierten Strecken.

 

VF : Même en comparant les sections avec une limite de vitesse de 120 ou 130 km / h avec des sections sans restrictions, il n'y a pas de niveau de sécurité plus élevé sur les routes limitées.

 

 

https://www.adac.de/infotestra [...] t_mai.aspx

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Parce que là, on pourrait vraiment juger de l'influence de la limitation sur le taux de mortalité.

 

Non, il reste les biais liés aux usagers.

 

Soit parce que dans les mêmes conditions ils ont moins d'accidents. Soit parce que physiologiquement ils sont plus résistants.

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Bien évidement...

 

Absence de limitation : 306 morts

Limitation 102 morts

 

Volume circulé sur les autoroutes limitées 2 à 3 fois supérieur que les autoroutes illimitées.

 

 

Si tu analyses plus précisément les chiffres, tu te rendrais compte que le nombre d'accident ne suit pas la même règle... 11914 accidents VS 5420. soit un ratio de 2.2

 

Les accidents sur autoroutes illimitées sont plus fréquents et plus violents.

 

Pour comparer à la France, la même année, sur le même volume circulé, 3 fois moins de morts. Qu'en conclus-tu?

 

 

 

Ce n' est pas si simple.

En tous cas je suis incapable pour le moment d' analyser correctement les doc en Allemand par rapport à d' autres.

 

Par contre, il a été question de blessés également dans une file ou une autre. Un regard appuyé sur les infos générales du dernier rapport, confronté aux infos particulières données par les Etats, montrent une telle dispersion des rapports entre Tués/blessés que le seule conclusion qu' on puisse en tirer, c' est qu' il y a du progrès a faire dans l' homogénéisation de la manière de compter.

Pour le moment, seul le Nb de tués routier a un sens dans des comparaisons inter-état, et encore ! Faut aussi faire intervenir les réglementations des états sur les vitesses et la structure des réseaux. Le comportement des usagers aussi.

 

Edit :un petit rajout.

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Bien évidement...

 

Absence de limitation : 306 morts

Limitation 102 morts

 

Volume circulé sur les autoroutes limitées 2 à 3 fois supérieur que les autoroutes illimitées.

 

 

Si tu analyses plus précisément les chiffres, tu te rendrais compte que le nombre d'accident ne suit pas la même règle... 11914 accidents VS 5420. soit un ratio de 2.2

 

Les accidents sur autoroutes illimitées sont plus fréquents et plus violents.

 

Pour comparer à la France, la même année, sur le même volume circulé, 3 fois moins de morts. Qu'en conclus-tu?

 

 

Il manque toujours les conditions de circulation comparées et la densité du trafic, pour pouvoir conclure. Ainsi que la deuxième comparaison que je sugère, entre les autoroutes illimitées allemandes et les autoroutes françaises à 130 km/h.

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Il manque toujours les conditions de circulation comparées et la densité du trafic, pour pouvoir conclure. Ainsi que la deuxième comparaison que je sugère, entre les autoroutes illimitées allemandes et les autoroutes françaises à 130 km/h.

 

 

 

 

Oui et?

 

Les autoroutes limitées sont souvent très chargées... concentre 2/3 du traffic.

 

Les autoroutes illimitées, les vitesses sont souvent supérieures à ce qui se passe sur les tronçons limités, représentent 1/3 du traffic, concentrent 3/4 des tués.

 

Autre comparaison (je sais que comparaison n'est pas raison): la kilométrage annuel parcouru en zone illimitée représente la moitié du kilométrage parcouru sur les autoroutes françaises, et le nombre de tués est le double!

 

Conclusion: le risque d'être tué au km parcouru est 8 fois plus important en zone illimitée allemande ou 4 fois plus important que le risque d'être tué en France!

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Invité §sas058Eg

 

 

Ce n' est pas si simple.

En tous cas je suis incapable pour le moment d' analyser correctement les doc en Allemand par rapport à d' autres.

 

Par contre, il a été question de blessés également dans une file ou une autre. Un regard appuyé sur les infos générales du dernier rapport, confronté aux infos particulières données par les Etats, montrent une telle dispersion des rapports entre Tués/blessés que le seule conclusion qu' on puisse en tirer, c' est qu' il y a du progrès a faire dans l' homogénéisation de la manière de compter.

Pour le moment, seul le Nb de tués routier a un sens dans des comparaisons inter-état, et encore ! Faut aussi faire intervenir les réglementations des états sur les vitesses et la structure des réseaux. Le comportement des usagers aussi.

 

Edit :un petit rajout.

 

Je maintiens que tu te trompes

Il n'y a aucun élément permettant de conclure qu'une telle comparaison est impossible.

 

Je t'ai donné l'exemple des tués hospitalisés

Même définition, ecart de plus de 2

 

Eluder, cet aspect, c'est éluder tout un pan de laccidentologie

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Invité §sas058Eg

 

Pour arriver à une conclusion, il faut faire une démonstration.

Or tu zappes cette étape.

Par contre, les démonstration de sebmac semble sans appel.

 

Conclusion: les autoroutes illimitées sont nettement plus accidentogenes.

 

Cela ne t'arrange pas. A l'évidence.

Sauf à ce que tu puisses démontrer le contraire, merci de cesser ces manipulations avec des informations mensongères.

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Invité §alb464lD

relis tranquillement les différents documents montrant que les autoroutes sans limitation ne sont pas plus dangereuses que les autres.

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relis tranquillement les différents documents montrant que les autoroutes sans limitation ne sont pas plus dangereuses que les autres.

 

Tu peux passer le temps que tu veux à lire et relire de la littérature platiste, ça ne rendra pas la terre plus plate pour autant.

 

(vieux proverbe chinois)

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Invité §alb464lD

The theory behind posting speed limits on these classifications of highway is to reduce conflicts in traffic flow (caused by speed differential), thereby reducing accidents. On the two lane highways flow conflict accidents (multiple vehicle) decreased when the limits were removed. When added to the Autobahn results and the no change found on Montana’s Interstates, this thesis needs to be rethought because the field data on highways without posted limits doesn’t support it. With the expectation of higher speed differentials, multiple vehicle accident rates declined even when the actual speeds did not change significantly. This suggests the changes are the result of positive motorists behavior (courtesy and due caution).

 

https://www.motorists.org/pres [...] y-paradox/

 

C'est logique : sans limitation, les gens sont plus prudents et se tuent moins.

 

Trop de limitation tue la limitation ;)

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Invité §alb464lD

Il y a des chiffres qui sont issus des statistiques officielles, eh oui Michel.

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