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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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D'un autre côté, ici et encore il n'y a pas trop longtemps, le simple fait de ne pas insulter et d'expliquer quelque chose est pris comme une insulte!

Quand t'expliques a quelqu'un qu'il est un abruti ( pour rester politiquement correct ) , il est en droit de le prendre pour une insulte .

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Quand t'expliques a quelqu'un qu'il est un abruti ( pour rester politiquement correct ) , il est en droit de le prendre pour une insulte .

 

Non. Surtout si c'est la vérité! :ange:

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L'insulte est de nous prendre pour des benêts avec des arguments mensongers et surtout de s'acharner a nous expliquer que nous ne comprenons rien...

 

Il est très clair que l’insulte, ce n’est pas seulement écrire connard. Elle peut-être beaucoup plus insidieuse comme tu l’indiques.

Il est par exemple extrêmement insultant de ne pas répondre aux questions des interlocuteurs, de déformer des propos et donc de prendre pour des idiots les autres.

Et dans’ une discussion ce n’est pas moins pourrisseur... c’est juste moins direct (et ça permet de ne pas risquer la modération).

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Invité §oul767Da

Il est très clair que l’insulte, ce n’est pas seulement écrire connard. Elle peut-être beaucoup plus insidieuse comme tu l’indiques.

Il est par exemple extrêmement insultant de ne pas répondre aux questions des interlocuteurs, de déformer des propos et donc de prendre pour des idiots les autres.

Et dans’ une discussion ce n’est pas moins pourrisseur... c’est juste moins direct (et ça permet de ne pas risquer la modération).

Très vrai! Mais que veux tu , les forum sont des tribunes pour les troll! :D

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Invité §Arn004sm

Très vrai! Mais que veux tu , les forum sont des tribunes pour les troll! :D

 

 

 

Les sujets en archives sont riches de vos contributions , difficile de vous louper :D

 

Pourrait on avoir aussi ce genre de considération à votre égard dans le registre qui est le votre ?

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Invité §oul767Da

 

 

Les sujets en archives sont riches de vos contributions , difficile de vous louper :D

 

Pourrait on avoir aussi ce genre de considération à votre égard dans le registre qui est le votre ?

 

Merci beaucoup d'être passé et d'avoir pu faire avancer le sujet d'une façon aussi intéressante. :areuh:

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notre copain et son chauffeur ne connaisse pas le code de la route visiblement :lol:

 

lynchons les médiatiquement :ml:

 

[h1]Pris en flagrant délit de stationnement dangereux, Monsieur Sécurité Routière s’excuse[/h1]

[h2]Dénoncé sur Twitter par des collectifs de cyclistes, Emmanuel Barbe a présenté ses excuses.[/h2]

Le reportage s’est retourné contre lui. Alors qu’il apparaît dans un sujet de M 6 diffusé vendredi, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière a été épinglé par les internautes : il a été filmé sortant de sa voiture qui était garée sur une piste cyclable. Une infraction qualifiée de « stationnement très gênant » et sanctionnée par 135 euros d’amende.

Intitulé « Arrêtés pour… bonne conduite », le reportage de M 6 rapportait une initiative de la gendarmerie qui récompense les bons conducteurs en Dordogne. Emmanuel Barbe, sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines avec le projet d’abaissement à 80km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, est alors interviewé rue de Grenelle à Paris.

Sur les images, on voit Monsieur Sécurité Routière s’extraire de sa voiture pour répondre aux questions des journalistes. Sauf que les internautes ne se sont pas intéressés au discours du délégué interministériel mais au choix de stationnement de son chauffeur qui bloque la bande réservée à la circulation des cyclistes.

 

http://m.leparisien.fr/societe [...] 1481423552

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Les sujets en archives sont riches de vos contributions , difficile de vous louper :D

 

Pourrait on avoir aussi ce genre de considération à votre égard dans le registre qui est le votre ?

Toujours passionnant toi.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre sur FA arrive à faire des interventions aussi creuses...

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Le reportage s’est retourné contre lui.

 

Je ne crois pas, bien au contraire. Même si sur l'instant cela a pu lui être désagréable.

 

Une attaque "Ad hominem" (incohérence de ses propos) démontre au public averti, la vacuité de l'argumentation et l'immaturité de celui qui la porte.

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C'est sûr que "ceux qui chouinent, qui insultent, tout le temps, ostensiblement, et en meute" ont envie de discuter avec toi... ^^

 

Il ne suffit pas d'avoir envie pour pouvoir discuter! Et avec moi, ou n'importe qui, d'ailleurs. Il faut aussi savoir...

 

C'est à dire connaître, et respecter les règles de discussion. Mais pour cela, il faut déjà éviter de chouiner et d'insulter en meute.

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Il ne suffit pas d'avoir envie pour pouvoir discuter! Et avec moi, ou n'importe qui, d'ailleurs. Il faut aussi savoir...

 

C'est à dire connaître, et respecter les règles de discussion. Mais pour cela, il faut déjà éviter de chouiner et d'insulter en meute.

 

Tu as un sacré culot quand même, oser parler de règles de discussion quand on te voit faire et prendre les gens de haut...

Personne ne t’insulte que je sache, ou alors trouve moi les messages en question... À moins que tu trouves insultant le fait que des gens préfèrent parler réalité que théorie?

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Invité §oul767Da

Tu as un sacré culot quand même, oser parler de règles de discussion quand on te voit faire et prendre les gens de haut...

Personne ne t’insulte que je sache, ou alors trouve moi les messages en question... À moins que tu trouves insultant le fait que des gens préfèrent parler réalité que théorie?

 

Ou d'oser le contredire! :ange:

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Personne ne t’insulte que je sache, ou alors trouve moi les messages en question...

 

Je n'ai pas dit cela. En réalité, j'ai dit "il faut déjà éviter de chouiner et d'insulter en meute".

 

oser parler de règles de discussion

 

Oui. Quand il le faut, il le faut.

 

Par exemple il faut éviter d'inventer ou de déformer des propos. Il vaut mieux s'en tenir à ce qui est dit...

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Je n'ai pas dit cela. En réalité, j'ai dit "il faut déjà éviter de chouiner et d'insulter en meute".

 

 

 

Oui. Quand il le faut, il le faut.

 

Par exemple il faut éviter d'inventer ou de déformer des propos. Il vaut mieux s'en tenir à ce qui est dit...

L'autocritique, c'est pas ton truc hein? Ou tu ne comprends rien à ce que tu lis, peut-être? ^^

Déjà, tu devrais bannir le terme de "meute", si tu veux déjà commencer par toi, l'insulteur patenté?

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Invité §cri270yw

Notre ministre des transports l'a annoncé aujourd'hui,le gouvernement ne cédera pas : la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire sera bien mise en place dès le 1er juillet prochain.

 

Quel plaisir de voir une ministre courageuse qui ne cède pas au populisme de bas étage !

 

Que les sécuritophobes se rassurent : une évaluation est prévue jusqu'en 2020. Selon les résultats, il sera alors temps de revenir sur cette mesure (ou de l'accentuer qui sait -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif .). Mais d'ici là, le bon sens l' emporte: il est urgent de cesser l'hécatombe routière.. :pfff: :pfff:

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Notre ministre des transports l'a annoncé aujourd'hui,le gouvernement ne cédera pas : la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire sera bien mise en place dès le 1er juillet prochain.

 

Quel plaisir de voir une ministre courageuse qui ne cède pas au populisme de bas étage !

 

Que les sécuritophobes se rassurent : une évaluation est prévue jusqu'en 2020. Selon les résultats, il sera alors temps de revenir sur cette mesure (ou de l'accentuer qui sait -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif .). Mais d'ici là, le bon sens l' emporte: il est urgent de cesser l'hécatombe routière.. :pfff: :pfff:

 

Alors, encore une alerte modo pour le terme securitophobe.

 

Ensuite, évaluation que dalle.

Si la mortalité baisse, on va dire que c’est grâce à ça, sans se poser la moindre question sur plein d’autres parametres.

Si la mortalité stagne ou augmente, on dira qu’on n’est pas allé assez loin, donc on baissera la vitesse (d’ailleurs, ça vaut pour la première hypothèse aussi).

 

Par ailleurs, en aucun cas il y a une hécatombe sur les routes. Tu pourras bien faire ce que tu veux, il y aura des morts, c’est comme ça.

Ceux à qui ça fait peur (et ça peut se comprendre, en soit) peuvent aussi éviter de prendre la route...

 

Il est bien évident que le gouvernement ne cédera pas. Mais la raison n’est pas celle que tu crois. La raison, c’est que ça va rapporter un Max de thunes tous ces idiots qui vont se retrouver flashés à 81 ou 82 km/h sur une immense ligne droite.

 

Enfin, tu n’as pas répondu à la question, sûrement un oubli: dans quelle association milite-tu? Quelles sont tes qualifications dans le domaine?

Je suis également interressé par ton utilisation de la route: quel kilométrage annuel, quel comportement...

 

Merci par avance de répondre à ceci pour ne pas apparaître comme un clown provocateur: dans le cas contraire, je demanderais un ban définitif, comme pour tous les trolls fauteurs de merde.

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Invité §cri270yw

Alors, encore une alerte modo pour le terme securitophobe.

 

Ensuite, évaluation que dalle.

Si la mortalité baisse, on va dire que c’est grâce à ça, sans se poser la moindre question sur plein d’autres parametres.

Si la mortalité stagne ou augmente, on dira qu’on n’est pas allé assez loin, donc on baissera la vitesse (d’ailleurs, ça vaut pour la première hypothèse aussi).

 

Par ailleurs, en aucun cas il y a une hécatombe sur les routes. Tu pourras bien faire ce que tu veux, il y aura des morts, c’est comme ça.

Ceux à qui ça fait peur (et ça peut se comprendre, en soit) peuvent aussi éviter de prendre la route...

 

Il est bien évident que le gouvernement ne cédera pas. Mais la raison n’est pas celle que tu crois. La raison, c’est que ça va rapporter un Max de thunes tous ces idiots qui vont se retrouver flashés à 81 ou 82 km/h sur une immense ligne droite.

 

Enfin, tu n’as pas répondu à la question, sûrement un oubli: dans quelle association milite-tu? Quelles sont tes qualifications dans le domaine?

Je suis également interressé par ton utilisation de la route: quel kilométrage annuel, quel comportement...

 

Merci par avance de répondre à ceci pour ne pas apparaître comme un clown provocateur: dans le cas contraire, je demanderais un ban définitif, comme pour tous les trolls fauteurs de merde.

 

 

Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

Quant au terme "sécuritophobe", j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modérateur de ce forum pour m'assurer qu'il était conforme à la net-étiquette.

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

Quant au terme "sécuritophobe", j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modérateur de ce forum pour m'assurer qu'il était conforme à la net-étiquette.

 

Quelqu’un qui se présente comme expert doit bien évidemment expliciter pourquoi. C’est la moindre des choses. À toi de trier les infos pour qu’on ne puisse pas te reconnaître. Donc merci d’en dire plus, ou de ne pas utiliser cette notion d’expertise supposée te pacer au dessus de tes contradicteurs.

Quand au terme securitophobe, c’est une insulte de tous tes contradicteurs. Ça s’appelle, dit autrement, prendre les autres pour des cons.

 

Donc, je souhaite:

- que tu explicites ton rôle d’expert: respect de ses interlocuteurs.

- que tu bannisses définitivement le terme insultant de securitophobe: je suis pour la sécurité sur la route, autant que n’importe qui qui n’a pas envie de crever sur la route, même si je ne partage pas tes idées pour réduire la mortalité. Et on est nombreux dans ce cas, et le terme securitophobe n’a rien à voir avec le débat.

 

Enfin, je souhaite en savoir plus sur ton quotidien d’automobiliste.

 

Au plaisir d’avoir ces informations .

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

Quant au terme "sécuritophobe", j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modérateur de ce forum pour m'assurer qu'il était conforme à la net-étiquette.

 

 

Tu as à plusieurs reprises dit sur ce forum d'être "consultant-expert en sécurité routière". Peux-tu nous préciser quels sont les diplômes, fonctions exercées, publications, distinctions, travaux, études... à ton actif dans le domaine de la sécurité routière qui te donnent droit à te prévaloir de ce titre ?

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Quelqu’un qui se présente comme expert doit bien évidemment expliciter pourquoi. C’est la moindre des choses. À toi de trier les infos pour qu’on ne puisse pas te reconnaître. Donc merci d’en dire plus, ou de ne pas utiliser cette notion d’expertise supposée te pacer au dessus de tes contradicteurs.

Quand au terme securitophobe, c’est une insulte de tous tes contradicteurs. Ça s’appelle, dit autrement, prendre les autres pour des cons.

 

Donc, je souhaite:

- que tu explicites ton rôle d’expert: respect de ses interlocuteurs.

- que tu bannisses définitivement le terme insultant de securitophobe: je suis pour la sécurité sur la route, autant que n’importe qui qui n’a pas envie de crever sur la route, même si je ne partage pas tes idées pour réduire la mortalité. Et on est nombreux dans ce cas, et le terme securitophobe n’a rien à voir avec le débat.

 

Enfin, je souhaite en savoir plus sur ton quotidien d’automobiliste.

 

Au plaisir d’avoir ces informations .

 

 

Je vois que nous sommes deux à lui demander de préciser à quels titres il peut se dire "expert", et pour ma part ce n'est pas la première fois...

 

Et je suis d'accord avec toi aussi, et pour les mêmes raisons que toi, sur l'emploi abusif qu'il fait du terme "sécuritophobe".

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Invité §cri270yw

 

Tu as à plusieurs reprises dit sur ce forum d'être "consultant-expert en sécurité routière". Peux-tu nous préciser quels sont les diplômes, fonctions exercées, publications, distinctions, travaux, études... à ton actif dans le domaine de la sécurité routière qui te donnent droit à te prévaloir de ce titre ?

 

Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

 

... Mais je remarque que vous êtes prêt à tout pour faire dévier le topic en HS.. Déçus de la décision courageuse de la ministre des transports, peut-être ? ;) ;)

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

 

... Mais je remarque que vous êtes prêt à tout pour faire dévier le topic en HS.. Déçus de la décision courageuse de la ministre des transports, peut-être ? ;) ;)

 

Ok, tu es donc autant expert en sécurité routière que je suis astronaute. Un troll de plus donc. Merci de ne plus intervenir sur le forum « « sécurité », ta contribution est inutile.

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents messages, je ne donne pas sur internet de renseignements permettant de m'identifier. J'interviens ici en tant que personne physique et non comme représentant d'une association.

 

... Mais je remarque que vous êtes prêt à tout pour faire dévier le topic en HS.. Déçus de la décision courageuse de la ministre des transports, peut-être ? ;) ;)

 

 

Et moi je note que tu réponds à côté de la question posée, personne ne t'ayant demandé de t'identifier ni si tu parles en ton nom propre ou comme porte-parole d'une association.

 

Et je te prierai également de cesser d'user et d'abuser du terme "sécuritophobe" pour qualifier ceux de tes interlocuteurs qui ne partagent pas tes idées. Car c'est insultant vis-à-vis de personnes qui, même si elles n'ont pas forcément les mêmes vues que toi sur le sujet, ont elles aussi un réel souci de la sécurité routière.

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Invité §cri270yw

 

Et moi je note que tu réponds à côté de la question posée, personne ne t'ayant demandé de t'identifier ni si tu parles en ton nom propre ou comme porte-parole d'une association.

 

 

Le monde de la lutte contre la mortalité routière est assez restreint, non ?

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doute qu'il sera assez facile de me retrouver avec mes "fonctions exercées, publications, distinctions, travaux".. (bon, distinctions, ça va être difficile :lol: :lol: )

Les mouvements populistes sont souvent agressifs (preuve en est avec l'intervenant précédent), d'où ma discrétion.

 

Peut-on maintenant arrêter le HS et revenir au sujet ?

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Le monde de la lutte contre la mortalité routière est assez restreint, non ?

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doute qu'il sera assez facile de me retrouver avec mes "fonctions exercées, publications, distinctions, travaux".. (bon, distinctions, ça va être difficile :lol: :lol: )

Les mouvements populistes sont souvent agressifs (preuve en est avec l'intervenant précédent), d'où ma discrétion.

 

Peut-on maintenant arrêter le HS et revenir au sujet ?

 

 

Arrête de simuler la paranoïa pour donner le change, tu n'es pas crédible...

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